L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 10:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Mathis :

Tu ranges les fioles dans ton sac avant d'inspecter minutieusement les environs. Cependant, tu ne repères aucun passage. Il s'agit manifestement d'un petit sanctuaire qui faisait l'objet d'un culte de nature indéterminée. Peut-être justement pour les phénix, au vu du grand représenté avec ses ailes déployées au-dessus de l'autel.

Tu redescends et repasse la fosse avec l'aide de Kieran. De là, tu peux continuer tout droit pour revenir sur tes pas où prendre le couloir vers l'est.

Adar et Nessandro :

L'elfe parvient à arracher quelques tuyaux. De la fumée et un étrange liquide lumineux orangé s'en échappe avant que le golem ne le rejette. Le bras du golem tien toujours mais il semble perdre en habileté.

De leurs côté, les aldrydes s'attaquent au genou du colosse, mais celui-ci est solidement fixé, assez robuste pour soutenir le poids extraordinaire de la créature. Celle-ci émet un grincement strident et, au lieu de riposter avec ses poings, saisie le tuyau endommagé de son bras et s'en sert pour projeter une giclée de vapeur et de liquide lumineux !

Daer'on parvient à esquiver les gouttelettes, mais Nessandro est touché. Le liquide disparaît avec un grésillement. Des fluides magiques ! Ils coulent dans les veines de l'aldryde noir comme du métal en fusion ! Nessandro perd le contrôle de ses ailes et s'effondre au sol en tourbillonnant.

Le cœur sombre de Nostrad s'éveille alors et les avale goulument, l'aldryde reprend ses esprits mais, déjà, un pied de cent kilos se lève au-dessus de lui pour l'écraser comme un cafard !

Meraxès :

Le gamin est un peu déçu mais il retourne finalement vers l'extérieur. Tu t'enfonce dans le couloir allant vers l'ouest, éclairé par ta lumière. Bientôt, un couloir transversal part vers le nord tandis que celui que tu suis continue un peu plus loin. Une nouvelle marque de charbon semble indiquer vers le nord.

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(récupération des fluides)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(attaque) +0.5(longueur)
Meraxès : +0.5(post) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Malgré une inspection minutieuse des murs, du plancher et de l’autel, je ne découvris aucune trappe ni passage secret. Je dus donc me résoudre à rebrousser chemin afin d’explorer d’autres corridors et salles. Je n’étais pas découragé pour autant puisque la découverte de ce lieu de prière arborant un bas-relief d’un phénix nous confirma que nous étions sur la bonne voie.

Après avoir rallumé ma torche, je sortis donc de ce lieu de culte accompagné de Shada’iss, Praline sur nos talons, pour rejoindre la fosse dans laquelle j’étais tombée un peu plus tôt. Une fois de plus, je m’élançai avec succès de l’autre côté du trou avec l’aide magique de vieux magicien.

Avant même de poursuivre notre exploration, je ressortis de mon sac mon morceau de charbon de bois afin de tracer sur le mur nos découvertes. Je fis donc une flèche en direction de la salle que nous venions de quitter et y inscrivis de ma belle écriture : Lieu de culte.

Cela faisant, je racontai à Kieran nos découvertes.

« Dans cette pièce éclairée par quelques lampes à l’huile, nous avons vu une immense représentation d’un phénix aux ailes déployées…En fait, nous pensons bien qu’il s’agit là d’un phénix. Tout juste au-dessous, était dressé un autel sur lequel était déposé deux fioles de fluides que j’ai ramassé au cas où. Il n’y avait aucune autre issue à partir de cette pièce.»


J’attendis ses commentaires puis je me tournai vers le couloir à l’est tout en leur suggérant :

« Je vous propose donc de poursuivre notre exploration vers ce couloir menant vers l’est. »


Après l’assentiment de mes compagnons, je traçai avec le charbon de bois une autre flèche dans la direction prise en y ajoutant le numéro 5.

(((292 mots )))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Carreau et javeline volent une nouvelle fois de concert, mais sans réussite cette fois. Le disque est trop solidement arrimé. Mauvaise cible. Pas d'autre option, il faut fracasser les parties rouges. Saloperie de colosse métallique ! Même pas foutu de subir en silence ! Le voilà à crisser en répandant la fumée et son sang orangé un peu partout. Zeste d'effroi. La chose attrape un tube. Vers nous. Un cri d'eau pulvérisée et de feu se jetant à l'assaut. Vif, Dae'ron tourbillonne sur le côté. Je m'écarte. Pas assez vite. Une douleur fulgurante passe dans mon aile en points épars, remontant mon os et mordant ma chair. Je suis familier avec la douleur, physique ou morale, mais celle-là me prend de court. Le liquide grésille, se fraie un chemin dans mon sang, irrigant de douleur chaque veine qu'il parcourt. La chaleur de la Corruption est dérisoire en comparaison ! Cela brûle comme si du feu liquide remplaçait mon sang !

Chute. Impact. Mon arme m'échappe des mains et glisse sur le sol. La douleur s'estompe presque aussi vite, tandis que je réalise la présence croissante du Crapaud dans mes ombres. Je le savais ! Une saloperie de fluide de feu ! Une Écharde liquide, que cette chose un peu trop intelligente pour un bête géant de métal, vient de m'envoyer à la figure !

Nouveau crissement, masquant presque l'avertissement du Protecteur. Un éclat d'argent. La javeline, filant vers la sphère pectorale. Elément que je perçois à peine, la patte gigantesque du colosse s'abattant sur moi au même moment ! Renouveau de haine. Encore une chose pas même en vie qui me prend de haut ! Qui pense pouvoir me traiter en insecte ! En inférieur ! En simple contrariété ! La dernière fois qu'un truc a tenté de m'écraser de la sorte, je lui ai sectionné les tendons avant de lui faire rendre gorge, par mes ailes !

Pas le temps cette fois !

Esquiver, me jeter vers son autre jambe peu importe l'effort demandé ! Si cette horreur mécanique doit poursuivre son geste, autant l'inciter à se fracasser l'autre pied et se faire choir elle-même au passage ! Et si son sang de feu me prend encore pour cible, le Cœur s'en repaîtra jusqu'à cumuler assez de forces pour se manifester de nouveau !




- 385 mots

- Esquive vers l'autre patte métallique. / Dae'ron vise le "cœur rouge" avec sa javeline.

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Mer 22 Aoû 2018 14:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
- IV -


Alors qu’il déployait sa volonté pour éclairer les lieux, Meraxès se souvint de curieux vers d'Ernest Chateaubleu, qu’il tirait d’une lecture de son enfance.

« Sous les sables, dans l’ombre de la terre, les fantômes oubliés demeurent et errent.
Sous les dalles, dans l’ombre de la terre, ils attendent que perce la lumière… »


Il ouvrit les bras et déploya son muutos. La lumière émergea comme une fleur superbe aux reflets irisés de bleu et de vert, et s’appliqua avec homogénéité à tout son corps. Il rayonnait littéralement de faisceaux lents et paresseux.

Le gamin le toisait avec une certaine surprise, et, un peu déçu d’être ainsi congédié, il repartit vers la sortie. Meraxès l’observa s’éloigner en silence pour s’assurer qu’il sorte bien. C’était mieux ainsi. Il savait que ce n’était pas un endroit pour un enfant. Ernest Chateaubleu avait souvent tendance à donner un ton romanesque à ses récits de voyage, mais, à moins d’avoir tout inventé, ce qu’il avait rapporté des ruines de ce désert faisait froid dans le dos. De nombreux trésors sont dissimulés dans le tombeaux, mais pas que…

Il avisa la coche appliqué sur le mur et s’engagea dans le couloir. Il était long, sombre et ne semblait mener nulle part. Tout comme le premier, il était droit, tracé à la règle. Au vue de son souvenir de la position du soleil avant qu’il entre, il se dirigeait vers l’ouest.
Bientôt il rencontra un nouveau couloir, tandis que celui qu’il empruntait continuait dans la même direction. Il étudia ce nouveau passage avec attention, et il y découvrit une marque qui signifiait que les aventuriers avaient changé de cap. Cette fois-ci, il s’enfonça vers le nord. Un nouveau couloir vide de tout ornement, juste des dalles de pierre et des hauts murs.


- 290 mots -


- VI -

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Sam 25 Aoû 2018 23:35, édité 5 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 9 Déc 2016 15:55
Messages: 56
Localisation: Hidirain
-Adar tente de se mettre un peu à l'ecart pour se remettre du coup precedent.

_________________




Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 10:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Meraxès :

Tu continues à suivre les marques mais, pour tout dire, à partir de ce point, la plupart des murs sont effondrés et tu n'as guère le choix : Tu arrives dans une première pièce dont l'accès nord est effondré. Tu prends donc vers l'est où t'attend une salle avec un bassin asséché, creusé d'un énorme trou visiblement fraichement ouvert. Il y a des traces de lutte, mais il est difficile d'en dire plus.

Tous les couloirs sont effondré sauf celui du nord. En le remontant, tu vois bientôt une lumière au loin. Il y a un embranchement. Un couloir vers l'ouest est effondré mais un autre vers l'est est praticable. Du troisième, au nord, vient un jeune homme blond accompagné d'un vieux magicien et d'une aldryde en armure tenant une poignée de flammes dans la main.

(((Suite avec Mathis)))

Mathis :

Alors que tu vas prendre le couloir de l'est, des pas attirent ton attention. Bientôt apparaît un jeune elfe à la peau pâle, rayonnant d'une étrange lueur dans une ambiance irréelle. Shada'iss et Kieran se tendent légèrement, se demandant visiblement s'il s'agit d'un ami ou d'un ennemi. L'aldryde hèle le nouvel arrivant :

"Qui es-tu ? Et que fais-tu ici ?"

Adar et Nessandro :

L'aldryde noir esquive souplement le pied. L'aldryde blanc arrive aussitôt, avec sa lance, pour faire levier. Il la plante dans un défaut au bord de la gemme et fait levier, arrachant finalement la pierre de feu.

Un cri inarticulé monte de la machine qui, sous vos yeux, se disloque, tombe en morceau, et révèle finalement un corps décharné qui était contenu à l'intérieur. Visiblement mort et desséché depuis une éternité, le corps suinte des fluides de feu avant de s'abattre au milieu du tas de ferraille. Qu'était donc cette créature ? Pourquoi contenait-elle un cadavre ? Impossible à dire, mais vous l'avez vaincu. Ses lueurs se sont éteintes. Il ne reste que la gemme orange, qui a roulée par terre, et qui pulse toujours d'une lueur magique, maintenant adoucie.

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(décision)
Nessandro : +0.5(post) +1(victoire) Daer'on passe en classe légendaire à force de tout faire )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



La patte grinçante s'abat mais avec tant de lourdeur que, même avec les deux jambes brisées, jamais elle n'aurait pu m'atteindre. Un son vif, un grondement familier et soudain mon attention est attirée par un objet coloris feu chutant non loin. Un signal que mon corps interprète avant mon esprit. Un bond appuyé par mes ailes, j'attrape mon arbalète gisant au sol. Deuxième bond en arrière pendant qu'un ensemble de sons, ressemblant presque au cri d'un être vivant, retentit. Dernier coup de talon, battement d'ailes qui m'aide à regagner ma place dans les airs.

Lorsque mon regard se pose sur la chose, c'est pour la voir littéralement mise en pièces. Le métal choit comme des morceaux de coque de noix, révélant... Un corps. Mais un corps étrange. Humanoïde de grande taille, évidemment, mort depuis longtemps si j'en juge au peu de chair qui lui reste. Mais avec encore de la peau sur les os. On dirait presque une statuette rachitique façonnée dans un vieux bout de cuir. Ma langue claque et j'effectue un mouvement vers l'arrière lorsque le cadavre debout se met à suinter quelque chose d'orange. Dès que la chose a achevé de se vider, elle tombe dans la ferraille, causant un écho désagréable.

J'avise froidement la gemme teinte feu reposant au sol. J'avais raison. Ce coeur animait la créature, et sans cet imprévu, j'aurais pu le lui arracher moi-même. Haletant, Dae'ron arrive à ma hauteur, mais je chasse son inquiétude d'un revers de main silencieux. La chose a beau gésir au sol, je ne me sens absolument pas satisfait pour autant. Elle n'a vraiment pas assez souffert, mais difficile de causer de la douleur à un objet de métal. Pourtant, ces cris...

"Du feu. Encore et toujours du feu. Il y en a un à qui cela plait.", fais-je en tendant légèrement le bras droit, avisant comme le Protecteur la main qui s'est autrefois posée sur l'orbe.

Mes spirales perçoivent un son dubitatif de mon congénère, qui s'en va survoler la gemme.

"Quel... Mélange incroyable.", fait-il avant de se tourner vers l'elfe resté dans son coin. "Rien de cassé, Adar ?"

Et le voilà encore à se préoccuper des autres plutôt qu'à pousser son enquête plus loin ! J'émets un souffle réprobateur puis avise le tas de ferraille. Dae'ron a raison sur un point : je n'ai pas souvenir d'avoir auparavant croisé une telle fusion entre le mécanique, le magique et le vivant. Façon de parler pour le dernier point. Est-ce que ce truc était un garde ? Condamné à poursuivre son devoir même après son trépas ? Ou est-ce quelque chose de plus sordide, du genre d'avoir été enfermé là-dedans de son vivant ? Vu le poids de l'armature, je doute que même le plus solide des géants soit à même de tenir debout sans aide, une fois pris au piège.

J'effleure mon casque du pouce en fronçant les sourcils. Est-ce que l'esprit de la chose était maintenu dedans par magie ? Cela signifie que les autres portes sont peut-être pourvues des même défenses.

"Tch !", fais-je en grimaçant. "C'est frustrant !"

"Parce qu'il est tombé trop vite ?", plaisante le brun sans me regarder.

"Aussi. Mais non. Parce que si les concepteurs de cette chose étaient capables d'allier autant de facettes de savoirs en une création, alors... ", grondé-je avant de lui jeter un coup d’œil.

Pas question d'évoquer mon sentiment d'infériorité vis-à-vis de ces inconnus. Mais si des armes aussi avancées que le garde se trouvent quelque part dans la construction, j'aurai l'air d'un arriéré si je dois en affronter le porteur avec ma pauvre arbalète ! Foutues ruines !

"Il faudra s'attendre à surprises plus létales."

Le Protecteur pèse mes paroles un instant et acquiesce, rajustant la torche même si les bougies présentes suffisent à y voir. Encore une autre énigme d'ailleurs, que ces mèches encore vives malgré le temps passé.

"Cette gemme faisait tenir les morceaux ensemble, on dirait. Peut-être pourrait-on...", déclare le Protecteur en avisant la boule teinte feu.

"N'ajoute rien.", le coupé-je abruptement. "Tu veux qu'on l'embarque. Au cas où elle pourrait servir de source d'énergie, quelque part dans cette bâtisse."

L'amusement que je perçois chez le Protecteur m'interloque un bref instant. Quoi ? Ce n'est pas la première fois que nous concordons, si ? Qu'il fasse comme bon lui semble avec cette sphère, mais hors de question que j'y touche. C'est un coup à ce que le Crapaud s'en fasse un gueuleton abominable et s'amuse encore à mes dépends.

C'est donc contraint et forcé que je reporte mon attention vers le verdâtre. Reste à espérer qu'il aura un minimum suivi mon fil de pensées, s'il ne décide pas de partir la queue entre les jambes à cause d'une petite frayeur de rien du tout.




- 794 mots

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 8 Sep 2018 14:36, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 03:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
À ma grande déception, le vieux magicien ne commenta pas nos découvertes, ce qui me contraria quelque peu et me donnait l’impression qu’il ne prenait plus notre enquête avec autant d’enthousiasme. Mais il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait là d’un vieil homme au déclin de sa vie et non pas un fringant jeune homme tout comme moi.

Kieran et Shada’iss acquiescèrent positivement à ma suggestion d’emprunter le couloir de l’est et nous l’empruntâmes sans plus tarder.

Au bout de quelques minutes, nous vîmes un jeune elfe à la peau pâle s’approcher de nous. Je ne me serais sûrement pas inquiété outre mesure si ce n’était de son allure plutôt singulière. En fait, contrairement à nous, il n’avait pas besoin de torche pour s’éclairer puisqu’il rayonnait par lui-même d’une lueur insolite.

Je sentis mes compagnons de route se raidir et comme d’un commun accord nous arrêtâmes notre avancée, laissant ainsi le mystérieux inconnu s’approcher. L’aldryde prit alors l’initiative et l’interpella, lui demandant de s’identifier et d’expliquer la raison de sa venue.

De mon côté, j’étais plutôt perplexe. D’un côté, je me demandais comment avait-il fait pour pénétrer dans ces ruines dont l’entrée était gardée. Peut-être bénéficiait-il de pouvoir magique et avait éliminé ces gens sans trop grandes difficultés ? Et il se pouvait également qu’il soit là en toute légitimité. Quoi qu’il en soit, il était préférable de demeurer prudent et d’attendre ce qu’il allait répondre.

Par prudence et puisque j’étais supérieurement intelligent, j’éteignis ma propre torche et tout en m’approchant quelque peu de l’homme silencieusement, je restai tapi dans l’ombre, ma dague en main. S’il tentait de nous attaquer, il aurait de la difficulté à me percevoir dans l’ombre, alors que lui demeurait une cible facilement trouvable.

(((290 mots )))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 2 Sep 2018 06:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 9 Déc 2016 15:55
Messages: 56
Localisation: Hidirain
Le souffle encore coupé par la brutalité du choc, je me démène pour en reprendre le contrôle en observant les deux Aldrydes remporter le combat contre cette étrange créature qui se disloque en criant pour réveler un cadavre décharné parcouru de fluides oranges. Cette magie étrange me fait froncer les sourcils. Qu'est ce que ça signifiait ? Y avait t-il d'autres cadavres en armures derrière chaque porte scellée ?

Je me relève en gromellant, soutenant mon flanc d'une main et faisant de l'autre signe à Dae'ron que ca ira. L'aldryde s'inquiète de mon état mais je suis trop têtu pour demander de l'aide. J'en perdrai ma fierté. C'est hors de question. Silencieusement, je m'approche de la sortie et patiente que la seul source de lumière reprenne la direction à suivre.

_________________




Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
- V -


Meraxès continua sa route vers le nord et remarqua progressivement que l’état du temple se détériorait. Des pans de murs étaient effondrés et s’il n’avait pas son muutos pour l’éclairer, il aurait surement trébuché sur les gravas. Il progressa encore davantage, trouva un nouvel embranchement dans une pièce, ce qui lui confirma deux points essentiels.

Premièrement, le couloir qu’il suivait en direction du nord était obstrué par un éboulement ; le temple tombait donc en ruine et il devait redoubler de prudence pour ne pas provoquer de catastrophe. Deuxièmement. Un nouveau couloir s’ouvrait sur la gauche et validait ce qu’il craignait… : un labyrinthe.

Il s’engagea donc dans le seul passage praticable et déboucha sur une salle, plus vaste que la précédente, avec en son centre un bassin asséché. Il y découvrit un énorme trou, une sorte de cratère, qui lui évoqua l’impact d’un sortilège. Il était évident aux vues des quelques traces dans la poussière qu’il y avait eut de l’agitation, mais le tapis était trop mince pour déterminer quoique ce soit. Aussi, il ne restait rien. Pas de trace de sang, ni même de cadavre. Il se demanda alors si son muutos de lumière était une bonne idée, car on allait le voir arriver de loin. Cependant, il était à la recherche de ces fameux aventuriers et il fallait bien se montrer à un moment ou un autre. Et puis, il songea à sa nouvelle panoplie de sort.

Une fois ses craintes atténuées, il décida de reprendre la route. Evidemment la plus part des accès étaient effondrés, il s’engagea donc dans un couloir, puis un autre suivit, entre deux éboulements, et il aperçut de la lumière plus loin. Tous ces virages l’avaient déboussolé et il s’arrêta un instant, essayant de remettre de ordre dans ses idées, quand des bruits de pas lui parvinrent. Plusieurs personnes approchaient…

Il se tint à l’affut, puis il aperçut des lueurs vaciller dans un couloir attenant. Des gens marchaient, torche à la main. Il se rassura et s’avança à leur rencontre. Un vieil homme aux allures de mage apparut, accompagné d’un petit être volant qui portait une flamme au creux de la main : un aldryde. Ce dernier l’interpella assez directement pour lui demander qui il était et ce qu’il faisait ici.

Meraxès s’arrêta et émit un ricanement. Lorsqu’il se tenait immobile, la lumière émise par son corps en profitait pour s’installer lascivement en longs rubans d’aurore. Il toisa le nouvel arrivant en silence et rappela son muutos. Son aura lumineuse entra aussitôt en lui et les plongea dans la pénombre.

« Je suis heureux de vous avoir trouvé. Même en suivant vos marques sur les murs, je craignais m’être perdu… Cet endroit m’a l’air gigantesque ! Je me présente : Meraxès d’Orzhov, prêtre itinérant de Gaïa. Je suis ici pour les même raisons que vous. J’ai rencontré le roi du désert, Kel Attamara, et il m’a autorisé à m’introduire ici pour vous aider dans votre tâche. »

Cependant, alors qu’il se présentait avec un enthousiasme forcé, Meraxès n’avait pas encore détecté une troisième présence, dissimulée dans l’obscurité, juste derrière les nouveaux arrivants.


- 500 mots -

- VII -

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Dim 9 Sep 2018 08:40, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 13:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Nessandro et Adar :

Daer'on ramasse la pierre rouge et l'examine un peu, sans trouver quoique ce soit d'anormal. Ne trouvant rien d'autre à faire dans cette pièce, vous sortez et vous trouvez devant le choix de revenir en arrière, vers l'autre porte, ou de continuer vers le nord.

Mathis et Meraxès
:

Les paroles de l'elfe semblent rassurer le groupe. Le vieux magicien répondit par un signe de tête. Il lança un regard discret à Mathis pour signaler qu'il n'estimait pas qu'il y ait trop de danger. Puis, il alla trouver le kendran pour observer ses découvertes.

Il fut particulièrement fasciné par les fioles de fluide.

"C'est incroyable... ces fioles sont si vieilles... en fait elles doivent être des milliers d'années plus vieilles que la découverte des processus alchimiques d'extraction des fluides ! C'est impensable !"

De son côté, Shada'iss, l'aldryde, voleta autour de Meraxès :

"Bizarre... mais toute aide est la bienvenue. Ce lieu est de toute évidence lié au passé et à l'origine des aldrydes. Alors faites attention à ce qui se passe autour de vous. J'espère encore y trouver la trace de la ruche du phénix d'où nous venons tous..."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(cristal récupéré) +0.5(longueur)
Adar : +0.5(post)
Mathis : +0.5(post) +0.5(cache-cache)
Meraxès : +0.5(post) +0.5(présentations) +0.5(longueur) +0.5(post précédent) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 03:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
- VI -


Le vieux magicien acquiesça aux paroles avec un simple signe de tête, presque trop naïf pour une rencontre dans un temple perdu. Il avait pourtant l'oeil vif, presque exalté. Son regard pivota alors en arrière...

Meraxès eut un mouvement de recul.

Un homme se tenait en retrait, juste derrière le mage et l'aldryde, dissimulé dans les ombres. Meraxès put distinguer le scintillement timide d'une dague tirée. Il ne l'avait pas vu, malgré la lumière émise, malgré la proximité. Il se tenait à l'affut, avec la discrétion d'un chat, prêt à le mettre en pièce au moindre mouvement.

Le vieux mage se tourna vers cette troisième personne et lui présenta des objets, apparemment des découvertes qu'ils venaient de faire, et il s'extasia sur l'ancienneté des fioles de fluides. Elles étaient, selon lui, antérieure aux premiers processus alchimiques d'extraction de fluide.

Meraxès aurait voulu lui demander sur quels critères il estimait la datation, mais l'aldryde vint l'éblouir en lui tournant autour. Il l'examinait sous toute les coutures, curieux et quelque peu suspicieux de le découvrir, mais acceptant toute aide venue. Il lui présenta alors ce temple comme ayant un lien avec le passé et l'origine des aldrydes. Il lui demanda d'être bien attentif à ce qu'il y avait autour d'eux, car il tenait l'espoir d'y découvrir des vestiges de la "ruche du phénix" de laquelle ils seraient issus.

" La ruche du phénix ? De quoi s'agit-il ? " répondit-il en essayant de suivre les mouvements facétieux de l'aldryde.

Puis il s'adressa à tous.

" Pouvez-vous me dire ce que vous êtes venu chercher ici ? Aussi, je me suis présenté, mais je ne sais pas encore qui vous êtes. "


- 270 mots -

- VIII -

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Dernière édition par Meraxès le Dim 9 Sep 2018 08:44, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Le nouveau venu, un elfe d’origine non déterminée à première vue, se présente comme étant Meraxes d’Orzhov, prêtre itinérant de Gaïa. Il était là, tout comme nous afin d’enquêter sur les aurores boréale. Il avait pénétré dans le palais avec l’accord du roi du désert et s’était rendu jusqu’à nous grâce aux marques de charbon que j’avais intelligemment tracées sur les parois des couloirs. Réalisant qu’il n’était point un être sorti de ces ruines et qu’il ne représentait aucun danger, je rangeai ma dague à ma ceinture.
Sorti de ses pensées, Kieran s’intéressa enfin aux fioles que j’avais découvert dans la pièce abritant un autel. Il m’informa que ces fioles étaient vieilles… très vieilles. En fait, elles étaient encore plus vieilles de quelques milliers d’années que les fluides qu’elles étaient censés contenir. Ce qui laissait supposer que son contenu n’était pas ce que l’on supposait être.

Avec intérêt je l’interrogeais donc:
« Mais alors, elles ne contiennent peut être pas des fluides... enfin, pas le type de fluide qui existe aujourd'hui. A notre sortie de ces ruines, vous pourriez analyser ce contenu ? ou trouver quelqu'un qui le pourrait ? »

Puis reportant mon attention sur le nouveau venu dont les yeux d’un rouge pénétrant attira mon attention. Après avoir rallumé ma torche, j’expliquai mon geste à celui-ci.

« Je me nomme Mathis fils de Marcus, je suis Kendran. Pardonnez-moi ma méfiance, mais la façon dont vous brilliez dans le noir n'était pas du tout habituelle, et a semé des doutes quant à votre nature. »,

Je consentis ensuite de bon cœur à lui livrer une partie des informations que je possédais

« Après avoir retrouvé des textes anciens où il était question des aurores dans le ciel et aussi des phénix et de ce désert, nous sommes venus ici afin d'en découvrir davantage. Nous revenons d'une salle qui semblait un lieu de prière ou de culte en l'hommage du phénix. »

Puis m’adressant à l'ensemble de mes compagnons, je suggérai :

« Nous pourrions poursuivre notre avancées dans ce couloir, tout en discutant de nos découvertes....»
(((351 mots)))

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Dim 2 Sep 2018 15:19, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 11:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Shada'iss poursuit :

"Je suis Shada'iss, chef des rebelles pour l'égalité homme-femme chez les aldrydes. Mais je sens au fond de moi. Je viens de plus loin. De la ruche du phénix, le lieu mythique où sont nées les aldrydes. Je ne me souviens plus... j'ai tout oublié... mais je la retrouverais ! Le feu dans le ciel est un signal pour que les aldrydes se réunissent ! Tous les 11 000 ans, il reparaît, et cela a à voir avec la ruche du phénix."

Elle conclut, sûr d'elle :

"Cela vous paraît sans doute un délire fanatique, mais je vous jure que c'est vrai. Le feu dans le ciel était prédit. Nous devons comprendre ce qu'il veut dire et nous unir, car c'est un moment important. Critique, même."

De son côté, Kieran continue à inspecter les fioles tout en répondant à Mathis :

"Je n'ai pas le matériel ici, mais oui, j'aimerais étudier plus en détail ces fluides. Ils sont une découverte aussi insensée que formidable !"

Il s'accorde cependant sur le fait qu'il faudrait continuer.

Vous avancer donc vers l'est, jusqu'à déboucher dans une salle immense. Celle-ci est très différente de ce que vous avez vu jusqu'ici. Très vaste et très haute, elle s’étrécit en s'allongeant vers le nord jusqu'à disparaître dans les ténèbres, trop grandes pour être visible d'ici. Trois grands couloirs s'ouvrent sur votre droite, orientés vers le sud. Le premier est effondré mais les deux autres semblent en état.

((( Meraxès : +0.5(post) +0.5(questions)
Mathis : +0.5(post) +0.5(propositions) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
Tout en se présentant, la chef des rebelles précisa qu’elle était pour la légalité mâle et femelle des aldrydes et que le feu du ciel était un signal pour les rassembler. Elle était persuadée que la ruche du phénix était en cause dans cette histoire et j’étais de son avis.
Kieran, apparemment ravi de ma requête, me répondit qu’il serait enchanté d’analyser ces étranges fluides dès qu’il en aurait l’occasion.

Le nouveau venu décida de marcher à mes côtés et tout en marchant dans le corridor, prenant soin de regarder où l’on met les pieds, il me demanda s’il s’agissait bien de vraies aurores boréales. Je marquai un moment avant de répondre.

« Enfin, c'est un peu plus complexe que ça. ... les lueurs dans le ciel sont bel et bien des aurores boréales à notre avis ... quoique ces aurores semblent avoir leur propre volonté... ou encore elles peuvent obéir à des ordres. Les prêtresses aldrydes semblaient pouvoir les influencer par leur chant. »

Puis j’entendis la réponse de Shada’ïss qui précisa que les aurores étaient un signal pour que les aldrydes se réunissent, j’y réfléchis quelles secondes avant de poursuivre à l’intention de Meraxes.

« Ce phénomène est loin d'être résolu, dès que l'on fait une petite découverte, d'autres faits surviennent et nous échappent. »

Je marquai une pause suite à la réflexion de Meraxes quant à la construction du palais et je rétorquai

« En fait, je ne m'étais pas arrêté à cette évidence… »

Suite à ma remarque, Meraxes poursuivit sa réflexion. Il croyait que cette construction avait été érigé par un peuple provenant d’un autre monde, il alla jusqu’à proposer que sous ces amas de roches, une porte vers celui-ci pourrait et y être dissimulée. Et il conclut en ajoutant que s’il n’avait pas vu les aurores, c’était parce qu’il avait séjourné quelques temps dans un autre monde. Son exil temporaire dans un monde différent du nôtre semblait lui avoir ouvert l’esprit. J’avais eu pour ma part la chance de connaître également une autre réalité que celle de Yuimen, bien que je n’adhérais pas complètement à cette dernière hypothèse, sans pouvoir toutefois en expliquer la raison.

« J'ai également eu l'occasion de parcourir d'autres monde que Yuimen. Je pense qu'une partie de votre remarque est censée. Un autre peuple a sans doute construit cet immense bâtisse... mais je ne suis pas persuadé qu'ils provenaient d'un autre monde... »

Il s'arrêta un moment levant sa torche pour éclairer le plafond, puis reprit: « Une chose est certaine, une exploration approfondie de ces lieux nous aidera à mieux comprendre. » Termina-t-il en reprenant sa marche.


Meraxes me regarda perplexe et me signala que je n’avais pas bien compris. En fait, il prétendait que les aldrydes provenaient d’un autre monde. Cette affirmation engendra chez moi une autre question.

« Mais alors, pourquoi un peuple d'antan aurait accepté de construire cette énorme bâtiment... qu'elle aurait été leur intérêt ? Et quel est le rôle des phénix là-dedans" Tant de questions et si peu de réponse. »

Meraxes qui avait apparemment déjà réfléchi à cette question, argumenta qu’un passage vers un autre monde pourrait être perçu comme une apparition sacrée qui justifierait la construction d’un temple. Et puis, ses yeux s’illuminèrent sur une nouvelle interrogation, il se demandait si j’avais été témoin de près ou de loin, d’une explosion survenue dans un entrepôt à Kendra Kâr. Je ne pouvais oublier cette explosion où j’avais frôlé la mort.

« À vrai dire, j'y étais et j'ai bien failli y rester... Il y avait la sororité de l'oubli salvateur qui cherchait à faire taire tout ce qui avait trait à ces feux du ciel. Un combat a donc eu lieu, mais nous avons pu sauver un vieux manuscrit qui nous a renseignés un peu plus sur les phénomènes impliquant les phénix et ce désert, ici même. »

Notre arrivée dans une nouvelle salle mit fin à notre discussion. Beaucoup plus grande que les précédentes, il m’était impossible de distinguer la paroi Nord. Pour ce qui est de celle au sud, on pouvait voir trois couloirs dont le premier obstrué par un éboulement.

Alors que je balayais les lieux de ma torche afin d’en examiner le plancher et les murs, Meraxès proposa d’aller voir ce qu’il y avait du côté Nord, j’acquiesçai d’un hochement de tête. Comme il commenta, elle ne pouvait être si grande sans raison.

Joignant la parole aux gestes, prudemment, suivi de près par ma chatte Praline, ma torche illuminant mon avancée, je m’approchai du versant Nord qui semblait se rétrécir.

(((762 mots )))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016