Le regard rivé à ma cible, je vois avec une immense satisfaction le carreau percuter si fort l'oeil de la créature mécanique que celui-ci se brise. Mon sourire en coin se mue en moue perplexe. À l'impact, la chose a émis un bruit. Comme un cri. Le coup lui a même fait lâcher l'elfe qui avait été assez stupide pour se laisser approcher. Cet adversaire ressemble à une médiocre copie de l'Âme Pure matérialisée, le charisme en moins, et ladite silhouette d'or arborant d'ignobles courbes féminines, c'est dire si je méprise ce gardien de sarcophage. En résumé, une armure mouvante qui n'a que son feu pectoral d'un peu remarquable. C'est à n'y rien comprendre. Ce vieux résidu de forge se comporte pourtant comme un être capable de ressentir la douleur.
De la douleur...
Voilà un détail que je vais me faire un plaisir de vérifier ! Pendant que la silhouette métallique titube, ses bras s'agitant comme pour tâtonner son environnement, je place ma botte dans l'étrier de métal et réarme mon arbalète.
"
Dae'ron !", interpelé-je mon congénère sans quitter ma cible des yeux.
Mes spirales perçoivent un bref encouragement de ce dernier au gigot elfique, puis la lueur de la torche se rapproche de moi.
"
Joli tir.", réplique-t-il d'une voix dépourvue de jovialité, lui aussi tourné vers ma victime.
"
Pas létal.", dis-je en plissant les yeux. "
Mais bizarrement douloureux.", ajouté-je en plaçant un carreau sur mon arme.
"
Curieux ?", demande le Protecteur en soupesant sa javeline puis en pointant différentes articulations, me jetant un coup d’œil en quête de réponses.
"
Plutôt.", confirmé-je en indiquant l'étrange genou droit du géant d'alliage, la plaque circulaire semblant servir de liant et de pivot aux parties de la jambe en particulier.
"
Hmm. Peut-être qu'avec le bon angle..."
Si éclater l’œil rougeoyant a provoqué une réaction pareille, alors démolir le cœur flamboyant de l'abdomen devrait théoriquement le terrasser. Mais ce serait trop rapide. Pire, cela reviendrait à lui faire une faveur. Pas question. Et puis, j'ai envie de savoir si c'était juste un son métallique interprété bizarrement par mes spirales en manque de cris d'agonie ou un véritable son de douleur. Si cette chose peut souffrir, alors qu'elle le fasse. Longtemps. Et de façon audible, ce serait parfait !
Donc, d'abord le faire arrêter d'aller çà et là dans la salle, puis lui démolir les bras pour le laisser sans défense, mais actif, et enfin découper lentement l'étrange matière sombre englobant la sphère coloris brasier. S'il y a là-dedans un équivalent du minerai de feu, je n'ai aucune envie de le sentir roussir ma peau déjà coloris charbon en le libérant trop vite de sa prison sphérique.
J'ai hâte de satisfaire ma curiosité et surtout ma soif de destruction.
"
Flanc droit.", annoncé-je froidement.
Suivi par le Protecteur, je perds un peu d'altitude et m'efforce de me positionner sur le côté de la chose. Ses bras, comme d'irritantes mais résistantes ailes de mouche, pourraient gêner nos tirs. À l'occasion du vif mouvement aérien, le Protecteur me signale profiter de la tentative conjointe pour chercher à le renverser. J'approuve d'un signe de tête. À Dae'ron de donner ses directives. Il le fait, j'écoute, accepte de m'y plier, attaque.
Détente du cordage sur grondement guerrier proche. Carreau et javeline magique partent de concert.
- 545 mots
- Attaque simple sur la "rotule". / Utilisation de la CCAJ
Recul par Dae'ron sur la même zone.