L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Tulorim
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 18:10 

« J'ai enfin trouvé cette saloperie de caisse !! Elle semble aussi drôlement petite.. c'est un piège ?
Tu deviens parano ma poule... quoique si quelqu'un passait, il te prendrait plutôt pour un schizophrène. Euh, en plus je parle à la troisième personne. Du calme, du calme. T'aurais pu mourir c'est vrai, mais ce n'est pas le cas. »

Il parlait tout seul en allant chercher cette fameuse caisse. Il était tombé sur une gueuse bien grasse qui avait voulu lui briser le cou. Ce n'était pas forcement le nirvana. En réalité il n'avait jamais été confronté à un vrai combat et d'après l'éducation que son père lui avait donné. Il ne devait jamais frapper en premier, du moins être à l'origine du conflit. Ce qui fait qu'il évitait durant la majeure partie de sa vie de combattre et si par malheur cela arrivait il faisait en sorte de ne pas utiliser ses compétences afin ne pas avoir sur les bras la mort d'un petit simplet de service.

Il attrapa la caisse d'abord de sa main droit sur le coin de ce même coté qui se trouvait à l'opposé de son corps. De sa main gauche il prit celui qui se trouvait de l'autre côté diagonalement à celui que tenait sa main droite. Une fois arraché du sol. Il l'a retenu en appui sur la boucle de sa ceinture le temps que de ses mains il puisse tenir les deux coins se trouvant à sur le plan opposé à celui qui était collé à son abdomen.

Il s'apprêta à sortir de ce port porte-malheur quand une voix retentie derrière lui. C'était deux des quatre tortionnaires qui l'avait précédemment rencontré avant qu'un sifflement autoritaire ne se fit entendre. Mais cette fois-ci il allait avoir leurs noms.

« Et regarde Pete! Le p'tiot de tal heure a trouver c'qu'on cherchait! C'est Ulrich qui s'ra content quand on va lui dire qu'on a flanqué une bastonnade à c'te chiure, et qu'en plus on a trouvé la caisse! »

( Je crois que je vais d'abord poser cette jolie caisse et que je vais leur demander ce qu'ils veulent de moi. Je n'ai pas l'habitude de passer à l'action, mais déjà qu'ils ont voulu me tuer et que maintenant ils ne me les lâchent pas. )

« Je vous propose un deal. Un de vous deux vient ici, je lui éclate son petit minois et je garde la caisse. S'il n'est pas mort, vous retournerez tous les deux voir votre « boss » et vous lui direz gentiment que je ne suis que le transporteur de cette foutu caisse et que si cela le dérange il a qu'à directement aller régler ses affaires avec le Forgeron, car là cela commence réellement à être casse burne. »

((( Jeté de dé. 1D2, si 1 alors un seul vient, si 2 alors les deux viennent
Result of the throw of dice "1d2" :
1 = 1 )))

« D'accord, j'arrive, mais t'as intérêt à pas t'barrer en courant comm'une tafiole. J't'avourai, qu'j'ai pas vr'ment envie de me salir l'main »

Le plus carré des deux s'avança. Ce n'était pas le meilleur choix pour Kejdiël, mais il n'avait qu'une parole. Il décrocha sa hache qui portait à la ceinture, pendant que le lardon de devant dégainait une barre à mine.

« Alors, par où on commence ma poule, tu vas faire quoi avec ça ? Jouer au croquet ? »

Le marin ou cette chose qu'il était, chargea sans même répondre. La barre qu'il détenait était faite de bois. Une sorte de chevron qu'ils utilisaient pour soulever les palettes à plusieurs. Quand Kejdiël vit ça, il n'eut qu'une idée : la briser pendant que l'affreux serait en train de courir pour que quand il frappera le bout de bois soit propulsé a terre et que le simplet s'écrase. Bien sûr il n'a qu'une chance sur deux d'y arriver. Soit cela fonctionne, soit il se fait démonter une patte par le bourrin qui n'a qu'une envie : lui briser un genou pour que K ne puisse se rebiffer.

((( lancé de dé 1d3, action réussite si résultat est 1, action réussite, mais réaction du marin si 2, et échec si 3 )
Result of the throw of dice "1d3" :
3 = 3 )))

Kejdiël ne réussi pas du tout sa riposte et se fit toucher en plein dans les jambes. Le coup ne fut pas assez puissant pour briser un os, mais largement assez pour le faire trébucher. Une fois à terre le choque lui fit lâcher sa hache qui se retrouva bien trop loin de sa main pour qu'il puisse la récupérer. Le marin était désormais au-dessus de lui le chevron bien tendu vers le ciel alors qu'il avait les jambes écartées. Comme n'importe qui, Kejdiël ne pensa qu'à une chose lui briser d'un coup de jambe, de genoux ou de pied, qu'importe du moment que cela arrivait avant que le chevron ne lui percute la tête.

((( 1d3. 1 = Kejdiël esquive et frappe le marin. 2 = Kejdiël esquive le coup. 3 = Kejdiël se protège, mais le marin frappe.
3 = 3 )))

Il est sans doute possible que Kejdiël aurait aimé lâcher un de ses cris strident pour exprimer sa douleur, mais vous pouvez bien imaginer qu'il n'a pas vraiment eut le temps. Le chevron percuta le bras, mais dans sa tentative d'esquive qui bien évidemment a échoué, Kejdiël dévia le chevron vers l'extérieur. Ce qui lui permit de ne pas prendre le bout de bois de plein fouet. Il méritera un bon gros hématome et la sensation d'être un peu tendu au niveau des nerfs durant quelques jours. Bien que peu téméraire en combat, Kejdiël décida de retenter de frapper dans les bourses du bonhomme qui était en train de le fracasser étant donné que le marin fût surpris par la rapidité que Kejdiël fit usage pour tenter d'esquiver.

((( une chance sur deux, soit 1 : il lui brise et prend le dessus, soit 2 : il échoue et le marin le relève pour le coincer contre une caisse.
2 = 2 )))

« Connard ! Lâche moi bordel, je vais te tuer. Je t'ai rien fait abruti. »

Kejdiël frappa de sa jambe, mais le marin sera les siennes ce qui comme un étaux coinça celle de K. Il lui mis une mornifle de la main gauche puis le releva de la même main, gardant le chevron dans l'autre près à frapper à la moindre réaction agressive ou mauvaise parole. Il le colla contre des caisses entreposées.

« Alors, p'tit, t'veux t'jours jouer au caïd ? »

(Je vais te foutre un de ces coups boules en plein dans tes chicots faisandés et ton nez en forme de trompette de la mort. Tu vas voir si tu peux me démanteler la gueule comme ça. )

((( 1d2. 1 = coup de tête réussi le marin tombe. 2 = le marin esquive en reculant.
1 = 1 )))

Le marin s'étala comme une bouse en plein milieu du chemin. Kejdiël en profita pour reprendre un peu de ses esprits. Il faut dire que l'adrénaline lui permettait de ne pas penser à la douleur que lui avait fait subir les deux coups de chevron, celui du bras gauche et celui de la jambe droite. Il n'avait plus qu'à démonter le fumier de marin à l'aide du chevron qu'il venait de faire tomber. Sauf que lui ne lui laisserai pas le temps de se repentir après avoir subi les coups.

((( 1d3 : 1 = le marin n'est pas remis et se prend le coup en plein tête.
2 = le marin tente d'esquiver en se retournant, se prend le coup derrière la tête.
3 = Kejdiël frappe à coté sans que le marin n'ait besoin d'esquiver.
2 = 2 )))

Le coup de boule n'avait pas été assez puissant pour le faire perdre connaissance malgré qu'il le fit quand même tomber a terre. Bakdes qui venait de récupérer le chevron dans sa main droite le fit aller au plus haut qu'il put afin de mieux le faire percuter la tête du marin, quand ce dernier vit ceci il était trop tard bien qu'il essaya quand même d'esquiver en se retournant. Le chevron percuta l'arrière du crane juste au-dessus des cervicales. Un léger craquement se fit entendre. Kejdiël ne chercha pas à savoir s'il était mort ou pas. Il venait de passer un mauvais quart d'heure et sa seule envie était de ramener cette putain de caisse chez ce forgeron de mes deux.

« Tu veux que je te bute aussi connard ou tu vas faire ce que nous avions précédemment dit : te casser et aller dire à ton patron que je ne suis pas sa petite fille de joie au contraire de ses larbins. Mais essaie de lui expliquer pourquoi tu retournes le voir tout seul. A moins que tu ne veuilles pas y retourner non plus ? »

« Non, non, c'bon, t'peux prend' c'te caisse. »

Le marin reparti la queue entre les jambes et ne chercha même pas à regarder si son pote était mort ou non.

(La vie dans cette ville ainsi que l'amitié ne devait vraisemblablement pas valoir grand-chose. C'est franchement dommage. )

K repartie avec cette maudite caisse en direction de la Forge de Larzuk.

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 18:38 

<-- La Perle rouge
D’après tous les sons nouveaux qui me parvenaient, j’en déduisis que j’étais bel et bien descendue du bateau. En effet, je reconnaissais facilement la voix des pêcheurs hélant les passants, essayant ainsi de vendre le fruit de leur labeur. Et puis il y avait aussi les marins qui discutaient entre eux de leur prochaine sortie en pleine mer.

(Me voici donc au port de Tulorim.)

Le crapuleux voleur de lutin marchait de bon train parmi la foule. J’attendis patiemment qu’il s’immobilise. Ce qui ne tarda pas. Pour je ne sais quelle raison, il s’était enfin arrêté. Je ne cherchai pas à en savoir la cause, trop pressée d’exécuter mon projet d’évasion.
La pointe de ma flèche dans ma main gauche, je m’attaquai sans relâche au tissu usé de cette vieille besace. C’est sans trop difficulté que je parvins à faire un petit trou de la grosseur de mon doigt. La lumière en jaillit aussitôt ce qui me donna le courage d’aller encore plus de l’avant. J’abandonnai donc ce petit orifice pour en pratiquer deux autres. Voyant à présent plus clair, je m’acharnai alors sur le dernier trou afin de l’agrandir suffisamment pour pouvoir m’y infiltrer.
C’est malheureusement ce moment que choisit l’hostile brigand pour se remettre en route.

(Il n’est pas question que j’abandonne si près du but.)

J’étais trop avancée et impatiente pour attendre le projet arrêt. Je décidai donc de poursuivre, malgré les tumultes provoqués par les mouvements du sac et de son propriétaire.

Après un temps considérable à frotter ma pointe de pierre contre le vieux tissu, je parvins à agrandir suffisamment l’ouverture pour y passer ma main, puis mon bras tout entier. Ainsi encouragée, je poursuivis sans relâche ma besogne pour enfin pouvoir passer ma tête toute entière dans la brèche pratiquée par mon outil de fortune.

Karz -->

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 21:03 
 Site Internet  Profil

"Ding ding"

Les cloches du port retentissaient dans ma tête pour m’avertir de mon arrivée. Pas mal contente d’être à bon port car durant tout le trajet, je suis restée assise emmitouflée dans les rebords de ma longue cape noire pour protéger ma tête du vent et en même temps m’isoler surtout avec ce foutu mal de mer! Je me lève en me tenant aux rebords du bateau tout en aillant ce son qui continue à errer dans mon esprit me rendant un peu triste de mon avancée.

(Pfff, j’espère que je m’amuserais par ici…)

Je sors alors du bateau assez nauséeuse, me tiens un peu plus droite et glisse légèrement ma cape vers l’arrière pour qu’une partie de mon visage sente cette petite brise qui glisse doucement sur mon visage. J’observe en vitesse les alentours pour me donner une idée du paysage et me dirige vers la taverne la plus proche.

> Ruelle

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

Dernière édition par Gwenaëlle le Ven 23 Juil 2010 21:57, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 21:16 

Une fois le pieds à terre, je prends le temps de regarder autour de moi.

(Que c’est grand ici ! Et encore, je ne vois que le port..)

J’aperçois alors, en plus de celui d’où je viens de descendre, plusieurs bateaux avec des personnes qui sont occupées à débarquer.

(Je vais devoir faire attention à mes affaires, car qui dis du monde, dis surtout des voleurs.)

Malgré cette remarque négative, une certaine excitation m’envahit. En effet, c’est la première fois que je vais dans une grande ville, et l’envie me prends déjà de tout découvrir.

(Je dois réfléchir un peu à ce que je vais faire, histoire de ne pas partir à l’aveugle et d’avoir un «plan» de route..)

Une voix s’élève alors derrière moi, ce qui me sors de mes pensées.

«Et là toi ! Jeun’homme !»

Intrigué, je me retourne et vois que l’homme, qui est en fait un vieux marin, s’adresse à moi.

«Bonjour, vieille homme. Puis-je t’aider ?»

« Je pense que oui, j’ai b’soin d’un coup d’main pour déplacer c’te caisse! Es-tu mon homme ?»

« Je le suis, marin! »

Tandis que j’aide le marin à déplacer sa marchandise, je continue de regarder les gens autour de moi débarquer. Femmes et hommes de toutes sortes de coins du monde, et de toutes sortes de cultures rejoignent cette ville dans l’espoir de trouver ce qu’ils cherchent. Je me dis alors que je ne suis peut être pas la seule personne un peu perdue ici, ce qui me redonne un peu de motivation.

« Tu n’es pas de c’te coin, n’est ce pas ? »

« Non, est-ce si voyant que cela ? »

« Haaa j’en ai vu des nouveaux un peu perdus en arrivant ici ! J’comprends car ça vous change un homm’ ! J’te conseille d’aller dans la taverne ici plus haut, ils te servent de très bons vins et les repas n’sont pas mauvais! De plus, ils connaissent bien la ville et ils pourront t’indiquer les coins d’ton choix. »

« Merci marin, que les Dieux soient avec vous ! »

« Merci à toi gamin, et bon vent ! »

Je regarde alors le marin s’éloigner, l’enthousiasme de découvrir une nouvelle vie me relance une nouvelle fois. Avant de me remettre en route, je jette un dernier regard sur les quais et je vois une demoiselle un peu pâle, qui profite de l’air courant dans le port. Un sourire au lèvres de cette dernière image, je me décide alors à me mettre en route vers la taverne conseillée par le marin.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 02:57 

Nous voilà donc à Tulorim seuls et sans le sou bien évidemment, mais dans l'immédiat la seule question qui me traverse l'esprit c'est si Lily sera en sécurité ici (moi je ne suis en sécurité nul part donc bon...). Je connais quelque peu la réputation de Tulorim et une chose est sure, la fillette serai bien plus à l'abri dans une ville comme Kendra Kâr...mais comment y aller quand on a aucun Yus en poche? Je vous le demande! Quoi qu'il en soit nous ne pouvons pas rester plantés ici comme trois épouvantails devant les portes de la ville. Je m'engage donc dans une rue, puis dans une autre toujours suivi de mes deux compagnons sans vraiment savoir où je vais. Lily voulais venir ici pour aller au Temple de Gaïa nous pouvons toujours y aller pour voir ce qu'il en est et ce que ça vaut.

Mais....où est le Temple? Je n'en sais rien si je ne veux pas marcher pendant des heures je vais devoir demander mon chemin ce qui ne m'enchante guerre puisque je ne connais pas cette ville et je ne sais pas quel genre de rencontre je peux y faire. Mais quand faut y aller faut y aller. L'archer que je suis se dirige donc vers le premier badaud qui passe et lui demande la direction du temple.

« Bonjour brave homme, pouvez-vous m'indiquer la route pour rejoindre le Temple de Gaïa je vous prie? »

L'homme est petit,trapu, à moitié chauve, et son allure patibulaire ainsi que son regard mauvais n'inspirent pas vraiment la confiance...J'ai encore tiré le gros lot moi! Mais étrangement c'est avec une voix emprunte de bonté et de bienveillance qu'il me répond. Les apparences sont parfois trompeuse.

«  Bien sur mon enfant, vous trouverez le temple dans cette direction, vous prendrez la troisième à droite puis vous continuerez pendant quelque minutes pour enfin voir le temple au loin après vous n'aurez qu'à faire en sorte de vous en rapprocher »

Oulah je ne sais pas si je vais me souvenir de tout ça, mais bon au moins je connais plus ou moins la direction principale. Alors allons-y!

« Merci! A bientôt »

Je fait signe à la fillette de me suivre et nous voilà parti! Je suis les indications du vieil homme mais...C'est à droite ou à gauche...bon va pour la gauche! Lilina ne semble pas protester ce qui veut dire que je suis sur la bonne route ou qu'elle n'a pas écouter ou retenu les directives de l'homme. Peu importe! Les rues défilent les unes après les autres et toujours pas de temple en vue...je me suis donc tromper! Bon bah je vais suivre mon instinct alors! Nevol pourrait bien m'aider mais il n'a pas vraiment l'air décider à le faire. Ou plutôt, en bon protecteur il ne veut pas bouger de l'épaule de Lily. Les minutes passent et l'endroit où j'ai atterri est loin de ressembler à un temple. Cela me fait plus penser à un port, à moins qu'a Tulorim il soit logique de trouver des bateaux à l'intérieur d'une bâtisse sacrée! Et bien puisque nous avons trouver le port avant le Temple de Gaïa prenons ça comme un signe et essayons d'aller à Kendra Kâr! Hum...il y a trop de bateau! Lequel se rend à Kendra Kâr?! Une voix de stentor attire soudain mon attention.

« La Perle Rouge en provenance de Kendra Kâr arrive! La Perle Rouge! »

Kendra Kâr il a bien parler de Kendra Kâr n'est-ce pas?! Je DOIS m'infiltrer sur ce vaisseau! Je jette un rapide coup d'oeil à mes deux amis et leur fait un rapide signe de la tête pour leur dire de me suivre, mais voilà qu'au moment ou je suis sur le point de réussir mon entrée discrète je suis bousculé par un homme dans la force de l'âge mais de stature assez imposante, aussi imposante que l'énorme épée qu'il portait. Son visage reflète les nombreux voyages qu'il a effectué et toutes les épreuves qu'il a traversé. Aussi grand que moi l'homme marche d'une démarche franche et assuré. Et malgré ses cheveux grisonnants, son charisme est intact. Bref un homme fort, mais un homme fort que, bien que forçant le respect par son âge et sa prestance dégage quelque chose de malsain,d'effrayant. Mais ne nous démontons pas!

« Vous pourriez vous excuser! »

Pas de réponse...il se moque de moi! Il pourrai au moins me regarder! Je vais le...C'est alors que Lily me tire la manche et me montre du doigt le dos de l'homme ou plutôt son sac! Je ne vois r...mais quelque chose essaye de sortir du sac! Quelle est cette petite chose?! Je ne vois qu'un bras...et maintenant une tête...mais c'est un Lutin et au vu de l'énergie que ce dernier(ou cette dernière je ne sais pas) met à vouloir sortir de cette besace, j'en déduis qu'il n'est pas ravi d'être la dedans. Je dois l'aider!

« Hey toi attends! Reviens ici! »

Et je me lance à la poursuite de l'homme.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Dernière édition par Karz le Lun 9 Aoû 2010 22:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 09:38 

> Je viens de la Taverne...

Où chercher ? Je décidai d'aller faire un tour sur les quais, véritable fourmilière d'adolescents. Ça l'était cinq ans plus tôt, en tout cas. Moi et mes amis étions toujours fourrés là-bas, à la recherche d'une bêtise à faire. Je ne sais pas ce qu'il y avait de particulièrement attirant... Les bateaux, ou la mer peut-être. En tout cas, le port était tout près de la taverne, ce qui pouvait coïncider.

Même à cette heure plutôt tardive, le port était agité. Apparemment, plusieurs navires marchands venaient d'arriver, et les hommes se précipitaient pour les décharger. Je balayai la zone du regard, avant d'apercevoir un ponton presque désert. Presque. En fait, j'avais vu juste, plusieurs enfants jouaient là, sans prêter attention aux adultes qui travaillaient près d'eux. Je m'approchai donc, constatant qu'ils étaient tous bien trop jeunes pour voler. Mais ils savaient peut être quelques chose. Alors que j'avançai, j'entendis ce qu'ils disaient :

« Non, c'est toujours moi qui fais les pirates ! » se plaignait une fillette.
-C'est normal, c'est toi la méchante ! répliqua un garçon en ricanant.

Ils avaient une dizaine d'année, au maximum. Ne sachant pas trop comment les aborder, je me lançai :

« Euh... Bonjour les enfants ! Je cherche quelqu'un, peut-être pourriez-vous m'aider ? »

Un silence m'accueillit, alors que les yeux se tournaient vers moi, curieux de voir qui venait déranger leur jeu. Je poursuivis alors :

« Je cherche un dénommé Loyd, l'un d'entre vous l'a-t-il vu ? »

La réaction ne se fit pas attendre. Les gamins se regardèrent furtivement avant... de partir en courant. Totalement surpris, je les vis s'enfuir chacun de leur côté, comme une envolée de moineaux. Lorsque je repris mes esprits, il était trop tard pour les rattraper. (Maudits gosses) pensai-je.
Au moins, je savais maintenant que ce Loyd était connu. Il me suffisait d'attraper un jeune et de le faire parler. (On ne traite pas les enfants comme les adultes) signala le Maudit dans ma tête.
Il avait raison, le bougre. Si un gamin refusait de me parler, je ne pouvais l'y obliger. Mais comment faire ? Je pensais à tout ceci lorsqu'une petite voix calme m'interrompit :

« Moi je sais où il est, Loyd. »

Je tournai la tête, découvrant un petit garçon de six ou sept ans assis sur le ponton, s'amusant avec un bateau en bois. Il ne me regardait pas, mais continua :

« Ils sont toujours à la Crique. Mais c'est un secret. »
-La Crique... La Crique de Tulorim ? demandai-je, stupéfait.
-Ouip.

> Je sais ce qu'il me reste à faire !

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 21:21 

<-- Karz
Ma tête sortie à l’extérieur du sac, je dus attendre un petit moment avant de pouvoir distinguer quoi que ce soit. En effet, mes yeux privés de lumière depuis plus d’une journée durent s’habituer à autant de clarté. L’adaptation faite, je pus voir de loin le bateau dans lequel j’avais séjourné, sans m'en douter, plus de vingt-quatre heures. Je regardai attentivement sa tête de proue, une femme à moitié dévêtue munie d’une queue de poisson, car il était important que je reprenne le même navire une fois que je me serais évadée.

Il y avait foule sur le quai du port, les gens allaient et venaient dans toutes les directions si bien que l’on se fit bousculer sans cesse. Profitant de l’air plus pur de l’extérieur, je regardai partout sans me soucier d’être repérée. Étant toute petite, je croyais naïvement qu’il serait très difficile pour un humain de me remarquer. Et puis, mon regard croisa celui d’une jolie petite fillette blondinette au nez de souris.

Sans me lâcher de ses immenses yeux bleus, elle tira sur la manche du grand homme aux cheveux châtains qui l’accompagnait. Même le corbeau juché sur l’épaule de la fillette semblait m’examiner. Je détestais être ainsi observée, surtout parce je tentais de sortir incognito de ce vieux sac. L’adulte plissa d’abord les yeux, en signe d’incrédulité sans doute, puis il se dépêcha de nous rattraper pour interpeler mon geôlier. Pendant tout ce temps, je n’avais pas bougée, trop ahurie que j’étais.

Je me ressaisis enfin et rentrai rapidement dans le sac. Je n’avais plus de temps à perdre, je devais agrandir suffisamment ce trou afin de pouvoir y passer toute entière. C’est donc avec empressement et acharnement que je frottai encore une fois ma pointe de flèche sur le tissu usé afin de le déchirer davantage. Je devais faire vite, ce petit trio indiscret allait me dénoncer et faire ainsi échouer ma tentative d’évasion.

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 16:22 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Intervention GMique pour Guassina et Karz:

Le mystérieux ravisseur ne semble même pas te remarquer, et continue d'avancer tout en bousculant d'autre personnes. Lorsque tu l'interpelles, il continue à marcher, comme s'il n'avait rien entendu... Mais il ne s'agit que d'une première impression. Tu remarques avec facilité sa main droite qui vient de se poser sur le pommeau de son épée, pendouillant à son flanc. Sans pour autant se retourner, il sait que tu t'adresses à lui... Et ne semble ni heureux de le savoir, ni prompt à la conversation.

Guasina, quant à elle, tente d'agrandir le trou dans le sac... Malheureusement, l'homme bouscule à nouveau un promeneur inattentif, secouant avec force le sac où tu te trouves... La pointe de flèche t'échappe des mains et tombe par l'ouverture que tu t'efforces d'agrandir depuis de longues minutes....

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 18:42 

L'homme ne s'arrête pas et ne daigne même pas me répondre, tout ce qu'il fait c'est me provoquer en posant sa main sur le pommeau de son immense épée, mais il va voir ce qu'il va voir..Enfin, peut-être parce qu'il semble costaud...Bien plus que moi et Lilina à beau maitriser un peu la magie de guérison je doute qu'elle puisse recoller les membres arrachés par une lame énorme. Il faut que je trouve quelque chose! Je ne peux pas laisser la petite bestiole enfermée dans ce sac, je dois l'aider et vite, mais si je fais une erreur je vais probablement devoir en découdre avec le kidnappeur de lutin. Que faire ? Et bien je ne sais pas ! Je ne vois aucune solution, mais...figurez vous que Nevol à plus de courage que moi! Il vient de s'envoler et se dirige vers le sac de l'homme...il ne va pas manger le lutin tout de même! Lily qui quant à elle s'inquiète pour le corbeau court après lui et me laisse seul ici.

Je ne peux pas laisser un animal et une fillette se battre à ma place, ce n'est pas digne de l'homme que je suis! Je me mets donc à courir et rattrapant Lilina je lui fais signe d'attendre.

"Restes là, je m'occupe de tout."

Je m'approche donc du malotru et lui pose fermement une main sur l'épaule, tout en restant prêt à faire un bon en arrière en cas d'attaque.

"Je vous ai demander de vous arrêter! Je voudrai juste vous parler! N'êtes vous pas le grand Merlym? Héros de Kendra-Kâr? Je vous admire beaucoup!"

Hey bien sur que j'invente tout ça, mais il faut bien que je l'occupe pendant que Nevol agrandit le trou fait dans le sac pour libérer le lutin!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:53 

(Frotte, frotte, frotte Guasie. Lâche pas, tu vas y arriver.)

La pierre maintenue dans ma paume, je l’appuyai contre cette satanée toile et je frottai de toutes mes forces, m’accrochant du mieux que je pouvais à la petite chance que j’avais encore de m’en sortir. Il fallait faire vite avant que cet importun et sa suite ne me dénonce à mon ravisseur.

À mon soulagement, ce dernier, ignorant l’intervention de l’archer, ne fit pas d’arrêt et continua de marcher comme si de rien n’était. Mon plan n’était pas vain et je me serais évadé si ce puant personnage n’avait pas rencontré un second obstacle. En effet, alors que je m’acharnais sur la toile usée, la besace fut rudement secouée, ce qui me fit perdre l’équilibre. Je n’avais aucune idée de ce qui nous avait si violemment bousculé, mais le fait est que je me suis retrouvée assise sur le fourneau de son affreuse pipe, les mains vides. Ma pointe de flèche ayant franchi le trou sans moi, me laissant ainsi sans outil.

J’allais me relever avec l’intention de poursuivre ma tâche en utilisant une autre pointe, sans même me donner la peine de la détacher de la flèche, lorsque mon attention se porta sur mon bras gauche, puis le droit. La lumière qui jaillissait du trou me permit de remarquer la soudaine couleur écarlate de mes membres supérieurs. N’en croyant pas mes yeux, je touchai ma peau devenue non seulement cramoisie mais également rugueuse. Je n’avais pas besoin de chercher la cause de cette mutation, je la devinai immédiatement. Cette simili carapace me rappelait outrageusement celle de l’exécrable fourmillon qui m’avait sauvagement mordu les chevilles la journée précédente. Ainsi, M. Porsal m’avait soulagée de mes blessures, mais n’avait pu extraire le vil poison. Cette transformation avait sans doute eu lieu pendant mon sommeil, mais étant dans l’obscurité et trop préoccupée par ma tentative d’évasion, je n’avais pas fait attention à ce détail, qui s’avérait important en fait.

J’étais en proie à la panique et au désespoir, assise sur cet objet servant à fumer le tabac, les mains tremblantes couvrant mon visage, je broyais du noir et avec raison. Je ne pouvais imaginer pire situation.

(Est-ce que je vais devenir comme cet hideux insecte rouge à la repoussante crinière blonde. Et ma vie de lutine, ma famille, mes amis ?)

J’en étais là à mes réflexions lorsque l’indésirable volatile noir, aperçu plus tôt sur l’épaule de la fillette, agrippa le mur de cuir usé de ma prison. Alors que quelques secondes plus tôt mon souhait le plus cher était de voir l’ouverture s’agrandir, c’était avec horreur que je vis à ce moment précis mon vœu s’exhausser.

(Je deviendrai peut-être un affreux fourmillon, mais je ne me laisserai pas manger par ce volatile noir, ah ça non !)

Sans réfléchir davantage et avec une surprenante détermination, je me saisis du premier objet qui me tomba dans les mains, et c’est à grand coup de pipe que je tentai de fracasser le bec de ce sombre oiseau.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 21:18 
Admin

Lorsque tu lui adresse la parole, le ravisseur te jette un regard mauvais, tout en dégainant partiellement - quelques centimètres seulement- sa lame, comme pour t'inciter à déguerpir. Il ne prends même pas la peine de t'adresser la parole, jusqu'à ce qu'il entende un croassement d'oiseau...

En effet, Guasina, en frappant le bec de Nevol avec la pipe du lutinnapeur surprend le corbeau, et même s'il y a plus de peur que de mal, celui-ci ne peut retenir un croassement malvenu, avant de s'envoler pour se mettre à l'abri.

Le ravisseur comprend immédiatement le stratagème, et assène un violent coup de coude dans la besace, comme pour "calmer" sa prisonnière, tandis qu'il te jette, d'une voix méchante:

Tu ne devrais pas te mêler de ce qui ne te regarde pas, l'ami...

Sa prise sur son épée se fait plus ferme, et il la tire encore hors de son fourreau de quelques centimètres...

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 13:55 

Je déteste la violence, les combats et même les disputes. Jamais je n’aurais pensé être capable de maltraiter ainsi un animal, qu’il soit petit ou gros, mignon ou laid, gentil ou détestable.

Je venais à peine d’asséner un coup de pipe sur le bec noir de cet énorme corbeau que je regrettais déjà mon geste. Par chance, il ne me fut pas nécessaire de répéter mon acte barbare puisque surpris par le coup, l’oiseau poussa un cri et s’envola au loin. Cependant, je ressentais tout de même le besoin de me justifier.

« Je n’avais pas le choix, il allait me dévorer ! »

Ces paroles prononcées à voix haute m’étaient destinée. C’est un peu comme si j’essayais de me convaincre du bien fondé de mon geste. En effet, j’avais cru sincèrement que le volatile, agissant en prédateur, voulait goûter à ma tendre chair de lutine.

Ce n’était au départ qu’un sténopé, puis avec persévérance et à coup de pointe de flèche, il était devenu une cavité assez grande pour que je puisse y passer ma tête. Ensuite, sans que je m’y attende, c’est un noir bipède ailé qui poursuivit ma besogne pour en faire ma porte de sortie. Cet animal ailé avait réussi là où j’avais échoué.
J’allais donc me précipiter vers la liberté lorsque ce malfaiteur me balança un coup à travers son sac partiellement troué et accompagna son geste d’une parole qui ne m’était pas destinée. Alors que je ne m’y attendais plus, le vil kidnappeur de lutin sortit de son mutisme en faisant entendre sa terrible voix, une voix éteinte, morne, déplaisante.

« Tu ne devrais pas te mêler de ce qui ne te regarde pas, l'ami... »

Et comme réponse de ma part, il eut droit à un :

« Ouille »

Je ne pus retenir ce cri et mes mains agrippèrent ma tête endolorie. Je respirai lentement et profondément, tentant ainsi de diluer la douleur qui martelait mon crâne. Têtue, je n’avais pas oublié mon but et à quatre pattes, tout en titubant, et ce malgré la douleur intense, je m’avançai vers la liberté me laissant guider par le puits de lumière créé par l’entaille dans le vieux sac.

La distance me séparant de mon objectif diminuait petit à petit, si bien qu’une fois rendue, encore étourdie, je continuai d’avancer et fis un pas de trop. Lorsque je réalisai que mes mains n’avaient plus de prises, il était trop tard, j’étais dans le vide, en chute libre et trop sonnée pour tenter de me remettre sur pied ou de m’accrocher à quoi que ce soit.

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 02:47 

Oulah, il est encore moins commode que ce que je m'imaginais! Et en plus Nevol a l'air d'avoir eu quelques ennuis, il a du effrayer la frêle créature. Bon, il faut que je trouve quelque chose et vite car quand je vois comment il tape sur son sac je me dis qu'il ne veut pas inviter la petite créature à prendre le thé. Que faire?! Je ne suis certainement pas de taille à l'affronter, je dois a tout prix le calmer et éviter la confrontation physique. Hum...que faire, je n'ai pas l'habitude de traiter avec des malfrats...malfrats?! Mais bien sur! Bon j'avoue que c'est une idée un peu farfelue, mais qui ne tente rien n'a rien non? Vous allez voir, soit mon plan marche à la perfection, soit je me retrouve une épée plantée dans le ventre. C'est partie!

"Oh excusez moi je ne voulais pas vous vexer. Je me disais juste que vous, comment dire, cous pourriez me céder la créature qui se trouve dans votre sac, en échange de quelques piécettes sonnantes et trébuchantes. Qu'en dites-vous?"

Pourquoi capturerait-il un lutin si ce n'est pour le revendre? J'espère de tout cœur que mon plan va fonctionner. Mais...quelque chose tombe de son sac...c'est le lutin! Trop tard je n'aurai pas le temps de le rattraper, Nevol quant à lui, sans aucune rancune vers la petite chose, fonce en sa direction non pas pour la gober mais pour la réceptionner. Joli Nevol! Le volatile s'en va rejoindre Lilina qui est toujours en retrait. Il ne reste plus qu'a espérer que le colosse ne c'est tendu compte de rien.

"Alors? Je vous en offre 150 Yus! A prendre ou a laisser!"

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 02:15 
Admin

Intervention pour Karz et Guasina

"Pas à vendre. Et surement pas à ce prix là" lâche l'homme d'une voix rauque, comme s'il ne voulait pas être entendu par autre que toi...
Il semble néanmoins un peu plus détendue après cette tentative de rachat, et tu peux voir qu'il rengaine son arme, bien que sa main ne lâche pas son fourreau...

Il te tourne à nouveau le dos, balançant son sac maintenant vide comme s'il faisait voler une cape afin d'accentuer le côté théâtral du mouvement... Malheureusement, il comprend également grâce à cela que le sac est bien trop léger! Il n'y a presque aucun poids pour le mouvement de balancier du sac, et il le remarque instantanément!

Sans hésiter il ouvre le sac au milieu de la foule et y aperçoit le trou béant par lequel s'est échappée la lutine!

Il ne semble pas encore avoir remarqué Nevol qui vient de receptionner Guasina, l'attrapant dans son bec (jet de réussite:51, c'était juste [:Dforme:] ) mais il est difficile de dissimuler un corbeau aussi large dans un tel environnement... Nul doute qu'il l'apercevra incessamment sous peu! Et qu'il risque alors de faire le rapprochement entre ton intervention -visant à le distraire- et celle du corbeau... et qu'il risque de ne pas apprécier.

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 00:32 

Jeté à la mer non loin de Tulorim, car un bateau pirate ne se permettrai pas d’accoster dans un endroit visible de tous, Maël avait atteint son port à la nage, à la fois en se lamentant sur son sort et en s’estimant heureux de n’avoir pas été jeté en pleine mer… Il avait été stupide de sa part que le capitaine le laisserais agir comme bon lui semblerais à bord de son navire après qu’il eu tenté de le voler, mais au moins il était en vie et avait de quoi subsister !
Se remettant sur pied sur un petit ponton de bois, il observa l’air mélancolique les grands bateaux qui se dressaient majestueusement dans la crique, se disant que si on le reconnaissait comme étant pirate, il ne risquait pas de se faire embaucher ! Le port grouillait d’activité, allant du marin débrouillard qui chargeait les caisses de marchandises sur les diverses bâtiment du port, jusqu’au pêcheur qui criait pour vendre le fruit de son labeur de la matinée. Cette cacophonie étrange lui plaisait, il était clairement dans son élément, pourtant même si il éprouvait une certaine tristesse à voir tout ces navires, il ne ressentait pas vraiment l’envie de retourner vagabonder sur les mers …
Le soleil était haut dans le ciel, la chaleur baignait le marin qui parvenait à sécher en appréciant les rayons pourtant violents qu’il sentait sur ses épaules. Restant un moment immobile sur le même ponton, il finit par sentir l’étonnante sécheresse de son gosier, et ne pût s’empêcher de penser à autre chose qu’une bonne bouteille
Il allât donc voir un marin qui s’apprêtait visiblement à rentrer chez lui, et lui demandât où se trouvait la taverne la plus proche, l’homme lui indiquât l’emplacement de celle-ci et ajouta que le rhum y était bon et peu onéreux, ce qui convenait parfaitement à Maël, qui le remercia et se dirigea vers l’édifice.

[La taverne]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante