◄ Précédemment(((
Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture.)))Le sable de l'arène de Tulorim ... Baratume n'avait jamais pensé se retrouver ici, à combattre. La foule, installée dans les gradins, scandait le nom du monstre que le jeune homme allait affronter. L'homme qu'il avait trouvé à l'entrée avait été très rapide concernant les explications. Comme Varjö l'avait dit à l'auberge, un combattant semblait manquer à l'appel, Baratume lui servait donc de remplaçant. Il allait peut-être mourir au cours du combat qui allait bientôt commencer, tué par celui que la foule appelait Korg, la Lame Noire.
Le voilà. La grille à l'autre bout de l'arène s'ouvrit dans un bruit de ferraille infernal. Un être de petite taille en sortis.
(Un Sekteg.) en déduis Baratume.
De son visage, seul un nez long et pointu émergeait du gros casque noir que portait le combattant. Son petit torse était protégé par une armure en cuir usé, serré au maximum. On pouvait noter la présence d'un petit détail macabre, mais qui fit que Baratume se demanda pendant quelques secondes si il n'aurait pas mieux fait de décliner l'offre de Varjö. Des os. Au moins une dizaine d'osselets qui se balançaient au cou de la créature. Un véritable collier digne du meilleur orfèvre de Thimoros. Au niveau de l'armement, il était plutôt bien équipé. Arborant une épée adaptée à sa petite taille, et une rondache de bois, recouverte de cuir.
Levant ses armes, la foule se mit à l'acclamer encore plus vivement.
Dans une des loges réservées aux personnes de la haute société et aux organisateurs, un homme richement vêtu s'approcha du rebord, faisant signe à la foule de se calmer.
Un silence de mort régna bientôt dans la grande arène. Le Sekteg n'avait pas bougé, Baratume non plus.
"Tout d'abord merci d'être aussi nombreux aujourd'hui ! Vous allez assister dans un instant à un combat des plus excitant ! À ma droite, celui qui a commencé à combattre il y a peu, mais qui se fait déjà surnommé la Lame Noire, j'ai appelé : Korg ! La foule l'acclama, semblant le considéré comme un véritable champion. Ce qu'il n'était sûrement pas, l'organisateur ayant souligné le fait qu'il soit nouveau au sein de l'arène.
"À ma gauche ..."Un long silence se fit entendre, un homme s'approchant de lui et lui murmurant à l'oreille. Baratume le regarda attentivement. C'était Varjö.
(Il se passe quoi ? Est-ce si compliqué de me présenter ?)"Donc ... À ma gauche, vous pouvez voir un jeune homme désireux de gagner quelques Yus. Et qui est visiblement assez motivé pour venir combattre les monstrueuses et fameuses créatures de Tulorim. J'ai nommé : Baratume Vorn !Quelques rares spectateurs applaudirent pendant quelques secondes, sûrement par pur respect pour l'inconscient jeune homme qu'était celui qui allait combattre Korg.
"À nous deux l'affreux." Ce furent les derniers mots que crièrent Baratume avant de s'avancer lentement et sûrement vers son adversaire. Cela pouvait paraître peut-être un peu osé, mais après tout, quoi de mieux que de défier son adversaire avec une petite rime ?
Levant rapidement son bras droit dans un geste sûr, il sortis de son fourreau l'arme qu'il renfermait, le tout étant accroché à l'aide d'une lanière de cuir dans le dos du jeune homme. Faisant un léger moulinet pour bien mesurer le poids de l'arme, il semblait déterminé à envoyer le monstre rejoindre ces ancêtres.
Ce dernier avançait lui aussi. Pas besoin de dégainer quoi que ce soit pour lui, tenant fermement son épée et son bouclier, ses os cliquetaient à chacun de ses petits pas. Quelques secondes passèrent, les deux combattants se rapprochant dangereusement sans pour autant presser le pas ou montrer des signes d'agressivité.
Ils s'arrêtèrent au centre de l'arène, lorsque seulement quelques mètres les séparèrent. Le gobelin fit quelques pas sur la droite, ne quittant pas des yeux Baratume. Imité immédiatement par ce dernier, les deux combattants commencèrent ainsi à faire des tours d'un cercle imaginaire. Aucun n'oser entamer les hostilités. Aucun n'oser rompre le mouvement circulaire qui captivait visiblement la foule vu le silence pesant qu'elle faisait planer sur l'arène.
Tout d'un coup le Sekteg fonça sur le jeune homme, donnant un large coup de taille, espérant faucher son adversaire en profitant de l'effet de surprise.
Baratume, aux aguets, para du mieux qu'il put le coup maîtrisé de l'ennemi qui lui arrivé à peu près à mi-hauteur. Il dut donc descendre sa lame très bas s'assurant ainsi d'arrêter l'épée de Korg.
(Le faire tomber. Cela serait l'idéal.) pensa le jeune combattant en se reculant légèrement et en donna un simple coup d'estoc, avançant donc très légèrement pour donner un peu plus de puissance au coup.
Le gobelin le dévia à l'aide de son petit bouclier qu'il tenait dans sa main gauche. Baratume eu néanmoins l'impression que son coup avait un peu ébranlait son adversaire, qui ne devait pas être très musclé quand on connaît la physionomie générale des Sektegs...
Il contre-attaqua immédiatement en envoyant un petit coup en diagonal, du haut vers le bas, le tout partant vers la gauche. C'était le coup qu’espérait le jeune homme. Se reculant rapidement, le gobelin ne se fit malheureusement pas entraîner par le poids de son arme qui toucha néanmoins le sable. La relevant rapidement, il commença une série de frappe légère et rapide, mais qui n'en était pas moins meurtrières.
Baratume, refermant sa deuxième main sur son épée, esquiva et arrêta la lame de son adversaire du mieux qu'il pouvait. Mais à chaque fois l'arme du Sekteg repartie de plus belle, son porteur redoublant d'ardeur. La lame de Korg effleura plusieurs fois Baratume. Il saignait un peu, des estafilades sur les deux bras. Elles n'étaient pas profondes, mais douloureuses.
Baratume reculait peu à peu, la fatigue pouvait à présent se lire sur son visage, facilement identifiable par la sueur qui coulait sur son front. Ses cheveux, collés à ce dernier, lui donnaient un air sérieux et déterminé. Ce qu'il était en ce moment ou il risquait sa vie pour gagner un peu d'argent.
(Il faut que je regagne du terrain. Je ne compte pas me faire pousser contre un mur comme un violeur le ferait.) pensa Baratume lorsqu'il remarqua que le mur se rapprochait.
Il concentra toute son énergie dans ses attaques et surtout dans ses muscles. Son but était de fatiguer le Sekteg de façon à ce qu'il tombe ou à ce qu'il lâche son arme. Enchaînant donc une série d'attaque toutes plus fortes les unes que les autres, il multiplia la vitesse de ses coups, aidé par le Ki qui se dégageai à présent de ses muscles.
De son côté, Korg était un peu en panique. Il tenta au début de parait quelques coups, mais voyant que sa lame risquait de voler et qu'il se fatiguait plus qu'autre chose, il préféra reculer en parant avec son bouclier.
Fier du succès de son attaque, Baratume ralentis la vitesse de ses coups et retrouva un rythme normal, tapant avec néanmoins avec force. Il avait maintenant la confiance en soi, peut-être un peu trop.
(Pas si terrible que ça, la Lame Noire.) s'étonna Baratume, souriant au Sekteg.
Korg l'avait sans doute remarquer au sourire du jeune homme. Il feinta habilement et, parvins a envoyé un puissant coup de taille vers le haut du corps de Baratume. Ce dernier n'arriva pas à le parer, pris de court par la feinte et la rapidité de son adversaire.
La lame effleura sa joue, laissant un très léger sillon rougeâtre qui commençait au milieu de la joue droite du jeune homme et qui se finissait sur sa fine mâchoire.
"Bien joué, mais c'est pas comme cela que tu vas me tuer." le provoqua Baratume.
(Bon, ben je ne vois que la force brute pour le désarmer...)Il n'en pouvait plus ... Son jeune âge,son manque d'expérience aurait raison de lui si il ne se dépêcher pas de terminer le duel. La foule acclamait à chaque coup porté par l'un des deux combattants.
Concentrant absolument toute son énergie dans son épée, il l'accumula au fur et à mesure qu'il para les coups du Sekteg.
Puis il tenta quelque chose d'oser. Il voulait en effet désarmer son adversaire d'une manière qui, si elle manquait un peu de finesse, avait le mérite de ne pas être facilement arrêtable. Le gobelin marqua un temps d'arrêt, s'apprêtant à donner un grand coup de haut en bas, et levant donc son arme.
(Maintenant.) s'encouragea Baratume.
Son coup partit. Pas très précis et manquant un peu de force, cette dernière fut heureusement compensée par l'énergie intérieure accumulé dans la lame du jeune homme. Le gobelin surpris, poussa un couinement propre à ses origines. Il ne put rien faire pour garder sa petite épée en main, son autre main accroché à son bouclier... Arrachée à son propriétaire, elle alla se planter dans le sable de l'arène dans un bruit qui fût agréable à entendre pour Baratume qui gardait le silence. La foule était comme enivrée par l'action effectuée par le jeune homme.
Avançant d'un pas assuré, faisant mouliner dans un geste rapide son épée qu'il tenait désormais dans sa main droite, Baratume semblait prêt à en finir.
Le Sekteg recula, intimidé, jetant un coup d’œil à l'endroit ou son arme était planté, c'est à dire a au moins trois mètres. Trois mètres où il allait passer de vie à trépas.
En effet Baratume n'attendis pas qu'il ramasse son épée. Fonçant, son épée en avant, il concentra ses dernières forces et planta sa lame dans l'affreuse bouche du Sekteg. La foule se tût soudainement, surprise, mais pas autant que la cible de l'attaque. On aurait dit que les yeux rouges de Korg allait sortir de leurs orbites tellement ils étaient grands ouverts. La lame ne dépassait pas du crâne à cause du casque que portait l'adversaire de Baratume.
Ce dernier, retirant sa lame d'un geste sec, exécuta un coup de taille tout aussi sec de façon ce que la tête du malheureux Sekteg vola dans une coulée de sang. Son tronc tomba en faisant un petit bruit sur le sable, qui ne tarda pas à devenir rouge, teintée par le liquide qui remplissait le corps de celui que Baratume venait de tuer.
Puis ce fût à la foule d'acclamait le vainqueur. Levant timidement son arme, Baratume sentis l'adrénaline redescendre. La grille par lequel il était entré dans l'arène s'ouvrit peu à peu dans un crissement de métal. Restant quelques secondes à regarder la foule, il sourit et partis vers la sortie d'un pas lent. Il avait tué Korg, la Lame Noire. Il pouvait enfin pouvoir toucher sa récompense. Il ne pris même pas la peine de ramasser l'épée du Sekteg, jugeant qu'elle le rejoindrait peut-être dans sa tombe, si un être aussi répugnant pouvait en avoir une.
À une dizaine de mètres de la sortie, il s'arrêta. Il venait de se rendre compte de ce qu'il avait fait. C'était pour lui la première fois qu'il ôtait la vie à un être. La première fois aussi qu'il vit autant de sang. En parlant de sang, il saignait toujours, suite aux attaques de Korg. Rengainant d'un geste sec son épée dans son dos, il se surpris à regarder attentivement ses blessures. Le sang perlait des petits sillons rouges tracés par la lame du Sekteg. Il avait mal. Il était fatigué. Mais il était surtout choqué. La foule avait sûrement apprécié le combat. Il avait sûrement bien fait son travail, bien que l'homme à l'entrée ne lui ai pas précisé si le combat était à mort ... Il avait fournis à la foule du sang, une décapitation, et un désarmement. Le jeune homme se rendit d'ailleurs qu'il avait même oser, sous le coup de l'adrénaline, tuer un adversaire désarmé.
"C'était lui ou moi." murmura t-il pour se justifier.
Baratume sortit tranquillement de l'arène, revenant à l'entrée, il fût accueillit par un vieil homme au visage sévère qui gérait apparemment les récompenses. Ce dernier lui tendit une petite bourse en tissu de mauvaise qualité et lui conseilla de faire un tour chez un guérisseur de façon à ce que ses plaies ne s'infectent pas. C'est ce qu'il comptait faire si il trouvait quelqu'un capable de les refermaient pour quelques pièces. Dans le pire des cas, il en garderait quelques cicatrices.