L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les terres cultivées autour de Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 04:22 

Elle indiqua à ses porteurs un espace relativement dégagé, au nez de l'appareil, qu'ils atteignirent en suivant le chemin tracé parmi les objets divers et variés reposant sur les établis et étagères, ou à même le sol. Le ballet de ces lourdauds se faisait au rythme des frottements, grognements, halètement, claquement de chaque allées et venues.
Pendant ce temps, Cawen s'était retournée vers une table qui servait sans nul doute de bureau pour l'ingénieur d'occasion. recouverte de manuscrits et bouts de tissu chargés d'encre.
Portée par la curiosité, Itsvara s'avançait lentement vers la jeune femme qui, après avoir soulevé quelques paquets çà et là, finit par en extraire un paquet de feuilles au papier fin que parcouraient des croquis et annotations raffinés.

"Très bien, leur annonça-t-elle, vous allez me poser la cuve. Là, juste là, oui, celle-ci. Donc, cette cuve, vous me la posez…"

Elle passait le regard de ses notes à l'engin, s'assurant de ce qu'elle avançait. Elle se déplaça vers l'imposant, bien que ridicule, cynore jusqu'à s'arrêter pratiquement en son milieu pour monter un échafaudage aux allures d'échafaud.

"Ici. Faites attention à le poser délicatement. Je prépare une plate-forme pour la pièce suivante pendant ce temps."

Et elle redescendait, les feuillets toujours en mains, vérifiant à chaque instant ce qu'elle annonçait et faisait exécuter. Elle s'écarta du binôme et fit le tour de l'appareil, elle profita pour poser ses notes. Une fois de l'autre côté, elle amena une échelle contre un des tuteurs de sa création et grimpa, une planche épaisse tenue d'une main l'autre s'agrippant aux barreaux. Après plusieurs allers-retours, elle avait constitué un toit au-dessus du cynore.

Itsvara observait le manège depuis une table presque dégagée qu'elle s'était trouvée et griffonnait quelques mots dans son carnet.

"(…) Le refuge est imposant, je peine à imaginer l'activité qui devait régner ici lorsque tout était occupé. Mais l'état général est lamentable ; une bâche protège des intempéries, la toiture faisant défaut.
L'intérieur de ce qui est désormais un atelier donne, au premier abord, une impression de fouillis démesuré qui, lorsqu'on prend le temps de l'observer, se révèle être bien plus élaboré et adapté au projet insensé qui s'y trame.
Le cynore trône au centre de la pièce, juste en dessous de la toiture improvisée, soutenu par des échafaudages en bois, renforcés çà-et-là d'étais en métal. Sur ces montants, des feuillets chargés d'annotations sont suspendus, parfois accompagnés d'outils ou de bouts de tissu. Ceinturant cet assemblage arachnéen, un rayonnement d'établis et de caisses jonchés d'objets divers et variés.
Je remarque une forte présence de plaques de métal, taillées, tordues, martelées et d'outils tels que des tenailles, des marteaux et des cisailles.
Un peu à l'écart, un foyer est inactif mais l'amoncellement de cendres et de seaux encore remplis d'une eau noircie par les flammes laisse penser qu'il s'est montré utile encore récemment.
Au nez de l'appareil se trouve ce que j'ose qualifier de bureau. Une simple planche de bois disposée sur des tréteaux. Si je lui attribue cette qualification c'est parce qu'on y trouve une quantité impressionnante de documents que cette jeune fille a pu récolter pendant cette vingtaine d'années ; preuve de son acharnement et de sa capacité à chercher la Connaissance dans les livres.
Il est à noter, à ce propos, que j'ai pu remarquer, en passant à proximité, que certains feuillets sont, sans aucun doute possible, arrachés à des ouvrages. Ce manque de respect est déplorable, quelle qu'en soit la raison. Il mériterait jugement mais ne le sera probablement jamais.
Des piles de livres forment un rempart sur le pourtour de la planche et bloquent entre leurs volumes des feuillets volants.
Une méthode de classement, bien spécifique à Cawen, semble évidente vu sa diligence à retrouver des informations précises. Je n'ai pas encore eu le temps d'aborder le sujet avec elle. Peut-être en viendrons-nous à disserter le sujet un peu plus tard. Il serait évidemment intéressant de comprendre le mécanisme de pensées qui s'anime chez elle.

Par quoi est-elle passée pour supporter tout cela ? Par quoi est-elle passée, même, pour se lancer dans cette entreprise ? La voir s'activer, malgré le harcèlement constant des deux bovins, enflammée par sa détermination, me décontenance. J'aimerais la connaître et je commence à espérer, moi aussi, qu'elle atteigne son objectif de construire un cynore. (…)"

En effet, Cawen était concentrée dans sa tâche et les distractions d'un goût douteux des deux lourdauds avaient le don de l'exaspérer. Comme lorsqu'arriva, après quatre heures de travail physique mais de précision, l'étape consistant à lier les parties supérieures de la centrale fluidique. Cawen était en équilibre sur deux boulins, le ventre appuyé sur un troisième, occupée à visser et boulonner. Pendant ce temps, les deux types l'observaient en riant grassement puis se mirent à malaxer son fessier.
La réaction ne se fit pas attendre :

"Ôte tes pattes ! Je ne m'approche pas de gars dont le cerveau est plus petit que leur bite."

Elle ponctua sa phrase d'un mouvement de pied dans le vide, telle une vache secouant la queue pour chasser les mouches.

Bien évidemment, les deux mâles s'emportèrent mais l'homme aux cheveux d'argent parvint sans difficulté à les modérer. Ce dernier ne s'était, bien évidemment, pas mêler aux activités physiques du trio et préféra, à l'instar d'Itsvara, rester en recul pour observer la scène, ponctuant de temps à autre les conversations d'un commentaire ou deux et vérifiant que les deux bougres accomplissaient leur travail sans erreur et sans trop gêner celui de Cawen. Mais bon, il fallait bien qu'ils se détendent un peu.
Après de multiples passages auprès d'Itsvara, il décida finalement de s'approcher de la sindel qui s'empressa de fermer son carnet et de le fourrer dans sa sacoche.

Ils échangèrent des banalités d'usage jusqu'à ce que l'homme, dénommé Lord Andrew, lui proposa avec sérieux :

"Puisque tu es intéressé par le livre, je te propose de m'aider à trouver la clé, lui annonça-t-il finalement. Nous pourrons partager une partie du butin, qu'en penses-tu ?"

Itsvara avait à peine eu le temps de parcourir le livre et cette question la désempara. Quelle était donc cette clé ? Pour parler d'égal à égal, elle devait investiguer discrètement et elle commença par catégoriser l'ouvrage ; Elle tenta vainement d'appeler Acknarav et elle finit par admettre qu'un risque potentiel devait exister pour une faera d'être à proximité d'une centrale fluidique.
Le livre était l'œuvre probable d'un des Treize ou à une personne souhaitant y être associée, écrit à une période inconnue, d'une calligraphie et de schémas à la dextérité incontestable. Le plan dénotait une aptitude à construire un discours argumenté. Plusieurs hypothèses s'offraient à Itsvara, mais une certitude s'instaurait, notamment par cette histoire de clé.
Qu'elle soit symbolique ou réelle, cette clé devait se mériter et ne s'offrir qu'après une longue recherche. Ce Lord Andrew semblait attribuer à l'ouvrage la capacité à décrypter la voie menant à cette clé. Une œuvre ésotérique en somme.
Il fallait désormais déterminer de quel type de clé il s'agissait.

"Ce livre est un torchon que certains prennent pour vérité unique. Je doute que vous soyez capable d'en comprendre l'essence."

Dernière édition par Itsvara le Mar 5 Mai 2015 19:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 07:58 
Admin

A ta réponse, Lord Andrew éclata de rire :

"Ma parole, je vais finir par croire que c'est vrai ! Tu ne sais pas ce qu'il renferme !"

Il se penche vers toi avec un sourire de fou :

"Ce livre a été rédigé par l'un des 13 lieutenants d'Oaxaca. Un nécromancien... Les nécromanciens d'Omyre sont divisés en deux groupes unis au service de leur déesse... mais prêt à tout pour se tirer dans les pattes ! Ce livre n'est pas un torchon... c'est juste une mauvaise blague. Rédigé et déposé à Kendra Kâr par un agent d'Omyre, il contient un message codé indiquant le chemin du trésor de Tal'Raban, le plus grand des nécromanciens du monde !"

Il se relève, contemplant avec plaisir ton expression à ces mots.

"C'est au prix d'un long jeu de piste, de l'usage d'une bonne partie de ma fortune et de mes relations que je suis arrivé jusque là... Mais maintenant je touche au but, et je serais généreux avec ceux qui m'ont aidé."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 15:18 

De retour au village.
Enfin.

Certes, ce n'était pas en grande pompes, acclamé par le village, mais plutôt planqué dans un buisson à observer les vas-et-viens des habitants, en toute discrétion.
Il appréciait beaucoup sa nouvelle cape, une cape de dissimulation, d'après le chef de la milice. Il lui suffisait de s'installer dans un coin sombre et de ne plus bouger pour se... dissimuler. Presque invisible.

Il pouvait voir trois brigands en train de secouer leurs carcasses d'un rire gras, après une blague d'un de leurs compères. Il voyait également l'un des doyens du village traversant la place principale, ployant l'échine afin de ne pas se faire remarquer.
Il voyait aussi un autre bandit profiter d'une fille du village, sous couvert d'hautes broussailles.
Keylan serra les dents, mais il ne pouvait rien faire.
Il ne devait pas se faire voir. Il n'était ici qu'un espion.
Il collectait des informations pour alerter la milice.
Le village était assez loin de Kendra-Kâr, les miliciens ne voulaient pas faire le voyage pour rien. Il fallait donc des preuves solides.

Il avait déjà vu douze bandits. Quatre étaient morts, un capturé, un en fuite et le reste au village, en plus de ceux qu'il n'avait pas encore trouvé.
Il commença donc à s'approcher, sous couvert de la forêt, de buissons, de troncs.
Keylan n'osa pas s'approcher du village. Il n'était pas encore habitué à sa cape, et ne se sentait pas à l'aise.
Il resterait donc en lisière du village et repartirait dès...

<< Eh ! Qu'est-ce qu'tu fous là ?! >>

Keylan se retourna, juste à temps pour voir le gourdin frapper sa tempe.

C'est le noir.

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 18:08 

[:attention:] Scène pouvant choquer les personnes sensibles

Keylan rouvre les yeux.
Il est... dans sa chambre !
Il n'en reconnaît toutefois que le mobilier. Tous les objets sur la table, dans l'armoire ont disparus. Tout est vide.
Il se leva difficilement, faisant grincer le lit, et se dirigea vers la fenêtre d'où jaillissait un rayon de lumière.
Il observa l'extérieur, sans le regarder, perdu qu'il était dans ses souvenirs.

<< Déjà de retour ? >> fit une voix débordante d'une joie malsaine.

Keylan pivota, se retrouvant face au chef des brigands.

<< Iuric, dit Keylan d'une voix sec, portant sa main vers sa dague. Vide.
-Tu as cru que l'on allait te laisser ta dague ? Je sais que tu as blessé deux de mes hommes et tué quatre autres. >>

Iuric sorti alors de la pièce et revint avec un sac, qui pesait visiblement lourd.

<< Bref, ce n'est pas là le plus important. On t'a enfin retrouvé. Le fameux Keylan Forlos, futur sauveur du village, jurent tes potes bouseux. Et maintenant, ils sont tous au courant que l'on t'a capturé. expliqua-t-il avec un grand sourire.
Mais on a aussi retrouvé ta famille.

Il sortit alors une tête de son sac. Sa mère.
Iuric la jeta au sol. Celle-ci roula jusqu'aux pieds de Keylan. Ses yeux exprimaient encore la terreur.
Il en sortit une autre, celle de sa sœur. Il la jeta aussi.
Et enfin, celle de son frère. Son petit frère, qui n'avait que six ans.

<< Ils ne couraient pas assez vite. >> lance Iuric dans un ricanement.

Un verrou saute alors dans Keylan. Un feu intérieur consume son cœur, son âme.
Un feu de forêt parcourt son corps. Une haine viscérale, toute dirigé vers cette individu en face de lui, cet être immonde qui veut le faire souffrir avant de le tuer.

Tuer

Dernière édition par Keylan Forlos le Jeu 21 Avr 2016 22:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 21:20 

[:attention:] Scène pouvant choquer les personnes sensibles

Keylan hurla, d'un cri digne d'un monstre créé par l'un des Treizes.
En se ruant vers Iuric, il voit le doute dans les yeux de celui-ci.
Il savoura les émotions troubles de l'homme tout en saisissant une chaise à portée de main.

Cette chaise. C'était là que son père lui comptait des histoires pour qu'il s'endorme lorsqu'il était petit.
Elle vola en éclat lorsqu'elle rencontra le visage de Iuric, ne laissant qu'un pied de chaise dans la main de Keylan.
Ce même pied de chaise finit par se casser après plusieurs chocs répétés sur la tête de Iuric.

Celui-ci avait le nez explosé, une paupière gonflé, la lèvre inférieure éclatée et plusieurs dents en moins.
Mais Keylan n'allait pas s'arrêter là. Il le voulait mort.

Un coup de talon dans les parties génitales. Iuric glapit en portant ses mains vers son intimité blessée.
Keylan en profita pour s'asseoir sur Iuric, lui écrasant le torse et lui bloquant l'usage de ses bras.
Il se débattit comme il peut, ainsi immobilisé
Crochet droit. Crochet gauche. Crochet droit. Crochet gauche...
Rien dans la délicatesse, mais efficace.
Le visage du brigand n'est plus que deux petites fentes au milieu d'un tas de chair gonflé et violacé.
Il se débattait encore faiblement.
Bien, il était temps que cette enflure paye, mais avant...
Keylan se releva, laissant Iuric reprendre son souffle.
Soudainement, le pied de Keylan écrasa la main droite du chef brigand, impitoyablement, avant de recommencer pour la main gauche.
Finalement, il appliqua son pied sur la gorge de Iuric et appuya, avec une lenteur voulue.
Un craquement progressif se fit entendre.
Iuric crachota du sang, s'agrippa au pied de Keylan, tenta vainement de le griffer, avant de s'évanouir. Sa respiration se fit sifflante, et enfin, l'assassin de son oncle, de sa mère et de son frère et sœur respira sa dernière bouffée d'air.

Bizarrement, il ne ressentait qu'une satisfaction minime.
Mais sa soif de sang n'était pas comblé.
Il voulait la peau de tous les enfoirés dans le village !

<< Et c'était toi qui avait pris ma dague, en plus ?! fit-il, amer, au cadavre.

Il l'a récupéra en s'installa dans un coin sombre de sa chambre, dissimulé par sa cape.
Il allait attendre que les brigands découvrent le corps de Iuric, et là, il frapperait. Les bandits seront terrifiés par Keylan, qui frapperait de nulle part, caché dans l'ombre.

Une fois le village libéré, il partirait. Il n'avait plus rien à faire ici. Les villageois n'avaient rien tentés. Rien !
C'en était pathétique... Et les miliciens de Kendra-Kâr, soit-disant les représentants de l'ordre et de la paix, n'avaient même pas daignés venir. Ils voulaient des preuves ?
Il avait fait le boulot lui-même !
Il en avait assez des discours bien pensants, et derrière, avoir un vide complet !

On parlait d'une nouvelle caste à Omyre, les Murènes...

Dernière édition par Keylan Forlos le Dim 24 Avr 2016 23:09, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 19:47 

Itsvara ne cilla pas lorsque son interlocuteur se mit à rire à gorge déployée. Elle patienta, imperturbable, qu'il finisse d'étaler sa grossière impertinence en s'exclamant :

"Ma parole ! Je vais finir par croire que c'est vrai ! Tu ne sais pas ce qu'il renferme !"

Elle resta inébranlable lorsqu'il approcha son visage avec un sourire démentiel. Le renseignement qu'elle escomptait obtenir n'allait pas tarder, elle attendait qu'il fanfaronne et étale ses connaissances. L'attente fut courte puisqu'il se remit à claironner :

"Ce livre a été rédigé par l'un des 13 lieutenants d'Oaxaca. Un nécromancien...

Une pression s'empara du cœur d'Itsvara à l'évocation de la nécromancie et une crispation, discrète mais perceptible, la secoua. Elle se reprit et soutint le regard de Lord Andrew tandis qu'il dévoilait légèrement le mystère du Livre.

"Les nécromanciens d'Omyre sont divisés en deux groupes unis au service de leur déesse... mais prêts à tout pour se tirer dans les pattes ! Ce livre n'est pas un torchon... c'est juste une mauvaise blague. Rédigé et déposé à Kendra Kâr par un agent d'Omyre, il contient un message codé indiquant le chemin du trésor de Tal'Raban, le plus grand des nécromanciens du monde !"

Chaque information était répétée mentalement pour compléter le schéma logique qu'Itsvara tentait de constituer. Elle fut d'abord étonnée qu'un autre Lieutenant soit nommé, avec un ton si libre qu'il étonna la sindel, et se demanda ensuite la raison pour laquelle on aurait voulu dévoiler l'emplacement d'un trésor. À nouveau l'écho des mots prononcés vint harmoniser son raisonnement. La "mauvaise blague" était l'œuvre de Gadory et Tal'Raban en subissait potentiellement les conséquences.

Si elle savait désormais que la clé était immatérielle mais non spirituelle, une multitude de questions se mirent à germer.
Ses pensées, depuis le premier son émit par Lord Andrew jusqu'à cet instant, se développèrent en une fraction de seconde, mais Itsvara avait pleinement conscience du chemin parcouru par son esprit. Son regard se perdit un instant dans le vide, tandis que les interrogations l'enveloppèrent dans un monde bien à elle, puis elle se redressa et affermit son regard l'homme qui acheva son exposé :

"C'est au prix d'un long jeu de piste, de l'usage d'une bonne partie de ma fortune et de mes relations que je suis arrivé jusque-là... Mais maintenant je touche au but, et je serai généreux avec ceux qui m'ont aidé."

Elle comprit bien vite que l'étape de recrutement corrupteur s'engageait et elle l'écouta à peine. Elle focalisa son esprit sur ce qui lui manquait pour avancer dans la compréhension de la situation. Que Lord Andrew veuille d'un trésor, cela ne la troubla pas. Par contre, quel lien existait entre le Livre et le projet fou de Cawen ? Le premier avait probablement besoin d'un moyen de locomotion et la seconde était toute indiquée pour lui en procurer un. Mais comment en avait-il entendu parler ? Était-elle venue requérir un soutien financier ? Lui a-t-il demandé en contrepartie, en plus du prêt de l'appareil, de voler le Livre pour son compte ?
Et elle n'avait toujours pas la réponse à son questionnement initial : Pourquoi Cawen avait-elle dévoué vingt années à ce projet démesuré ?

Itsvara soupira et laissa ses yeux parcourir la grange avant de se reposer sur ceux de l'homme aux cheveux d'argent. D'un ton laconique elle lui répondit :

"Douteriez-vous de votre capacité à résoudre l'énigme ?"

Dernière édition par Itsvara le Ven 15 Mai 2015 01:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 19:57 
Admin

Andrew eut un sourire crispé.

« Tu n'étais pas prévu dans mon plan. Bien sûr que je suis certain d'arriver à la déchiffrer... mais puisque tu es ici, tu peux en profiter. Après tout, il y aura bien assez à partager ! »

Plus loin, la voix de Cawen retentit :

« C'est fini ! Nous sommes prêt à embarquer ! »

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 21:33 

La remarque piqua l'homme qui se pinça les lèvres avant de lui répliquer :

"Tu n'étais pas prévu dans mon plan. Bien sûr que je suis certain d'arriver à la déchiffrer... mais puisque tu es ici, tu peux en profiter. Après tout, il y aura bien assez à partager !"

La générosité d'Andrew était assurément loin d'être altruiste, mais Itsvara ne percevait pas encore l'intérêt qu'il y trouvait. Seul son intellect supérieur était nécessairement requis, pour le reste, à part servir d'appât ou de diversion, elle n'allait pas lui être d'un grand secours.
L'exclamation de Cawen la saisit.

"C'est fini ! Nous sommes prêt à embarquer !"

Elle se releva d'un bond et contempla, yeux écarquillés, l'affirmation de la bâtarde.
Devant elle se dressait un improbable assemblage de tôles éraflées et cabossées, de planches et d'une charpente invraisemblable constituant un navire surmonté d'une maisonnette.
Son impassibilité vacilla. Elle cligna nerveusement et ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit.

(Embarquer ? Là-dedans ? Nous ?)

Avait-elle seulement le choix ? Les gaillards n'avaient pas hésité à recourir à la violence et rien ne les empêcherait de réitérer leur méfait… ou pire encore. Et puis, la curiosité était plus forte que tout. Elle devait assouvir son indigence et les suivre était l'unique voie raisonnable. Le simple fait d'admettre qu'une folie était une solution réfléchie lui provoqua une suée. Elle se mit bien droite, prit une profonde inspiration et répondit au Lord Andrew :

"J'ai toujours aimé les énigmes. Ma curiosité est attisée."

Elle hocha la tête et se tourna vers le monstre métallique lambrissé, signifiant son intention d'y monter.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 21:50 
Admin

Andrew donne l'ordre de lancer la machine et, tandis que vous montez, un grondement monte de l'engin. Il se met à frémir de toute sa structure et pendant un instant, il semble qu'il va se désintégrer sur place ! Mais non. Les moteurs tournent et...

« 'ttendez-moi ! Fermez pas les portes ! »

Une scène et une voix qui ne sont pas sans te rappeler quelque chose... Une flèche blonde s'élance depuis la porte de la grange et monte à bord d'une détente. Gabriel ! Le garnement, hors d'haleine, monte à bord juste avant que le cynore ne décolle du sol.

L'homme en robe noir semble plus que contrarié mais il se force à sourire :

« Ah ! J'ai bien cru que tu n'arriverais pas à nous rejoindre. Nous avons été obligé de quitter la ville en toute hâte... »

Mais le gamin te voit bientôt :

« Qu'est-ce qu'elle fout là ? »

« Tu la connais ? »

Devant le plissement d'yeux du chef, Gabriel s'empresse de préciser :

« Non non, c' juste qu'y avait pas d'elfe avant... »

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 23:26 

Il la suivit de près et leva le bras pour donner le signal du départ. Quelle vulgaire façon de le faire ! Ce rustre n'avait pas l'étoffe de commander un cynore, même un de cet acabit.
La machine se mit en marche dans un vacarme bourdonnant, dans lequel s'ajoutèrent crescendo des tintements et claquement qui vrombissaient tel un essaim. L'appareil vibrait et Itsvara, qui s'était décalée de la paroi contre laquelle elle se tenait, serrait fermement sa sacoche et, surtout, son carnet. Elle commença à se soucier des autres lorsque le vacarme devint ronflement bruyant mais régulier. Le décollage, si tant est qu'il puisse se faire, ne devrait plus tarder. Son cœur se sert. Elle esquisse un sourire. La dernière fois qu'elle avait pris un cynore, elle avait également le cœur serré, probablement parce qu'elle voulait voir l'évolution du jeune homme. Elle se souvient encore de son entrée, beuglant à l'extérieur de l'appareil alors que la fermeture des portes avait été lancée. Le sourire se fait plus grand et, si quiconque eût pu observer la scène sans être plongé dans la peur de mourir sous des décombres de métal et de bois, il aurait été interloqué par cette vision d'une Sindel aux cheveux d'argent, la tête légèrement penchée, les yeux mi-clôts, son sourire simple et vrai dessinait son visage en véritable allégorie de la quiétude.

"'ttendez-moi ! Fermez pas les portes !"

Itsvara prit une profonde inspiration et expira lentement, elle avait beau être dans un réduit de cynore, elle avait su trouver un havre intérieur dans lequel elle avait pu revivre leur départ de Tulorim.
Son sourire devint plus enjoué et elle ouvrit les yeux, rassérénée. Mais, la seconde d'après, l'incompréhension la traversa et c'est avec inquiétude qu'elle jeta des coups d'œil nerveux sur les quatre hommes. Elle s'attarda sur le jeune homme qui venait de rejoindre in extremis l'équipée.
Nul mirage. Celui qui se tenait devant Lord Andrew était bien Gabriel. Celui-là même qui venait d'apparaître depuis ces songes. L'idée de l'avoir invoqué séduisit Itsvara.

(Que tu es crédule !)

Acknarav interrompit instantanément les pensées de la sindel qui sursauta légèrement. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne s'était pas manifestée et Itsvara la pensait partie à jamais.

(J'suis liée à toi ! T'as toujours pas compris ?!)
(Si vous l'étiez, vous auriez pu m'aider !)
(Tu apprends. Débrouille-toi.)

Tandis qu'elles arguaient, l'elfe prêta peu attention aux mots ni même à l'attitude d'Andrew. Celui-ci semblait agacé mais il gratifia tout de même Gabriel d'un sourire tendu avant de lui servir un mensonge éhonté.

"Ah ! J'ai bien cru que tu n'arriverais pas à nous rejoindre. Nous avons été obligé de quitter la ville en toute hâte…"

Et ce fut le tour de Gabriel, haletant, de prendre conscience de son environnement et de remarquer la présence d'Itsvara. Il ne cacha pas sa surprise et lança :

"Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ?!"

Itsvara se retourna directement vers l'homme aux cheveux d'argent pour capter ses mimiques. Il scrutait suspicieusement Gabriel et lui demanda en articulant bien :

"Tu la connais ?"

"Bah nan !" lui répondit-il sans attendre "Mais y'avait pas de géante avant, qu'est-ce qu'elle fout là elle ?"

L'intonation et l'expression du visage de Lord Andrew incitèrent Itsvara à suivre l'attitude de Gabriel.

"Vous ramassez tous les traine-savates ?"

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 17:41 
Admin

Andrew se détendit un peu (et ne prit pas la peine de te répondre) tandis que Gabriel t'ignorait royalement. Le groupe rejoignit Cawen qui était à la proue, tenant la barre qui avait de toute évidence été récupéré sur un bateau. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu te rends compte que vous êtes en train de vous élever. Le cynore passe par le trou dans le toit avec précision, la manœuvre aurait pu être compliquée car la marge était faible, mais Cawen, concentrée, fait une nouvelle fois la preuve de son talent pour calculer la trajectoire à la perfection.

« Parfait, déclare Andrew tandis que vous vous élevez dans le ciel. Je prends la barre, cap au nord ! Mais pour savoir exactement où aller, c'est à notre nouvelle amie d'étudier son bouquin... »

Il te lance un regard appuyé.

« Tu ne sortiras pas de ta chambre tant que tu n'auras pas trouvé la clé pour déchiffrer le code... »

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 02:18 

Personne ne prit la peine de lui répondre. Et, voyant Andrew et Gabriel rejoindre la barre où se tenait Cawen, Itsvara s'empressa de sortir son carnet et de serrer de l'autre main son nécessaire d'écriture, au fond de sa sacoche. Il est évident que si l'indifférence de ces deux humains s'était déroulée dans un tout autre contexte, Itsvara se serait empressée de leur en faire la remarque. Mais, en cet instant fantasmagorique, en ce lieu si improbable, la raison et les bonnes manières ne pouvaient s'appliquer usuellement.

Elle avait un besoin irrépressible de déverser tout ce qu'elle vivait pour le comprendre une fois sortie de l'immédiateté, mais elle n'était clairement pas à son aise pour pratiquer son rituel si précieux. Elle se pinça les lèvres, partagée entre désir, obligation, nécessité, respect ; un tumulte de règles strictes qui s'entrechoquaient.
À l'avant de l'appareil, la maîtresse des lieux tenait la barre entourée de l'équipée entière. Lord Andrew affichait un sourire d'excitation féroce, les deux molosses étaient partagés entre crainte et fascination, quant à Gabriel, il observait l'appareil avec dégoût.

L'appareil avait une respiration régulière, au rythme lent et sonnant, qui impressionnait la Sindel.
Cette demie-elfe avait réalisé un prodige, que seule son ascendance elfique avait pu lui octroyer, non seulement en donnant naissance à un cynore à partir de moignons et de déjections, mais également en analysant son fonctionnement, son intelligence, sa psyché. La voici manœuvrant sa pseudo-création avec une aisance physique et mentale, l'appareil devint une extension d'elle-même qui se faufila entre les toiles, rigoureusement guidé par la maîtrise de son démiurge.
Itsvara prit une profonde inspiration qui ne s'acheva d'être expirée qu'une fois hors de la ruine. Elle s'apprêtait à enfin pouvoir se libérer et écrire, mais la voix puissante de l'homme aux cheveux d'argent la contraignit de nouveau.

"Parfait ! Je prends la barre, cap au nord ! Mais pour savoir exactement où aller, c'est à notre nouvelle amie d'étudier son bouquin…"

(Il ne l'a donc pas résolue. Menteur, manipulateur et malpoli, et je dois l'aider ?!)

"Tu ne sortiras pas de ta chambre tant que tu n'auras pas trouvé la clé pour déchiffrer le code…"

D'après le classement itsvarien, la situation dans laquelle elle se trouvait mettait en opposition plusieurs préceptes qui découlaient de principes immuables.
Le premier d'entre eux affirmait la supériorité elfique, même si elle admettait que la bonne grâce en était aussi responsable.
Bien évidemment, un principe déclarait que les torts volontairement causés par autrui étaient répréhensibles, mais qu'une analyse des circonstances en était indispensable.
Enfin, elle admettait volontiers que la capacité d'un être pensant à se cultiver et à analyser était, sans conteste, celle qui le rendait valeureux.

Quel dilemme pour accorder toutes ces règles ! Parce qu'il était impensable pour Itsvara de transgresser l'une d'entre elles !
Il était nécessaire de prouver la supériorité sindel, notamment grâce à son propre intellect brillant dans la résolution d'une énigme, mais également grâce à ce cynore, nécessaire pour atteindre l'objectif.
Il était cependant essentiel que ce Lord Andrew soit châtié pour ses méfaits, le manque de respect en faisait partie. D'autant que sa seule motivation n'était que de la vénalité.
Mais il fallait également prêter une attention poussée envers cette Cawen, être si étrange par son métissage, son expérience et ses connaissances. Sa pièce dans le puzzle avaient les contours encore si flous. Itsvara s'ingéniait à l'esquisser, à l'affiner, à la placer, mais le résultat la décevait.

Afin d'associer ces voies contraires, Itsvara considéra la nécessité d'un équilibre entre les pertes et profits dans toute action. Il en allait du bon fonctionnement général - l'idée d'un être malfaisant opérant en tout impunité était répugnante - et que ces pertes et profits soient immédiats n'y changeait rien . Alors, sans aucun doute possible, elle pouvait aider ce vil humain dans sa tâche, prouvant ainsi l'incontestable prééminence sindel, puis le regarder se faire corriger par l'impérieuse Justice.

Elle fixait l'homme, ne cachant pas sa perplexité, et finit par jeter un coup d'œil aux deux brutes qui attendaient sagement qu'elle protestât. Elle n'en fit rien. Elle acquiesça franchement et resta plantée comme un poteau devant Andrew.

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 09:12 
Admin

Devant ton absence de réaction, Andrew soupira :

« Je vois qu'il va falloir que je prenne les choses en main... »

Il fait signe à un des bandits de prendre la barre en lui disant qu'il n'a qu'à l'empêcher de tourner. Puis, il te prend par le bras et t'emmène sans violence, mais fermement, dans une cabine, demandant au passage à Cawen de le suivre.

Vous arrivez donc dans une petite cabine en bois, juste assez spacieuse pour contenir un matelas de paille et un bureau avec une petite chandelle vissée dessus.

« Voilà, c'est ici que tu travailleras. Sort ton livre et ouvre le à la page 113. C'est là que se trouve la clé qui permettra de le décrypter. Je veux que tu trouves cette clé. Chaque nuit, Cawen viendra t'aider... »

« Hors de question ! » protesta cette dernière.

« … mais avant, poursuivit l'homme en noir comme s'il ne l'avait pas entendu, elle ira... divertir mes sbires. Et il en sera ainsi chaque soir jusqu'à temps que vous ayez trouvé cette clé. Cela devrait vous motiver... »

Un silence pensant s'abat sur la cabine. La semi-elfe est livide, visiblement furieuse et horrifiée, ce qui peut se comprendre.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 22:24 

Son attitude expectative eut raison de la patience de Lord Andrew qui soupira en la prenant par le coude, fermement mais sans brutalité.

"Je vois qu'il va falloir que je prenne les choses en main…"

Il ordonna à une des brutes de maintenir la barre et à Cawen de les suivre, puis il conduisit Itsvara dans un semblant de cabine aux planches de bois irrégulières que le ciel perçait par ses interstices. Un ersatz de lit et un bureau en composaient le mobilier, l'espace offert ne permettait, de toute façon, pas d'en mettre plus.
Tandis qu'il la commandait de la main, l'amenant au bureau, Itsvara se demandait d'où émanait l'autorité de Lord Andrew. Comment en était-il arrivé à diriger deux molosses, une bâtarde ingénieuse et douée et un va-nu-pieds tout droit venu de Tulorim ?

"Voilà, c'est ici que tu travailleras. Sors ton livre et ouvre-le à la page cent treize. C'est là que se trouve la clé qui permettra de le décrypter. Je veux que tu trouves cette clé. Chaque nuit, Cawen viendra t'aider…"

Quelle judicieuse idée ! Non pour l'aide que Cawen aurait éventuellement pu apporter, mais pour l'opportunité de l'observer et de la questionner. La métisse ne partageait pas cet avis :

"Hors de question !"

L'homme ignora l'intervention et poursuivit d'un ton lancinant :

" … mais avant, elle ira... divertir mes sbires. Et il en sera ainsi chaque soir jusqu'à temps que vous ayez trouvé cette clé. Cela devrait vous motiver…"

Itsvara acquiesça sans sourciller, elle trouvait cependant dommage qu'elle soit envoyée pour divertir des singes alors qu'elle aurait pu occuper utilement son temps en restant à ses côtés. Elle eut un coup d'œil vers la chandelle , souriant légèrement en voyant le soucis pragmatique du détail chez Cawen : elle était fixée au bureau.
Elle redressa la tête vers Cawen et constata qu'elle était tourmentée, effrayée. Elle haussa les épaules en secouant légèrement la tête et lui déclara :

"Allons, allons, je ne suis pas si terrible ! Venez donc ici et mettons-nous y."

Elle lui offrit un sourire aimable et désigna le lit avant de prendre place au bureau.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 08:17 
Admin

Cawen te jeta un regard furieux.

« Pas si terrible ? PAS SI TERRIBLE ? »

Andrew éclata de rire. C'était incroyable de voir que cet homme pouvait rire sans donner l'impression d'être plus vivant ni joyeux qu'avant.

« Je te laisse lui expliquer, à cette innocente fillette de deux mètres de haut... »

Cawen tendit une main vers lui, un geste étrange, mais qui arrêta l'homme, comme s'il en comprenait le sens. Il ne réagit cependant pas plus que ça.

« Allons... tu sais bien que tu n'as aucune chance. Qui est-ce qui t'a appris ce genre de petits tours, hein ? Tu n'as aucune chance contre moi... »

La main de Cawen se mit à trembler... puis elle s'effondra sur le lit en larmes tandis que l'homme en noir se retirait sans un mot de plus, mais un sourire glacé aux lèvres.

Bientôt, un lointain ronronnement signala que le voyage avait débuté, et tu étais dans une pièce, avec ton livre et une Cawen inconsolable qui se maudissait avec colère de sa propre bêtise, quoiqu'elle veuille dire par là...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante