L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 20:12 

À mesure que nous approchions, nous pûmes voir un convoi de trois voitures tirées par des ânes arriver de l'Est et se présenter aux portes. De loin, nous assistâmes à une fouille méticuleuse des trois calèches par les gardes de la ville, avant que le convoi ne soit finalement autorisé à entrer.

- Ils sont sur le qui-vive... remarquai-je.

Le temps d'arriver aux portes, nous vîmes également un marchand ambulant et un homme solitaire, qui devait être un mercenaire, se faire tous deux refouler et faire demi-tour vers Kendra-Kâr la mine basse. Je me retournai pour jeter un œil à Sirius avant de regarder ma propre tenue. Il avait l'air d'un capitaine, pas nécessairement d'un forban. En ce qui me concernait, j'étais un peu trop équipée pour une simple mousse et pouvais moins facilement expliquer ma présence. J'aurais pi être une cliente d'u borgne, l'avoir payé pour une traversée... Quoi qu'il en était, je décidai de passer ma tunique de mithrill, de remettre mon bouclier d'argent de poignet et de mettre un heaume. Je pouvais ainsi me faire passer pour un membre d'une division quelconque de l'armée Hiniönne. Toute d'argent et de blanc - ou presque - parée, j'inspirais sûrement bien davantage la confiance. Je m'arrêtai le temps de sortir mes affaires et de les enfiler à la hâte, espérant que les gardes ne nous avaient pas déjà repéré. J'en doutais. Je gardais un œil sur eux tandis que je me harnachais du mithrill et du bouclier.

Au moment de mettre le heaume, un reflet noir attira mon attention. Perplexe, je tournai le heaume pour en observer une face davantage lisse. Déformé par la sculpture du casque, une parodie de visage encadré de cheveux noirs et pourvu d'yeux violets me regardait avec étonnement. Choquée, je tournai le heaume d'une main pour faire jouer le reflet tout en me mettant de trois-quart et en libérant une main pour ramener nerveusement mes cheveux devant. Je me tournai aussitôt vers Sirius.

- Mais... Qu'est-ce qui se passe ? Je suis comme ça depuis quand ?

Je ne comprenais pas. Je ne m'étais pas regardée depuis un certain temps mais je me souvenais bien avoir encore eu les cheveux pratiquement blancs à bord de la Veuve des Mers. Dans un éclair, je réalisai que ça me faisait étonnement ressembler à Hrist. M'avait-elle piégée ? Si je me présentais ainsi aux portes de la ville, je risquais de rencontrer quelque difficultés. Si jamais elle était déjà connue. Alors que faisais encore onduler une mèche de cheveux d'un ébène pur devant mes yeux, celui-ci vira subtilement à un gris profond avant de s'estomper pour que la mèche retrouve peu à peu sa couleur laiteuse habituelle. Craignant que notre arrêt à distance respectable de la cité n'intrigue les gardes, je ramassai ma crinière en arrière, la cachant sous la cape que je venais de remettre, avant de mettre le heaume et de me remettre aussitôt en route.

Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 20:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 22:08 

<--- Il n'y avait que deux choses que je ne supportais pas. La bière tiède et les enfants. La première était une pure aberration, un gâchis total du goût. Quant aux enfants... Ils couraient, criaient et pleuraient partout. Je n'arrivais pas à imaginer que j'eus été ainsi pendant un temps. Et j'arrivais encore moins à imaginer comment, en sachant qu'ils seraient ainsi, des parents pouvaient vouloir des enfants ! Et bien évidemment, il fallut que le village que je traversais en fut rempli ! Accélérant la cadence pour sortir au plus vite de ce hameau braillard et irritant, je ne fis pas attention à là où je mettais les pieds. Lorsqu'un craquement se fit entendre et qu'en baissant les yeux, je vis que je venais de briser une espèce de bâton long de deux pieds, je ne compris pas immédiatement ce que je venais de faire. Ce fut en croisant le regard du petit garçon qui me regardait que je compris :

"Mon... Mon épée !"

Le mioche se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, sans que je ne sus quoi faire. J'étais désemparé face à cette petite chose désespérée par la perte de son jouet favori.

"Je... Je suis désolé petit ! Je ne savais pas que c'était ton épée ! Mais ne t'inquiète pas, tu en trouveras une autre, hein ?"

"Vous comprenez pas ! C'était une épée magique ! On m'avait choisi pour la recevoir, on m'avait désigné comme son porteur ! Je n'ai pas été capable de la protéger..."

Tandis qu'il partait dans son histoire complètement imaginée, je me demandai que faire. Il était clair que ce gamin croyait dur comme fer à ce qu'on lui avait dit. Le seul moyen de me sortir de ce pétrin était de lui inventer une nouvelle histoire à laquelle il croirait suffisamment pour ne plus s'inquiéter de l'ancienne. Avisant une pierre noire qui se trouvait derrière ma chaussure, je fis semblant de la sortir de ma poche.

"Tu m'as l'air d'un garçon intelligent. Comme tu as déjà été au contact de la magie avec ton épée, je pense que je peux compter sur toi pour la tâche que je vais te confier. La pierre qui est dans ma main est une pierre magique. Elle sert à ouvrir une porte vers un autre monde et j'en suis le gardien. Des hommes sont à mes trousses. Ils veulent s'emparer de la pierre afin d'avoir accès à ce monde et le contrôler."

Le petit avait pris un air sérieux et semblait très concentré sur ce que je disais.

"Je comprends, mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?"

"Je vais te confier la pierre et mener mes poursuivants sur une fausse piste. Ensuite, je reviendrais chercher la pierre. Mais ne te fais pas d'illusions, ce ne sera pas une tâche facile ! Tu pourrais avoir à combattre d'affreux monstres pour la défendre ou attendre plusieurs mois que je revienne ! T'en sens-tu capable ?"

"Oui, enfin je crois. Vous pensez que je vais y arriver ?"

"On m'a dit que tu étais l'homme le plus brave du village, m'aurait-on menti ?"

"Non monsieur !"

"Très bien, alors je veux que tu réunisses tout le courage que tu as en toi et que tu tiennes sur tes gardes dorénavant. C'est compris ?"

"Oui monsieur !"

"Très bien, voici la pierre, prends-en grand soin !"

Je déposai délicatement la pierre dans sa main et reculai d'un pas.

"Je dois maintenant te laisser, ils ne doivent pas savoir que la pierre a changé de main. Au revoir, j'espère que nous nous reverrons un jour ! Et si ce n'était pas le cas, tu seras désormais le gardien de cette pierre"

Sans lui laisser le temps de me répondre, je repris la direction de la forêt au pas de course. Puis avant de tourner au coin de la rue, je jetai un dernier coup d’œil. Il était encore debout au milieu de la rue, serrant la pierre dans sa main et arborant l'air fier d'un homme qui se sait destiné à un grand avenir.

En un sens, je me sentais un peu mal de lui avoir menti comme ça mais, en même temps, il serait heureux en croyant avoir une telle destinée et surtout, je serais débarrassé de lui.

Quand j'eus atteint l'autre bout du village, je pus apercevoir la forêt. À cette vue, j'émis un long sifflement.

(Et ben ça ! Elle est gigantesque... Comment est-ce que je vais pouvoir retrouver ma Faera là-dedans ? )

Pourtant, je n'avais guère le choix. Les deux jours de quartiers libres que m'avait donné mon maître ne seraient apparemment pas de trop pour cette recherche. --->

Dernière édition par Ibouky le Dim 28 Aoû 2016 20:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 22:36 

La limite entre les bois et les plaines bordant Oranan était claire, nette, à croire que les gens vivant à proximité s'escrimaient à abattre et à déraciner le moindre buisson afin d'avoir une vue dégagée et voir venir de loin les différents raids Omyriens. Ce devait être l'expérience qui parlait, je le compris lorsque, au détour d'un chemin traversant les champs, je vis les ruines d'un petit hameau trônant au centre d'une zone à la terre noire dans laquelle rien ne poussait. Les flammes faisaient d’énormes ravages... mais la nature finirait par reprendre ses droits, comme elle le faisait toujours.

Il me fallut tout de même quelques heures pour rejoindre les portes de la cité, traversant un décor monotone exclusivement composé de cultures et de tous petits villages, leurs habitants me jetant des regards méfiants, voire apeurés pour certains, avant de reprendre leur dur labeur. Leur vie ne devait pas être de tout repos, à jongler entre le travail de la terre, le semis, la recolte et les pillages... Ne faisant plus attention à mes emoras, je me rendis finalement compte qu'aucun n'avait outrepassé mes ordres, aucun cri ne venant troubler le calme de cette journée. Encore quelques centaines de mètres à parcourir et la cité s'offrirait à moi.

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 12:06 

Le lendemain le ciel était gris, c'était la première fois depuis que nous avions pris la route. Cela n'entamait pas le moins du monde l’enthousiasme d'Arwyl que le marchand essayait de calmer, toujours dans un souci de rester discrets. Le vent fort couvrait les grincements du chariot alors que la température ne remontait que peu malgré la journée qui avançait. Régulièrement nous croisions des restes de caravanes pillées au bord du chemin, notre guide nous expliqua que les embuscades s'étaient multipliées dernièrement autour de la ville.

Malgré cela la dernière portion de route fut vite avalée et nous arrivâmes en vue des portes d'Oranan en milieu de journée. Notre hôte montra enfin des signes de soulagement à l'approche des hauts murs. Je ne savais pas si c'était à cause du temps ou des imposantes tours qui entouraient la sombre porte de la cité mais le tout me paraissait bien peu accueillant à cette distance.

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 19:13 

Une deuxième entrée. C'était ce qu'était en train de chercher Ædräs s'éloignant petit à petit des portes d'Oranan sans se douter une seconde que son entreprise fût vouée à l'échec.
Rapidement, elle s'écarta du sentier avec la sensation d'un saumon allant dans le mauvais sens ; il y avait beaucoup plus de gens souhaitant entrer que de gens souhaitant sortir et comme il est aisé de le remarquer par soi-même, être à contre-courant lorsque certains ont des chevaux voire des charrettes, n'est pas évident.

(Voyons, voyons, par où elle est, cette deuxième entrée ?)

Un petit tumulus, même pas assez grand pour être appelé colline s'installait en pente douce devant elle et lui parut être un bon promontoire. Elle l'escaladai donc aussi vite qu'elle put. Mais de là-haut : que dalle. Elle n'était pas assez élevée pour déterminer un autre chemin par lequel passer pour contourner la ville et encore moins pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de seconde entrée si l'on excepté le port. La seule chose qu'elle eut en grimpa là fut un nouveau vertige. Elle s'assit. Puis se laissa aller en arrière. Et gémit, contemplant un ciel qui ne faisait pas mine de l'aider.

Elle se reprit, néanmoins et, avisant un bois au loin - ou une forêt, difficile à dire à cette distance, se mit en route, pensant naïvement qu'elle arriverait à grimper à un arbre pour avoir enfin cette vue d'ensemble dont elle avait tant besoin.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 21:12 

Ses pieds bottés - mais non chaussés - s'appuyaient avec force sur le sol herbeux et son souffle, chaud, long, régulier, transpirait son début d'agacement. Cette forêt ne semblait plus si proche, finalement. Et verrait-elle bien cette deuxième entrée qu'elle cherchait ? Le vieil arbre dans la cours de sa maison avait énormément de branches basses ; c'était pour cela qu'elle l'escaladait si facilement. Mais pourrait-elle en faire autant avec les arbres d'ici ? Le doute s'installait.

(Si je cache l'ordre de mission dans ma botte, ça devrait passer.)

Bon, il sentirait des pieds après, mais Ædräs considéra cela comme un mal nécessaire. Elle s'accroupit au dos d'une légère butte et se déchaussa. Avec beaucoup de précision, elle plia le parchemin et le rentra tout au fond de la botte afin qu'il ne dérangeât pas trop. Cela accomplit, elle remit son pied droit dans sa juste enveloppe et s'apprêta à se relever pour se rendre aux portes d'Oranan quand un bruit du tonnerre, témoin d'une folle cavalcade fit trembler le sol plus vite qu'il n'arriva à ses oreilles. Et bientôt c'était une dizaine, peut-être plus ! - de cavaliers impétueux qui tracèrent leur voie non loin d'elle. Choquée, la jeune mage n'eût pas le temps de réagir, mais cela ne changea rien : assise sur le sol, elle était passée inaperçue du groupe.

(Mais c'est qui ces fous ?)

Elle ne se releva que pour constater la rapide avancée d'une deuxième troupe - à pied cette fois-ci. Son sens de la prudence l'emportant sur le reste, elle se rejeta sur le sol, ventre à terre. Ses oreilles l'informèrent quelques secondes plus tard que les soldats étaient en train de passer à son niveau. Si le tertre derrière lequel elle s'était réfugiée était juste assez élevé pour les empêcher de voir au loin, il en était de même pour la jeune femme qui était donc obligée de ronger son frein sans un bruit. Mais ce bruit, que produisait, lui, le martèlement incessant de cette troupe au pas finit par s'estomper et elle put se relever à demi. En les observant davantage, Ædräs les trouva surprenant vêtus semblablement aux gardes de la cité d'Oranan. Cependant leur direction ne semblait pas être la cité, justement, mais une forêt plus au nord. Au nord-est pour être précis.

(Étrange.)

Ædräs jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, vers la ville dans laquelle elle était censée enquêter. Et si cette troupe pouvait la conduire directement au cœur de ce mystère ? C'était un coup à tenter ! Ni une ni deux, elle se releva complètement et s'engagea brusquement sur l'autre versant de sa butte. En dérapant, elle parvint jusqu'à la piste fraîchement retournée. Un coup d’œil aux alentours. Les collines n'étaient pas très hautes, les arbres assez rares. Quoique. Il y avaient de nombreux bois. Ædräs s'épousseta, raffermit sa prise sur son maigre bagage et commença à avancer, droit sur un de ces bois, la tête haute, le regard décidé. Arrivée là-bas, elle ne s'arrêta pas et s'enfonça toujours plus profondément. De cette manière, sa trajectoire tendit à être perpendiculaire à celle de la troupe, mais la jeune femme ne la quitta pas un instant des yeux et, protégée par le froufrous verts des arbres, elle put à loisir suivre la route de ces mystérieux soldats sans être vue.

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:22 
 Site Internet  Profil

@Aëdras : Derrière toi, tu entends des bruissements de feuilles, pas des bruits de pas, non, juste un bruit de feuilles, des cliquetis semblables à ceux d'épines géantes qui se heurteraient...

Si tu as le courage de te retourner vers le bruit, tu découvriras un ver, à la peau lisse, et aux têtes de plantes carnivores. Des Emoras...

Image

@Tathar : Vous avancez dans les plaines Ynoriennes en direction de la forêt sombre, la route longe d'ailleurs la forêt où traînent tes émoras. Durant le voyage, Saraki se présente : Elle se nomme Saraki Yourichi et elle a une affinité avec les esprits animaux, c'est une shaman; mais elle refuse de t'en parler plus en avant. Elle est venue à Oranan avec une druide, Lothindil, mais elles ont dû se séparer suite à l'attaque d'un village par des troupes d'Oaxaca. Lothindil s'est occupée des Garzoks, tandis qu'elle s'occupait des civils, femmes, enfants et vieillards qui avaient réussi à survivre et à fuir le village. Là, maintenant, elle cherche à rejoindre l'objectif qu'elles s'étaient fixés : atteindre un sanctuaire dans la forêt sombre omyrienne.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 22:27 

La traque, de son point de vue, se poursuivait parfaitement bien. Elle marchait, une seconde les yeux sur le sol, l'autre fixant le dos d'un soldat, le dernier de cette longue et non moins étrange procession, sans plus de bruit sur le sol de brindilles et racines mêlées qu'un petit mammifère. Pour le moment, aucun soldat n'avait laissé son regard se détourner sur le bois dans lequel elle se cachait ou dressé son oreille, voire son nez, dans le vent. Non, la face déterminée, ils restaient tous bien droits. À moins que les commandants au début fussent au courant de sa petite poursuite et qu'elle se dirigeât vers un piège, tout se passait bien, parfaitement bien.

(Je suis la meilleure.)

Et ce milicien à Kendrâ Kar qui la pensait trop cruche pour accomplir une bête mission de renseignement auprès de la population ! Ah, il allait voir ! Elle allait rapporter plus que de simples rumeurs de marchands : elle allait suivre cette troupe - qui, sans aucun doute possible, était liée à ce bazar militaire autour d'Oranan - découvrir ce qui se tramait vraiment autour de la ville, le pourquoi, le comment et rentrer faire un rapport très complet et très utile à la milice !

(Et là, on verra bien qui est l'incompétente, espèce de bureaucrate de sous-étage !)

Un sourire se dessina sur son visage et son dessein lui emplit tant l'esprit qu'elle ne repéra que tard le bruit des pas qui arrivaient dans sa direction. Non, pas des bruits de pas... On aurait dit, on aurait dit... Pas le bruit du vent, ou alors le bruit du vent qui passe sur les fenêtres et les toits, le soir en hiver. Non, non plus ! Ah, décidément, elle ne voyait pas à quoi ce bruit lui faisait penser ! Irritée, Ædräs daigna enfin se tourner vers la source de ledit bruit.

"..."

Ses yeux s'agrandirent, le sang déserta un visage qui devint plus blanc que celui d'un mort et son cerveau prit la poudre d'escampette à l'inverse de ses membres et plus particulièrement de ses jambes qui refusèrent d'effectuer le moindre mouvement.

La créature qui se tenait devant Ædräs lui était parfaitement inconnue. Une peau lisse qui n'était pas sans rappeler celle du ver, ornée de plusieurs têtes qui, elles, faisaient penser à ces plantes carnivores à la bouche plate et largement dentée. Une multitude de pattes, aussi. Pour courser sa proie.
Après une seconde de parfaite paralysie, la jeune mage s'offrit une large bouffée d'air et son cerveau se remit enfin à fonctionner. La première conclusion de cette remise en route fut qu'il lui fallait attaquer pour se défendre. La jeune femme se remit alors en mémoire le seul sort qu'elle maîtrisait à la perfection et qui était... une tempête de grêle. Pas très efficace, avec cela, à cause de son faible niveau en tant que débutante. Au mieux, elle aveuglait la créature. Au pire, elle ne faisait que l'énerver. La suite coula de source. D'un bond, Ædräs fit volte-face et se mit à courir comme elle n'avait jamais couru auparavant. Pour la première fois de sa vie, elle courut pour sa vie.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 23:00 

La jeune femme me répondit succinctement, me donnant son nom, m'annonçant son affinité avec le monde des esprits ainsi qu'une partie de sa récente histoire, plutôt agitée d'ailleurs. En effet, elle avait participé au sauvetage de villageois subissant un raid des troupes d'Oaxaca avec une autre personne, une druide tout comme moi. Un détail me titilla cependant... l'endroit où nous nous rendions était leur destination première, ce qui signifiait qu'il y avait une bonne chance pour que je me retrouve avec une autre étrangère sur les bras, et ça m'étonnerait que les Emoras fassent bonne impression...

Je restais silencieux pendant un moment tout en tentant de trouver une réelle solution concernant mon escorte personnelle et monstrueuse... D'autant plus que nous nous rapprochions de plus en plus de la forêt dans laquelle mes créatures étaient censées m'attendre.

Ne trouvant absolument aucune solution à mon petit soucis, j'abandonnais et décidais de laisser le destin décider de ce qui allait se passer. Reprenant la parole, je demandais à ma compagne :

"Dites-moi, que va-t-on trouver à ce fameux sanctuaire?

Gamemaster9 a écrit:
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 12:38 
 Site Internet  Profil

@Tathar : Le "Destin" surgit au-devant de toi, sous la forme d'une jeune kendrane, les yeux bleus, les joues roses, des cheveux châtains clairs en bataille les fringues dans un état assez négligés. La demoiselle court, court, pour sauver sa vie; droit vers vous deux : Aëdras. Elle est poursuivie... par tes émoras.

@Aëdras : alors que tu sors de la forêt en courant, toujours poursuivie, tu croises un couple de voyageurs à cheval, avec une troisième monture tirant un chariot. L'homme est un elfe gris, aux cheveux d'un mauve impossible à louper: Tathar Linwelim; la femme est ynorienne, portant un kimono vert et une armure typique d'Oranan. Les deux ont un katana à la ceinture.
Image

Voyant le danger derrière Aëdras, Saraki dégaine son sublime katana et s'élance pour le combat, exhortant Tathar à faire de même !

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 15:56 

(À l'aide ! Par pitié, quelqu'un, à l'aide !)

La jeune kendrane courait à perdre haleine et si elle ne trouvait pas une solution très vite, c'en serait si littéralement le cas qu'elle devrait s'arrêter pour reprendre son souffle. Ce qui signerait, à n'en pas douter, son arrêt de mort. Ses jambes, déjà, flageolaient, ses bras battaient l'air de manière ridicule. Elle n'arrivait plus à réfléchir ce qui sentait très mauvais pour la suite. Il y avait comme solution celle de sortir de la forêt - mais à part que ce serait plus facile pour elle de courir, il n'y aurait aucun changement, celle de combattre - mais elle y avait déjà réfléchi et ça l'avait menée à cette folle course, ou enfin, celle de rencontrer quelqu'un qui lui viendrait en aide. Autant dire un miracle.

(Et vu la chance que j'ai depuis le début de cette journée, ça risque pas d'arr... HEIN ?)

Soudain, elle déboucha hors de la forêt. Ses jambes battirent l'air quelques secondes, désorientées par ce manque soudain de racines. Son regard se releva et elle vit, elle vit des gens ! Deux personnes pour être plus précis. La femme portait une armure dans le plus pur style d'Oranan - du moins, à ce qu'elle pouvait en déduire au vu de ce qu'elle avait eu le temps d'observer en passant à côté, et l'homme était un elfe - ce qui était très intéressant en soi. Drôle de compagnie. Enfin, tous deux portaient un katana à la ceinture ce qui les qualifia aussitôt de guerriers aux yeux d'Ædräs. Et si c'étaient des guerriers, c'étaient de potentiels secours.

(Je vais me cacher derrière eux et ils vont me protéger !)

Mais alors même que l'espoir de survivre lui donnait une nouvelle poussée d'adrénaline qui lui permit une accélération finale, la femme dégaina son arme pour se précipiter sus aux émoras. Alors ça ! C'était encore mieux que ce que la jeune mage avait pu souhaiter ! Les deux femmes se croisèrent donc et Ædräs continua sur sa lancée jusqu'à arriver à l'endroit où se tenait Saraki auparavant. Là, elle put enfin respirer à nouveau.

MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 09:51 

Tout se passa très rapidement. Ma question resta en suspend tandis qu'une jeune fille sortait de la forêt en courant, poursuivie par, Oh surprise! mes Emoras... Le problème qui me turlupinait depuis notre sortie de la ville allait être réglé plus vite que ce que je pensais... Prenant une demi-seconde pour analyser la situation, ma compagne tira son sabre au clair et se précipita à l'assaut de ma satanée garde soit disant "d'élite" même pas capable de rester tranquille le temps d'une journée.

(J'aurais mieux fait de demander des humanoïdes tiens, ce serait passé plus inaperçu...)

Je n'avais donc plus le temps de réfléchir, il me fallait agir, surtout que Saraki m'exhortait de prendre part au combat... Tandis que la jeune demoiselle venait se planquer près de moi, je m'avançais et lançais un "Stop! Arrêtez-vous!" suffisamment fort pour que tout le monde l'entende et qui était destiné aussi bien à la shaman qu'à mes crétines créatures...

Nous allions jouer franc-jeu...

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 15:08 
 Site Internet  Profil

Au moment du cri de Tathar, Saraki venait d'entamer une transformation shamanique pour le moins surprenante, elle avait pris la forme d'un loup, à peine plus petit que son cheval, blanc, avec des branches en guise de bois sur la tête, un bouclier de bois et d'herbe se formant autour de son corps.

http://sakimichan.deviantart.com/art/Pa ... -283144104

Elle freine des quatre pattes et se retourne vers son compagnon, interdite. D'autant que les emoras, eux.... viennent docilement de s'arrêter, soumis à la voix de leur maître.

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 16:59 

Tandis que je lançais mon appel, la shaman avait commencé à changer de forme pour prendre l'apparence d'un énorme loup blanc avec corne semblable à des rameaux et une couche d'écorce et de végétation à la place de la peau et de la fourrure. L'animal était magnifique, mais sans doute très dangereux, et c'était maintenant vers moi qu'il était tourné, son regard indéchiffrable posé sur moi... Je faisais dos à la jeune fille, mais j'imaginais bien la tête qu'elle pouvait faire en voyant mes créatures s’arrêter net à mon ordre, alors que deux minutes plus tôt elles étaient prêtes à la dévorer... Procédant par étape, j'ordonnais donc à mes monstres de retourner sous le couvert de la forêt, puis je fixais mon regard dans celui de Saraki...

"Bon... je n'ai pas été tout à fait franc avec vous, ou du moins je ne vous ai pas dit grand chose sur moi... Je reviens tout droit d'Omyre, la cité noire..., lui disais-je en sortant la bague à crâne de mon sac et en la replaçant à mon doigt, et ces bestioles sont censées êtres une garde d'élite pour moi, un des subordonné de Leonna..."

J'insistais sur le mot subordonné en faisant un signe de guillemets avec mes doigts. Je me lançais alors dans une grande explication, lui faisant un récit épique de mon réveil dans une cellule du Bagne Maudit des Treize, nos péripéties avec les autres prisonniers, mes retrouvailles avec Ezak et Naral, jusqu'à arriver à l'arène où il fallut que l'ont choisisse de défendre les couleurs d'un des Lieutenants d'Oaxacca, l’épreuve pour nous en montrer digne, la métamorphose de Naral en dragon mauve, puis le combat final contre le Geant en armure et les loups de Thimoros pour finir par le choix de servir ou non la demi-déesse et mon départ de la cité jusqu'à Oranan

"Voila, je vous ai tout dit...Je n'ai pas vraiment choisi de devenir ce que je suis censé être, je ne l'ai fait que pour sauver ma peau, je suis mon seul maitre et je compte bien le rester..."

Mon récit terminé, je me tournais alors vers la demoiselle que mes Emoras avaient pris en chasse.

"Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé, j'espère que tu n'es pas bléssée?"

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 22:24 

Ædräs avait la poitrine en feu et oppressée par des côtes crispées, les pieds faibles, les jambes tremblotantes et l'esprit ébouillanté. Mais elle était vivante. Elle n'avait pas encore péri et - qui plus était - avait de bonnes chances de ne pas trépasser avant encore quelques temps. À l’abri de ceux qu'elles croyaient être les guerriers qui se débarrasseraient pour elle des émoras, elle soufflait, la bouche béante, les yeux mi-clos et les mains en appuis sur ses cuisses douloureuses.

(Il s'en est vraiment fallu d'un cheveux. À l'avenir, je devrais être plus prudente.)

De belles paroles pour, au fond, une promesse en l'air. Ædräs ne pouvait pas être prudente puisqu'elle était trop douée pour avoir un quelconque défaut à se reprocher. Non, voyons, c'étaient ces créatures, là, qui avaient débarqué trop rapidement, c'était tout...
Quand les battements de son cœur se furent quelque peu calmés, elle se redressa et sa première action fut de resserrer son palmier qui avait légèrement glissé. Ou plutôt d'essayer. Elle s'immobilisa, les bras en l'air, en voyant ce qui était en train d'arriver - à savoir l'arrêt de la course des émoras par un simple ordre émanant d'un elfe gris.

(Attends voir... C'est à cause de ce type que j'ai failli crever ?)

Ledit type s'excusa platement et entreprit de leur narrer la suite des (més)aventures qui l'avaient conduit à échoir en ces lieux, lui et sa... garde d'élite ? La kendrane n'écouta pas le reste. Elle était restée bloquée sur "garde d'élite" et "pas été tout à fait franc". Ce qui la renseignait sur deux choses : de l'une, elle ne pouvait lui faire confiance. De deux, sa prétendue garde d'élite avait failli la tuer et ne semblait pas être parfaitement sous ses ordres donc... elle pouvait encore moins lui faire confiance.
Finalement, à la fin de son récit, il s'intéressa - enfin ! - à sa santé. Mais Ædräs balaya la question d'un geste, l'air fier.

"Non, je vais parfaitement bien, merci."

Elle s'apprêtait à tourner les talons - pas une seconde de plus en compagnie de ce fou - quand un drôle de souvenir remonta à la surface. Celui de la troupe armée dont elle avait visiblement perdu la trace à courir dans les bois. Elle s'adressa donc de nouveau à l'elfe gris.

"Et sinon qu'est-ce que tu fais ici ? Tu te promènes ? T'aurais pas rencontré une armée en passant, par hasard ?" ajouta-t-elle d'un ton beaucoup plus bas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante