L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La forge de Gonk
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:06 
Admin

La forge de Gonk

Image

Gonk est un ancien Barbare de forte carrure. Il s'est depuis peu reconverti au métier de forgeron. Son intelligence un peu douteuse le fait s'exprimer d'une façon un peu primaire, mais en ce qui concerne les chiffres, il est difficile de le rouler.

Les armes fabriquées par Gonk:

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'poignard dorée', ou 'armure du guerrier'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Objets standards personnalisables à l'achat:

Arme SA : Poignards - dagues - griffes - gantelets en cuir - gantelet en cuir clouté
Arme AA 1 main : Masse - marteau - hache
Arme AA 2 mains : Fléau d'arme - hache à double lame
Arme AJ : Hache de lancer

Protection corps : chemise en cuir - brigandine en cuir et métal - corset en cuir
Protection bras : bracelet de protection en cuir - épaulette en cuir
Protection tête : cervellière de cuir - cagoule en cuir
Protection jambe : Jambières en cuir - bottes - hautes bottes - cuissardes - cavalières

Bouclier : bouclier de bois - bouclier de bois renforcé de cuir

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets particuliers :

-Gorget de cuir; end+4, Peut se porter en plus d'un casque, à mettre autour du cou. 700 yus
-Mitaines fourrés en cuir clouté. For+6, end+4, end+2 supplémentaire à la glace. (Arme SA, 2 mains). 600 yus
- Bouclier rond (End +3)
- Bracelet de cuir de Salmon El (For +2)
- Dague enflammée du diablotin (seul le porteur est préservé des flammes, For + 9)[E=2] (1 exemplaire) 375 yus.
- Brassards argentés (Mag+2) (1 exemplaire) 74 yus
- Gourdin ravageur ( force +2, 1Pm Lumière) [E=2] (1 exemplaire)

Gonk reprend les armes pour la 1/2 de leur prix

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Forge de Gonk
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 22:11 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
En entrant, Nark fut étonné par la chaleur dégagée par le four. De lourdes armes, dont des haches, épées à deux mains, masse d’armes et autres étaient accrochés sur un mur. Sur l’autre reposait des armes plus légères, couteau, gantelets, griffes, fer de lance et même une rapière. Sur un dernier mur, des écus de toutes les tailles et toutes les formes étaient suspendus. Une porte, légèrement entrouverte, laissée apercevoir des armures, jambières, cottes de mailles et de nombreuses protections.
"Quels armes d’excellentes factures", songea en connaisseur Nark , qui examinait les épées et autres.

Un homme, de presque 2 mètres, avec une barbe tressée blonde, battait une épée longue sur une grosse enclume. Des muscles puissants roulaient sous ses épaules. Sa peau était tannée et sèche à cause du temps passé près de la forge. D’après ses tatouages de guerre et ses cheveux blonds comme les blés, il devait être à n’en pas douter un ancien combattant viking.

- Que moi pouvoir faire pour vous ? , interrogea l’homme d’une voix gutturale.
- J’aurais besoin que l’on me répare mon arme, répondit Nark.
- Quelle est cette arme? Comment elle avoir été cassée? , questionna Gonk en quittant son travail des yeux pour la première fois depuis le début de leur entretien.
- C'est une rapière. Elle s’est cassée lors d’un combat dans l’arène.
- Toi être allé dans arène ? Toi être un bon garçon. Moi aimé les combats dans l’arène. Moi avoir combattu plusieurs fois dans arène avant. Moi bien aimé toi, mon garçon. Moi va réparé ton arme. Toi revenir dans une heure, dit le géant de sa voix grave
- Merci beaucoup Monseigneur, le remercia Nark, soulagé.

Nark attendit dans une taverne près de la forge. Il revint ensuit à la forge de Gonk.
- Moi avoir refais ton épée.
- Merci encore. Combien vous dois-je?, voulut savoir Nark, honnête et appréciant l’homme, qui, bien que terrifiant de part sa carrure et sa voix, était accueillant.
- Rien, moi offrir toi un service. Toi rendre un service moi dans futur..
- D’accord. A charge de revanche.

Nark examina son arme réparée. Elle était comme neuve et semblait plus affutée que jamais. Il passa la lame sur son doigt. Un petit filet de sang coula le long de son doigt. "Génial- ".

Nark quitta la forge après avoir jeté un dernier coup d’œil au grand forgeron qui avait déjà repris son travail.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 01:48 

Cette fois, je n’eus guère de difficultés à me repérer dans mon avancée. Lorsque j’avais cherché le magasin de magie, la veille ou l’avant-veille, je m’étais tellement promené que j’avais pu croiser bon nombre de boutiques diverses et variées. L’une d’elle, je m’en rappelais encore, était tenue par un barbare rude que j’avais entendu jurer de loin, dans son magasin. J’avais perçu l’odeur forte des peaux tannées et des cuirs qui sèchent, ainsi que le bruit et la fumée caractéristique d’une forge.

Gonk, voilà le nom du rustaud qui tenait la boutique. Un vieux guerrier retraité dans la forge. Ses longs cheveux et poils de barbe clairs étaient sans doute blonds, dans sa jeunesse, mais ne sont lus désormais que fades et sans couleur. Entre le blond terni et le gris sale. Les affres du temps qui passe sur ces humains faibles en constitution. Enfin. Lui semblait être plutôt musclé, mais n’échappait pas à la règle humaine d’un vieillissement prématuré et décadent.

J’entrai dans son atelier sans un mot, et nous nous toisâmes un instant en silence. Je déposai mon sac sur son comptoir, et en sortis un à un tous les objets qui ne m’étaient guère plus utiles : de sombres habits, un gantelet de cuir, une dague à la lame enflammée, un gourdin lumineux, un sabre elfique à la lame courbe. Bref, il ne me restait plus grand-chose au final… Ah, si, un bonnet rouge en cuir, ceux qui appartenaient aux diablotins souterrains. Ils étaient pourvus d’un grand pouvoir, et je décidai de m’en vêtir, tout en enlevant la capuche de cuir qui masquait mes cheveux. Je déposai celle-ci sur le comptoir avec le reste. Je n’avais même pas vu les deux petits grelots qui persistaient au fond de mon sac… Sans doute les retrouverais-je plus tard.

En avisant la marchandise de l’homme, je décrétai également que mes brassards d’argent n’étaient pas très efficaces en combat, et qu’une protection d’avant-bras en cuir serait nettement plus utile. Je me débarrassai donc également de ces bracelets argentés, et les posai avec le reste devant le barbare.

« J’achète cette paire de brassards de cuir, et je vous revends tout le reste… »

Mon regard se posa alors sur une sorte de manchon large en cuir noir, lui aussi. Il devait servir à protéger le cou et la nuque, en combat, sans gêner la présence d’un casque ou d’une cape, ce qui était plutôt intéressant.

« Et ajoutez sur ma note ce gorget de cuir. Je vous laisse calculer le total… »

Le prix serait juste. Le barbare avait l’air d’un bon bougre honnête, et non un véreux marchand de Tulorim.

[Achat de : « Gorget de cuir (end+4, peut se porter en plus d’un casque, à mettre autour du cou) » ((dans les objets particuliers)), ainsi que de « Brassards de cuir noir (end +12) ».
Vente de : Capuche de cuir (End +2), Brassards argentés (Mag+2), - Habits sombres (End +4 ), Gantelet de cuir noir (for+2), Dague enflammée du diablotin (seul le porteur est préservé des flammes) (For + 9), Gourdin ravageur ( force +2, 1Pm Lumière), Sabre courbe elfique (For + 7).
En plus des achats, il faudrait mettre à jour ma fiche sur plusieurs points : régulariser l’encombrement de mon sac, enlever la ligne « Parchemins de : [E=1] » dudit sac, me vêtir de mes achats, ainsi que du Bonnet rouge de diablotin (End +8) (permet de communiquer par la pensée avec un autre porteur d'un bonnet de diablotin.) situé dans mon sac.
Merci d’avance !]

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 21:55 
Admin

Se saisissant d’un objet à la fois, Gonk rangea tes biens, posant sans ménagement les articles banals dans une caisse prévue à cet effet derrière le comptoir, mais entreposant soigneusement les objets plus élaborés, les examinant longuement.
Pendant tout ce manège, ses lèvres remuent, animées par d’invisibles chiffres. Cela fait, il posa sur le comptoir les articles demandés, puis t’annonça, d’une diction lente, hachée, roulant légèrement les "r" et accentuant mal ses mots :

« Cela .. vous .. ferra .. mille .. trrois .. cent .. quarrante .. sept ..yus. »

Après avoir empoché ton argent, il te saluera d’un simple signe de tête.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 23:22 

L’homme était valable dans sa profession… Silencieux et efficace, tant pour ranger ses affaires que pour faire une estimation rapide de tout ce que je lui vendais, sans oublier le coût total de mes achats, diminué du prix de revente. Le résultat ne me surprit guère, mais me troubla tout de même légèrement. Je n’étais guère habitué à dépenser de telles sommes. Après les achats compulsifs en magie, je me retrouvais ici avec une nouvelle note salée. Je payai pourtant sans broncher, ayant les moyens de le faire.

Une fois mon argent empoché, le forgeron me laissa aller, et j’équipai mes nouvelles protections, brassards et gorget. Avec ça, plus rien ne devrait me poser de problème. Après ce qui m’était arrivé dans ces souterrains, je savais mieux que quiconque que je devais toujours être prêt à toutes les éventualités de mésaventures. Tout particulièrement dans une ville inconnue, comme Kendra Kâr. Même dans la cité où j’avais toujours habité, les dangers rôdaient. Alors à l’étranger, je n’osais l’imaginer.

Ainsi paré pour mon destin, je quittai la forge pour rejoindre les rues de la cité, sans but en tête autre que celui de me promener.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:31 

Maintenant que mon cheval et ses équipements sont sagement gardés, je peux passer à autre chose. Donc l'écurie c'est fait, il faut maintenant que j'aille faire un tour chez la forge, j'aurai besoin de m'équiper un peu avant de prendre le large. Car les imprévus moi je connais, ça m'arrive souvent. Donc cette fois-ci je vais me préparer à y faire face au lieu d'improviser sur le moment. Avant que je pense à m'acheter quoique ce soit, je ferai mieux d'avaler le dernier fluide qu'il me reste, il traine ici depuis quelques jours faudrait que je pense quand même à m'en servir. Je plonge ma main dans mon sac puis je sors cette petite fiole au liquide bleu vif. Cette couleur m'intrigue toujours, elle est pratiquement aussi brillante qu'une lumière. J'espère simplement que je ne vais pas faire la même réaction que la dernière fois. Je l'ouvre et l'avale d'un seul coup. Je ressens alors au passage du fluide dans ma gorge des picotements assez intenses mais pas jusqu'à me faire tousser. On dirai que j'ai avaler de l'eau brûlante mais je me contient. J'ai soudainement l'impression que j'ai dormis depuis des heures, je me sens encore plus 'actif' qu'avant. Bien, voilà une bonne chose de faite à présent.

Ce qu'il me faut maintenant, c'est une armure, enfin du moins quelque chose pour me protéger, des tuniques de guerrier ou voir même des armures en plates. En tout cas quelque chose pour me protéger intégralement, que ce soit avec du fer ou du cuir, peu importe. Je me dirige donc vers la forge de Gonk, en ayant en tête de m'équiper du mieux tout en restant très mobile. Je me verrai bien avec une armure fine, mais je ne suis pas un guerrier se battant régulièrement, du moins pas maintenant, donc le plus préférable serai effectivement une tunique.

Mais quand je pense à ce que je vais peut-être croiser en cours de route, si ça se trouve des pirates ou des brigands, je serre les dents à l'idée de ne pouvoir rien faire. Il n'est pas dans ma nature, bien que je suis tout sauf courageux, de me défiler devant des personnes qui me menacent. Bref, ça ne sert à rien de spéculer, mieux vaut agir ! Je pousse la porte de cette forge, puis avant de m'avancer plus je regarde un peu à droite et à gauche. Bon, c'est une forge classique, y'a des marteaux, des énormes fours et pleins d'armes en tout genre accrocher au mur. J'entre donc à l'intérieur même puis je ne vois personne. Sans paraître étonné je parler, dans le vide, en espérant que le gérant me répond, ce ne serai pas le moment de me faire attendre.

-"Y'a quelqu'un ici ?"-

J'ai entendu parler du ce forgeron, Gonk. Il paraît qu'il s'agit d'un ancien guerrier 'traditionnel', c'est à dire rien dans la tête tout dans le muscle. Je verrai bien ça, après tout si il est à la hauteur de sa réputation je ne devrai pas être déçu de ce qu'il va me proposer comme armure. Mais de toutes façons j'ai déjà une idée très précise de ce que je veux donc ça ne pourrai pas prendre beaucoup de temps en parlotte. Soudain je le vois sortir d'une petite porte à côté, puis il me fixe d'un regard assez dur et 'sérieux'. Je ne dis rien, j'attends qu'il se mets derrière son comptoir, puis je m'élance enfin.

-"Bonjour, j'aurai besoin d'un bracelet de cuir ainsi qu'une paire de bottes, vous avez cela ?"-

J'attends qu'il me répond, bien sur positivement, je n'aimerai pas trainer plus longtemps dans cet endroit …

(((Absorption d'un fluide de foudre 1/16.
Achat :
-Bracelets de protection en cuir
-Hautes bottes.)))

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 16:31 
Admin

Validation d'achat pour Warren

L'homme imposant te toisa pendant un moment, puis, dans une grimace alla chercher deux articles qu'il posa sur le comptoir. C'était une paire de Hautes Bottes de bonne facture et deux bracelets en cuir élégamment travaillés.

"Ça bien pour aventurier. 370 yus."

Il tendit la main pour prendre son dû.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 01:28 

La jeune femme fut d'abord surpris par sa demande, mais pas pour longtemps. Après lui avoir donner les potions et la gourde, elle lui annonça le prix et lui offrit ses gants avec un petit sourire. Trà lui sourit en réponse, non pas car il l'appréciait, mais parce qu'il avait ce qu'il voulait. Il la remercia, ma paya et lui dit qu'il reviendrait sûrement avant qu'elle ne passe à un autre client. Il récupéra ses achats et regarda comment il pouvait attacher le tout, devant le manque d'espace au niveau de sa ceinture, il décida de verser le contenu des potions dans la gourde et de la coinçait au niveau de son poignard.

Il s'enfonça ensuite dans les rues à la recherche d'une forge. Dans cette foule, il se sentait bien seul, tant de monde et pourtant personne qu'il ne connaissait. Il se souvenait avoir entendu parler que les humeur pouvait être représenter par des couleurs, et chacune de ces associations était dû à quelque chose de réel, comme le bleu de la dépression en souvenir de la destruction du paradis des elfes bleus, maintenant devenu désert. Ou encore le vert pour la jalousie en référence aux orcs qui vu leur physique avaient de quoi être envieux. Mais la solitude n'en avait pas, peut-être pouvait-il lui associer la couleur orange, elle est seule, sans association, elle était donc parfaite pour cela. E ce moment il était donc orange de solitude.

Essayant d'effacer cette idée déprimante de son crâne, il fit l'inventaire de son équipement pour voir ce qui lui manquait. Ses bottes était dans un sale état, il lui faudrait sûrement les changer, il pourrait aussi regarder pour de meilleurs couteaux ou peut-être même un casque. Toutefois, l'idée d'avoir quelques chose sur la tête le dérangeait beaucoup, même si cela pouvait lui sauver la vie. Son plastron, lui n'était pas la meilleur chose pour la souplesse dont il aurait besoin s'il voulait s'infiltrer discrètement, mais il lui suffisait amplement pour le moment, surtout qu'il n'avait pas vraiment envie de faire ce genre de folie, pour le moment.

Il arriva enfin devant la forge, et choisit rapidement ce dont il avait besoin, c'est à dire de légères bottes en cuir bien travaillé et un poignard dont tout le manche était décoré par un serpent s'enroulant, la tête du serpent former le pommeau, une excroissance pointu sortait de sa gueule permettant ainsi de porter des coups efficacement. Prenant les objets désirés, il les posa sur le comptoir et demanda au vendeur combien il devait. Il sortit également ses deux deux vieux couteaux et les déposa au même endroit.

« Je vais vous prendre ce poignard et cette pair de botte, je vends aussi ses deux couteaux, ils sont encore en bonne états. »

((( achat : un poignard (for+14) à 834yus et une paire de bottes (end+6) à 266, ce qui donne 1100yus.
Vente : poignard for+2 et for+3 pour 39yus les deux. Donc un total de 1061yus.)))

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 16:06 
Admin

Validation d'achat pour Tra thu

Le barbare te toise un instant puis inspecte rapidement tes armes. Il passe la main sur la première et fait une moue de dépit. Il la repose et dit:

"Mauvais couteaux. 39 yus... Le tout 1061 "

Et il tend la main, attendant son dû. Et vu sa carrure, tu n'as pas une seule chance de le duper.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 16:45 

J'entre alors dans la bâtisse et je suis tout de suite émerveillé. Des tas d'objet de qualité sont disposé un peu partout. Des armes de choix, des protections de bonne facture, je ne sais plus où donner de la tête. Pourtant, bien vite, mon regard se pose sur une magnifique brigandine. Je m'en empare pour la regarder en détail et je tombe littéralement sous le charme. C'est un travail d'expert à n'en pas douter, chaque pièce est agencée à la perfection, tout est étudié pour ne pas gêner les mouvements de celui qui la porte. Un objet de choix pour quelqu'un comme moi.

Je m'avance alors vers le comptoir derrière lequel se tient un homme imposant. Sa forte musculature et ma manière qu'il a de bouger m'indiquent que ce n'est pas qu'un simple forgeron, mais peu m'importe, je suis là uniquement pour faire affaire.

"Pardonnez moi, vous demandez combien pour cette magnifique brigandine?"

(HRP: Achat de Brigandine de l'Archer (End +12) à 914 Yus. Il faut aussi, enlever mon Armure de cuir End+2 et la mettre sur la fiche de Rêve car Karz lui a donné. Merci)

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 17:25 
Admin

Intervention Gmnique de Karz

L'homme à la stature imposante de regarde de la tête au pied puis jette un oeil sur l'objet que tu convoites.

- "Très bon choix, jeune homme. Cela vous fera 914 yus."

Il prit la brigandine dans les mains et vérifia qu'elle n'avait aucun défaut.

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 17:08 

Ce bon vieux Gonk... Quelle brute. Ses muscles roulaient sous l'effort, brillant de sueur, tandis qu'il martelait le fer d'une nouvelle épée. Le nez en l'air je m'approchai de ce qui lui servait de comptoir. Me défaisant du large bouclier rond qui me gênait plus qu'autres chose depuis des semaines je lâchai un sifflement admiratif en tombant sur de splendides cuissardes de combat, posées sur établi non loin de là.

"Ahem. Hmm... Gonk ? GONK ! Ah, bonjour. Je... J'ai quelques pièces d'équipement qui... Ça vous intéresserait ? J'ai... J'ai un bouclier rond et... Ah, un bracelet et... Qu'est-ce que c'est que ça ?"

Tandis que je farfouillais pour retrouver le bracelet de cuir j'étais tombée sur le paquet qui renfermais la gemme que m'avait offert Nimar en guise de dédommagement.

"Il paraît que cette pierre magique améliore les tirs de l'arc qu'elle orne... Sauriez-vous la sertir sur mon arc ? A défaut d'avoir quelque réel effet, j'imagine que ce sera du plus bel effet..." terminai-je d'un ton acerbe.

Je ne cessais de lorgner sur les cuissardes.

"Combien me donneriez-vous pour le bouclier et le bracelet ? Je veux dire ; Combien me feriez-vous payer le travail de montage de la pierre sur mon arc... et l'achat de ses cuissardes là-bas, si vous donne mon bouclier et mon bracelet ? Ils sont encore en excellent état comme vous pouvez le constater..."

Marchander n'avait jamais été mon fort. En outre ces cuissardes me plaisaient trop pour que je chipote. Ce n'étaient pas les yus qui me manquaient... Ce n'était pas tant leur couleur, d'un brun sombre assez commun, leur taille, bonne bien que peu raffinée, leurs pièces de métal qui venaient renforcer pointes des pieds, talons et protéger l'avant de la jambe en de longues mais fines plaques en forme d'écailles, pas plus que les talons en eux-même, relativement peu élégants, mais c'était un tout je crois. C'était le tout en lui-même. Et les fait que mes bottes en cuir menaçaient de rendre l'âme notamment...

je reportai mon regard sur Gonk qui avait cessé son labeur pour venir me faire face.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 23:18 
Admin

Intervention gmique pour Silwih

Lorsque tu l'interpelles, Gonk cesse de marteler l'épée, s'essuie le front du revers de la main et s'approche de toi.

Pas très volubile, il examine d'abord ton bouclier puis le bracelet et enfin lève le regard vers toi !

"Pour ton bouclier : 75 yus et pour l'bracelet: 19 yus. Ça donne 94 yus."

Il se tourna ensuite vers les cuissardes qui te plaisent tant et te donne le prix:

" Pour les cuissardes : 914 yus. Je garde le bouclier et le bracelet et j'installe la pierre sur ton arc, tu me devras donc : 825 yus "

Cela dit, il partit avec ton arc et la gemme et revient quelques minutes plus le travail effectué. Il ramassa le bouclier, le bracelet et la somme que tu lui dois, te remit tes cuissardes et ton arc et repartit à l'arrière boutique pour terminer son travail sur l'épée.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 10:06 

Ni une ni deux et enfin allégée de mon bouclier je changeai aussitôt de cuissardes, trop impatiente d'essayer les nouvelles. Je manquai tomber mais y parvins sans trop de mal, réglai les lanières de cuir qui plaquaient les pièces en métal contre l'avant de la jambe et me redressai. Les faibles talons m'agrandissaient, au point que je dépassais désormais presque Gonk à priori. Je fis quelques pas, m'extasiai sur le confort de mon dernier achat et, souriant jusqu'aux oreilles, lançai un dernier remerciement au forgeron avant de quitter son échoppe, me plongeant alors dans le travail effectué sur mon arc.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 21:08 

Une prière au temple de Rana

A l’angle de la rue du temple de Rana et d’une rue orientée nord-sud, à l’ouest du temple, une forge a attiré l’attention de Caabon par le vacarme inhérent à sa fonction, et il s’est promis d’aller y faire un tour sitôt ses dévotions à la Déesse faites. Son entrevue avec le prêtre achevé, rechaussé, le Wotongoh se dirige donc vers l’origine du martellement de l’autre côté de la chaussée bien pavée.

Lieux de vente et de travail se confondent, et c’est non loin du brasier rougeoyant qu’un des apprentis entretien avec force de charbon et d’énergie dépensée à actionner l’énorme soufflet que les clients viennent négocier le prix de leurs achats avec le maître des lieux. La peau nue du torse de Gonk, qu’un tablier de cuir seul vient protéger des escarbilles et des étincelles, est comme le récit de son histoire, récit dont les mots seraient des cicatrices parcourant un parchemin encore vivant. Ces souvenirs des combats passés du barbare ne laissent planer aucun doute sur le risque qu’il y aurait à mécontenter le forgeron. Le temps et une forme de sagesse ayant poussé Gonk à se tourner vers une profession moins dangereuse pour ses jours, il n’en a pas pour autant oublié ses belles années, et les muscles qui roulent sous sa peau couturée, lorsque se lève et s’abat une lourde masse que la plupart des hommes de la cité ne pourraient soulever que péniblement à deux mains, sont encore ceux d’un homme plus que vigoureux.

Non sans guetter du coin de l’œil le colosse à l’ouvrage avec une manière d’admiration dans le regard, Caabon s’intéresse à la profusion d’armes proposées à la vente, sous la surveillance attentive d’un second apprenti chargé d’aiguiser, de polir et de faire reluire tout le métal façonné à sa portée. Tout ce qui est ici n’a pas été forgé par Gonk : ce que le chaland a à lui vendre, il le rachète, pour peu qu’il estime pouvoir faire une bonne affaire et revendre le bien par la suite avec une marge coquette. Naturellement, les années à manier les armes ont apporté au forgeron une connaissance autre que celle de celui qui les fabrique, aussi reconnaît-il l’épée à la piètre allure mais susceptible de rendre encore bien des services à un bretteur habile mais peu fortuné. Tout en se découvrant une passion pour la forge, Gonk a également révélé un sens des affaires que son intelligence et son élocution tudesques ne laissent pas transparaître, ce qui lui donne un avantage sur ceux qui ne le connaissent pas et essayent de le berner. Le Wotongoh n’est pas de ceux-là.

Son goût pour les armes n’est pas inné, il s’est révélé au cours de son voyage, et a été exacerbé par sa dernière mésaventure à Kendra Kâr. S’il doit continuer à voyager, ou tout du moins à évoluer dans la ville, il lui faudra peut-être se défendre. Mais que choisir ? Son éducation à Oranan n’a pas compris les arts martiaux du maniement du sabre, de l’arc ou de la lance. Ses seules armes véritables sont ses poings et ses pieds, son tuteur l’ayant longuement initié au combat à main nue.

(Un couteau alors ?... J’en ai déjà un, mais peut-être trouverai-je quelque chose de plus adapté à mes besoins… Une arme que je puisse manier dans le prolongement de mes membres… Cette petite dague ?... Non, je peine à la tenir dans ma main, cela doit être fait pour un être plus menu que moi, une femme peut-être… Et cette petite lance ?... Je ne me débrouille pas trop mal au bâton… Quoi que, je n’ai guère brillé avec les chiens… Mais si j’avais eu cette lance pour immédiatement leur planter quelques centimètres d’acier dans le corps… Non, pas une lance, c’est bien trop encombrant !... Comment ferais-je pour me balader en ville avec un tel instrument ? comment le dissimuler ? comment grimper aux arbres ainsi armé ?... Non, non, ce n’est pas une bonne idée… Mais quoi prendre ?... Ca ! oui, cela me semble bien !... )

Le choix de Caabon s’est arrêté sur une arme exotique comme il n’en a vu que sur quelques illustrations de traités sur les combats et les armes dans les régions connues. Les griffes ne sont pas aussi répandues que les épées ou les haches, mais représentent exactement ce que cherche le Wotongoh : un prolongement naturel de ses poings, qu’il puisse mobiliser en parallèle de ses connaissances en combat à main nue, tout en infligeant des dégâts plus ravageurs qu’avec ses phalanges. Quatre lames d’acier sombre, longues comme la paume de la main de leur futur propriétaires, étaient solidement fixées à un gantelet de cuir renforcé d’anneaux d’aciers, prévu pour s’adapter à une main droite, et discrètement creusée d’un sillon destiné de toute évidence à recueillir un poison et à faciliter son introduction dans les plaies. Cet ajout astucieux décide Caabon à acquérir ce bien singulier ; glissant son avant-bras dans le gantelet, il le trouve à sa taille. A sa demande, l’apprenti lui met de côté de l’article, et lui signifie qu’il faudra attendre que son maître ait achevé son ouvrage pour discuter du règlement. Caabon peu pressé, avise une brigandine de cuir présentée avec quelques autres pièces d’armure sur un grossier support de bois figurant le torse humain et les deux bras par une croix. Avec l’aide de l’apprenti, trop heureux de délaisser sa tâche lassante avec l’excuse commode de venir en aide à un client, le Wotongoh passe la pièce de cuir et juge de sa souplesse avec quelques mouvements d’étirement classique. Après avoir veillé que ses mouvements ne seront pas entravés, et qu’il pourra la passer, la lasser puis la retirer sans peine et sans assistance à l’avenir, il demande également au garçon de la réserver avec les griffes. Le temps de cet essayage a suffi à Gonk pour achever la lame sur son enclume ; libéré de sa tâche, il se tourne vers le client.

« Combien pour les griffes ? »

« 750 yus. »

« Combien pour la brigandine ? »

« 250 yus. Les deux à 1000 yus. »

« 800 yus ? »

« 900 yus, pas moins, plus de négociations. »

« Bien, va pour 900 yus. »

Caabon tire de sa bourse les pièces ayant la plus grande valeur et les dépose sur un coin de l’étal, soulagé de voir sa monnaie diminuer pour augmenter son capital, car il n’a cessé de craindre les vols depuis qu’il a eu l’inconscience de sortir avec une part aussi importante de ses économies. N’ayant pas de lingue de corps, il passe la brigandine sur sa chemise, et se promet de trouver un arrangement moins voyant. Plutôt que de passer tout de suite les griffes, il les conserve pour le voyage enveloppées dans un morceau de tissu fourni par le forgeron. Ce dernier, au moment où son client s’en va, lui adresse une remarque.

« Les griffes. Leur nom est Sombrelouves. Le nom d’une arme est… important. »

EDIT GM 6 : Intervention effectuée

L'ombre du proche passé

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante