L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 10:31 

Il marchait d'un pas raide et digne, entrant dans une petite pièce sombre dont les murs disparaissaient dans l'obscurité. Il n'y avait là qu'une petite table. Azra sentit la colère monter en lui. Ils avaient même pris le temps d'installer une table pour mieux se concerter et le trahir !
Azra se demanda vaguement pourquoi il voyait dans l'obscurité, mais il fut interrompu par un bruit derrière la porte qu'il venait de franchir. Il se cala dans un coin de la salle.
Un petit groupes d'hommes entra, le meneur portant une chandelle. Ils regardaient furtivement autour d'eux, l'air anxieux. Ils avaient de bonnes raisons ! Les fous ! Comment avaient-ils pu croire le duper ainsi ? Car il savait leur trahison. Il savait tout...
Azra se dissimula. C'était chose facile pour lui, qui maîtrisait les ombres mieux que personne. Il se glissa dans un coin de ténèbres et s'y fondit naturellement. L'éclairage était insuffisant et ses pouvoirs le plongeaient encore plus profondément dans les ombres. Invisible aux yeux des mortels, il les regarda s'assembler en rond. Le meneur prit la parole :

« Comme vous vous en doutez, nous nous sommes assemblé pour mettre fin à cette folie. Nous avons rejoint ce monstre pour le pouvoir, mais la situation a changé. »

« Pourtant, il nous a offert ce qu'il a promis, remarqua un autre homme. Regardez les prodiges que j'ai accompli hier ! Je n'étais qu'un petit magicien de campagne et maintenant, mes pouvoirs sont à faire pâlir de jalousie un archimage ! »

« Et moi donc... marmonna un autre. Grâce à lui, je suis en mesure d'imposer ma propre volonté à n'importe qui et je pourrais faire régner ma loi... Sauf que je ne peux pas : il m'en empêche. Il nous en empêche tous. »

Le meneur hocha la tête.

« Je ne conteste pas les dons qu'ils nous a fait. Nous avons tout lieu de nous réjouir de tout cela... Mais il faut aussi regarder la vérité en face. »

Il frémit :

« C'est un fou. Et de la pire espèce. Je... C'est vrai. Je ne suis pas un parangon de vertu... Mais nous n'avions pas à massacrer les habitants de ce village ! C'était monstrueux et gratuit ! Je n'ai pas peur de vous le dire : ce n'est pas le genre de pouvoir que je veux. Je veux qu'on me respecte. Je veux devenir un grand seigneur ! À quoi ça sert de tuer les gens, juste comme ça, sur le passage ? »

« Tu as raison, frémit un autre. Je n'arrête pas de faire des cauchemars depuis quelque temps, mais là c'était pire que tout. Ces gens qui hurlaient tandis que leurs corps tombaient en lambeaux... »

« Ça va arrête ! » gémit un autre.

« … Je ne veux plus voir ça ! Et lui, qui riait comme si c'était une blague en débitant ses sornettes ! »

« Alors je pense que nous sommes tous d'accord, déclara le meneur. Il se prépare à affronter le nécromancien Anko Drouk. Lorsque l'affrontement éclatera, nous l'attaquerons dans le dos, par surprise, pour qu'Anko Drouk l'achève sans difficulté. »

« Tu es sûr de toi ? Nous ne sommes rien par rapport à lui... » s'inquiéta l'un des conjurés.

« Peut être, mais Anko Drouk n'est pas le moindre des Lords nécromants ! Il saura profiter de la faille. »

Tout autour de la table, il hochèrent la tête avec enthousiasme. C'était plus qu'Azra ne pouvait en supporter. Il sortit des ombres qui se dissipèrent autour de lui. Il se dévoila dans toute sa splendeur, la chandelle suffisant à illuminer les innombrables babioles et bijoux d'or qui le recouvraient.
Il y eu des cris autour de la tablé, mais ils étaient incapable de fuir, paralysés de terreur.
Azra déclama d'une voix sépulcrale qui ne lui ressemblait pas.

« Et ils se dressèrent, vautours fourbes et menteurs, contre leur seigneur et maître. Sept était le nombre des parjures qui pensaient piétiner la gloire de l'Illustre et fouler du pied son œuvre. Ils avaient résolu ce plan infâme : se joindre à celui qui marche sous le signe du crâne d'or pour renverser le puissant Chandakar.... »

« Maître, pardon ! gémit l'un des conjurés. Je n'avais fait que les infiltrer, je comptais vous prévenir tout de suite après ! »

« … Porté par la haine et la jalousie, les maîtres du mensonges pensèrent pouvoir s'approprier les pouvoirs de celui qui marche dans le droit chemin... »

« Pitié, hurlait un autre. Nous ne recommencerons pas ! Vous êtes le plus grand, pardonnez quelques âmes qui se sont égarées, éblouies par votre splendeur ! »

« … mais en réalité, ils n'avaient fait que prendre le sentier de la ruine et de la destruction. Leur propre perte était scellée dès qu'ils avaient quitté le chemin de leur maître et nul ne pouvait plus les sauver... »

Les hurlements redoublèrent tandis que les ombres jaillissaient pour les dévorer, vampirisant leur énergie vitale, faisant pourrir leur chaire et dévorant jusqu'à leurs âmes. Quelques uns tentèrent de se battre mais ils étaient dépassés, leurs pouvoirs aspirés et leur force drainée par un enchainement de sortilèges aussi rapides et précis qu'efficaces.

« … Tandis que le courroux de l'Éternel s'abattait sur eux, ils implorèrent une pitié qui ne pouvait leur être accordé. Seul celui qui éleva la voix pour chanter les louanges de son maître reçu le bénéfice d'une mort prompte et miséricordieuse. Les autres ne furent bientôt plus que cendres justes bonnes à être dispersées par delà les airs. »

Il ne restait plus que des squelettes. Azra baissa ses propres mains qui n'étaient elles aussi que des os, quoique parés de bracelets et de chaînes d'or. Il contempla son œuvre et en fut satisfait.
Quelle folie que de faire confiance à des humains ! Il conclut :

« Tel était le sort de ceux qui s'opposaient à Chandakar l'Éternel. Et ainsi sa volonté fut faite... »

Il était le plus grand. Encore quelques efforts et le monde ne l'oublierait jamais ! Il serait celui qui en aurait changé la face jusqu'à la fin des temps !

Azra se réveilla en sursaut. Il faisait nuit mais il avait l'esprit curieusement embrouillé. Il mit un peu de temps avant de se reprendre et regarda autour de lui. Il était à l'auberge et son corps était humain ce qui, somme toute, était rassurant. De toute évidence, il avait été submergé par un souvenir de Chandakar, et l'expérience lui laissait un mélange d'horreur et d'exaltation. Tant de puissance...

Il secoua la tête et se reprit. La liche était un monstre, il n'y avait rien d'autre à dire. Mais si Azra n'avait pas vraiment compris ce qui s'était passé pendant le massacre, il avait parfaitement perçu comment le mort-vivant s'était caché dans les ombres.
Il se concentra et appela les fluides qui coulaient en lui, comme lorsqu'il faisait appel au souffle de Thimoros. Les ombres se mirent à courir sur son corps, à se rassembler et il eut bientôt l'impression qu'elles allaient l'engloutir.
Puis, quand il baissa les yeux, il réalisa que ça avait marché : il n'était plus qu'une ombre dans les ténèbres de la nuit ! Voilà un pouvoir qui pourrait être utile !

Il se leva et retira sa tunique. À la faible lueur de la lune il se regarda dans un miroir qui se trouvait sur une armoire. Dès qu'il avait bougé, les ombres s'étaient effilochées et il était redevenu visible. Néanmoins, ses pouvoirs bouillonnaient encore en lui : des ombres le sillonnaient, se mêlant aux habituelles trainées de crasse, et ses yeux avaient virés au noir.
Il respira à fond et ces phénomènes s'estompèrent. À la place, il put contempler son torse pâle aux muscles fins et à peine visibles.
Il rougit devant cette laideur que même la nuit ne pouvait cacher, il décida d'aller se laver dans la barrique pleine d'eau qui se trouvait dans un coin de la chambre. L'aubergiste ne l'avait pas arnaqué, ce qui était inattendu : il y avait de quoi se baigner et même un morceau de savon !

Il se lava puis, comprenant que la nuit était loin d'être terminée et que la fatigue revenait rapidement, il décida de retourner se coucher. Se doutant que la bain n'avait rien arrangé, il se garda de diriger le regard vers le miroir et se rendormit bien vite.

La nuit se poursuivit, sans rêve et réparatrice, et, lorsqu'il se réveilla, ce fut pour constater que le soleil était bien monté et qu'il était en pleine forme. Il devait être en fin de matinée. Il redescendit et eut la confirmation que le petit déjeuné était passé depuis longtemps. Il dû se contenter de restes, ce qui avait l'avantage de couter moins cher.
Il engloutit plusieurs énormes tartines de pain beurrées, satisfait de pouvoir contenter son appétit d'adolescent trop souvent contrarié.
Il allait tout de même falloir se limiter dans les dépenses s'il ne voulait pas se retrouver à sec...
Voyons, que devait-il faire aujourd'hui ? À oui, aller retrouver Tirassin, en espérant qu'il n'ait pas déjà quitté la ville. La journée d'hier avait été chargée et il avait encore un peu de mal à remettre de l'ordre dans tout ça.
Allons, il fallait mieux se mettre en route tout de suite...

Plan de journée

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Mar 4 Sep 2012 16:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 20:17 

Depuis les habitations.

L'auberge de la Tortue Guerrière. Énorme bâtiment s'élevant sur plusieurs étages et contenant plus de trente chambres. Le repos des voyageurs qui viennent à Kendrakar mais également le seul endroit où l'on est certain de trouver Gros Bob. Justement il est assis à une table au fond de la salle. Sa table. Éclairé par une chandelle, Bob compte plusieurs piles de Yus, peut être gagné à son jeu favori.

Boberan est un ancien militaire, il a été blessé à la jambe lors d'une confrontation contre les orcs de l'autre côté des montagnes. Sa ravissante femme a prit soin de lui en lui préparant de bons petits plats. Il engloutissait tous ses plats, en redemandant souvent une portion. Il prit plus de poids qu'il ne pouvait en perdre et devint gros et incapable de reprendre du service en tant que soldat. Il a continué à gagner sa vie en ouvrant une petite pâtisserie où il y vendait les plaisirs culinaires de son épouse. Ca a tellement bien fonctionné qu'il a pu embaucher des personnes qui font tout son travail. Maintenant il passe son temps à la taverne pour perdre ou gagner de l'argent à divers jeux de cartes ou de dés. Visiblement, il venait de gagner.
Je m'installe en face de lui et son visage s'illumine d'un sourire encore plus radieux quand il m'aperçoit.

"T'es venu de faire plumer Almaran ?"
"Non. Pour des renseignements mon gros."

Il hausse un sourcil perplexe et se penche vers moi pour me chuchoter.

"La dernière fois que je t'ai donné des renseignements une maison du centre c'est faites cambrioler."

Je hausse brièvement les épaules avant de rire.

"Tu as eu ta part non ?"
"Je ne veux pas faire partie de tes magouilles gamin." Dit-il en me menaçant d'un index boudiné.
"Détend toi gros. Il me faut des renseignements pour un voyage que je vais faire en Ynorie."
"Un voyage ? Je te croyais bien à Kendra kar."
"Je le suis. Mais je dois chercher des informations sur un objet bizarre à Oranan."

Bob plisse les yeux avant de se frotter le front. Bob sait beaucoup de choses sur le continent étant donné qu'il a beaucoup voyagé pendant son service. Je poursuis en lui demandant la route la plus sûre et la durée du voyage. Il me répond en battant un jeu de carte.

"La route la plus sûre, c'est simple il n'y en a qu'une. Et elle est bien surveillée autant que je m'en souvienne. En tout cas jusqu'à la forêt. Après y a des gobelins et des orcs qui peuvent te tomber sur le coin de la gueule sans crier gare." Il marmonne dans sa barbe avant de continuer. "Pour la durée, je dirais quatre jours, peut être cinq si tu traînes le pas. Dans ton cas je miserais sur une semaine."

Il se marre et pose les cartes sur la table pour les séparer en deux paquets.

"C'est quoi cet objet bizarre ?"
"Une sorte d'éventail."
"Pièce de collection ?"

Je lève les mains et fais une grimace qui montre ma méconnaissance du sujet.

"Bah mon gars t'es pas prêt de revenir."
"Il m'a dit que l'éventail pouvait déclencher des tornades. Et il m'a parlé d'une déesse, Rana."

Il rassemble les deux paquets pour distribuer les cartes puis secoue la tête avant de répondre.

"Ca doit être de la connerie ça. Mais j'm'y connais pas vraiment en épouvantail ni en Rana alors..."

Il hausse une épaule avant de regarder sa main de carte.

"Je préférais jouer aux dés." Dis-je avec un grand sourire.

Il laisse tomber son paquet en main sur la table.

"Tu fais chier, t'aurais pu le dire avant."

Il ramasse les cartes puis saisis trois dés dans sa poche.

"Juste une partie. J'ai encore des choses à faire."

Je garde mon sourire et l'invite à commencer.

Vers les portes de la ville.

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 17:01 

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis cette nuit où j'avais laissé mon ami et la milice se charger de l'anéantissement des empoisonneurs de Kendra Kar. Des journées entières uniquement dédiées à mon rétablissement et à ma petite personne. Je passais des heures aux thermes de la ville, à me prélasser et me laisser flotter dans des bains d'eau chaude parfumée. Je dormais plus qu'il n'était nécessaire, mangeais chaque jour à la table de l'auberge des plats copieux et passais le reste de mon temps à m'entraîner.

Dans l'intimité de ma chambre, je répétais les mouvements du Kata du tigre enseignés par Morlet et travaillais ma souplesse. Mes blessures étaient de l'histoire ancienne et les cicatrices finalement assez peu nombreuses et dissimulées par mes vêtements.

"L'affaire de l'épidémie" comme j'aimais à l'appeler, se termina dans un véritable bain de sang. Je n'avais que des informations de seconde main mais tous étaient unanimes sur un point : la milice et ses alliés avaient littéralement rayé de Kendra Kar les membres influents de la secte de l'ordre du chaos, au prix de nombreuses vies de leur cotés aussi et les funérailles des soldats tombés ces jours noirs furent grandioses, presque autant que les festivités qui suivirent.
Festivités que j'avais pour ma part évité autant que possible, tout comme j'avais préféré m'épargner les grandes discussions autour de toute cette affaire. Comprendre leur besoin d'en parler les premiers temps m'était facile, d'autant plus si on considère le nombre de victimes emportées par la folie, mais pour ma part c'était la porte ouverte à des vagues de ressentiments funestes.
J'ai passé des heures difficiles, le lendemain, à retrouver mon calme et ma confiance et de plus longues encore à me défaire émotionnellement des faits passés, à me convaincre que j'avais effectivement gagné le droit de m'en défaire.
Je n'en retirais de fait aucune fierté et ce fut la raison première de mon effacement volontaire des débats quant à ce qui c'était passé en ville, même lorsque la discussion déviait vers le cas du noble Xavier de Lothandre, renié par sa famille et sa patrie, jugé coupable de conspiration et prochainement exécuté sur la place publique.

Ce matin là, je me levais tard pour prendre mon petit déjeuner en paix, après que les clients de l'auberge soient presque tous repartis sur les routes ou sur les marchés de la ville.

Lorsque j'arrivai en bas, je saluai silencieusement Sam et lui indiqua ma table préférée afin qu'il fasse servir mon repas. C'était devenu notre routine matinale. Ce grand gaillard aux cheveux blond et constamment en désordre, à la mine joviale qui m'avait tant agacé au début, avec son sourire constamment gravé sur les lèvres mais des yeux verts plus curieux que jamais. Nous avions mis du temps à vraiment nous entendre car sa propension à papoter était proportionnelle à mon penchant pour le mutisme. Au final, ni l'un ni l'autre n'avaient eu gain de cause mais tous deux dûmes faire des concessions, lui sur le respect de ma vie privée, moi sur celui de ne plus lui mentir pour m'en débarrasser.

Ce fut lui qui vint me servir.
- Tu as meilleure mine, dit-il en examinant mon visage de près
- Merci Sam, répondis-je simplement en m'installant devant mon petit déjeuner. Merci ... tu ... t'en vas pas ?
Il fit non de la tête et resta debout, les bras croisés sur son torse.
- Tu n'as pas d'autres clients à bichonner ?
- Nope ! Si tu venais plus tôt, pendant la ruée, j'aurais de meilleurs clients à bichonner ...
- Très aimable, grognais-je sans plus d'aigreur.
- Tu sais ? Commença-t-il en s'installant sur la chaise à coté, ce mutisme et cette solitude que tu cultivent ? Ça marche bien, mais moi je suis plus coriace que les autres ! Et c'était peu dire. J'ai entendu des choses par ci par là ... à propos de deux Ynoriens qui avaient aidé la milice à sauver la ville. Et toi et ton ami ...
- Qui n'est pas Ynorien au cas où tu l'aurais pas remarqué.
- Oh si ! Je sais pas qui il est certes, mais je sais qu'il vient d'Oranan et qu'il y retourne pas plus tard qu'aujourd'hui.
C'est ainsi que j'appris le départ de mon ami pour notre ville bien aimée, il était resté étonnamment longtemps sur place après la défaite de la secte, peut être pour quelques autres contrats moins légaux mais j'étais finalement assez rassurée de le savoir dans une autre ville et, avec de la chance, à nos prochaines retrouvailles, j'aurais trouvé le moyen de ne pas me laisser distraire.
Et je pense que c'est vous.
- Tu penses trop. Il n'est qu'un patron de taverne et je ne suis qu'une ancienne fille de joie qui a eu quelques problèmes avec d'anciens clients.
- Et il est venu t'aider ... tu m'as déjà dit.
Mais j'ai plus confiance en mon instinct qu'en toi et même si tu me diras pas la vérité ... et bien tant pis
Il se pencha vers moi, coupant ainsi la vue à n'importe qui dans la salle ou derrière le comptoir et déposa un objet sur la table qu'il garda caché sous sa main quand il reprit la parole.
Mademoiselle, pour service rendu à Ma ville bien aimée, je t'offre ceci. Il souleva sa main en se relevant.
- Un caillou ? demandais-je en prenant ce qui ressemblait effectivement à un petite pierre légèrement translucide avec un drôle de symbole gravé sur l'une des face
- Quoi, répondit-il offusqué, tu sais vraiment pas ce que c'est ? P'tet bien que je me suis trompé de héros
- Reprends-le alors
- Nope ! Donner c'est donner, et j'suis sûr de moi. T'inquiète, je vais pas l'ébruiter. Passe voir Lilo l'elfe, il t'aidera avec ton caillou.

Il ne me laissa pas le temps de répondre et je n'avais pas l'intention de hurler à travers la salle pour avoir mon dernier mot. Il était curieux, certes, mais j'avais la quasi certitude qu'il garderait sa découverte pour lui.

Je sortis aussitôt mon repas terminé. Passer par la boutique de Lilo était l'un de mes projets des prochains jours, j'y allais donc directement.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 20:55 

Malgré mes silencieuses suppliques la nuit était finalement tombée sur les docks, enveloppant de lourds drapés de ténèbres mes maigres certitudes. Elle avait eu raison de mes résolutions, ébranlant ma rancœur de ses cliquetis fébriles et de sa bise glacée. Face à l'océan et sa houle lugubre aux reflets d'émeraude j'avais finalement décidé de battre en retraite - brisée par cette fatigue qui vous rougit les yeux de langueur et de détresse, qui vous laisse l'esprit gourd, le regard vague et un sentiment d'infinie solitude.

Les membres raidis par la fraîcheur de l'air je me redressai, lançai un dernier regard aux étoiles à demi-voilées par une brume d'altitude qui luisait dans l'éclat de la lune, pris une grande inspiration et me mis en marche. Mes cheveux flottait mollement de part et d'autre de mon visage, alourdis par le sel des embruns et trois jours passés aux cachots. Je me sentais sale. J'avais faim. Je me sentais seule. Et je frissonnais, malgré ma cape fourrée, malgré la douceur relative de cette fin d'été. Des lanternes à la lueur vacillante éclairèrent mes pas hors du port puis jusqu'à l'auberge. Un dernier frisson m'agita, et je poussai le battant de chêne.

La pièce commune était baignée d'une douce chaleur dispensée par l'âtre dans lequel crépitait un beau feu ; un plafonnier de vingt bougies faisait goutter sa cire sur les longues tables en pin, ravissant les habitués de sa lumière tamisée ; au fond sur la gauche Sam s'esclaffait à s'en rompre les côtes de cet aboiement qu'était son rire, gratifiant les clients installés face à lui, de l'autre côté du comptoirs, de grandes claques sur l'épaule et de clins d'oeil entendus. Le murmure des conversations et l'écho des rires cascadèrent sur le pas de la porte ; nimbée d'un doux halo ambré elle m'invitait à entrer, rejoindre cette hasardeuse réunion dont la convivialité réchauffait mon vieux cœur.

« Bienvenue à la maison » me souffla la nuit.

Un sourire étira mes lèvres tandis que je mordais ces dernières, le regard embué de larmes de soulagement. Je reniflai un grand coup, essuyai mes pommettes d'un revers de poignet et entrai, laissant les ténèbres derrière moi.

* * *

Un peu hésitante, je déposai ma besace sur l'un des deux profonds fauteuils d'un rouge passé par les années qui encadraient la cheminée, y accotai mon arc, mon carquois puis me faufilai entre les convives jusqu'au bar était accoudé Sam, un air goguenard toujours plaqué sur le visage.

Inspirer. Souffler.

« Sam ? » appelai-je d'une voix douce.

Ses sourcils se froncèrent alors même que la surprise écarquilla ses pupilles et qu'un tremblement secoua délicatement ses larges épaules. Un immense sourire illumina la trombine du vieil homme et des larmes perlèrent à leur tour sur ses joues rosies de boisson et d'émotion, nous laissant comme deux imbéciles, trop émus pour dire un mot de plus ou esquisser un geste.

Il longea alors son comptoir pour le contourner et je couru presque jusqu'à ce que l'on se tombe dans les bras l'un de l'autre.

« Oh Sinaë, par tous les dieux je suis tellement désolé et soulagé à la fois ! sanglota-t-il. Les affaires tu sais, et puis qui aurait pu croire de telles horreurs ? Et après il était trop tard, ils ne voulaient plus me laisser parler, ils disaient que j'avais loupé ma chance et que ça ne servait de toute façon plus à rien, que la justice allait prendre la meilleure décision, que je n'avais pas à m'inquiéter... Les forbans ! J'ai faillis mourir d'angoisse quand la rumeur de ta condamnation a commencé à circuler en ville ; tu imagines ? S'il t'avaient tué bon sang jamais je n'aurais pu me regarder en face à nouveau de toute ma vie - je t'ai tourné le dos alors que tu avais le plus besoin de mon soutien, le seul à pouvoir t'aider, je t'ai abandonné... Oh ma fille jamais je ne me le serais pardonné ! »

Je le serrai plus fort dans mes bras. Tina nous avais rejoint et passa les siens à mon cou. Elle ne dit rien. Elle n'en avait pas besoin. La gorge serrée je me retournai pour enfouir mon visage dans sa crinière brune. Je réalisai qu'elle était la seule mère que j'ai jamais connu, et ce constat manqua de peu me happer dans le vide, un gouffre béant, noir, une cavité dans ma poitrine ; à ce constat je chancelai, mais l'étreinte de Tina me retint. Autour de nous les voix, les rires, les claquement des talons et les craquement du bois chantait encore, indifférents à nos retrouvailles, ne les rendant que meilleures.

J'avais ravalé ma rancœur, ma colère, elles n'avaient pas lieu d'être ici, pas dans mon unique foyer.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:30 

Enfin je poussais la porte de l’auberge, entrant je refermais la porte sur moi, une l’endroit était pittoresque avec son immense plafonnier et sa cheminée. La chaleur de l’endroit était agréable, et je me dis que je pourrais peut-être trouver ici chambre le temps que je passerai a Kendra Kâr à chercher ce que je voulais trouver.
Il y avait pas mal de personnes et j’en fis le tour du regard, me demandant si j’allais choisir une place assise ou aller directement vers le comptoir afin de mander un repas et une chambre à qui de droit. Aussi sans trop attendre je choisis la dernière solution, surement la plus pratique, ne sachant pas combien de temps je resterai en cette ville.
Passant entre les tables je regardais toutes les personnes attablées au passage, et prenant note des fauteuils qui se trouvaient près de l’âtre, je ne pus m’empêcher d’y voir aussi une panoplie d’archer qui était déposé.
Un attroupement devant le comptoir attira mon regard, et je pris la résolution de me diriger vers l’autre bout de celui-ci, tournant le dos à ces personnes ne voulant pas déranger. J’arrêtai soudainement mes pas en entendant un nom. Avais-je bien entendu ? Sinaë. Est-ce possible ?

Je me tourne lentement et pose mon regard sur les personnes qui se trouvent à l’autre bout du comptoir, un homme d’un certain âge, et deux femmes enlacée. En y regardant un peu mieux, l’une des deux formes, celle qui me tournait le dos, me paraissait familière. J’avance lentement en leur direction, en observant l’elfe, et arrivée à trois pas des trois personnages, avec une voix quelque peu enroué par la surprise :

"Sináëthin !"

Je ne dis rien d’autre en attendant de voir les réactions, ne pensant même pas à la capuche qui me cachait une bonne partie du visage, mais étant tendu comme une corde d’arc en attendant de voir si cela était bien la personne à laquelle je pensais.

Fingolfin Isilrà

A Kendra Kâr, a l'auberge de la tortue.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 21:52 

« Sinaëthin ! »

Un peu confuse j'entendis à peine mon nom résonner derrière nous mais quelque chose dans l’intonation de cette simple parole, dans le grain de cette voix d'homme, me tira des bras de Tina et me fit me retourner.

C'était un individu encapuchonné d'une taille similaire à le mienne, à quelques pouces près, dont quelques mèches blondes tombaient timidement sur le poitrail. Ses vêtements étaient usés et salis, d'avoir arpenté de nombreuses routes sans doute. Il me sembla décerner l'ombre d'un sourire dans la pénombre qui masquait le visage de l'inconnu mais je n'aurais su en attester. Il me semblait familier...

« Vous êtes ? » demandai-je, perplexe, en essuyant mes joues humides avec nonchalance.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:20 

Le visage que je découvre lorsque l’elfe se retourne, ne laisse aucun doute, malgré les années qui ont passé. C’est bien elle ! Soulager de voir qu’elle se porte bien, malgré ce que j’avais pu entendre à Tulorim, je lâche un soupir, et l’observe intensément avant de comprendre qu’elle m’a posé une question. Elle ne se rappelle pas à première vue.

"Cela fait longtemps, Sinaëthin Al'Enëthan, tu ne te rappelle pas, petite rebelle ? Nous avions tous quelques années en moins."

Je laissais passer quelques instants avant de continuer :

"Fingolfin, cela te rappelle quelque chose ? J’ai entendu que tu as eu quelques ennuis ici, et je viens voir comment tu vas."

Ne sachant si elle se rappellera de mon nom de famille je reste dans l’expectative en attendant de voir sa réaction. Il est vrai que les années ayant passé, peut-être qu’elle aura bannis de son esprit l’épisode qui s’était dérouler à l’époque ou nos parents voulaient encore régir nos vies.

Fingolfin Isilrà

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:40 

« Cela fait longtemps, Sinaëthin Al'Enëthan, tu ne te rappelle pas, petite rebelle ? Nous avions tous quelques années en moins... Fingolfin, cela te rappelle quelque chose ? J’ai entendu que tu as eu quelques ennuis ici, et je viens voir comment tu vas.

« Fingolfin ? » repris-je avec un hoquet de surprise. Je ne voyais toujours pas son visage, caché par les plis de sa pèlerine mais je n'avais désormais plus de doute sur l'identité de l'homme - ou plutôt l'elfe - et pu me détendre.

« Comment pourrais-je t'oublier ? » lui répondis-je en riant. « Ma mémoire se porte à merveille figures-toi, je n'ai pas encore ton âge... » repris-je, taquine. « Il est fort... noble de ta part de t'être déplacé pour avoir de mes nouvelles ; je suppose que tu as entendu parler d'un meurtre - une terrible méprise. »

J'étais enchantée de revoir l'un des miens, surtout en cet instant de franc bonheur. Quelque chose toutefois m'intriguait : Si nos parents respectifs avaient souhaiter nous unir il y a cela quelque décennies nous n'avions, en ce qui nous concerne, aucune ardeur en ce sens et avions préféré faire route seuls, vivre nos vies comme bon nous semblait, sans se soucier de mariage et autres fadaises. Le fait qu'il ait tenu à vérifier lui-même que je me portais bien me surprenait trop de Fingolfin pour que ceci me touchât vraiment. Avait-il autre chose à faire en ces terres, auquel cas me voir n'aurait été qu'une option, voire un hasard, ou s'était-il attaché à moi comme l'aurait fait un frère ? Ou peut-être à Cuilnen la rumeur de ma condamnation avait-elle choqué aussi l'aurait-on envoyer laver l'honneur des hiniöns...

Je fermai les paupières un instant, tentant de faire le vide. La paranoïa était aussi épuisante qu'inutile.

« Puis-je t'offrir un verre d'hydromel ? Un repas ? » proposai-je alors.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 23:05 

Penchant la tête légèrement.

"Cela me sera un plaisir de partager un repas avec toi et de bavarder un peu avec l’une des nôtres, Sinaëthin. Le voyage de Tulorim m’a paru bien long et un repas serait le bienvenu."

Le hoquet de surprise ne m’avait pas échapper, et je compris qu’elle fut surprise grandement de voir quelqu’un dont elle n’avait pas eu de nouvelles depuis plusieurs décennies, elle devait se poser pas mal de questions sur ma présence à n’en pas douter.

"En effet des rumeurs te concernant me sont venues aux oreilles à Tulorim, mais comme je ne connaissais pas les aboutissants, j’ai voulu venir me faire une idée de par moi-même. Il n’est pas habituel d’entendre parler d’un des nôtres en de telles termes, cela m’a intrigué, et je n’avais pas mieux à faire.
Enfin si ma présence ne te dérange pas."

Fis-je en tournant le regard vers le couple qui venait d’être interrompu dans sa discussion avec l’elfe.

Fingolfin Isilrà

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 23:15 

Je suivis son regard vers Sam et Tina.

« Non bien sûr que non Fin' ! Tu ne déranges pas ! Une place auprès du feu t'irait-elle ? Si tu viens d'arriver tu dois être comme moi passablement refroidis par la bise qui souffle cette nuit. »

Je me retournai vers Sam.

« Vous resterait-il une chambre pour mon ami et moi ? »

Le tenancier de l'auberge leva un sourcil interrogateur.

« Ah, pardon, oui, une chambre pour mon ami et une chambre pour moi bien sûr m'expliquai-je, amusée par la quiproquo. Et si vous avez un peu de viande, du pain, du fromage - de l'hydromel Fin' ? - et du rhum pour moi. » terminai-je, un peu mal à l'aise. J'avais sérieusement besoin d'un remontant et mon séjour en mer parmi les matelots m'avait donné quelques mauvaises habitudes.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 23:44 

La réaction du tenancier me fit sourire. Et la demande de Rhum qui suivit la rectification concernant les chambres, me fit à mon tour m’étonner, chose que personne n’avait dû remarquer vue le peu que ma capuche laissait paraitre de mon visage.

"Cela me conviendra parfaitement, et au coin de l’âtre ce sera parfait. Il fait en effet un peu froid, et les embruns ne sont pas vraiment des plus chauds.
Un franc sourire sur la bouche, je la regardais :
Du Rhum, ma foi tu as vraiment grandie depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrées, je ne suis pas sûr que tes parents apprécient. Mais ne crains rien, je ne pense les voir de sitôt, j’ai encore beaucoup de pays à voir."

Je tendis la main en invitation afin qu’elle passe devant moi afin de rejoindre la chaleur que le feu nous procurerai.

J’avais la tête pleines de questions, mais elles devraient attendre que Sinaëthin, les abordes d’elle-même, il n’était pas question que je la questionne ouvertement sur les faits qui lui avaient été reproché, ni les circonstances qui ont conduite à cela. Nous nous dirigeâmes donc vers l’âtre et elle prit place sur le fauteuil qui était équipé de l’arc et du carquois. Je pris ensuite place sur l’autre, en posant ma baguette sur mes genoux.

"Tu es donc devenue une vraie guerrière !"

Fis-je, en montrant l’arc de la main.

Fingolfin Isilrà

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 00:04 

Je me rappelai alors que Fingolfin était pratiquement quatre fois plus âgé que moi. Il y avait désormais quelque chose de paternaliste dans son attitude mais je ne pouvais le lui reprocher. En outre ça n'était pas désagréable, seulement un peu perturbant.

- Une guerrière ?

Sur le coup je m'étonnai que la simple vue de mon arc lui fasse penser une telle chose, puis je pris conscience des fines cicatrices qui zébraient subtilement mes bras, mon visage, et des mes frusques qui n'avaient rien de la parure d'une dame. Guerrière. Je ne m'étais jamais considérée comme telle mais après tout était-ce si loin de la vérité que ça ?

- Ma foi c'est une façon de voir les choses.

En quoi pouvais-je être une guerrière ? Je n'étais ni soldat, ni mercenaire, ni milicienne... Mais j'avais été tout ça. Et je l'étais toujours d'une certaine façon. Je n'avais pourtant pas l'esprit d'une guerrière - je n'en avais ni la haine gratuite, la soif de violence ou le comportement barbare.

- Et toi ? Qu'es-tu devenu ? Par quels chemins as-tu mené ta vie ?

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 00:48 

Je remarquais qu’elle n’appréciait a première vue pas trop le terme de guerrière, quoi que les cicatrices qu’elle portait laisser augurer cela, ainsi que son arc et sa tenue.

"Par un des chemins des plus courants pour nous. J’ai suivis les traces de père. Dès que cela a été possible je suis entré en formation auprès de Lúthien Calmcacil, tu te rappelles surement d’elle. La pauvre, je lui en fais voire de tous les couleurs, et les arbres des environs pourraient en témoigner.
Mes frères eux ont suivis la route de mère, l’un est poète et l’autre artiste."

Ces souvenirs me firent sourire, rien qu’en pensant au jour ou Lùthien du subitement se servir d’un sort pour éteindre un arbre en flamme, que j’avais embrasé au lieu d’allumer quelques brindilles.

"Les années ont passé avant que je ne puisse quitter mon apprentissage, et recevoir ma baguette. Puis dès que je l’ai pu je suis parti pour visiter le monde et surtout pour parfaire mes connaissances, qui sont encore bien minces. Voilà comment je me suis retrouvé à Tulorim. J’ai cherché à trouver un emploi, et c’est ainsi que j’ai eu vent de l’affaire te concernant."

Je gardais la tête baisser, pendant le récit, et me remémorait mon apprentissage et le voyage vers Tulorim.

"Et me voilà, et je suis content de te revoir en bonne forme. Mais dis-moi, tu fais quoi en ce moment, enfin en dehors de te faire accuser ?"

Fis-je avec un grand sourire en levant la tête et la regardant. Je repoussais un peu ma capuche, mais juste assez pour qu’elle seule puisse voir mes yeux et le restant de mon visage.

Fingolfin Isilrà

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 14:15 

Il n'avait pas changé. Dans les 500 ans et toujours le visage d'un jeune humain de 20 ans. Je souriais lorsqu'il mentionna ses frères ; d'un naturel rêveur, ils étaient eux aussi de charmants elfes et nul doute que je m'en serais trouvée éprise si j'avais eu l'esprit à ces choses-là lorsque je vivais à Cuilnen.

« A vrai dire... Me voici tout juste rentrée d'un long périple en mer - il y a bien deux années que je me suis absentée de Nirtim. Avant cela ma foi j'ai comme beaucoup cherché ma voie, tenté de me trouver une place en ce vaste monde. J'ai mis mes talents d'archère aux services de divers individus pour gagner de quoi vivre. On peut dire que je m'en sors bien. Je vis un peu au jour le jour. Pour le meilleur comme pour le pire... Tu cherches un emploi me dis-tu ? De quel genre ? Je connais un peu de monde ici, si je peux t'aider... »

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 16:39 

"Tu as donc une vie assez remplie. Si tu es heureuse ainsi, alors c’est bien."

Je la regardais attentivement et enregistrais toutes les cicatrices que je pouvais apercevoir :

"Mais d’après ce que je vois ce n’était pas tout le temps de tout repos à en juger les traces que tu portes. Pourtant l’arc sert à maintenir les attaquants à distance."

Tout en parlant je jouais machinalement avec ma baguette sur mes genoux :

"Pour ce qui est de trouver du travail, en effet j’en aurais besoin, mais ma foi lequel, ça je ne saurai le dire. Je voudrais me perfectionner en magie, mais aussi me rendre utile. Et comme je te l’ai déjà dit je suis parti pour découvrir le monde, si tu connais quelqu’un qui puisse me proposer un emploi réunissant toutes ces facettes, ce serait impeccable. Mais j’en demande peut-être un peu beaucoup."

Remarquant que quelqu’un passait pas loin je tirais à nouveau ma capuche sur mes yeux.

Fingolfin Isilrà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante