|
Nous décidons de se retrouver dans dix minutes devant ce qu'il reste de la porte du village. Je vais vers les habitants des lieux, pendant que le liykor en sort.
"C'est fini. Avec une défaite comme celle-là, ils ne devraient pas revenir avant quelques temps. Nous vous laissons les chevaux, les armes et les armures de ces rustres, cela devrait permettre de couvrir en partie les dégâts. Et pour vos femmes et vos enfants, rassurez-vous, ils ont pu fuir, ils sont à l'Est avec une amie à moi. Elle se nomme Saraki et fait partie des ermites de Yuimen. Vous n'avez rien à craindre pour eux."
Sans m'attendre à des remerciements, et ne voulant certainement pas qu'ils se ruinent pour payer une quelconque dette, je laisse Astinor prendre mon corps et passer la barrière de bois, sans la moindre difficulté. Je vais récupérer Harniän, mon étalon est calme, habitué à ma forme animale, comme s'il m'avait toujours connu ainsi. Je récupère mon corps, Astinor n'appréciant finalement que moyennement le cheval, ne sachant où placer sa queue sur la selle.
Au petit galop, je rejoins mon compagnon, qui lui aussi a trouvé une monture, celle d'un des garzoks sans doute. Ensemble, nous traversons les champs, longeant le lac de Nostyla en direction d'Oranan.
"Je me nomme Lothindil. Et mon autre moi, la panthère, c'est Astinor. Tu t'appelles comment ?"
(Ah au fait, y aura un soucis à Oranan.) (Ah ? Lesquels ?) (Sa langue. Il ne parle que le Liykor noir et le Garzok.)
En effet, cela risque d'être un problème...