Horiem entra dans les thermes, et se dévêtit, posant à regret son marteau à côté de sa cuirasse toute neuve. Cette cuirasse, offerte par son maître de guerre avant son départ, lui rappelait, en cas de tristesse, qu'il devait honnorer sa race et son peuple, et toujours faire bonne figure, se montrer courageux, et ne porter de préjugés sur personne. Aussi, c'est le coeur léger qu'un nain nu, dévoilant ainsi une pilosité...effrayante, se dirigea vers les bains chauds.
Il faut que je fasse tremper tout ça, se dit-il
Les thermes étaient presque vide. Il ne distinguait pas de visages autour de lui, et la vapeur l'empêchait de voir jusqu'au bout du bassin. Il s'y dirigea alors, tenant sa barbe hors de l'eau, quand il vit une silhouette isolée, au bout du bain. La silhouette semblait s'approcher, et à peine Horiem eut-il le temps d'aperçevoir le visage de l'inconnu, que déjà celui-ci lui sautait au cou, le faisant tomber entièrement dans l'eau. En colère, le nain souleva l'individu aussi haut que lui permettait sa petite taille, et le jeta loin dans le bassin. On ne mouille pas la barbe d'un nain ! Les gardes postés non loins allaient intervenir, mais les hostilité cessèrent. En effet, Horiem s'était rapproché de l'inconnu, et qu'elle surprise ce ne fût pas quand il reconnu son compagnon d'apprentissage, Marveen ! Toi, ici ?! Mais, comment est-ce possible !
Horiem présenta ses bras, dont les dessous étaient noirs (ou plutôt roux) de poils, probablement réclamant une embrassade. Marveen s'y jeta, serrant son ami avec une telle force qu'il aurait broyé les os d'Horiem si celui-ci n'avait pas la constitution d'un vrai nain pure souche.
Ca fait du bien de voir un visage familier, fit Marveen. Mais ça fait combien de temps que t'es à Kendra Kâr dis-moi ?
Bah, je suis arrivé ce matin, figure toi ! J'en avais marre de voyager à travers les patelins paumés de la cambrousse ! C'est pas à cause de la barbe, qu'un nain n'est pas civilisé pardi !
Marveen lui aussi était un nain. Il avait des cheveux noirs tressés et ramenés en arrière avec un petit noeud de cuir, mais contrairement à bon nombre de ses frères, il était dépourvu de barbe. La pilosité sur son corps affirmait tout de même sa race naine. Il laissa sortir un petit rire, observant que son ami n'avait pas perdu en humour.
Et toi, reprit Horiem. Quesque tu fais-ici ?
L'autre se passa un coup d'eau dans la figure, et s'accouda au rebord du bassin. Horiem en fit de même.
Et bien, je suis propriétaire d'une petite maison, à côté de laquelle j'ai une écurie. Je loue et vends des chevaux, et je forge également des fers. Ca marche très bien la location de chevaux, je t'assure ! Je gagne pas moins de 100 Yus par jour avec ça !
Horiem n'était pas surpris, il reconnaissait bien là le caractère commercial qu'on leur enseignait très tôt dans son clan.
Et tu te contentes d'une petite maison ici à Kendra Kâr? Mais que fais-tu de tout cet argent ?
Ma foi, reprit l'autre, je le garde de côté pour m'offrir une belle retraite, dans l'endroit le plus merveilleux du monde !
Et, quel est cet endroit, fit Horiem, surpris ?
Bah ça, je sais pas encore, répondit Marveen en souriant.
Horiem lui tapa alors dans le dos, manquant de la faire valser dans l'eau, et ils éclatèrent tous deux de rire.
C'est pas tout, fit Horiem, mais il paraît qu'il y a un endroit où je pourrais me faire laver et coiffer la barbe ?
Marveen rigola.
Oui, plus loin, dans le coin massage ! Je t'accompagne.
Les deux compèrent sortir de l'eau, enfilèrent un pagne, et se dirigèrent vers la fameuse salle. Deux hommes massifs étaient à l'entrée.
Pour entrer, messieurs, c'est 10 Yus chacuns.
Horiem était scandalisé.
Mais enfin, c'est de l'arnaque ! Et vous en touchez combien vous, de ces 10 Yus, hein? Touchez-vous au moins la SMEI ? Non, je suis sûr que vous êtes roulés autant que nous, les gars !
La SMEI ?
Ben oui, la Solde Minimale pour Employés Inutiles ! Vous êtes vraiment tous incultes ici, alors, vous touchez combien par jour ?
Beuh euh, bah 15 Yus, bredouilla l'un d'eux.
Horiem était exaspéré.
C'est bien ce que je pensais. Avec la SMEI, vous gagneriez au moins 30-40 Yus. Vous devriez serieusement penser à vous révolter !
Les deux gardes se regardèrent d'un accord tacite, et filèrent vers le bureau du propriétaire. Les deux nains en profitèrent pour entrer. 4 belles femmes attendaient, huiles, outils de massages, et peignes à disposition.
Beuh, euh, bonjours mesdames, je souhaiterais me, euh, me faire coiffer la barbe, bredouilla Horiem.
Les femmes rirent.
Pas de problème, mon petit monsieur, installez-vous, je m'occupe de ça, fit l'une d'elles.
Et vous, un petit massage, demanda-t-elle à Marveen ?
Hum, oui bien sûr, répondit-il !
Ainsi, un peu plus tard, les deux hommes massés, coiffés, lavés, et parfumés, entreprirent le chemin du retour. Quelle surprise par contre, en constatant que leur chemin était le même. Ils discutaient de tout et de rien, de souvenirs d'enfance, et de projets d'avenirs, quand Horiem aperçu la fameuse écurie où il devait se rendre. Mais surprise de plus, c'était Marveen qui en était visiblement le propriétaire !
Mais, tu habites ici ! C'est là que l'aubergiste m'as conseillé de venir demander logement !
Le visage de Marveen s'illumina.
Mais, tu es le bienvenu ! Tu peux rester autant que tu veux ! Entre vite !
Et Horiem entra, suivi de prêt par Marveen.
_________________ Horiem, pour vous servir... une bonne chope de bière
La bière, c'est bon ! Manger, c'est bon ! Tuer des gobelins, c'est bon ! Rire, c'est bon ! L'pognon, c'est bon !
Hum, quesque j'ai pas encore dit... Ah oui : La bière, c'est bon !
|