|
Il n'y a rien de plus agréable, après un bon repas, que de passer une nuit dans un bon lit. Le lendemain, Azra se leva tôt par habitude et se rappela ensuite que, pour la première fois depuis longtemps, les choses semblaient bien se présenter pour lui. Il descendit prendre son petit déjeuné, et, en attendant de se remplir le ventre, sortit le parchemin qu'il avait trouvé dans les catacombes pour l'étudier. L'exercice était dur. Il avait appris à lire mais le vocabulaire du parchemin était compliqué et, honnêtement, il n'avait pas souvent pratiqué.
(Catégorie : magie noire Sous-catégorie : nécromancie Sortilège : hantise
'hantise' ? Qu'est-ce que c'est ? Un Nain avait raconté une histoire appelé 'la mine d'or hantée', c'est peut être un lien... Peut-être que ça invoque des fantômes ? Bon, on dirait qu'il s'agit d'un des parchemins dont me parlait Tirassin, c'est intéressant...
Le sortilège de hantise, bien connu des... 'quoi ? 'nécrophiles' c'est quoi ce truc ?'..., permet d'apporter à la perception visuelle les âmes … 'désincarnée ? Ça ne veut rien dire ! Bon allons voir plus loin...'
En effectuant par magie un rapprochement des... plans visibles et invisibles, il est... techniquement... possible de ramener les âmes... 'désincarnée ? Ils ne peuvent pas parler normalement ?'... en vu de déclencher des apparitions spectrales capable de perturber mentalement le récepteur du sortilège. Il suffit pour cela d'employer l'ombre en vu d'amener lesdites âmes... à un niveau d'existence semi-physique. Une fois qu'elles ont reçu une 'ombre', c'est à dire qu'elles ont été incarnées dans le fluide thaumaturgique, elle peuvent être dirigées vers la cible désignée.)
Rien à faire, la moitié de ce charabia lui était incompréhensible. Son bol de lait arrivé, il commença à manger distraitement, s'esquintant le cerveau à comprendre les mots incohérents... C'est alors qu'il remarqua le mage qu'il avait vu avec Siwih la veille au soir. Peut-être pourrait-il l'aider ? Azra était bien en peine de dire si l'énoncé du sortilège indiquait clairement qu'il s'agissait de magie noir, en dehors du titre... Avec un peu de chance, l'elfe lui traduirait le reste en terme plus simple.
Tout en pressentant qu'il allait se faire envoyer paître, il décida d'aller le trouver et de lui tendre le parchemin, tout en veillant à recouvrir le titre de sa main.
« Hum... excusez-moi, monsieur... Pourriez vous m'expliquer ce que veux dire ce texte ? »
Il attendit en se sentant rougir. Bon sang il allait se faire repérer et massacrer ! Comment pouvait-il être à ce point inconscient ?
_________________
David le nerd
|