L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Les sacs déplacés, Ædräs put grimper sur un cheval pour... la première fois de sa vie, en fait. Évidemment qu'elle était au courant qu'un vrai guerrier était forcément à cheval - seuls les pauvres soldats étaient à pied. Mais quoique la raison fût bonne, son père n'avait jamais pu lui procurer un cheval. Aussi dût-elle observer par en-dessous la position des deux autres pour savoir comment placer ses jambes. De même résista-t-elle à l'envie de lancer un "Hue, ma belle !" qui ne ferait pas très professionnel - et qui ne serait pas forcément vrai ; après tout, qui avait dit que le cheval était une femelle ? Elle essaya aussi de se tenir le plus droite possible. Pas facile, vraiment.

Durant tout leur trajet, elle parla le moins possible, affectant d'être très fatiguée par sa petite course du matin. Cela se révéla beaucoup plus facile à mimer qu'elle ne l'aurait cru. Les cahots de la route et le balancement parfois irrégulier de sa monture l'empêchait de se concentrer sur autre chose que son équilibre - et donc de parler.

Finalement, le soleil finit par se coucher et ils n'avaient toujours pas rattrapé l'armée ynorienne. La seule consolation d'Ædräs était qu'elle ne dormirait pas toute seule et que les machins abominables de Tathar seraient là pour monter la garde. En voyant que les traces qu'avait laissées l'armée s'enfonçaient dans la forêt, la jeune femme lâcha un brusque et sonore soupir. Son arrière-train était en feu, une vraie torture. Elle mourrait s'ils continuaient.

"Eh bien je propose qu'on établisse notre campement ici ! De toute façon, cette troupe ne cherche pas à passer inaperçue, on ne devrait avoir aucun mal à reprendre la piste demain. Qu'en pensez-vous ?" finit-elle en se tournant vers Saraki qui semblait avoir la personnalité la plus forte du groupe - et par conséquent, la personne avec qui elle ne devait pas se fâcher.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:26
Messages: 1195
Il ne nous fallu que quelques minutes pour répartir équitablement la charge des sacs sur les trois chevaux puis nous enfourchâmes nos montures, la nouvelle arrivante se juchant sur le cheval de bât pour nous remettre en route après cet intermède agité.

Le restant de la journée se passa en une interminable chevauchée, somnolant à moitié, bercé par le pas lent et régulier des animaux qui nous portaient, et ce n'était pas le paysage qui allait égayer le voyage, nous ne faisions que longer la forêt à notre droite et les champs à notre gauche.

Peu à peu, à mesure que l'après-midi passait le soleil vint frôler l'horizon, signe qu'il allait falloir s’arrêter pour la nuit. La troupe armée que nous suivions, elle, semblait s'être enfoncée dans la forêt que j'avais quitté plus tôt dans la journée, la piste bifurquant vers un petit chemin forestier, se dirigeant directement vers le Nord-Est et la cité noire... Si nous pouvions notre route, je n'aurais fait que revenir à mon point de départ, et ce n'était pas dans mes projets...

Ce fût ce moment que choisit notre nouvelle compagne pour proposer d'établir le camp, ce qui ne pouvait me faire plus plaisir. Faisant ralentir ma monture, je donnais mon assentiment pour faire notre arrêt et quêtais l'accord de la shaman, puis sans trop attendre son feu vert, je dessellais pour atterrir lourdement sur mes jambes endolories.

"Eh ben! Ça fait du bien de poser le pied à terre!"

Je m'étirai de tout mon long, ma colonne vertébrale craquant à plusieurs reprises, puis je me dirigeai vers l'orée de la forêt.

"Je vais chercher du bois pour faire un feu, je n'en ai pas pour longtemps"

C'était en partie vrai, mais j'y allais surtout pour voir si les Emoras nous avaient suivit et pour être un peu seul. Les filles pouvaient bien s'occuper de décharger les chevaux...

_________________

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
@Aëdras : Je te laisse rp l'installation du camp, Saraki sera là pour t'aider à monter les deux tentes disponibles dans les paquets.

@Tathar : Trouver du bois dans la forêt sombre n'est pas forcément ce qu'il y a de plus difficile, tu pourras donc revenir complètement charger. Quant à tes monstres végétaux, ils ont suivi le groupe de loin et, le temps que tu remettes la main dessus, tu les trouves entrain de se battre contre une créature isolée, au pelage noir et blond, munie de vastes ailes.

Image

Tu n'as pas vraiment à t'en faire pour elles, elles semblent dominer plus que largement le combat.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Tathar n'attendit pas l'assentiment de Saraki et mit pied à terre. Ædräs prit le parti de rester sur selle encore quelques secondes - on ne savait pas, peut-être la shamane n'acceptait pas d'arrêter là leur filature et les obligerait à aller de l'avant, mais, rien ne bougeant, elle put poser avec délectation et douleur ses deux pieds sur le sol. La tête lui tournait un peu et ses jambes étaient faiblardes, mais ça passerait. Regardant autour d'elle, la jeune femme se rendit soudainement compte d'une chose quelque peu importante.

(Je n'ai absolument aucune idée de comment on monte un camp en fait.)

Peut-être que si elle s'éloignait un peu ou restait dans un coin, elle pourrait éviter... Mais tient ? Où était passé Tathar ? Il venait de déclarer quelque chose avant de s'enfoncer plus loin dans la forêt. Du bois pour le feu ? Ah, c'était sûrement ça qu'il avait dit - elle ne voyait pas d'autres raisons pour partir alors qu'on était en train de monter le camp. Justement, en parlant de ça...

(Ça ferait trop suspect si je ne sais rien faire ?)

La hantise d'Ædräs était d'être découverte - bien qu'elle-même ne sût pas réellement ce qu'elle entendait par là. Cependant, mieux ne valait pas laisser Saraki toute seule. La kendrane prit alors le parti d'imiter ses gestes. Elles déchargèrent donc les bêtes qu'Ædräs mena brouter plus loin. Quand elle revint, sa compagne de voyage était déjà en train de monter une tente. Elle se porta à son aide. Par chance, ce n'était rien de trop compliqué et elles purent rapidement s'attaquer à la deuxième tente. Ædräs tiqua. Deux tentes seulement ? C'était normal - après tout, elle s'était incrustée - mais comment allaient-ils s'arranger ? Les deux femmes dans l'une, Tathar dans l'autre ? Hum, elle n'avait guère envie de dormir avec quelqu'un d'autre, elle. À Kendra Kâr, dans la maison de son père, elle avait sa propre chambre. Sans piper mot, néanmoins, elle monta cette seconde tente et attendit le retour de Tathar pour faire du feu.

(N'empêche... Je dors seule, moi.)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:26
Messages: 1195
Il va sans dire que trouver du bois pour un feu au milieu d'une forêt est ce qu'il y a de plus facile, d'autant plus qu'il n'y a eu aucune intempérie et que la moindre branche est suffisamment sèche pour s'embraser. Ayant ramassé un tas suffisant pour tenir une bonne partie de la nuit, je laissai là ma récolte pour m'enfoncer un peu plus loin dans les bois, cherchant mes chères bestioles, et profitant de ma solitude pour reprendre un bol d'air frais et de nature.

Je commençais même à me dire que plus ça venait et moins le besoin de contact avec la civilisation était nécessaire. Ça avait même plutôt l'air d'être l'inverse... et puis l'un dans l'autre, s'il me venait l'idée de n'en faire qu'à ma tête et à ne pas répondre aux ordres de Leona, ses sbires auraient sans doute bien du mal à me retrouver au milieu de nulle-part...

Il me fallu un peu plus de temps pour pouvoir retrouver les Emoras, qui nous avaient bien suivi tout en gardant une distance respectable. Lorsque je mis enfin la main dessus, elles étaient en train de se battre contre ce qui allait sans doute être leur prochain repas. Je restai là à les observer, regardant avec attention leur manière de se battre et de se mouvoir. Elles semblaient dominer la pauvre créature qui allait rapidement finir en quatre heure. Je me décidai donc à m'en aller avant que ça ne tourne à la curée, avec un petit pincement au cœur pour l'animal, assez joli soit dit en passant, qui n'avait pas l'ombre d'une chance... Mais il fallait bien que ma garde refasse le plein d'energie...

Je retournai donc vers mon tas de bois, pris le maximum que je pouvais transporter et me dirigeai vers l'orée de la forêt et le campement qui devait maintenant être monté.

_________________

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Les tentes montés, Tathar revient avec le bois pour le feu. Saraki est manifestement habituée à camper et installe un feu en deux temps trois mouvements. Vous laissant le soin de vous occuper de la nourriture : pain, fromage, viande fumée, fruits secs...

Elle vous suggère d'ailleurs que ça serait une bonne idée que vous alliez voir dans les alentours ce que vous pouvez trouver à manger, pour économiser au maximum les vivres. Puis si vous pouviez trouver un ruisseau ou une source pour remplir les gourdes et la casserole, ça serait une bonne chose d'ailleurs...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Tathar ne mit pas longtemps à revenir et - une bonne chose - les bras chargés de bois pour le feu. Pour Ædräs, il y avait là amplement de quoi passer la nuit. Quand Saraki eut allumé le fameux feu, néanmoins, le "amplement" perdit toute valeur. Sûrement, ils devraient retourner faire des provisions, plus tard dans la soirée. D'ailleurs, en parlant de provisions, la jeune femme d'aller voir plus loin s'ils ne pouvaient pas trouver quelque chose de comestible pour les économiser.

"J'y vais !"

N'ayant aucune expérience dans la mise en place d'un camp et n'y ayant donc que peu apporté le secours de ses bras, Ædräs cherchait un moyen de se racheter, en quelque sorte. Montrer qu'elle était tout aussi capable que n'importe qui pour être un parfait compagnon de voyage. Car, disons le franchement : la très grande guerrière avait quelque crainte quand au fait que Tathar et Saraki pussent décider, tout de soudain, de la virer de leur groupe. Auquel cas, elle ne dormirait même pas sous une tente, cette nuit...

"Juste, Tathar, vous voulez bien m'accompgner ? Par précaution, on ne sait jamais..."

(Et aussi parce que je suis foutrement incapable de reconnaitre les trucs qui se mangent de ceux qui se mangent pas.)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:26
Messages: 1195
Le peu de temps que j'avais passé en forêt avait amplement suffi aux filles pour monter un campement digne de ce nom et je n'eus plus qu'à déposer mon tas de bois au milieu des tentes pour que Saraki se mette immédiatement à faire un feu de joie, nous proposant d'aller chercher des vivres dans les bois afin d'économiser celles que nous avions emporté.

Ædräs se proposa sans délai, et fini par me demander de l'accompagner, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose. Après tout, il devait y avoir bien pire que mes Emoras dans cette forêt.

"Très bien, je t'accompagne, et je pense même déja savoir où nous pourrons trouver de la viande! Du moins, si il en reste... Pour l'eau, on improvisera."

Je pris donc la tête, ouvrant le chemin à la jeune fille, retournant directement à l'endroit où mes gardes devaient se repaître de la chair de la créature ailée qu'elles avaient pris en chasse.

_________________

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Jet de dés : Reste de viandes, échec limite


Suivant Tathar, Aëdras se retrouve vite non loin des créatures plantureuses, dont les gueules acérées dévorent ce qui ressemble à un tas de poils noirs et de plumes blondes. Certes, il reste encore à manger sur la carcasse encore légèrement tiède. Une patte arrière complète, avec encore la fourrure noire pas trop recouverte de sève d'émoras; ainsi que la moitié haute d'une aile, encore couverte de plumes. Assez pour trois en tout cas, à condition de le dépecer correctement... et de trouver de l'eau pour le laver de la bave végétale qui en dégouline.

L'eau risque d'ailleurs d'être un autre problème, car pour l'instant les seules mares que vous avez croisés sont totalement croupies et boueuses...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Suspicieuse, Ædräs suivit donc Tathar. Comment pouvait-il savoir où trouver de la nourriture ? Il était déjà venu dans cette forêt ? Hum, non, ce n'était pas une raison suffisante : dans une ville, l'endroit où l'on pouvait trouver de la nourriture ne changeait pas d'un jour à l'autre. Dans la nature, la nourriture était encore en vie et utilisait ses pattes pour se déplacer.

(J'ai encore beaucoup à apprendre !)

Se disait la citadine en se demandant si l'autre n'avait pas trouvé la piste d'une bête blessée et qu'ils étaient en train de chasser. Peut-être faudrait-il abattre le pauvre animal ? Qu'était-ce, d'ailleurs comme animal ? Un gros ou un petit ? Peut-être que Tathar avait en fait réussi à débusquer un... !

(AH BEURK !)

En fait, Tathar n'avait suivit aucune piste. Il s'était contenté de revenir vers ses Emoras qui finissaient leur repas. Quel repas ? C'était une bonne question. À deux doigts, la jeune mage se saisit de la patte velue - entière - et recouverte de... bave. Ædräs releva lentement la tête en direction des bestioles. Des végétaux qui bavaient. Dégoûtant. Parfaitement répugnant. Sa bouche se tordit en grimace discrète et elle relâcha ce que, eh bien, ce qu'ils allaient devoir manger au dîner.

"Tu peux t'occuper de ramener tout ça au camp Tathar ? J'ai envie d'aller voir plus loin si on ne trouve pas d'eau. À la longue, ça pourrait poser problème..."

Sans attendre son assentiment, elle partit d'un pas vif en s'essuyant la main sur ses vêtements. Il était hors de question qu'elle touchât ces restes immondes. En plus, elle avait sa petite idée derrière la tête. Elle reprit le chemin jusqu'au camp, mais avant que Saraki ne pût la voir, bifurqua. Elle se retrouva sur le sentier emprunté par l'armée après laquelle ils en avaient. Décidément, ils ne cherchaient en aucun cas à se dissimuler leurs traces, ceux-là. La nuit tombait : cela la cacherait plus facilement. Tous ses sens aux aguets - craignant de tomber sur un soldat de cette armée ou sur Tathar, Ædräs remonta la piste.

Avec ce qui s'était passé durant la journée, elle avait faillit en oublier sa mission et croire à son propre bobard ; mais elle ne poursuivait pas cette armée pour récupérer son cheval, elle la poursuivait pour savoir où la troupe se rendait et pourquoi. Or donc, Ædräs allait essayer de la retrouver et, tout en restant hors de portée, de laisser trainer ses oreilles dans l'espoir d'en apprendre plus.
Et ça, évidemment, ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait décemment faire en présence de Tathar et Saraki.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:26
Messages: 1195
Il ne nous fallu pas longtemps pour retrouver le site du carnage, mes bestioles se repaissant de la pauvre créature ailée. En tout cas, nous arrivions juste à temps car il ne restait plus qu'une cuisse et une aile de possiblement mangeable... Ædräs se saisît à bout de doigts du membre postérieur, encore couvert de fourrure mais présentant des traces de bave d'Emora. Notre présence ne semblait pas du tout gêner ces derniers qui poursuivaient leur repas tranquillement.

Visiblement peu encline à transporter la nourriture baveuse, ma compagne prit l'initiative de pousser un peu plus loin sa recherche afin de trouver de quoi nous désaltérer et voire même pourquoi pas laver la viande. Je n'eus pas le temps de lui dire que ça pouvait être dangereux qu'elle était déjà disparu au détour d'une broussaille.

"Toi, là!", dîs-je en pointant du doigt un de mes gardes, "Suis-la, de loin de préférence pour ne pas l'effrayer, n'interviens que si elle est en danger."

Suivant des yeux la créature qui m'aurait sans doute lancé un regard renfrogné pour l'avoir interrompue dans son repas, je me détournais ensuite pour ramasser l'aile et la cuisse avant de retourner vers le campement voir si Saraki saurait quoi faire de la viande. Sur le chemin, je pris la peine de prendre un peu plus mon temps, scrutant la nature environnante afin de repérer un indice qui pourrait indiquer la présence d'eau potable... des végétaux plus verts que les autres, ou un son d'écoulement sur les pierres peut-être...

_________________

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Jet d'observation d'Aëdras : réussite
qualité de l'information : 66
Jet de détection de l'émoras : échec
Jet d'observation de Tathar : réussite


@Aëdras : Avançant vers l'armée ynorienne, tu croises un groupe de femmes, Ynoriennes ou Whiels et Kendranes, vêtues légèrement, à cheval, portant avec elles des outres et chantant à voix haute.

Image Image Image

@Tathar : Alors que tu rentres vers le camp, et vois ton émoras de loin partir vers le Nord et Aëdras. En faisant attention, contrairement à l'aller, tu vois un ravin avec un fond d'eau; qui sait peut-être le lit d'un ruisseau à moitié asséché...

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 11 Juil 2015 16:18
Messages: 2805
Localisation: Oranan
Les traces que laissait l'armée étaient aussi faciles à découvrir (et donc suivre) qu'une cité dans une plaine. Il fallait être prudent, néanmoins : peut-être avaient-ils déjà installé leur campement et posté, en conséquence, des gardes sur lesquels elle ferait mieux de ne pas tomber. Ah, mais, pourquoi s'inquiéter : sa magie la dissimulerait aux yeux de tous. Ou, à défaut, la sauverait. Pourquoi trembler quand on était une mage destinée à un destin exceptionnel ? Une mage suffisamment forte, en plus, pour qu'elle sût être précautionneuse ; Ædräs marchait avec circonspection, lentement, à demie courbée, tous ses sens aux aguets. Elle n'entendait encore aucun bruit : le campement ne devait pas être tout à fait ici. Elle s'y voyait déjà, s'avancer en rampant entre les deux tentes, puis coller son oreille à celle du commandant et tout apprendre. Ensuite, elle n'aurait plus qu'à revenir à Kendra Kâr pour rapporter à la milice tout de... Eh bien, tout des manigances de... Euh... Ce n'était pas important. Pas pour le moment.

(Ou alors, ils ne se sont pas du tout arrêtés.)

C'était une autre solution et un vrai problème. Ædräs se releva et fit craquer sa colonne vertébrale. Pourquoi les espions devaient-ils toujours faire leur affaire cassés en deux ? Ça faisait un mal de chien et en plus de cela, ça n'avait strictement aucun intérêt ! Mais oui, si on y réfléchissait bien : pliés ou non, si quelqu'un regardait, il ne pourrait manquer de nous voir ! Vraiment aucun intérêt. Et pour revenir à son problème : de surcroît, cela la ralentissait. La jeune femme s'appuya contre un arbre pour s'offrir un moment de réflexion tout à son aise. Que devait-elle faire ? Il était impératif qu'elle rattrapât l'armée au plus vite si elle voulait pouvoir l'espionner et être de retour à leur campement dans un laps de temps assez bref pour n'éveiller aucun soupçon. Prendre le risque de courir ? C'était, assurément, le meilleur moyen pour être repérée.

(Je pourrais toujours inventer une excuse. Ce n'est pas parce que je suis à côté d'eux que ça veut obligatoirement dire que je les espionne.)

La kendrane fut soudainement dérangée dans ses pensées par des chants. Elle redressa aussitôt la tête en direction des voix qui résonnaient, surprise par les mélodies qui, somme toute, n'avaient aucune raison de retentir dans cette forêt et encore moins à cette heure plus que tardive. Le bruit martelant des sabots et la hauteur des chants lui apprit de quoi il en retournait bien avant qu'elle ne vît la troupe en question. En fait de troupe, c'était plutôt un groupe. Et composé exclusivement de femmes. Parmi elles, Ædräs en reconnut de ses concitoyennes ou plutôt : qui portaient des caractéristiques et des vêtements propres aux humains de Kendra Kâr. Pour les autres, n'étant jamais sortie de sa ville, elle ne pouvait par conséquent avoir de certitudes et prit le parti de croire qu'elles étaient ynoriennes (elles avaient en outre un certain air de ressemblance avec Saraki). Elles n'étaient pas très chaudement vêtues, mais, la jeune mage ne l'étant pas plus elle-même, elle n'y prêta pas attention. En revanche, elle tiqua sur le fait que les femmes portaient des outres.

(Viendraient-elles... pour ravitailler l'armée ?)

Quel extraordinaire hasard ce serait ! Un fin sourire se dessina sur le visage d'Ædräs. Peut-être qu'elle n'aurait pas à ramper sur le sol, finalement (tant mieux, c'était salissant). Elle se décolla du tronc contre lequel elle avait pris appuis et fit un pas sur le chemin, assez pour ne pas passer inaperçue et pas assez pour être écrasée sous les sabots des chevaux si tel était cependant le cas. Puis elle s'arma de son sourire le plus innocent et son visage le plus aimable.

"Bonsoir !" s'écria-t-elle quand les femmes arrivèrent à sa hauteur.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:26
Messages: 1195
Si nous avions fait plus attention dés le départ à l'eau, nous n'aurions eu aucun mal à en trouver. Du moins c'est ce qu'il semblait car je finis par remarquer une sorte de petit ravin, non loin du campement, où la présence de liquide est indéniable.

Je m'en approchais donc d'un peu plus près pour essayer de voir si ce fond d'eau serait suffisant à la fois pour rincer la viande et pour nous abreuver. Bien entendu, qui dit rafraichissements, dit bêtes sauvages qui ont besoin de boire... et dans cette forêt flétrie les points d'eau potable devaient être rares et donc très convoités. J'étais d'autant plus vigilant tout en descendant dans la ravine.

(fais gaffe de pas glisser... ce serait con de se péter une guibole en glissant sur de la mousse...)

_________________

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
@AEdras
Les femmes se retournent vers toi et, t'ayant vu, se mettent à rire.

"Alors beauté, tu t'es perdue ?" T'apostrophe la blonde aux deux couettes.
"Viens donc avec nous, on sait où trouver les clients !" continue la brune à la peau matte.
"A moins que tu cherches une jolie demoiselle ou un jeune homme pour réchauffer ta couche cette nuit ?" te demande la dame aux cheveux noirs qui discutaient avec trois jeunes hommes, pas plus vêtus qu'elles trois d'ailleurs.


@Tathar
La ravine finit par arriver à un point d'eau, une sorte de petit étang, de quelques mètres de long. Mais point d'animaux sauvage, juste une douce musique qui parvient à tes oreilles, enchanteresse... Tu ne tardes pas à voir son origine, une jeune femme entrain de jouer de la flûte, au milieu du point d'eau...
Image

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016