L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 22:49 
 Site Internet  Profil

Salymïa me demandait de me confier à elle en toute impunité, il fallait que je laisse sortir mes sentiments au sujet de ma vision d’Ehemdim. Elle voulait m’aider par tous les moyens possibles à assouvir ma vengeance, et je ne pouvais trouver une meilleure alliée en la personne de l’elfe blanche. Puis elle vint à m’expliquer sa vie et ses coutumes, elle aussi avait eu une vie bien mouvementée, des parents tués, un secret de famille en plus de tout cela. Le plus important était qu’elle ne m’en voulait pas, qu’elle ne nous en voulait pas à Oryash et à moi d’avoir brûlé son corps.

Puis elle voulut savoir comment j’étais venue au service des Amants de la Rose Sombre. Comment parler de nouveau d’Ehemdim en une leçon par Salymïa ?

- « Dans cette vision j’ai vu Ehemdim embrassant une autre elfe grise. Je sais tu vas te dire « quel mufle alors qu’il vient de te demander en mariage ! » et tu n’aurais pas tort mais il se trouve que selon Crystallia, il n’est pas lui-même, il est envoûté. Donc ce n’est qu’une victime mais là, cette poufiasse dépasse les bornes. Je compte bien découvrir son identité et lui faire payer ce qu’elle m’a fait subir. »

Bon, maintenant que j’avais expliqué ce petit problème, je pus soupirer un grand coup. Prenant une profonde inspiration, je passai alors à la suite.

- « Pour ce qui est de mon entrée dans la guilde des ARS, c’est par l’intermédiaire d’Ehemdim que j’ai connu le Temple des Plaisirs. Suite à un accident, il n’était plus capable de remplir sa mission et il m’a demandé d’aller à la rencontre de Pulinn afin de l’en avertir. Elle m’a alors donné sa mission et je me suis retrouvée sur une île volante. »

Maintenant elle savait tout sur mon intégration parmi le groupe des Amants. Mais à moi de lui poser une question un peu personnelle.

- « Comment tu as découvert ton passé, je veux dire comment tu as su pour ton père ? »

Cette question allait la troubler, elle avait été présente pour moi lorsque je lui avais parlé de mes problèmes avec Ehemdim mais je voulais être là pour elle aussi. Prenant ses mains dans les miennes, je la regardai de mes yeux marrons avec intensité.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 23:57 

Cromax ne pouvant cacher sa surprise me demanda sans délai de quelle façon je comptais les aider. Juste comme j’allais lui répondre, il enchaîna me précisant qu’il me laissait à présent libre de tout mouvement, moyennant une certaine surveillance. Sans se méfier outre mesure de ma personne, ce grand elfe à la chevelure bicolore prit tout de même quelques précautions, ce qui prouvait en quelque sorte son intelligence et son bon sens, ce qui me rassura. Je n’avais pas l’intention de suivre les ordres ou de mettre ma vie entre les mains d’un idiot, ce qui n’était évidemment pas le cas ici.

J’inclinai la tête en signe de remerciement, lui signifiant par le fait même que j’acceptais son invitation. Je lui révélai ensuite le peu que je savais :

« Méfiant et rusé de nature, j’ai d’abord fait mine de refuser lorsque le messager m’a proposé cette mission, prétextant n’avoir aucune crédibilité devant ce nommé Grantier, qui ne me connaissait ni de nom, ni de réputation. Ce n’est qu’à ce moment que le messager consentit à me dévoiler son nom : Herlor !»

Tout en parlant, je plongeai ma main dans mon sac et en ressortis un solide médaillon de bronze frappé d’une épée à épines.

«Il m’a aussi confié ceci. » Poursuivis-je en lui présentant le pendentif.

«Ce bijou pourrait constituer notre porte d’entrée dans son château. »

Et puis, entrer dans ce château me tentait grandement. Une habitation qui portait un tel titre ne pouvait que regorger de somptueux objets à dérober.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 15:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 09:55 

Mathis finit par m’expliquer la teneur de son aventure avec le messager originel de Grantier, un certain Herlor, qui lui a remis, en sus du message, un médaillon de bronze arborant un symbole qui ne peut être que celui de l’ancien Chevalier de la Rose : Rewolf Grantier. Une épée parsemée d’épines. À juste titre, Mathis indique que ce bijou nous aidera à passer le pas de la porte du château de Grantier, et je lui accorde, non sans une certaine mesure, le bienfondé de cette idée.

« Oui, cela permettra sans doute à l’un d’entre nous de pénétrer dans le château de Grantier. Mais pas tout le monde… il ne laissera pas passer toute l’équipe avec un seul médaillon. Celui qui rentrera, si tant est que ça marche, aura le dangereux rôle de faire entrer les autres. Et ce sans éveiller le soupçon… Il nous faudra repenser tous ensemble à une stratégie, une fois que nous serons en visuel du château. »

Un brainstorming est nécessaire, pour dénouer la situation. Tous les cerveaux des amants seront nécessaires pour fomenter un plan sans faille… ou en contenant le moins possible, tout du moins. Posant une main amicale sur l’épaule de Mathis, je poursuis :

« Merci de nous donner cette opportunité. Notre rencontre a finalement été un heureux hasard, je crois. »

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 11:23 

Aenaria m’écoute et finit par se livrer. Je trouve que cela est une sage décision et un conseil que je vais devoir m’appliquer à moi-même. En effet, ce qui nous attend n’est pas sans réveiller certains sentiments négatifs, surtout à l’égard de ma mère, qu’il me faudra confier à l’elfe grise pour être en pleine possession de mes moyens. Je ne veux pas mourir de nouveau. Je n’aurais sans doute pas deux fois la chance d’être sauvée par Gaïa.

Elle me confie alors la vision qu’elle a eue. Cette vision lui montrait Ehemdim embrassant une autre elfe grise. Je ne comprends rien à ce qu’elle me raconte. Il la demande en mariage et fricote avec une autre ? C’est vrai, je suis mal placée pour juger l’attitude du fiancé d’Aenaria lorsque que je vois la vie qu’Amhalak et moi menons. Mes yeux se posent instinctivement sur notre chef. Me rappelant ce moment de pur délice que j’avais vécu avec lui. Mais aujourd’hui, je vois les choses différemment, je ne veux plus de cette vie libertine. Je veux Amhalak et personne d’autre.

Très vite elle rattrape ce qui paraît. Son elfe a été ensorcelé et une certaine Crystallia le lui a confirmé. Je comprends vite qu’il s’agit du nom de sa faera. Très joli nom soit dit en passant. Je décide alors de lui montrer une fois de plus qu’elle peut compter sur moi et sur l’aide d’Amhalak, il ne me refuse jamais rien et c’est ce que j’aime chez lui, enfin pas uniquement bien sûr.

"Si tu le souhaites, Amhalak pourra voir. Il vient de monter en grade, il est théurgiste, il sera plus à même de te dire ce qu’il faut faire pour rompre le maléfice dont est atteint ton amour. Si pour cela il faut tuer cette fille, tu peux compter sur moi !"

Ensuite elle en vient à me parler de son intégration aux Amants. Une fois de plus l’elfe de sa vie y est pour quelque chose. Elle a rejoint notre groupe secret pour remplir une mission destinée à Ehemdim, mais qui n’était alors pas en état de la remplir. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée sur la fameuse île volante dont nous avions un peu parlée. Puis naturellement la conversation s’oriente sur ma vie, sur comment j’ai découvert la vérité au sujet de la mort de mon père. Vaste sujet, longue histoire, mais elle s’est livrée à moi et je dois me livrer à elle. Je le lui dois et cela me permettra de vider mon sac. Je ne peux en retirer que du bénéfice.

"Après mon apprentissage et avant de rentrer chez moi, je suis allée au temple de Gaïa à Kendra Kâr pour que la déesse bénisse mon voyage. C’est dans ce temple que j’ai rencontré pour la première fois celui qui occupe mon cœur. Je n’étais pas habituée à être si proche de quelqu’un et je me suis enfuie en direction de Lùinwë. Il m’a rattrapé et m’a donné cette paire de boucles d’oreille, lui dis-je en désignant les précieux bijoux qu’elle a sauvés des flammes. Ensuite j’ai avancé grâce à une énigme : je devais, selon lui, trouvé une vérité à Lùinwë et revenir à Kendra Kâr et chercher le symbole de la rose. Arrivée, j’ai retrouvé le meilleur ami de mon père, toujours en contact avec ma mère, qui m’a appris que mon père avait été assassiné."

Je marque une pause. Elle sait comment je l’ai découvert, mais je n’ai pas fini de vider mon sac. Mon petit récit ne lui apprend pas comment je sais que ma mère y est mêlée.

"Je suis retournée aussitôt à Kendra Kâr et j’ai trouvé le Temple et Pulinn. Et là elle m’a appris une nouvelle qui a tout chamboulé. Mon père et son meilleur ami étaient des Amants fidèles et ils ont tous les deux été assassinés par Grantier. J’ai donc vu un usurpateur à Lùinwë avec lequel ma mère entretenait des rapports. Je suis ensuite partie pour Tulorim où j’ai fait la connaissance de la peau blanche et où j’ai retrouvé cet homme assassiné. En lâche, ma mère est venue se réfugier auprès de Grantier."

Voilà, elle savait tout.

"Ma vie est intimement liée à la guilde des Amants."

Cela fait un bien fou de se livrer. Quelle que soit sa réaction, je suis heureuse de ne plus porter ce poids sur mes épaules. J’ai hâte à présent que tout cela soit derrière moi et que j’aide Aenaria dans sa vengeance personnelle.

"Dis-moi, je suppose que ta vengeance consiste à tuer ton frère, mais comment comptes-tu le retrouver ? Que peux-tu me dire sur lui qui est important à savoir ?"

Je tiens à me préparer au mieux pour l’après.

Dernière édition par Salymïa le Sam 24 Déc 2011 11:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 13:25 
 Site Internet  Profil

Salymïa fit comme moi, s’ouvrant un peu plus à moi à chaque seconde. J’avais vraiment l’impression que nous reprenions la conversation ou nous l’avions arrêté dans cette grange près de Kendra Kâr. Ce vent de bonne humeur me redonna un franc sourire qui ne saurait être effacé par les terribles nouvelles que venaient de me donner l’elfe blanche. Elle avait fait des découvertes entre Luinwe et Kendra Kâr concernant sa famille et c’est finalement au Temple des Plaisirs qu’elle trouva les réponses à ses questions.

Son histoire personnelle surtout celle concernant son père était bien triste et je comprenais son désir de retrouver sa traîtresse de mère pour lui montrer à quel point elle lui en voulait. Sa mère ayant commis des actes impardonnables, elle voulait sa mort afin que son père repose en paix. En demandant l’aide du Temple, elle avait fait la connaissance d’Oryash et avait surtout appris que sa génitrice était venue se cacher dans les jupes de Grantier. Un homme de pouvoir de toute évidence qui était prêt à entraîner de nombreuses personnes dans son sillage, et certainement mon frère avec lui. Elle finit par me parler de lui, ravivant une douleur passée que je pensais enfouie depuis longtemps. Mais comme on disait chez moi, chaque chose en son temps, d’abord son aimé.

- « Ton dévouement envers moi est plus que touchant, néanmoins j’ai bien peur que Amhalak ne fasse pas long feu fasse à Ehemdim, surtout s’il ne le connaît pas. Ehemdim est un redoutable maître d’armes qui manie n’importe quelle arme avec une dextérité impressionnante. Pour sa sécurité, il vaut mieux qu’il reste en dehors de cela tant que je ne suis pas là. La dernière fois, disons que ça c’est très mal passé. »

Pour lui prouver mes dires, je me retournai et baissai le haut de ma robe afin qu’elle voit le début de la cicatrice dans mon dos qui s’était rouverte dans le bas, zone qu’elle ne pouvait voir, à cause du combat contre les gobelins.

- « Cette blessure est du fait d’Ehemdim, j’ai du me battre contre lui afin de l’immobiliser. Et ce n’est qu’en combinant arme et magie que j’ai réussi à prendre l’avantage, je ne veux pas qu’Amhalak risque sa vie pour moi. J’ai moyennement envie qu’il vive la même expérience que toi. »

Je lui fis un clin d’œil afin qu’elle comprenne à quoi je faisais référence. Puis remontant ma robe, je lui fis face et me préparai à lui raconter ma triste et sinistre histoire familiale.

- « Commençons par le commencement concernant mon frère. Je pense, et rien que cette idée me donne des frissons dans le dos, que s’il n’avait pas été mon jumeau il m’aurait certainement sauté dessus dans un sens pas très religieux, si tu vois ce que je veux dire. Tant que mes parents étaient vivants, cela lui serait retombé dessus mains maintenant qu’il les a tué, il a le champ libre. Cela fait quelques jours que j’ai complètement perdu sa trace, depuis mon voyage dans les airs pour être exacte. D’après ce que Cromax nous a dit de la personnalité de Grantier, je pense mon frère très capable de se lier à ce sombre personnage. L’aura maléfique qui se dégage d’Aenarion est vraiment impressionnante et son métier de diplomate a du lui permettre de s’acoquiner des pires racailles de Yuimen. Voilà certainement pourquoi il s’est offert les services de protection de shaakts. Si je lui cours après c’est d’une part pour me protéger de ce qu’il pourrait me faire et surtout pour venger la mort de mes parents, Fanìa et Zotar, mais également celle de Gameleb. Après seulement, je pourrais faire ce à quoi j’aspire : vivre avec Ehemdim en étant au service des amants et certainement en faisant des voyages réguliers chez moi à Balsinh pour aider la milice. »

Je détournai le regard pour voir les derniers rayons du soleil se perdre dans les plaines d’Oranan. Je portais ce fardeau depuis pratiquement deux mois et en parler à quelqu’un d’autre qu’Ehemdim faisait un bien fou. Au moins, nous étions toutes les deux sur un pied d’égalité concernant le but de nos vies à court et moyen termes.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 14:09 

[j]Aenaria retrouve son sourire qu’elle avait avant d’apprendre la situation de son aimé. Ma question au sujet de son frère semble la perturber plus que je ne l’aurais cru. Visiblement, quelque chose de plus grave se cache derrière le meurtre sordide des parents de l’elfe grise. Elle me fait ensuite par de ses remerciements face à mon dévouement et de sa crainte à l’idée que mon elfe rencontre le sien, qui visiblement n’est pas tendre envers les inconnus et qui manie les armes avec une précision à faire trembler n’importe qui.

Pour appuyer ses dires, elle se tourne et mon montre une cicatrice placée dans son dos. Elle m’apprend qu’elle doit cela à un combat qu’elle a dû mener pour maîtriser son fiancé. En effet, ce n’était pas un tendre l’elfe ! Je regarde avec incompréhension la blessure de mon amie. Elle rajoute même qu’elle a dû faire appel à ses fluides magiques pour le maîtriser totalement et elle ne voulait pas qu’Amhalak subisse le même sort que moi. La mort. Son fiancé serait-il vraiment capable de tuer quelqu’un sans raison ? Elle fait retomber sa robe.

Puis elle me fait le récit de son drame familial. Plus le récit se déroule, plus je vois en Aenarion, frère jumeau d’Aenaria, un monstre de la pire espèce et qui en plus est diplomate et qui a donc un nombre conséquent de contacts en tout genre et sans doute pas ceux de la meilleure qualité. Elle pense qu’il a pu s’allier à Grantier et espère trouver une piste en effectuant cette mission.

Un frère amoureux de sa propre sœur et qui pour cela avait commis une série de meurtre, la vie n’a pas été tendre avec nous deux. De façon différente certes, mais les blessures sont là. Elle le poursuit dans le but de venger ses parents et celui qu’elle aurait dû épouser et pour mettre cette histoire définitivement derrière elle et vivre avec Ehemdim, tout comme je veux vivre avec Amhalak.

"Eh bien ! Je vois que tu es aussi vernie que moi…"

Comme elle je regarde le soleil couchant. Le vent est toujours présent et je me demande si nous allons camper ici cette nuit. Maintenant que j’ai repris des forces, dormir me semble impossible. Non pas parce que je ne serais pas fatiguée, mais par peur de ne pas me réveiller et de… Je préfère éloigner cette pensée de mon esprit et m’en retourne vers Aenaria.

"Si tu as réussi à le maîtriser avec tes armes et ta magie, en t’apportant ma magie en plus, en restant en recul, c’est faisable et Amhalak est quelqu’un qui ne supporte pas de ne pas pouvoir aider… Tête de mule comme il est, il trouvera une solution et ne te lâchera pas avant que tu acceptes."

Je rigole, car mon amour est comme ça. Dénué de tout intérêt, toujours prêt à aider, ne supportant pas le malheur et voulant toujours embellir la vie des autres s’il le peut. Ses talents peuvent être utiles pour guider Ehemdim sur la voie de la guérison.

"De toute façon, il va me voir soucieuse à l’idée que tu mènes de nouveau un combat contre lui et je n’arrive pas à lui cacher quoi que ce soit… Je sais, je suis incorrigible."

Je repense alors à sa blessure dans le dos.

"Veux-tu que je soigne cette vilaine plaie dans ton dos ? Nous allons bientôt livrer une bataille, il faut que tu sois au mieux de ta forme et cela ne me ferait pas de mal de m’exercer un peu, voir si je n’ai pas perdu la main."

Je l’invite à me tourner le dos pour que je puisse me mettre à la tâche.

"Au fait, où habite Ehemdim ? Je suppute à Kendra Kâr, mais la cité blanche est grande."

Je rigole légèrement attendant une réponse de l’elfe grise et la regardant avec un sourire de franche camaraderie.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 15:50 
 Site Internet  Profil

Salymïa m’affirma qu’elle serait capable de m’aider, qu’elle voulait m’aider avec mon problème Ehemdim tout comme Amhalak. Apparemment ce dernier était prompt à suivre Salymïa aveuglément tout comme moi et mon fiancé. De toute évidence, la blessure qu’il m’avait infligée dans le dos l’avait alarmé par rapport à sa force. La première fois j’avais eu de la chance en trouvant un moyen de le soigner. Tout du moins, c’était à Griffin et Millian que je devais sa guérison, j’avais néanmoins peur que cette fois, son infusion n’ait aucun effet sur lui.

(Une fois mais pas deux !)
(Vue son état, je peux te dire que l’infusion n’aura aucun effet. Cette fois son état est du à une altération magique de sa condition physique.)
(En gros, il est envoûté ! Tu pouvais pas faire plus simple, non !)
(J’aime bien étaler ma science, laisses-moi ce petit plaisir !)

On peut passer d’une conversation très sérieuse à un véritable fou rire toutes les deux, c’est vraiment agréable de s’entendre aussi bien avec sa faera. Existait-il des relations conflictuelles avec d’autres faera ? J’en avais la certitude mais mieux valait garder cet atmosphère bon enfant entre nous.

Salymïa proposa alors de soigner la blessure dans mon dos. J’avais beau avoir fait des soins primaires, j’avais encore quelques croutes disgracieuses dans le bas du dos. Elle voulait tester ses compétences magiques pour voir si elle n’avait rien perdu en route.

- « J’accepte ta proposition de me soigner avec plaisir. Mais je ne suis pas la seule à avoir besoin de soin, Oryash est souffrante. Je ne sais pas comment faire pour la soigner sans me blesser ou sans la blesser. Nous avons des fluides antithétiques, toi comme moi… »

Cette situation me mettait mal à l’aise mais comme elle l’avait dit j’avais besoin d’être en forme pour les combats à venir. Lilith serait bien capable de soigner Oryash, du moins c’était ce dont j’essayais de me convaincre.

- « Comment t’expliquer ou habite Ehemdim… Hum, voyons voir. J’imagine que tu situes très bien le Temple des Plaisirs, mais est-ce que tu vois la grande artère qui passe devant le château de Kendra Kâr et qui rejoint ensuite le Temple pour descendre sur la Forge de Gonk ? Ehemdim habite non loin de là. »

Il me semblait avoir été suffisamment claire dans ma description. J’espérais bien qu’elle arriverait à visualiser l’endroit facilement.

- « Pour ce qui est de mon fiancé, qu’Amhalak ne tente rien, nous verrons bien sur place lorsque nous reviendrons victorieux de cette bataille. »

Oui, nous serions victorieux de Grantier, oui Salymïa retrouvera sa mère, oui je retrouverai la trace de mon frère. Nous ne devions pas perdre espoir, tout était permis, Salymïa était revenue après tout.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 16:41 

Pour mon plus grand soulagement, elle accepte ma proposition de la soigner et m’informe qu’elle n’est pas la seule. Il semble que le combat qu’ils aient mené après ma mort fut plus rude qu’il n’y paraît. Oryash aussi aurait besoin de soin et tout comme moi, Aenaria rencontre des soucis à soigner la peau blanche en raison de l’incompatibilité des fluides qui habitent Oryash d’une part, Aenaria et moi de l’autre. Tout en descendant la robe de la sindel pour voir la plaie dans son ensemble je lui réponds.

"J’étais présente le jour où la magie obscure a pris possession d’elle. J’ai passé toute une nuit à la soigner, mais cela n’a pas suffi. Et puis tu te souviens parfaitement de l’entente qu’il y a entre nous. Si elle a besoin de mes services, qu’elle vienne demander, je n’irais pas les lui proposer sauf si elle est à deux doigts de la mort. Cela je l’éviterai à n’importe qui… Sauf à ma mère cela va de soi."

Le dos de mon amie est complètement exposé et je peux voir qu’elle saigne. Je m’empare de mon bâton et prends le temps de faire circuler mes fluides magiques en lui. Je suis surprise d’avoir conservé à la fois mes fluides de lumière et ceux de glace, mais cela me fait plus que plaisir. Je me concentre sur mes fluides lumineux, sur la bienveillance de Gaïa, qui tient aujourd’hui une signification encore plus importante à mes yeux, je visualise la plaie d’Aenaria.

La boule au sommet de mon bâton se met à briller et comme avant un fin voile lumineux s’en échappe pour aller se poser comme un pansement sur la plaie encore fraîche de la sindel. J’observe le sang rentrer à l’intérieur de son corps et les chairs qui se rapprochent jusqu’à ce que la plaie se soit complètement refermée. Je sens le malaise d’Aenaria, d’être ainsi exposée. Aussi, dès que mes soins sont effectués, je lui remonte sa robe pour recouvrir pleinement son dos.

"Voilà ! Tu seras au mieux de ta forme pour la bataille finale."

Elle m’explique alors où habite Ehemdim. La description qu’elle me fait est très détaillée et un surprise immense peut se lire sur mon visage. Elle vient de me décrire mot pour mot, la rue où se trouve le nid d’amour qu’Amhalak nous a bâti. Je regarde alors Aenaria avec un air complètement incrédule et un immense sourire s’épanouit sur mon visage.

"Tu rigoles !? Dans cette même rue, mon elfe nous a construit un nid d’amour, notre chez nous quand tout sera fini. Nous serons voisines alors !"

Cette nouvelle me réjouit au plus haut point. Même si un jour nos chemins sont appelés à être séparés quelques temps je sais que nous nous retrouverons par le biais du Temple, de l’endroit où nous vivons, de nos faera. Elle me précise que nous verrons après la victoire sur Grantier pour le cas d’Ehemdim. Elle n’a pas tort, mieux vaut se concentrer sur le combat dont nous sortirons victorieux, tous ! Je me dois alors de faire un aveu à la sindel.

"Je suis ravie de t’avoir rencontré Aenaria… Maintenant que tu connais mon histoire je dois te dire que…"

J’ai du mal à trouver mes mots, ce n’est pas une terrible nouvelle que j’ai à lui annoncer, mais j’ai peur qu’elle le prenne mal.

"J’espère que cela ne te vexera pas, mais… Enfin, Amhalak et toi, vous êtes ma seule famille."

Je me sens mieux maintenant que c’est dit et à présent, j’en viens au sujet qui sera dans l’esprit de tous les amants d’ici quelques temps.

"Alors, à ton avis comment cela va-t-il se passer dans ce château ? Une entrée fracassante me semble être un mauvais plan, mais comment faire sinon…"

J’angoisse un peu à l’idée de revoir ma mère pour la tuer, mais je sais qu’Aenaria et les autres seront là. Ils sont ma force et rien n’ébranlera ma détermination.

...après se sera toi et moi...

Oui, je dois me concentrer sur cette pensée et tout se passera pour le mieux.

Dernière édition par Salymïa le Sam 24 Déc 2011 11:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 16:43 

Doté d’une intelligence qui semble au moins égale à la mienne, Cromax acquiesça ma suggestion d’utiliser le pendentif comme porte d’entrée pour s’infiltrer dans le château. Il fit cependant la remarque judicieuse qu’un seul membre du groupe devrait s’y présenter afin de ne pas réveiller les soupçons des éventuels gardiens. Nul n’eut besoin de préciser que cette tâche s’avèrera la plus dangereuse et que l’éclaireur devra être choisi avec soin. Le chef de cette petite troupe, dont je fais temporairement partie, proposa donc une sorte de cocus où chacun sera libre d’y apporter une suggestion. Cette attitude me plaisait, démontrant une certaine sagesse de sa part.

Depuis ma toute tendre enfance, mes fréquentations étaient essentiellement de sexes féminins, les garçons de mon âge étant trop sales, trop niais ou encore trop violents. Je préférais de loin discuter, danser et voler en compagnie des jeunes demoiselles agréables à regarder que de me bagarrer avec ces petites brutes qui, jaloux de mon charme et de ma beauté, ne pensaient qu’à me tabasser. Curieusement, plus je côtoie ces gens rencontrés dans cette forêt, plus je me découvre des affinités avec eux et pour une fois, non seulement avec la gent féminine. Cet elfe gris, loin d’être une brute, possède un certain charisme et est d’agréable compagnie, tout en étant un combattant redoutable. Un autre moins futé et moins gâté par la nature que moi aurait pu en être même jaloux.

C’est donc avec un réel plaisir que je participerai à cette tempête d’idées. Je resterai cependant sur mes gardes, ne dévoilant pas tous mes atouts. Je ne me proposerai pour être le messager seulement si aucun autre ne se proposait d’emblée ou si je considérais la mission non suicidaire.

Ayant terminé ses explications, le grand et svelte elfe posa amicalement sa main sur mon épaule, me signifiant qu’il était heureux que le hasard m’ait mis sur sa route. J’accueillis ce contact avec joie, je me sentais accepté parmi eux et ça me faisait le plus grand bien. Il ne me restait plus qu’à faire mes preuves pour qu’ils ne puissent plus se passer de moi, et me suggèrent un jour de devenir un membre permanent de leur petit groupe.

Les yeux pétillants d'espoir, je lui répondis :

«Ne croyant pas au destin, je pense aussi que la chance vous a mis sur mon chemin. »

Je m’interrompis pour regarder l’ensemble de la troupe, mon regard s’attardant légèrement sur ces séduisantes femmes. Puis, reportant mon attention sur l'elfe gris, je rajoutai tout sourire :

« Je suis persuadé que je vais vite prendre goût à demeurer avec vous tous.»

Dernière édition par Mathis le Dim 29 Jan 2012 16:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 13:33 

Mathis semble bien prendre le fait qu’il n’est toujours pas totalement libre de ses mouvements. Mieux encore, il affirme apprécier de plus en plus notre compagnie. Je ne peux que croiser son regard souriant et quelque peu insistant posé sur la gent féminine fort bien représentée de notre petit groupe. Monsieur semble être un séducteur dans l’âme. Ou un esthète accompli, en tout cas. Comprenant plus que bien ces travers délicats, je m’empresse de lui renvoyer un sourire complice, tout en précisant tout de même :

« Attention, les Amantes de la Rose Sombre ont des épines, et savent s’en servir ! »

Un petit clin d’œil pour ponctuer ma mise en garde sur leur tempérament bien trempé, et je conclus pour le moment :

« Allons, profitons de cette petite pause pour nous restaurer un brin. Mes réserves de nourriture sont presque vides, mais si vous voulez, je la partage avec joie. »

Et j’ouvre mon sac sur quelques filets de viande séchée, en tendant un vers mon nouveau comparse, et en saisissant moi-même un autre pour le ronger, assis dans l’herbe.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 14:23 

J’avais vaincu. La solitude, cette mégère assoiffée d’âmes en peine, ne pouvait plus m’atteindre. Je savais désormais que je pourrais compter, non pas sur une seule amie, comme je l’avais vécu pendant plusieurs années avec Angélie, mais sur toute une bande de gens les plus différents les uns des autres. Il était important pour moi de débuter une bonne camaraderie, sachant que la complicité et peut-être même l’amitié finiraient par s’installer entre moi et eux au fil du temps.

Cromax, probablement soulagé d’avoir retrouvé une des leurs, semblait d'aussi bonne humeur que moi. Après m’avoir échangé un sourire complice concernant ces femmes au caractère bien trempé, il s’assit au sol et me proposa un morceau de viande séchée que j’acceptai sans hésiter après avoir pris place à ses côtés sur l’herbe fraîche.

J'attendis d'avoir bien mastiqué et avalé une bouchée de la collation généreusement proposée, puis je questionnai Cromax, sur une de ses paroles qui m’avaient quelque peu intrigué.

« Les amantes de la rose sombre ? C’est ainsi que se nomment ces femmes ? ... Je croyais que vous étiez tous du même clan. »

Cela dit, je mordis à nouveau dans la viande attendant patiemment la réponse de mon interlocuteur.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 14:54 
 Site Internet  Profil

Salymïa me parla du jour ou Oryash avait reçu ses pouvoirs, ses fluides sombres. Elle avait été gravement blessée et Salymïa l’avait veillé toute une nuit pour essayer de la sauver. Leurs fluides étant contraires elle en avait également souffert. Elle réaffirma sa volonté de ne pas laisser la moindre chance à sa mère lorsqu’elle l’aura en face d’elle.

Puis lui ayant montré mon dos, elle baissa complètement ma robe afin de voir ma blessure en entier. Prenant son temps, elle s’appliqua à soigner cette vilaine coupure qui m’handicapait encore quelque peu. Je sentis alors une sensation de bien être envahir mon corps, ma plaie se résorbait d’elle-même. Lorsque mes soins furent terminés, je pus passer ma main droite dans mon dos pour constater qu’il n’y avait plus aucune trace d’une quelconque blessure.

- « Merci beaucoup Saly. »

Puis sans que je comprenne pourquoi, mon amie se mit à rire à la description que j’avais faite de l’endroit ou se trouvait la maison d’Ehemdim. Apparemment, son chéri et mon fiancé habitaient dans la même rue.

(On aurait voulu le faire, on aurait pas fait mieux !)
(Vous pourrez vous aider en toutes circonstances de cette manière.)
(Je tiens beaucoup à Salymïa et savoir qu’elle habitera non loin de moi, me rassure quelque part.)
(Elle t’avait manqué plus que tu ne l’aurais cru.)

Oui elle m’avait manqué, c’était indéniable. Maintenant qu’elle était en face de moi, j’avais bien l’intention de tout faire pour la garder en vie. La perdre une fois avait été suffisamment douloureux comme cela, plus jamais ça.

Elle se mit alors à bégayer, je ne compris pas pourquoi immédiatement en écoutant ses propos mais la réponse vint rapidement. Elle me considérait avec Amhalak comme sa seule famille. Cette phrase me cloua sur place et m’émut au plus haut point. Elle changea ensuite rapidement de sujet pour passer à un futur plan de bataille. Je la pris alors dans mes bras pour lui montrer que c’était très important ce qu’elle venait de me dire.

- « Tu comptes énormément pour moi Saly, sache que tu pourras toujours compter sur moi. »

Je la lâchai et la tins par les épaules, la regardant droit dans les yeux. Je pus y lire son profond attachement à ma personne et j’étais convaincue qu’elle pouvait lire la même chose dans les miens.

- « J’ai une petite idée sur le moyen d’entrer mais il faudra attendre d’être face à la demeure de Grantier. Cela dépendra de la disposition des gardes et également de la hauteur des murs entourant la propriété. Nous disposons de quelques atouts considérables maintenant et arriver ensemble me semble trop gros sauf si on se dit être un groupe de mercenaires qui avons capturés des ARS. Prenant Cromax et Duncan dans leurs filets, le reste du groupe arriverait glorieusement devant les portes de la demeure de Grantier. C’est une idée certes farfelue mais qui a peut être des chances de berner ses sbires, nous permettant ainsi d’entrer sans nous faire remarquer. »

J’avais autre chose dans l’idée mais il fallait d’abord que je puisse parler seul à seul avec Cromax.

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 15:50 

Mon sourire se marque un peu plus sur mon visage lorsque Mathis me reprend sur l’appellation donnée aux demoiselles du groupe. Je n’ai pas lâché cette information par hasard, et je suis heureux de constater que ça a pu susciter chez Mathis quelque curiosité légitime. C’est un bon point pour lui, à n’en pas douter. Aussi mérite-t-il que je lui réponde franchement.

« Nous sommes tous du même clan, effectivement. C’est ainsi que nous nous nommons, les Amants de la Rose Sombre. Cela peut paraître curieux, bien évidemment mais… porter une appellation commune permet parfois de se sentir plus proches… plus ensemble pour une cause commune. Ici, la mort du Traitre Grantier. »

Et pour davantage encore préciser la situation, je vais plus loin encore.

« C’est ce groupe que notre cible a trahi. Il en faisait autrefois partie, et a profité de sa renommée au sein de ce clan pour nous doubler, et acquérir de manière vile des richesses inconsidérées et… dans le même temps, beaucoup de pouvoir. Ce qui rend si dangereuse la mission que nous menons. »

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 16:37 

Cette conversation se déroulant dans la bonne humeur s’avérait de plus en plus instructive. À mon questionnement, l’elfe gris me révéla l’existence du clan des amants de la rose sombre dont ils faisaient tous partie. En fait, ils avaient pour mission de tuer ce Grantier qui n’était rien de moins qu’un ex-amant qui, trop avide de pouvoirs et de richesses, les avait trahis. Il m’expliqua aussi que le fait de porter un nom commun les rapprochait davantage. Il ne pouvait se douter à ce moment à quel point je les enviais. Quoi qu’il en soit, j’étais heureux et je ne voulais pas assombrir cet instant en pensant aux temps futurs où je me retrouverai de nouveau seul.

Écoutant attentivement ses paroles, je posai un regard sur le médaillon que m’avait offert Herlor en guide de porte d’accès.

« Je comprends donc pourquoi, on peut observer des épines sur cette épée gravée.»

Toujours assis confortablement, je mastiquais encore cette viande séchée, la mâchant sans relâche afin de faire ressortir toutes les saveurs épicées.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 15:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 20:50 

Aenaria me remercie pour les soins que je viens de lui prodiguer. Elle n’a pas à le faire, cela me fait plaisir et me rassure sur ma maîtrise de la magie. Bien sûr, je ne peux pas me prononcer pleinement sur mes capacités, mais j’ai conservé les bases, c’est toujours ça. Alors que je me suis de nouveau concentrée sur notre mission Aenaria me saisit dans ses bras délicats et puissants de guerrière et me confie qu’elle tient énormément à moi.

Je me laisse aller à son étreinte, la serrant également dans mes bras fraîchement revenus d’entre les morts. Elle me dit que je pourrais toujours compter sur elle et je sais qu’aujourd’hui j’ai trouvé la sœur qui m’a manqué pendant mon enfance. Petite je rêvais d’avoir une sœur avec qui tout partagé. Il m’aura fallu attendre ces heures sombres pour la trouver.

Elle plonge son regard dans le mien et me fait part de l’idée qu’elle a du comment cette bataille finale va tourner. Elle soulève un point important en signalant qu’il faudra d’abord voir comment sont disposés les gardes de la forteresse de Grantier. Elle pense que l’on pourrait faire passer quelques-uns du groupe pour des mercenaires qui auraient capturé des amants. Je trouve que c’est une bonne idée, cependant je soulève un point.

"Quoi qu’il en soit, Cromax devra y entrer sous l’apparence de Sidë… Enfin cela me paraît mieux si l’on veut un maximum d’effet de surprise."

Puis l’angoisse commence à monter. J’ai rêvé de cette vengeance pendant des nuits, j’en ai fait des cauchemars insoutenables, je suis même revenue des Enfers pour tuer celle qui m’a planté le couteau qui m’a fait le plus mal. Je vais enfin pouvoir passer à autre chose, avancer et ne plus être bloquée dans cette situation. Soudain une idée me vient à l’esprit.

"De toute façon, il faut que l’on parle, toi et moi, à Cromax au sujet de l’avantage de nos faera. Je pense que les autres membres ne sont pas tous au courant et ils devraient l’être. Nous devons être unis, ne penses-tu pas ?"

J’attends une réponse de mon amie alors que je me relève et que j’observe tout le petit groupe que nous formons.

Dernière édition par Salymïa le Lun 26 Déc 2011 12:08, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante