L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 02:16 

- X -

Toute cette discussion sembla trouver un écho chez le vieux mage, qui se frappa le front sous le coup de la révélation. La solution venait de le percuter de plein fouet, et il avait bien l’intention de l’expliquer de la manière la plus bruyante possible. Ils avaient découvert un sanctuaire dédié à un phénix, et sur la stèle, deux fioles de fluides. Il s’agissait surement de celles qu’il avait examiné lors de leur rencontre.
L’aldryde femelle sembla suivre sa pensée et continua. Il y avait quatre oiseaux de légende, chacun lié à deux éléments. Le compte était donc bon, il ne leur restait plus qu’à trouver les sanctuaires.

Kerian, le mage, se tourna ensuite vers Meraxès pour le rassurer sur l’éventualité d’une rencontre entre deux fluides contraires, évoquant les rigoles, qui devraient les séparer. Il y avait pourtant l’étrange boite auxquelles elles étaient toutes reliées, mais cela ne semblait pas l’inquiéter. Comme tout le reste d’ailleurs.

Les aldrydes mâles continuaient à pester entre eux, et Mathis, revigoré par la perspective, s’en allait déjà. Il se tourna vers Meraxès et l’autre aldryde pour leur proposer de l’accompagner.

Le guérisseur soupira.

« Rien ne nous garanti que les autres fluides sont encore présents. Depuis le temps qu’ils reposent ici, il ne serait pas surprenant que des pilleurs de tombes aient mis la main dessus. »

Il soupira encore, las de devoir marcher. Il se tourna vers le mage qui étudiait les vasques avec fascination, vers les aldrydes en pleine crise conjugale, et décida quand bien même de suivre le Kendra.

- 250 mots -

- XII -

Dernière édition par Meraxès le Sam 6 Oct 2018 02:25, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 11:00 
Admin

Mathis et Meraxès :

Mathis retrouves sans peine le chemin de l'escalier et descend au niveau en-dessous. Son hypothèse était la bonne : une salle unique se trouve au bout, plongée dans les ténèbres. Elle contient un autel complètement entourée par les ailes emplumées d'une créature semblable à un dragon. Elle vous couve d'un regard malveillant, et d'étranges reflets verdâtres semblent la parcourir. Une dizaines de sarcophages bordent le sanctuaire et, sur l'autel, brillent deux fioles, une noire et une verte.

Mais alors que vous en approchez, une onde d'énergie bleuté parcoure la fresque et vous ressentez au fond de votre âme un amusement malsain. S'ensuit un instant de confusion pendant lequel vous vous demandez si cet amusement est le vôtre et, si oui, pourquoi. Mais vous n'avez pas le temps de vous poser plus de questions : les sarcophages s'ouvrent et des créatures en sortent, des humains, des elfes, un minotaure, un gnoll, une harpie et même ce qui doit être un homme-lézard. Des créatures que vous n'aviez jamais vu, qui ont peut-être même disparues, mais qui se réveillent du fond des ages en grondants. Leurs bandelettes cachent à peine leurs articulations de métal. Ces créatures sont autant des golems que des mort-vivants, et elles sont déterminées à vous empêcher de profaner le sanctuaire !

((( Mathis : +0.5(post) +0.5(sanctuaire trouvé) +0.5(plan efficace) +0.5(longueur)
C'est un combat en libre, que vous allez gagner. Bien sûr, Mathis, qui est plus fort, fera l'essentiel du travail, mais Meraxès aussi est en mesure de vaincre quelques créatures. Ce sont des momies-golem, assez lentes et usées. Leurs mouvements grincent un peu et son maladroits, mais leur force est impressionnante. Attention à viser les points faibles, les parties métalliques de leur corps sont résistantes. La harpie peu voler, porter par la magie de l'air, sinon, aucun semble n'avoir de pouvoir magique. )))

Nessandro :

Tu t'installes en silence, tandis que Kieran continue à inspecter les golems. Shada'iss décide de partir à la recherche des sanctuaire. Daer'on se joint à elle, se rappelant avoir passé une porte que vous n'avez pas ouvert. Ils disparaissent au loin, vers l'escalier par lequel vous êtes venu.

Kieran, remarquant ta faiblesse, mais plus mauvais pour remarquer ta misanthropie, te demande :

"Vous êtes fatigué ? Je ne suis pas bon soigneur, mais j'ai quelques pouvoirs pour redonner de l'énergie ou libérer l'esprit."

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(développement) +0.5(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 02:00 

- XI -

Mathis paraissait savoir où il allait, et Meraxès, quelque peu désorienté depuis quelques temps, le laissa ouvrir la marche. Ils descendirent un long escalier vers les niveaux inférieurs, où ce qui les devançait devenait d’encre à mesure qu’ils avançaient. Ils arrivèrent alors sur le palier d’une salle où même les torches ne parvinrent à pénétrer l’obscurité. Une lueur verte accrochait cependant leur regard. Elle vacillait et s’atténuait comme une flamme.

Le guérisseur fit alors appel à ses fluides et se recouvrit de son muutos. Des rangées de sarcophages apparurent progressivement, alignées face à face, ils ouvraient un passage vers un autel surplombé d’une statue lugubre. Une créature noire au plumage décharné et à l’allure d’un dragon les toisait de son regard figé. A ses pieds étaient déposés deux fioles de fluide, une noire et une verte, d’où provenait le timide scintillement.

« Je dois reconnaître que vous avez vu juste. » dit-il au Kendran.

Ils firent quelques pas pour aller s’en saisir, quand une onde bleue jaillit soudainement, pour tout traverser. Meraxès s’arrêta ébaubi par cette vision fugitive. Un sentiment confus l’avait investit et il ne parvenait pas exactement à le définir. C’était surement de l’angoisse, ou le choc provoqué par cette illusion, mais il avait la nette impression qu’une malignité était à l’œuvre et que quelqu’un, dissimulé dans les ombres, les observait en ricanant… Il n’eut cependant pas le loisir de prolonger son introspection, car des grondements se firent entendre. Les tombes bougeaient. Les tombes s’ouvraient et déjà des mains déplaçaient les couvercles. Meraxès saisit son bâton à deux mains sans savoir quoi faire. Une hordes de créatures diverses et mortes se dressait contre eux : des hommes, des elfes, des harpies, des sortes de gobelins, même des hommes-lézard (qui ne lui évoquaient rien de connu) ; tous étaient momifiés et présentaient des gueules béantes et veules, mais une particularité retint son attention, car leurs articulations étaient mécaniques, comme celles des golems stationnés à l’étage au-dessus.

Les marcheurs titubaient déjà à leur rencontre et la situation était claire : s’ils voulaient mettre la main sur les fioles, il fallait leur passer sur le corps. Mathis ne recula pas et semblait accepter le défit. Meraxès attendit qu’il dégaine, mais à sa grande surprise, le Kendran déploya des griffes rétractables, comme celles d’un félin prêt à en découdre. Le fils de Marcus était décidément un homme plein de ressources…

Meraxès posa une main sur l’épaule de Mathis et accrocha son regard.

« Attendez un instant. Fermez les yeux. »

Mathis ne dissimula pas son étonnement et répondit qu’ils n’avaient pas de temps pour la prière, ils devaient sauver leurs peaux.

« Seulement prêter un temps à la confiance, mais faites donc comme bon vous semble. »

Il veilla à ce que les morts-vivants lui firent face en les laissant s’approcher, puis il écarta les bras pour s’offrir à eux. Ce geste brusque agita certains d’entre eux qui faillirent trébucher, et une masse de bras recouverts de bandelettes se dressa à sa rencontre.

Il eut comme un grésillement, suivit d’une légère impulsion lumineuse trop rapide pour être véritablement perçue, et ses fluides se déployèrent. La lumière inonda le caveau et ferma toute les ombres. Les silhouettes et la géométrie des lieux se réduisirent à des pourtours, puis tout devint blanc.

Les momies éblouies poussèrent un râle de mécontentement. Elles avançaient toujours, mais leurs pupilles déjà ternies vrillaient dans tous les sens. Leurs mouvements commencèrent à devenir plus désordonnées, certaines se firent des crocs en jambes et chutèrent, elles s’attrapaient mutuellement et se déchiraient de leurs ongles, tandis que les plus vives d’entre-elles avançaient dans la mauvaise direction.

Meraxès se retourna pour s’assurer que Mathis avait bien fermé les yeux, et c’était le cas. Ils échangèrent un sourire et passèrent alors à l’attaque. Le kendran bondit littéralement au milieu de la horde et assena des coups fatals avec une vigueur effrayante. Le guérisseur, quant à lui, était un peu embarrassé en constatant les prodiges de son acolyte, alors qu’il se contentait de repousser du bout de son bâton les morts qui s’approchaient un peu trop. Il essaya d’en assommer quelques un avec, mais à chaque fois la créature s’agitait et devenait trop menaçante, le forçant à reculer dans un coin dans lequel il ne devait surtout pas se faire coincer.

Il entreprit donc de tourner autour de ses adversaires pour les déstabiliser, et réalisa avec frayeur que des regards putrides se posaient sur lui. Le sortilège lumineux perdait déjà de son effet…

Il se baissa en hurlant tandis qu’une main balayait à horizontale pour l’attraper, et bondit dans tous les sens face à l’acuité nouvelle de ses adversaires. La chose qui le poursuivait était un elfe, qui devait être blanc à l’origine, et dont les articulations grinçaient de manière insupportable. Elles n’avaient pas du être graissées depuis des lustres. Il lui vint alors une idée.

Tandis que la créature approchait en révélant toute ses dents, il brandit son bâton à deux mains et y conduit son fluide. L’extrémité fumait d’une vapeur blanche et polaire, qui prenait la teinte de son aura lumineuse. Il frappa alors d’un coup d’estoc le genoux de la créature, qui grinça, puis glissa, pliant la jambe de son propriétaire qui avait, il fallait tout de même le reconnaître, un bon équilibre pour un zombie. Meraxès ajusta alors sa prochaine frappe et réessaya avec plus d’énergie, apposant plus longtemps son bâton sur le métal. L’articulation finit alors par se briser sous le joug du touché glacé. La créature tomba à la renverse sans comprendre ce qui lui arrivait et il s’acharna sur ses autres articulations jusqu’à le déconstruire totalement. Il ne restait plus qu’un tronc qui grognait et des membres disséminés ici et là.

Satisfait de lui même, Meraxès fit face aux autres créatures qui approchaient… S'ensuivit un démantèlement complet de la cohorte gémissante. Mathis avait fait le gros du travail, mais Meraxès put se féliciter de quelques passes plutôt réussi.

Quand ils eurent finit, ils se retrouvèrent cérémonieusement devant l’effigie du phénix noir.

« Je n’aimerais pas me retrouver face à lui… » fit-il en se saisissant de la fiole verte. « Bon, je suppose que nous pouvons remonter. »

- 1000 mots -

((( Trois posts non corrigés : X, XI, XII )))

- XIII -

Dernière édition par Meraxès le Sam 20 Oct 2018 11:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 00:14 
 Site Internet  Profil

Après avoir éteint ma torche et jeté un regard méprisant au cœur rougeoyant du golem, je balaie la zone des yeux, en quête d'un endroit où me poser. Mais nul coin surélevé, poutre ou accrocs dans les parois pouvant me servir de perchoir tranquille. Une contrariété de plus ! Les gardes de la porte auraient pu faire office de refuge, mais je me méfie de ces choses magico-mécaniques. Si un truc semblable et de taille humaine s'est montré capable de se défendre pas trop stupidement, hors de question d'y risquer mes plumes. J'avise les environs, tendu. Je ne sais pas pourquoi, mais mes vieux réflexes sont en éveil. Quelque chose me dérange, mais quoi ? Le fait d'être coincé sous terre encore une fois ? D'être dépendant des performances d'imbéciles ? D'être de nouveau séparé du Protecteur ? Peut-être tout ça à la fois.

Haussant les épaules, je m'installe contre le rebord de la vasque. Inutile de me creuser l'esprit plus longuement. Je ferme les yeux et commence déjà à sentir mon corps s'engourdir quand une voix de colosse me tire de mon repos. Par mes ailes, pas moyen d'être tranquille quelques instants ? Voilà que l'érudit se propose pour se servir de quelques pouvoirs sur moi, soi-disant pour me rendre de l'énergie ou libérer mon esprit.

Sans le moindre mot, je tourne lentement la tête vers sa forme trop grande, lui lançant un regard perçant. Encore un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ! Et qui prévient ne pas savoir se servir correctement de la magie curative avant de se proposer en secours, en plus ! Faut-il être stupide ! Je ne lui ai rien demandé ! Et s'il croit que je vais laisser le moindre géant user de sa magie sur moi, il se fourvoie complètement ! La dernière fois qu'un adepte lumineux s'y est essayé, c'était pour sauver mon bras. Et quel a été le résultat ? Dae'ron doit encore régulièrement traiter mon épaule avec sa propre magie et des manipulations désagréables à cause des raideurs consécutives à ce soin d'incapable !

"Oh ? Encore un qui a quelque chose sur la conscience ?", piqué-je sans vergogne avant de montrer les crocs.

Froid, libéré temporairement de l'influence du Protecteur, je laisse libre cours à mon amertume naturelle.

"Ou qui estime que créature plus petite que lui-même est forcément faible ou pitoyable ?", dis-je en laissant mon visage se parer d'une expression dégoûtée. "À moins que ce soit le coloris de peau et de plumes qui pique la curiosité ?"

Mes yeux sombres détaillent son ignoble trogne dépourvue de bleuté. Je sais déjà ce qui passe dans sa caboche de soi-disant savant ! Oh, que voilà un spécimen intriguant ! Dont la disparition n'étonnera personne, sans parler du peu de poids de ses accusations, au cas où la magie ferait des siennes ! Qui croira-t-on ? Un sage ou l'un de ces petits êtres volants responsables d'attaques contre d'innocents convois marchands ? Eh bien qu'il s'étouffe avec sa curiosité et ses bonnes intentions mensongères ! Je ne suis pas dupe !

"Eh bien garde tes questions et ta magie, perfide humain ! Je ne veux ni de l'un, ni de l'autre ! Et si tu persistes à m'importuner...", poursuis-je mielleusement, en tendant une main l'invitant en un lent geste à s'approcher. Mon expression change pour laisser voir tout le rejet et la froideur que la moindre connexion avec ce colosse m'inspire. "Tes yeux auront tout le loisir d'examiner dans les moindres détails les plumes qui les crèveront."

Instant de silence. Puis, j'étends brutalement mes ailes en une dernière mise en garde avant d'ignorer totalement l'individu et de reprendre une posture de repos. Cet imbécile a de la chance que je sois fatigué et surtout d'avoir échangé brièvement avec Dae'ron.

Sans ce court instant, j'aurais frappé l'insolent sans le moindre avertissement !

- 647 mots

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 13 Oct 2018 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 05:17 

Cette fois-ci aucun obstacle ne vint se mettre sur notre chemin. À la lueur de ma torche, nous pûmes descendre le long escalier une marche à la fois sans qu'aucun piège ne se déclenche. Comme je m'y étais attendu, cet escalier déboucha sur une salle qui vouait un culte à un autre oiseau.

Réalisant à juste titre qu'il pourrait contribuer à l'éclairage des lieux, le jeune elfe, qui m'avait suivi jusqu'ici, fit appel à des pouvoirs étranges et s'illumina, irradiant une fois de plus de la lumière comme s'il s'était lui-même transformé en torche luminescente.

Grâce à ce nouvel éclairage, je pus voir une dizaine de gros cercueils de pierre qui bordaient la salle de part et d'autre. Je constatai avec satisfaction que mon intuition était juste. Ce lieu sombre ne pouvait correspondre qu'à l'oiseau noir aux ailes emplumées présentant des allures de dragons. Et ce fut justement une représentation de celui-ci, entourant de ses ailes un autel semblable à l'autre que je vis au fond de la pièce.

M' approchant de l'autel en compagnie de Meraxès, j'examinai la fresque de l'oiseau et je constatai avec dégoût et une pointe d'horreur qu'il arborait un regard mauvais dans notre direction et qu'un étrange reflet verdâtre irradiait de lui. Préférant poser mon regard ailleurs, je m'attardai sur l'autel et je vis briller les objets de nos recherches: une fiole verte et l'autre noire.

Il ne nous restait plus qu'à s'approcher davantage, ce que je fis sans me douter que c'était trop beau pour être vrai, trop facile pour un endroit qui se devait d'être protégé. Meraxès n'eut que le temps d'avouer la justesse de mon raisonnement et par le fait même la supériorité de mon intelligence qu'une étrange onde bleutée parcourut la fresque. Je ressentis les poils de mes bras se redresser et j'eus la désagréable impression qu'on s'amusait vicieusement à mes dépens. J'entendis ensuite un curieux raclement d'une pierre contre un autre pierre. Je me détournai vivement pour constater que ce bruit provenait des sarcophages. D'horribles créatures momifiées s'extirpaient de leur cercueil après avoir déplacé le lourd couvercle de pierre.

Nous étions encerclés par des êtres abominables de races variées. Humains, elfes, minotaure et gnoll. Bien que n'en ayant jamais rencontré, je reconnus ses deux dernières races pour les avoir vus en consultant de vieux livres illustrés dans la bibliothèque de Kendra-Kâr. Jetant un coup d’œil à ma droite, je vis s'approcher de moi deux autres créatures que je ne pus nommer:un vautour muni d'une tête de femme, ainsi un être présentant à la fois des attributs d'humain et de reptile. Le voilà le piège que je redoutais, cette fois il ne s'agissait pas de fosses à l'extérieur, mais d'une armée de mort-vivant à l'intérieur même du sanctuaire.

Praline poussa un miaulement d'effroi et courut se cacher derrière l'un des tombeaux. Ce cri d'alarme de ma chatte déclencha en moi un signal et sans que je les commande, mes ongles s'allongèrent et durcirent. J'étais désormais muni de griffes meurtrières et, tel un chat, j'étais disposé à m'en servir sans scrupule afin de me préserver des assauts de ces horribles revenants.

Sans doute effrayé, déposant une main sur mon épaule, Meraxes me demanda de fermer les yeux, ce à quoi je lui répondis surpris :

« Quoi ? Ce n'est pas le temps des prières ! »

Perplexe, je regardais l'elfe dans les yeux et enchaîna:

« C'est le temps de sauver notre peau ! »

Demeurant calme, il me rétorqua de prêter un temps à la confiance... avant de rajouter de faire comme bon il me semblait.

Malgré mon esprit de déduction hors norme, je ne comprenais pas trop le sens de ses paroles, mais je n'avais pas le temps d'y réfléchir, ni celui de le questionner. J'obtempérai et il se plaça face à eux en avant plan. Je fermai les yeux. Je lui fis confiance sans pour autant être complètement idiot. Je pris mes précautions en plaçant mes mains en position pour me protéger tout en prêtant une oreille attentive. Les morts-vivants, s'apparentant en partie aux golems, étaient forts bruyants avec leurs articulations métalliques et puis si elles arrivaient à destination ces créatures attaqueraient d'abord Meraxès qui me précédait.

Me concentrant sur mon ouïe, j'entendis d'abord un léger grésillement, puis de sourds râles provenant des morts vivants. Mon compagnon avait sans doute utilisé sa magie que je devinais de lumière puisqu'il semblait maîtriser cet élément. Lorsque je perçus des bruits de chutes, je décidai d'ouvrir mes yeux. Meraxès se tourna alors vers moi avec un sourire complice. Il n'eut pas besoin d'expliquer, je compris qu'à l'aide d'un sort quelconque il avait aveuglé nos ennemis et malgré leur avantage en nombre, ainsi désorientés, il serait moins difficile de les exterminer.

Je ne perdis pas une seconde supplémentaire et utilisant ma main gauche griffée, la droite tenant toujours la torche, je sautai dans la mêlée. Désorientées, les momies s'avéraient des proies faciles, je les griffais ou je les brûlais.Pourtant, mes premiers coups furent inefficaces puisqu'ils heurtaient les pièces de métal. J'appris rapidement à me concentrer sur leurs points faibles. Je les lacérais et carbonisait sans retenue ni remord, leur tranchant prioritairement la gorge, tentant de séparer la tête du reste du corps, ou encore m'attaquer aux jambes afin de limiter davantage leur déplacement. Je venais d'en tuer deux et je tentais une percée vers l'autel avisant un homme-lézard plutôt costaud lorsque qu'une douleur intense étreignit mes épaules. Des serres immenses pénétraient ma chair, immobilisé dans mon avancée j'échappai ma torche. Je n'eus besoin que de lever la tête légèrement pour apercevoir l'immense vautour à la tête humaine me surplombant. Disposant d'une force inouïe, elle me souleva de terre. L'homme-lézard qui me faisait face choisit ce moment de vulnérabilité pour passer à l'attaque et me charger. Je le regardai foncer sur moi, incapable de l'esquiver. Ce ne fut que lorsqu'il fut presqu'à ma portée que je relevai mes jambes et les balança avec force et violence dans son ventre. Il chuta violemment au sol, sa tête, heurtant une paroi de pierre d'un cercueil, se fendit laissant pendre cervelle et pourriture. La harpie, qui me soutenait, avait par le fait même subi le contrecoup de mon attaque et peinait à reprendre l'équilibre. J'en profitai pour me balancer d'un côté et de l'autre pour la déséquilibrer davantage.

Souffrant le martyre, malgré ma forte tolérance à la douleur, je tentais de me libérer de sa solide poigne en coupant à mon tour ses serres. Mes griffes acérées furent efficaces et l'affreuse femme-vautour poussa un hurlement à faire peur lorsque je l'amputai de tous ses doigts. Une fois libéré, je l'attaquai de nouveau, à deux mains, n'épargnant pas son affreux visage.

Ces deux adversaires terrassées, je pus m'approcher de l'autel où une momie désorientée peinait à marcher. Je n'eus qu'à la pousser pour qu'elle tombe au sol. Je l'achevai ensuite en lui enfonçant les longs ongles dans les yeux. À nous deux, nous avions non seulement survécu à l'attaque, mais nous avions réussi à exterminer toutes ces vermines. Meraxès ramassa la fiole verte. Je m'essuyai d'abord mes ongles sur des bouts de bandelettes qui traînaient avant de rétracter mes ongles et de ramasser la fiole noire.

Tout en regardant la fresque de l'oiseau, Meraxès fit remarquer qu'il ne serait pas agréable de se retrouver face à lui.

"Je préfère en effet le voir en peinture. Oui, retournons vers les portes espérant que les autres auront eu autant de succès que nous. "

Dis-je tout en ramassant ma torche et en me dirigeant vers l'escalier.

(((1260 mots)))

Dernière édition par Mathis le Mar 9 Oct 2018 04:31, édité 34 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 10:16 
Admin

Mathis et Meraxès :

Le temple est apaisé et la fresque de la créature ne semble plus si menaçante. Vous récupérez les fioles de fluides et remontez vers les grandes portes.

((( Meraxès : +0.5(post) +0.5(théorie) +0.5(longueur)
+0.5(post)
+0.5(post) +1(victoire) +0.5(soutient) +1(longueur)
Mathis : +0.5(post) +1(victoire) +0.5(rude combat) +1(longueur) )))

Nessandro :

Tes remarquent semblent vexer le magicien, qui marmonne qu'il va explorer un peu les alentours. Alors qu'il se retire, le silence tombe sur le temple et il te semble entendre l'écho d'un étrange bourdonnement. À moins que ce soit la mystérieuse musique qui vous a accueilli ? Il y a quelque chose d'étrange dans ce temple. Plus que ça, quelque chose d'étranger, mais qui pourtant semble te parler. Une familiarité mystérieuse accompagnée d'une sourde menace. Hélas, ton esprit brouillé n'en discerne pas davantage.

((( +0.5(post) +0.5(longueur) )))

Tous :

Vous vous retrouvez tous à peu prêt en même temps dans la grande salle. Shada'iss et Daer'on reviennent avec deux fioles de fluide d'air et de foudre. Kieran à trouvé dans un petit sanctuaire, non loin, des fioles d'eau et de glace. Enfin, Mathis et Meraxès ramènent les fioles de terre et d'ombre.

Maintenant que vous avez les huit fluides, vous pouvez les verser dans les vasques. Ils coulent jusqu'à la boite métallique, qui émet alors des sifflements étranges. Puis, la rigole de sortie se remplie d'un liquide d'un blanc pur et étincelant ! Stupéfier, Kieran murmure :

"Je n'y croyais pas, Meraxès, mais il semble que votre érudit avait partiellement raison : un fluide né de la synthèse de tous les autres. C'est normalement impossible. Il faudrait réussir à garder chaque micro-goutte à l'écart des autres, sans quoi les fluides se neutraliseraient..."

Le composé fluidique se répand dans le rigole en Y pour rejoindre les deux golems. Ceux-ci s'illuminent alors d'une énergie nouvelle. Avec quelques grincements, ils se débarrassent de la poussière, puis, appliquent leurs mains sur l'énorme portail. Celui-ci s'ouvre, curieusement sans émettre le moindre bruit. Une voix s'élève des golems, déclamant des mots que vous ne comprenez pas, puis, plus rien. La porte est ouverte, libérant une fine brume bleu.

De l'autre côté, les murs deviennent de plus en plus étranges. Tout en arrondis, faits d'une pierre noire incrustée de petits cristaux qui étincellent comme les étoiles du ciel, ils semble littéralement que vous allez entrer dans un autre monde. Vous avez atteint le cœur du temple, l'ensemble noir aux formes organiques que vous aviez entrevu de loin, à l'extérieur.

Vous avancez dans un silence presque oppressant. Devant vous, un double escalier en arc de cercle monte vers une issue en hauteur tandis que, à votre niveau, deux petites ouvertures laissent échapper une fumée bleue luminescente. Cette fois-ci, aucun doute possible : il s'agit de la même magie que celle des aurores. Mathis et Nessandro, qui y ont déjà été confronté, ne peuvent retenir un frisson devant la douceur trompeuse de la puissance qui sommeil ici...

Shada'iss et Kieran ne sont pas dupent non plus et vous invitent à monter l'escalier pour éviter cette brume magique. Vous débouchez dans un couloir, toujours noir, parsemé de cristaux et, apparemment, taillé tout d'un bloc. Vous arrivez assez vite à une intersection : vous pouvez continuer tout droit ou partir sur la droite ou vers la gauche...

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 13:36 

Je m’étais senti absent un moment. Un excès de colère qui m’aurait poussé à la méditation contre mon gré ? J’en doutais. Quoiqu’il en soit, en reprenant mes esprits j’aperçois le groupe revenir avec différentes fioles. Je m’écarte pour les laisser passer sans émettre de commentaires. Je ne prête pas plus d’attention à ce qu’ils font non plus. Mon seul souhait est d’avancer, de quitter cette compagnie agaçante et de retourner dans ma forêt. Les golems immense s’activent et après quelques gestes, ouvrent la porte qui nous barre la route, révélant une pièce qui ne m’inspire pas confiance. Donnant l’impression de pénétrer un ciel étoilé. Je m’avance avec le groupe, gardant de la distance avec l’étrange brume bleu qui flotte dans l’air. Nous arrivons à une autre intersection. Je pousse simplement un soupir agacé en attendant que le groupe s’avance dans une direction.

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 23:31 
 Site Internet  Profil

[Précédemment]

-91-
Squelette

- Profite de chaque minute de répit pour se reposer mais a du mal à cause de la sensation étrange liée à l'endroit.

- Au retour des divers groupes, se tient en retrait pour observer le mélange se faire et les portes s'ouvrir.

- Laisse Dae'ron se charger de récupérer du feu pour rallumer la torche et examine les parois noires. Se crispe à cause de la magie des aurores et s'efforce de garder la mélodie de l'entité en tête.

- Grogne en tombant sur l'intersection ouvrant sur trois nouvelles directions, consulte Dae'ron du regard et opte pour le passage central.

"À quoi penses-tu ?", demande le Protecteur en remarquant l'expression irritée que je ne prends pas même la peine de masquer.

"Qu'à tous les coups ce passage va donner sur une salle encore verrouillée, dont les deux morceaux de clef seront planqués au bout des deux autres couloirs.", grincé-je.

"Et gardés au passage par de vilaines bestioles trop grandes, qui n'ont aucune raison d'être encore en vie...", déclare le Protecteur en m'imitant sans vergogne. Par mes ailes, qu'il m'énerve ! Surtout quand il exprime à haute voix ce qui vient de faire écho dans mes pensées !

Dernière édition par Nessandro le Dim 21 Oct 2018 02:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 02:30 

Nous parcourûmes rapidement le chemin du retour sans rencontrer d’embûches, tout en demeurant silencieux. J’espérais que les autres avaient fait leur part. J’avais déjà trouvé, avec de l’aide j’en conviens, quatre fioles, je n’avais pas l’intention de tout faire le boulot, les autres devaient aussi contribuer. Lorsque nous arrivâmes dans la grande salle devant la porte gardée par le golem, je poussai un soupir de soulagement lorsque j’ai vu que les autres avaient eux aussi quelques fioles dans les mains, Kieran des fioles qui semblaient s’apparenter à de la glace et de l’eau. Shada’iss et Daer’on revenaient pour leur part avec des fioles d’air et de foudre. Alors que moi et Meraxes apportions celle de la terre et de l’ombre. Si nous rajoutions les deux fioles trouvées précédemment, nous en avions bien huit, ce qui correspondait au nombre de bassins. Je remis la fiole d’ombre à Meraxes et je pris celle de feu et de lumière que j’avais trouvée précédemment. Sans perdre un moment, je versai un après l’autre dans des bassins différents le contenu des fioles que je possédai, et mes compagnons firent de même avec les six autres.

Avec attention et espoir, je regardai les fluides suivre leur rigole respective pour se jeter dans la boîte métallique qui émit d’étranges sifflements stridents. Même moi, qui n’y connaissait rien en magie avait entendu dire que mélanger des fluides contraires pouvait s’avérer dangereux. Mais le sifflement cessa et un liquide d’un blanc pur et élégant en ressortit. Ce fut alors Kieran qui s’extasiait, pour lui l’impossible s’était produit. Et pourtant, Meraxès avait un peu plus tôt fait mention d’un certain archevêque Stanislas qui expliquait que si un équilibre parfait était respecté, le mélange des fluides pouvait produire un nouveau fluide.

Et c’était justement ce nouveau fluide qui circulaient dans la rigole qui se séparaient en deux sections afin d’alimenter les deux golems qui faisaient office de gardiens des immenses portes. Lorsque le liquide blanc atteint les deux êtres métalliques, ces derniers s’illuminèrent. Une énergie nouvelle les emplissait et ce fut, accompagné de quelques grincements qu’ils posèrent leurs mains sur l’énorme portail. Tout en poussant, les golems s’exprimèrent dans un langage qui nous était inconnu. Curieusement, ce fut sans le moindre grincement que la porte s’ouvrit après un nombre indéterminé d’années à être demeurées fermées, laissant échappée une fine brume bleutée.

La pièce qui nous attendait de l’autre côté s’avérait étrange. Les murs arrondis construits dans une pierre noire parsemée de petits cristaux étincelants me donnaient l’impression d’entrer dans un nouveau monde. Même Aliaénon, ne m’avait pas paru si étrange. Nous venions de pénétrer dans l’ensemble noir que nous avions pu entrevoir de loin de l’extérieur.

Bien que l’air était présent, l’ambiance n’en était pas moins oppressante, l’inquiétude et l’inconnu participant à cette sensation. Afin d’échapper à une fumée bleu luminescence, nous eûmes d’autres choix que d’emprunter l’escalier en arc de cercle. Pour l’avoir confronté quelques jours auparavant, je n’avais aucun doute sur l’identification de cette étrange émanation. Sa couleur caractéristique de celle des aurores m’en apportait la certitude.

Une fois au premier étage, nous pénétrâmes dans un couloir dont les murs étaient faits du même matériau qu’au rez-de-chaussée. Bien vite, nous arrivâmes à une intersection, et cette fois, aucun éboulement ne nous enlevait des options. Il nous était possible de prendre, la gauche, de continuer tout droit ou de prendre vers la droite.

Bien rapidement l’aldryde bougon fit son choix et continua droit devant lui accompagné de son congénère à plumes.

Une fois de plus, il pourrait s’avérer intéressant de se séparer en petits groupes. Je fis donc part de mes réflexions à ceux qui restaient.

« Il faudrait se répartir en trois groupes, nous éviterions ainsi une perte de temps inutile. Il faut tout simplement veiller à ce que chaque groupe soit composé au moins de deux individus, afin de ne laisser personne explorer seul, ces étranges couloirs. »

Ce disant, je farfouillai dans mon sac afin de sortir un morceau de craies. Le charbon de bois ne serait pas utile sur ses murs noirs, la craie blanche me semblait appropriée.
Tout en faisant une première flèche suivie du chiffre 1 sur la paroi du mur de gauche, je poursuivis :

« Je prends la voie de gauche. Qui m’accompagne ? »

Une fois les groupes formés, torche toujours en main, Praline sur mes talons, je marchai dans ce corridor examinant les murs et surtout où je mettais les pieds.

((( 743 mots)))

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 13:27 
Admin

Mathis :

Kieran accompagna Mathis dans le passage vers l'ouest. Autour de vous, les murs scintillent avant de s'élargir brusquement pour devenir une vaste salle circulaire. Un couloir effondré semblait se diriger vers le nord, autrefois. Un autre continuait vers l'ouest en s'enfonçant dans le sol, dessinant une courbe élégante qui disparaît assez vite dans la lumière bleue des aurores. Le vieux magicien grimace en marmonnant que c'est un cul de sac, quand soudain, un bruit métallique s'élève, en même temps qu'une silhouette squelettique faite de métal. Une pierre orangée s'illumine sur sa poitrine et ses yeux brillent d'une lueur de feu. Il titube, puis, brandissant épée et bouclier, se précipite sur vous !

Image

((( Il s'agit d'un adversaire assez faible. Avec l'aide de Kieran, qui va notamment invoquer la foudre, tu n'auras aucun mal à le défaire, bien qu'il soit assez résistant et, surtout, incroyablement vif pour un golem.
Mathis : +0.5(post) +0.5(décision) +0.5 (stratégie) +0.5(longueur) )))

Nessandro :

Avec Daer'on, vous plantez là les autres pour vous diriger plein nord. Les murs du couloir s'élargissent brutalement pour former une vaste salle rectangulaire aux bords arrondis. Elle est remarquablement dénudée, bien que scintillante de mille feux. La source de cette lumière est évidente : une énorme fissure à fendue la salle en deux, ouvrant un gouffre de bien cinq mètres de diamètre. Au fond, ondulant et étincelant doucement, une formidable masse de magie aurorale semble emplir les niveau inférieur de sa lumière bleu, vous empêchant de discerner bien loin.

De l'autre côté, vous voyez trois couloirs qui s'enfoncent dans le mur nord.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 11:47 

- XII -

Meraxès retrouva la grande salle gardée par les golems. Le magicien était resté en compagnie de l’aldryde à la peau sombre et à l‘humeur tumultueuse et l’elfe des bois qui paraissait un peu… absent. Ils furent rejoints par les autres aldrydes chargés des dernières fioles bien trop grandes pour eux. Ils n’eurent pas à échanger beaucoup de paroles, chacun savait ce qu’il avait à faire. Meraxès débouchonna sa fiole verte et en versa la contenu dans une vasque. Des lumières timides et colorées émanèrent des récipients alignés, et le processus commença. Les fluides élementaux se déversèrent dans les rigoles au même moment et rejoignirent la boite sobre et métallique au centre de la pièce ; un bourdonnement inquiétant retentit, puis une sorte de souffle, ou d’aspiration, et à l’ébahissement de tous, un nouveau fluide sorti de l’autre côté. Il était d’un blanc parfait.

Le magicien s’esclaffa et appuya les dires de Meraxès sur la fusion des fluides, mais l’elfe ne savait pas quoi penser. Il observait ce liquide se répandre vers les deux statues comme une rivière de sang s’écoulant d’une scène de crime. C’était impossible.

Faire cohabiter deux fluides contraires était déjà considéré comme infiniment rare, et il savait le faire ; fusionner deux fluides contraires c’était autre chose, du domaine de la théorie, ou de la perfection ; alors en fusionner huit…

S’il n’avait pas été aussi fasciné, sans doute l’idée d’en prélever un peu lui serait venue. Mais il se contenta de suivre le tracé laiteux de l’ultime magie jusqu’au golems. Un grincement retentit alors dans le temple. Une masse de poussière se déversa aux premiers gestes jumeaux des golems, qui s’inclinèrent et ouvrirent les battants dans un silence irréel. Une brume bleutée s’échappa de l’ouverture, et une voix monta des gardiens comme une annonce, ou une invitation, qu’ils ne comprirent pas.

« Je continue à me demander si c’est une bonne ou une mauvaise chose… »

Ils s’introduisirent avec une prudence exacerbée dans cette nouvelle partie du temple, ou plutôt la véritable entrée du temple. Les angles s’étaient arrondis et les murs étaient d’un noir d’obsidienne, où étaient enchâssés des constellations de cristaux lumineux. Cette pierre sombre et visqueuse était la même qu’il eut vu, un peu avant, alors qu’il pénétrait dans le souterrain : celle du dôme sombre qu’il avait aperçu au loin sortant des sables. Ainsi cette partie était le cœur du temple des oiseaux. Une architecture singulière, sans pareil, qui paraissait tombée des étoiles. L’obscurité communiait avec la luminosité des lieux, ce qui rendait l’espace presque palpable.

Ils arrivèrent alors face à un double escalier aux formes organiques, aux balustrades noires et glauques qui serpentaient en entrelacs pour se rejoindre à l’étage, dans un ensemble assez aérien et pourtant sculpté d’un seul bloc. Des ouvertures où planaient des lueurs fantomatiques et colorées, semblables à des aurores nocturnes, étaient visibles en bas. Sous les conseils du magicien, ils évitèrent de s’y engager et montèrent les escaliers jusqu’à parvenir à une intersection. Il pouvaient continuer tout droit, ou prendre à gauche ou à droite.

Mathis proposa de se séparer pour couvrir plus de terrain et gagner ainsi du temps. Meraxès voulut lui rétorquer que perdre du temps était le dernier de ses soucis, mais il n’aurait pas été malin d’ajouter un petit grain de sel à ce groupe si joyeusement soudé. Ils avaient déjà du vivre quelques péripéties qui avaient mis leurs nerfs à vif, et puis Mathis était du genre à pouvoir se débrouiller. Il partit alors vers la gauche, accompagné du mage, et les deux aldrydes mâles choisirent d’avancer tout droit.

Meraxès resta pensif un moment, car il ignorait absolument ce qu’il allait bien pouvoir trouver dans un endroit pareil… Il se tourna vers la dernière aldryde et l’elfe vert qui lui aussi semblait peu serein, lui adressant un regard qu’il ne parvint pas à rendre sympathique. Lui même était trop préoccupé pour se forcer à sourire.

« Je me charge de la troisième voie. Libre à vous de me suivre ou non. »

- 670 mots -

- XIV -

Dernière édition par Meraxès le Lun 5 Nov 2018 00:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 23:30 

Ce fut le vieux magicien qui prit la sage décision de m’accompagner. Vieux et moins agile qu’autrefois, il serait plus en sécurité en ma présence qu’avec un de ces avortons ailés ou bien avec le taurion trop impulsif, ou le nouveau venu tout en lumière.

Sans perdre une seconde supplémentaire, tout en adoptant un rythme de marche pas trop rapide afin que de ménager ma cheville toujours sensible, nous empruntâmes le passage en direction ouest aidés des pierres scintillantes, qui jonchaient le mur, et de ma torche. Et puis, sans que je m’en doute, les murs s’élargirent soudainement pour faire place à une grande salle circulaire. Des effondrements bloquaient un couloir nord et celui vers l’ouest s’enfonçait dans le sol. Puisque nous voulions éviter la lumière bleue des aurores, il ne nous restait qu’à faire demi-tour, car nous faisions face à un cul-de-sac. Kieran fit la même observation que moi et d’un commun accord nous tournâmes les talons.

Ce fut à ce moment que je perçus un bruit métallique. Je fis un mouvement vif en cette direction et je vis un frêle golem se relever en titubant, une lumière orangée illuminant son poitrail. De ses petits yeux couleur de feu, il nous repéra et sans tarder, l’épée brandie dans notre direction, le bouclier contre sa poitrine, il se précipita vers nous.

Je l’observai foncer sur moi demeurant immobile jusqu’au tout dernier moment où je l’esquivai en faisant un pas de côté. Ma main droite armée de mon sabre dentelé, je frappai violemment son poignet avec le tranchant de la lame. Je ne réussis point à lui amputer la main comme je l’avais souhaité, mais il échappa son arme. Kieran profita de ce moment pour lancer une boule de foudre vers sa poitrine. Le golem désarmé trembla sous le choc électrifiant qu’il venait de subir. Pendant ce temps, j’avais éloigné son épée en le poussant du pied afin d’éviter qu’il ne le reprenne.

Même sans arme, le golem squelettique se remit rapidement à l’attaque en tentant d’utiliser sa tête comme bélier. Cette fois, je n’eus le temps d’esquiver. Il me coupa le souffle, mais je ne perdis point l’équilibre, il n’était pas assez puissant pour me renverser. Je profitai de sa proximité pour lui trancher le bras, puis le repousser vers l’arrière. Même avec un bras en moins, le chétif golem n’abandonnait pas. Alors qu’il tentait de reprendre son équilibre, Kieran lui donnait un coup de bâton derrière les genoux, ceux-ci fléchirent et j’en profitai pour le pousser violemment au sol. Secoué, il tenta de se relever, mais je ne lui en donnai pas la chance plantant violemment et profondément la pointe de mon épée dans son torse à l’endroit précis où une lumière orangée irradiait. La lumière s’éteint et le golem s’immobilisa.

Je ramassai l’épée et le bouclier du golem décédé, en évaluant sommairement la qualité, puis je m’adressai à Kieran :

« Ça me semble bien un cul-de-sac. Mais prenons tout de même la peine de bien inspecter murs, plafond et plancher avant de rebrousser chemin, nous découvrirons peut-être un objet intéressant ou une porte dérobée. »

((( 518 mots )))

Dernière édition par Mathis le Mer 24 Oct 2018 00:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 02:30 
 Site Internet  Profil

Pas de porte close contre laquelle tambouriner, pour une fois. Dae'ron sur mes talons, je découvre une pièce qui me fait retrousser le nez. Une salle vide, rectangulaire ou presque puisque ses parois ont un aspect arrondi, mais surtout fendue par un gouffre de plusieurs mètres de diamètre. Et d'au moins la même chose en profondeur, si je me fie à mon intuition. La lueur des aurores brille au fond, faisant scintiller la matière étrange du lieu.

Je me pose au bord de la faille, jetant un regard méprisant à cette masse magique. Est-ce la source du phénomène céleste ou fait-elle simplement écho à ce qui se passe dehors ? Cause ? Vulgaire conséquence ? Grosse coïncidence ?

J'ai du mal à comprendre ce que je regarde. Je ne parviens pas non plus à concevoir l'enchainement d'événements ayant conduit à l'élaboration de la structure maintenant en ruines, ni à déterminer le lien qu'elle a avec cette partie franchement plus étrange. Une matière noire incrustée de cristaux... J'ai beau chercher, fouiller dans ma mémoire, je suis incapable de me rappeler avoir vu pareil matériau auparavant. Comme si le tout était... Une pièce rapportée, un élément étranger qui dépareille totalement avec les environs sableux du désert. Et pourtant... J'ai la sensation que je devrais connaître ce que j'ai sous les yeux. Que j'ai déjà les éléments clés pour que tout s'éclaircisse. Mais plus je tente de percevoir un sens en cogitant, plus mes pensées semblent m'échapper. Mon esprit a l'air de jouer contre moi, et cela aussi m'agace grandement.

Ce dont je suis certain, c'est que la puissance des aurores que j'ai déjà croisé est à cette masse ce qu'un fil d'araignée est à un rouleau de cordages marins. Et vus les ravages causés par les boucles de ce simple fil entre les doigts d'un illuminé... D'ailleurs, en parlant des enquiquineurs présents sur les lieux... Qu'en est-il de cette autre volonté ? Celle contactée par le chant ? Pourrait-elle se manifester ici si...

"Dis...", m'interrompt le Protecteur, posé à ma droite, sur un ton prudent. "Tu penses qu'il y a quelque chose, encore plus profondément ?"

"Probable. Il a fallu monter pour arriver à ce niveau. Difficile de dire jusqu'où cette faille plonge. D'autant qu'on n'y voit paradoxalement pas mieux avec toute cette lumière.", dis-je en haussant les épaules. "Qui sait quel genre de créatures, ravies d'avoir été maintenues emprisonnées ici, sous la garde de gros golems assoupis, ont pu naître de cet amas sans chaperon ? De désagréables mais prévisibles rencontres en perspective."

"Tu dis ça avec tellement de calme.", lance-t-il sans conviction.

J'avise sa forme et devine en un rien de temps les efforts qu'il fait pour se distraire de cette foutue situation. Nous sommes toujours sous terre et loin de la plus petite sortie, à contempler un bouillon de magie sans doute sauvage, et guère plus avancés sur ce qui nous a mené à cette mésaventure. Des énigmes, des gardiens, des fresques oui. Des réponses à la moindre question soulevée ? Ce serait trop beau, ça !

Je laisse échapper un souffle nasal las. Ma main finit par se poser sur son épaule, geste qu'il accepte sans une parole. Manifestation de mon soutien, silencieux également, pendant de longs instants. Mes spirales me font savoir qu'il vient de prendre une lente inspiration et de se vider les poumons sur le même rythme, moment que je choisis pour briser ce silence étrange.

"Il y a quelque chose que je veux vérifier."

Mon regard s'abaisse vers la masse un court instant puis, après m'être assuré qu'aucun importun ne m'écoute, j'entonne brièvement la mélodie du Chant, sans une parole ni volonté particulière. Je veux juste savoir si cette réserve bleutée y réagit de la même façon que la magie céleste et, plus précisément, si je perçois une nouvelle fois cette connexion avec la présence, ainsi que la familiarité qui l'accompagne.

Si rien ne se produit, nous poursuivrons notre périple dans le passage central d'en face. Malgré la tension croissante qui m'envahit, je refuse de rebrousser chemin maintenant.

- 674 mots

Dernière édition par Nessandro le Dim 28 Oct 2018 00:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 11:13 
Admin

Meraxès :

Shada'iss, ne sachant visiblement pas trop où aller et s'inquiétant de te voir seul, te suit.

Tu arrives dans une salle circulaire relativement grande. Les murs sont recouverts de... livres ? Ils ont un aspect étrange, faits de métal bleutés. En fait, on dirait plutôt des boites posées à la verticales, remplissant les étagèrent jusqu'au plafond. Un plafond fort lointain car, quand tu lèves les yeux, tu remarques que la salle est en fait un puits qui s'élève à bien vingt mètres de haut. Un escalier en colimaçon monte vers les hauteurs. Curieusement, les boites métalliques sont, pour la plupart inaccessibles, même avec l'escalier. Peut-être y avait-il autrefois des échelles à glisser, comme dans les bibliothèques ? En tout cas, aujourd'hui, il n'en reste rien. Seule Shada'iss volette ici et là dans la pièce, inspectant les murs et les "livres" avec circonspection, ne sachant pas trop quoi faire dans ce lieu étrange.

Mathis :

Débarrassé du golem, tu parcours la salle circulaire sans y trouver grand-chose. Elle est assez petite et les deux issues sont bloquées, l'une par les aurores, l'autre, qui s'éloigne vers le nord, par un effondrement. Aucune trace d'un autre passage. Pour le coup, c'est assez facile à voir avec ces murs entièrement tailler d'un bloc : s'il y avait une pierre qui pouvait coulisser, elle se verrait facilement. Mais non : les murs, le sol et le plafond : tout est parfaitement uni, taillé dans la même immense pierre noire. Avec Kieran, tu t'intéresses donc à la seule chose qui reste : le golem. Tu aides le magicien à retirer la pierre au centre de la poitrine de la créature. Elle est vraiment très solide : ton coup l'a enfoncée dans le métal sans la détruire.

"Ce cristal est encore chargé de magie. C'est lui qui alimentait le golem. Il nous sera peut-être utile."

Il te le confie et vous revenez vers l'embranchement. Il vous reste le passage vers le nord, où sont parti Nessandro et Daer'on, ou le passage vers l'est, où sont parti Meraxès et Shada'iss.

Nessandro :

Alors que tu fredonnes, dans un premier temps, rien ne se passe. Daer'on, tout en regardant autour d'un air inquiet, se joint à toi. L'air résonne sur les murs, rebondit et chante en écho à l'étrange musique que vous entendiez déjà. Curieux : maintenant que tu y penses, tu remarques le liens entre la musique que vous avez entendu plus tôt et celle que tu as en tête. Ce ne sont pas les même, mais il y a quelque chose de similaire, comme deux musiques du même compositeur...

La musique entre en écho avec les ondes bleutés mais rien de spécial ne se produit.

((( Meraxès : +0.5(post) +0.5(salle mystérieuse) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +1(victoire) +0.5(acquisition du cristal) +0.5(longueur)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(échos mystérieux) +0.5(longueur)
N'oubliez pas que vous pouvez me demander par MP si vous faites des recherches dans une même salle. ;) )))

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 04:13 

Consciencieux et ne voulant laisser aucun indice de côté, je parcourus la salle déplaçant la torche afin de tout bien observer. Notre première inspection s’était avérée juste, nous étions dans un cul-de-sac. Aucune porte dissimulée ne pouvait se trouver sur ces murs de pierre lisses. Il ne nous restait qu'à rebrousser chemin. Malgré tout, je m’interrogeais sur la présence de ce golem. Pourquoi était-il là ? Sa présence en ce lieu précis était-elle un hasard ou bien cherchait-il à protéger quelque chose ou quelqu’un ?

Alors que je me décidai à partir, je vis Kieran agenouillé près du golem. Je m’approchai de lui et il m’expliqua que la pierre qui ornait le poitrail de l’être de métal constituait l’énergie qui l’habitait et qu’elle avait encore du potentiel magique en elle. Armé de mon sabre, j’aidai le magicien à retirer cette pierre que je n’avais aucunement abîmée, l’ayant seulement enfoncé dans le corps de métal du golem. Après quelques infructueux essais, je réussis à l’extirper de son orifice et Kieran me la confia. Je la rangeai dans mon sac et sans tarder, nous nous rendîmes à l’intersection. De là, je choisis le passage vers l’ouest, Kieran et Praline me suivirent.

Ce couloir ressemblait à l’autre et nous ne rencontrèrent aucun obstacle. Nous arrivâmes dans une grande salle circulaire dont tous les murs semblaient recouverts entièrement de bibliothèques qui partaient du plancher jusqu’au plafond. Meraxès et Shada’iss y étaient déjà, non loin de l’escalier en colimaçon. À notre arrivée, l’aldryde descendait vers l’elfe et l’informait que l’escalier menait à un couloir qui s’enfonçait dans l’ombre.

En fait, lorsque je levai la tête, je vis que cette salle ronde avait plutôt l’aspect d’un puits d’au moins vingt mètres de haut, ayant en son centre un escalier en colimaçon.

L’information que Shada’iss venait de nous transmettre m’enlevait toute envie de grimper les marches jusqu’en haut. Ou du moins, je décidai de retarder le plus possible mon ascension.

Curieux de nature, je m’approchai des livres pour découvrir avec surprise qu’il s’agissait en fait de boites métalliques au doux reflets bleutés. Ces boîtes rectangulaires avaient à s’y méprendre la forme d’un vrai bouquin. Je m’approchai davantage pour constater qu’ils étaient littéralement encastrés dans le mur. Je tentai de lire la tranche, mais je n’y vis que d’espèces de marques grises-noires. Mais ma curiosité n’était pas contentée, je tentai d’en sortir un puis de tenter de l’examiner, en vain. Les livres métalliques étaient tellement collés les uns des autres qu’il m’était complètement impossible d’y glisser mes doigts afin d’en sortir un des rayons.

Je jetai un coup d’œil circulaire, puis j’eus une idée. Elle était sans doute saugrenue, mais je ne risquais rien de la tenter. Je tendis donc ma torche à Kieran pour qu’il la tienne dans ses mains afin que je puisse fouiller dans mon sac.

J’en sortis la pierre orangée que nous avions extirpée du frêle golem qui nous avait attaqués. La tenant fermement, je l’approchai des rayons espérant que son énergie aurait un effet quelconque sur les pseudo bouquins.

((( 512 mots )))

Dernière édition par Mathis le Sam 3 Nov 2018 19:03, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante