Dans le chapitre précédent…Arc du Souffle du Voile
Chapitre XX : Nouveau Sort
Après avoir remercié les forgerons pour leurs indications Akihito, Hïo et Brumal rentrèrent chez ce dernier alors que la lumière du puit de lumière déclinante indiquant une nuit en approche. Les deux amis étaient impatients, ils avaient de nouveau un objectif clairement définis et les moyens de l’atteindre.
Une fois arrivé chez le nain, Akihito posa la question qui lui était venue sur le trajet du retour.
« Si le filon de Faerunne avait déjà été identifiée, comme cela se fait-il que personne ne l’ait encore exploité depuis qu’il est de nouveau accessible ? Ascan a bien essayé de nous l’expliquer, mais je n’ai pas compris la moitié de ses explications.- Trop de terme thorkin, c’doit être pour ça ! éluda le nain en rangeant la bourse de yus fraîchement acquise à la forge.
Pour faire plus simple, on sait que d’la Faerunne est présente dans le coin car on en a ramené une pépite de la zone sans savoir son emplac’ment précis. C’est c’qu’il voulait dire par « pépiter la veine ».
En plus, l’blizzard à recouvert les parois d’une couche de glace c’qui brouille encore plus les repères. Du coup, la zone où s’trouve le filon est encore plus large.
- C'est logique dit comme ça. Du coup, comment les mineurs procèdent ?
- Il faut faire fondre la glace pour examiner les parois ? proposa Hïo.
- Surtout pas ! Faire fondre des pans entiers d’glace, c’est l’meilleur moyen de s’ramasser tout c’qu’il y a au-dessus. Non, avec la partie élargie des pioches, on retire des lamelles de glace, comme si on épluchait la paroi. C’moins violent et plus sûr.- Je vois. Je pense qu’on partira après demain, demain serait trop risqué avec nos muscles encore engourdis par le voyage. Faut se reposer !- J’te suis là-dessus mon vieux ! » déclara Hïo en tapant un grand coup dans le dos de Akihito.
Pétunia avait préparé ce soir là un repas fait à base de volaille assaisonnée des épices jaunes thorkines typique et de riz ynorien. Elle appelait ce plat un « curry » dont le goût délicieusement relevé combla les estomacs affamés des hommes présents à table. Repu, Hïo s’aperçut qu’il restait une dose non négligeable du plat.
« Pétunia, tu en as fait trop ! s’exclama-t-il en se permettant de la tutoyer après 3 semaines de vie commune.
- Ce n’est pas grave, cela en fera pour demain ! Je serai occupée de toute manière, si en dehors de Mertar c’est mon mari qui s’occupe de tout avec les clients, une fois ici c’est moi qui prend le relais !- A ce sujet, t’as parlé aux parents des jumeaux ? Z ‘ont réagis comment ?- Disons que… Ca a été. Ils ont accusé le coup vaillamment, ils connaissaient les risques du métier. Ils regrettent simplement ne pas avoir de corps à murer dans la nécropole. Ils iront demander de faire les stèles dans la semaine probablement.- Les pauvres.. » conclut Brumal en se renfonçant dans l’un des deux fauteuils que comptait sa maison.
Ne souhaitant pas s’éterniser, les deux jeunes humains saluèrent leurs hôtes avant de monter se coucher dans la chambre d’amis qu’ils avaient mis à leur disposition.
Si Hïo s’endormit rapidement, Akihito ne se sentait pas encore prêt à se coucher. Le sommeil n’avait pas beaucoup d’emprise sur lui les deux premiers jours sans dormir.
(Soit raisonnable, je n’ai pas eu une journée des plus reposante et les suivantes seront forcément tout aussi éprouvante.)Aussi faisant fit de son manque de sommeil, le jeune Akihito se coucha dans le minuscule lit et fut malgré tout bien vite rattraper par la fatigue.
Le lendemain, le jeune homme se réveilla reposé et estima qu’il avait dormi un peu plus de 8 heures. Hïo quant à lui dormait toujours à côté d’un profond sommeil. Puisqu’il n’entendait pas de bruit dans la pièce en bas Akihito décida de s’exercer de nouveau à la maitrise de sa magie en attendant que tout le monde se réveille. Cela lui rappela son achat fait la veille dans la boutique du Bazar Magique : de son sac, Akihito sorti la deuxième fiole de fluide de foudre qu’il avait acheté.
(Je me suis fait malmené par ce fumier, je risque gros à chaque fois et mes réserves de fluide ne sont pas suffisantes. Je dois en augmenter la quantité pour pouvoir lancer plus de sorts !)Il déboucha la deuxième fiole résolument et en bu le contenu d’une traite. Les sensations qu’il éprouva furent semblables à celle éprouvées dans le magasin, avec la superposition des différentes parties de son corps, à la différence près que le mage perçu une différence dans le processus. Les couches de son corps ne se réassemblaient pas sans raison : son fluide semblait tout d’abord attirer les os qui à leur tour attiraient les canaux sanguins et ainsi de suite. La boule de fluide grossit avec l’ajout de la fiole et refit de nouveau une fois le tour de son corps, hérissant sur son passage les poils de Akihito. Une fois la « visite » finie, le fluide s’immobilisa au creux de son estomac et bouillonna quelques instants encore avant de se calmer.
Akihito sentit qu’il avait de nouveau un contrôle parfait sur sa magie : il ouvrit les yeux, son œil bleu rendu lumineux par la magie s’éteignant progressivement. L’énergie circula dans le corps de son propriétaire sous son impulsion et bien qu’elle soit plus importante sa maîtrise ne s’en trouvait pas réellement impactée : il avait juste plus de ressources à disposition.
En s’étirant, le jeune homme grimaça de douleur. Les blessures à ces jambes lui rappelèrent alors son combat, son impuissance au corps à corps, la projection du tisonnier qu’il avait réalisé. Cette capacité l’intriguait considérablement puisqu’elle offrait des possibilités nouvelles, surtout vu la puissance avec laquelle le tisonnier avait frappé le mur.
Aussi expérimenta-t-il avec un yus mais malgré toute sa volonté, il ne parvint qu’à la faire se déplacer lentement vers sa main. Il essaya donc le même procédé que pour déterminer quels objets étaient influençables par sa magie. Il réunit différents types de métaux, quelques yus de différents métaux, un bibelot en étain et l’objet en acier offert par sa mère pour effectuer différents tests.
Il parvint à tous les attirer au creux de sa main, mais aucun ne voulut être envoyé dans une direction opposé comme il l’avait fait avec le tisonnier. Il réessaya en se focalisant uniquement sur l’objet, puis sur le trajet, sur la cible. Rien n’y faisait.
Frustré, il abandonna ses expériences en entendant Brumal marmonner en descendant les escaliers et décida de faire de même.
« Bien le bonjour Brumal ! Comment allez-vous ce matin ?- Quand t’décideras tu à m’tutoyer gamin ?- Ce n’est pas pour maintenant j’en ai bien peur, mis à part Hïo je ne tutoie personne vous savez.- Très bien, bah j’répondrai plus tant que tu ne m’auras pas tutoyé.- Vous êtes sérieux ? Ahah ! » s’amusa le jeune homme.
Voyant que le thorkin ne lui répondait pas, Akihito se sentit un peu ridicule.
(Après tout, je ne tutoie pas que par marque de respect, mais si la personne le demande expressément, c’est différent… ? Peut-être ?)
Après un long silence entrecoupé par la mastication de pain et de fromage du nain, le mage se lança.
« Vous… Tu… Tu es sérieux ?- Un peu que j’le suis gamin ! T’as intérêt à pas l’oublier !- Pas de soucis Brumal ! »En regardant la pièce tout en discutant avec Brumal, le mage prit attention à la cheminée, élément qu’il n’avait pas remarqué la veille car bien dissimulé dans un recoin de la pièce à vivre.
« Dites Brumal, comment pouvez-vous faire un feu sous terre ? Où va la fumée ?- Pardon ?- J’ai dit, comment pouvez- vous faire un feu sous terre ? Où..- Pardon ?- Bon… Comment fais-tu pour faire un feu de cheminée avec la fumée que ça produit ?- Bonne remarque gamin ! On utilise du bois de sapin qu’on a fait sécher très longtemps, du bois sec ça ne fait que peu de fumée ! Puis comme on est proche de la surface, on a un p’tit conduit qui permet de l’évacuer directement, expliqua le nain.
- Ingénieux ! Dis, est ce que tu as un tisonnier ?
- Evidemment, r'garde à coté près du panier à bois. »Le mage se leva et se dirigea vers la cheminée pour y chercher l’outil avant de mettre finalement la main dessus. Au passage, il aperçut sur la cheminée trois petites sculptures en pierres, deux grandes d’une vingtaine de centimètres et une plus petite de quinze centimètres. Si les deux grandes représentaient à coup sûr Brumal et Pétunia, Akihito n’avait aucune idée de qui pouvait être la dernière personne. La statuette représentait un thorkin avec les traits très prononcé, des cheveux tressés et un regard songeur.
(Peut être leur fils ? Ca expliquerait pourquoi il est plus petit.)Gardant ses réflexions pour lui-même, il sorti avec le tisonnier en main et s’installât en tailleur devant la maison des thorkins. Celle-ci bénéficiait d’une petite cour pour bien séparer la porte de la rue, faisait deux-trois mètres de large et étaient ceinte par un petit muret d’un peu moins d’un mètre.
(Puisque la première fois, j’ai réussi avec un tisonnier comme celui-ci, je dois pouvoir faire la même chose.)Mobilisant de nouveau sa magie, le mage essaya d’abord d’appeler le tisonnier à lui et y arriva tout aussi facilement, le poids ne semblant pas impacter sur sa maîtrise des objets métallique.
(Ou du moins, pas encore.) pensa-t-il avant de le reposer devant lui pour cette fois essayer de l’envoyer dans la direction opposée à lui, contre une paroi de pierre. Il essaya d’abord de repousser l’objet, essaya de déplacer sa magie dans son corps pour qu’il suive la même direction, mais rien n’y faisait.
Pendant de longues minutes, il essaya encore et encore, et cela fini par l’impatienter.
(Bordel pourquoi ce foutu bout de ferraille veut pas bouger ?!) il essaya d’insuffler plus de magie, mais le résultat restait le même, le tisonnier ne faisait que légèrement bouger, osciller.
(Tu vas bouger oui ??) A bout de nerfs, le mage projeta brutalement la magie qu’il avait mobilisé, partant du haut de son épaule pour rejoindre la paume de sa main gauche.
(Mais dégage !)Soudain, le tisonnier fut projeté dans les airs et alla s’écraser contre le mur en face de lui, provoquant un boucan assourdissant. Les passants se tournèrent tous en sursautant dans sa direction et Brumal suivit de près par Hïo et Pétunia arrivèrent pour comprendre ce qui se passait.
« C’quoi tout c’raffut ? A quoi tu joues avec mon tisonnier gamin ?- A rien Brumal, je m’entrainais à contrôler ma magie et… Bon, je voulais faire voler ce tisonnier, mais pas aussi violemment.
- Mmmh. Et pourquoi le faire avec le mien ? demanda le thorkin en le ramassant pour voir s’il n’était pas abimé.
- Contre Noruk, c’est ce qui m’a servi de diversion, donc j’ai essayé de le refaire avec le même objet pour essayer de comprendre comment mon sort marche.
- Et tu as découvert comment ça marchait ? demanda en baillant le forgeron.
- Je pense, attend je reviens. »Le mage retourna chercher les objets de son test du matin, les ramena dans la petite cour et expliqua sa théorie.
« Ma magie affecte les objets métalliques. Je peux les attirer à moi s’ils ne sont pas trop lourd je pense, mais je ne peux pas les repousser. Sauf que ce n’est pas la bonne manière de penser : pour propulser un objet dans une direction avec la force que j’ai donné, il ne suffit pas de le pousser dans une direction, il faut vouloir l’éjecter.- J’te suis pas trop gamin… déclara le vieux Thorkin en se grattant la barbe.
- Pour vous donner un exemple, c’est comme avec un enfant. Si on lui met la main dans le dos et qu’on essaye de le pousser dans une direction, il va freiner et ce sera difficile. Alors que si on lui met une grande claque dans le dos, si on relache la magie d’un coup au lieu de petit à petit, l’enfant va être envoyé dans la direction désiré. Evidemment tout dépend également de la dose de fluide que j’investis et du poids de l’objet.- Je comprends mieux, tu veux bien nous faire une démonstration avec tes objets ? demanda Pétunia.
- Regardez bien ! »Se concentrant sur les objets les uns après les autres, il essaya de le projeter les uns après les autres. Aucun ne marcha et Akihito se senti un peu bête, jusqu’à ce que sa main passe au-dessus de son porte bonheur en acier qui fut envoyer en face de lui à une grande vitesse, intercepté par Hîo qui grimaça un peu sous le coup de l’impact.
« Bordel de… Eh t’en as pas marre de toujours me faire mal avec ta magie ? Je suis pas un cobaye ! se plaignit le forgeron en se tenant la main.
- Désolé Hïo !- Semblerait bien qu’ça n’affecte que les objets ferreux ton truc si l’étain, l’cuivre, l’argent et l’or ne réagissent pas.
Bon maintenant tu m’ramasse tout ce foutoir, on a vot’ prospection de demain à préparer ! »A suivre…