Adar et Nessandro :
Vous remontez jusqu'à une petite salle avec une statue d'un homme à tête de corbeau. Phaïtos. Un escalier monte vers l'ouest et à peine êtes-vous entré que la statue se met à pivoter sur son socle et se tourne vers l'escalier. Aussitôt, vous entendez un mécanisme au-dessus. Le grondement caractéristique d'une porte de pierre qui s'ouvre, comme si le dieu de la mort vous avait ouvert la voie pour sortir d'ici...
Vous ressortez dans une salle immense, qui s'étrécit vers le nord. Il y a trois couloirs vers le sud qui débouchent ici, bien que l'un d'eux soit effondré. Cependant, votre attention est attirée par les petties lumière du groupe de vos compagnons ! Ils viennent d'arriver et se dirigent vers un grand corridor, au nord, d'où résonnent d'étranges sonorités. Comme attirés, vous les suivez de loin...
(((Je vous ai fait rejoindre en speed le reste du groupe, mais si vous voulez inspecter quelque chose, vous pouvez toujours me le demander en MP. Vous pouvez ensuite passer à la MaJ commune.)))
Tous :
Vos deux groupes sont baignés dans des sons étranges,
comme une musique à la limite de l'audible. La grande salle se rétrécie jusqu'à former un corridor qui reste malgré tout bien plus large que tout ce que vous avez pu traverser jusqu'ici.
Sur les murs, les fresques sont bien mieux conservées. Vous êtes entourés d'images étranges qui montent jusqu'à très haut vers le plafond. L'atmosphère semble un peu différente. Une lumière bleuté diffuse depuis loin devant vous. La majesté des lieux est écrasante. Le temple semblait immense de l'extérieur. Ici, il semble tout simplement inhumain. Le grès des murs prend une teinte étrange.
Autour de vous, les peintures présentent une foule d'individus étranges, humains et hommes-bêtes, défilant comme en adoration devant des figures divines. Vous comprenez peu à peu que ce sont les dieux de Yuimen, représentés dans une forme archaïque.
Puis, les représentations changent. Des dessins de volutes étranges envahissent les murs. Les gens lèvent les mains comme pour se protéger, cachent leurs visages... Des formes étranges emplissent le ciel. Sur ces dessins, les proportions semblent bizarres, comme déformées. Un oiseau vaporeux semble faire craquer la pierre et fendre toute notion de perspective avec les éclaires qui jaillissent se ses ailes.
Un oiseau qui semble uniquement fait d'ondes bleues, rendant son aspect quasiment indiscernable, semble déformer et consumer les mortels fascinés dans un holocauste impossible.
Un être emplumé qui tient autant du dragon que de l'oiseau étend une ombre moqueuse sur les malheureux tandis que le sol s'ouvre sous leurs pieds, comme pour les dévorer de sa gueule avide.
Enfin, dominant le chaos, une forme rayonnante, aussi indistincte que les autres, semble jouer le rôle d'un soleil de plomb que nul n'ose regarder en face. En cet instant, Shada'iss n'a même pas besoin de parler : vous comprenez que vous avez devant vous un immense phénix. Un être qui dépasse toutes les légendes dans sa gloire et son horreur.
Finalement, alors que les petits êtres sont balayés par la terreur et la mort, des colonnes de fourmis viennent se mettre en rang face à la folie des quatre oiseaux, et il semble qu'une énergie émane d'eux pour rivaliser. Alors, finalement, les dieux de Yuimen reparaissent, tendant des doigts accusateurs vers les insectes, qui sont à leur tour précipité dans les profondeurs de la terre. Les dessins les représentant virent au noir tandis qu'ils s'enfoncent dans les ténèbres d'une nuit sans fin...
Accaparés par ces images, vous êtes pris par surprise quand vous déboucher soudain dans une vaste salle circulaire. Des lignes bleues, lumineuses, la parcours, suivant des tracés qui semblent impossibles, comme filants en ligne droite sur des murs courbes. Devant vous, baigné de quelques volutes bleues qui rappelleront à certains d'entre vous le sinistre souvenir des aurores, se dressent deux immenses golem, autour d'une porte métallique monumentale.
Ils n'ont que vaguement une forme humanoïde et une pierre bleue est incrustée en chacun d'eux. Kieran ne peut retenir une exclamation de surprise :
"Des golem semi-magiques ! Incroyable ! Moi-même je n'arrivais pas à croire à ces théories folles selon lesquels ils seraient les plus anciens golems de monde, malgré qu'ils soient les plus sophistiqués... Et pourtant..."Émerveiller, il fixe les deux formes immobiles Tandis que Shada'iss se pose, épuisée par la seule vue du phénix dominant le passage qui vous a mené ici.
Cependant, il y a autre chose, ici : Pas moins de huit petites vasques à hauteur d'homme, d'où descendent des rigoles qui vont plonger dans une étrange boite de métal. Une autre rigole en sort et va jusqu'aux golems...
((( Adar : +0.5(post) acte de prestige : Fresques du passé.
Nessandro : +0.5(post) acte de prestige : Fresques du passé.
Mathis : +0.5(post) +1(fortes interactions et informations) +0.5(longueur) acte de prestige : Fresques du passé.
Meraxès : +0.5(post) +1(fortes interaction et hypothèses) +0.5(longueur) acte de prestige : Fresques du passé.)))