L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 03:40 

- ecoute Mathis avec attention

- Va prendre un livre au hasard dans la bibliotheque pour l'ouvrir et voir ce qu'il contient.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 05:49 

- XV -

Mathis le félicita pour sa découverte et repartit précipitamment en arrière, en compagnie du mage, qui trépignait lui aussi d’impatience. Meraxès emboîta le pas. A la sortie du sombre couloir, le puits de plusieurs mètres de diamètre brillait d’une nouvelle lumière. Il s’engageait dans l’escalier en colimaçon lorsqu’il entendit alors l’aldryde s’exclamer qu’un livre parlait dans sa tête. Une des petites boîtes métallique encastré dans le mur était sortie et une fois l’aldryde éloignée, prise d’une terreur sourde, la boite reprit sa place en même temps. Voilà qui était original.

Il s’intéressa aux livres qui étaient à sa hauteur et vit des inscriptions sur les tranches qu’il ne parvint pas à déchiffrer, cependant, en s’approchant un peu, les lettres changèrent sous sa perception et décrivirent des caractères connus. Il fouilla alors l’endroit en continuant à descendre l’escalier, espérant trouver un ouvrage sur la magie. Mathis prit alors la parole et partagea des informations qu’il décryptait directement dans son esprit. Il venait de découvrir le noms des quatre oiseaux de légende ; qui étaient : Phénix, Garadu, Simurgh et Rock. Ces êtres étaient apparemment originaires de l’étoile voyageuse d’Avissérion, et Garadu, le dieu de l’ombre et de la terre aurait créé l’aiguille noire (une tour sombre). Le Kendran n’ajouta rien sur le sujet, mais son ton indiquait que ce détail relevait d’une certaine importance.

Le cataclysme qui risquait de s’abattre sur le monde venait donc des étoiles. Les dieux destructeurs étaient déjà venus, en suivant un cycle comme propre aux astres, et bientôt, après des milliers d’années d’absence, le cycle allait recommencer. Cela n’expliquait toujours pas le rôle des aldrydes dans cette histoire ; étaient-ils les ennemis ou les gardiens de notre monde ? Restait qu’ils intervenaient à un moment et que cet appel avait un but. Si le pire avait su être évité par le passé, il était possible de recommencer, il ne restait plus qu’à trouver comment.

Pour cela Meraxès n’interrompit guère le Kendran dans ses découvertes et il décida de jeter lui même un œil. Il passa bon nombre d’ouvrages qui ne lui évoquaient rien, ou qui ne l’intéressaient pas, et il concentra ses recherches sur des thèmes qui lui tenaient à cœur, mais qui n’aideraient peut-être pas à élucider tous ces mystères. Il était assez égoïste en fait. Il cherchait essentiellement des boites sur la magie ou la technologie qui animait ces lieux, et cela à des fins personnelles. Il métrisait enfin la magie, et depuis peu, pourtant quels progrès inimaginables avait-il fait. S’il pouvait trouver des formules secrètes ou des sortilèges antiques, c’était surement ici. Après tout l’avancée dont profitait le peuple bâtisseur de ce temple n’était surement pas due au hasard.

Il finit enfin par arriver au bon endroit. Les boites traitant de la magie étaient rassemblé en un bloc, une classification plus ou moins rectangulaire et cohérente, qui commençait à sa hauteur jusqu’à descendre, coupée par la moitié jusqu’au sol par la maçonnerie en colimaçon. Il passa en revue celles qui étaient au dessus et, sans attendre, il effleura l’une d’elle.

- 500 mots -
- XVII -

Dernière édition par Meraxès le Sam 1 Déc 2018 00:40, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 11:28 
Admin

Nessandro :

Alors que vous chantez et que tu t'abîme dans ton esprit, tu ne ressens d'abord qu'un grand vide. Il ne se passe rien. La chanson ne fait rien...

Puis... quelque chose. Cela vient d'ailleurs. De Daer'on. Enfin, non, ce n'est pas vraiment ça... C'est toi. C'est toi qui est à l'origine de tout ce qui est en train de se passer ici. Et maintenant que vous êtes en communion, tu es en train... de prendre quelque chose à Daer'on !

Tu rouvres les yeux, seulement pour voir les plumes se mettre à tourbillonner. Le processus s'emballe ! Les plumes dansent autour de vous, une chaleur bienfaisante t’envahit, sans parvenir à cacher une sourde inquiétude qui monte en toi. Daer'on, maintenant plus pâle que jamais, étouffe une exclamation de surprise. Devant vous, les plumes s'accumulent et se concentrent pour former quelque chose de nouveau. Une silhouette lumineuse vaguement humanoïde mais de la même taille que vous. Elle est encore largement transparente, mais elle se densifie rapidement. Ton esprit est écartelé entre l'impression que ce que tu vois est immensément bon et profondément mauvais. Daer'on semble prêt à te lâcher pour interrompre le processus, mais il ne le fera pas sans ton accord...

Mathis, Adar et Meraxes :

Mathis : Tu ne trouves rien de précis au sujet d'Avissérion. En revanche, un ouvrage semble parler de l'Aiguille de la conciliation. Voici en gros le contenu :

(Née des pouvoirs du Garuda, elle est bâti selon les règles d'Avissérion, par déformation fluidique de la pierre, créant une structure de pierre noire aux formes organiques et taillé d'un bloc. La pierre peu s'apparenter à un genre de pierre volcanique profonde, incrustée de cristaux. Ensuite, c'est le Simurgh qui y a déversé ses fluides bleus pour animer les différentes structures comme la salle de contrôle des golems ou la bibliothèque. Sa structure remarquable est incroyablement ouvragée, mais la magie d'Avissérion y est toujours bien présente, afin de la maintenir en état. C'est pourquoi seul les experts autorisés peuvent y entrer. Cela minimise les risques de catastrophe.)

Adar : Comme Mathis précédemment, tu n'arrives pas à retirer un des livres du mur, car il semble qu'il s'agisse plus de boites de métal qui y son encastré. Mais dès que tu en touche une, une voix se met à retentir dans ta tête :

(L'intrication fluidique est une discipline qui nous dépasse encore largement, en effet, la nécessité de créer des flux laminaires pour séparer les anti-fluides tout en gardant une séquence suffisamment fine... Je peux te donner tout ce que tu veux... implique une maîtrise que seul les appareils de microgestion fluidique peuvent... embrasse ta haine, et elle te portera de ses ailes jusqu'aux sommets de la victoire... généré. Hélas, leur fonctionnement est encore inconnu et... Tues ! Frappes ! Mords ! Je suis avec toi...)

La voix sans âme de la boite se confond de plus en plus avec une autre voix, plus sombre et sinistre. Une voix qui parle directement à ton esprit. Tu as la sensation que quelque chose se trouve juste derrière toi et te fixe, mais la peur se cristallise en toi et semble devoir te figer.

Meraxès : Kieran s'est déjà jeté sur un ouvrage parlant de la conception des golems. De ton côté, tu trouves quantité de boites avec des titres évoquant la magie. En fait, il semble que presque toi, ici parle d'études historiques, et scientifiques approchant de près ou de loin de la magie. Mais en tentant d'en interroger une au hasard, tu ne tombe que sur un charabia incompréhensible sur "l'alignement géométrique des variables de type Mu dans le cadre d'un champ mésostatique d'ordre cinq". Manifestement, il va falloir chercher quelque chose de plus précis si tu ne veux pas saigner du cerveau au bout de deux ou trois ouvrages...

(((Nessandro : +0.5(post) +0.5(tentative magique) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +1(découvertes majeurs) +0.5(longueur) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 00:01 
 Site Internet  Profil

Je sens ma poitrine se mouvoir et ma gorge suivre le mouvement, preuve que je suis bien en train de donner de la voix. Pourtant, cette fois-ci, je ne ressens rien de particulier. Pas d'écho familier, pas de sentiment de présence. Rien du tout. Irrité, je persiste un peu, accordant mon rythme à celui de Dae'ron qui semble faire de même. Et encore et toujours aucune réaction ! Rien du... Tout ? Si, quelque chose se produit. Je perçois un mouvement. Quelque chose de fugitif qui me rend de plus en plus méfiant. Et puis, une soudaine compréhension, instinctive. Un événement se déroule, mais cette fois-ci, contrairement à tant d'autres, ce n'est pas moi qui en suis victime. Par à-coups légers, la main du Protecteur se resserre sur la mienne et je ressens... Comme un déséquilibre ou un malaise. Un peu comme lorsque j'utilise ma puissance sombre pour arracher sa force à quelqu'un. Sauf qu'ici, il n'y a personne. À part...

Je rouvre brutalement les yeux, réalisant que les plumes qui chutaient en silence autour de nous se mettent à tourbillonner. Si ma peau sombre est chargée de fièvre, la chaleur que je perçois m'envahir est plus douce et bienfaisante. Je n'aime pas ça. Pas du tout. Cela fait vaguement écho à la fois où nous survolions l'Ynorie. J'ai horreur qu'on me force à ressentir des choses ! Une présence bienveillante ici ? Dans ces ruines ? Alors que tout autour de nous semble contribuer à se faire menaçant ?

Et puis, face à nous, une silhouette humanoïde se forme peu à peu, faisant notre taille. Ce... Cette chose est transparente, mais de plus en plus présente. Plus je la regarde, plus j'ai le sentiment d'assister à la formation une dualité terrible. Comme si... La seule comparaison qui me vient est si les deux orbes que je possède avaient simultanément décidé d'apparaitre en une seule forme. Quelque chose d'incroyablement bon et de terriblement mauvais concentrés en un endroit. C'est dangereux... Trop dangereux. Je jette alors un regard vers Dae'ron, en quête de sa réaction, quand ma mâchoire reste ouverte sans qu'un mot d'en sorte. Il est pâle, plus que d'ordinaire. Il semble comme... Drainé ?

"Bouge !"

Je brise le contact de nos mains, agrippe la lanière de sa sacoche et l'entraine sans attendre vers la sortie. Plus vite ! Rien ne semble nous retenir, ni courant ni volonté particulière. Les rares plumes restant dans mon champ de vision semblent attirées vers le... Le phénomène. À tire d'ailes, je nous éloigne de ce que ce chant inconnu semble avoir provoqué. Lorsque la salle est suffisamment loin, j'incite Dae'ron à se poser rapidement, me tourne vers lui et agrippe le haut de ses bras.

Je le scrute sans un mot, observant sa blancheur naturelle faire son retour sur ses traits. Il a l'air un peu secoué, mais pleinement conscient. Un crissement.

"Nessou...", dit-il avec un sourire en coin. "Tu vas finir par la casser."

Ce n'est qu'à sa remarque que je constate à quel point mes mains sont crispées sur sa protection de chitine. Mes doigts sont raides tandis que je les meus. Mais pas pour le lâcher. Plus haut, au-dessus de ses épaules.

"Nessou ?"

Mes spirales l'entendent, mais ça ne m'empêche pas de poursuivre mon mouvement et de l'étreindre. On me parle de torche, mais je m'en fous. Totalement. Je lui ai fait quelque chose. J'ignore quoi, mais je le sais. Pendant quelques instants, nous étions en communion. J'ai perçu qu'on lui dérobait... Sa magie ? Sa vie ? Sa force de volonté ? Je n'en sais foutre rien, et cela m'énerve ! Ma seule certitude, c'est que j'ai joué un rôle là-dedans ! Que si cette... Chose de plumes avait fini d'apparaitre... Qu'est-ce qui se serait passé pour Dae'ron ?

J'ai du mal à respirer proprement et resserre mon étreinte. Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur ! Pas si loin des rayons du soleil et des courants ascendants qu'il affection ! Pas à cause d'une histoire qui nous dépasse ! Pas... À cause de moi.

Ma peau frissonne au soudain contact d'une main fraiche contre ma nuque. Je sens distinctement chaque doigt faire de légers mouvements apaisants. Lentement, je gonfle mes poumons, cherchant à me calmer. Je ne fais que respirer l'odeur du Protecteur pendant une bonne minute, m'efforçant de retrouver un rythme normal. Je fais pourtant trainer un peu, de plus en plus conscient de cette caresse contre mon cou. Nouveau frisson. Je le libère de mon accolade, finissant par relever une tête réticente vers lui. Qu'il affiche un air amusé ou moqueur et tout rentrera dans l'ordre !

"Tu te sens mieux ?", demande-t-il doucement, une expression concernée au visage.

"Ça va.", réponds-je en mettant la main à la nuque, uniquement pour me rendre compte qu'il ne m'a pas encore lâché. "Pense plutôt à toi, Dae'ron ! Tu as failli... Tu... Rha, par mes ailes !", grincé-je en me pinçant le coin des yeux une poignée de secondes. "C'était quoi, à ton avis ?"

Le Protecteur demeure silencieux et provoque un nouvel afflux de frissons en déplaçant ses doigts lentement le long de mon cou avant d'ôter sa main. Bizarrement, ma seule pensée à son geste est un "dommage" que je chasse vivement de mon esprit. Je l'entends émettre son petit son typique de la réflexion. Le temps qu'il me fasse part de ses idées, je jette un regard mauvais au chemin que nous venons d'emprunter. Des aurores au-dessus et en-dessous. Un passage à mi-distance, comme un point de rencontre. Une entité à la fois mauvaise et bonne. Est-ce que cela pourrait être la fusion des deux types d'aurores ? L'une est entièrement positive et l'autre... Corrompue ou quelque chose comme cela ? L'idée me fait froncer les sourcils car avec mon manque de chance naturel, les ruines sont la cage de quelque chose de sombre qui n'attend que des imbéciles d'explorateurs pour se réveiller.

Ma seule certitude est qu'il est hors de question que Dae'ron approche cette salle du dessus une nouvelle fois. J'attends son verdict, passant distraitement la main contre ma nuque. Dès qu'il aura fait le point, nous irons dans le couloir central. Autant voir jusqu'où il est possible de pousser avant de revenir sur nos pas.

Et de possiblement retrouver ces insupportables bipèdes de grande taille. Rien que de l'envisager... Cela m'énerve !

-1 063 mots

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Dim 2 Déc 2018 02:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 05:03 

Tout comme moi, mes compagnons de route tentaient de dénicher de l’information pertinente à l’avancement de notre enquête. Cependant, ils ne semblèrent pas aussi chanceux que moi. En fait, il ne s’agissait probablement pas de chance, mais plutôt de perspicacité de ma part. Quoi il en soit, ils n’avaient apparemment pas de nouvelles connaissances à me partager.

Je poursuivis donc ma recherche en scrutant les dos des bouquins cherchant un titre qui pourrait m’être utile. Je ne trouvai rien au sujet du monde d’Avissérion. En revanche, un bouquin parlait de l’Aiguille de la conciliation.

Connaissant à présent ce qui m’attendait, j’apposais ma main sur le dos du bouquin et je laissai cette voix agréable envahir mon cerveau. Cette fois-ci j’en sus un peu plus sur cette tour noire qui portait le nom de l’Aiguille de la conciliation. Je retirai alors ma main.
Ce fut avec une certaine fierté dans la voix, fierté de celui qui a trouvé, que je partageai un résumé de ce que j’avais « lu » dans le bouquin magique.

« Cette tour noire nommée Aiguille de la conciliation fut construite par l’intermédiaire de Garuda, ce dieu de la terre. Il créa la tour de pierre noire aux formes organiques et taillées d’un seul bloc. Puis un autre dieu, Simurgh y a déversé des fluides bleutés. Ces mêmes fluides qui ont animé la salle de contrôle des golems ou bien la bibliothèque. »

Je m’arrêtai un instant, réfléchissant aux dernières paroles que je venais de prononcer tout en repensant à ces murs noirs.

« … une pierre noire incrustée de cristaux… c’est ici… nous venons de pénétrer dans l’Aiguille de la conciliation. »

Mais je ne comprenais pas tout, certaines des paroles me semblaient obscures…

« Toujours d’après le bouquin, seuls les experts autorisés peuvent y entrer afin de minimiser les risques de catastrophes… »

Me tournant vers le vieil homme et l’aldryde, je leur demandai :

« De quelle catastrophe parlent-ils ? »

Tout en attendant une réponse, je me remis à relire les titres, espérant que ceux-ci me donneraient des idées, mais en vain. Puis, je repensais à ce qui nous avait emmenés ici, les feux du ciel et les aurores. Ce fut donc des livres portant sur ce sujet que je cherchai désormais.

((( 380 mots)))

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:04 

J'entend d'abord une sorte de charabia parlant de fluide, de flux laminaires... Bref, de magie. Je comprends rapidement que je n'aurais pas de réponses à mes questions à travers cette étrange boites. Je m'apprêtes à la lacher quand une autre voix attire mon attention. Perdu entre les mots incompréhensibles. Elle m'affirme que je peux obtenir ce que je veux, qu'il me suffit de laisser ma haine agir. Cette chose savait-elle seulement que j'étais déjà au bord de l'explosion ? Mes muscles se tendent d'avantage. La voix devient sombre, sinistre alors qu'elle m'encourage à me battre. Ma rage est immense alors que je sens quelque chose derrière moi qui me fixe. J'ignore à qui j'ai à faire et même si j'ai la sensation que la peur me fige je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi sans réponses. De rentrer chez moi en ayant échouer. D'affronter le regard de mes semblables, d'affronter celui de mon tuteur. Aucune terreur ne pourrait surpasser le poids de cette honte. Si pour réussir à avoir des réponses je dois semer la mort parmis des humains alors je le ferais avec plaisir. Je tourne la tête, cherchant du regard ce qui provoque cette sensation d'être observer. Je voulais savoir une chose: est-ce que c'etait ça que la voix me demandait d'affronter ou est-ce que c'est ça qui allait me confier les ailes qui allait me porter à la victoire.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 20:57 

- XVI -

La boite métallique sortit à demi de la fente et une indicible sensation pénétra l’esprit de Meraxès. Quelque chose avait changé. Des bribes de discussions lointaines affluèrent alors, comme un souvenir incertain, puis une voix très claire, sans timbre, énonça le sujet de l’ouvrage. Un avant propos assez sobre s’ensuivit et résuma les différentes parties du récit, puis la voix s’interrompit pour basculer vers le chapitre qui l’intéressait le plus sans qu’il ne comprenne comment. En réalité, la boite était directement connectée à son esprit et ses simples désirs influaient sur la narration. Le procédé pourrait paraître complexe à première vue, mais Meraxès l’adopta de manière très intuitive.

Il écouta le début d’une introduction et en survola le reste en la faisant accélérer à toute vitesse, puis il s’arrêta sur le corps du texte ; il y était question « d’alignement géométrique des variables de type Mu dans un champ mésostatique d’ordre cinq » ; il passa de nouveau et trouva un passage du même tonneau. Les mots étaient compréhensibles et pourtant Meraxès n’entendait rien à tout ce charabia, produit d’une civilisation ancienne plus évoluée, mais éteinte depuis des millénaires… Tous ces codes et ces modèles étaient autant d’obstacles à sa compréhension tant il se perdait dans les innombrables annexes et schémas qui apparaissaient au gré de ses pérégrinations mentales. La frustration le gagna immanquablement lorsqu’il réalisa que des mois, peut-être même des années lui seraient nécessaires pour comprendre ce à quoi il avait affaire et il n’avait clairement pas assez de temps à accorder à ce savoir dissimulé sous toute cette rigueur scientifique.

Il émit une pression sur la boite qui regagna sa place, et, avec, le silence et la frustration. Meraxès observa les autres aventuriers plongés dans leurs lectures. Il descendit quelques marches ; en remonta d’autres par énervement. Il finit cependant par parcourir les rayonnages sans s’avouer vaincu. Il passa derrière Mathis dont les lèvres muettes bougeaient, puis il accrocha un mot luminescent. Il s’arrêta, fit un pas de côté et activa la boite sur laquelle on pouvait lire : phénix.

La voix qui résonna à l’intérieur de son crâne était différente de la première mais elle conservait le même caractère désincarné. Le contenu était cependant plus compréhensible et Meraxès en appris davantage sur les phénix, les plus communs, présentés comme les descendants du phénix originel. Ces oiseaux de feu avaient émergé de la légendaire fontaine de jouvence, la source de l’éternité, et c’était de là qu’ils tenaient leur formidable longévité. Les phénix étaient aussi liés au cycle annonciateur des dieux gallinacés destructeurs et leur chant, ainsi que leurs plumes, étaient porteurs de grandes vertus. Leur plumage aurait en effet le pouvoir de ressusciter les morts, tel était le pouvoir d’Avisserion et de la fontaine de jouvence. Cependant, alors que les plumes rouges et or préservaient leurs détenteurs, les noires et bleu avaient des propriétés plus funestes. Les phénix ne relevaient donc pas tous des mêmes auspices.

Meraxès mit alors sa lecture télépathique en pause parce que Mathis avait pris la parole. Il exposait une nouvelle fois ses découvertes et leur parla de cette fameuse tour noire, l’Aiguille de la conciliation, en des termes mêlant la crainte et la fascination. Elle avait été créée par Garuda, le phénix noir qui rappelait tout à la terre, et elle avait été énergisé par Simurgh qui y avait déversé ses fluides bleutés. Cependant, l’aspect effrayant de cette nouvelle résidait dans sa localisation, ou plutôt là où ils étaient, car ils venaient justement de pénétrer dans l’Aiguille de la conciliation. Le cœur de ce temple, fait de pierres limoneuses et noires, piqueté de cristaux, avait été créé par les dieux de l’étoile vagabonde. Dans un premier temps cette information parut naturelle à Meraxès, car il était évident que ces murs venaient d’ailleurs, mais il ne comprenait pas comment les anciens avaient pu exploiter le travail de ces dieux qui étaient tant à craindre.

« Nous sommes donc dans la construction des Phénix… ce sont pourtant les créatures dont nous craignons le retour. Je ne comprends pas. Les anciens ont utilisé la construction née de leurs pouvoirs ? A quelle fin ? »

Evidemment personne ne pouvait lui répondre. Il ferma la boîte qu’il consultait et décida de faire un point.

« Que faisons nous maintenant ? Nous ne savons toujours pas où et quand ils reviendront, ni si c’est bien le cas. Même si nous en savons davantage, nous ne sommes pas plus avancé qu'avant. »

- 700 mots -
- XVIII -

Dernière édition par Meraxès le Sam 1 Déc 2018 00:41, édité 5 fois.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 11:36 
Admin

Nessandro :

Vous retournez sans problème dans la grande salle voûtée. Daer'on retrouve son état normal. Il est un peu perturbé par ce qui vient de se passer mais, étonnamment, pas trop inquiet.

"Je ne sais pas ce que c'était. Mais je sentais qu'il n'y avait qu'un inconfort temporaire et qu'au final... ça ne te voulait que du bien. Je ne comprends pas. on dirait que cette magie agis d'elle-même, mais elle fait n'importe quoi. Des fois le mal, des fois le bien... Il doit pourtant bien y avoir un motif..."

Vous prenez le chemin du couloir central. Celui-ci s'incurve vers l'ouest et aboutit à une salle nettement plus petite, mais toujours circulaire. D'étranges machines de métal sont posée là, sur tout le pourtour, comme fusionnées avec les murs de pierre. Au centre, une sorte de plateforme de cristal brille faiblement, avec un petit escalier pour y monter. La salle n'a pas d'autre issue.

Mathis, Adar, Meraxès :

Mathis : Curieusement, tu trouves peu d'informations sur les aurores. Il semble qu'il s'agisse d'un flux magique venant d'Avissérion. Un "blast d'éjection" dû à un "catapultage par réaction anti-fluidique" qui permet aux dieux-oiseaux de "s'extraire de l'atmosphère de leur monde". Tu notes un détail intéressant, un commentaire d'avertissement :

(L'Aiguille de la conciliation étant animée par la même magie d'Avissérion, seul les dieux ont le droit d'accéder au grand hall menant à la salle du Conseil, au sommet de l'aiguille. En effet, les mortels, sujets aux sautes d'humeurs et aux émotions fortes, peuvent involontairement activer ce pouvoir, dont les conséquences peuvent être néfastes.)

Ce commentaire sur la salle du conseil te rappelle quelque chose que tu avais entendu dans les ouvrages sur l'Aiguille de la conciliation : Un bref commentaire dans lequel l'auteur mentionnait son regret de ne pouvoir accéder à la "grande carte" de la "salle du conseil des dieux".

Kieran et Shada'iss sont aussi perdu que vous devant les informations qu'ils récupèrent. Le magicien te répond tout de même :

"Après ce qui s'est passé aux docks à Kendra Kâr, je n'ai guère de doutes sur le genre de catastrophes qui peuvent survenir avec cette foutue magie céleste !"

Adar : Par un effort de volonté, tu te retournes... pour ne rien voir derrière lui. Un ricanement retentit dans ses oreilles, s'éloignant peu à peu. Mais un sentiment oppressant persiste, comme une ombre planant sur le groupe. Tu as l'étrange sentiment qu'un mal sinistre n'attend qu'une occasion pour vous sauter dessus...

Meraxès : Tu attends donc la réponse de Mathis.

Tous : C'est alors que Shada'iss laisse échapper une exclamation de triomphe :

"J'ai trouvé un livre parlant de "petits-hommes" et "petites-femmes" remarqués pour la première fois peu après les événements qui ont conduits à l'apparition de ces lieux. Il est dit qu'ils se sont réfugiés à "la Couronne des rois", et que les dieux, interrogés, ont seulement répondu que personne ne devait s'y rendre ni les déranger. J'ignore où est cette Couronne des rois, mais c'est peut-être là que se trouve l'origine de notre peuple... la ruche du phénix !"

((( Nessandro : +0.5(post) +0.5(exploration) +1(longueur)
Mathis : +0.5(post) +1(informations majeurs)
Adar : +0.5(post)
Meraxès : +0.5(post) +0.5(informations) +0.5(longueur) )))

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 00:36 

- XVII -

Meraxès ne supportait pas de rester ici. La bibliothèque regorgeait de savoirs bien trop vaste pour être exploré convenablement, même en s’y mettant à cinq, et une bonne partie du temple attendait encore d’être visité. Les aventuriers devenaient insouciants et ne l’écoutaient plus, ou d’une oreille distraite.

Mathis finit cependant par émerger et répondre, indirectement, à l’impulsion qu’il avait essayé d’insuffler. Il parla encore de l’Aiguille de la Conciliation et il leur apprit que seul les dieux ont le droit d’accéder au grand hall menant à la salle du conseil, située au sommet de la tour. Les mortels étant trop faillibles, ils risquaient d’activer le pouvoir qui sommeillait ici et de provoquer des conséquences désastreuses. Mathis se demanda d’ailleurs si quelqu’un n’avait pas déjà pénétré dans cette fameuse salle et provoqué le désordre dont ils avaient été témoins.

L’idée n’était pas idiote et méritait d’être vérifiée. Cela signifiait cependant devoir pénétrer dans les combles malgré les mises en gardes, même si Mathis n’avait pas l’air de s’en soucier, ce qui arrangea vivement Meraxès. Il passa une main dans ses cheveux, parcourut d’une grande satisfaction, tandis qu’il réfléchissait. L’aldryde partagea à son tour une découverte, celle d’un autre lieu mirifique proche de la ruche des phénix, la Couronne des rois, encore une fois interdit aux mortels. Il y avait décidément bien des aires qui ne pouvaient être parcourues, et quelque chose lui disait qu’elles n’étaient plus si loin.

« Soit. Allons trouver un passage pour nous rendre dans cette fameuse salle du conseil. Nous avons encore beaucoup de choses à éclaircir. »

- 250 mots -

(((Posts non notés : XVII, XVIII )))

- XIX -

Dernière édition par Meraxès le Dim 9 Déc 2018 03:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 19:02 

- Jette au sol la caisse qu'il porte en vociferant.

"Reviens ! Montre toi ! Je veux ce que tu me proposes !"

- S'empare d'autres "livres" pour les jeter au sol en esperant faire réagir l'entité qui s'est adressé à lui

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 00:39 

Alors que je reprends ma recherche dans les étagères composées de bouquins magiques, Meraxès s’interroge à voix haute, ne comprenant pas pourquoi les anciens avaient utilisé cette construction pour terminer en nous demandons ce que nous allions faire ensuite. Il n’y avait pas de doute, il était complètement désemparé, ne sachant que faire et où aller. Pour ma part, j’étais complètement à l’aise dans une bibliothèque, même si dans ce cas précis, la lecture étant inutile puisque l’esprit des bouquins pénétrait directement dans notre esprit. J’avais toujours aimé me retrouver au milieu des livres, j’en perdais la notion du temps. Et cette fois-ci ne faisait pas exception. Contrairement à Meraxes, je n’étais pressé de passer à l’action, j’avais encore l’intérêt de glaner de l’information. Et si je ne m’abusais pas, j’étais celui qui avait fait des découvertes les plus utiles dans cette bibliothèque.

En cherchant de l’information sur les aurores, j’appris qu’il s’agissait d’un flux magique provenant d’Avissérion. Quelque chose complexes expliqués en des termes compliqués qui permettait aux dieux oiseaux de quitter leur monde. Suivit un avertissement. L’accès au grand hall juxtaposé à la salle du conseil située toute au sommet de l’édifice, était interdit aux humains, ou à toute autre espèce non divine. Les mortels par leur nature instable et leurs émotions incontrôlées risquaient d’activer le pouvoir et engendrer des conséquences désastreuses. Ce qui me rappela ce que j’avais entendu précédemment dans l’ouvrage précédent, à savoir que l’auteur regrettait de n’avoir pu accéder à la grande carte de la salle du conseil des dieux.

Le magicien me tira de ma lecture en répondant enfin à ma question. Il me rappellera ce qui s’était produit dans les docks à Kendra Kâr, en soulignant qu’il pouvait se passer encore pire.

Shada’iss qui était demeurée muette suite à la première intrusion des livres dans sa tête poussa une exclamation de victoire. Elle avait trouvé un livre qui parlait des petits hommes et des petites femmes. Bien qu’il n’était pas mentions de leurs ailes, je pensai immédiatement tout comme elle qu’il était question des aldrydes. Ces petits êtres s’étaient réfugiés à « la couronne des Rois » et les dieux ne voulaient qu’ils ne soient dérangés sous aucun prétexte. Shada’iss euphorique, ne pouvait deviner ou se trouvait cette Couronne des Rois, mais elle voyait là l’origine de son peuple : la ruche du Phénix.
Je me tournai enfin vers Meraxès pour lui transmettre une partie des informations que j’avais trouvées en citant intégralement une partie qu’il jugeait importante :

« L'Aiguille de la conciliation étant animée par la même magie d'Avissérion, seuls les dieux ont le droit d'accéder au grand hall menant à la salle du Conseil, au sommet de l'aiguille. En effet, les mortels, sujets aux sautes d'humeur et aux émotions fortes, peuvent involontairement activer ce pouvoir, dont les conséquences peuvent être néfastes. »

En répétant cette phrase à voix haute, je décidai de faire fi des mises en garde en déclarant :

« Nous pourrions poursuivre notre ascension et nous rendre au sommet de cette aiguille afin de voir de nos propres yeux cette salle du conseil. Je crois être apte à contrôler mes émotions afin de ne pas causer des catastrophes. »

Je ne pouvais parler pour les autres, mais je pensais que le vieux magicien, l’aldryde et même Marexes sauraient bien se comporter, je n’en étais pas aussi certain en ce qui concernait le taurion nouvellement arrivé. Je poursuivis en leur faisant part de ma dernière réflexion :

« Je me demande même si ce ne serait pas un humain qui s'était rendu dans cette salle et qui n'aurait pas causé les dégâts dans le ciel. »

Puis me tournant vers Shada’iss, je la questionnai :

« La couronne des Rois ? On n’a aucune idée de ce que c’est. Votre livre ne dit pas où la trouver ? Peut-être que si vous cherchiez dans d’autres bouquins, vous pourriez trouver cette information ? »

L’elfe bâtardé me surprit par le courage qu’il démontra en approuvant mon idée de chercher cette salle de conseil.

« Les livres ont été clairs, cette salle est tout au sommet de cette tour. Pour le moment, il nous suffit de monter. Nous verrons ensuite les obstacles qui se présenteront à nous. »

Joignant le geste à la parole, je m’apprêtais à gravir l’escalier en colimaçon et rejoindre de nouveau l’étage supérieur lorsque le taurion en colère, jeta les bouquins par terre en criant de revenir, de se montrer et qu’il acceptait ce qui lui était proposé.

Perplexe, je regardai d’abord mes autres compagnons afin de voir s’il comprenait plus que moi ce qui arrivait à Adar. Puis je m’adressai d’une voix calme à cet être instable en le questionnant :

« Que se passe-t-il ? À qui parles-tu ? Qui se cache ? Et qu’est-ce qui t’est proposé ?»

((( 802 mots. Mathis va poursuivre son ascension vers le sommet à la recherche de la salle du conseil, lorsque Adar lui aura répondu. )))

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 02:13 
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas si c'est le moment que nous avons passé de concert à nous calmer qui en est la cause, mais le Protecteur me fait part de son opinion avec un certain flegme. Il a beau ne pas savoir plus que moi ce dont il retournait, lui a eu la sensation que ce n'était qu'un inconfort temporaire qui au final m'aurait été favorable. Je fronce les sourcils à ce détail. À moi, peut-être... Mais à lui ? Si la puissance des aurores se fait au détriment du Protecteur, qu'elle aille se proposer à quelqu'un d'autre, par mes ailes ! Ce dont Dae'ron est certain, c'est que cette magie semble... Consciente ? Capricieuse surtout, à causer des ennuis comme à se proposer en solution. Il pense qu'il doit exister un motif, quelque chose qui permette d'induire la réaction voulue, en somme. Reste à savoir quoi. Est-ce lié au chant ? Aux personnes qui tentent d'en user ?

Encore des questions, toujours davantage de questions et pas la moindre réponse concrète en vue ! Peut-être que cette chose de plumes, si elle avait fini d'apparaitre, aurait pu m'en donner. Mais encore une fois : à quel prix ? Si encore j'étais certain d'en connaître le montant et d'être sûr de pouvoir l'encaisser, je n'hésiterai pas. Mais si Dae'ron est encore la victime dans cette histoire... Qu'il en ressorte avec la moindre plume manquante... Et il faudra plusieurs dizaines de cycles pour retrouver ne serait-ce qu'une fraction de pierre de cette maudite ruine !

Mon énergie revenue grâce à mon agacement, je poursuis dans le couloir central obliquant vers l'ouest. La torche nous permet de voir une nouvelle salle arrondie, aux murs bardés de machines inconnues. Au centre, un escalier permet de monter sur une plateforme à l'allure cristalline. Et pour une fois, il n'y a pas d'autre couloir permettant d'aller plus loin.

"Enfin une impasse !", fait mon compagnon en serrant victorieusement le poing libre. Je lui adresse un petit regard blasé, sourcil haussé. "Moui, tu as raison. Pas vraiment de quoi se réjouir, quand on y pense."

Ma tête se détourne d'elle-même lorsque je sens poindre une agaçante esquisse de sourire. Le soulagement de savoir qu'il se remet de cette confrontation bizarre, sans doute. Instinctivement, je lève les yeux au plafond, curieux de savoir s'il existe un autre passage en hauteur, avant de les guider vers les murs. La configuration m'évoque vaguement un souvenir, et j'en cherche une trace sur les parois. S'il y avait des cavités verticales visibles, alors cela indiquerait que la plateforme centrale peut se mouvoir en hauteur. Sauf que contrairement au monte-charge souterrain, je ne vois aucune manivelle qui permettrait de faire jouer le mécanisme.

Prudemment, je survole la plaque centrale, cherchant à voir au travers. Nous avons assez croisé de bibelots magiques en une poignée d'heures pour que je me méfie légitimement de déclencher quelque chose par un simple contact. Sauf que j'ai des ailes. Même si cette plaque se retirait d'un coup comme une vulgaire trappe, je ne finirais pas en vulgaire brochette sur quelque piège qui m'attendrait en-dessous.

Résolument, je me pose sur la plateforme.

- 523 mots

Dernière édition par Nessandro le Sam 8 Déc 2018 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 10:58 
Admin

Nessandro :

La plateforme semble on ne peut plus ordinaire et sa fonction est indéterminable, du moins jusqu'à ce que tu te poses dessus. Tu remarque alors qu'elle est rayée par un réseau incroyablement complexe de lignes et de symboles interreliés qui se mettent soudain à briller d'une lueur bleu. Et aussitôt, tu sais.

Tu sais qu'il y a des régiments de golems attendant dans les deux autres issues de la pièce ronde. D'ici, tu pourrais leur donner des ordres... si seulement ils étaient activés. Hélas, les cristaux de commande générale sont épuisés et doivent être remplacé pour ça. Dans ton esprit, se forme l'image d'un de ces cristaux... et tu t’aperçois que c'est précisément ce que Daer'on a ramassé sur le golem que vous avez vaincu dans le tombeau !

Mathis, Adar et Meraxès :

Alors que Mathis va remonter, plusieurs choses se produisent. D'abord Shada'iss, qui est aussi allée voir, lui précise qu'il n'y a aucune autre issue au delà de la salle qui a activée la bibliothèque. Meraxès, d'ailleurs, se dirigeait déjà vers l'autre issue.

Mais plus surprenant, Adar se met à attaquer les boites sur les murs, toujours sans réussir à les arracher, mais déclenchant des étincelles de magie. Kieran se précipite vers lui en criant :

"Ne faites pas ça, pauvre fou !"

Mais il est trop tard. Un rideau de flammes vertes s'abat sur le Taurion qui disparaît purement et simplement.

Le silence retombe. Il est parti comme il était venu, et vous ne pouvez qu'espérer qu'il saura survivre à ce qui l'attend...

Le vieux magicien cherche une solution, mais sans grand espoir de trouver quoique ce soit. Il vous accompagne tandis que vous remontez vers le croisement avant de partir plein nord, vers la seule issue que vous n'avez pas encore exploré, celle où sont parti Nessandro et Daer'on.

Vous débouchez dans la salle la plus grande que vous ayez vu jusque là. Vaguement rectangulaire malgré ses bords arrondis, elle se perdrait dans les ténèbres si elle n'était pas entièrement coupée par une énorme fissure où brillent des volutes de brume bleutée. Évidemment, les aldrydes n'ont eu aucun mal à passer ce gouffre de plus de 5 mètres, mais pour vous, ça s'annonce plus compliqué...

((( Nessandro : +0.5(post) +1(découverte et utilisation du centre de commande) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +0.5(découverte) +0.5(longueur)
Meraxès : +1(posts) +1(découvertes) +1(longueur)
Adar : la suite ici)))

MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 22:47 
 Site Internet  Profil

Pas de bruit ou mouvement suspect ne suit le contact avec la plateforme. Pas mal de détails que je n'avais pas vu me sautent aux yeux, en revanche. Des dessins bizarres parsèment le sol, mélange de lignes multiples et de symboles tous plus ou moins reliés les uns aux autres. Une nouvelle création d'un esprit dérangé ? Qui pourrait être assez débile pour tracer autant de choses sur une surface qui n'est pas destinée à être regardée ? Ma peau sombre se hérisse lorsque le sol s'illumine en bleuté. Du bleu, encore et toujours ! Mais malgré la soudaineté de l'apparition, pas de déflagration, pas de gardien métallique sortant d'un sarcophage planqué, aucune menace. Rien.

Ou presque, encore une fois. Car à mesure que je contemple les symboles s'éclairant spontanément, une vague idée me vient. Puis une impression qui se clarifie et prend petit à petit du sens jusqu'à ce que je réalise avec stupéfaction que, pour une fois, je sais ce dont il est question. Cette plaque... Est comme un amoncellement de missives servant à donner des ordres, qui n'attendent qu'à être envoyées à des destinataires évidents. Parce que là encore, je comprends inexplicablement de quoi il retourne. Les autres pièces auxquelles la salle ronde donne accès contient des régiments de ces autres statues mouvantes. Dormantes. Qui ne répondront que si l'un des cristaux de commande alimente l'espace de commande et... Je sais à quoi l'objet ressemble, puisque Dae'ron l'a transporté jusqu'à la salle des vasques.

Je n'ai plus qu'à informer le Protecteur de ce que je viens de découvrir.

"Je n'aime pas ça...", dit mon compagnon sur un ton distant, mon regard rencontrant le sien. Il fronce lentement les sourcils en me regardant, semblant chercher quelque chose sur mon visage. "Cet endroit ne te réussit vraiment pas... Ou trop peut-être."

Face à une nouvelle hausse de sourcil de ma part, Dae'ron pousse un léger souffle contrarié.

"Tu... Tu ne t'en es pas aperçu ? Tu viens simplement d'expliquer à voix haute le fonctionnement de cette... Chose... Comme si elle n'avait aucun secret pour toi.", lâche-t-il avec un regard méfiant envers la plateforme, l'accompagnant d'un geste m'incitant à m'en éloigner.

Je demeure sur place un instant, confus. J'ai vraiment dit ça à voix haute ? Si maintenant ces ruines me poussent à vocaliser mes pensées, qu'est-ce qui va encore m'arriver dans les prochaines heures ?! Je décolle promptement, laissant mon expression se durcir. Est-ce que cette zone de commande m'a offert cette connaissance en vertu de mon sang aldryde ou, plus grave, est-elle prête à offrir ce savoir au premier venu ? Des régiments de golems, prêts à obéir à des ordres donnés d'ici... Une véritable armée à portée de main. S'ils sont aussi fragiles que ceux du tombeau, ils constitueraient une plaie mais qu'une armée et quelques mages bien entraînés pourraient abattre. Mais s'ils sont aussi impressionnants que ceux des portes, c'est une autre histoire.

Je songe au chemin parcouru, certain qu'aucun des imbéciles d'aventuriers ne devrait être en mesure de parvenir jusqu'à cette salle. Mais dans le cas contraire... Il suffit que l'un deux ait la folie des grandeurs pour avoir les moyens de la concrétiser. Sauf si ces soldats endormis ne peuvent pas sortir d'un certain périmètre.

Lentement, j'incline la tête, frottant mon casque distraitement. J'avise le Protecteur, qui ne m'a visiblement pas lâché du regard pendant toute ma réflexion.

"Allons chercher ce cristal."

Dae'ron ne se défait pas d'une visible inquiétude et avise encore une fois la console d'un air méfiant. Je crois deviner ses pensées et pousse un souffle agacé.

"Je préfère le savoir dans nos mains que dans celles d'un grand abruti qui pourrait, s'il est moins gauche que la plupart de ses semblables, arriver vivant jusqu'ici.", déclaré-je en relevant et inclinant la tête. Le Protecteur hésite visiblement à partager sa pensée, ce qui me fait siffler entre mes dents. "Pourquoi te musèles-tu encore ?"

Le brun m'observe de longues secondes, semblant peser le pour et le contre derrière ses yeux sombres, avant de répondre froidement.

"Pour ne pas te donner d'idées regrettables, c'est tout."

Mon esprit revient brièvement sur l'échange que nous avons eu, cherchant ce qui a pu déclencher un tel commentaire. J'ai beau attendre une précision de la part de mon interlocuteur, rien ne vient. Le silence n'est troublé que par le battement de nos ailes respectives. Agacé, je jette un regard à la paroi au sol, me remémore ses capacités, et finis par faire un rapprochement simple.

"C'est vrai que face à ces régiments, ces imbuvables aventuriers et les occupants du campement là-dehors n'auraient aucune chance... Sans parler de ces femelles horripilantes, si le sang magique se fait arme aussi facilement... Tentant...", dis-je en reportant toute mon attention sur un Protecteur extrêmement tendu, dont je vois le poing tressaillir et la mâchoire se serrer. Je plisse les yeux, venant me poster résolument face à lui. Je soutiens son regard à mon tour, laissant filtrer toute la satisfaction que me procure cette idée à l'air d'un sourire glacial et amer. "Sache, Protecteur, que oui... Je profiterais de cette aubaine pour massacrer toutes ces créatures trop grandes, qui ne devraient pas exister...", continué-je résolument avant d'atténuer ma voix pour prendre un ton de confidence, l'accompagnant d'une légère poigne sur son épaule raide, tandis que je me rapproche pour poursuivre au niveau de sa spirale auditive. "Si je ne t'avais jamais rencontré."

Je lui laisse le temps de digérer le brin d'honnêteté que je viens de lui lancer à la figure et finis par lui donner une légère tape amicale du revers de la main contre le bras, apercevant du coin de l’œil une expression surprise sur ses traits. Tout son visage s'adoucit lentement, mais je ne m'attarde pas davantage.

J'ai beau m'y refuser, je pense tout de même aux autres explorateurs et à ce qu'ils ont pu dénicher de leur côté. Rien d'intéressant, sans doute. Ou peut-être un piège qui en aura enfin épinglé un ou deux à mort sur une paroi poussiéreuse. Sans une parole, je prends la décision de revenir sur nos pas, retenant ma main qui semble vouloir agripper ma poitrine sans mon consentement lorsque mes pensées bifurquent contre mon gré vers Dae'ron.

[Suite]

- 1 035 mots

MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 03:49 

- XVIII -

Comme convenu, Meraxès se dirigeait déjà vers une autre sortie pour atteindre le sommet de l’Aiguille de la conciliation. Il ne se rappelait plus exactement par où il était venu, le livre télépathique avait embrouillé ses idées et il craignait de prendre le passage par lequel était venu Mathis. Il hésita un moment devant les entrées qui se présentaient à lui, tandis qu’un raffut provenait de la bibliothèque. Il ne reconnu pas immédiatement la voix mécontente et comprit seulement lorsqu’il vit Adar s’adresser avec véhémence à… un être invisible, visiblement. Meraxès en conclu que le rustre était un peu sauvage et la voix des blocs encastrés dans le mur avait du le décontenancer. Cependant Mathis n’était plus là et seul le mage était présent pour le contenir. Adar s’attaqua aux boites et tenta d’en extraire une par la force, déclenchant des étincelles de magie. Tout se passa très vite. Kieran se précipita vers lui avec affolement, et une flamme verte s’abattit sur le taurion. L’elfe fut consumé en un instant.

Meraxès couru vers la scène, Mathis descendit précipitamment les marches et l’adryde les rejoignit d’un battement d’ailes, mais il était trop tard. Il ne restait plus rien.

« Surement un système de défense. » fit-il, pragmatique. « Pourquoi s’est-il acharné sur le mur aussi ? »

Un détail attira cependant son attention et il s’accroupit pour examiner le sol.

« Il n’y a pas de cendre. Aucune trace… »

Il ne savait pas quoi penser, autre que le système était incroyablement puissant puisqu’il avait évaporé un être en un claquement de doigts. L’Aiguille de la conciliation avait réduit le vandale à néant parce qu’il l’avait cherché, mais il était aussi possible que des pièges fussent dissimulés. Si la salle du conseil était bien interdite, il allait devoir faire preuve de prudence, et plus encore…

« Ne trainons pas ici. Il n’y a plus rien à voir. Allons plutôt trouver la salle du conseil. »

Ils retournèrent donc en arrière et cherchèrent des passages inexplorés, sans succès. Il décidèrent donc de rebrousser chemin jusqu’au croisement où ils s’étaient séparé et ils prirent la direction nord, celle emprunté par les deux aldrydes. Au terme d’un long couoir, ils débouchèrent sur une vaste salle à la forme vaguement rectangulaire, plongée dans le noir à l’exception d’une large fissure la traversant de part en part, obstruant le passage. Shada’iss traversa le gouffre large de cinq mètres sans soucis, mais c’était un autre problème pour Mathis, Kieran et lui.

« Vous n’avez pas une idée pour passer au-delà ? » demanda Meraxès au mage.

Il n’en avait pourtant aucune.

« Pas une magie qui pourrait former un pont, ou quelque chose de ce genre ? »

Kieran fit un nouveau signe de dénégation et ajouta qu’il ne souhaitait pas prendre des risques inconsidérés en présence des feux bleutés, la magie du feu dans le ciel. Meraxès s’approcha alors de la fissure et examina le fond du précipice sans parvenir à distinguer autre chose qu’une couleur unie et surnaturelle. Il réfléchit un moment, puis il se tourna de nouveau vers le mage.

« Et pas de corde en votre possession ? »

Le mage désigna alors Mathis, qui avait déjà entamé, chargé de son chat de compagnie, l’escalade de la paroi. Tout reposait sur lui, même s’il aurait été plus simple de lancer la corde à Shada’iss. Il était déjà trop tard. Une dernière option se présentait à lui, la plus incertaine, mais il fallait essayer.

« Reculez jusqu’à l’entrée et la salle et n’hésitez pas à reculer si cela devient trop périlleux. » fit-il à Kieran avec un geste de main pour lui demander de décamper.

Il se présenta au bord du gouffre, au pied de la paroi escaladée par Mathis, et il fit appel aux fluides. Les magies de l’eau et de la glace étaient nouvelles pour lui et il doutait de parvenir à les utiliser en même temps aussi facilement. Cependant, s’il parvenait à transformer cette salle en patinoire, ils pourraient surement traverser.

(((Utilisation de la magie combinée : Flaque d’eau niveau 12 et Froid intense niveau 1 (4pm d’eau, 1pm de glace, 7 d’initiative, j’ai fait le calcul) ; dans le but de déployer une masse d’eau qui se cristallisera aussitôt. Cependant, la flaque ne faisant que 6m de diamètres, il va devoir avancer dans le vide pour combler le manque à gagner.)))

- 600 mots -

- XX -

Dernière édition par Meraxès le Mar 18 Déc 2018 20:46, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante