L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 22:28 
Admin

Dirigé pour Pépin -12-

La chouette nommé Lunette, tourna sa tête de gauche à droite quelques fois et ouvrit le bec.

"C'est qu'en fait, je n'ai pas toujours été une chouette ! Je pouvais reprendre ma forme humaine avant. Mais cela ne m'est plus possible. "

Elle s'arrêta là dans son histoire, un peu contrariée, il était évident qu'elle ne voulait pas poursuivre la discussion sur ce sujet.

"Pour les gobelins, ils sont mes frères adoptifs. Et ils ne sont pas bien méchants. Il arrive qu'on ne veuille pas être près de Prout, mais il est inofensif. Pour ce qui est de Mium, son seul défaut, c'est d'être trop gourmand, il mange à peu près de tout. Mais moi et Prout, on est là. Flore nous a demandé de te protéger jusqu'à son arrivée. Mais j'ai bien été tenté de ne pas t'aider quand j'ai vu que tu as fouillé dans les affaires de Ma... Flore ! "

Les deux gobelins t'observèrent un petit moment puis se regardèrent :

" Les gobelins qui vont le manger, c'est nous ? "

" Non, moi je suis Prout "

"Non, c'est moi !"

La chouette te regarda en haussant les épaules:

"Seule Flore arrive à les différencier. En son absence, Mium en profite tout le temps pour se faire appeler Prout ! "

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 23:33 

^^

(Une forme humaine… ?)

Dans les pensées de Pépin, seule la petite intruse faérique pouvait entendre l’écho des paroles de Lunette. La chouette venait de leur présenter leur situation, à tous les trois, et les deux gobelins n’étaient apparemment pas aussi horribles que ça, en fin de comptes. Ils semblaient même plutôt rigolos !

Mais c’était surtout son histoire à elle, son histoire de chouette qui n'avait pas toujours été une chouette, qui le laissait abasourdi. Il pencha la tête sur le côté, plissa les yeux et fronça le nez. Bien que cela lui donnât l'air du dernier des crétins, au moins ça l’aidait bien à réfléchir !

(Elle avait une forme humaine ?)
(Pépitruc ? Tu ne trouves pas qu’elle a l’air pudique, sur ce coup-là ?)
(Mais c’est impossible : qu’elle parle, qu’elle ait été transformée en chouette ! Il y a bien l’histoire de Gudule la Libellule, Le Lac des bulles…)
(Rien à voir avec les fables d’Escampette, si tu veux mon avis…)
(Alors, je n’ai pas le droit d’en demander plus ?)

Pépin se gratouilla le crâne, perplexe. La diplomatie, ça n’avait jamais été son fort. Et puis il était curieux, ça, c’était plus que vrai ! Et voilà que le lutin était tout tourneboulé, s’imaginant à quel point Lunette la chouette devait être triste de son sort ! Des larmes vinrent soudain aux yeux du lutillon, qui renifla tant et plus avec force ronflements galants.

- C’est comme une prison… ? murmura-t-il en essuyant fort élégamment la morve qui commençait à lui pendouiller au nez. On ne peut rien faire pour vous aider ? C'est un sort ? Comme pour Gudule ?

A travers les larmes qui ruisselaient abondamment de ses yeux, Pépin contempla les plumes lustrées de sa nouvelle amie, pris tout à coup d’un désir surpuissant de la câliner sur-le-champ. Les mains toujours sur le corps musclé de l’un des chevaliers, sa quête d’une protection s’étant soudainement interrompue, l'œil humide du lutillon paraissait bien suspect (si l’on ignorait que Pépin, que ce soit fille ou garçon, n’était pas bien polisson).

(Haut les mains !)
(Peau de lapin ?)
(La maîtresse en maillot… Euh, non rien, laisse tomber. Arrête de toucher à tout ! Tu n’entends pas qu’ils te protègent tant que tu n’essaies pas de voler ce qui appartient à Flore ! Hé, Pépino, tu n’as pas entendu, peut-être, tout à l’heure ? L’un des gobelins l’a appelée maman.)

- Mium, euh non ! Prout ? demanda Pépin en se grattant derechef la tête, cette fois le nez tellement froncé d’un côté que l’un de ses yeux était trois fois plus rond que l’autre.

Lunette n’avait pas tort quand elle disait que nul ne savait les différencier : cette Flore avait bien du talent, si elle y arrivait ! Verts (vert gobelin, hein, pas le joli vert des forêts ou des grenouilles, une couleur… hors du commun, quoi), ils avaient tous les deux les oreilles pointues, déchiquetées aux mêmes endroits et avec la même boucle dorée – sûrement volée – et portaient les mêmes spalières de cuir orangé sur des pantalons identiques, coordonnés. Chacun un long bâton et des fioles à la ceinture, Pépin ne put s’empêcher de se demander s’ils étaient magiciens… avant de se bidonner à cette idée :

- Des gobelins ma-gi-ciens ? se formula-t-il pour lui-même, hilare.

Il lui fallut bien cinq minutes pour calmer ses éclats de rire, et lorsqu’il épongea les larmes qui lui scintillaient aux coins des yeux, c’était cette fois pour saluer le comique de cette drôle d'idée.

- Prout,… ou bien peut-être Mium… Lequel de vous a appelé cette dame maman ? Et pourquoi dis-tu qu’elle veut me protéger ?

S’adressant à Lunette, il recouvra son calme comme si de rien n’était. Il était sceptique quant à une possible aide apportée par cette vieille dame lut-nappeuse, plus enclin à penser qu’ils étaient tous dans sa situation à lui : celle d’un super-héros aux prises avec un vilain malandrin !

vv

Dernière édition par Pépin le Ven 2 Aoû 2013 20:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 04:05 
Admin

Dirigé pour Pépin -13-

Lunette avait bien compris de quoi il était question lorsque tu lui parla de prison, mais plutôt intelligente, elle fit comme si elle avait mal saisie, voulant sciemment changer le sujet de la conversation.

"Ah non, ce n'est pas une prison. Ici, c'est notre maison. La jolie et aimable Flore nous a recueilli alors que nous étions en grave danger, comme il vient de t'arriver. "

Les deux gobelins reniflèrent l'air puis celui de gauche affirma en s'adressant à toi :

« Tu sens les amandes, ça me donne faim, c'est lui qui a parlé de Maman ! » dit-il en pointant l'autre du doigt.

« C'est moi qui a parlé de maman. Snif, snif, tu sens aussi d’autres choses, que je ne connais pas, mais ça sent bon. »

« J’aime bien les amandes. »

« Mais retiens-toi, maman a dit que je devais te surveiller Mium. »

« Mais qu’est-ce que tu dis là, c’est à moi que maman a dit de te surveiller, je suis Prout et tu es Mium. »

Ce disant, il donna un coup de poing sur le crâne de son frérot.

« Ah, que tu es bête, c’est moi Prout et c’est toi qui veut manger ce lutin, . »

Et il cogna la tête de son frangin avec son bâton. Et puis le premier répliqua par un croque en jambe qui fit tomber le second qui se releva rapidement et chargea tête première dans le ventre du premier qui eut le souffle coupé. Un vrai combat avait lieu, et les deux frères se battaient avec hargne.

"Aide-moi" crie l'un deux la voix altérée par le combat. "Si Mium me blesse gravement je ne pourrai te protéger et il te mangera."

Cette fois, c'était bien Prout qui avait parlé. Mais les deux étant par terre dans les bras de l'autre à se donner coup de poing et coup de pied, il était possible de voir lequel des deux s'était adressé à toi.

Lunette pour la part se tourna face au mur afin de ne rien voir et poussa même la précaution à cacher sa tête sous ses ailes.

"Vous me direz quand ce sera fini " Dit-elle toute tremblante de peur.

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 20:09 

^^

Le fait qu’ils soient identiques faisaient pas mal ressembler les gobelins aux jumeaux Calembredaine, arrivés deuxièmes exæquos dans la longue, l’interminable fratrie de Calembour. Où qu’ils soient, on prenait toujours Cabriole pour Carambole, et Carambole pour Cabriole – et c’est peu dire qu’ils y prenaient un malin plaisir. Pour ne rien enlever à ça, à l’instar des deux gobelins, ils avaient dû être bercés drôlement trop près du mur et avoir eu une archi-grosse fuite de cerveau par l’oreille. C’était là du moins une réflexion que se fit Pépin lorsque, soudain, tout dégénéra.

Il avait gentiment prêté une oreille attentive aux paroles de Lunette, lorsqu’elle avait raconté qu’ils avaient tous trois été sauvés par cette Flore qu’il était infichu de connaître. Et qu’est-ce qu’il aurait donné pour la remercier ! Si seulement cette vieille crapule de dame ridée ne l’avait pas enlevé !

- Et donc c’est pour la remercier que tu as fabriqué cette figurine de singe en colère ? avait demandé le lutin en lâchant pour de bon les chevaliers.

Drôle de cadeau, s’était-il dit sur-le-champ, le vrai eût été au moins deux cent mille fois mieux ! Et puis il avait rêvassé sur cette icône dorée, jusqu’à ce qu’une voix gobeline (qui avait fini par ne plus lui être si insupportable que ça, surtout depuis que l’écho des jarres ne lui donnait plus d’accents oaxaciques !) le ramenât sur terre. Il sentait les amandes, oui, ça c’était bien vrai ! Ce n’était pas Gaudriole qui eût dit le contraire, pour sûr, ce si gourmand géant de lutillon !

Mais sitôt que Pépin avait commencé à rêver à leur équipée, voilà qu’un des gobelins commençait à taper sur l’autre. (Complètement déjantés… !) Ils continuaient à vouloir s’appeler tous les deux Prout, comme Lunette le lui avait appris, et ce petit mensonge de rien du tout provoqua un coup, puis deux, puis trois, puis… MILLE ! Tout se passa trop vite pour que le lutin saisît dans le détail, mais subitement l’un des deux frères se retrouva par terre, bientôt suivi de l’autre, et les poings et les pieds pleuvaient à ne plus les distinguer !

- Hé, mais ça suffit ce délire ? cria-t-il lorsque l’un des deux l’appela à l’aide, essayant de prendre l’inflexion de voix qu’avait Fauche-le-vent quand il les traitait de :… Glaires de trolls !

Pour sûr, ça n’eut aucun, mais alors aucun effet. D’un regard implorant, Pépin supplia Lunette d’intervenir, mais elle avait l’air bien trop effrayé pour bouger ne fût-ce qu’une plume ! Elle avait carrément tourné le dos à la scène, s’éloignant tant et plus du carnage qu’elle se cacha les yeux avec ses ailes ! Voilà que notre lutin se retrouva tout seul, sans savoir quoi faire. Il se lançait tout droit en avant, faisant mine de vouloir les séparer, quand il avisa leur carrure : même de tout en haut, il voyait bien qu’ils étaient au moins trois fois plus grands que lui ! Et la force avec laquelle tombaient les uppercuts à la volée le dissuada tout de bon.

Et puis, il eut une idée lumineuse. *KeuUuüuf-KeUuff* Tâtant dans toutes ses poches, il chercha au désespoir un reste de miettes des gâteaux de semoule aux amandes que sa maman lui avait faits. S’il était vraiment si gourmand qu’on le disait, Mium lâcherait son frère sitôt qu’il pourrait se mettre du miam en bouche.

Ce fut donc triomphalement que le lutillon exhiba les reliquats d’un lointain goûter, qui humait encore bon le four tout chaud et l’amande effilée avec amour. Il pria pour que le gobelin eût l’odorat au moins aussi fin que celui de Gaudriole, sans quoi il devrait se jeter dans la mêlée pour les arrêter !

- Qui veut du gâteau ? lança-t-il tout content à la cantonade en brandissant les morceaux le plus loin possible de sa petite personne, au cas où Mium se fût jeté sur lui comme l'ogre caché qu'il était.

vv

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:35, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 23:11 
Admin

Dirigé pour Pépin -14-

Jets de dés: lancer d'appât pour Mium : Réussite

Lorsqu'il sentit l'odeur d'amandes que Prout avait repéré un peu plus tôt, Mium lâcha Prout et se précipita sur le morceau de gâteau. Dans la petite bataille, Mium perdit sa boucle d'oreille. Désormais, sa petite oreille déchirée (sans trop de mal) le distinguerait de Prout.

Mium, mium que c'est bon ! Se régalait Mium alors que Prout lui tenait toujours le pied droit.

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 23:41 

^^

Le sourire de Pépin s'élargit encore plus et il éclata de rire devant la scène qu'il avait sous les yeux. Sa tactique avait bel et bien réussi, et quand Mium se jeta en hauteur pour s'empiffrer des miettes que le lutin avait en mains, Prout était encore suspendu à ses pieds. C'eût été peu dire qu'il aurait été échevelé,... s'il y avait eu des cheveux sur sa caboche toute verte.

Apparemment bien content, Mium grignotait avec précipitation, les fesses désormais par terre et avec un léger mouvement de balancier. Il prit une voix toute mignonne pour clamer son contentement, et ses petits *mium mium* achevèrent de faire fondre le cœur du lutillon.

Avec des étoiles dans les yeux face à cette créature qu'il n'eût jamais pu penser si choupie, il finit par se dire qu'il laisserait une seconde chance à cette engeance-là. Avec sa facétie coutumière, il toqua à l'aile de Lunette avant de bondir dans le vide pour lui faire la farce : quand elle rouvrirait les yeux, il serait en bas, à serrer la main de Prout.

- Hé ? Maintenant que je t'ai sauvé, Prout, tu veux bien me laisser partir d'ici ? Moi aussi je voudrais revoir ma maman... Parce que tu sais, moi, ma maman, elle habite à Bouh-Chêne ! Et Bouh-Chêne, c'est loin !! Et puis, c'est pas tout, mais moi je devais aller aux Duchés des montagnes, dans le monastère de Khan ! Mais quand est-ce qu'elle revient, Flore ? J'ai vraiment très très faim !!!

Et puis il repensa à la figurine du Singe-qui-râle qu'il avait cassée. Détournant les yeux des deux murs qu'il n'avait jusqu'à présent pas eu le temps de détailler, l'un couvert de clés et l'autre de tableaux, il leva le nez vers Lunette qui se trouvait encore tout en haut des étagères de livres :

- Dis-moi, Lunette, pour t'aider à faire plaisir à votre maman, moi je veux bien partir à la recherche du vrai Singe ! Et elle sera super-contente, non ?? Dis... C'est une drôle de collectionneuse, hein ? Wow, tout ce qu'elle a, c'est fou !

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 13:05 
Admin

Dirigé pour Pépin -15-

La chouette retira sa tête de sous son aile et parut surprise de ne pas te trouver à ses côtés.

Elle était sur le point de te répondre, lorsque la porte s'ouvrit enfin.

« Maman est de retour les enfants, j'ai à manger et ... »

Image

Mais elle s'arrêta soudain lorsqu'elle aperçut Mium au sol qui se régalait et Prout qui lui tenait le pied et le sac vide sur la table. Il est certain qu'elle crut un moment que le petit lutin faisait office de festin au gobelin.

Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle te vit debout sur le plancher apparemment non blessé.

Elle déposa son sac à provision sur la table, puis s'accroupit pour discuter avec toi.

" Ça va toi ? Tu sais que tu l'as échappé belle ! Lorsque je t'ai capturé dans mon sac, il y avait un Frimousse qui s'apprêtait à te ramasser."

Chouette battit des ailes, revint sur la table et s'adressa à Flore:

"Frimousse, cette crapule qui fait souffrir les animaux sans raison ? Il ne devrait pas avoir le droit de porter un si joli nom ! "

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 14:19 

^^

Pépin trépignait d’impatience, passant d’un pied sur l’autre en trémoussant son petit corps. Ses yeux grands écarquillés, ronds comme des soucoupes lutines et ses prunelles noisettes scintillantes comme ciel de nuit trahissaient aussi sa curiosité grandissante. Lunette ouvrait le bec : elle allait peut-être enfin répondre à toutes ses questions !

… mais non. Avant qu’aucun mot ne pût s’échapper, la porte s’ouvrait, coupant court à toute discussion. Pépin lui-même oublia d’un coup toutes ses interrogations, son attention fixée sur la très, très belle nouvelle venue. Son visage accusait des courbes sans défaut, et sa peau lisse légèrement hâlée était plus parfaite qu’il paraissait possible au jeune lutin. Plus ! Elle avait de longs cheveux cascadant comme une cataracte d’argent : c’était comme si mille millions d’étoiles étaient venues se poser sur elle, impossible que Pépin ne fût pas sous le charme ! Et le plus important : elle annonça détenir les victuailles ! *Groaaaaarrr* L’appel du ventre grondant était drôlement plus fort que n’importe quelle question, elle aurait pu être n’importe qui, par tous les bouloums de Yuimen, le lutin avait vraiment trop faim !

Il s’approcha d’elle tout sourire, pour humer les provisions qu’elle avait apportées, quand elle se mit à parler. Et là, tout à coup, l’esprit de Pépin fit le lien :

- C’est vous la méchante ?!

Comment se faisait-il qu’il eût cru que la mendiante était une vieille dame ? Son capuchon l’avait trompé ! C’était elle, la maman, Flore, tout ça tout ça, elle l’avait lut-nappé ! Il recula d’un bon quand elle s’accroupit devant lui. Il se tenait sur le qui-vive, ses petits muscles de héros complètement bandés, prêts à détaler. Il s’était laissé amadouer par la mignonitude infinie des gobelins et la gentillesse trompeuse de Lunette, et il avait arrêté de vouloir s’échapper par la force ! Mais elle était là, la vilaine voleuse de lutins !

Elle essaya de se dédouaner, mettant la faute sur le dos d’un certain Frimousse.

- Arrêtez ! C’est vous qui m’avez lut-nappé ! Je ne connais pas ce Frimousse, mais vous, vous m’avez volé et je ne peux plus rentrer chez moi ! Laissez-moi m’en aller…

Il s’en fallait de peu que Pépin se mît à pleurer.

vv

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:41, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 05:53 
Admin

Dirigé pour Pépin -16-

Post 16 perdu par une malencontreuse manipulation ! (désolée )

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 19:17 

^^

Pépin ne savait plus à quels dieux se vouer – si tant est qu’il eût enfin compris ce qu’était un dieu… La méfiance. Les pommes. La méfiance. Les pommes… La méfiance ? Les pommes ! Son esprit jouait au ballon dans son petit crâne, et ça, ce n’était pas fabuleux. Il n’avait jamais eu à se défier de quiconque, au cours de ses vingt-huit ans bientôt et demi ! Et si jamais il en avait besoin, c’étaient les autres qui le prévenaient. En général, il s’était retrouvé confronté à des gens vraiment charmants – sa maman, Ephélides, les troupiers, Barbanfeuille et même Pégasiel ! – et à d’autres super-méchants, comme les gobelins de la forêt de Bouhen, les zombies d’Âne-aux-Nîmes ou les brigands d’Oranan ! Mais là, c’était une tout autre paire de manches ! Et pourquoi, hein, cette dame n’avait-elle pas un air parfaitement effrayant ? Pour sûr, c’eût été vachement plus simple.

C’est qu’en plus de tout, elle avait vraiment rapporté à manger, et les yeux de Pépin ne pouvaient s’empêcher de lorgner sur la belle couleur bien rouge des pommes qu’elle leur proposait. Quel ne fut pas l’embarras du lutillon lorsque la jolie dame aux cheveux scintillants, Flore, la maman, lui tendit délicatement de quoi remplir son ventre affamé ! Sans mot dire, il laissa venir le fruit dans ses bras et se contempla rien qu’un instant à la surface brillante de sa peau diaprée : peut-être que oui, qu’il avait un chouillat grandi et que maintenant c’était à lui de discerner les méchants des gentils…

Alors il observa, attentif, les jeux rigolos des deux frères, il écouta les mots tendres que leur maman avait pour eux, il se laissa même bercer par sa voix quand elle fit amende honorable. Il frissonna de plaisir lorsque toute la petite famille bien hétéroclite mit la table l’air de rien et qu’elle lui fit une place dans ses rangs ! Il écoutait son petit cœur battant, bien sûr, qui lui disait que ça sentait bien bon, qu’ils avaient l’air drôlement gentils, et que ça lui faisait comme les veillées au coin du feu dans la prairie avec tous ses amis. Mais s’il se trompait, hein ? Alors là, c’en était fini, et jamais Fibule ne retrouverait son petit lutillon ! Pépin sentit sa lèvre trembler à cette idée mais il empêcha bien vite ses larmes de couler.

Alors il se dandina vers la chaise qui lui était réservée, tendit la pomme à Flore avec un petit sourire contrit pour qu’elle l’aidât à la monter, et grimpa vivement le pied pour poser ses fesses sur le coin de la table. L’odeur du pain tout chaud lui fit un effet bœuf, aussi avant de commencer à répondre à toutes les questions qu’ils lui avaient posées, il en huma un peu le fumet :

- Moi, je m’appelle Pépin, et je suis un lutin, pas un gobelin ! D’ailleurs, il y en a plein qui nous ont attaqués à notre village, dans la forêt de Bouhen !! Comment ça se fait que vous vous soyez gentils, alors que tous les autres ravagent tout dans leur sillage ?

Il se tourna vers Flore, les yeux brillants de larmes :

- J’ai cassé la figurine du Singe-qui-râle que Lunette avait faite ! Je suis vraiment désolé !! Je vais la réparer, ou mieux ! Je peux vous proposer d’aller chercher le vrai ? Vos amis n’ont rien pu me dire, mais j’ai lu un peu dans votre livre…

Il rougit de temps de révélations :

- Maintenant, je suis curieux… J’aimerais bien savoir ce que c’est la Gaine-Mièvre et tout ça ! Racontez-moi !... S’il-vous-plaît ! Madame Flore. Et aussi, pourquoi Frimousse il est devenu méchant, s'il ne l'était pas avant ? Et, rajouta-t-il doucement en se penchant pour que seule Flore entendît, pourquoi est-ce que Lunette est devenue une chouette ? On ne peut rien faire pour l'aider ?

Invisible aux yeux des mortels, une petite faera bien taquine s'émouvait de voir son protégé devenir grand.

vv

Dernière édition par Pépin le Mer 7 Aoû 2013 22:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 14:05 
Admin

Dirigé pour Pépin -17-

Mium trop occupé à manger sa deuxième pomme ne répondit point. C'est donc Prout qui une fois de plus répondit:

"Bien, je ne suis pas vraiment un gobelin, ni mium. Enfin, oui, nous sommes des gobelins, mais Flore nous a trouvé abandonné dans la rue, alors que nous étions bébés. Notre maman, c'est pas celle qui nous a fait, mais celle qui s'occupe de nous ! Nan ! "

Tout en écoutant ce que tu avais à raconter, Flore vous avait servi chacun suffisamment de pain et de fromage pour apaiser votre faim. Elle se servit à son tour, fronça légèrement les sourcils lorsque tu évoquas la statuette brisée, puis te fit un charmant clin d'oeil, suivit d'un sourire sincère avant d'en parler à Lunette:

"C'est de cette statuette du singe râleur ? Il n'avait qu'à ne pas être de si mauvaise humeur ! " Puis de nouveau, elle rit de bon coeur.

"Ne t'en fais pas Pépin. La statuette est en plâtre, ça se recolle facilement, tu aideras Lunette si tu le désires ! "

"Ah, mon livre .... bien regardons ce qu'il dit de la gaine-mièvre... Voyons, voyons, c'était à la page..."
Ce disant, elle avait ramassé le livre et commençait à le feuilleter.

"Quarante-deux" fit Lunette.

"Oui, quarante-deux, un nombre bien singulier que celui-là vous ne trouvez pas ?"

Et puis sans attendre de réponse, elle se mit à lire silencieusement le texte, puis reprit pour vous à haute voix:

" La Gaine légendaire constituée de poils de bouloum tressés, elle a été enchantée par un puissant mage pour conférer au Prince la force de diriger ses troupes grâce à son pouvoir. Cette pièce est unique.C'est la protection de torse fétiche du chef de cette merveilleuse communauté, le Prince Martur.

C'est toi qui a écrit ça en haut, à propos : d'Houdini qui sait !

"Oui, c'est bien mon écriture petite chouette adorée ! "

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 22:45 

^^

Pépin assurait l’assise de son popotin sur le coin de la table géante en écoutant Prout d’un air fasciné. Il avait beau être un gobelin, il avait beau avoir un prénom pas commun (et assez révélateur, selon ce qu’avait avoué Flore à demi-mots), il racontait vachement bien les histoires ! Et chouette histoire que celle de la petite famille magique d’Oranan : une femme transformée en oiseau nocturne, deux gobelins apparemment pas malins mais super-gentils, tous trois recueillis par cette drôle de dame au cœur géant comme ça !

Entre deux bouchées de pain-fromage qu’il grignotait avidement, telle la petite souris et son gruyère, il avisa tous les pots qui n’avaient pas été des maisons éphémères pour Prout et Mium. Embrassant d’un coup d’œil ce qui avait l’air d’être des millions de millions de jarres de provisions, il se demanda pourquoi Flore avait dû partir faire les courses comme elle l’avait fait. Aussi, il demanda tout mignon, tendant son index plein de miettes vers le mur : « Est-ce qu’il y a encore plein de gobelins pas gobelins dans tous ces pots-là ? »

Et puis il faut dire qu’il eut un tel soupir de soulagement, quand il sut qu’il pourrait aider Lunette à réparer le Singe-qui-râle tout cassé, qu’on dût bien l’entendre jusqu’à la Biche de Nori, où sa maman travaillait sûrement ! Tout comme le rire de Flore, soit dit en passant, qui faisait trembler les murs de sa sincérité fracassante. A cette idée, le petit cœur de Pépin fit un bon de plaisir, parce que ça y était, sa maman saurait qu’il était entre de bonnes mains. Et il fit un triple salto arrière lorsque Flore accepta de lui parler de la Gaine-Mièvre : il se précipita contre sa main pour lire par-dessus ses phalanges… mais ses yeux papillotaient bien trop pour qu’il pût voir quoi que ce fût ! Il se laissa encore une fois raconter l'histoire fabuleuse de la Commode Carrée.

(La protection de torse fétiche du Prince Martur… Des superpouvoirs, oh trop bien !)
(Oui, c’est vraiment une armure fantastique. Faite pour les vrais chevaliers. Tu devrais encore poser des questions à Flore. J’ai comme l’impression qu’elle sait quelque chose…)

Comme la voix dans sa tête refusait d’en dire plus, Pépin sauta sur l’occasion pour poser des questions : « Pourquoi quarante-deux c’est spécial, hein ? » fit-il comme Flore se faisait cette réflexion, et lorsque Lunette souleva le nom d’un certain Houdini : « C’est qui, ce Houdini ? »

(Demande aussi qui est Léandre… Elle a aussi pris des notes sur lui, plus loin dans le livre. Apparemment, il aurait trouvé l’arme d’un autre des Chevaliers de la Commode Carrée. Par contre, garde ! elle veut aussi la lui voler, à ce qu’elle a marqué…)

A cette remarque de la voix (qui, mine de rien, était bien sympathique malgré tout…), Pépin garda pour lui le nom de ce Léandre bien chanceux, qui allait jouer les chevaliers sans lui.

- Pourquoi vous avez un livre sur ça ? préféra-t-il demander. Vous n’en avez pas d’autres, hein, dîtes, qu’on ait plus d’histoires à lire sur ces superhéros ? Et pourquoi vous écrivez sur les pages ? Péperci dit que c’est mal, c’est abîmer les livres ! C’est que ça vous intéresse beaucoup aussi, les chevaliers ? Hé… ? Vous n’avez toujours rien dit au sujet de Frimousse !

vv

Dernière édition par Pépin le Jeu 8 Aoû 2013 20:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 04:40 
Admin

Dirigé pour Pépin -18-

Mium poursuivit son petit gueuleton, en mangeant un autre morceau de fromage, si occupé qu'il était qu'il ne semblait même pas conscient de votre présence.

Prout quant à lui te répondit.

"Pas de gobelin dans ses jarres là, non ! Et cette petite là-bas, tu ne dois surtout pas y toucher ! " Ce disant ces yeux devinrent rond comme des billes.

"Elle contient...ben,... rien en fait... ou plutôt si, mais... en tout cas, n'y touche surtout pas ! "

Chouette ria de l'embarras de Prout, mais Flore lui jeta un petit regard, pas méchant du tout, mais qui signifiait sans contredit qu'elle devait faire des efforts pour retenir son rire.

Flore à son tour tenta tant bien que mal de satisfaire ta curiosité.

« C’est que j’avais jadis un ami nommé Douglas pour qui ce nombre signifiait la réponse à la vie, à l’univers, à toute chose. Il ne faut pas chercher à comprendre, en tout cas, moi j’ai cessé depuis longtemps » dit-elle avant de se remettre à rire de bon cœur.

Contente de pouvoir prendre part à la conversation Chouette commenta :

« Houdini, c’est un peu comme un magicien de la forêt, tellement sa connaissance des plantes lui permet de concocter des potions incroyables. Il aime bien Flore celui-là ! »

Cette dernière ne releva pas cette remarque, bien que ses joues se colora quelque peu. Elle se dépêcha donc de répondre à ta dernière question, serrant tendrement son livre fermé dans ses bras.

« J’ai d’autres livres, certes, mais celui-ci est unique, il représente mon héritage. Tous les membres de ma famille me succédant y ont consignées les résultats de leurs recherches sur les objets qu’ils qualifiaient d’insolites. Le premier fut Ti-Jean puis les autres prirent la relève. Contrairement aux autres, il faut écrire dans ce livre, y rajouter des informations, d’y mettre même son état d’âmes, il devient alors plus riches et plus précieux. A la page 84, par exemple, en marge de la page, ma tante Brillantine y a inscrit une petite comptine qu’elle fredonnait à sa fille, alors qu’elle faisait des recherches sur une dague de feu. »

« Les chevaliers m’intéresse beaucoup, c’est pour moi que Chouette les as façonnées. » Dit Prout en pointant du doigt les statuettes que tu avais remarquées un peu plus tôt.

Lunette s’écria soudain :

« Frimousse, c’est un scélérat, je le déteste ! »

D’une petite caresse sur ses plumes, Flore calma la chouette qui était passablement énervée.

Puis Flore remarqua Prout qui s’étira puis annonça :

« Allez, allez, il est temps d’aller vous coucher, il se fait tard. »

Puis rajouta à ton intention :

« Il ne serait pas prudent que tu déambules seul dans les rues cette nuit. Je t’offre le coucher et demain après le petit déjeuner, lorsque le soleil sera levé, tu pourras poursuivre tes aventures »

ET là pour la première fois depuis le début du repas, Mium se manifesta :
« Il va dormir avec moi le lutin, Maman ? »

« Non, mon petit. Allez dormir dans votre chambre , je vais préparer un petit lit juste ici pour notre invité. »

Ce disant elle prit un panier dans une de ses tablettes et y déposa un coussin brodé de sa main, puis une petite couverture rouge.

« Tu auras besoin de quelque chose avant de dormir ? S’enquit-elle à son invité.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 19:58 

^^

C’était sûrement pire qu’un gobelin, ce qu’il y avait dans le pot que Prout lui montrait d’un doigt vert et tremblant, car ses yeux s’écarquillèrent comme des roues de charrettes lutines… Et Pépin, embarqué dans un univers parallèle qu’il construisait de toute pièce dans sa petite tête, était encore plus fasciné par l’objet en question. Car, pour sûr, si ce n’était pas un gobelin, il fallait absolument que ce fût quelque chose d’encore plus effrayant ! Mais quoi ? Là résidait le mystère, celui que Prout laissait planer sous les yeux amusés de l’étrange Lunette. Surtout n’y pas toucher, c’était là tout ce que Pépin avait à penser – et la seule règle, désormais, qu’il voudrait transgresser !

Toujours affalé de tout son long sur la douce main de Flore, qui fleurait encore bon la pomme et le pain tout chaud, il balança un instant à demander à la jolie dame ce qui se tramait là-dedans. Ce fut après maints roulements de nez dubitatifs (mimique typiquement lutine qui veut bien dire ce qu’elle veut dire) qu’il finit par décider de garder par-devers lui cette question ardue et de trouver un moment plus propice pour la poser. (Rho, qu’est-ce que je peux être futé moi, alors…)

Tout guilleret de cette qualité qu’il venait de se trouver (au grand dam de sa faera qui n’y croyait pas un brin), il se laissa conter la brève histoire de Douglas, un être certainement au moins aussi futé que lui pour avoir de telles réflexions sur les secrets du nombre quarante-deux. Ce monsieur devait bien figurer dans les Méditations métalutines que le vieux Péperci Foldelune s’évertuait à garder sur lui, parce qu’il parlait de trucs comme l’univers et tout et tout – ce que Pépin avait un peu de mal à concevoir malgré tout, il fallait bien l’avouer.

(N’empêche que ce petit chiffre bien mignon refait son apparition…)
(Ah bon ?!!!)

A cette assertion de la voix dans sa tête, Pépin fureta tellement partout avec l’air d’une belette en folie qu’il en oublia d’écouter Flore lui parler de ses grimoires méga-magiques.

(Mais oui !... Oh, mais non ! Pas dans l’air, Pépin-de-pomme, tu écoutes Flore, un peu ? Bon. Apparemment il y a aussi quelque chose d’écrit à la page quatre-vingt-quatre et…)
(Quel rapport avec quarante-deux ?)
(… ça vaudrait aussi le coup d’aller voir à la page cent-soixante-huit. Tu comprends ? Ce sont des multiplications, allô ?)
(Allô ?!)
(Okay, tu sais quoi, laisse tomber la référence. Tu as appris tes tables de multiplications, rassure-moi ?)
(Mmm… moui.)
(Eh bien deux fois quarante-deux ça fait quatre-vingt-quatre et deux fois quatre-vingt… Bon, t’inquiète pas, on ira voir ensemble quand tout le monde aura déguerpi.)

Saluant mentalement l’énergie intellectuelle et l’autorité dont il pouvait faire preuve envers lui-même, Pépin essaya d’intégrer la suite des chiffres que sa voix intérieure lui communiquait. Lui et son cerveau génial iraient voir tout à l’heure, voilà qui était noté.

- C’est qui Ti-Jean ?! bondit-il en se souvenant tout à coup qu’il devait poser plein de questions, quand il se remémora tous les mots de Flore un à un avec la perspicacité qui était la sienne. Il est gentil ? Houdini, c’est un peu comme un magicien de la forêt, reprit-il ensuite en écho de Lunette, pour être sûr d’avoir bien tout compris. Alors ça veut dire qu’il faut le trouver ! Il peut t’aider à ne plus être une chouette !! Non ?

Plein d’espoir, il se figura que Lunette pourrait prendre l’une des décoctions de ce mage, et se retransformer en dame… ou… ou en ? Ou en tout autre chose qu’elle avait été, voilà. Un léger doute quant à la véritable forme de Lunette assaillit Pépin avec la violence d’un raz-de-marée, de telle sorte qu’il s’affala à nouveau sur le poignet de Flore et y demeura pétrifié jusqu’à ce qu’il se rendît compte qu’il avait encore un bout de pain à terminer. Ce fut donc en ruminant consciencieusement qu’il se vit invité à aller se coucher et qu’il regarda sa géante d’hôtesse préparer son lit : tout doux et tout moelleux, un coussin brodé n’attendait plus que ses petites fesses musclées dans un joli panier. Il se lova tout douillettement dans ses nouveaux appartements, et ce fut quand Flore lui demanda s’il avait besoin de quoi que ce fût qu’il se souvint qu’il était en terre inconnue.

- Heu, fit-il brillamment en se redressant. Vous êtes sûre que Mium ne va pas me manger, hein ? Ni personne, ni… rien d’autre ? Là-dedans, peut-être.

Il avait ajouté ça en jetant un regard perdu vers le pot-mystère de Prout. Qui savait quel malotru maraudeur s’y cachait encore, attendant son heure ?

- Est-ce que j’aurais un bouclier ou… une formule magique si ça attaquait ? Ou si des voleurs de lutins entraient ?

Il prit son air le plus mignon et se para de son plus beau sourire, plein d’espoir, n’oubliant pas sa nouvelle mission : fureter comme un espion entre les pages du livre plein de questions…

vv

Dernière édition par Pépin le Jeu 8 Aoû 2013 22:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:49 
Admin

Dirigé pour Pépin -19-

Mium ramassa un dernier morceau de pain puis parti avec Prout dans une autre petite pièce.
Chouette s'envola et atterri sur la plus haute tablette puis te répondit :

"Ti-Jean, c'est l'ancêtre de Maman, le premier à avoir écrit dans le livre ! Ah oui, Houdini est très gentil ! "

"Et il sent très bon" Rajouta une petite voix de gobelin provenant de l'autre côté de la porte.

Flore tout sourire te rassura:

"Lunette est debout que depuis peu, elle va rester éveillé presque toute la nuit, elle va te protéger de Mium. Et puis pour la jarre de Prout pas de souci à te faire. Si jamais quelque chose en sort, ce qui n'arrivera pas, tu n'auras qu'à te pincer le nez, retenir ton soufle quelques secondes, puis après tout ira bien ! Cette maison est une forteresse, aucun de mes biens n'a jamais été volé, sinon je n'en aurais jamais autant ! "

Tout en souriant une fois de plus, elle te fit un petit clin d'oeil, s'approcha la main pour te caresser le bout du nez, mais arrêta son geste de crainte de t'intimider. Au lieu de cela, elle se contenta de te recouvrir tout délicatement de la douillette petite couverture rouge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante