J’avais vu juste, quelqu’un d’autre dans notre groupe avait une faera et pas n’importe qui, Cromax. Mais oui ! Voilà pourquoi il voulait parler de Salymïa, il avait appris par sa faera qu’elle était revenue à la vie et qu’elle voulait nous rejoindre. Je comprenais mieux maintenant son comportement dans le tunnel. Il m’avait questionné sur mon sentiment par rapport à sa mort et avait certainement voulu mettre le sujet de sa résurrection sur le tapis mais ma petite crise de nerf avait coupé court à la discussion.
(Ta petite crise de nerf ?)
(Bon, ca va, ma grosse crise de nerf !)
(Mieux, beaucoup mieux.)
(Encore désolée…)
Oh que oui j’étais désolée d’avoir été aussi odieuse avec Crystallia. J’entendis alors le rire de Salymïa, chose étrange que de l’entendre ainsi. Il semblerait qu’elle veuille profiter de chaque moment sur cette terre et de ne plus regarder en arrière. Puis elle se concentra sur ce que j’avais dit mais également sur ma main. Elle comprit aussitôt en voyant ma bague que Ehemdim m’avait demandée en mariage. Certes, il l’avait fait avant mais cette fois, cela avait un air beaucoup plus officiel.
Elle enchaîna en parlant d’Amhalak, son homme qui lui manquait tout comme Ehemdim me manquait. D’ailleurs comment allait-il en cet instant ? Après ce que j’avais vu sur les murs du tunnel, je pouvais m’attendre à tout.
(Attends, je vais voir.)
(Tu peux faire ça ?)
(N’oublie pas que je suis faite de fluides et que je peux voyager à la vitesse de la lumière. Donne-moi deux minutes)
Je vis ma faera sortir de ma bague et voler à toute vitesse en direction du sud-est vers Kendra Kâr. Je me retrouvais seule de nouveau avec mes pensées, cette sensation était bien étrange. Je revins sur ce que me disait Salymïa, elle était apparemment surprise que j’accepte sa proposition de m’aider. Toute aide est toujours utile dans ce genre d’aventure, si je pouvais bénéficier de l’aide d’une magicienne supplémentaire, d’autant plus d’une soigneuse, je n’étais pas contre.
Puis vint la question à laquelle je m’attendais, mes parents et Gameleb, mon promis et Ehemdim. Une histoire bien compliquée et pourtant si simple lorsqu’on l’observait de l’extérieur. Mais soyons méthodique dans les propos sinon j’allais me perdre dans le fil de la conversation.
- « Rassures-toi Salymïa, te savoir à mes côtés pour poutrer mon frère est une bonne chose. Après tout, je vais t’aider à venger ta famille en allant voir Grantier et cela sans le vouloir. Ce sera une manière pour toi de me renvoyer la pareille. »
Je souris à cette idée, après tout c’était réaliste et aussi un moyen de détourner la vérité mais c’était légitime dans le mode de pensée.
- « Pour ce qui est des coutumes sindeldi c’est assez simple à expliquer. Lorsque nous sommes encore des enfants, nos parents nous choisissent un promis dont nous connaîtrons l’identité seulement lors de notre passage à l’âge adulte. Il se trouve que mes parents m’avaient choisi Gameleb, un très bon ami, pour futur mari. Ehemdim lui était promis à une autre elfe, Tamia. Il se trouve malheureusement que mon frère jumeau a tué mes parents ainsi que Gameleb, du coup je n’ai plus aucun engagement marital à satisfaire. J’étais donc libre comme l’air, je précise qu’à cette époque je connaissais déjà Ehemdim depuis une cinquantaine d’années. Nous avions fait l’école militaire ensemble et nous avions vagabondé pendant 5 ans, sachant que le jour de nos 90 ans, nous devions nous séparer. Je m’étais préparée à cette idée et c’était donc le cœur léger que j’ai appris que j’allais devoir passer ma vie avec Gameleb. C’était un elfe bon, gentil et surtout une personne avec qui je pouvais voir un avenir heureux. La mort de toutes ces personnes chères à mon cœur à tout chamboulé et lorsque je me suis retrouvée à Kendra Kâr dans le même lit qu’Ehemdim, j’ai compris que je pouvais faire ce que je voulais de ma vie. Il avait lui-même envoyé sur les roses Tamia car il ne pouvait pas la voir en peinture et il se trouve que je ne l’aimais pas particulièrement. Voilà tu sais tout, du moins je pense n’avoir rien éludé. »
Je lui avais ouvert mon cœur comme avant, j’avais retrouvé ma Salymïa, mon amie. Je souris franchement en pensant à cela.
(Je suis heureuse pour toi.)
(Tu m’as fait peur Crystallia !)
(Désolée, je voulais te prévenir qu’Ehemdim est dans le même état léthargique semi-conscient semi-vivant.)
Je n’aimais pas du tout ce qu’elle venait de m’apprendre. Avant d’aller venger mes parents et de tuer mon frère, il fallait que je m’occupe de ce petit problème. Cette triste nouvelle assombrissait mes retrouvailles avec l’elfe blanche et mon sourire disparut quelque peu.