|
« Pas de ta faute, Azra ? Dois-je comprendre qu’une tierce personne en est l’auteur?
Il se peut que ce soit dans tes possibilités, mais je ne puis en juger ne connaissant pas ta capacité en magie, si tu n’es pas à la hauteur, tu sais que cela pourrait se retourner contre toi, et les effets sont en ce cas pas vraiment agréable, peu importe quel sort on loupe. Es-tu bien sure de vouloir suivre cette voie de la magie noire ? Quoi qu’il en soit je crains de ne pas pouvoir t’aider plus avant, je n’ai pas les connaissances nécessaire, pour ce sort, et je crains qu’il ne te faille trouver plus apte que moi. Tu devras surement t’adresser à un mage noire. La seule chose que je puisse encore te dire c’est que c’est un sort qui peut ramener des âmes mortes, en notre plan de vie, et leur faire perturber une tierce personne. Si tu préfères ce sort peux une fois lancer peux faire hanter par des âmes déjà mortes un individu, que le lanceur désigne. »
L'avalanche de paroles laissa le garçon pantois. Il tenta de remettre de l'ordre dans tout ça. Visiblement, le mage avait par hasard tapé juste à propos de Chandakar ! Il fallait immédiatement arrêter ça. Aussi, retrouvant son assurance de fanatique, le garçon déclara :
« Nul ne choisi ses fluides. Je suis né ainsi, c'est tout. Et j'ai été rejeté par mes propres parents à cause de ça. Maintenant, je compte m'approprier ce pouvoir. Je sais que c'est risqué mais, qu'ai-je d'autre ? Il suffit de se montrer prudent... »
Comme le mage lui tendait le parchemin, il le récupéra et sourit :
« Vous m'avez expliqué les mots difficiles, merci. C'est tout ce dont j'avais besoin. Si jamais vous vous mettez à la magie noire, vous pourrez me demander conseil... »
Ayant terminé son repas, il se leva et lui dédia un clin d'œil. Il jeta à rapide regard au redoutable bout de papier. Il faudrait sans doute mieux l'étudier dans une ruelle tranquille.