L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 21:24 

Arrivé devant une grande bâtisse dans le style le plus classique d'Onaran, c'est-à-dire, une bâtisse extrêmement grande, impressionnante de beauté et de charme, aux grands jardins verts et avec une belle fontaine bleue en leur centre, les mursblancs et d'une propreté impeccable et un toit à l'aspect irréel tellement il est plein d'improbables formes et structures. Pour ce lieu, pourtant, ce n'est pas extraordinaire, et même si un elfe d'Hidirain serait lui-même impressionné, je ne m'arrête pas le moin du monde en dépassant le portail et ne prends plus la peine de détailler la magnifique haie bordant le chemin menant au bâtiment en lui-même. J'atteins la porte perdu dans mes pensées, fixant intensément mes pieds essayant vainement de stopper la vague de nostalgie qui me submerge depuis que je suis passé devant la maison de feu ma famille. La vague ? La marée plutôt. Peine perdue. C'est le regard embué et voilé par la tristesse que je tends la main en direction de la porte de bois et c'est mon cœur autant que le heurtoir qui frappe les trois coups.

J'attends une minute ou deux avant d'entendre des pas précipités dans l'escalier que je sais être positionné juste à l'angle du couloir, à trois mètres à peine de la porte. Qui s'ouvre lentement, ou plutôt s’entrebâille, retenue par une chaîne qui en mur invisible, éloigne le visiteur de l'hospitalité.

"Ouais ? Qui c'est ?"

La réponse de l'homme que je connaissait, toujours aussi brusque et dont l'art du direct jurait étonnement avec le décor qui l'entourait et qui était après tout le sien, réussit l'exploit improbable de m'arracher un sourire.

"L'autre..."

Oui, c'est vrai, il peut paraître étrange que pour lui, mon nom soit "l'autre". En fait, c'est un clin d’œil à notre première rencontre (et un peu au suivantes, c'est vrai, jusqu'à ce qu'il apprenne mon nom de ma bouche à vrai dire) et un nom de code à la foi. Si mes souvenirs sont exact, je l'avais déjà mentionné en parlant de "quelqu'un qui serait prêt à donner un bon prix pour ce livre." Pour n'importe quoi qui pourrait se revendre en fait. Voyez cela comme une sorte de vendeur de brocante ou de tenancier d'un bazar ou même de fournisseur de diverses espèces de magasins. Tout ça à la foi, son commerce compte beaucoup sur sa polyvalence. Et tout ça au noir, son innocence du point de vue de la loi compte beaucoup sur l'anonymat de ses propres fournisseurs... Et des anciens propriétaires de ce qu'il vend. Pour résumer, il est à lui seul la moitié du marché noir de la ville, ET inconnu des autorités. Il a le grand, l'immense mérite de rassembler ces deux points, et le non moins colossal avantage.

Clic-clac. La porte s'ouvre en grand, laissant apparaître un homme d'une trentaine d'années, les cheveux noirs et longs coiffés rapidement (il n'est pas maniaque comme la plupart des gens à Oranan lorsqu'il s'agit de son apparence, ce qui a grandement, je crois, contribué à notre rapprochement. Il est vêtu d'une tunique rouge et or, sur un pantalon pourpre et porte une veste écarlate. Il aime bien ces couleurs, car il à une grande majesté dans sa tenue, son port de tête, son verbe et ses expressions, et qu'il aime à se parer d'une draperie évoquant ses (très) lointaines ascendances nobles. Cet écart de nos deux mondes (je l'ai connu après avoir connu la solitude...) à, je le pense aussi, contribué à notre rapprochement.
L'homme s'écarte pour me laisser passer, un grand sourire aux lèvres. J'entre. Nos regards se croisent. Puis il prend la parole d'une voix un peu moins rude :

"Content de te revoir."

Non, cet homme n'a, à première vue, du moins, rien à voir avec le trafiquant classique de drogue, d'argent ou de quoi que ce soit. Seulement voilà, c'est le plus puissant, le plus riche, donc le moins connu, et aussi le seul propriétaire de marché noir du quartier, et sûrement au niveau de la ville, mais je ne m'avancerai pas à faire une telle déclaration.
D'ailleurs, à bien y regarder, on remarque dans ses yeux froids et calculateurs l'air méfiant de celui qui jauge quelqu'un d'un seul coup d’œil, et qui est capable, l'espace d'un battement de cils, de savoir comment tirer profit, ou de quoi se méfier dans l'endroit où il se trouve. On peut aussi, parfois remarquer des légères protubérances dans ses habits quand il revient de quelque part en ville ou ailleurs, mais il est habituellement très habile à dissimuler ses articles. Enfin, et bien qu'il prenne grand soin de la cacher, dans la base de sa nuque, sous le trapèze, on peut parfois apercevoir la marque des voleurs appliquée aux fer rouge. Tout le monde à commencé un jour par de menues choses, même les plus grands.

"C'est un beau livre que tu as là... Reliure de cuir, daté d'un siècle... Précieux et bien conservé. Celui qui le possède a les moyens. Tu l'as trouvé ou...?"

Avec un sourire, je sors le livre que je tenais caché sous mes vêtements, mais dont le bas dépassait légèrement. Je ne m'étonne même plus qu'il arrive à déduire autant en un clin d’œil... Même si, en restant des heures fixé dessus, j'aurais à peine trouvé qu'il était en cuir...

"Volé. A un crétin. Au départ je croyais qu'il aurait de la peine. Ce livre est vieux, il était sûrement dans sa famille depuis des générations. Mais je n'en ai que faire. Rends-toi compte, il est passé devant un mendiant et, non content de lui donner une pièce en en récupérant deux, il l'a insulté et lui a craché dessus en disant :"les pauvres ne devraient pas se montrer, leur place est en quarantaine." Quel idiot..."

"Oranan est peuplée de fous et ce n'est ni le premier, ni le dernier dont la fortune familiale fera l'orgueil ici."

Lui comme moi détestons les personnes comme cela. Et Nous le faisons savoir ! que les crétins du monde respectent les sages des rues !

Hum, Hum... Bref.
Nous passons une bonne heure, si ce n'est deux ou plus à discuter de tout de rien, devant un bon repas, dans une salle gigantesque. Après cela, et à regrets, nous commençons à parler affaires.

"Bon. Il parle de quoi ton livre?"

"Aucune idée, je suis venu directement, je n'y ai même pas jeté un coup d'oeil.

"Fais moi voir...Ah."

Et qui mettent la poésie dans les discours
'Des armes, Noir Désir.'

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 22:50 
Admin

Dirigé pour Pépin -5-

Une fois certain de ne plus être suivi, la ravisseuse entra dans sa maison.
Dès qu’elle fut entrée, elle s’exclama :

« Maman est de retour les enfants ! »

Elle déposa soigneusement le sac dans lequel tu te trouves sur la table. Le sac n’étant pas attaché trop serré, si tu regardes par l’ouverture avant qu’elle ne quitte la pièce, tu pourras enfin voir ta ravisseuse.

Image

« Je dois partir faire d’autres achats. » À ce mot, elle s’esclaffa avant de poursuivre.
« Lunette, protège la maison des intrus, Prout surveille Mium afin qu’il ne soit pas tenté de manger le petit lutin qui est dans le sac. Ce serait dommage, il est très courageux. »

La porte se referma et la pièce redevint silencieuse. Depuis votre arrivée seule la dame avait parlé sans qu’aucun des interpellés n’interviennent.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 13:23 

<<

Décidément, la grand-mère était vraiment, vraiment bizarre. Elle le laissa sans réponse, lui, LUI, Pépin de Bouh-Chêne, en passe de devenir un héros ! C’en était décidément trop.

Que n’avait-il pas de super-pouvoirs, comme Gaudriole ! Le lutillon revit en un instant éclater l’éclair de lumière sous le couvert des arbres, tandis que toute la troupe se faisait attaquer par deux gobelins pas malins. C’était un magicien de Gaïa, il leur avait dit, et même si Pépin n’avait aucune idée de qui pouvait bien être cette bien brave dame, il en avait été tout ému. Et pourquoi, lui, il n’avait pas eu droit à des pouvoirs comme ça ?

Mais il n’eut pas le temps d’attendre la réponse, que sa lut-nappeuse ralentissait sa course. (Ha-HAA ! Elle a enfin compris. Il ne faut pas provoquer le courroux de Pépin de Bouh-Chêne, ami des oiseaux !) Elle était lente à la détente, mais il lui laisserait le bénéfice du doute. D’autant qu’elle se répandit en plates excuses pour l’avoir bringuebalé tout ce temps.

- La maison ? s’étrangla-t-il cependant lorsqu’elle annonça qu’ils parvenaient chez elle.

*BOUM*

S’il avait eu le cœur au bord des lèvres dans les montagnes russes qu’avait été cette petite promenade, il fut tout tourneboulé lorsqu’il mit enfin les pieds sur une surface plane. Elle l’avait déposé quelque part, mais il fut encore incapable de voir où. Il se saisit de son kunaï adoré, bien paré à détaler si l’occasion se présentait…

Et justement, la femme partait ! Pépin entendit à peine quelques noms qu’elle prononçait, tandis qu’il gigotait pour tenter de s’extraire par l’interstice qu’elle venait de libérer. Il se jeta sur ce qu’il jugea être une table, juste à temps pour voir une cascade de cheveux d’argent s’engouffrer par la porte. Il ne s’était pas traîné sur deux centimètres que cette échappatoire se refermait.

L’élan de Pépin se déconfit d’un coup : ses bras retombèrent, son cri s’étouffa dans sa gorge, et le désespoir s’empara soudain du petit lutin. Tel l’industrieux Bullisse lors de son odyssée, prisonnier de l’antre d’un cyclope désœuvré, Pépin devrait trouver le moyen de s’évader. Il se jura toutefois, alors qu’il jetait un coup d’œil alentours pour savoir quels étaient ces Lunette, Prout et Mium qui pouvaient le dévorer, qu’il ne mettrait jamais son kunaï dans les yeux de quiconque.

Regardant de tous les côtés, il adopta la position du Sturb-Qui-Veut-Manger-Des-Fruits, la plus intimidante de toutes, et se prépara à affronter ses ennemis.

vv

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 10:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 14:24 
Admin

Dirigé pour Pépin -6-

En position d’observation, Pépin put observer à loisir la salle où il se trouvait. Il s’agissait d’une grande pièce carrée qui comptait quatre portes et seulement une table et une chaise. Par contre, si Pépin regarde les murs, il peut difficilement deviner s’ils sont en pierre ou en bois, tellement ils sont encombrés par un nombre incalculable d’objets reposant sur autant de tablettes. Cependant, tout semble classé avec minutie par catégorie. L’ hôte semble avoir tout de la collectionneuse convulsive.

Le mur devant le lutin est presque entièrement tapissé de livres, des petits, des gros, des minces, des épais, exception faite de la tablette du haut où repose quatre statuettes de chevalier et de la tablette du bas où une espèce de chouette empaillée tenant un livre ouvert dans ses serres. Sur le mur adjacent, vous trouvez des pots en terres cuites de toutes les grosseurs. Les plus gros, sous la tablette du bas et les plus petits, en haut. Et là encore, mais tout en haut cette fois, une autre statuette de chouette faisant la lecture d’un bouquin. Le mur derrière Pépin est tapissé non pas de tablettes, mais de clés de formes, de couleur et de matériau variés. Et enfin, le quatrième mur est orné d’une impressionnante quantité de tableaux.

Sur la table, à part Pépin et un sac à présent vide, et placé un livre ouvert à la page quarante-deux et une tout petite statuette couleur or représentant un singe en colère.

Beaucoup d’objets dans cette pièce, mais pas d’êtres vivants, en apparence du moins.

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 17:39 

^^

Ramassé sur lui-même tel le sturb assoiffé de jus de groseille, sa main d’arme férocement repliée au-dessus de sa tête et l’autre fermement plantée devant sa poitrine pour la protéger, Pépin montra les dents. Mais il se rendit bien vite compte qu’il n’y avait personne dans la pièce.

(Euh… Tu es resté bloqué ou ça va aller ? Hého, Pépino, ne me dis pas tu as sniffé de l’analthea ?)

Le lutillon se ressaisit d’un coup sec et débanda ses petits muscles. Il était légèrement outré par la provocation de la méchante voix dans sa tête, mais ça ne valait même pas la peine de relever. La posture de combat du Sturb-Qui-Veut-Manger-Des-Fruits lui avait été apprise par Ephélides, alors pas touche ! Et puis en fait, il n’en aurait même pas eu le temps…

- Wouahhh… !

C’était un endroit comme il les aimait, plein de trucs et de bidules ! En face de lui, tapissant le mur, plein, vraiment plein de livres de géants, par milliers, comme il n’en avait jamais vu – même dans la maison du vieux Péperci ! Et puis, des choses brillantes trop jolies, du genre de statuettes qui figuraient des chevaliers en armure. Pépin avait trop envie d’aller toucher à tout ça, et puis aussi à la trop drôle chouette bizarre qui avait l’air vachement docte. Quand il se tourna d’un quart, il se remplit les mirettes des dizaines de pots qui s’alignaient sur les étagères, et son ventre gronda avec fureur lorsqu’il se figura qu’il s’agissait là de nourriture alléchante. *Mioum mioum*

Il ne prit pas la peine d’assurer ses arrières ni de regarder ce qui pouvait se tramer autour, trop enivré par l’envie de bien manger. Il se pourlécha les lèvres et se dandina pour atteindre le bout de la table, de plus en plus vite, tant et si bien qu’il se prit les pieds dans le sac dont il venait de sortir.

- Aïe-ouille !

Affalé de tout son long dans les plis en toile de jute, il s’aperçut que sur la table, avec lui, il y avait aussi un livre ouvert et une figurine rutilante.

- Oh, c’est trop joli, ça ! s’exclama-t-il avec des étoiles dans les yeux. Wowww, c’est de l’or ?

Pour une fois, la voix dans sa tête ne moufta pas, et ce n’est pas Pépin qui s’en serait plaint ! Il était trop occupé à scruter ce petit singe doré à l’air féroce, qui agitait les bras avec colère. Il le soupesa un instant pour savoir s’il pourrait l’emmener avec lui, en jetant dans le même temps un coup d’œil à ce qu’il y avait à la page quarante-deux du livre.

Il ne s’occupait même plus de savoir qui étaient Lunette, Prout et Mium, tout curieux qu’il était…

vv

Dernière édition par Pépin le Mar 30 Juil 2013 21:18, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 04:59 
Admin

Dirigé pour Pépin -7-

En se penchant sur le livre ouvert au
page 42 et
page 43, Pépin pu remarquer que celui-ci comportait plusieurs annotations, rajoutée ultérieurement par une écriture fine et appliquée.
Image

Image

Alors que Pépin était occupé avec la statuette (qui était très légère) et le livre, quelque chose ou quelqu’un l’observait sans que le lutin ne puisse le voir. Puis, le petit lutin put entendre un voix caverneuse qui dit :

« Lunette, fais quelque chose… il a touché aux affaires de Maman. »

La dénommée Lunette ne répondit rien et ne se manifesta, pas encore du moins.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 12:43 

^^

(Les… épiques-ment… légendaires, ah ça je connais !... des chevaliers, youhou !... de la… bobonne barrée ?)
Les équipements légendaires des chevaliers de la Commode Carrée… »)
(Ah, oui ! Oh, c’est intéressant tout ça !)
(Je te lis la suite ?... *KeuUüf-KeeuUuff* Ahem, « le Prince Martur – il n'est le fils d'aucun roi, mais il trouve le titre de prince plus crédible », et ça, je confirme, quel petit matamore ! – « se voit confier une quête étrange par la mystérieuse Dame du Parc. Il doit réunir de valeureux guerriers pour partir à la recherche de l'incroyable Singe-qui-Râle » – que des embrouilles, si tu veux mon avis.)

La seule à savoir lire correctement dans les parages n’était autre qu’une petite faera mutine, bien cachée dans un dragon en origami que Pépin trimballait toujours avec lui. Le lutin, qui ne savait rien de son existence, écoutait, charmé, ces histoires de chevaliers. Allongé sur le gros volume aux pages poussiéreuses, la figure dans ses mains, il se disait qu’il avait dû plus écouter les cours de Péperci qu’il ne croyait. Finalement, c’était très facile, de lire ! Il laissa donc la voix dans sa tête continuer, suivant peu ou prou les lignes au fur et à mesure :

La Gaine Mièvre. Gaine légendaire constituée de poils de bouloum tressés, elle a été enchantée par un puissant mage pour conférer au Prince la force de diriger ses troupes grâce à son pouvoir. C'est la protection de torse fétiche du chef de cette merveilleuse communauté, le Prince Martur. »)
(Wouahhh ! Cette histoire est trop géniale ! La suite, la suite, la suite !)
(Je ne pense pas qu’il ne s’agisse que d’une histoire de ménestrel, mon petit Pépitruc, d'ailleurs la collectionneuse qui habite ici est de mon avis, si on en croit ses annotations… Tu sais, le prince Martur a accompli de grands exploits de par le passé, en lançant ses chevaliers au secours de demoiselles en danger, les formant au combat contre les carnassiers de Vallel et les cavaliers de Gadory, mais surtout en perpétuant les préceptes de Zézu, le plus grand défenseur de la lumière avant qu’Oaxaca ne finisse par s’en laver les mains…)
(Ce Zézu a l’air très sympathique ! Il a bien eu raison, le prince, moi j’aurais fait tout pareil.)
(Tiens, écoute, ils en parlent, là : « Le Singe-qui-râle. Petite statuette en or représentant un singe en colère qui fait de grands mouvements de bras. Elle donnerait soi-disant à son porteur, une grande résistance », blablabla, blabla… « d'autres disent qu'il représente le compagnon d'un coureur des plaines autrefois appelé Zézu… il est aujourd'hui perdu. » C’est un objet très puissant et très important sur Yuimen dont on parle là, parce que la force et le courage de Zézu y ont été versés par magie avant qu’il ne soit défait.)
(Oh, mais alors c’est horrible qu’il soit perdu, ce petit singe en or qui agite les bras !)

Soudain, Pépin crut avoir une révélation. Il se redressa sur ses coudes, regarda la figurine qui se trouvait à côté de lui, le livre, puis à nouveau la figurine.

(Ahhh ? Mais il n’est pas du tout perdu, le Singe-qui-râle. Il est juste là ! La vieille dame est trop forte ! Elle l’a trouvé ! Quelle veinarde !)
(Euh… Tu es sûr ? Parce que ça m’a l’air bien léger pour être en or…)
(Ben… C’est doré ! C’est pas pareil ?)

Il faut dire que Pépin n’avait jamais vu d’or massif dans sa vie, ce n’était pas trop le genre de Bouh-Chêne. Ce fut donc sous le regard circonspect du petit dragon de papier qu’il se releva et soupesa l’objet de ses interrogations – on peut plutôt dire qu’il l’agita, ce qui souleva sans doute la réprobation des habitants de la maison.

Une voix venue d’outre-tombe s’éleva tout à coup et Pépin, de surprise, laissa choir le singe doré. La voix obscure invitait un acolyte tout aussi méphistophélique à attaquer le lutillon, pour le punir d'avoir posé la main sur ce qui ne lui appartenait pas.

- Qui va là ?

Il avait toujours rêvé de dire ça. Empoignant fermement son kunai adoré, il avança à l’aveuglette vers l’endroit d’où semblait provenir la voix. Il prit son air le plus impressionnant :

- Montrez-vous, dévoreurs de lutins ! Venez vous frotter au courroux de Pépin de Bouh-Chêne, prince des amis des oiseaux !!

Avec toutes ces histoires de chevaliers, ça devenait de plus en plus bariolé.

vv

Dernière édition par Pépin le Mar 30 Juil 2013 21:26, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 14:03 
Admin

Dirigé pour Pépin -8-

Jet de dés: État de la statuette: Échec.
Suite aux menaces du lutillon, la voix caverneuse ne se manifesta plus.
Lorsque par surprise, Pépin laissa choir la statuette, celle-ci se renversa sur le côté et un petit bras du singe en colère se brisa.
C’est alors que ce qui semblait être une statue de chouette, tout en haut des tablettes sur le mur où se trouvait tous les bouquins, tourna la tête dans ta direction, prit son envol et atterrit derrière toi, tout à côté de la statuette.
Image

« Oh ! Regarde ce que tu as fait ! Tout le temps que ça m’a pris pour faire cette réplique pour faire plaisir à ma…. Flore. »
Alors qu’elle en aurait eu bien le droit, sa voix n’exprima pas la colère, mais plutôt la tristesse. Évidemment, la chouette était très déçue.
Considérablement, assez proche du lutin, elle le dévisagea un petit moment, puis regarda le livre ouvert, et d’un cou de bec sec, le referma.
Immobile, elle te fixa de nouveau un petit moment avant de répliquer :

« Et puis, ce n'est pas moi qui dévore les lutins ici. On m’appelle Lunette ! »

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 15:05 

^^

Les ordres du lutillon furent exécutés à la lettre, mais sa réaction ne fut pas celle escomptée.

Lui qui avait imaginé voir débarquer un horrible garzok désireux de se repaître de sang lutin, ce fut en fait une chouette qui vint à sa rencontre. (Hé ! Mais c’est la drôle de chouette bizarre qui lisait ! Elle était vivante depuis le début ?) Il se trouva heureux de ne pas avoir couru vers elle pour faire du trampoline sur ses plumes – parce qu’il en avait eu très, très envie ! Mais surtout, il se sentit tout penaud de son attitude : elle n’avait pas l’air de lui vouloir du mal… et même, on aurait bien dit que c’était lui qui lui en avait fait.

Lorsqu’il avait malencontreusement laissé échapper la figurine simiesque, la chute avait brisé l’un de ses petits bras dorés. A la vue de ce désastre, la chouette prit un air super-tristounet et lui reprocha d’avoir détruit tout son travail. Tant et si bien que Pépin, trop occupé à se mortifier, ne releva même pas combien une chouette qui parle et qui fabrique des statuettes, c’était délirant… ni combien un rapace nocturne était effrayant !

- Oh, je suis vraiment désolé ! s’exclama-t-il en se précipitant pour ramasser le bras cassé. Je vais vous aider à réparer ! S’il-vous-plaît, s’il-vous-plaît, laissez-moi vous aider !

Son petit cœur était en mille morceaux. Il avait fait du mal à quelqu’un – et plus : à deux personnes, puisque le singe était un cadeau destiné à une certaine Flore. Il n’eut pas le temps de faire le lien entre ce prénom et la dame qui l’avait amené chez elle, car la chouette eut un mouvement violent pour refermer le volume si intéressant. (T’inquiète pas, petit Pépin, j’ai une mémoire eidétique.)

La chouette le fixa soudain, le maintenant sous l’emprise de ses immenses yeux noirs et brillants. Tout tassé sous le poids de la culpabilité, le lutin en profita néanmoins pour la détailler de son côté : plus grande que lui de quelques pouces, elle le forçait à lever le nez, et ses plumes lustrées lui donnaient envie de la câliner. Malgré tout, ses serres acérées l’empêchèrent de se lancer ! D’ailleurs, il ne se laissa pas tout-à-fait convaincre lorsqu’elle se défendit de dévorer les lutins.

- Ah bon ? Mais alors, il y a quand même quelqu’un qui les mange, ici, si ce n'est pas vous ?

Il feignit de lui apporter crédit, car celle qui disait s’appeler Lunette était tout de même en position de force. Jetant un œil au livre qu’elle venait de refermer d’un coup de bec, il ne put toutefois s’empêcher de l’interroger :

- Vous savez des choses sur ce Singe-qui-râle, vous ? C’est super-fascinant, comme histoire !

Il tenait encore dans ses petites mains maladroites le bras de la figurine – réplique singulière de la statuette légendaire.

- Et aussi, la Gaine-Mièvre… Vous en savez quelque chose ? C'est chouette on dirait. Euh, pardon ! s'écria-t-il en se rendant compte de sa méprise, plaquant d'un coup ses deux mains sur sa bouche. Euh, ça a l'air, heu, vachement bien aussi ! Hé, dites, j'ai faim. Vous n'auriez pas à manger, du manger de lutin, si vous, vous ne mangez pas les lutins. Hein ? Parce que voilà, le truc c'est que moi, je suis un lutin, je m'appelle Pépin ! Et j'ai faim. Et à Bouh-Chêne, il faut que je vous explique, on n'a jam…

A Bouh-Chêne, on n'avait jamais faim. Mais on n'était jamais à court de logorrhée sans fin.

vv

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:07, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 01:12 
Admin

Dirigé pour Pépin -9-

Et voilà que dans les grosses jarres du bas, celles-là même où s’était manifestée la voix caverneuse, deux petits rats (un dans chaque jarre) pointèrent le bout de leur museau.

À la supplication de Pépin de l’aider à réparer la statuette, la chouette tourna sa tête sur le côté puis finit par dire :

« D’accord, tu pourras m’aider, mais pas aujourd’hui, j’ai autre chose à faire. »

Sur ce, elle fait un petit pas vers Pépin et le prévient :
« N’aie pas peur de mon bec, je ne vais pas te manger, je veux juste récupérer le bras du singe. »

Cela dit, elle ouvrit son bec et prit délicatement le membre du chimpanzé. Elle voleta ensuite jusqu’à la statuette, l’agrippa de ses serres, puis vola jusqu’à la tablette du haut pour y déposer la statuette.

Les rats qui s’étaient montrer le bout du museau sortirent des immenses vases et allèrent se réfugier dans les étagères du haut pour se cacher dans de tous petits pots. Mais leur première cachette n’était pas encore vide et les êtres qui y étaient encore répondirent à ta question.

« C’est Mium qui mange les lutins, pas moi. »

« Oui, c’est Mium qui mange tout ce qu’il trouve. »

Puis la première voix dans la jarre s’adressa à la seconde :

« Je ne connais pas de Gainemiève, ni de singe qui râle, toi ? »

« Pas plus que toi. Mais je ne sais pas lire, et je ne touche pas aux affaires de Flore, moi ! »

Puis du haut de sa tablette, Lunette prit part à la discussion :

« Je n’en sais pas plus que ces deux idiots, je ne lis pas les livres de Flore. Pour la nourriture, maman va revenir bientôt avec les provisions. »

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 00:01 

^^

Ce n’est rien de dire que Pépin ne sentit plus sa joie lorsque la chouette accepta son aide. Aussi entreprit-il de mettre son plan à exécution pour lui faire un gros câlin… mais elle se déroba sans s’apercevoir de rien pour s’envoler à tire d’aile avec, d’une, le singe et, de deux, son bras.

*BIM* *Boum* *Badaboum*

Emporté par son élan et son empressement, c’est les quatre fers en l’air qu’on retrouva le lutillon, qui avait roulé-boulé sur lui-même dans une bien vaine étreinte. N’ayant qu’un intérêt distrait pour ses fesses qui devaient avoir bien morflé, se sentant peu à peu glisser en arrière sans qu’il eût rien demandé, il n’eut d’autre choix de se lancer dans un saut carpé et de dévaler jusqu’au sol en spirale, autour du pied de la table.

- Wow, échappé belle, moi ! s’enorgueillit-il tout de même, souriant d’une oreille à l’autre.

Dans sa folle débandade, il avait dû provoquer la cavalcade de deux autres habitants des lieux : deux petits rats tout mimis, tout choupis et auparavant cachés dans deux des pots en terre des étagères, s’empressèrent de détaler. (Moi qui aurais cru rencontrer d’autres chouettes !) Quelle ne fut pas la surprise du lutillon quand il entendit à nouveau résonner la voix d’outre-tombe ! Amplifiée par la jarre dont elle provenait, elle avait des accents phénoménaux ! Et voilà qu’une autre lui faisait chorus, tout aussi inquiétante : toutes deux évoquaient le déjà trop célèbre Mium, ogre atroce dévoreur de lutins !

Le sang de Pépin ne fit qu’un tour, et c’est armé de son kunai qu’il partit se jucher l’air de rien sur l’une de ces drôles d’amphores de ventriloque. (Il ne sera pas dit que Pépin de Bouh-Chêne se défile devant les ogres à dix-huit têtes et quarante pieds, non d’une crêpe décrépie !) Ce n’était pas là une faible imprécation qu’on l’entendait lancer dans sa petite tête délurée : son courage n’avait d’égal que sa ténacité. A califourchon sur l’une des anses, il n’eut qu’à lever son petit popotin bien rondelet pour jeter son nez dans la noirceur des abysses…

Les propos des deux êtres, désormais, vibrant contre la terre et faisant bondir son cœur, ne lui étaient plus qu’un vague murmure… Ils ne savaient rien de ces artefacts oubliés ? mais que lui importait ?! La langue tirée pour mieux se concentrer, il faisait surtout ce qu’il pouvait pour ne pas tomber ! Car qui savait quels démons se cachaient là ? Au-devant de quelle menace ? au-devant de quelle mort ses pas l’avaient conduit ?

Pour sûr, on entendrait son nom, on entendrait sa gloire, de la bouche des aèdes !

vv

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:08, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 02:01 
Admin

Dirigé pour Pépin -10-

Et les voix caverneuses poursuivirent leur discussion :

" Que se passe-t-il ? Je n'entends plus rien ? "

" La dernière chose qu'il a dit c'est : Wow, échappé Belle "

" Je ne la connais pas Belle, c'est une nouvelle soeur que maman Flore nous a apporté ?

" Je ne sais pas ! Dis, on sort d'ici ? "

" Je ne sais pas ! Toi d'abord ? "

Mais l'autre voix ne répondit pas. Et les deux demeurèrent dans leur jarres respectives.

MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 12:13 

^^

- Gnu ?

Les deux voix, à entendre leur échange caverneux, semblaient s’être aperçu que quelque chose clochait. Mais qu’un lutin se tenait juste au-dessus d’elles… ? (Peut-être que oui… Peut-être que non…) Si quelqu'un était entré juste à ce moment-là dans l'antre de la lut-nappeuse et de ses sbires, il n'aurait vu qu'un petit fessier mutin de lutin en train de gigoter au-dessus d'une paire de pattes toutes tendues dans l'effort. Toutefois, Pépin manquait certainement de perspective pour apprécier le comique de la scène !

Choisissant de jouer de l’effet de surprise qu’il croyait détenir, le lutillon s’exclama du haut de son perchoir, son petit nez toujours perdu dans les profondeurs abyssales de la jarre hantée :

- Hé ? Vous êtes des monstres à dix-huit têtes et quarante pieds ?

Il ne sert à rien de spécifier que toute la fermeté et la témérité qu’il avait voulu imprimer à son intonation avaient achevé de transformer sa question en un pauvre gémissement (même si l'écholalie en fit au final quelque chose d'assez épique, dans son genre). En vrai, il fallait bien le dire, Pépin avait un tout-petit-mini-peu peur – mais n’allez surtout pas le répéter ! Car après tout, ce ne fut pas pour autant qu’il s’interdit de demander :

- Lequel de vous est Prout ? Mium, il… il a l’air un peu effrayant…

Noyé jusqu’à la taille dans la noirceur du pot, aveugle comme un lutinora au jour de sa naissance, il s’attendait à voir luire d’un instant à l’autre une paire d’yeux jaunes effroyables.

Il y était. Le moment fatidique. Chacun des deux êtres se tâtait pour sortir…

vv

Dernière édition par Pépin le Jeu 1 Aoû 2013 23:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 01:18 
Admin

Dirigé pour Pépin -11-

A ta question, une des voix répondit:

"Moi je n'ai qu'une tête et deux pieds"

"Même chose pour moi"
rajouta l'autre voix "Enfin, je crois "

"Et toi ?" dit la première voix

Lorsque tu leur demandas qui était Prout il répondirent en coeur:

"C'est moi ! "

"C'est moi ! "

et ils rétorquèrent de la même façon :

"Non, c'est moi "

"Non, c'est moi "

"Bon, moi je sors ! "

"Moi également ! "

Les immenses jarres se mirent à tanguer d'un côté et de l'autre, même celle où tu étais perché. Et malgré ton bon équilibre de lutin tu dus lâcher prise.
À présent renversées sur le côté, sans se briser, de celles-ci sortirent des gobelins , un par jarre.

Ces deux jeunes gobelins étaient identiques à première vue du moins.

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 20:11 

^^

Pépin ne put réprimer un immense et sonore soupir de soulagement en entendant que les êtres que renfermaient les jarres n’étaient pas difformes. Peut-être l’exagéra-t-il un poil, que ça parût crédible – parce qu’en vérité, quelque grande que fût sa peur, l’ogre à dix-huit têtes et quarante pieds représentait la consécration de tout héros qui se respecte ! Et lui, alors, est-ce qu’il n’était pas un joli petit héros ?

Le lutillon ravala cependant bien vite la sérénité qu’il venait d’exhaler : les deux voix sorties tout droit d’une caverne monstrueuse clamèrent toutes deux appartenir à Prout. Mais alors ? c’est que l’une d’elles mentait ? Et Pépin alla de surprise en surprise, car dès qu’elles eurent décliné leur fallacieuse identité, les voix annoncèrent leur prompte sortie. Aussitôt dit, aussitôt fait, et il ne s’en fallut d’un poil de grenouille que le lutin se laissât renverser par le tremblement soudain qui agita les deux pots en terre !

- WooOOooow ?!

Il n’en réchappa que d’un salto arrière-piqué-roulade bien négocié. En deux temps trois mouvements il se retrouva sur le plancher des vaches à regarder les yeux écarquillés les deux jarres se coucher sur le côté… pour finalement déverser ce qu’un lutin lui-même n’aurait pu imaginer.

(Une sirène, un minotaure, un sturb, un bouloum géant, du chiendent parlant… mais pas ÇA !)

Il se fit entraîner sur la divagation logorrhéique de toutes les créatures qu’il eût aimé affronter, bondissant tant et plus en arrière pour se jeter hors de portée de deux parfaitement identiques, repoussants et insidieux vilains puants… GOBELINS ! Son sang ne fit qu’un tour, et s’arrimant comme il pouvait aux étagères qui touchèrent bientôt son dos, il se fraya un chemin avec l’adresse d’un lutin, louvoyant entre les livres, se glissant entre les pages, escaladant les reliures, et tenta de discerner de plus près les chevaliers qu’il avait d’emblée remarqués à son arrivée. Car comme il repensait à l'attaque éclair des gobelins de la forêt de Bouhen, il ne put taire la frousse monstre qui lui tenaillait le ventre comme… comme ? Aucune comparaison ne lui traversait plus l’esprit, lui qui revit en une seconde la déculottée qu’ils leurs avaient flanquée… mais après combien de coups essuyés ? (Ces chevaliers-là auront bien un bouclier fortiche à mettre entre moi et ces horribles gobelins !)

Arrivé en haut, Pépin ne put s’empêcher de jeter un regard effrayé à la chouette qui venait de superviser son ascension :

- Lunette ! Fais quelque chose ! Des gobelins !! Ils vont nous taper, et puis tout voler, et après ils vont nous, nous, nous… MANGER !

L’un des deux ne pouvait qu’être Mium, le dévoreur de lutins ! Mais avant d’avoir pu aller plus avant dans cette réflexion, Pépin eut soudain une illumination :

- Hé, mais ? Tu parles !

Sa bouche se figea en un bel et beau o. Comment n’avait-il pas pu s’en rendre compte avant ? C’était aberrant ! (C’est peu de le dire…)

Dernière édition par Pépin le Dim 25 Aoû 2013 11:12, édité 4 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante