L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Gorim / Apprenti (Mertar)
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 22:29 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
[:attention:] Seuls Gorim et les GM chargés de la milice sont autorisés à poster dans ce sujet.

Ce topic servira pour:

- les ordres de missions
- les détails supplémentaires pour ta mission
- tes questions et demandes éventuelles concernant la milice
- les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
- les corrections des rp de milice

Fiche de Gorim
Points de milice à Mertar : 11 (apprenti)
Niveau actuel du PJ : 2
En mission : Non

Sujet du message: Re: Gorim / Apprenti (Mertar)
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 22:30 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Première mission de milice

Rappel

"Voilà. Tu connais Karmina, la serveuse de l'Enclume Étincelante ? Eh ben elle est venue nous dire que des fûts de bière avaient disparu de la taverne. Et pas n'importe lesquels ! Des tonneaux de fête, prévus pour l'inauguration d'une nouvelle galerie. Je te charge de les retrouver."

Tu le vois réfléchir une seconde, frissonner des pieds à son casque rond puis toussoter.

"Le plus tôt sera le mieux. Va voir Karmina, et discrètement. Faudrait pas que les mineurs l'apprennent trop vite."

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 16:32 

Le tout fait dans les 8500 mots, juste de l'enquête.

Vol de bière (Première mission de Milice à Mertar)

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 14:03 
Admin

Correction de Gorim

Forme

Exploration : 2

Concernant la forme, je n'ai vu que quelques coquilles sans trop de conséquence au cours de ton RP. Il y a quelques descriptions, le style est fluide et dans l'ensemble ton texte est agréable à lire d'un point de vue littéraire. Attention cependant, j'ai vu que tu utilisais beaucoup la virgule avant le « et ». Ca peut s'utiliser dans beaucoup de cas mais j'ai remarqué que c'était quasiment systématique dans ton RP, les seuls moments, presque, où tu t'en passais étant les énumérations.

Fond

Exploration : 3

Il se passe quelques événements d'une importance plus ou moins grande pour ton personnage dans cette mission et j'ai bien aimé la façon dont tu tournais une simple question de larcin de routine en une affaire plus complexe. Cependant, je dois avouer avoir été quelque peu déçu par la façon dont tu as développé l'enquête. J'ai eu l'impression d'assister à une histoire en accéléré, faisant passer presque tous les moments d'enquête en compte-rendus dans lesquels on se rend compte qu'il n'a fait aucune découverte. Et c'est un peu ce que j'ai trouvé dommage : qu'il découvre ou non quelque chose à la fin de ces phases d'investigation, j'aurais aimé les voir plus développées, qu'on le voit réellement enquêter comme dans le premier passage dans la cave de la taverne. Parce que là même s'il se passe des choses, on a jamais le sentiment que Gorim est réellement en train de se creuser la soupière pour résoudre l'enquête, et le manque de développement donne juste l'impression d'une série d'échecs qui n'ont rien apporté à l'enquête, mais également rien apportés à Gorim.

En dehors de ça j'ai quand même trouvé l'approche très « réaliste » de l'enquête assez intéressante. Pas d'éclair de génie ou de nouvel élément inespéré, pas de retournement de situation épique... Quelque chose d'assez proche d'un réel travail d'enquêteur, avec tout ce que ça a de peu glorieux, pour une mission effectivement peu glorieuse et motivée par des questions plus politiques que d'ordre et de moralité. En cela ton histoire a quelque chose que l'on imagine plus moderne, mais qui ne fait finalement pas anachronique.

Récompenses

XP : 5 + 5 (bonus longueur) = 10xp. Tu montes au lvl 2, félicitations !

Yus : 2*(1+4)*10 = 100 yus, plus une prime de 50 yus pour ta mission de milice.

Points de Milice : 6

Matériel
Aucun.

Mertar : Milice : A échoué a retrouver des tonneaux de bière à temps pour une inauguration.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 14:29 
Admin

Rappel de la mission :

Citation:
« Bon ça ne coûte rien de jeter un œil dans cette boutique. Alors voilà ce qu'on va faire : tu vas demander au scribe de te débloquer quatre ou cinq troufions et tu vas y aller toi, là-dedans. S'il s'avère que tu as eu raison, je te laisse carte blanche pour trouver des preuves sur les Bélier-Noir, et tu auras même le droit de faire l'arrestation toi-même. Mais si ça dégénère d'une manière ou d'une autre et qu'on vient à faire de l'ombre à un clan innocent, par contre... Qu'on soit bien d'accord, tu repartiras curer des latrines pendant les dix prochaines années ! »

Si tu veux être mieux encadré, je pourrai, à ta demande, effectuer des interventions ponctuelles pour faire intervenir des PNJ. Par ailleurs, tu es libre de poser des questions au sergent t'ayant donné cette mission, je le jouerai pour toi. Il te suffit pour ça de poster sur ce sujet avec le lien du post pour lequel tu désires une intervention.

Si tu as des questions HJ, tu peux les poser ici ou par MP.

Bon RP.

Image

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 17:27 

V'la la demande de correction de la deuxième mission !

L'implication du clan Bélier Noir (deuxième mission de Milice à Mertar)

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Le tout pour un peu plus de 7200 mots, pas de combat, le début d'apprentissage de la CCAJ "Epinglé" (qui sera prolongé sur un RP suivant je pense).

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 17:33 
Admin

Correction de Gorim

Forme

Exploration : +2

Encore une fois, pas grand chose à redire sur la forme. Encore quelques coquilles dues à une non-relecture du texte, je pense, mais qui ne gênent pas réellement la lecture et l'immersion. Ton utilisation du « et » après une virgule m'a également moins dérangé que lors de ta précédente correction. En dehors de cela, il y a quelques descriptions, les codes du forum sont respectés et la grammaire et la conjugaison sont maîtrisées. Très bon texte, donc, fluide et agréable à lire.

Fond

Exploration : +2,5

Sur le point du fond, je vais revenir sur la dernière correction, dans laquelle je te disais que j'aurais aimé que tu développes plus l'enquête. En cela, tu l'as fait : les passages de recherche semblent moins survolés, on arrive mieux à se figurer les actions de ton personnage et on a moins l'impression, par moment, de lire un résumé de texte. Cependant, j'ai trouvé ton enquête un peu légère concernant le nombre d'actions, surtout comparé à la première partie, bien plus fournie. Au final Gorim ne suit que quelques pistes ici, et elles ne l'emmènent pas très loin vu qu'il décide lui même d'aller se présenter à la milice plutôt que de continuer l'enquête. De même, le ressenti rend ce chapitre moins impactant pour ton personnage. Il est moins tracassé que lors du premier chapitre, il se sent moins pris au piège, ou du moins c'est ce que le lecteur ressent, et toutes ses actions s'en retrouvent minimisées. C'était donc un chapitre intéressant à lire, mais manquant quelque peu de fond pour une récompense en expérience égale ou supérieure à celle de ton dernier chapitre.

On notera tout de même un peu de maniement d'arme qui vient relever le tout, avec quelques considérations sur l'utilité qu'il pourrait avoir de son arc.

Récompenses

XP : 4,5 + 4,5 (bonus longueur) = 9xp.

Yus : 2*(2+3)*9 = 90 yus.

Points de Milice : 5

Matériel
Aucun.

Mertar : Milice : A mené sa première opération en tant que chef d'équipe.

Image