L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines et collines autour d'Oranan
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 16:26 
Admin

Dirigé d'Akihiko

Jet d'attaque Akihiko : 49 échec
Jet d'attaque vermine I : 36 échec
Jet d'attaque vermine II : 81 réussite (-1 Pv)
Jet d'attaque vermine III : 85 réussite (-1 Pv)

Ton arme frappa le sol, la vermine venait de sauter comme une puce pour esquiver l'assaut, le fer de ta lame éclaira faiblement la pièce en créant une poussière d'étincelles sur la pierre grasse. Une de ces étranges créature sauta en ta direction, mais emportée par un élan trop important, elle passa au dessus de toi.

Une seconde, juste en face de toi te sauta au visage, griffant ta peau derrière l'oreille. Une troisième l'imita t'aggripa la jambe et mordit de ses dents jaunes le tissus, pinçant tes chairs. Les autres sautillaient autour de toi en murmurant d'étranges mots d'origine totalement inconnue.

L'ambiance se fait désormais plus pesante et le grattement incessant de leurs pattes n'annonçait rien de bon...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 23:21 

Sombres présages, destin funeste, la situation du Messager de Phaïtos n'avait vraiment rien d'enviable. Incapable de toucher l'une des bestioles grouillantes, encerclé par ces dernières, qui commençait à lui grimper dessus, le griffer, le mordre. Allait-il mourir en ces lieux inconnus ? Seul, comme toutes les personnes qu'il avait transformés en simple bouts de viande inerte ? Non, il ne pouvait l'accepter, il ne pouvait laisser l'honneur à ces immondes créatures de le tuer. Pas lui, pas Akihiko, celui dont le simple nom effraie les enfants d'Oranan. D'ailleurs, qui pouvait bien avoir cet honneur à part Phaïtos ? Une seule personne, lui-même. Oui, seul le grand Akihiko en avait le droit, seul le plus grand assassin d'Ynorie pouvait lui ôter la vie et c'est ce qu'il se préparait à faire. Il enrageait, bouillait intérieurement, car les choses s'arrêtaient bien trop vite. Mais avait-il une autre solution ? Se laisser dévorer par des créatures aussi moches que ridicules ? Non, hors de question.

Il regarda un instant le fil de sa lame qui allait finalement accomplir son ultime travail. Le Messager de Phaïtos s'apprêtait à pousser son art à son paroxysme, à produire sa plus grande œuvre: Sa propre mort. Jamais sa dague ne lui avait paru aussi belle qu'en cet instant, jamais l'excitation qu'il ressentait avant chaque crime n'avait été aussi grande. Phaïtos en personne allait probablement accueillir une âme aussi noire que celle d'Akihiko, peut-être même allait-il lui accorder une place de choix aux enfers. Akihiko en était persuadé, tout ne serait pas vraiment fini avec sa mort non, il en était sûr, il allait pouvoir continuer ses méfaits après la mort, torturant sans aucun scrupule les âmes
damnées, leur infligeant mille tourments.

Mais il était las d'attendre, las de laisser ces choses le griffer et le mordre. Sans plus attendre et avec encore plus de détermination que lors de tous ses précédents meurtres, d'un geste rapide et puissant, il se planta la dague en plein cœur. Vive douleur, instant de bonheur pour le plus terrible des assassins d'Oranan, il continuait de sourire. Pendant les quelques secondes où la vie continuait de l'animer, il était l'homme le plus heureux du monde. Il avait enfin accompli sa plus grande œuvre, tuer le roi de Kendra-Kâr ne lui aurait pas apporter autant de joie, non. Il tomba à genoux et enfin sur le dos, offrant son corps inerte aux créatures sans noms. Il n'était finalement plus qu'un simple bout de viande lui aussi, son âme avait rejoint le domaine des ombres, le Royaume de Phaïtos.

Ainsi s'était terminée la vie d'Akihiko, le Messager de Phaïtos.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 14:07 

--> Les Ecuries d'Itsuko Yukashi

Effectivement, se tenir à cheval fut plus compliqué que prévu. Il y avait bien trois mois que Sag-nilroë n’avait pas monté de cheval. Il lui sembla aussi que Linuka était maigre. Ce devait en fait être Céréale qui était large, aussi là, il se sentait glisser tantôt à gauche, tantôt à droite, comme un sac sur une épaule trop étroite. Linuka n’était pas un coursier à proprement parler mais elle se déplaçait légèrement, au pas au trot et au galop et cela suffisait au jeune Semi-Elfe.

Il n’avait pas peur, mais on peut dire qu’il n’était pas rassuré. Il caressait l’épaule de la jument aussi souvent qu’il le pouvait plus pour se calmer lui qu’elle. Linuka trottinait sur un chemin de terre qui montait et descendait en alternant les collines. Sag’ craignait de vomir son repas du matin tant il était secoué. Puis, un heureux hasard lui facilita le reste du voyage. Alors qu’il voulait voir derrière une colline, il se leva sur ses étriers. Et là, bien qu’acrobatique, cette position étrange lui détendait les jambes et amoindrissait les secousses. Alors, de temps en temps, lorsqu’il était fatigué de sursauter, il se levait et prenait un peu le galop. Enfin il pouvait galoper sans tomber ! Cette technique était vraiment un don et sa journée s’éclaira. C’était la première chose positive qui lui arrivait depuis qu’il avait perdu la parole.

MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 19:37 

précédent

Nous débouchons au bout d'un moment sur les plaines autour de la ville, en silence, nous marchons en direction du nord. Les magnifiques plaines entourées de collines, ne laissaient paraître rien, aucun village, tout semblait calme et paisible. Pourtant ça n'était qu'une illusion. Une illusion que créaient les rayons du soleil. En réalité, des Orques rodaient dans les parages, près à sauter sur n'importe quoi, à tuer, faire prisonnier. Soit ils étaient au service d'Oaxaca, soit ils étaient seuls. Dans tous les cas se faire capturer rimait avec mort et torture. Je le savais par expérience.

"On ne va pas tarder à arriver en vue du village, annonça Theril.

Le corbeau du coureur de plaine survolait les collines et donnait je ne sais quelles informations à son maitre. C'était plutôt bon signe. Et il avait raison, au bout d'un petit moment, entre deux collines, nous trouvâmes ce pauvre village incendié. Mon coeur se serra car je revis ces images enfouies en moi ; celle de l'attaque des pirates et je m'arrêtai.

"Ça va Tthéo ?" me demanda Ardic.

Je hochai la tête et me remis en marche.

"Très bien, ça va très bien."

suivant

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:15 

Je quitte mon maître tranquillement et sur la route je prends mon temps. Au fur et à mesure que ma monture avance, l’idée de revoir mes compagnons s’impose de plus en plus à mon esprit et cette idée me terrifie. Comment vont-ils réagir ? Comment vont-ils m’accueillir ? Que leur est-il arrivé pendant mon absence ? Vont-ils me reprocher d’être morte. Je ne me souviens même pas comment je suis morte…

(Laïdè, tu ne m’as jamais dit comment j’étais… enfin… tu vois.)
(Tu ne me l’as jamais demandé…)
(Je te le demande maintenant.)

Laïdè me fait alors le récit de ma mort. Comment un groupe de gobelins avait attaqué le campement que nous formions et l’un deux m’avait tranché la gorge avant même que je ne sorte du sommeil. Un long silence s’installa. La gêne par rapport à mon trépas est établie. Mieux valait éviter le sujet.

(N’en parlons plus, c’est du passé…)
(Mais ça fera toujours partie de toi Saly.)
(Je sais.)

Ce n’est pas une lamentation, mais un simple constat. On ne ressort pas d’une expérience pareille indemne. Des choses ont changé et mon « moi » profond est en train de muter. Je ne note pas de changements notoires pour le moment, mais hormis avec mon maître, je n’ai pas pleuré une seule fois. Serais-je aussi insensible lors de mes retrouvailles avec mes compagnons ou suis-je en train de me contenir pour mieux craquer au moment le moins approprié ? La deuxième possibilité est sans doute la plus vraisemblable. Même si je ferais tout ce que je peux pour me retenir, je risque de craquer, ce qui me vaudra une remarque d’Oryash.

Le souvenir de la peau blanche m’arrache un sourire. Même si cela restera secret, je dois avouer qu’elle me manque. Ses remarques acerbes, sa dureté envers la personne que je suis ou que j’étais… Je ne sais plus où j’en suis, je ne sais même pas si je suis la même qu’avant. Depuis mon retour à la vie, je n’ai vu que mon maître, cela ne me suffit pas pour émettre un jugement quant à un éventuel changement. Après une heure de chevauché tranquille, je décide de faire une pause. Guider Ranyà, garder mon attention m’épuise.

Je me trouve un coin derrière une colline et m’empare d’une pomme. Lorsque je sens le goût sucré couler dans ma gorge, j’ai comme une révélation idiote. J’adorais les pommes avant, mais en manger était devenu une habitude et là, je redécouvre la saveur de ce fruit délicat. Je la mange avec avidité avant de m’en emparer d’une autre. Après avoir englouti deux pommes, mon ventre me fait mal et ma bouche se fait pâteuse. J’avale une gorgée d’eau et m’étends sur le sol pendant une dizaine de minute.

Je profite de la caresse du vent sur mon visage, du soleil sur ma peau. Renaître est à la fois terrifiant et fascinant. Je me rends compte de toutes les petites habitudes que j’avais prise et je redécouvre le plaisir que je trouvais à manger par exemple. Mes pensées dérivent alors vers une personne très chère à mon cœur et soudain me vient une idée.

(Laïdè ?)
(Oui.)
(Pourrais-tu faire un vol jusqu’à Kendra Kâr, j’aimerais savoir ce que fait Amhalak…)
(Ne bouge surtout pas.)

Elle s’en va en un clin d’œil. Je ne dirais rien de ma mission à Amhalak, mais il saura tout de ce qui s’est passé pour moi. Je ne lui cacherais pas ma mort et tout ce qui en a découlé. Et surtout, il viendra avec moi à partir de maintenant. Pendant que je sombrais, c’est à lui seul que je me suis raccroché pour trouver la force de prier Gaïa. Il est tout pour moi et je ne veux plus courir le risque de mourir loin de lui sans qu’il puisse m’aider. Et c’est bien connu, à deux on est plus fort.

(Il répare ce que tu as brisé lors de tes entraînements.)
(Est-il heureux ?)
(Il ne semble pas malheureux, mais songeur…)
(Je ne partirais plus jamais sans lui, je ne le peux pas…)
(Je te comprends.)

Sur ces paroles je bois une autre gorgée d’eau et remonte sur le dos du Ranyà et repars. Deux heures plus tard, alors que j’avance toujours aussi tranquillement, mes sens se mettent en alerte. J’aperçois au loin les tours d’un château. Une aura maléfique semble émaner de cet endroit, mais cela tient uniquement de la raison pour laquelle je suis ici. Là-bas, par delà ces collines, ma mère se tient en traîtresse au côté d’un rat qui a assassiné le plus doux des hommes.

Je m’éloigne pour ne plus voir cette place et surtout pour me cacher. Je suis toujours seule et le soleil commence à décliner, le vent doux et chaud fouette mon visage et agite mes cheveux. Je descends de ma monture et lui indique de s’allonger. Après vingt minutes de négociation, elle comprend ce que j’attends d’elle et s’exécute en s’allongeant. Je m’assois contre son flanc pour profiter de sa chaleur. Je risque de passer la nuit seule.

(Laïdè, j’ai un dernier service à te demander.)
(Je t’écoute.)
(Peux-tu demander à la faera de Cromax où ils en sont ?)

Sans un mot elle s’en va. Je vois une grotte de là où je suis, si je dois passer la nuit seule, elle fera une bonne cachette. Cela me fait penser que j’aurais dû demander une couverture à mon maître. Après tout je ne sais pas comment et surtout quand le petit groupe va arriver. Une part de moi attend ce moment avec une impatiente grandissante et une autre part de moi le redoute.

Comment vont-ils m’accueillir ? S’ils ont souffert de ma perte, qu’elle va être leur réaction en me voyant en vie ? Même si visiblement je n’y suis, d’après ma faera, pour rien, ils pourraient m’en vouloir… Cette pensée me déchire le cœur et me terrifie. Et surtout, comment vais-je réagir devant eux ? Vais-je pleurer, vais-je rire, vais-je restée stoïque ? Cette dernière possibilité me semble impossible, mais on ne sait jamais. Au moins je vais avoir la nuit pour réfléchir à ce que je vais leur dire.

(Je crains que non, ils arrivent. Ils seront là dans quelques instants.)
(Quoi ? Si tôt ? Mais je…)

Je me lève et cherche des yeux un groupe de voyageur. Mon cœur bat à tout rompre tant et si bien que j’ai l’impression qu’il va déchirer ma poitrine. Ce serait le comble de mourir de nouveau uniquement parce que je suis angoissée à l’idée de revoir mes amis. Je regarde dans tous les sens, mais avec le vent, j’ai les cheveux dans yeux. Je me place donc face au vent. La grotte se trouve à ma gauche.

"Ô Gaïa, exauce pour moi cette dernière prière. Fais que tout se passe bien, je t’en prie."

Après cette prière adressée à la déesse, je reste là, le cœur palpitant en attendant la vision prodigue.

Dernière édition par Salymïa le Lun 19 Déc 2011 13:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 16:12 

Les plaines d’Ynorie sont baignées des chaudes lumières orangées d’un crépuscule sur le déclin. Quelques épars nuages gris barrent la silhouette du soleil immense qui disparait derrière l’horizon, au loin, par-delà les pays et les mers. Plus loin que le paysage ne me laisse l’occasion d’admirer. Revenu au pas, Lune poursuit sa route sur les pierres herbeuses de cette sortie de grotte. Nous sommes arrivés en Ynorie, et le tunnel nous a menés en bas des montagnes, proches des collines herbeuses et des plaines vertes parsemées de quelques bosquets feuillus. J’inspire une grande goulée d’air frais et pur. Celui, renfermé, de ces souterrains n’était pas des plus agréables.

(Là-bas !)

Je suis du regard l’indication mentale de Lysis, et aperçois une silhouette, seule, accompagnée d’un cheval immaculé. Elle est lointaine, encore, mais son identité ne fait aucun doute. Avec un sourire joyeux, et mystérieux, je me retourne vers les Amants qui se regroupent à la sortie de la grotte, pour m’exclamer :

« Là ! C’est… C’est Salymïa ! »

Et sans attendre de réaction, je lâche la bride, et Lune s’élance au grand galop dans cette nature sauvage. Mes cheveux sont pris dans le vent agréable de cette fin de journée, au rythme des secousses de la course. Mon regard ne cesse de fixer cette silhouette, qui bien vite, se précise. C’est bien elle. L’elfe blanche, vêtue d’une simple robe, est de retour.

Dès qu’elle est à portée de voix, j’acclame :

« Salymïa ! »

Sans doute doit-elle également me reconnaître maintenant. Ou en tout cas voir cette colonne de cavaliers qui déferle vers elle à toute allure, soulevant un nuage de poussière dans la plaine. Sitôt arrivé à sa hauteur, je ralentis l’allure et saute en bas de mon destrier pour m’encourir vers elle afin de l’étreindre dans mes bras. Je la serre fort, jusqu’à sentir la chaleur de son corps sous mes mains, jusqu’à sentir son cœur battre à travers sa poitrine.

(C’est bien elle, elle est bien vivante !)

Un miracle que je ne peux concevoir, en réalité. Et pourtant, elle est bien présente, tangible, vivante.

« C’est bien toi ! Par quel miracle te retrouvons-nous là ? Nous croyions t’avoir perdue à jamais. »

Je relâche mon étreinte pour la regarder de pied en cap, joyeux, attendant sa réponse.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 18:34 

Je suis là, à guetter le moindre mouvement, la moindre apparition qui pourrait me montrer tout le groupe. J’ai demandé à Laïdè de me prévenir si elle apercevait une quelconque activité, que ce soit l’arrivée de mes compagnons ou un danger imminent. Soudain sa voix résonne dans ma tête et me fait sursauter alors que le vent chaud fouette mon visage délicatement.

(Vers la grotte Saly, il y a des cavaliers qui arrivent. Ce sont eux j’ai vérifié.)

Je sens que Laïdè se retire pour me laisser jouir pleinement de mes retrouvailles avec tous mes amis qui, il y a encore quelques instants me pensaient morte. Ils comptent tous pour moi et revoir chacun de leurs visages est pour moi une joie immense. Je redoute toujours leurs réactions, mais je ne peux cacher ma joie à l’idée de les retrouver.

J’aperçois nettement que l’un des cavaliers se détache du groupe. Qui cela peut-il bien être. Très vite, la réponse s’impose à moi quand dans les lueurs du couchant se dessine petit à petit la silhouette charismatique de notre chef : Cromax. Il hurle mon nom et mon cœur se réjouit d’entendre sa voix. Je ne distingue pas encore les cavaliers qui sont à sa suite, qui va arriver juste après, mais cela n’a plus d’importance.

Sans lâcher les rennes de Ranyà, j’avance de quelques pas ce qui trahit mon impatience. Je peux le voir très nettement maintenant et je lâche les rennes de ma monture avançant encore un peu plus tandis qu’il ralentit l’allure de son propre cheval. En bon cavalier, il saute de sa monture et fonce vers moi pour me serrer contre lui. Mon cœur s’envole. Gaïa a encore exaucé mon vœu, tout se passe bien. Du moins avec le chef de notre expédition.

Je me délecte de l’étreinte de Cromax, de sentir de nouveau un corps chaud contre le mien qui me semblait si froid jusqu’à maintenant. J’ai l’impression que mon véritable retour à la vie a lieu maintenant, en présence de ceux qui ont croisé ma route un jour où l’autre et qui sont présents intensément dans mon cœur. Nous restons ainsi quelques instants et un sourire de bonheur s’épanouit sur mon visage. Le bonheur, j’avais complètement oublié qu’il existait et comment il se manifestait.

Il desserre l’étreinte qui nous lie et me regarde avec un regard joyeux. Serait-il véritablement aussi heureux de me revoir ? Mais avec cela vient le temps des explications. Comment dire ce que je ne sais pas expliquer, comment dire que la déesse Gaïa m’a accordé une seconde chance. Mais tous autant qu’ils sont, ils méritent une réponse.

"Gaïa, elle m’a accordé la possibilité de tous vous revoir, je ne sais pourquoi, mais si tu savais comme c’est bon de tous vous retrouver ! Elle a ordonner aux prêtresses du temple d'Oranan de me ramener à la vie."

Je ne minimise pas ma joie, mais prolonge ce que je pense être des explications.

"Je voulais assouvir ma vengeance et aussi, tous vous revoir. Et… Je suis désolée pour tous les soucis que j’ai pu vous causer, à tous, je le regrette…"

Mes paroles sont sincères, teintées d’une émotion lourde, même si aucune larme ne sort de mes yeux qui fixent toujours intensément le regard de celui qui fut un jour mon amant. Mon regard se fait plus sérieux, car je dois bien lui donner cette information.

"Un château est à quelques collines d'ici, je ne sais si c'est celui de Grantier, mais quelque chose de noir, de froid s'en dégage. J'ai préféré m'éloigner et je crains de ne pas pouvoir vous être d'une grande utilité : je n'ai plus aucune arme ! Pas même mon simple bâton..."

Je baisse les yeux, car cette vérité me blesse encore dans mon orgueil. Puis, toujours en lui souriant, je replonge mon regard dans le sien pour y trouver une réponse et du réconfort. Car je me garde bien de lui dire que si je me suis éloignée c'est parce que, un c'est sans doute la demeure de ce traître, mais surtout parce que la froideur qui en émane me rappelle celle de la mort...

Dernière édition par Salymïa le Lun 19 Déc 2011 13:38, édité 8 fois.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 18:44 
 Site Internet  Profil

Tout le groupe était maintenant sorti du tunnel. Cromax regarda autour de lui comme pour chercher la direction à suivre et il sortit des propos qui me parurent totalement absurde sur le moment. Il nous dit que Salymïa était là et qu’elle nous attendait. Il partit alors au galop, me laissant pantoise et quelque peu dubitative concernant la présence ou non de l’elfe blanche.

Je partis à sa suite afin de vérifier ses propos, n’avait-il pas essayé de me transmettre un message concernant cette dernière durant notre trajet ? Voilà pourquoi il bégayait, il avait du penser qu’elle n’était pas morte, tentant de me convaincre par la même occasion. Je vis Cromax descendre de cheval et en m’approchant je pus constater qu’il étreignait quelqu’un. Lorsqu’il s’en détacha, j’eus une vision d’épouvante.

Salymïa vêtue d’une robe blanche était là, impossible. Par tous les dieux, comment était-ce possible ? Je m’approchais prudemment et mis la main sur mon épée pour être sûre que je ne rêvais pas. Elle répondit à Cromax par quelques paroles chaleureuses mais je n’en avais que faire. Mon esprit ne croyait pas ce que mes yeux voyaient. Descendant vivement de cheval, je pris mon épée en main et pointait la lame sous la gorge de l’elfe blanche. Avec un sanglot dans la voix, je pris la parole.

- « J’ai vu ton cadavre, j’ai fait brûler ton corps avec l’aide d’Oryash… Je n’aurais qu’une question pour toi, quels fluides je manie ? »

Cette information, je ne l’avais divulgué qu’à Salymïa durant notre aventure. Si elle répondait correctement, je pourrais croire en sa résurrection mais pour le moment, j’étais trop sous le choc pour que mon esprit tourne à plein régime.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 19:08 

La deuxième personne qui arrive est tout aussi chère à mon cœur. Il s’agit de l’autre sindel du groupe, Aenaria, avec qui j’avais commencé à nouer de puissants liens. Je la vois méfiante et la main sur son épée. La joie reste présente, mais une boule d’angoisse me tenaille le ventre. Elle ne va quand même pas me faire retourner au royaume des morts alors que je viens d’y être sauvée par Gaïa, la déesse mère ?

Elle s’approche lentement de moi et alors que je veux la prendre dans mes bras, mon cou rencontre un obstacle, qui est de taille, le tranchant de la lame d’Aenaria. Je suis surprise de ce geste, dire le contraire serait mentir, mais je le comprends également. Avec une voix qui me brise le cœur elle m’annonce avoir fait brûler mon cadavre avec l’aide de la peau blanche. Savoir qu’Oryash a aidé me surprend et pendant une demi-seconde cela me fait sourire. Puis elle me pose une question toute simple : quels sont les fluides magiques qu’elle manie. Je me souviens très bien de notre conversation et sur un ton neutre je lui dis :

"Puissante comme tu es, tu manies quatre éléments : la lumière, le vent, la foudre et le feu. Comment oublier cet impressionnant palmarès !"

Ma voix se veut calme, sereine pour qu’elle comprenne qu’il s’agit bel et bien de moi, l’elfe blanche qu’elle a connu.

(Elle t’a aussi brûlé…)

Laïdè a raison. Je ne peux imaginer le choc que cela doit être pour la sindel de me revoir en chair et en os. Un corps réduit à l’état d’un tas de cendres qui réapparait, cela à de quoi déstabiliser n’importe qui. Je me mets alors à redouter la réaction de la peau blanche, mais pour l’instant, la seule qui compte c’est Aenaria, mon amie. Je baisse la tête avant de plonger mon regard dans le sien. Sera-t-elle me reconnaître ? Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ?

"Je suis désolée Aenaria… Je ne peux imaginer ce que tu ressens… Je ne peux que m’excuser et te promettre que cela ne se reproduira plus !"

Sur la fin, ma voix se fait ferme et dure. Je ne compte pas mourir de nouveau, il en est hors de question !

Dernière édition par Salymïa le Lun 19 Déc 2011 13:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 18:21 

Le doux contact humain, dont j’avais savouré tout le long de la randonnée dans la caverne, se rompit promptement lorsque la belle sauvage se réveilla. Probablement honteuse de son relâchement à mon égard, celle-ci se redressa sur la selle.

Prudent, je ne dis mot, tout en guettant sa réaction. Hier, faible et fragile, elle ne m’avait pas résisté et n’avait tenté aucune attaque. Je craignais donc qu’il en fût tout autrement ce matin. Contrairement à mes appréhensions, cette somptueuse femme à la peau laiteuse me pria tout gentiment de la laisser rejoindre sa propre monture, m’assurant pouvant y parvenir seule à présent. Son comportement à mon égard avait changé depuis notre rapprochement d’hier et je m’en réjouissais. Rarement, les femmes m’avaient démontré autant d’agressivité que l’avait fait Oryash depuis le début de notre rencontre, ce revirement d’attitude me plut.

Tout aussi doucement, je lui répondis :

« Bien sûr, vas-y. Heureux de constater que tu vas mieux. »

Ce disant, je dénouai les brides de son étalon et les lui tendis.
J’aurais poursuivi certainement la conversation avec cette femme qui m’était désormais sympathique si Cromax n’avait pas alerté toute la troupe annonçant avec enthousiasme le retour de Salymïa.

(Salymïa, de mémoire, ce n’est pas le nom de cette jeune femme dont hier encore, ils pleuraient la mort ?)

Sans plus attendre notre réaction, l’elfe gris partit au galop, suivi de près par Aenaria.
J’attendis un peu, puis, me décidai enfin de les rejoindre, en me contentant toutefois d’y aller au trot.
Tout en me rapprochant, je la reconnus. Bien que je n’aie pas eu l’occasion de lui parler, j’avais tout de même remarqué ce doux regard, ce nez fin et droit ainsi que cette invitante bouche pulpeuse. Cette ravissante femme, morte pendant le combat contre les gobelins, venait apparemment de ressusciter à la joie de ses compagnons de route. Fronçant les sourcils, sceptique devant un tel phénomène, je laissai ses amis vérifier par eux même l’identité de cette nouvelle venue. Vu la lame qu’elle pointait sous la gorge de l’elfe blanche, Aenaria fut sceptique au départ, alors que nul doute ne semblait habiter Cromax puisqu’il s’empressa de descendre de selle pour gratifier Salymïa d’une chaleureuse étreinte.

Resté en retrait afin de leur permettre une certaine intimité, j’attendis patiemment que le regard de Salymïa se pose sur moi. D’ordinaire, je ne passais pas inaperçu dans une foule, la gent féminine tournant rapidement son regard vers ma personne. Lorsque ce fut le cas, je la saluai d’un signe de tête avant de lui déclarer :

«Je suis Mathis, bon retour parmi les vôtres ! »

Les vôtres, ces deux petits mots douloureux résonnaient dans ma tête. Je ne pouvais me faire d’illusion, ma présence en leur compagnie n’était que temporaire, je ne faisais pas partie de leur troupe, je n’étais qu’une escorte qu’ils avaient contrainte à les suivre craignant une traîtrise.

Jaloux des liens qui unissaient ces gens, j’appréhendais mon départ et mon retour à la solitude.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 15:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 19:14 

Précédemment: A travers la grotte

Oryash s'en voulait de s'être laisser aller de la sorte s'abandonnant contre Mathis, mais après tout elle n'avait pas eu d'autre choix que celui de se reposer afin de récupérer au mieux de sa blessure. Blessure qui d'ailleurs lui faisait moins mal. De plus, elle ne saignait plus et c'était une bonne chose.

Après avoir demandé à Mathis de la laisser descendre de Bella, il s'exécuta lui assurant qu'il était heureux de voir qu'elle allait mieux. Elle haussa les épaules comme si cela lui était égale.

"Mieux est un grand mot mais disons que je survivrais, c'est déjà ça."

Oryash une fois à terre saisit les rennes d'Herumor que Mathis lui tendait et effleura sa main dans la foulée sans réellement le vouloir. Faisant un peu avancer l'animal, elle s'enfourcha en esquissa tout de même une petite grimace de douleur. Elle allait mieux mais sa plaie la tiraillait encore, de temps à autre. Elle pensa qu'il lui faudrait une potion de soin avant qu'une infection ne se déclare.
Puis soudain, Cromax se mit à scruter l'horizon avant de s'exclamer que Salymïa était là, qu'elle venait vers eux.

Oryah vit volt face avec sa monture, les yeux plissés, un regard mauvais, un grognement sinistre s'échappant de sa bouche. Un grognement qu'il n'avait rien de rassurant.

"Comment ça Salymïa vient vers nous? Cela ne se peut, je l'ai vu morte de mes propres yeux! Quel maléfice est-ce donc là?

Comme les autres amants Oryash prit la décision de les rejoindre, mais au pas, se munissant de ses griffes, le woger dans son sillage, tout aussi inquiétant. La peau blanche resta en retrait de quelques mètres observant, méfiante, sur ses gardes, n'ayant aucune confiance en cet individu qui semblait pourtant être Salymïa.

"Vivante! Comment se peut-il qu'elle soit vivante alors que j'ai vu son corps brulé?"

Cromax tout comme Aeanaria semblaient certains que c'était elle, mais la Phalange de Fenris elle en doutait encore. Et pour cause, jamais elle n'avait entendu parlé d'une personne morte revenue à la vie. Alors oui, elle doutait que cela soit un tour ou un piège.
Elle fusilla la nouvelle Salymïa de son regard rubis, ne lui faisant aucune confiance.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 11:27 

Mon regard est toujours planté dans celui de la sindel qui ne faiblit pas. Sa voix étranglée par les sanglots résonne encore dans ma tête et cela m’est insupportable. De plus je sens que j’ai besoin de repos, toutes ses retrouvailles sont épuisantes. Gaïa m’a entendu pour Cromax, mais pas pour les autres visiblement. Comme me le rappel Laïdè, deux d’entre eux m’ont vue brûler.

Je vois alors un visage que je ne connais pas. Un jeun homme blond avance au pas. Je m’éloigne de l’épée d’Aenaria pour venir me coller à la seule personne qui ne doute pas de mon identité. Je suis quelque peu apeurée et peinée, mais je ne montre rien. Pour le moment tout ce que je vois, c’est un inconnu qui me regarde, qui se présente sous le nom de Mathis et qui me souhaite un bon retour parmi les miens.

(Parmi les miens… Si seulement il voyait juste… À part Cromax, je ne me sens pas particulièrement à l’aise…)
(Comprends-les…)
(Je ne fais que ça Laïdè, mais eux, pensent-ils à ce que moi je viens de traverser ? À tout ce que j’ai pu ressentir avant que Gaïa ne me sauve ?)

Laïdè garde le silence. Sans doute n’y a-t-elle pas pensé elle aussi. Merde à la fin, ils sont peut-être traumatisés, sous le choc, mais je le suis aussi. Laissant de côté ce détail, je me présente au jeune homme blond dont je n’ai aucun souvenirs. J’affiche un sourire forcé, car bordel, qu’est-ce-que j’ai mal !

"Enchantée Mathis, moi c’est Salymïa, mais sans doute le saviez-vous déjà. Vous m’excuserez, mais je ne me souviens absolument pas de vous… Je…"

Je tente de rassembler mes souvenirs, mais ce fameux Mathis refuse d’y apparaître.

"Non.. Vraiment je suis désolée… Quand nous sommes nous vu ?

Je veux replacer sa rencontre dans le fil du temps, sachant que pendant un moment, je ne fus plus rien. Cette pensée m’arrache un sanglot. Pourquoi ? Pourquoi est-ce tombé sur moi ? Je n’ai pas le temps de me laisser abattre plus que ça, car la peau blanche fait son apparition, toutes griffes dehors me regardant avec ses yeux perçants.

"Je n’en attendais pas moins de toi Oryash ! Toujours la même, au moins cela n’a pas changé..., dis-je en voyant sa blessure. Je te soignerai volontiers, mais ma magie a un effet désastreux sur toi et puis je n'ai rien pour ça..."

Cette petite mention rappelant la nuit passée au Clan des Roses lui fera, je l'espère, comprendre que c'est moi. Je suis maintenant complètement collée à notre chef. Le réconfort et la force, que m’apporte ce seul contact humain, me rassurent. J’ose espérer qu’il ne laissera pas les autres amants me faire la peau, si l’on peut dire.

"Écoutez, je n’ai aucune idée de ce que vous avez traversé et de ce que vous pouvez ressentir, mais tout comme moi, vous ne savez pas par quoi je suis passée ! À quel point il est difficile de mourir et de renaître ! Je ne peux même pas vous expliquer comment, tout ce que je sais c’est que j’ai prié Gaïa de toutes mes forces, toutes celles qui me restaient et que je me suis réveillée à Oranan au temple dédié à la déesse. Si vous le souhaitez, faites comme Aenaria, pour ceux qui me connaissaient bien avant, posez-moi une question, je vous répondrais."

Mon petit discours me permet de vider mon sac sans pour autant tout leur dire. Ils ne savent pas comment j’ai senti mon corps revenir petit à petit à la vie en se finissant par une énorme douleur à la gorge. Personne ne le saura, car je ne le veux pas, mais ils doivent comprendre que moi aussi je suis passée par quelque chose de difficile et de douloureux. Je reste collée à Cromax, le seul qui m’a étreint, avec aucun doute dans son esprit que c’est bien moi qui me tient là. J’attends d’éventuelles questions.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:02 
 Site Internet  Profil

Salymïa répondit correctement à ma question, mais n’importe qui aurait pu le faire dans le groupe s’il avait été attentif à ce que je faisais. Cela ne constituait en rien une preuve.

(Tu exagères quand même !)
(Quoi ! Je veux être sure que ce n’est pas un imposteur, je suis dans mon bon droit je pense !)
(La trahison serait alors plus difficile à avaler.)
(Alors laisse moi mener la conversation comme je l’entends.)

J’avais pensé ses mots sur un ton neutre, de manière à ne pas froisser Crystallia. La dernière fois, je l’avais blessé et je ne voulais pas recommencer. Mais comme on me l’a toujours appris, prudence est mère de sureté. Tous les amants ont l’air de croire que c’est elle mais maintenant, il fallait que je trouve quelque chose que je n’avais révélé qu’à elle seule. Cherchant dans ma mémoire, je retrouvais les bribes de souvenir de nos conversations passées.

Durant ce laps de temps, elle s’était éloignée de ma lame pour se rapprocher de notre chef comme s’il était une bouée de sauvetage. Gardant toujours mon épée dans ma main, je me rapprochais de Salymïa ou du moins de la supposée elfe blanche. Levant ma main gauche, je pointai le collier à mon cou.

- « Sur qui ai-je récupéré ce collier ? »

Je ne pouvais encore me résigner à la voir retourner parmi nous, aussi vite et aussi soudainement. Nous l’avions brûlé avec Oryash, j’avais mis le feu au bûcher moi-même. Mon cœur saignait encore de sa perte et je devais maintenant me réjouir de la voir parmi nous, pour le moment, on m’en demandait beaucoup, je devais être sure.

Dernière édition par Aenaria le Mer 21 Déc 2011 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:07 

L’atmosphère était tendue. Oryash ne semblait pas plus convaincue de la résurrection de Salymïa que l’elfe guérisseuse. Leur septicité se comprenait sans difficulté puisque c’étaient ces deux femmes qui avaient constaté le corps sans vie, qui l’avaient déposé sur un bûcher et qui l’avaient vu partir en fumée pour retourner en cendre. Décidée à prouver qu’elle était bien celle qu’elle prétendait être, l’elfe blanche invita ses consœurs à lui poser des questions.

Cette discussion ne me concernant guère, je fis reculer mon cheval de quelques pas et contemplait le paysage qui s’offrait à moi. La plaine d’Ynorie était magnifique, le jardin de Kendra Kâr crée à l’image de celle-ci, n’était qu’une pâle copie de ce qui s’offrait à mes yeux.

Mon voyage en la compagnie de ces soldats s’achevait, leur cible habitait un château au nord du grand lac. Les ayant accompagnés jusqu’ici, j’avais donc rempli ma part du marché. J’aurais dû me sentir soulagé de les quitter, mais il n’en était rien. Je n’avais aucunement le désir de retrouver cette solitude qui me pesait tant. Mais d’un autre côté, malgré mes multiples qualités, je n’étais point un guerrier.

(Je n’ai rien à perdre à tenter ma chance.)

Une brillante idée en tête, je descendis de cheval et cherchai Cromax du regard. Lorsque celui-ci me vit, je lui fis signe de venir à ma rencontre.

Dernière édition par Mathis le Mer 4 Jan 2012 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 22:34 

Alors que je me suis collée à Cromax par instinct de protection, j’aperçois le prénommé Mathis l’interpeller. Ce dernier souhaite visiblement me laisser régler seule mes soucis avec l’elfe grise et la peau blanche. Je ne sais ce qui me fait le plus mal : leur manque de confiance parce qu’elles m’ont vu brûler ou le fait qu’elles refusent d’essayer de comprendre que moi aussi je souffre.

Aenaria ne faiblit toujours pas et avance vers moi. Je crains le pire venant de cette force de la nature, que va-t-elle me réserver ? Pendant un instant je la sens absente comme quand je…

(Laïdè ?)
(Si tu penses qu’une faera est en contact avec Aenaria je te le confirme.)

L’elfe grise ignore l’existence de Laïdè, je ne peux donc pas me servir de cette information pour me blanchir, plus qu’il n’est possible, si je peux oser m’exprimer ainsi. Si je lui parle de sa faera, elle va me couper la tête en un quart de seconde à peine. Ce n’est définitivement pas le bon plan. Puis elle me désigne son collier, me demandant sur qui elle a récupéré le collier qu’elle porte.

Je me souviens parfaitement de cette conversation. De la blessure la plus profonde qui l’habite et il est juste qu’elle m’interroge là-dessus. Je ne pense pas qu’elle en ait parlé à d’autres amants. Je m’approche d’elle, pose ma main sur celle qui tient son épée et approche mon visage du sien. Cette information, je ne veux pas la divulguer à tous. Je lui prononce donc ma réponse de telle sorte qu’elle seule puisse entendre.

"Je te le murmure car je ne pense pas que tu veuilles que cette information soit connue de tous. Tu l’as récupéré sur le corps d’un shaakt, allié de ton frère au moment du meurtre de tes parents."

Je me recule et je la regarde droit dans les yeux.

"Aenaria… Je t’en prie, crois-moi !"

Ma voix se veut suppliante et avant tout, je veux retrouver mon amie, celle avec qui j’avais commencé à nouer des liens.

Dernière édition par Salymïa le Lun 26 Déc 2011 12:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante