L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le palais des oiseaux
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 23:48 
 Site Internet  Profil

Post-squelette 2

- S'agace contre l'énigme.

- Tend instinctivement un bras protecteur entre Dae'ron et l'elfe rôti quand le géant tape le mur, en gardant un œil sur le plafond suite au coup de pied.

- Songe que le mot "étoile" gueulé par Adar pourrait aussi correspondre à l'énigme.

- Attend de voir si la paroi bouge, se demandant sans réelle curiosité si l'elfe s'attaquera aux pierres du mur en commençant par le sol ou le plafond.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 08:41 
Admin

Adar et Nessandro :

Alors qu'Adar hurle comme un possédé, vous êtes saisie par un effet qui n'est pas sans rappeler quelque chose à Nessandro. Comme si votre esprit n'obéissait plus complètement, qu'il devenait autre chose... Ce n'est pas de la télépathie, c'est votre propre conscience qui vous envoie cet avertissement : ce lieu est protégé des dieux-oiseaux en l'honneur de celui qui y repose. Toute nouvel échec pour tenter d'y entrer aura des conséquence néfaste...

Alors qu'il inspecte le plafond, Nessandro n'y trouve aucune fissure menaçante. En revanche, il remarque sur la voute des dessins presque effacés : des étoiles entourés d'animaux... les constellations ! L'astre lunaire est là, aussi. Et entre tout cela, des tracés, des figures, des mesures d'angles et des vecteurs indiquant la rotation des astres dans le ciel. C'est un relevé astronomique complet qu'il y a au-dessus de vous, quoique presque effacé et en grande partie illisible. D'ailleurs, les seules écritures sont écrites dans une langue que vous ne comprenez pas.

Sur la porte, les écritures bleu sont devenues rouges. La suite sera à vos risques et périls...

Mathis :

Ta tactique porte ses fruits. en effet, le monstre se tourne surtout vers Kieran, qui a bien compris son rôle. Il semble même assez bien se prendre au jeu, lançant un féroce cri de guerre pour être sûr d'attirer l'attention. Pendant ce temps, Shada'iss plonge et porte un coup de lance qui ensanglante la gueule béante du monstre. Pendant ce temps, tu passes derrière et frappe puissamment la créature. Ton épée s'enfonce profondément dans son corps et elle se convulse violemment. Elle est hélas trop grosse pour être tranchée en deux, et ton arme reste coincée entre les plaques de pierre qui recouvrent son corps. Elle est gravement blessée, mais se retourne d'instinct contre toi pour tenter de te saisir. Son attaque échoue... cette fois-ci.

Le monstre se tortille au milieu de la pièce, ne sachant plus qui attaquer entre tous ces ennemis, puis, elle se décide à fondre sur toi, gueule grande ouverte pour te gober comme une mouche...

((( Adar : +0.5(post) +0.5(tentative)
Mathis : +0.5(post) +0.5(attaque) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 10:00 

Rien. Pas même une vibration. Pire que ça, c'est maintenant ma propre conscience qui m'alerte. Tout nouvel echec pour passer ce mur aura des conséquences néfastes. Je recule d'un pas, avisant les inscriptions qui se teintent de rouge. Une seconde passe et me voilà déjà entrain de pousser un autre grognement, plus profond, celui d'une bête sur le point d'attaquer. J'ignore par quel sorcellerie ce temple a sû me prévenir mais s'il pense me faire peur... C'est raté.
Au contraire ! Je ne demande que ça ! Qu'il me montre ce qu'il peut faire ! Qu'il m'ouvre un passage d'où sort une créature d'outre tombe que je puisse me défouler et relâcher ma hargne.
Moi j'avais déjà emis suffisamment de menaces et de mises en garde. J'allais maintenant les mettres en oeuvre. Je crache sur le sol, au pied de la paroi infranchissable, pour l'instant. Je fais ensuite volte-face, tournant le dos à cet amas de pierre et me dirige vers la sortie de la pièce.

"Je sors d'ici récuperer de quoi briser ces pierres."

Mon ton est etrangement serain, bien qu'une haine vivace s'en dégage. Je rajoute après un grognement féroce.

"Avec un peu de chance, un humain va essayer de me barrer la route et j'aurais alors le loisir de me défouler."

Je joue des épaules et fait craquer mes doigts avant de regarder les deux êtres ailés. Peut être qu'eux aussi voulait passer leurs nerfs sur ces satanés créatures à la peau rose.

((260 mots))

MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 10:10 
 Site Internet  Profil

La gueulante de l'elfe n'a aucun effet. De positif, car la porte y réagit en déclenchant une sorte de magie d'avertissement. Une protection contre les dieux-oiseaux y a été placée et si une autre mauvaise réponse est donnée... Forcément, une menace de mort ou d'un acabit identique ! Même les écritures ont viré de couleur ! Saloperie d'imbéciles de grande taille ! Énigme stupide ! Pourquoi ne pas mettre une simple serrure s'il est impossible de trouver la solution ? Et comment la magie des lieux peut encore être active après ce que je suppose être des millénaires d'abandon ? C'est franchement débile ! Et cela m'énerve ! Par mes ailes, la rage de l'elfe est contagieuse !

Quand je regarde le plafond, j'y découvre un tas de tracés à demi effacés. Des points espacés, entourés de dessins d'animaux. C'est quoi ça ? Les points vitaux des bêtes ? Mais alors que viendrait faire la lune à côté d'eux ? Est-ce que c'est une représentation du ciel ? Décidément, qu'est-ce que les grandes gens ont dans l'espace vide entre leurs deux oreilles pour voir des formes dans un lot de points ? J'entends à côté de moi le Protecteur souffler le mot de constellation. Ah. Parce que ces dessins débiles ont en plus des noms ? Voilà qui m'avance bien ! À cause de la présence de ce plafond griffonné, j'estime que le panel de réponses s'est encore élargi ! Il veut quoi ce temple, par mes ailes ! Un nom d'un lot précis ? Une allégorie ? Et les mots au plafond étant dans une langue qui ne me dit rien, la réponse pourrait tout aussi bien être dans un dialecte mort et enterré comme les lieux ! Foutue énigme que la pluralité de réponses rend impossible à résoudre !

Et l'elfe a l'air de mon avis. Il crache sur le sol et se dirige vers la sortie. Il avait l'idée de démolir le mur ? Eh bien le voilà en quête d'un outil pour le faire. J'ai un rictus à ses paroles, sourire mesquin qui s'élargit et se teinte d'approbation quand il précise avoir peut-être l'opportunité de se défouler sur un humain, présent au mauvais endroit et au mauvais moment.

"Alors ça c'est intéressant.", fais-je en effectuant un signe de tête positif.

"Mmh...", désapprouve doucement le Protecteur. "Cela me parait dangereux de démolir un pan de paroi sans rien pour la soutenir elle ou le plafond avant... Et puis, ce n'est pas comme si les grandes-gens du coin avaient fait quelque chose de mal."

"Ah si !", craché-je. "S'ils n'avaient pas été des poltrons jusqu'à la moelle, à attendre la venue d'étrangers à envoyer en éclaireurs, et s'étaient occupés de cette charade, nous n'aurions pas encore une menace magique s'apprêtant à nous tomber sur le coin de la figure à affronter !"

Y penser me fait me tourner vers l'elfe.

"On va suivre ton idée, mais en y ajoutant un menu détail.", commencé-je à dire avant d'arborer un sourire cruel. "Ramenons l'un des imbéciles oisif avec nous. Et si lui non plus n'arrive pas à résoudre cette foutue énigme, cela aura au moins le mérite de déclencher le piège... Ou de servir de petite main pour démolir cette porte."

Je n'ai pas besoin de me tourner vers Dae'ron pour percevoir sa totale désapprobation. Il appose résolument un bras en travers de son torse et, lorsque je finis par lui jeter une œillade, il est visiblement pensif.

"Vous êtes sérieux, tous les deux.", fait-il, son ton indiquant que ce n'est pas du tout une question. "Je préférerais éviter d..."

"T'as trop bon cœur, je te l'ai déjà dit.", coupé-je abruptement, recevant un regard appuyé du brun.

"D'impliquer du personnel indispensable.", réplique sèchement le Protecteur.

J'écarquille les yeux, me les frotte puis lisse violemment une spirale auditive. Ce n'est pas possible. Le Crapaud a déformé ce que j'ai compris, je ne vois pas d'autre explication, là. J'ai mal entendu ou...

"Ce lieu me joue des tours. J'aurais juré que tu viens de donner ton consentement pour qu'on sacrifie une vie dans cette pièce.", piqué-je en avisant l'expression lassée puis honteuse de Dae'ron.

"Tu veux le fond de ma pensée ?"

"T'as pas besoin de mon aval, d'habitude."

"Moi, je préférerais qu'on aille explorer l'autre côté, avec le premier groupe.", amorce le Protecteur en jetant un œil vers la sortie. "Mais ni Adar ni toi n'approuverait. Sans parler du fait qu'ils savent se défendre si conflit il y a... Et peut-être que si on s'éloigne, le piège va se désamorcer tout seul ? Et puis..."

L'aldryde marque une pause, évite mon regard et poursuit.

"Vous pourriez faire un carnage à vous deux, là, parmi les civils... La logique voudrait... Qu'en sacrifier un seul permette d'épargner tous les autres.", dit-il avant de se mordre férocement la lèvre inférieure.

J'échange un bref regard avec l'elfe rôti puis approuve d'un signe de tête. Ma main vient encadrer le profil de Dae'ron et je lui offre un sourire satisfait.

"Voilà un raisonnement intéressant. Tu fais des progrès de jour en jour ! Faisons cela.", confirmé-je en sentant le brun appuyer sa joue contre ma paume, sans se départir de son expression honteuse et coupable. "Qui sait ? Le quidam choisi aura peut-être un don en résolution de charade."

J'agrippe sa main libre dans la mienne et l'entraine vers la sortie. Un élan d'orgueil me gonfle la poitrine. Il y a quelques semaines encore, jamais Dae'ron n'aurait ne serait-ce qu'imaginé cette possibilité. Il aurait cherché à se sacrifier ou toute autre solution pour épargner des inconnus et soi-disant innocents. Mais il sait ce qui risque d'arriver à mon entourage si je le vois frôler la mort une fois de plus ou ne pas réussir à s'en sortir... Cela prouve bien que s'il a eu une foutue influence sur moi, l'inverse est apparemment vrai.

Dommage qu'il soit si prompt à la culpabilité, lui.

(986 mots)

Dernière édition par Nessandro le Ven 6 Juil 2018 22:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 13:08 

Comme je l'avais intelligemment prévu, la stupide bête tourna sa tête, et par conséquent toute son attention, vers le vieux mage. Ce dernier, vif d'esprit, ayant compris mon stratagème, mit de l'emphase en poussant un cri, gardant ainsi l'attention du ver géant. La chef des rebelles fit largement sa part en touchant de sa lance la gueule béante de la bête. Ces comportements courageux me permirent de me glisser furtivement vers le corps longiforme. À pas feutrés, je me retrouvai rapidement à côté de la bête sans qu'elle en eut connaissance. Conscient de la précarité de la situation de mes compagnons, je ne perdis pas une seconde et frappai violemment le corps de ma cible. Ma lame aiguisée traversa la dure carapace et pénétra profondément la chair de mon adversaire.

Malheureusement, je ne pus, comme je l'avais espéré, trancher complètement son tronc, ce dernier étant de taille supérieure à la longueur de ma lame. Cette dernière resta d'ailleurs coincée entre les écailles de pierre qui constituaient sa peau rugueuse. Je ne pus, même après maints efforts la déloger. Suivant son instinct, le ver gravement blessé se tourna dans ma direction dans l'intention évidente de me happer d'une seule bouchée. Mais je fus trop rapide et elle trop abasourdie par la douleur, je pus l'esquiver facilement.

Pendant que la créature dégoulinante de sang se tortillait douloureusement au centre de la pièce, je me dépêchai de me munir de mon épée. Je n'eus par contre pas le temps de réfléchir à un plan d'attaque qu'elle s'était retournée dans ma direction sa gueule grande ouverte prête à m'avaler comme un vulgaire moustique. Dans un premier temps, j'eus le réflexe de dresser ma main armée dans les airs dans un geste de protection, bien que vain. Puis lorsque sa gueule puante ne fut qu'à quelques centimètres de mon délicat visage, j'eus la vivacité de tourner ma lame de telle sorte qu'elle se coince dans sa bouche.

Espérant que ce geste réussisse et qu'il nous donne un léger répit, je criai à mes acolytes.

« Bombardez sa blessure ensanglantée de vos sorts de feu afin de l'achever»

(((351 mots )))

Dernière édition par Mathis le Mar 3 Juil 2018 03:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 09:16 
Admin

Adar et Nessandro :

Vous retournez donc jusqu'à la sortie. Heureusement, elle n'est pas compliquée à atteindre, vu qu'il n'y a qu'un seul chemin. Les archéologue attendent dehors et vous accueillent avec un air surpris. La requête d'Adar déclenche un refus instantané. Hors de question de détruire de précieux vestiges ! Hélas pour l'elfe, certains sont armés, d'autres semblent avoir des pouvoir magique... attaquer un groupe d'une dizaine de personnes n'est pas une option viable !

La proposition de Nessandro trouve plus d'écho : les archéologues brûlent de rentrer à leur tour, malgré les consignes inverses ! Ils tombent d'accord pour que l'un d'entre eux, un magicien érudit, entre à votre suite pour vous aider.

Vous le conduisez donc jusqu'à la salle qu'il inspecte attentivement. Il note les dessins au plafond et lis l'énigme en marmonnant :

"Hum... son œuvre exposé ici, c'est écrit, et il y a des relevés astronomiques au plafond. Il a été le premier témoin du feu dans le ciel ! Incroyable ! Dans des ruines aussi vieilles... il devait s'agir du premier astronome du monde. Il a décrit le ciel nocturne et calculé les mouvements des astres qui l'animent... Mais on recherche ici un mot féminin. Quelque chose à la beauté "infinie", qui vient quand les gens s'en vont... la voute célestse ? Non, trop compliqué, et elle est là même le jour... Alors il doit s'agir de... la Nuit !"

Aussitôt, les écritures lumineuses s'effacent et le pan de mur s'enfonce et coulisse, révélant un escalier descendant. L'archéologue émet un sifflement admiratif :

"Hé bien ! C'est fort joli ! Et les peintures ont l'air mieux conservées, ici... mais c'est à vous d'explorer. Je vais rester ici et prendre des croquis des gravures qu'il y a sur ces murs..."

Il s'installe et commence à travailler en vous ignorant.

Mathis :

Ton idée se révèle particulièrement efficace. Le vers, aveugle, ne remarque rien avant que sa bouche ne soit changée en brochette ! En même temps, Kieran incendie la blessure tandis que Shada'iss enflamme son épée pour en ouvrir une autre.

C'en est trop pour le vers qui se replie en catastrophe, sans doute pour mourir dans son trou. Le silence retombe. Tu peux maintenant inspecter la pièce. Il n'y a hélas pas grand chose à voir : les murs sont recouverts d'un genre de champignon. Le creux dont est sorti le vers était manifestement un genre de bassin. Rituel ? Décoratif ? Hygiénique ? Impossible à dire. En tout cas, quatre couloirs débouchaient jadis ici, mais deux sont effondré. il ne reste que celui de l'est, d'où tu viens, et un autre qui s'enfonce vers le nord sur une distance apparemment assez importante.

((( Adar : +0.5(post) +0.5(idée bourrine)
Nessandro : +0.5(post) +1(idée subtile) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +1(victoire !) +0.5(travail d'équipe) )))

MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 14:09 

Nessandro semble être intéressé à l’idée de détruire ce mur, voire de corriger quelques humains. Son acolyte aux ailes blanches l’en dissuade. Je le trouve d’un coup bien moins sympathique. Je croise les bras et pousse un souffle nasal tandis qu’ils discutent entre eux pour finalement me proposer autre chose. Ramener un humain ici pour voir s’il peut trouver la solution à l’énigme ou démolir la porte lui-même. Voir, être la victime de l’effet néfaste d’une mauvaise réponse. Ce dernier argument me fait hocher la tête. Dae’ron ne semble pas approuver mais après une nouvelle conversation entre les deux Aldrydes il finit par accepter. Nessandro croise mon regard pendant un instant et hoche la tête à son tour. Je fronce un sourcil quand ils passent au-dessus de moi pour rejoindre la sortie.

Heureusement elle n’est pas difficile à atteindre. En arrivant dehors, ces imbéciles d’humains nous lancent des regards ahuris. Quand je réclame de quoi abattre ce mur ils s’agitent comme des insectes pris de cours par une pluie inattendu. Ca râle, ça couine, ça prétend vouloir sauvegarder de précieux vestiges. Je renifle avec dédain, agacé, avant de cracher par terre. Ils sont tout de même nombreux, certains armés. Seul je ne pourrais pas tous les emporter avec moi avant de mourir et j’ai une mission à accomplir ici. La proposition de Nessandro calme les esprits et me permet d’éviter d’échanger plus de mots avec ces idiots hypocrites et de ne pas me pousser au pire. Ils sélectionnent parmi eux un magicien érudit que nous conduisons devant l’énigme. Il s’extasie devant en réfléchissant à voix haute me provoquant un autre souffle exaspéré. Enfin il propose une solution, la nuit. Je me raidis, serre la main portant mon arme, prêt à accueillir un éventuel effet néfaste mais non, les écritures disparaissent et le mur disparaît pour révéler un escalier qui descend encore plus profondément. Je grogne à l’idée de descendre encore plus sous terre mais je ne semble pas avoir le choix. L’archéologue s’extasie encore avant de nous ignorer pour prendre des croquis des gravures. Je fronce les sourcils et commence à descendre prudemment avant de m’en prendre à ce magicien.

((360 mots))

MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 03:52 

Tout comme je l'avais espéré, ma lame se coinça en travers de sa répugnante gueule, ce qui l'empecha de concrétiser sa vengeance: me dévorer.

Pendant ce temps, répondant à mes attentes, Kieran lança une gerbe de feu sur la blessure déjà béante que je lui avais infligée un peu plus tôt. Shada'is, pour sa part, enflamma son épée avant de la planter avec force dans le corps de la vilaine créature longiforme.

Notre travail d'équipe fut un succès, puisque le ver agonisant se replia dans son trou tout en se tortillant, délogeant du coup, mon sabre et mon épée. J'attendis quelques secondes avant d'aller récupérer mes armes.

Je restai un moment songeur devant ce bassin de sables... Avait-il été mis là pour éloigner les curieux ? Je ne m'attardai pas davantage sur mes réflexions, levant plutôt ma torche afin d'inspecter les murs et le plafond. Malheureusement, les champignons et les moisissures les recouvraient de telles sortes qu'il était impossible de savoir ce qui se trouvait dessous. J'eus alors l'idée d'approcher davantage ma flamme du mur, tentant de brûler quelques champignons, espérant ainsi dévoiler des informations précieuses. Après une dernière inspection des murs, je contournai prudemment le carré de sable et je m'engageai dans le long couloir menant vers le nord en prenant soin comme les fois précédentes de marquer ma direction numérotée 4 à l'aide de mon morceau de charbon de bois.

(((231 mots ... Si les flammes brûlent les champignons et dévoilent quelque chose de particulier, Mathis reste là..sinon, il s,engage dans le couloir Nord. )))

Dernière édition par Mathis le Jeu 12 Juil 2018 19:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 22:31 
 Site Internet  Profil

Premier claquement de langue en sortant, lorsque les abrutis de grandes-gens nous dévisagent comme si nous avions des comptes à leur rendre ! J'en vois même qui ont l'air boudeur de nous voir débarquer les mains vides ! Sans l'intervention du cramé, qui les offense en envisageant d'abimer les vieilles pierres poussiéreuses, je ne sais pas si j'aurais trouvé la motivation de proposer mon alternative. Après tout, envoyer ce troupeau bipède se faire équarrir un à un sur les pièges qui ne manqueront pas de se dresser sur ma route a quelque chose de réjouissant. Mais évidemment, là encore, il faut qu'ils me privent de ma distraction en se mettant d'accord sur l'intervention d'un manieur de magie. Second claquement de langue en le suivant pendant qu'il s'avance bêtement et naïvement sur la voie tracée par les soins d'un autre ! Enflure...

Troisième claquement de langue. Celui-là est lié à la résolution de l'énigme. Parce que oui, aussi surprenant que cela puisse sembler, le sacrifice a déniché la bonne réponse. La nuit. Lorsque ce mot ouvre la paroi, j'échange un regard avec Dae'ron. Si ce dernier affiche surtout une expression grandement soulagée, elle se teinte vite de curiosité à mon endroit. Non mais, sérieusement... Il n'a pas remarqué que la solution était une chose qu'il avait proposé plus tôt ? Lui, le plus calme de notre inhabituel et involontaire trio, également responsable de la découverte de l'énigme ? Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce un génie qui s'ignore ou juste un aldryde franchement chanceux ? Décidément, il m'étonne un peu plus chaque jour. Et après toutes ces années à côtoyer l'étrange et le bizarre, il en faut pour me surprendre.

La paroi donne sur des escaliers, descendant vers les profondeurs. Le chemin est large par rapport à nos gabarits, mais je ne chasse pourtant pas la main du Protecteur effleurant mon bras. J'échange avec lui un regard blasé. À force de renouveler l'expérience, nous allons passer d'aldrydes à taupes. Pas le temps d'échanger une parole que l'elfe s'empresse d'emprunter le couloir, ignorant l'érudit. Et il fait bien, parce que cet abruti se croit malin en nous rappelant que c'est à nous d'explorer. Ben voyons ! Encore un qui pense que tout lui est dû et se complait dans ses centres d'intérêts ! Un jour, le contact du Protecteur ne suffira plus à mettre ces enflures à l'abri de mes carreaux ou de ma magie ! Et ce jour-là... La victime paiera pour toutes les offenses que j'ai subi jusque-là !

"Un instant, Adar.", fait mon congénère avant de passer devant avec la torche. "Ce sera plus simple si nous éclairons la voie."

"Bonne idée.", commencé-je avant de rejoindre le brun et de sourire en coin en pointant le rôti verdâtre d'un pouce par-dessus mon épaule. "Autant être loin si son poids déclenche quelque protection physique. "

"Tu penses que cela pourrait arriver ?", demande le Protecteur avec une moue dubitative.

"Eh...", dis-je en haussant les épaules. "La serrure magique de cette porte séculaire tenait encore, non ?"

Dae'ron effectue un mouvement de tête lent et approbateur. Il n'ajoute rien, mais à le voir scruter attentivement les parois, il prend la menace potentielle au sérieux. À la lueur de la torche, je garde un œil sur le plafond et sur les marches. Ce n'est pas parce que le premier obstacle a été franchi qu'il n'y aura pas d'autres épreuves, du style destinées à identifier ceux qui avaient réellement pour but de rendre hommage à... Par mes ailes, je réalise tout juste ce que cela sous-entend. Si le type qui a vu les aurores en premier est enseveli dans le coin, cela veut dire que nous sommes dans une tombe. De grande dimension, en plus ! Maison des dieux ? Tu parles ! Et si les érudits s'étaient plantés dans le déchiffrage des gribouillages sur pierre ? Que cela soit une maison des morts et pas des vivants ? J'ai déjà les constructions en dur en horreur, mais là c'est le bouquet !

Un grommellement m'échappe, mais je garde mes pensées pour moi. Inutile d'alarmer le Protecteur. Et déjà que l'air sec des lieux m'irrite la gorge, pas question de gaspiller davantage de salive !

(704 mots)

Dernière édition par Nessandro le Ven 13 Juil 2018 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 08:09 
Admin

Adar et Nessandro :

Vous descendez un escalier qui n'a visiblement presque pas été fréquenté. Sur le plafond, les motifs de ciel étoilés persistent tandis que les murs sont couverts de peintures. Vous descendez ainsi une trentaine de marches avant d'arriver à un embranchement : le couloir continue sur une courte distance devant vous avant d'arriver à une porte étincelante, sans doute faite d'or. Sur votre gauche, un couloir s'élance plein nord, beaucoup plus long et plongé dans les ténèbres.

Mathis :

Tu brûles quelques champignons, déposant aussi un peu de suie sur le mur. Cela ne facilite pas la visualisation mais tu reconnais cependant quelques dessins. Encore quelques humains et homme-bêtes qui semblent se baigner suivant un certain rituel. Il devait bien s'agir de bains, mais il est difficile d'en dire plus.

Le couloir s'enfonce loin vers le nord et les fresques réapparaissent peu à peu, ornées d'un certain nombre de motif d'oiseaux divers. Puis, tu arrives à un croisement. Le couloir à gauche, partant vers l'ouest, est effondré. En regardant vers le nord, tu peux voir au bout du couloir une faible lumière que tu ne peux identifier d'ici. Enfin, un autre couloir part vers l'est, plongé dans les ténèbres, pour sa part.

((( Adar : +0.5(post)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(longueur)
Mathis : +0.5(post) +0.5(analyse de la salle des bains) )))

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 17:57 

Dae’ron m’interpelle alors que je m’élance dans l’escalier en grommelant. Il suggère de passer devant pour éclairer la voie. Son acolyte fait remarquer que mon poids pourrait déclencher un piège. Je fronce les sourcils. Cette petite créature n’avait pas tort. J’avais encore fait preuve d’impatience. Je me contente d’incliner la tête avant de les laisser passer devant. Je m’avance ensuite prudemment à l’allure de leurs petites ailes.

L’escalier est aussi ancien que tout le reste. Le plafond est encore dessiné de motifs étoilés et les murs sont recouverts de peintures. Je soupire. Tout est si laid dans ce temple. En bas des marches nous parvenons à un embranchement. A gauche, le couloir continue à perte de vue. En face de nous, en revanche, se dresse une porte étincelante, en or. Je pousse un souffle nasal. Je m’en doutais. Voilà ce qui attire la convoitise de ces maudits humains. De l’or, des richesses, tout ce qui est susceptible d’être pillé. Hors de question que je leur facilite la tâche. Je crache mon mépris vers la façade dorée. Cette porte est sans doute la tombe du maudit qui gît-ici. Je ne veux pas me coltiner une autre énigme ou je ne sais quel sortilège ! Même s’il y avait tout l’or du monde de l’autre côté !
Je ne suis pas là pour m’enrichir mais pour trouver des réponses. Et j’allais en trouver ! Hors de question de rentrer chez moi sans la raison de ce feu céleste.

Je m’apprête à emprunter le couloir s’enfonçant dans les ténèbres sans donner plus d'attention à la porte mais je cesse mon geste. Je pousse un grommellement avant de prendre la parole d’une voix dédaigneuse. Je ne suis pas seul dans cette crypte et les mots de mon tuteur résonnent dans ma tête. Mettre en danger son équipe c'est se mettre en danger soi-même. Aussi désagréable que ça l'est, nous formions un groupe de trois et j'avais appris l'importance de garder une cohésion de groupe. Peu importe, je voulais prendre ce couloir et je savais comment les convaincre de laisser cette porte tranquille.

" Si c’est de l’or qu’ils veulent, ils n’ont qu’à venir eux même ouvrir cette porte. Je ne suis pas leur éclaireur. "

Je crache mon amertume et mon mépris sur le sol et attends que les Aldrydes se décident à passer devant pour éclairer le couloir. Ils n’ont pas l’air stupides ni avares. Je doute qu’ils soient attirés par la richesse. Mais qui sait ? Malheureusement, privé de torches je n'aurais pas d'autres choix que de suivre la seul source de lumière.

((400 mots))

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:28 

Comme je l’avais espéré, les champignons brûlèrent malgré l’humidité qu’ils contenaient. Je n’avais pas pensé à la suie provoqué par les flammes, mais heureusement celle-ci était insuffisante pour camoufler complètement les gravures. Je pus donc reconnaître certains dessins qui s’apparentaient à ceux de la pièce précédente, quelques humains et des hommes-bêtes. Par contre, sur ces murs, les créatures, peu importe leur apparence, se baignaient. Cela confirma que nous étions dans une salle de bains. Contrairement à mes hypothèses précédentes, le ver n’avait pas été mis là afin de protéger un soi-disant trésor. Il s’était plutôt simplement creusé un tunnel à cet endroit-là comme il aurait pu le faire ailleurs. Pas plus avancé dans notre enquête, nous contournâmes le bassin de sable, je traçai ma marque habituelle, une flèche indiquant notre direction, suivie cette fois du numéro 4 sur le mur, suite à quoi nous nous engageâmes dans le couloir Nord.

Tout en marchant en tête de file d’un bon pas, j’élevai ma torche afin de bien voir devant nous, ainsi que sur les murs. De temps en temps, je pouvais sentir ma chatte près de mes jambes. Elle nous suivait pas à pas. Plus on s’enfonçait dans ce long couloir et plus les murs s’ornaient de motifs d’oiseaux de diverses espèces. Je m’arrêtai quelques secondes afin de les observer. En fait, je n’arrivais pas à reconnaitre la plupart des oiseaux dessinés. Seulement leurs paires d’ailes m’assuraient qu’ils s’agissaient bien d’oiseaux. Par contre, je distinguai facilement les phénix, d’après les descriptions qu’on m’en avait déjà faites. Pour être certain, je me tournai vers mes compagnons pour les interroger :

« Ces oiseaux-là ?... Ce sont bien des phénix n’est-ce pas ? »

Ce fut Shada’iss qui me répondit alors que Kieran demeura silencieux. Elle n'en avait jamais vu. Elle avait toujours cru que c'était une légende... mais elle imaginait que oui, ces oiseaux ressemblaient à des phénix.

Cette découverte me redonna espoir. Il avait été question de phénix dans le journal de l’aventurier. Et puis, la chef des rebelles nous avait aussi parlé des phénix et des aldrydes. Il y avait enfin un rapport, bien que petit, avec l’exploration de cette ruine et l’enquête que nous menions.

Nous poursuivîmes alors notre marche jusqu’à ce que nous arrivâmes à un embranchement. Comme les fois précédentes, certains murs s’étaient effondrés et seulement deux choix s’offraient à nous : Poursuivre vers le Nord où l’on pouvait percevoir, tout au bout, une faible lumière ou bien prendre le couloir de l’est complètement noyé dans l’obscurité.

Pour ma part, j’avais fait mon choix et je l’annonçai à mes compagnons.

« Je préfèrerais poursuivre vers le nord, cette lumière m’intrigue… Nous devons toutefois avancer avec prudence et observer les moindres signes de trace au sol qui pourrait nous mettre en alerte. »

Cela dit, je poursuivis ma marche silencieuse, plaçant parfois ma torche vers le sol, d’autres fois vers les murs ou vers le plafond. Je tentais d’utiliser mes talents de pisteurs pour capter le moindre détail suspect.

(((502 mots )))

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 21:28 
 Site Internet  Profil

Sur le bruit passablement tolérable d'une trentaine de pas de l'elfe verdâtre vers les tréfonds, la suite de ce caveau monumental prend place. Partout autour, un plafond décoré d'étoiles, des murs peints dont je n'ai que faire. Les gribouillages du passé qui ne concernent pas mes problèmes présents n'ont aucune valeur. Je laisse ça aux abrutis qui passent leur temps à étudier des restes et se rendent compte trop tard qu'ils ont gaspillé leur vie avec ces crétineries. Je suis là pour trouver des réponses concernant les aurores, mettre un terme à ce phénomène et aller débusquer la grosse moche barricadée dans son antre, rien de plus. Grimace. C'est quand même foutrement ironique que la clé du mystère d'un événement céleste se trouve sous terre. Si j'avais la moindre once de crédulité ou de stupidité aveugle, j'aurais pu y voir la tentative désespérée d'une quelconque volonté pour me mettre de mauvais poil ou juste me casser les pieds.

Je relève la tête au moment où je constate un autre croisement, encore. Deux directions : en face ou sur la gauche. La première possibilité est barrée par un panneau brillant duquel mon attention est détournée par le mouvement du géant. Visiblement, comprendre qu'il sert de chair sacrifiable pour permettre aux autres imbéciles de venir se servir en or, entre autre sur cette porte qui nous fait face, ne lui plait pas. J'en esquisse un sourire en coin. Il a beau s'en défendre, il est un éclaireur pour leur compte, comme nous. Et mettre des paroles sur ce fait ravive mon amertume. J'en ai ras-les-ailes qu'on se serve de moi. Un jour prochain, quelqu'un paiera au centuple pour tout ceci.

Grommelant, j'avise la porte dorée vers laquelle Dae'ron s'est un peu avancé.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, de toute façon.", fait-il en désignant quelque chose. "Nous risquerions juste de nous faire casser les spirales, parce que nous devrions briser ce sceau pour passer."

Deux battements d'ailes plus tard, je me tiens auprès du Protecteur et examine la paroi. Une porte visiblement faire d'or, à deux battants, chacun avec une poignée et toutes deux reliées par des cordes. Un sceau dans une matière rigide et claire les maintient en place, sauf qu'il n'a pas l'air des plus résistant. On dirait un bout de poterie qu'on aurait collé là parce que quelqu'un n'a pas été foutu de faire un nœud.

Mon regard remonte. Je découvre un détail qui me hérisse et ravive, comme un coup de lame, la douleur liée à un brutal renouveau de haine. Mes dents se dévoilent en une grimace hostile, animale. Sur un battant, un homme est agenouillé en prière. Et sur l'autre... Une femelle, presque de profil et déployant de grandes ailes, le scrute. Et tout ça, sous un beau soleil sommital, aussi doté d'ailes ! Cette porte, datant de je ne sais combien de siècles, dépeint une scène ignoble ! Humiliante ! Un mâle sans ailes prosterné devant une femelle géante à plumes ! Non seulement ces enflures à déformations pectorales se permettent de disposer des autres comme de bétail, mais en prime elles se glorifient en montrant un mâle libre de toute entrave le faire de son plein gré ! Comme si elles n'avaient rien à se reprocher !

"Raaaah !", vociféré-je en ajustant violemment un carreau d'arbalète dans la rainure de l'arme. "Par mes ailes ! Même dans une ruine perdue depuis des siècles, il faut que je découvre ça ! Juste pour me l'envoyer en pleine face. À croire qu'on redoute que je puisse oublier ! Comme si l'éclat de ce métal pouvait améliorer cette scène de quelque façon que ce soit !"

Dae'ron fait entendre sa voix, mais je ne lui prête aucune attention. Pas cette fois. Après avoir été contraint de m'embarquer à la recherche de réponses, avoir passé un temps absolument éreintant à cause de l'amulette sans parvenir à en tirer le moindre indice, avoir du me joindre à un vol d'aldrydes, du encore m'abaisser à avoir recours à l'aide d'un vieux croulant gigantesque, voilà que cette bâtisse puante de poussière et évidemment souterraine m'envoie sa glorification de la femelle ailée en plein dans la face ! C'en est trop !

"Encore une saloperie de grognasse immonde qui se croit supérieure ! Et l'autre abruti sans la moindre once de courage qui se courbe à ses pieds ! C'est pitoyable !", éclaté-je sans la moindre retenue avant d'ajuster posément mon arme vers sa sale gueule, bien décidé à arracher à cette bouche sculptée son esquisse de sourire. Elle ne criera pas, ce qui est fort dommage, mais cela aura au moins le mérite de me libérer d'un poids !

Et encore une fois, alors qu'une puissante voix intérieure m'affirme que j'ai toute légitimité pour le faire, le carreau ne part pas. Parce que Dae'ron a jugé logique de se placer entre ma cible et moi. J'ai beau tenter de me décaler, le Protecteur suit mon mouvement sans dire un mot. Il m'énerve. Il m'énerve, par mes ailes ! C'est une porte ! Juste une foutue porte ! Il ne va quand même pas risquer de recevoir un carreau pour protéger un objet !

"Justement !", s'insurge le brun, me faisant réaliser que je me suis exprimé à voix haute. "Ce n'est qu'un bout de métal arrangé et peint pour ressembler à quelque chose. Ne gaspille pas tes munitions là-dessus, cela n'en vaut pas la peine.", insiste-t-il.

"Mais par mes ailes, Dae'ron ! Comment tu peux accepter cette représentation ? Regarde encore ! ", dis-je avec rage. "Tout ce que je hais, résumé en un dessin !"

"Je sais. Je sais, Nessou... Ssandro. Mais ce n'est pas exactement ce que tu crois.", dit-il en se tournant à demi, sans pour autant s'écarter de ma ligne de tir. "Cela ne ressemble pas à un mâle aux ailes brisées, mais à un humain. Celui de l'énigme, peut-être. Et tu vois bien que la femme n'a ni nos oreilles ni notre peau. Ce n'est pas une aldryde.", explique-t-il posément en rivant son regard au mien. "Tu en conviens ?"

Je bouillonne de colère et d'une soif de destruction certaines, et me mue dans un silence lourd. Refus d'observer cette porte. Ma mâchoire se serre avec force et je finis par pousser un râle énervé. J'ai à peine abaissé mon arme que le Protecteur laisse échapper un souffle soulagé. Ce n'est qu'à ce moment que je perçois qu'il tremble un peu. Toute ma hargne s'atténue d'une traite, se changeant en un soupir agacé. Il a de la chance que je le respecte, que je tienne à son existence et que l'arbalète ne soit pas trop sensible.

Un lot incroyable de piques amères s'amasse derrière la paroi de mes dents. Si j'ouvre la bouche, je sais que je vais le blesser. Et je le ferai. Oh oui, je le ferai. Mais pas devant un géant. Nous l'aurons cette conversation que nous ne cessons de nous promettre, et ce ne sera pas joli à voir. Il faut que je tienne encore un peu, que j'intériorise encore une toute petite fois...

Après m'être efforcé de respirer lentement l'air vicié des lieux, je me contente de faire un signe brutal de tête pour l'inciter à reprendre l'exploration vers le gros couloir sombre. J'espère de tout cœur qu'il y a encore une créature en vie dans les environs, que je pourrai massacrer sans que le Protecteur m'en empêche encore une fois ! Par mes ailes, j'accumule une frustration de plus en plus importante. J'ai rarement du me retenir aussi longtemps de laisser libre court à ma violence. Cela commence à me ronger, je le sens. Un jour, je sais que je ne serai pas en mesure de retenir mon geste parce que je ne voudrai pas le faire. J'espère qu'être à l'origine d'une mise à mort prochaine ou être la cause de longues souffrances chez un être honni aidera à l'évacuer. Et si cela ne suffit pas...

Je jette un regard appuyé à mon congénère, détaillant sa puissante et pourtant humble silhouette.

(Je te mettrai à contribution pour m'en défaire, que cela te plaise ou pas, mâle. J'ai hâte de voir si tu auras autant de répartie ou d'idées face à ma furie.)

Sourire mesquin tandis que je reprends mon vol, avertissant l'elfe du regard de garder ses commentaires pour lui. Je peux prendre sur moi pour épargner Dae'ron, mais c'est le seul ici à bénéficier d'un tel traitement de faveur.

"Je passe devant.", annonce Dae'ron en brandissant la torche.

Il s'apprête à donner encore des conseils de prudence, mais un échange vif de regards suffit à l'en dissuader. Il commence à comprendre. Enfin !

(1 447 mots)

Dernière édition par Nessandro le Sam 21 Juil 2018 14:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 12:05 
Admin

Adar et Nessandro :

Vous délaissez donc la porte doré pour remonter le couloir vers le nord. Les réprésentations d'un homme observant les étoiles sont omniprésentes mais, à part cela, il n'y a pas grand chose. Vous arrivez bientôt à un nouveau passage : le couloir continue vers le nord mais un autre couloir s'en va vers l'est. Comme le précédent, il se termine sur une porte en or fermée par un sceau de corde et d'argile prêt à tomber en poussière. Ici, l'astronome est agenouillé devant un homme à tête de corbeau.

Mathis :

Jet d'observation : échec critique

Tu avais sans nul doute bien fait de regarder au sol, mais la dalle de pierre qui s'y trouvait ne t'a aucunement inquiété...

... sauf qu'au moment où tu marches dessus et qu'elle se dérobe sous tes pieds ! Tu n'as que le temps de lâcher un cri de surprise avant de heurter violemment le sol. Tu restes sonné quelques instants, jusqu'à ce que la forme ailée de Shada'iss volette vers toi, l'air inquiète :

"Ça c'est la mouise... ça va aller ?"

Comme il semble que ce soit le cas, elle prévient Kieran, qui demande s'il doit aller chercher du secours. Heureusement, agile comme un chat, tu as réussi à te réceptionner à peu près correctement. Tu es retombé sur tes pieds, mais pas aussi bien qu'il aurait fallu, et tu t'es tordu la cheville.

Tu es dans une fosse de cinq bons mètres de profondeurs, relativement étroite et parfaitement vide, et il va maintenant falloir sortir de là.

((( Adar : +0.5(post)
Nessandro : +0.5(post) +0.5(inspection) +1(longueur)
Mathis : +0.5(post) +0.5(bonne idée de regarder au sol... dommage que les dés en aient décidé autrement !) +0.5(longueur), tu écopes d'un malus. )))

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 03:36 

Avec le temps, j’ai appris que même si l’on pense prendre toutes nos précautions, on n’est pas à l’abri des malheurs. En fait, j’avais dirigé ma lampe vers le sol que j’observais scrupuleusement afin de ne pas tomber dans un piège, mais je n’avais pas pu prévoir ou deviner qu’une dalle de pierre allait se dérober sous mes pieds. Et ce fut malheureusement ce qui se produisit.

Malgré ma souplesse féline, je ne pus prévoir le coup et m’agripper sur les parois du fossé. Je tombai donc sans pouvoir rien n’y faire. C’est à peine si j’eus le temps de me repositionner pour tomber sur mes pieds et fléchir mes genoux afin d’amortir le choc. Par contre, en se posant sur le sol, mon pied droit glissa sur un petit caillou de la grosseur de mon poing et ma cheville se tordit, étirant sans doute quelques ligaments et m’arrachant un cri de douleur.

« Aaaaiiiieee ! »

Heureusement pour Praline, même si elle me suivait de près, elle sauta juste à temps et évita de m’accompagner lorsque je tombai.

Contrarié d’avoir fait cette chute, je restai un moment assis. Shada’iss qui s’inquiétait de mon sort voleta doucement jusqu’à moi. À la lumière de sa petite torche, je pus évaluer la hauteur des murs de ma prison à environ cinq mètres.

« Oui, je vais m’en tirer. Je pense m’être tordu la cheville, rien de grave. »

Je ramassai ma torche qui s’était éteinte pendant ma chute et l’approchai de la sienne.

« Avec ma torche allumée, je vais mieux voir où je suis tombé. »

Cela dit, tout en m’appuyant de ma main libre contre le mur, j’éclairai la fosse dans laquelle je venais de tomber afin de trouver des informations utiles à notre enquête.

Je me décidai ensuite à rassurer Kieran.

« Ça va aller, il est inutile d’aller chercher de l’aide, j’ai tout ce qu’il faut pour me sortir de là. »

Tout en fouillant dans mon sac, je souris à l’aldryde.

« Je vais par contre avoir besoin de votre aide. » Lui dis-je, tout en lui présentant le grappin auquel je venais d’y attacher solidement la corde achetée plus tôt.

« Je vais vous demander d’apporter ce grappin en haut et de le fixer solidement en vous faisant aider par Kieran.. tenant l’autre extrémité de la corde, je grimperai. »

Cela dit, je fouillai de nouveau dans mon sac et je bus la moitié de l’une de mes gourdes de soin afin d’atténuer la douleur à ma cheville.

J’observai l’aldryde apporter le grappin à Kieran. Si jamais, il s’avèrerait trop lourd pour elle, je tenterai tout simplement de le lancer moi-même en haut.

Une fois, le grappin bien fixé au sommet de la paroi rocheuse, il ne me resterait plus qu’à éteindre ma torche, la ranger à ma ceinture et puis à utiliser mes talents d’escalade pour parvenir au sommet. Ce qui devrait être assez aisé puisque le trou étant étroit, je pourrai m’appuyer le dos contre la paroi pour m’aider.

((( 505 mots- Mathis possède comme aptitude rp : Escalade, équilibriste amélioré, résistance à la douleur et amortissement de la chute. )))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante