L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 02:10 
Admin

Dirigé pour Jager -16-

Jet de dés: Attaque de Jager: Réussite
Jet de dés riposte du Liykor: Réussite
(Perte de 11 pv pour Jager)

Ton cri ne déconcentra point l'immense Liykor qui plongeait sur toi griffes devant. Deux colosses s'affrontant ainsi ne peuvent que faire des dégâts. Ses griffes traversèrent ta cape est se plantèrent dans tes épaules te causant une douleur atroce. La gueule grande ouverte, il s'apprêtait à planter ses crocs dans ta gorge, mais son élan fut arrêté par ton attaque à la hache. Son membre visé ne fut pas tranché, mais il en manquait de peu. L'hémorragie déjà amorcée par la flèche plantée s'accentua par cette plaie ouverte.

Le liykor tomba raide sur toi te propulsant ainsi au sol et te recouvrant de tout son poids. Il n'était point mort, mais à l'agonie, aucunement capable de tenter une nouvelle action.

(((Combat dirigé terminé à défaut d'adversaire )))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 11:58 

A nouveau le liykor s’est rué sur moi, griffes en avant, les crocs prêts à chercher avidement ma gorge. Seulement, cette fois, je l’attendais. Et mon attaque a porté, seulement au niveau de la blessure déjà infligée par la flèche, manquant de peu de démembrer mon adversaire. Malheureusement pour moi, il réussit tout de même à planter ses griffes dans mes épaules ; elles traversèrent la cape de fourrure comme s’il s’était agit d’un mince voile et pénétrèrent ma chair, me causant une douleur fulgurante. Nos deux hurlements se mêlèrent en un seul, dans un écho qui se répercuta sur les pentes des montagnes. Puis un poids mort s’effondra sur moi dans un râle, et je me retrouvai coincé entre la neige et une masse de chair.

Le liykor n’est pas mort, il agonise, laissant son sang s’écouler à flot par la plaie ouverte dans son torse, mouillant mes vêtements et faisant s’enfonçant, du fait de sa chaleur, dans le tapis blanc. Entamant une forme de reptation maladroite, pénétré à chaque mouvement par des flèches de souffrance dans le haut de mon corps. Finalement, en dégageant un peu la neige autour de moi, tirant les pans de ma cape et gesticulant un peu plus, je réussis à m’extirper pour de bon de sous le futur cadavre. Son agonie se prolongeait, un tel colosse mettrait sans doute encore quelques minutes avant de crever pour de bon. J’aurais pu être là, à sa place, en train de mourir, et cette idée me serra le cœur : mon heure n’était pas encore venue, aussi ai-je triomphé. Mais lui ? Mérite-t-il un tel traitement ? Ignorant mes épaules qui me font souffrir alors que je soulève au dessus de moi la hache, je porte à la nuque offerte un coup propre à achever les souffrances du vaincu.

A peine en ai-je fini avec ce monstre que se fait entendre un cri étouffé non loin de là. Avisant mon arc qui par bonheur se trouve encore à portée de main, je m’en empare, remets au plus vite dans le carquois les flèches dispersées par ma chute, glisse la hache à ma ceinture et me dirige tant bien que mal vers l’origine du son.

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 04:07 
Admin

Dirigé pour Jager -17-

La hache trancha le coup du Liykor ce qui l'acheva. Ses souffrances cessèrent immédiatement, la mort l'en libérant.

En te dirigeant dans la neige, tu pus voir à bonne distance le responsable de ce cri, le petit Maël qui inconscient est installée comme une vulgaire sac de farine sur le dos d'un gigantesque mouflon des montagnes. Ce dernier n'est pas seul, il suit un de ses congénères monté par un individu dont tu distingues de dos que la cape de fourrure blanche. Ils s'éloignent silencieusement dans la direction opposée à celle que vous aviez empruntées.

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 23:17 

« Pute vérolée ! » marmonné-je dans ma barbe. « V'là le gamin qui me file entre les mains… Quel con ! Mais quel con ! »

Que vais-je faire ? Laisser cet enfant disparaître dans la montagne, emporté par les Dieux seuls savent qui ? Je pourrais, après tout, il s’est mis dans ce pétrin tout seul comme un grand, qu’il s’en sorte tout seul comme un grand. Mais… Les deux types que j’ai tués se sont aussi avancés en connaissance de cause sur le champ de combat, et pourtant ils hantent encore mes rêves… Plutôt mes cauchemars…

« Peste ! J'm’en souviendrai d'ce gamin… »

Mais partir sent trop l’urgence. Deux mouflons, voilà qui laisse des traces, et avec un peu de chance, le cavalier sur le premier ne s’estimera pas suivi. Pourtant, il me faut agir vite. Retournant vers le cadavre du liykor, je l’avise, et me dit qu’il y a peut-être quelque chose sur lui qui explique sa présence. En attendant, je le retourne péniblement et extrait de la blessure la flèche brisée, car s’il est facile de trouver la branches et plumes, il est plus ardu, en revanche, de mettre la main sur une bonne pointe. A sa ceinture une bourse de yus, un poignard ; l’argent rejoint rapidement mon sac, l’arme ma ceinture puisqu’il me manque maintenant une arme courte, mon coutelas ayant été remis à Maël et vraisemblablement disparu avec lui. Dans le même temps j’avise les épaulières du cadavre : constituées chacune de trois plaques de cuir bouilli renforcé de lamelles d’aciers à leurs bords, courbées et superposées, elles ne me semblent pas être trop lourde ni trop gênante pour les mouvements. L’avantage certain qu’elles pourraient constituer serait de protéger mes épaules déjà blessées si un second affrontement devait se produire dans ces montagnes. Mais avant toute chose, il fallait que je m’assure de pouvoir survivre jusqu’à la fin du jour. Retirant tous les vêtements qui réchauffent le haut de mon corps, je les abandonne sur ma cape qui les isole de la couche neigeuse. Je n’ai que peu de temps devant moi avant d’attraper quelque mal à exposer mon torse au vent et à la froidure de la saison, aussi fais-je vite, sans pour autant céder à une hâte maladroite. Après avoir nettoyé les plaies avec de la neige qui me semblait assez pure, je les sèche grossièrement avec le pan non ensanglanté de ma chemise, puis applique un baume tiré de mon sac – à base de plante et de graisse, efficace pour protéger les petites plaies des infections et favoriser la cicatrisation, je ne me fais guère d’illusion sur les effets immédiats sur des griffures aussi profondes, mais je préfère tout de même prendre cette précaution – après quoi ma chemise de lin de rechange, déchirée en lambeaux vient faire office de charpie et de bandage de fortune pour contenir l’hémorragie. Avec des mouvements lents, pour ne pas faire glisser ces pansements précaires, je me rhabille et, avant de repasser ma cape sur mes épaules, je fixe sur celles-ci les épaulières retirées au mort, serrant assez les sangles de cuir les maintenant en place pour qu’elles compriment la charpie et la maintiennent en place.

Peu à peu la chaleur revient dans mon corps, mais je ne peux pas attendre. La fraîcheur de la neige a un temps apaisé ma douleur. Pour un temps seulement : je la sens qui revient, au terme de ces préparatifs sommaires à la traque. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. La souffrance a éveillé une rage sourde en moi, contre le monde, les Dieux, ce morveux et la somme d’emmerdes qu’il charrie, celui, celle ou ce qui l’a emporté, une rage qui ne satisfera pas de trois excuses et quatre propos bienveillants. L’heure où le sang coulera attendra, l’instant est à la traque, non à la mise à mort.

Adressant un dernier regard au cadavre du liykor, tache sombre sur la neige, je marmonne quelques mots pour que son âme – si toutefois cette carcasse en abritait une – trouve le repos. Au moins permettra-t-il à de nombreux carnivores, charognards de nature ou par nécessité, de voir augmenter leurs chances de contempler un nouveau printemps.

Les traces des mouflons dans la neige sont distinctes. Arc à la main, flèche encochée, je les suis, les sens aux aguets.

Dernière édition par Jager le Dim 16 Mar 2014 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:32 
Admin

Dirigé pour Jager -18-

Ce fut sans aucune difficulté que tu réussis à suivre les traces des deux mouflons. Et puis après quelques minutes de marches, tu pus les revoir au loin devant toi. Le cavalier du premier mouflon ne se dépêchant point te croyant sans doute mort.

Maël est toujours inconscient sur le deuxième mouflon.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 14:36 

Bientôt les mouflons sont à nouveau à portée de mon regard. Les traces sont nettes, l’allure de l’équipage tranquille, je peux les suivre sans peine. Maël me semble toujours évanoui, autant dire qu’il constitue un otage de choix. Si je me décide à intervenir, ça ne tournera sûrement pas à mon avantage : il me faudrait au moins réussir un tir parfait, capable de blesser mortellement ou de handicaper le cavalier, et je ne me sens capable de rien de tel, pas dans les conditions physiques dans lesquelles je suis. Et puis ce ne sont pas là les pratiques d’un chasseur… Rester calme, attentif, aux aguets, prêt à saisir l’occasion que laissera la proie, le moindre signe de relâchement.

Avec un peu de chance, le ravisseur a assisté au début du combat entre le liykor noir et moi, et il me croit mort. Ce serait un atout de choix, nul n’est plus discret qu’un mort, le bûcheron anonyme l’a bien prouvé. Je vais donc jouer encore mon avantage, quitte à attendre, dissimulé par un rocher, que les deux mouflons conservent une distance honorable sans pour autant que je les perde. Et si jamais l’individu qui a capturé Maël se décide à faire une pause, dresser le camp, pisser un coup, couler un bronze, quoi que ce soit qui me laisse le temps de m’approcher assez pour lui cheviller une flèche au corps et lui faire passer l’envie de se livrer au rapt.

Dernière édition par Jager le Lun 17 Mar 2014 16:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 16:32 
Admin

Dirigé pour Jager -19-

Une demi-heure passa sans aucun incident. Puis, le jeune Maël se mit à remuer sur sa monture. De sa position, Jager peut le voir gigoter. Assez habile de ses doigts et assez souple, le jeune homme réussit à défaire les liens qui lui entravaient les poignets et les chevilles, puis il prit une position assise sur le mouflon. Même de loin, on put le voir donner des coups de talon au mouflon, et tirer sur les rennes, mais ce dernier n'obéit point. La bête suit celle de tête, sans dériver de sa trajectoire, même si aucun attache ne le lie au premier.

Le jeune Maël tourna sa tête de tous les côtés, il semble espérer de voir quelque chose ou quelqu'un. Le cavalier dans sa cape blanche ne sembla pas se préoccuper de ce qui se passait derrière.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 16:44 

Le petit s’est réveillé, et visiblement avec la rage au cœur, l’envie de s’enfuir ne lui manquant pas. Seulement, tout ne tourne pas exactement selon ses plans. Le cavalier de tête ne semble pas s’inquiéter de ce que fait son « prisonnier », et avec raison de toute évidence : l’animal suit son congénère sans broncher malgré la talonnade du jeune homme, bien dressé. Reste à savoir quoi faire…

Maël souhaite s’échapper, et c’est tant mieux. Pour l’heure, il montre les signes de celui qui a tout à gagner, et cela jouera peut-être en ma faveur. C’est de deux personnes qu’il faut que je me méfie maintenant, même si le principal danger potentiel ne fait guère attention à ce qui peut le pister, ce qui commence sérieusement à m’inquiéter : la probabilité pour que ce soit un idiot inconscient n’est pas nulle, mais il me faut également considérer qu’il est probablement assez sûr de lui et de ses capacités, avec raison, pour chevaucher tranquille. La raison pour laquelle je dois me cacher également du gamin est simple : j’ignore comment il réagira à ma présence. Il pourrait être rassuré de me savoir sur ses traces, aussi risquerait-il de changer rapidement d’attitude, ce qui pourrait mettre la puce à l’oreille de son ravisseur, pour peu qu’il ne soit pas né de la dernière pluie. Non, mieux vaut continuer à aller caché des deux et des mouflons.

La douleur exacerbe mon envie d’en découdre, d’en finir vite, de retourner à Alkil pour soigner ces foutues plaies. Mes sens tournés vers mon objectif, je prête plus d’attention aux divers sons de la montagne, aux craquements de la glace et de la neige, aux chutes de paquets provoqués par le vent ou, peut-être par autre chose. Malgré mes vêtements, malgré le mouvement, je commence à avoir froid : la cause de cette sensation est sans doute à chercher du côté de ma blessure. Pour l’heure je dois l’ignorer, sous peine d’abandonner ce mioche à un destin que j’ignore, et dont j’ai des raisons de penser qu’il n’est pas nécessairement rose.

Dernière édition par Jager le Lun 31 Mar 2014 14:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 04:33 
Admin

Dirigé pour Jager -20-

Lorsque Maël sauta du mouflon et voulut partir à la course, l'animal de stature hors norme partit à sa rencontre et le rattrapa très rapidement. Puis lui bloquant le passage, se braquant sur cette pattes arrières, le menaçant de ses sabots, il l'obligea à rebrousser chemin.

Le cortège reprit donc la route vers le nord. Le cavalier de tête sur sa monture, suivit du jeune Maël, le deuxième mouflon fermant la marche, ses cornes prêtes à pousser le jeunot, s'il ralentissait trop la marche.

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 14:42 

(Ah le branquignol ! Enfin qu’il continue comme ça, au moins on ne me soupçonnera pas de suivre à quelque distance… A moins que je ne sois déjà repéré ? Qui sait ? L’individu fait preuve d’une assurance assez impressionnante, et avec raison… Je n’ai jamais vu des béliers d’aussi haute stature, c’en est impressionnant… Mais ça n’est rien comparé au dressage qu’a dû exiger un tel niveau de maîtrise…)

En effet, Maël avait jugé bon de tenter de se faire la belle, avec ses maigres moyens, c'est-à-dire ses deux jambes, l’audace et la fougue de la jeunesse. C’était bien tenté, mais peu efficace. Le mouflon l'a rattrapé sans peine, dominé aisément, ramené dans le droit chemin avec la maîtrise du chien de berger faisant aller son troupeau derrière le berger, puis menaçant des cornes l'enfant. Pauvre Maël, voilà une nouvelle épreuve de marche forcée dans la neige... Pour moi cette tentative d'évasion constitue un avantage non négligeable, celui de me donner des informations précieuses sur l’équipage que je suis à la trace. Si je devais en venir à l’action, il me faudrait non seulement affronter le cavalier mais également ses deux montures, perspective fort peu engageante : des bêtes de cette taille, outre le fait d’être solides et endurantes, probablement avec le poil et le cuir épais, doivent avoir des sabots salement meurtriers pour qui se les prend au coin de la tête.

Ce mystérieux individu si plein d’assurance commence d’ailleurs à mieux se dessiner dans mon esprit. En me coulant sur ses traces, j’ai pu estimer, par rapport à des éléments du paysage, puis à ma taille à côté de ceux-ci, qu’il est de petite stature. Un humain particulièrement petit ? Un elfe bien à l’écart de la norme de ceux de sa race ? Un sinari ? A cette altitude, peut-être un nain, surtout avec ces bêtes : je vois mal un gobelin faire de l’élevage… Mais est-ce pour autant préférable ? Si historiquement et politiquement les nains sont plus favorables aux humains que les gobelins, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils les aiment. Et ce serait encore considéré que chacun des membres d’un peuple est foncièrement bon, à l’image de ce qu’affiche la totalité. Foutaises ! Chaque groupe a son lot de renégats, de coupe-jarrets, d’assassin en tous genre, d’ostracisés. Sans être un bandit, sans vraiment être en tort vis-à-vis de la loi telle que les juges l’ont écrite, je suis moi-même un meurtrier, incapable de demeurer parmi les siens… Alors pourquoi pas ce cavalier mystérieux ?

En attendant d’être fixé, je continue d’avancer sur la piste tracée par les sabots, guettant la moindre occasion d’agir, d’en savoir plus, d’arrêter ma décision.

Dernière édition par Jager le Lun 28 Avr 2014 10:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 16:52 
Admin

Dirigé pour Jager -21-

Après une autre heure de marche, Maël présenta des signes de fatigue, marche plus lente, hésitante. Pour cette raison ou pour une toute autre, le convoi se permit une petite pause profitant des quelques rochers à proximité. Le cavalier de petite stature attacha sa monture au seul arbre à proximité, un haut sapin aux branches bien fournies. L'autre bête demeura libre et se tint tout prêt de Maël qui s'assit sur une roche.

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:55 

J’ai perdu le compte du temps qui s’est encore écoulé avant que le ravisseur ne fasse une halte : mon corps dit trop, et apparemment celui de Maël a transmis le même message, car il semble être à l’origine de cette pause dans le voyage auquel il est contraint. La neige, le vent, les dénivelés, le chemin difficile, tout cela avait de quoi épuiser un voyageur à pied ; moi compris.

Le vent qui me souffle dans le visage m’oblige à plisser les yeux, il agresse ma peau, rend plus difficile mon observation. Un avantage toutefois, tant qu’il ne tourne pas, il dissimule plus efficacement mon odeur aux deux animaux, et peut-être au cavalier, car assurément je ne dois pas sentir la rose, et certaines créatures sont, paraît-il, plus sensibles que d’autres au parfum du sang. Et j’ai saigné…

Nul doute que le lieu choisi pour la halte est des plus confortables, mais je ne l’aurais pas préféré à d’autres. Le versant de la montagne n’est pas assez escarpé pour offrir une sécurité suffisante de ce côté-là, le nombre de lourds rochers devrait suffire à donner un abri sûr à une petite compagnie d’archers déterminés, de quoi cribler de traits sans trop de risque le voyageur inconscient, à mon avis du moins… Aussi me dirigé-je à pas précautionneux, attentif au vent, aux bruits suscités par ma progression, quitte à être lent. Mieux vaut rater une occasion de passer à l’action que de me faire prendre, surprendre, ou d’éventer ma ruse.

Calé derrière un bloc de roc, le sang me battant aux tempes, je reprends mon souffle, essaie de calmer mon cœur qui s’emballe, la douleur qui irradie dans tous mon corps. L’impératif devient la chasse, la ruse, l’assurance du prédateur, pas la faiblesse d’un homme que les blessures, la fatigue et l’âge rattrapent. Tout devient plus simple alors que j’encoche ma première flèche et bande l’arc. Je sais quoi faire sitôt ma cible dans mon champ de vision.

« Voyageur ! Pourquoi retiens-tu cet enfant ? Un geste de travers et c’est une flèche dans la gorge à laquelle tu auras le droit ! »

Dernière édition par Jager le Mar 29 Avr 2014 10:32, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 03:00 
Admin

Dirigé pour Jager -22-

À l'appel de Jager, Maël émit un petit cri de surprise et voulut se jeter par terre, mais il fut arrêté par le mouflon qui se tenait tout près de lui. Quant au "voyageur", il leva lentement les mains dans les airs, puis se retourna dans la direction de la voix de Jager.

Image

Le mystérieux voyageur s'avérait être une naine au regard dur. D'une voix rauque, elle répondit calmement, mais fermement au chasseur.

"Cet enfant appartient à mon maître, je lui ramène."

Maël voulut protester, mais il reçut un coup de sabot du mouflon.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 10:30 

(Une thorkine… Bon, au moins ce n’est pas un sekteg ou je ne sais quelle créature nuisible… Mais méfiance… Chaque race a son lot de pommes pourries…)

"Cet enfant appartient à mon maître, je lui ramène."

« J’crois pas qu’un humain soit la propriété d’un autre sans être esclave, et j’aime pas l’esclavage. Qui est ton maître, et au nom de quoi revendique-t-il la propriété d’cet enfant ? »

Maël n’a pas pu s’expliquer, à deux reprises il a voulu réagir, bouger, parler, mais les mouflons sont là, préoccupants, dangereux à leur manière, avec leur crâne épais, leurs sabots solides et leurs muscles puissants. Quant à la thorkine… Je relâche légèrement la tension de mon arc, sentant que si la discussion doit s’éterniser, mon bras s’affaiblira, d’autant plus que je suis blessé. J’attends sa réponse, attentifs à ses moindres mouvements, l’oreille aux aguets pour ne pas me laisser surprendre par un évènement dont elle pourrait tirer avantage.

Dernière édition par Jager le Lun 5 Mai 2014 20:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 03:51 
Admin

Dirigé pour Jager -23-

La naine resta un moment silencieuse, les yeux plissées, elle semblait réfléchir à ce qu'elle allait dire, puis elle répondit en éludant volontairement la question qui lui était posée :

"Approche et on va discuter !" dit-elle tout en faisant prudemment quelques pas dans ta direction, les mains toujours en l'air.

Maël s'empressa alors de crier:

"Ne l'écoutez-pas, elle ment, elle va vous t..."
Le jeune homme n'eut pas le temps de terminer que le gros mouflon lui donna un coup de corne. Maël s'écrasa au sol, plié en deux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivante