L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:51 

Après ces vers improvisés que je n’ai pu me retenir de prononcer à voix haute, je vide mon godet d’un trait et m’en verse un second sans pour autant y faire subir le même sort que le premier.
Je ne suis pas sans remarquer ces deux paires de yeux fixés sur moi. Ceux de la jolie dame sont, comme à leur habitude, emplies de tristesse. D’une douce voix trahissant par contre une certaine mélancolie, elle me résume en quelques phrases son passé jadis heureux. Réservée, elle hésite un moment, puis m’interroge indirectement :

« Vous semblez connaître le sentiment d’avoir tout perdu… »

Encore une fois, notre charmante serveuse intervient à un mauvais moment. Si j’étais de nature soupçonneuse, je croirais au complot. Ce qui est impossible évidemment, vu les circonstances de notre arrivée et puis, ces deux femmes très différentes quoique tout aussi charmantes l’une que l’autre n’ont aucun passé commun.

C’est ainsi que cette rondelette femme d’âge mûr nous souhaite bon appétit avant de s’en retourner gaiement. À la volée, je m’empresse de lui répliquer :

« Votre sourire sera mon soleil aujourd’hui, je vous en remercie ! »

Je reporte aussitôt mon attention sur Hallena et lui signale aimablement, accompagné d’un léger haussement d’épaule :

« Ne lui tenez pas rigueur de cette interruption, elle ne fait que son métier. »

Après un discret clin d’œil, je rajoute :

« Et si nous restons polis et souriants, nous en serons que mieux servis. »

Je jette ensuite un coup d’œil au bol de bois qui se trouve devant moi : de généreux morceaux de carottes, de patates et de champignons accompagnent un appétissant poisson à la chaire rosée. Le fumet qui parvient à mes narines m’enchante. Je ne m’attaque pourtant pas à cet alléchant repas, je préfère plutôt relancer la conversation.

«Cette soupe est trop chaude pour être dégusté immédiatement, je vais donc en profiter pour vous répondre. »

Je prends une petite pause, pendant laquelle j'avale une petite gorgée de vin, puis j’enchaîne sans la quitter des yeux :

« J’ai perdu certes beaucoup, mais ce n’est rien à comparer à vous. Malheureusement, celle que je fuis ne cherchera jamais à me poursuivre. J’espère bien, sans pour autant me faire d’illusions, que loin d’elle mon cœur finira par se cicatriser. »

Je pense sincèrement que son malheur est pire que le mien. Il est vrai que j’accorde toujours la priorité à ma vie et à mon bien-être avant celui des autres. Certains appellent ça l’égoïsme, moi j’attribue plutôt mon comportement au bon sens et à l’instinct de survie. Si je ne m’occupe pas de moi en premier lieu, personne ne le fera à ma place. Par contre, je ne suis pas aveugle, ni idiot. Malgré la haute estime que j’ai, avec raison, de moi-même, je suis assez lucide pour réaliser que ma peine n’est pas la plus pénible qui soit. D’autres gens, tels cette jolie brunette et son compagnon ailé par exemple, vivent des malheurs bien plus atroces que le mien. Bien que j’avoue ce fait indéniable, je ne me sacrifierai pas pour autant mon bien-être pour venir en aide aux plus démunis, à moins que j’y trouve une certaine compensation, ça va de soi !

Le vin délie ma langue, je ne sais pas quand je vais pouvoir arrêter de me confier ainsi.

«Vous vous souvenez sans doute de cette nuit où j’ai eu le privilège de vous tenir dans mes bras, celle-là même où le marionnettiste est apparu dans nos rêves ? Et bien, à mon réveil, frais et dispos quoiqu'un peu déboussolé, je vous ai tendrement embrassé sur le front croyant que vous étiez une autre. En fait, ce baiser était destiné à Angé…. à cette femme qui habite Kendra Kâr. »

(Cependant, si cette dernière révélation vous chagrine, je pourrais volontier recommencer en pensant à vous cette fois.)

Heureusement que je me suis abstenu de révéler ces dernières pensées. Si je veux l’amadouer, je dois être prudent, il ne faut surtout pas être insistant.

Les femmes aiment se faire complimenter et se sentir désirées. Curieusement, elles préfèrent par contre jouer le rôle du chasseur plutôt que celui de la proie.
J’ai eu la chance d’avoir une mère qui voulait que son fils comprenne les femmes et devienne un bon mari ainsi qu’un bon amant. Elle m’a donc dévoilé toutes les subtilités du cerveau féminin, assez complexe, mais doté tout de même d’une certaine logique.
Cette fière archère semble par contre la plus farouche de toutes les femmes que j’ai pu rencontrées.
J'aimerais bien qu’elle éprouve assez d'admiration à mon endroit pour me demander de l’accompagner. Pour ma part, je m’abstiens cependant de faire les premiers pas, mon orgueil me le défend bien, je garde amèrement en mémoire le malheureux incident dans la petite pièce attenant à la grande salle de la cité souterraine où j’avais innocemment enlacé ses doigts.

« Je crois que la soupe est assez refroidie à présent. »

Et sans plus de préambule, couverts de tables à la main, je déguste cette succulente soupe de poissons et d’un geste l’invite à faire de même.

Dernière édition par Mathis le Sam 10 Avr 2010 14:08, édité 5 fois.

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 23:23 

Hallena ne semble pas tenir rigueur à la serveuse, ou tout du moins n’en laisse rien paraître, restant totalement neutre, et ce même lorsque tu évoque son interruption. Alors que tu parles, la demoiselle attablée avec toi te regarde fixement, sans rien dire. Seuls les légers piaillements de Maëlcrys troublent ton discours, sans qu’ils paraissent affecter l’attention que la jeune femme te porte. Même lorsque tu évoques le souvenir de votre nuit sur le bateau, elle ne cille pas. Et c’est seulement lorsque tu commence à manger la soupe qu’elle daigne baisser les yeux sur son plat. Sans un mot, elle y attrape un bout de poisson et le tend à l’aigle, qui l’avale aussi sec. Elle commence alors seulement à manger silencieusement.

Après un moment qui pourrait te sembler très long compte tenu des convenances habituelles d’une conversation, elle te répond tout de même, d’une voix douce.

« Ne minimisez pas les peines de votre cœur devant celles d’un autre. Ou plus jamais vous ne donnerez de baiser rendant un espoir perdu. »

Elle laisse un instant sa phrase en suspens, comme si elle repensait à ce qu’elle venait de dire, puis poursuit, toujours avec cette énigmatique franchise.

« J’avais perçu votre tristesse intérieure quelques heures après notre départ de ce port. Le silence est le meilleur poste d’observation… En vous sentant contre moi, cette nuit là, j’ai cru qu’il était possible de passer outre une tristesse de longue date. J’aurais sans doute tout abandonné, sans ça… »

Et sans rien dire de plus, sous un nouveau petit cri plaintif de son aigle, Hallena continue à manger, comme si de rien n’était, sans même arborer un air triste ou mal à l’aise.

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 02:14 

Kraa-Aan se réveilla prit dans une amare d'une petite embarcation

« non d'un batard'elf! où suis-je ?!... »

Kraa-Aan toucha le trou qu'il avait à la place de son œil gauche

«...mon œil! j'ai perdu un œil!, fait chier!...»

Kraa-Aan entendit parlait autour de lui et écouta.

(Bon sang! cet accent est celui d'humains de Kendra Kâr! vaudrait mieux pas s'éterniser ici!)

se déplaçant en silence dans l'eau entre les petites embarcations jusqu'a trouvé une petite embarcation vide de monde dans laquelle il pu se hisser sans un bruit.

(non d'une crevure'naine ! je ne vais pas pouvoir me déplacer en ville inaperçu mouillé comme un costraca!) Kraa-Aan passa le reste de la journée dans la petite embarcation a faire sécher autant que le soleil le permit ses haillons et surtout sa cape de dissimulation forte heureusement intacte. Une fois la pénombre installé, il quitta discrètement le port en direction du quartier des docks, non sans eau dans ses bottes.

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 03:58 

Sitôt que je me mets à manger cette soupe qui se révèle être aussi bonne qu’appétissante, Hallena cesse de m’observer pour elle aussi entamer son délectable repas. Maëlcrys n’est pas en reste puisqu’il hérite d’une généreuse portion de poissons qu’il avale sans réchigner.
Après un long silence, qui me semble même interminable, Hallena poursuit la conversation comme si de rien n’était :

«Ne minimisez pas les peines de votre cœur devant celles d’un autre. Ou plus jamais vous ne donnerez de baisers rendant un espoir perdu. »

Je l’observe alors ahuri par le sens profond de ses paroles.

(…plus jamais vous ne donnerez de baisers.)

Moi, ne plus recevoir ou donner de baisers ? Oh que non ! Plutôt mourir ! Mes lèvres ne sauront jamais s’assouvir de flirter avec la douce peau ou les pulpeuses lèvres féminines. Et puis, je ne peux imaginer mon nez se priver de cette proximité engendré par ce rapprochement, l’empêchant ainsi de se nourrir goulument du doux parfum de cette peau veloutée. Sans oublier mes oreilles qui aiment entendre l’affolement du cœur de la jeune femme provoqué par nul autre chose que mes tendres baisers. Si par contre un jour, sous l’effet d’un malheur quelconque, je n’éprouve plus de plaisir à caresser, embrasser ou encore à regarder cet œuvre d’art qu’est le corps féminin, alors cela voudra signifier que la vie s’apprête à m’abandonner et c’est sans résister que je laisserai la mort s’emparer de moi.

(…rendant un espoir perdu)

Sourcils froncés par la surprise, yeux plissés par le désir de tout bien saisir alors que curieusement ce serait plutôt à mes oreilles de se tendre, je répète, sans cesse dans ma tête, ce dernier petit bout de phrase parlant d’espoir perdu et retrouvé. Sans gêne, je fixe la dame tatouée ne me préoccupant guère des piaillements de son fidèle compagnon. Ce dernier, sans doute par instinct, veille sur elle, ce qui l’amène à mon avis à la surprotéger. Cette empathie face à mes propres sentiments, les révélations qu’elle vient de me faire, cette mise à nue d’une partie de son passé la rend plus vulnérable, ce qui semble indisposer le volatile.

(Et ho ! Je me mets à divaguer ! Maelcrys n’est pas un humain, mais seulement un oiseau ne pouvant de toute évidence éprouver de tels sentiments. Décidément, ce vin me tourne la tête !)

L’aigle, bien que majestueux et redoutable combattant, n’est après tout qu’un animal dépourvu de la capacité de raisonner.

(Rendant un espoir perdu.)

Encore ces quatre mots que je ne cesse de me répéter intérieurement. Je ne saisis pas parfaitement quel espoir je peux lui avoir redonné, cependant cette remarque me fait plaisir. Mon charme est tel que, même involontairement, je réconforte les jolies dames. Sans dire un mot, je l’écoute religieusement afin d’en apprendre davantage.

« En vous sentant contre moi, cette nuit là, j’ai cru qu’il était possible de passer outre une tristesse de longue date. J’aurais sans doute tout abandonné, sans ça… »

Cette tristesse de longue date, il s’agit de la mienne ou de la sienne? Sa façon énigmatique de s’exprimer est exquise bien qu’un peu déconcertante. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : Elle n’a pas tout abandonné ! Abandonné quoi ? Je l’ignore encore, mais elle est ici à mes côtés, elle n’a pas pris le large comme ce trop méfiant Ruméus. Cette mystérieuse femme me fascine, et je crois de plus en plus que sa compagnie pourrait m’être agréable.

« Que cette nuit soit bénie, puisqu’elle nous a apporté réconfort à tous les deux !»

C’est en arborant un franc sourire que j’ai prononcé ces quelques mots, mais sans lever mon godet cette fois, ayant suffisamment bu. Un verre de vin supplémentaire et je ne pourrai contrôler le flot de paroles qui s’échappera de ma bouche. Je ne suis sûrement pas la seule victime de ce liquide fortement alcoolisé.

Nos soupes étant presque achevés, il serait temps que je la questionne sur ses projets immédiats pour ensuite manœuvrer afin qu’elle m’invite à faire un bout de chemin à ses côtés.

« Et maintenant que la quête est terminée, dans quelle direction prévoyez-vous aller ? Avez-vous une idée du chemin que vous allez emprunter ?

(Emmenez-moi avec vous et je vous réconfortai aussi souvent que vous le désirerez !)

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 12:51 

<Des rues de KK>

Le reste du chemin se fit sans encombre. Après avoir franchi les remparts il se dirigea vers le port puis atteignit les entrepôts et plus particulièrement celui où il allait travailler régulièrement. Usant de sa force de nain pour décharger les navires marchands et entreposer leur contenu dans les immenses hangars.

Déjà d’autres travailleurs comme lui étaient à pied d’œuvres, chargés de caisses ou retournant aux navires les mains vide. Il n’y avait pas vraiment de pause ici, sur les quais.

Il arriva à l’entrée et aperçut Hackim, le chef d’équipe. Un grand bonhomme baraqué, noir de peau et, été comme hiver en tee shirt de marin rayé blanc et bleu…

«Salut Hackim, ça va ce matin ? Je viens prendre mon poste, t’as quoi pour moi ?»

«Ah, salut Svensson. Il y a un navire qui vient d’arriver de ailleurs, cargaison lourde, que des caisses, tu veux t’en charger ?»

«Pas de problème.»

(Naaan ! J’ai horreeeeeeeeuuuur des caisses !)

Le travail de la journée fut long, répétitif et très physique.

Les grandes grues en bois manœuvrées par trois hommes et deux chevaux sortaient des palettes entières de caisses de marchandises des soutes des navires et les déposaient sur les quais en pierre. De là, c’était le travail de centaine de personnes, telles des fourmis, qui rentraient des caisses à entreposer ou les chargeaient directement sur des chariots pour aller alimenter les marchands de la ville.

Un brouhaha intense persistait dans cette partie de la ville, ainsi qu’une forte odeur d’iode et de poisson. Près des navires on sentait également l’odeur du bois humide et du goudron badigeonné sur les coques pour les étanchéifier.

Svengar ne cessait de regarder l’activité bourdonnante qu’il y avait toujours sur les quais, au-delà des charretiers et des manutentionnaires qui s’échinaient tous le long des docks, il y avait de nombreux marins mal rasés, à la démarche encore emprunte du roulis et de l'alcool. Mais aussi les vendeurs de poissons de la cité venue acheter leurs poissons à la crié du matin, de nombreux gamins courant toujours partout sans avoir vraiment de but précis, des soldats ou des miliciens effectuant leur ronde quotidienne ou même de simple passant. Parfois un grand guerrier coincé dans son armure passait par la, à la recherche du navire qui l’emmènerait loin d’ici…

En milieu de matinée, juste un peu après avoir pris un quart d’heure de pause, Svengar entendit une bride de conversation provenant d’un petit groupe attroupé autour de la grue déchargeant les palettes de caisses dont il s’occupait.
Il y avait une personne semblant être un érudit versé dans les arts de la mécanique et des mathématiques, car il avait sous le bras de nombreux rouleaux de papier sur lesquels on pouvait voir des plans compliqués. Dans une de ces poches dépassait un compas et une équerre.
Autour de lui il y avait quatre personnes qui l’écoutaient attentivement.

««…agrandir la grue avec un système translateur de charge permettant de déposer directement les caisses dans l’entrepôt et ainsi…» »

Le temps de faire un aller retour avec la caisse et c’était une autre personne qui parlait. Un vieux monsieur grisonnant à la moustache fournit montrait du doigt quatre emplacement où il n’y avait rien, devant l’entrée de l’entrepôt.

«…donc ici, ici, ici et la, quatre piliers en chêne pour soutenir la nouvelle structure de convoyage, avec un double…»

(Grmblbl, une amélioration de la grue, c’est pas bête. Je n’y aurais pas pensé tiens.
Par contre, il y aura probablement besoin de moins de gens comme moi pour transbahuter toutes leurs caisses. Et même si j’en ai horreeeeeeeuuur, elle rapporte quand même quelques yus.
Je ferais peut être bien de me trouver un autre boulot. Voyons ce qu’ils vont dire maintenant…)

Lorsqu’il revint, le groupe s’était éloigné et Svengar n’entendait plus ce qu’il disait. Déçu, il continua inlassablement de transporter ces caisses jusque vers midi où il finit le déchargement.
Hackim lui indiqua un navire qui attendait des bras forts et endurants pour le charger de caisses et il s’y attela jusqu’au soir, grommelant sur ces fichues caisses et ruminant la conversation qu’il avait entendue.

Une fois le chargement terminé, Hackim le remercia et Svengar s’en alla.

<Vers la champigneraie du Nain Sven>

Svengar Aventurier Nain lvl 7

Place ta confiance dans le fer et la pierre
Car ils ont toujours été les meilleurs alliés des Nains

Dernière édition par Svengar le Mar 8 Juin 2010 18:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:59 

Débarquant du navire une Phalange de Fenris...

Depuis que Oryash avait quitté ses montagnes son périple n'avait pas été de toute repos et voici qu'aujourd'hui débarquant d'un bateau,elle foulait pour la première fois,le sol de Kendra-Kâr.
Durant son long voyage,elle avait entendu maintes personnes en parler,certains affirmant que cette cité était un vrai paradis sur terre et qu'il était aisé de faire son trou et de monter les échelons si on était un temps soit peu débrouillard et malin.Et ses deux aptitudes là,Oryash les possédait.
Aussi avait-elle décidé de se rendre sur place afin de se rendre compte par elle même de quoi il en retournait exactement.

La chose qui la frappa en premier lieu fut la température clémente qui y régnait.Il faisait doux,chose à laquelle elle n'aurait jamais pensé ne connaissant que le froid mordant des montagnes.Cette sensation lui fut étrange mais aussi très agréable.

Debout sur le pont,en retrait des autres passagers,attendant que la passerelle soit baissée,elle balaya du regard le port qui grouillait telle une fourmilière.
Ici et là des bateaux étaient chargés ou déchargés,prêts à prendre la mer ou à accoster.Tant de va et vient que cela en était enivrant comme le plus doux des alcool.

(Alors c'est ici que tout recommence pour moi.)

Une fois que la passerelle fut en place,elle attendit que le gros des passagers fut débarqué avant de descendre du navire,un léger sourire s'affichant sur son jolie minois avant qu'elle de se fraye un chemin parmi les voyageurs et la foule présentent sur les quais.
A peine venait-elle de parcourir quelques mètres sur cette nouvelle terre qu'elle fut bousculée sans ménagement par un homme qui pesait son poids et fut projetée en avant de quelques pas.
Aussitôt elle fit volt face et lui lança menaçante...

"Espèce de barrique,tu peux pas regarder où tu vas?"

L'homme se retourna hagard,sensiblement éméché et chercha qui l'avait traité de la sorte,passablement énervé.Cependant quand il croisa le regard rouge de la demoiselle et s'aperçut à quelle ethnie elle appartenait,il ne pipa mot et avalant sa salive poursuivit sa route en titubant,disparaissant dans la foule.

(Crétin!)

Oryash soupira et poursuivit son chemin à travers la cohue ambiante,cherchant la route qui la mènerait au coeur de la cité.

Dernière édition par Oryash le Dim 11 Avr 2010 17:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 16:33 

La Phalangienne jouait des mains et des coudes pour se frayer un passage à travers cette cohorte de badaud qui s'amassait sur le port et ses alentours.Ca criait,ça riaient,beuglait autant que les dieux peuvent en bénir et dans cette joyeuse ambiance Oryash tentait d'apercevoir une rue qui pourrait éventuellement la conduire à la ville.Elle devait bien reconnaitre qu'il était difficile de se repérer quand on ne connait pas les lieux et qu'on ne sait pas par où aller.
Mais comme toute exploration cela avait un côté excitant et elle progressait tant bien que mal,se faisant parfois marcher sur les pieds.

Alors qu'elle passait devant une petite étal,une gamine qui louchait sur un beignet aperçut la jeune femme et s'écria en tirant sur les jupes de sa mère.

"Mère!Mère regardez!La dame là,elle est toute blanche!Blanche comme de la neige!Mère!"

La mère occupée à marchander le prix du beignet qu'elle trouvait un peu trop cher ne prêta pas plus d'attention que ça aux paroles de la fillette et poursuivit sans même jeter un oeil sur Oryash mais répondit à son enfant...

"Cesse donc de raconter des anneries!Ces personnes là n'exixtent plus!Ce ne sont que des fadaises qu'on racontent aux enfants pour leur faire peur!Alors ce beignet vous me le faites à combien?"

La femme attendait une réponse du commerçant qui de toute évidence était obnubilé par autre chose si on en jugeait son regard de poisson mort et sa bouche grande ouverte.De plus la petite peste poursuivait son manège et insistait tant et si bien que sa pauvre mère daigna enfin tourner le regard et vit Oryash.Ses yeux s'agrandirent de stupeur en constatant que la petite disait vrai.

"Par Gaïa ne restons pas là!Les sanguinaires sont parmi nous et vivants!"

La femme attrapa sa fille par le bras et l'entraina le plus loin possible de Oryash.Le commerçant restait les bras ballant,une filet de bave coulant le long de son menton,fixant la Phalangienne comme si un ange lui était apparu.
Oryash tout à sa pénible difficile n'avait pas prêté attention aux paroles des deux habitantes et tentait se faire une idée de la voie à suivre sans une réelle conviction.

( Eh bien je ne pensais pas qu'il y eu autant de monde dans cette bourgade).

Elle était émerveillée par tant de chose à voir et ne regardait pas vraiment où elle mettait les pieds si bien qu'elle trébucha et manqua de se vautrer lamentablement si elle ne s'était pas rattrapée à l'épaule d'un homme qui cheminait tout aussi difficilement devant elle.
Elle bredouilla un léger....

-Navrée.

Sa voix était une douce mélodie et son timbre enchanteur.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:02 

Suite des rues.

Theeftan fendait la foule avec aisance. Sa tête ne bougeait pas mais ses yeux étaient en mouvement perpétuel, à la recherche de groupes d'aventuriers. Il n'y en avait pas signe. Il passa devant un étal renversé sans y jeter un regard, et se figea.

Au milieu de toute cette cochonnerie humaine, une femme marchait. Sa peau était aussi blanche que la neige et ses yeux, rouges comme le sang. Elle était presque aussi belle que les femmes de son peuple, et marchait fièrement, sans se troubler.
Theeftan l'approcha et l'aborda.

-Excusez-moi, je connait les humains depuis peu, mais je suis sûr de n'avoir jamais rencontré personne comme vous. Qui êtes-vous ?

Puis, se rendant compte que la question pouvait gêner de la part d'un individu encapuchonné, il enleva son capuchon, dévoilant un visage pale aux cheveux blonds, aux traits gracieux qu'on aurait dit ciselés avec délicatesse par un maître tailleur. Un visage d'Elfe.

-Pardonnez-moi, je ne me suis même pas présenté... quelle impolitesse de ma part. Theeftan, Elfe Guérisseur à votre service !

Dernière édition par Theeftan le Dim 11 Avr 2010 18:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:20 

A peine venait-elle de s'excuser auprès de la personne qu'elle avait bousculée qu'elle fut accostée par un individu sous le couvert d'une capuche.Instinctivement elle esquissa un pas en arrière laissant échapper un léger grognement de ses lèvres.Méfiante,tous ses sens en alerte comme si elle craignait une quelconque attaque venue de cet individu.

Elle le jaugea de la tête au pieds et se rendit compte qu'il était grand,très grand,bien plus grand que ceux de sa race mais ce qui l'étonna le plus fut ses oreilles lorsqu'il vint à se dévoiler et à se présenter.

La jeune femme inclina légèrement la tête sur le côté et se mit à lui tourner autour comme un loup le ferait avec une proie potentiel.Un autre grognement.Il se présenta comme étant guérisseur et elfe.

(Ainsi c'est donc ça un elfe.Je les pensais plus forts et plus corpulents et surtout moins grands).

La jeune femme cessa de lui tourner autour pour se planter devant lui mais garda une certaine distance malgré la foule.
Elle se demanda pourquoi Theeftan, puisqu'il se présentait ainsi ,voulait savoir qui elle était.

" Je suis une Humaine et mon peuple est celui des Phalanges de Fenris."

Elle restait méfiante une main sur sa ceinture ou pendait une arme.

(Si ça se trouve,il en veut à mon argent).

"Oryash est mon nom."

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:33 

Theeftan remarqua l'attitude méfiante et la main sur son arme de la femme. Si cette énergumène était représentative de son peuple, Theeftan avait mal pour ses ennemis.
L' Elfe écarta les mains, paumes ouvertes.
-Paix, je n'en veut ni à ton argent ni à ta vie. Alors détends-toi et arrête de penser à la meilleure façon de m'étriper, je te prie.
Je t'ai adressé la parole car il me semble que nos cas soit similaires. Il n'y a pas beaucoup de gens de ta race ici, je me trompe ? Moi aussi on me regarde comme si j'étais une bête de foire. Je me répète, je suis Guérisseur, je ne suis donc pas en mesure de rivaliser avec toi...

Ses yeux bleus saphirs pétillaient de malice, mais ils revinrent vite à leur expression coutumière.
- Cependant, l'habit ne fait pas le moine, et si j'ai l'air aussi costaud qu'un enfant de chœur, sache que les Elfes sont capables de prouesses physiques étonnantes... Surtout lorsqu'ils sont en danger.
Theeftan ne disait pas cela pour impressionner l'énergumène, mais surtout pour éviter de devenir une proie. Aussitôt il reprit :
-L'endroit n'est pas vraiment approprié pour discuter, tu ne crois pas ? Je connais une auberge pas loin d'ici. Nous pourrons y discuter tranquillement...
En effet, une famille les observaient, bouche bée. Theeftan leur adressa un sourire convaincant et ils se fondirent à nouveau dans la foule. Puis il reporta son attention sur la femme, attendant sa réponse.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:54 

Oryash n'ayant jusqu'à lors que très peu parlée avec d'autres personnes hormis celle de son clan ou plutôt de la meute,n'arrivait pas à saisir tous les mots que prononçait Theeftan cependant un léger froncement de sourcils se marqua sur son visage quand il parla de la façon dont elle voulait l'étriper.

"T'étriper,si j'avais voulu le faire tu serais mort depuis bien longtemps!Et à vu d'oeil tu ne semble pas représenter une menace pour moi,ou du moins pas encore!"

La jeune femme avait du répondant et le ton ne laissait aucune équivoque possible quand au fait qu'elle pouvait tuer à tout moment si le coeur lui en disait.Mais pour l'heure elle avait mieux à faire.

Puis il lui parla de leur cas précisant qu'ils passaient aux yeux des autres pour des bêtes de foire.

(Qu'est-ce donc que des bêtes de foire?A l'occasion je me renseignerais la dessus.

Il parlait et parlait sans prêter attention à ce que voulait Oryash et surtout si elle avait envie de le suivre dans une auberge.

"Une quoi?Et puis qui te dit que j'ai envie de faire plus ample connaissance avec toi?Pour l'heure je veux seulement découvrir cette cité et trouver un abri ou passer la nuit."

Elle suivit le regard de l'elfe et remarqua alors que bon nombre de personne les observait et elle n'aima pas ça.Elle n'aima pas les regards qui courraient sur elle avec envie et lubricité de la part des mâles et aima encore moins les regards envieux des femelles à son égard.Si bien qu'elle lâcha un grognement sinistre qui écarta rapidement quelques curieux qui s'étaient amassés pour les observer et les écouter.

Ses yeux se portèrent alors sur l'elfe et elle demanda d'une voix autoritaire.

"Elle est loin ton....ton auberge?

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 19:06 

Theeftan secoua la tête en signe de dénégation. Il comprit que la jeune femme était encore plus ignare que lui en ce qui concernait les us et coutumes humains.

-Elle est à deux pas. De plus, tu cherches bien un endroit où passer la nuit ? L'auberge en est un, et confortable en plus. Alors à moins que tu tiennes absolument à dormir dehors, au risque de ne pas te réveiller le lendemain, il vaut mieux que tu y ailles... lui répondit-il, ignorant la remarque concernant sa mort possible.
Suis-moi, je te montrerai le chemin.

Puis, il se tourna vers les hommes lorgnant vers l'étrangère.

-Messieurs, à moins que vous teniez absolument à ne pas voir le jour se lever demain, je vous conseille, au lieu de reluquer cette jeune femme, de vous perdre dans la contemplation de vos chaussures.

Ceux-ci grognèrent mais obéirent.

Lui-même n'était nullement troublé par la jeune femme, toute les Elfes femelles étant aussi belles qu'elle, si ce n'est plus. Theeftan pivota sur ses talons et se dirigea vers l'auberge, vérifiant par-dessus son épaule si Oryash le suivait.

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 19:16 

Confortable,voici encore un mot dont elle ignorait la signification mais elle pensait en avoir une vague idée.S'il entendait par là dormir sur ce qu'ils appelaient un lit et bien très peu pour elle,elle préférait nettement une couche plus sommaire et moi moelleuse.Enfin chacun ses gouts.
Elle suivit dont l'elfe gardant toujours cette distance entre eux comme ci se trouver en promiscuité avec un mâle la dérangeait.Mais allez donc savoir c'était peut-être le cas.

"J'avais ouïs dire que la cité était sur alors j'avais pensé me trouver un trou et y passer la nuit.Mais de toute évidence c'est pas le cas."

Une légère moue comme dessus de devoir passer une nuit au chaud et dans un lit.Enfin après tout il faudrait bien qu'elle s'habitue à cette vie qu'elle avait choisie loin de la meute.
Puis après les paroles de l'elfe elle ajouta en maugréant...

"C'est à cause de ce genre de paroles que nous sommes mal vus.Certes nous sommes loin d'être des anges mais quand même.

Cette réflexion si anodine fut-elle l'avait vexé.

*Suite dans les rues*

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 23:56 

Dirigé de Mathis :

Hallena reste silencieuse alors que tu parles, et lorsque tu évoques la possibilité d’un avenir, son regard semble se perdre un instant dans le vague, avant de soudainement revenir dans la réalité, plus présent et déterminé que tu ne l’as jamais observé. Elle se tourne vers toi vivement en frappant le bois de la table du plat de la main. Elle semble comme énervée…

« Le chemin que je vais emprunter ! Le chemin que je vais emprunter !! »

En réalité, elle est excédée.

« Que n’ai-je ouvert les yeux avant, qu’ai-je fui la fatalité depuis tout ce temps ?! Pourquoi a-t-il fallu que vous me disiez ça pour que j’ouvre enfin les yeux ! En agissant de la sorte, en fuyant sans cesse, je me comporte en proie, en victime. Et je refuse d’être une proie ! Je serai la prédatrice que j’ai toujours été, et tel un rapace je fondrai sur cette vermine insidieuse ! »

D’un bond, elle se redresse. C’est comme si elle ne s’adressait plus à toi. Toute la tristesse qu’elle témoignait l’instant d’avant semble s’être métamorphosée en colère, en détermination fulgurante. Son regard n’a plus rien de civilisé, elle est sauvage, et belle, terriblement belle, dans sa colère soudaine.

« Je dois sauver les restes de mon passé ! »

Et sans même prendre la peine de t’accorder un adieu digne de ce nom, ni terminer son plat, elle tourne les talons pour marcher à pas vifs sur les quais. Elle semble désorientée, mais déterminée, toujours. À tes côtés, sur le dossier de la chaise, Maëlcrys te regarde de ses yeux jaunes perçants. Comme s’il s’adressait à toi, il pousse un petit cri et s’envole aux suites d’Hallena.

La vie est faite de choix, et à ce moment celui que tu dois prendre est urgent. Tu la rattrapes et garde une chance de dévoiler ses secrets, et peut-être plus, ou tu la laisses partir et ce à jamais, sans plus la revoir… Quel que soit ton choix, il sera difficile à assumer… La culpabilité de l’avoir laissée seule face à son destin si effrayant, et le regret de n’avoir pu lui apporter ton soutien, te retrouvant désormais seul. Ou d’un autre côté, la difficulté des mots à choisir pour la rejoindre dans sa quête…

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:12 

Mon intention, en la questionnant sur ses projets futurs, était de me faire inviter à l’accompagner. Je n’aurais jamais deviné qu’une question si anodine en apparence aurait pu causer une telle réaction de la part d’une femme si réservée. Excitée, elle ne cesse de répéter mon dernier petit bout de phrase :

« Le chemin que je vais emprunter ! Le chemin que je vais emprunter ! »

Puis sans prévenir : « Bang », elle frappe le dessus de la table avec la paume de sa main puis tout un flot de parole sort de sa bouche :

« Que n’ai-je ouvert les yeux avant, qu’ai-je fui la fatalité depuis tout ce temps ?! Pourquoi a-t-il fallu que vous me disiez ça pour que j’ouvre enfin les yeux ! En agissant de la sorte, en fuyant sans cesse, je me comporte en proie, en victime. Et je refuse d’être une proie ! Je serai la prédatrice que j’ai toujours été, et tel un rapace je fondrai sur cette vermine insidieuse ! »

Alors que je m’attendais à une réponse posée et détachée, j’ai plutôt eu droit à un changement radical d’attitude. Je ne peux deviner ce qui s’est passé dans cette adorable petite caboche, mais le fait est que son comportement s’est modifié subitement. En effet, la confidente s’est évanouie et une combattante s’est réveillée. Décidée et audacieuse, ses traits expriment à présent son caractère fort, sauvage et sublime. Cette attitude lui va à ravir. J’ai peine à détacher mes yeux de son visage tellement, je la trouve soudainement encore plus resplendissante.
Aussitôt son boniment terminé, elle se lève et part sans plus de cérémonie. Je l’entends dire qu’elle souhaite sauver les restes de son passé, mais ces paroles ne me sont pas adressées, ni à moi, ni à personne d’autres qu’elle.
Pris au dépourvu par cet agissement imprévisible, je suis demeuré à ma place, bien assis, ayant désormais à mes côtés que le rapace majestueux. Ce dernier me regarde, me dévisage même, comme s’il cherchait à me livrer un message. Dans ces yeux jaunes, un homme moins intelligent que moi aurait lu une mise en garde, une provocation alors que moi j’y devine un appel à l’aide, une requête silencieuse. Puis, après avoir poussé un petit cri, l’aigle part rejoindre sa maîtresse.
Peu de choix se présentent à moi : rester à cette table et terminer seul mon repas pour ensuite reprendre mon chemin en solitaire gardant espoir d’y rencontrer des gens dignes de ma personne, ou bien peser sur mon orgueil et partir avec cette femme et son aigle.

(Rien n’est pire que la solitude !)

« Hallena, attends » dis-je me levant précipitamment.
Je n’ai pas franchi deux pas, qu’une voix autoritaire m’interpelle :

« Hey beau blond, pensais-tu que je vous laisserais partir sans payer ? »

Je suis témoin d’une autre métamorphose, cette serveuse enjouée cache aussi derrière une façade aimable, un fort caractère. Comme pris en défaut par un supérieur, je fais immédiatement demi-tour, et m’empresse de régler ce petit incident.

« Pardonnez-moi mon comportement précipité. Je dois rejoindre ma compagne immédiatement afin de la raisonner. »

Ce disant, je sors de ma bourse les yus nécessaires pour payer ce délicieux repas chaud.

« Voici de quoi vous payer largement ! » Ce qui suffit à rendre son air jovial à cette ronde serveuse expérimentée. Cet interlude ne m’a pris que quelques secondes et au pas de course, je rejoins la dame tatouée.

« Hallena, où que vous alliez, j’en suis ! »

Le ton de ma voix est sans équivoque. On peut y sentir la détermination. Il n’y a pas de place à la discussion.
Je n’essuierai pas de refus, parce que je ne lui ai pas fait de demande. Je vais l’accompagner un point c’est tout. Je déteste faire le mendiant. J’accepte sans hésitation et sans remords tous les cadeaux ou récompenses qu’on peut m’offrir ou encore mieux, je prends sans demander, mais jamais au grand jamais, je ne supplie pour obtenir un objet ou une faveur.

« Il est courageux de votre part de vouloir affronter plutôt que de fuir, mais il ne faut pas pour autant se jeter dans la gueule du loup, tel un petit elfe noir hargneux voulant tout défoncer ! Restez-vous-même, souvenez-vous que c’est votre instinct et votre vigilance qui nous ont sauvés du monstre marin. »

Je prends une petite pause, puis avec un sourire ravageur, je rajoute :

« Vous avez besoin de moi et je serai là, nous ne serons pas trop de trois. »

Je la regarde sans ciller, la brise de mer qui sévit à présent sur le port comme il se doit à ce moment de la journée lui envoie les cheveux dans le visage, ce qui ne fait qu’augmenter son irrésistible beauté.

Dernière édition par Mathis le Jeu 10 Juin 2010 04:09, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante