Mathis :
Shada'iss te suit dans le couloir, qui se révèle particulièrement sinueux. Il ondule jusqu'à croiser un couloir en pente douce repartant vers le sud. Ce dernier est cependant éclairé par les aurores, si intense que tu ne vois rien à travers. Shada'iss chuchote qu'il vaut mieux l'éviter. Vous continuez donc, jusqu'à arriver à une grande salle et là, le spectacle qui vous attend est à couper le souffle !
Se tenant en rang, sur des piedestales, une multitude d'entités de métal, à la forme inhumaine, attendent sagement.
Dotées d'yeux multiples et de demi-lames redoutables à la place des mains, elles évoquent un peu le petit golem que tu a affronté précédemment, mais plus lourdes et surtout, éteintes. Au fond de la salle, par-delà les centaines de golems en attente, un socle porte un emplacement vide. Au nord, un nouveau couloirs continue vers le nord, mais semble assez vite obliquer vers l'est.
Meraxès :
Kieran s'excuse :
"Ah, c'est vrai que vous êtes un demi-elfe. J'en ai eu pour compagnon, par le passé. Pardonnez-moi, mais l'aventure me redonne des ailes !"Il te suit le long du couloir, débouchant bientôt sur une immense salle parfaitement circulaire. Vous ne pouvez que marquer un temps d'arrêt devant le spectacle qui vous accueille.
La salle semble résonner d'écho à la limite de l'audible et elle étincelle de mille feu, au gré des minuscules cristaux qui couvrent les murs. Elle s'élève si haut qu'elle semble disparaître dans les ténèbres, en une coupole inconcevable. Au centre, il y a comme une sorte de sculpture abstraite. Un dirait comme une giclée de métal en fusion, qui se serait figée en trois longues langues irrégulières qui s'enroulent les unes autour des autres, s'élevant en pente douce, toujours plus haut, jusqu'à disparaître dans les hauteurs ténébreuses. Cette structure donne littéralement le vertige : elle n'est pas belle, ni laide. Elle ne semble avoir aucune utilité à première vue, et pourtant, tu n'oses imaginé la complexité qu'il a fallut pour créer ces formes organiques tout d'un bloc. Plus que jamais, tu sens à quel point ce lieu te clame son impossibilité absurde au visage, comme une énigme te narguant, gardant en secret la vérité d'une absence de réponse.
Tu notes enfin qu'elle a clairement une position centrale, sans doute sous la grande tour que vous avez vu. Quatre couloirs en partent. Celui d'où tu viens, vers le sud, et trois autres vers l'est, l'ouest et le nord.
((( Mathis : +0.5(post) +0.5(découverte) +0.5(longueur)
Meraxès : +1(posts) +0.5(découverte) +1(support d'un allié) +1(longueur) )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !