L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chaînes de Montagnes
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 20:06 

La thorkine essaie de s'approcher de quelques dans ma direction, tout en ébauchant une forme de conciliation, à laquelle je ne compte pas céder :

"Approche et on va discuter !"

« J’te conseille d’t’arrêter. J’ai pas l’bras sûr, j’pourrais t’tirer dans les jambes pour faire bonne mesure, ou d’vant toi, et ça s’finirait dans l’bide. Pas une bonne idée. J’crois pas que j’puisse discuter avec quelqu’un qui a des bestioles hargneuses comme les tiennes. J’suis pas dur d’la feuille, répond à mes questions et vite. Ou tais-toi. Mais bouge pas. »

Ma voix est ferme, déterminée, du moins je l'espère. Les humains sont parfois comme des animaux, un ton juste vaut plus que tout ce que l'on dit.

(Je risquerai pas ma peau pour rien. S’il faut la tuer, je la tuerai. Le gamin n’a pas l’air d’avoir une grande confiance en elle, et comme ça, moi non plus… Foutus mouflons… Pourquoi faut-elle qu’elle se traîne ces deux bestioles…)

Dernière édition par Jager le Jeu 8 Mai 2014 15:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 03:45 
Admin

Dirigé pour Jager -24-

La monture de la naine, le plus petit des deux mouflons, visiblement une femelle, n'avait aucune réaction, attachée solidement par son maître au seul arbre des environs.

Tout en conservant ses mains en l'air bien en évidence pour démontrer qu'aucune arme ne s'y trouvait, la naine obéit à l'ordre du chasseur et s'immobilisa.

"T'es pas en mesure de me menacer minable chasseur. Si tu tiens à ta vie, ferme ta gueule et retournes à ta tanière. Si tu me désobéis tu auras affaire à Ovis"

Ce disant la petite femme pointa du menton, son compagnon. La bête, de stature imposante même pour un individu de son espèce, avait adoptée une position d'attaque. Mettant fièrement ses impressionnante cornes en spirales en évidence, elle semblait attendre impatiemment l'ordre de son maître pour se mettre à l'action.

Derrière eux, à quatre pattes, Maël semblait vouloir profiter de la diversion que Jager lui procurait pour s'approcher discrètement du la bête attachée au conifère.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 15:46 

"T'es pas en mesure de me menacer minable chasseur. Si tu tiens à ta vie, ferme ta gueule et retournes à ta tanière. Si tu me désobéis tu auras affaire à Ovis"

Mon père me disait souvent : « Lorsqu’un arbre tombe sur toi, ne te demande pas si le buisson de droite est plus confortable que celui de gauche : saute ! ». Il disait cela avec un grand sourire, essayant de distiller un peu de sagesse à ses enfants, une sagesse populaire, des petites gens, mais qui pour eux valait son pesant d’or, car les seuls qui l’avaient transmises étaient ceux qui avaient survécu, on pouvait donc supposer que l’application des maximes leur avait plutôt bien réussi.

Le buisson de droite : la négociation ; le buisson de gauche : l’action. Chaque seconde qui passe est comme un craquement de l’arbre qui choit, l’annonce d’un danger toujours plus terrible. Je commence à avoir faim, j’ai soif, tout mon corps me fait mal ; j’ai marché dans la neige, mes blessures pansées sommairement, pour suivre ce gamin ; avant cela, j’ai risqué ma peau pour sauver la sienne. Et maintenant une thorkine vient me donner des ordres, me congédier comme un chien à qui l’on a collé une tape sur le museau parce qu’il a chapardé un morceau de lard sur la table du déjeuner… Du lard… Des œufs, un peu de lait encore tiède du pis de la vache… Mon passé révolu…

Alors semble tomber sur mon regard un voile sombre. Certains disent voir rouge, pour ma part, c’est une sorte d’obscurité qui envahit l’espace devant moi lorsque la colère me prend. La marque de la main spectrale sur ma joue me picote, comme si de petites étincelles couraient le long de ses contours, là, contre la peau saine, la barbe. La colère… Le sang qui me bat aux tempes est semblable à un tambour… La haine bat son infernal rappel, et de mes facultés se fait le capitaine. Voilà que la douleur semble s’évanouir, ou n’est-ce qu’une illusion ? L’arbre tombe, et il faut sauter. Je me blesserai, je me briserai la nuque, qu’importe. Quelle vie je mène donc ?

L’arc bandé, je vise la gorge de l’animal dont on m’a menacé, et lâche mon trait. La vibration de la corde est une note qui peut-être ouvre mon dernier combat. Qu’importe. Tout autour de moi est devenu sombre, tout reste net. Le sang sera la seule couleur à percer cet obscur couvert.

Dernière édition par Jager le Lun 12 Mai 2014 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 23:51 
Admin

Dirigé pour Jager -25-

Jets de dés Jager (attaque): Réussite
Jets de dés Ovis (coup de corne):Échec de justesse
Jets de dés Maël (fuite discrète): Réussite

Dès que le mouflon te voit bander ton arc, il fonce dans ta direction cornes baissées.

Ta flèche atteint le cou de la bête qui ne ralentit pas. Le projectile ne le tue pas, mais le blesse et le déconcentre suffisamment pour qu'il dévie de sa trajectoire. Trop à droite, il manque le rocher qui te cachait à moitié. Mais dès qu'il s'aperçoit de son erreur, il s'immobilise et repars dans le sens inverse. Tu es à présent à découvert.

Pendant ce temps, la naine observe la scène, et Maël s'est rendu jusqu'au plus petit mouflon. Silencieusement, il défait les liens qui retient l'animal à l'arbre.

(((Le mouflon est derrière toi )))

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 11:00 

Presque comme ces danses que l’on pratiquait dans mon village : les partenaires s’élancent, se croisent, et parfois se rencontrent. L’appréhension du choc est bien loin cependant, la peur de la mort. Cette chaleur contre mon torse, c’est le sang qui suinte à nouveau de mes blessures ; cette sourde brûlure dans mes tripes, c’est la rage qui a allumé son brasier en moi. Dans les ténèbres qui bordent mon champ de vision, je crois apercevoir les silhouettes désincarnées qui tremblent, des visages lointains dont je connais les traits : ma femme, son amant, ses frères… Le sang versé est un gros bouillon noir fuyant les corps, tandis que les âmes descendent lentement vers les Enfers…

La flèche a porté au cou, moins efficace que je l’espérais cependant : la bête saigne, tachant son pelage de carmin profond, presque sombre, mouchetant la neige à chaque bond qui le rapproche de moi. Est-ce la douleur, la chance ? Toujours est-il que le crâne plus dur que le roc de la bête me manque de peu, et j’en ressens une joie mauvaise. Le déplacement de l’air porte vers moi le parfum si particulier de ces ruminants des montagnes, puissant, mais également une note plus métallique que je crois déceler – à moins que ce ne soit un effet de mon imagination – celle du sang.

Peu importe, réalité ou illusion, seule compte l’ivresse de l’instant. Le temps que le mouflon se retourne, s’en prenne encore à moi, j’ai le temps. Un coup d’œil à la thorkine me confirme qu’elle ne tente rien, et quand bien même… Que puis-je faire ? Je ne peux me dédoubler, un mort à la fois… Le mouflon ou moi… Je ne crains pas ses cornes pour elles mêmes, son espèce les a solides mais enroulées. Par contre d’un revers de tête il me broierait sans doute le crâne si elles devaient me percuter la tempe, les sabots n’en parlons même pas, et une charge frontale rendrait plus que douloureuses mes côtes. Ô imminente menace, délectable perspective… Soudain je me rends compte que je connais cette sensation, je l’ai déjà éprouvée, il y a de cela des années, à l’est, sur une colline bien moins haute que cette montagne. Alors les gens me regardaient combattre, encourageaient les deux frères affrontant le meurtrier sanguinaire bien que légitime sous certains aspects, je m’épuisais, je vacillais parfois, et toujours les cris retentissaient, comme aujourd’hui. Des cris de rage, des cris de haine.

Secouant la tête, j’avise cette soudaine intrusion de mes souvenirs dans la sphère de ma réalité : personne ne crie, personne ne contemple ma potentielle défaite. Le calme avant la tempête domine, partout dans l’environnement sauf dans mon âme. Ce n’est plus la cicatrice sur ma joue, souvenir du coup de couteau de ce jour là, qui me démange, comme à chaque fois que mes pensées s’égarent vers mon lourd passé, mais cette main sombre flétrissant ma chair, son exact pendant. Le prix à payer pour la Hache…

Oui, la Hache…

Abandonnant mon arc au sol glacé, assez loin de ma position pour ne pas me prendre les pieds dedans à la moindre esquive, ma main droite se referme sur le manche poli par les siècles, le poids quitte ma ceinture pour se porter sur mon bras. Ce fardeau, loin de me gêner, me rassure et il me semble qu’une force nouvelle s’écoule dans mes membres fatigués.

« Tu ne vas pas t’en tirer comme ça, oh ça non… »

Le murmure se perd probablement dans mon souffle court, mais qu’importe que mes adversaires l’entendent. C’est une promesse que je me fais tandis que je cherche un appui pour la semelle de mes bottes, qui sitôt trouvé sert à me propulser. En poussant un hurlement, je m’élance vers la bête, sachant précisément ce qu’il me fallait faire. Elle est bien trop haute, et cela lui jouera des tours, car ce sont ses pattes puissantes que je vise, avec la ferme intention de les faucher.

(((Pour l'action simple : passage d'une arme à l'autre. Pour l'attaque : tentative d'apprentissage sur le tas de la CCAA Chasseur "Coup bas", et si ça ne passe pas, bah une attaque simple ^^ => je sais pas trop comment ça marche les apprentissages en dirigé, alors je tente )))

Dernière édition par Jager le Mar 13 Mai 2014 14:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 02:54 
Admin

Dirigé pour Jager -26-

Jets de dés Jager (attaque coup bas): Réussite
Jets de dés Ovis (Riposte): Réussite
Jets de dés Maël (discrétion): Réussite

L'assaut de Jager réussit si bien que la bête blessée aux jambes ne peut riposter adéquatement. Elle tente malgré tout d'attaquer Jager et l'atteint en plein ventre.
Cependant, ayant fait son attaque tout en boitillant, la grosse bête ne put atteindre une vitesse suffisante pour augmenter l'impact. (((-5 pv)))

Pendant ce temps, discrètement, Maël parvint à détacher le mouflon. Il ne lui reste plus qu'à s'enfuir. Mais le jeune homme préfère donner une claque sur les fesses de la bête, tout en criant afin de l'effrayer.

Alerté par ce son, le mouflon blessé repart en direction de Maël pour l'empêcher de fuir alors que la naine le couvre en s'approchant de toi armé de sa longue lance.

"Abandonnes le combat, tu es blessé et tu ne t'en sortiras pas. Cesse de protéger un criminel " Lui lança-t-elle sur un ton méprisant.

La monture de la naine s'enfuit à la course, Maël brave le mouflon du regard, ravi d'avoir libéré la bête de somme. Sans blesser le jeune homme, le mouflon pousse Maël à l'aide de ses cornes afin de le ramener vers les autres.

La naine mécontente s'écria contre Ovis, sans pour autant te perdre de vue:

"Ah ben, bravo, je n'ai plus de monture à présent, je ne veux pas marcher dans toute cette neige. "

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 14:14 

La Hache fila comme je l’attendais vers les pattes du mouflon, causant assez de dégât pour le ralentir. Mais ces bêtes ne vivent pas dans un environnement aussi hostile que les montagnes sans disposer d’importantes ressources, et notamment physique. Boitillant du mieux qu’il le pouvait, celui qui me faisait face me porta un coup de tête encore bien solide dans le torse, qui a eu pour effet d’expulser l’air de mes poumons dans l’instant. Et à la douleur qui naît, de toucher mes côtes… Pourvu qu’aucune ne soit brisée…

Des taches sombres, nimbées de violet, allumée d’une curieuse brillance, dansent devant mes yeux. Et cette fois, la soudaine soif de sang qui s’est emparée de moi n’y est pour rien. La fatigue, l’épuisement, la douleur, le choc, l’ensemble de ces phénomènes prélèvent leur du sur mon corps. Mais ce qui distingue mon corps de ces amas de rochers, c’est qu’une volonté l’anime, une volonté plus solide que du gravilay, qui ne vacillera pas comme un arbre dans la tempête. Certains prétendent que le roseau tient mieux au vent que le chêne, parce qu’il ploie, parce qu’il ne tombera pas dans la tempête : mais le gravilay ne rompt pas, et enfoncé profondément dans le roc, comme la montagne qui plonge ses racines peut-être jusqu’aux Enfers, il ne se soumet pas aux éléments.

Un peu de lucidité m’est revenue avec l’attaque du mouflon, assez pour me rendre compte que quelque chose a changé. Le cri de Maël ne ressemble pas à un cri de douleur, ni de frayeur, et quand je me retourne, c’est pour apercevoir l’autre mouflon qui fuit – pas si bien dressé que cela – chassé par le gamin. Aurait-il pris pour une fois une initiative louable ?

La bête qui en voulait à ma peau s’éloigne pour tenir Maël en respect, me laissant le champ libre pour tituber sur deux pas jusqu’à mon arc que je comptais récupérer. Mais la thorkine prend le relais pour me menacer de sa lance. Dangereuse allonge, dont je me contenterai. Après tout, il s’agit d’une espèce de longue branche, et je dispose d’une hache. De cette Hache plus précisément, un héritage de bûcheron, pour un bûcheron

"Abandonnes le combat, tu es blessé et tu ne t'en sortiras pas. Cesse de protéger un criminel "

(Un criminel… Voilà autre chose… D’abord elle le ramène à son maître, et maintenant c’est un criminel… Une somme d’emmerdes oui ! Ben qu’elle se le garde, elle verra quelle sinécure c’est que de se coltiner ce foutu bout de viande sur patte ! Mais un mort m’a confié sa charge… Je suis pas certain de vouloir trainer ma conscience et un spectre en plus… Ma parole vaut quelque chose, merde ! Mais est-ce que ça vaut plus que ma vie ?...)

« On va avoir un problème. Tu veux l’gamin, moi j’ai dit que j’l’accompagnerai. Alors soit tu m’donnes une putain d’bonne raison d’te laisser l’embarquer, soit on finit c’combat ici et maint’nant, pa’c’que je r’viendrai pas sur ma parole. Sauf si on m’a trompé. »

Et, comme je ne suis pas stupide, je tiens mon bras aussi ferme que possible, armé de la Hache, prêt à s’abattre sur la lance si la thorkine poussait sa pointe menaçante vers moi.

Dernière édition par Jager le Mer 14 Mai 2014 10:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 01:37 
Admin

Dirigé pour Jager -27-

La naine jeta un rapide coup d'oeil à Ovis, le seul mouflon restant, avant de te répondre:

"Et bien soit, accompagnes-nous. Tu verras bien que ce petit t'a mené en bateau ! Allez en avant plein nord, moi et Ovis fermerons la marche"

Cela dit, elle s'approcha du mouflon et tenta de le monter. Celui-ci recula vivement, puis se ressaisit et se laissa faire. Prête à reprendre la route, elle attendit que le jeune homme et le chasseur prenne les devants.

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 10:23 

"Et bien soit, accompagnes-nous. Tu verras bien que ce petit t'a mené en bateau ! Allez en avant plein nord, moi et Ovis fermerons la marche"

Et voilà que ça recommence. Une personne de plus qui veut me prendre pour un guignol. Va par ici, va par là. J’ai froid, j’ai faim, j’ai mal. Ca, ce sont des choses qui me parlent. Mes provisions ne me permettront pas de durer indéfiniment dans ces montagnes, et même si je peux trouver quelque chose à manger, difficilement par ce froid cependant, j’aurai plus de mal à mettre la main sur du combustible pour faire cuire l’ensemble. Repartir vers le Nord, autant dire s’enfoncer encore plus dans un territoire inconnu, voilà qui ne m’enchante guère : ce ne sont pas les versants de la montagne que j’ai l’habitude d’arpenter, et l’hiver est proche, les vents de Nosvéris ne manquent pas de vigueur, je préfère de loin les pentes les plus ensoleillées, si faible soient les rayons de l’astre en ces mois terribles.

Et puis qui est-elle pour me donner des ordres ? Qui suis-je pour y obéir ? Plus un gamin à qui on fait la leçon, à qui on promet une pomme juteuse et sucrée s’il est sage, que l’on balade d’illusion en illusion, de mensonge bienveillant en mensonge bienveillant pour le préserver. J’ai le droit de comprendre, je veux comprendre. Seul le sot s’en va dans une caverne obscure au fond de laquelle lui semble miroiter un trésor – qui ne sera peut-être qu’une simple nappe d’humidité captant un rayon égaré –, sans torche, sans arme, sans rien sinon sa conviction que tout ira bien. Un sot, ou un homme confiant en ses capacités, ou en la bonne fortune que les dieux ont placé sur son chemin. Je ne suis pas sot, je suis faible, et je ne crois pas que les dieux soient particulièrement cléments avec moi ; en fait, je ne crois pas que les dieux aient quelque chose à faire d’un type comme moi. Ma maison, ma famille, mon village, troqués pour une hutte de branche et d’argile, froide et peu confortable, mais qui a fini par devenir mon habitat, mon lieu de vie, mon chez-moi. Le pas que j’ai fait pour en sortir, dans l’espoir fou de changer les choses, de me racheter une conscience, une réputation, m’a entraîné loin. Et l’aide que je me suis engagé à apporter à ce gamin encore plus loin. Tous ces efforts ne méritent pas le sacrifice au nom du confort illusoire, de la sécurité précaire : je ne lasserai pas une lance me chatouiller le dos, avant d’y fouailler vigoureusement, pour les réclamations d’une thorkine. Qu’elle aille se faire voir !

« Vous m’prenez pour un nigaud ? Un lapin d’trois jours ? Bien sûr, j’vais aller là où vous m’dites d’aller, et vous tourner l’dos avec ça. Vous m’confondez avec le gamin. On s’explique ici, ou l’un d’nous deux y reste ici. Marre de me balader pour rien. J’recommence pas. Et soyez indulgent avec c’te pauv’ bête : elle a d’jà bien souffert pour vous, l’ach’vez pas non plus. »

Dernière édition par Jager le Jeu 15 Mai 2014 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 04:08 
Admin

Dirigé pour Jager -28-

Jet de dés réaction du mouflon: Réussite [:devil:]

La naine la bouche ouverte ne savait plus quoi rétorquer. Le mouflon pour sa part laissa échapper un grognement sourd avant de se cabrer sur ses deux pattes arrières afin de faire tomber la naine.

"Qu'est-ce qui te prend Ovis ? "

Mais le dénommé Ovis, comme tout bon mouflon dépourvu de la faculté de parole, ne répondit point. Il demeura sur ses pattes arrières, puis peu à peu sous vos yeux, ils se transforma. De gros mouflon, il prit peu à peu l'apparence d'un grand montagnard barbu habillé de fourrure et pouvu d'un casque à cornes. On pouvait encore voir sa flèche dans son cou. Tout en poussant un grognement, il en cassa l'extrémité sans la retirer de sa plaie.

"Ca suffit !" Cria l'homme à l'adresse de la naine, d'une voix très grave, presque caverneuse.

"Ta mission était simple et tu l'as échoué ! " Rajouta-t-il sur un ton ferme et sans équivoque.

Il forma ensuite un cornet avec ses deux mains devant la bouche et imita le cri du mouflon, un cri ressemblant fortement à un cri humain.

Il dévisagea ensuite Jager et lui dit:

" Tu es à présent mon prisonnier,.... tant que je n'aurai pas décidé ce que je fais de toi."

Puis vous entendirent quelques cris provenant des montagnes, les premiers étaient éloignés, puis d'autres répondirent plus près.

"Les renforts arrivent ! "commenta le mouflon devenu homme.

En en quelques minutes seulement, quatre mouflons prirent position autour de vous, vous étiez encerclés.

Maël tremblant et nerveux s'approcha de Jager et murmura:

"Je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre en danger. "

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 16:47 

Voilà que les mouflons se changent en homme… Jamais je n’ai vu de mes propres yeux le phénomène, je sais cependant qu’il existe des êtres que la magie dote de cette compétence étrange de prendre l’apparence d’une bête. Et la satanée bestiole qui m’a esquinté les côtes se trouve être un de ces types, voilà sans doute pourquoi ma flèche ne l’a que moyennement calmé dans son élan. Qu’un homme se change en animal ne me choque guère : peut-être que ça le rend meilleur, à dire vrai il y a des hommes qui valent moins que les animaux, eux au moins ne sont pas entachés de toutes les tares propres aux races qui se croient pensantes, intelligentes, comme la cruauté, le goût de la souffrance d’autrui et de la destruction, et pléthore d’autre saloperies qui font qu’on se saute à la gorge en permanence.

Animal ou humain, les emmerdes sont les mêmes. Ses paroles parviennent à mes oreilles, je les entends à peine, les perçoit sans les intégrer. Pas envie. Il est question de reproches à la thorkine, une mission. M’en fiche. Un cri qui m’irrite les tympans, mais qu’il me semble avoir déjà entendu dans les montagnes : celui du mouflon, sans doute, puisque des pentes répondent de nombreux échos. Rien à cirer. Quant au gamin, qui vient me présenter quelques excuses… Bah… Qu’il s’excuse. Que ces quatre foutus mouflons m’encerclent, me menacent. Combien pourrais-je en tuer avant d’y passer ? Un ? Deux ? Un bon coup de hache pourrait en décapiter un sans peine, en estropier un autre : c’est diablement résistant ces choses là, mais quand même, faut pas pousser. Sauf que ces choses là sont sans doute des humains aussi, probablement avec la même foutue résistance que leur chef, que la flèche dans le cou ne semble pas gêner tant que ça. Je me demande ce que lui ferait cinq bons centimètres de bel acier dans le crâne, après que son charmant casque à corne se soit fendu comme un une bogue bâillante.

Pas le temps de rassurer le gamin. Ca lui fera les pieds, et s’il mouille ses chausses, au moins ça le réchauffera un temps. Par contre, les mots du grand type me gênent un peu plus, ceux-là ont réussi à creuser la résistance de l’épuisement pour se loger là où une pensée cohérente pouvait encore les associer. Avisant une roche émergeant du couvert neigeux dans l’espace dans lequel je me trouve confiné par quatre bestiaux cornus, je balaie sommairement la neige qui la recouvre et m’y assoie précautionneusement, reposant ma hache en travers de mes genoux. Même avec des mouvements mesurés, mes blessures m’ont envoyé des échardes de douleur dans tous le corps. Mes jambes semblent me remercier pour ce court répit.

« Par les balloches de Kubi ! Quelqu’un va finir par m’expliquer? Le liykor noir qu’j’ai esquinté, c’était aussi un d’vos gars ? J’suis désolé pour la flèche et vos guibolles, mais j’demandais qu’une chose : qu’on m’rende ce gosse ou qu’on m’dise qu’equ’chose de clair. Vot’ amie la thorkine, l’avait pas l’air décidé à causer… Qu’est-ce qu’vous voulez faire d’moi ? Prisonnier ? Expliquez moi… Expliquez moi ou rendez moi c’gamin, que j’me rentre chez moi. Qu’est-c’que vous voulez faire d’un gamin pareil ? Il vous apportera que des emmerdes… Et moi j’suis pas décidé à devenir prisonnier... Ma liberté, je l’aime. Comprenez ?»

Ma voix laissa sans doute transparaître ma fatigue. Parler d’épuisement serait plus juste : envolée la fatigue, envolée la rage du combat, envolée l’envie de vaincre et de s’en sortir, aussi les muscles se refusent-ils à porter plus loin un corps en sursis. Un liykor noir, une foutue thorkine et sa monture et maintenant recommencer ? Quelle serait la suite ? Un ours des montagnes à écorcher avec une cuillère en bois ? Un dragon avec une épingle à chignon ?

Dernière édition par Jager le Mer 4 Juin 2014 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 03:38 
Admin

Dirigé pour Jager -29-

Te voyant prendre tes aises, le colosse en fit autant, trouvant une roche non loin de toi, un peu plus de deux mètres à ta droite.

Tout en t'écoutant, il ramassa sa besace et en ressortit un petit pot en terre cuite, probablement une pommade qu'il s'étendit tout autour de sa plaie. Certes, la plaie n'était pas guérie, mais semblait tout de même moins douloureuse.
Il fronça les sourcils lorsqu'il comprit que tu n'étais pas au courant de l'histoire.

"Tu ne sauras rien espèce de v...." Commença la naine avant que l'homme ne la coupe.

"Tais-toi, c'est moi qui prend le contrôle de la situation, tu as eu ta chance et tu as lamentablement échoué. "

"Mais Ovis, "

"Ovis est mon nom de totem ne m'appelle point ainsi sous ma forme humaine. Autre forme, autre nom. "

Maël, penaud prit place aux côtés de Jager. Toujours aussi nerveux, il ne cesse de trembloter.

Après avoir observé un court moment le jeune homme, le chef de la bande répondit enfin à Jager calmement:

" J'accepte de t'expliquer la situation, mais je m'attends à ce que tu me dises ensuite ton rôle dans toute cette histoire. "

Il s'arrêta un court moment pour masser ses jambes douloureuses, puis il poursuivit:

"Les deux liykors, c'étaient des copains à elle." dit-il tout en pointant la naine du menton. "Je déteste ces sales bêtes, je préfère mes amis montagnard " Cette fois, il regardait les quatre mouflons qui les encerclaient.

Tout en parlant, il sortit un gros morceau de viandes séchées de son sac, et à l'aide de son poignard, en découpa des parts substantielles. Il en lança une à la thorkine, une à Maël et une à Jager. Il s'en prit également une part et rangea le reste dans son sac.

"Je n'apprécie pas les gens qui manquent à leur parole. Un marché, c'est un marché, on doit s'en tenir à ce qui est convenu. Et le père de ce jeune homme a manqué à sa parole !"

A ses mots Maël qui était resté silencieux, se leva d'un bond en s'écriant:

"Ce n'est que des mensonges, mon père est un honnête homme"
À cette réaction de la part de Maël, 'homme continua à mâcher sa viande sans sourciller, il se contenta de pointer la roche signifiant clairement au jeune homme de se rassoeir.

"Cet homme a eu recours à mes services pour une rondelette somme de 1500 yus. Il m'a payé la moitié avant et me devait la moitié après. Lorsque j'ai exécuté ce que j'avais à faire, il m'a prétexté qu'il ne possédait pas la somme manquante. Étant collectionneur d'équipements et d'armes, je lui ai demandé s'il ne possédait pas des objets qui pourraient m'intéresser pour combler sa dette. Il m'a alors proposé sa fille. J'ai cru qu'il blaguait, mais il était très sérieux. Même si je n'ai pas besoin de femme à mon service, j'ai accepté l'offre, croyant qu'il voulait en fait un sursi et qu'au moment venu, il me donnerait mon argent."

Cette fois Maël ne répliqua pas, abasourdi, la bouche ouverte, il fixait l'homme sans mot dire.

Le moment venu, j'ai envoyé la thorkine chercher mon dû, en lui conseillant d'employer des arguments convaincants.

La naine enchaîna le récit à la demande silencieuse du chef:

À mon arrivée chez lui, il a prétexté que sa fille était sur un autre continent...J'ai donc tenté de le prendre par les sentiments...

L'ex-mouflon la coupa:

"En lui infligeant un coup dans l'entrejambe....., il faut bien une femme pour frapper là "

Il ricana un bon coup avant de poursuivre.

"Et voilà que j'apprends que ce jeunôt me cherchait pour venger son père et protéger sa soeur. Mon plan est bien simple. Je garde le garçon. Si son père veut le récupérer vivant, il devra l'échanger contre sa fille. Je suis une brute, mais je respecte les femmes, elle ne s'occupera que de ma maison. Par contre, si il refuse l'échange, son fils moura. Je pensais renvoyer la naine, mais je pense que ce sera toi le messager, si tu tiens à ce gosse comme tu le dis, tu réussiras à convaincre le paternel"

Cette fois Maël s'évanouit.

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 15:19 

Ce serait sans doute exagéré que d’aller jusqu’à dire que je me trouve face à un homme raisonnable, mais au moins daigne-t-il m’expliquer dans quel merdier je me retrouve plongé jusqu'aux genoux. Je mâchonne tout en l’écoutant la tranche de viande séchée qu’il m’a donnée : pas trop salée, juste parfumée comme je l’aime, avec ce qu’il faut d’aromates, voilà un homme qui sait à peu près vivre. Tandis qu’il parle se déroule une histoire dans laquelle je me suis trouvé malgré moi embarqué : une histoire de contrat et de parole donnée puis reprise, où le père de Maël a le mauvais rôle ! Ne pas payer des hommes de cet acabit, c’est une chose… Mais promettre sa fille plutôt que de verser la somme due ? Ah ! Voilà un père à qui j’aurais sans doute décoché un solide coup de poing à la mâchoire, juste pour l’exemple : je n’ai guère d’affection pour la thorkine, et ce n’est pas peu dire, mais au moins le coup de genoux qu’elle a envoyé dans les valseuses de ce paternel indigne devait-il être une juste rétribution pour une telle lâcheté.

Alors que Maël s’évanouit à la fin du récit, une idée me vient. Saugrenue, mais… Si la fille et Maël ne faisaient qu’un ? Il a sans doute pu se cacher jusque là, mais s’il est gardé captif par cette bande de… de je ne sais quoi d’ailleurs, ils ne m’ont rien dit sur leur métier après tout, enfin s’il est gardé captif par ce groupe, sans doute sa ruse sera-t-elle éventée… Je ne porte pas non plus dans mon cœur ce marmot, mais si c’est une porteuse de jupon en braies que j’ai suivi dans la montagne, je ne veux pas la laisser aux mains de cette bande : en admettant que le chef ait les meilleurs intentions du monde, peut-il se porter garant pour l’ensemble de ceux qu’il mène ? Et s’il devait lui arriver quelque chose ? Et puis même un garçon… Ce n’est pas la place d’un gamin… Enfin vu ce que j’ai entendu du père, je ne sais pas si il serait mieux là bas… Après tout, c’est la parole de cet homme que je dois accepter. Et je ne le connais pas.

« On a un problème je crois. Moi aussi, j’tiens à ma parole. J’ai dit à c’gamin que j’le ramèn’rai chez lui, et je compte pas l’laisser là. Vous voulez récupérer la fille ? Et si y’a pas d’fille ? Sur un aut’ contient ? Et pourquoi pas sur l’île des dieux ! M’enfin, s’il vous a baladé pour l’argent, il a pu vous balader pour ça. Vous f’rez quoi ? Garder l’gamin ? C’est une somme d’emmerdements sans fin, vous y gagnerez pas grand-chose. Son père vous doit sept cent cinquante yus ? J’vous en offre mille. Et j’repars avec le gamin. Vous gagnez votre argent, et un peu plus. Moi j’me charge de régler mon compte avec le père. Vous aurez c’que vous d’viez avoir, et moi j’pourrai t’nir ma parole. »

Et s’ils veulent plus que mille yus, qu’ils prennent tout ce que j’ai… De toute manière, ils se serviront sur mon cadavre si c’est ce qu’ils ont décidé. Peut-être me dépouilleront-ils et me laisseront-ils partir. Si c’est avec le gamin, je m’en accommoderai, mais gare à celui qui croisera à nouveau ma route ; si c’est sans le gamin… Ma foi, je saurai me souvenir de ce traitement, et je me chargerai d’eux, d’une manière ou d’une autre, comme on se charge d’un fauve nuisible.

MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 03:59 
Admin

Dirigé pour Jager -30-

Tout en mâchonnant calmement sa viande, cet homme aux yeux bleus saphir t'écouta attentivement. Lorsque tu eus fini de parler, il but quelques gorgées dans sa gourde, s'essuya la bouche du revers de la main, puis te la tendit.

"Hum, je ne crois pas que ce gamin veuille te suivre, il est venu ici pour me trouver et pour me tuer. Je ne suis pas idiot, avant d'accepter le marché, j'ai vérifié si la jeune fille existait bel et bien. Mes hommes m'ont rapportés quelques vagues informations sur son apparence. "

Il regarda Maël évanouit, fronça les sourcils puis rajouta:

"Tiens, ses cheveux sont de la même teinte que son héros de frère." Rajouta-t-il en ricanant.

Puis plus sérieux, il reprit:

" De toute façon, tu n'es pas en état d'honorer ta parole. Seul ou avec le jeunôt, tu ne marcherais pas longtemps avant de t'écraser dans la neige. Je t'emmène dans mon repère, Mammyray va panser tes blessures. Puis, je vais prendre les milles yus... pour le reste, je dois y réfléchir. "

Il se leva sans attendre ton approbation, en tant que chef de clan, il était plus qu'habitué de prendre les décisions. Puis il donna un ordre à la naine.

" Réveille le petit, on part ! "

((( Si tu acceptes de boire dans la même gourde, tu verras qu'elle ne contient que de l'eau )))

MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 15:57 

Si cet homme veut me tuer, il le fera, cela ne fait aucun doute. Malgré la fatigue et l’épuisement, je décèle chez lui quelque chose de l’ordre de la froide détermination, la dangerosité inexorable du glacier qui avance sur sa pente. A moins que je ne me trompe. Mais je n’ai aucun moyen de le savoir, alors autant accepter la gourde qu’il me tend. Quelques gorgées de l’eau qu’elle contient me permettent d’avaler au mieux le morceau de viande séchée qu’il me reste. Pendant ce temps, j’écoute attentivement le discours de l’homme métamorphe, en partie plein de bon sens. L’élément concernant la jeune fille et sa similitude capillaire avec son « frère » me met la puce à l’oreille, et vient s’ajouter à d’autres éléments pour étayer quelques soupçons commençant à se faire anciens. Le mieux était encore pour moi de suivre cette bande étrange : entre l’espoir de soins et la certitude de ne pas en disposer, perdu dans la montagne, et d’échouer dans la mission que je me suis confié, mieux vaut pour le coup se laisser aller à l’espoir.

« Allons-y. »

De toute manière, le chef s’est déjà levé, et a donné l’ordre de se remettre en marche. Autant suivre.

Dernière édition par Jager le Mar 12 Aoû 2014 17:41, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivante