L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 07:45 

La jeune femme avait l'air préoccupée par les deux gardes, ce n'était pourtant pas eux les plus dangereux. Elle avait été planqué la caisse un peu plus loin dans la ruelle et était revenue chercher Kejdiël lui tendant la main pour l'aider à se relever. Il l'a tira vers lui.

« Je... Tu.. vas rester ici deux minutes. Assis-toi. Je vais t'expliquer deux trois trucs. »

Il attendit quelques secondes dans l'espoir que toute l'attention de la demoiselle lui serait accordée, puis reprit;

« Tu sembles inquiète au sujet des gardes, mais ne t'en fais pas ce ne sont pas les plus dangereux. Ce matin à la forge, j'ai fait un scandale parce que le Forgeron ne voulait pas d'apprenti. Quelques soldats étaient présents dans la file d'attente et ils ont voulu m'arrêter. Larzuk leur a dit que s'était inutile et s'est moqué de moi. Il m'a proposé un marché pour voir de quoi j'étais capable. Il fallait que j'aille récupérer une caisse au port. Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi amoché que moi, pour montrer que je pouvais faire pire encore, je suis monté sur la table et j'ai dansé en me moquant des gardes qui préalablement n'avait pas pu m'arrêter, puis je suis parti. »

Il fit une petite pause pour regarder si les gardes n'étaient pas en bout de ruelle, puis repris.

« Ce ne sont donc pas les plus importants, ils ne m'ont rien fait. Par contre, quand je suis arrivé au port, j'ai été confronté à un gros et trois de ses sbires qui ont voulu me tuer. Ils étaient pour récupérer la même caisse que moi. Au premier « tour » un sifflement m'a sauvé la vie, quand au second j'ai fait un deal avec deux de ceux qui avaient continué à me suivre. Si j'en « calmais » un, il me foutait la paix. Ils ont accepté et j'ai affronté le plus téméraire. J'ai bien failli y rester, mais au dernier moment il m'a relevé et j'ai réussi à lui mettre un coup de tête, une fois a terre j'ai pris le chevron qui lui avait permis de me frapper les jambes et les bras pour lui taper derrière la nuque. Vu le bruit qu'il y a eu, il doit être mort. C'est pour cela que je fais plus attention à ce qui arrive derrière moi que les deux gardes qui arrivent devant. J'aurai peut-être même dû te tuer.... Qui sait? »

Il termina sur ces mots, ils n'étaient pas accusateur, juste qu'il ne savait pas à qui faire confiance. Et dans une situation pareille, il voulait faire comprendre à la demoiselle que la première personne qui l'a abordé à la suite de cette altercation au port, c'était elle...

« Maintenant que tu connais l'histoire, soit tu viens, soit tu t'en vas. Mais moi je dois aller à la forge. »

Il tenta de se relever tant bien que mal et recommença à marcher en direction de la caisse, mais il se retourna en lui tendant la main pour bien lui faire comprendre que malgré tout il avait une once de confiance en elle.

« Je suis Kejdiël. On m'appelle aussi « K ».  Et ... Merci à toi. Tu n'es pas obligée de faire tout ce que tu fais.»

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 03:45 
 Site Internet  Profil

L’homme prit sa main, mais la tira plutôt vers lui. Fronçant les sourcils, Lyria le laissa faire alors qu’il lui demandait d’attendre deux petites minutes, car il devait lui expliquer quelques trucs. De plus en plus sceptique, la semi-elfe le regarda. Il lui expliqua alors que les gardes n’étaient pas les plus dangereux et lui raconta tout ce qui s’était passé pour qui fût dans un tel état. Il conclut par :

« J’aurais peut-être même dû te tuer…. Qui sait? »

Le regard de Lyria se durcit presqu’imperceptiblement et elle retroussa légèrement les lèvres, réprimant au dernier instant le grognement mauvais qui allait les franchir. Elle comprenait bien qu’il ne savait pas s’il pouvait lui faire confiance, vu qu’elle était la première à l’avoir abordé après qu’il eût quitté le port. Il lui donna le choix de le suivre ou de partir, mais qu’il devait aller à la forge. Puis, il se leva, alors que Lyria restait parfaitement immobile. Voulait-il toujours de son aide, au final? Justement, il se retourna vers elle et lui tendit la main. Dans ce geste comme dans ce regard, la semi-elfe décela de la confiance. Bien peu, mais tout de même présente. Elle se leva alors qu’il se présentait. Keidiël, K de son surnom. Il la remercia également, car rien ne l’avait obligée à l’aider. Lyria s’approcha et serra la main tendue.

« Je suis Lyria », se présenta-t-elle. « Et puis, ce n’est rien. Tu m’as aidé à me sortir d’un sacrer merdier. Ce type était un sal pervers, il ne m’aurait pas traîner en justice s’il m'avait eu, mais plutôt dans une ruelle… »

Elle frissonna à cette seule pensée, puis se ressaisit et, dépassant son interlocuteur, elle se pencha pour prendre la caisse.

« Repose ta jambe et ton bras, pour l’instant. Je te rendrais la caisse avant que nous ne soyons en vue de la forge. »

Il était évident que, pour elle, cette caisse n’était qu’encombrante, ni plus ni moins.

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 15:37 

« Repose ta jambe et ton bras, pour l'instant. Je te rendrais la caisse avant que nous ne soyons en vue de la forge. »

Dit la jeune femme tout en passant devant Kejdiël de manière à prendre la maudite caisse. Le chemin n'était plus très long. Désormais il fallait simplement prendre son mal en patience, en fait, il n'avait qu'à souffrir en silence.

Ils venaient d'éviter les gardes, c'était déjà un bon point. Deux a trois rue avant d'atteindre cette forge. Avec l'aide de la gamine cela ne prendra que peu de temps.

« Je te laisse passer devant. Une fois à la forge attends-moi quand même. Je reprendrais la caisse et j'entrerai. A mince... C'est ce que tu viens de dire... Désolé... un peu la tête ailleurs... C'est pas que je veuille recevoir toutes les éloges, mais je ne sais pas ce qui m'attendra si le forgeron en déduis que je ne l'ai pas ramené seul. Tu pourrais, s'il te plait, te mettre un peu à l'écart le temps que je discute avec. Je t'y présenterai ensuite. »

Il commença à essayer de remarcher dans une position droite. La chaleur, la douleur, tout ceci il essayait d'en faire abstraction. Le temps de se conditionner au futur 'entretien' avec le forgeron. Il décida donc de faire un peu plus connaissance avec la demoiselle afin de penser à autre chose.

« Dis-moi, qu'est-ce que tu fais dans la vie à part voler des fruits ? Tu as un but ? Une envie ? Je ne sais pas un truc qui t'as poussé à venir dans cette ville ? A moins que tu ne veuilles en partir? »

Il venait de lui sauver une partie de son temps, elle était en train de l'aider. C'était pour Kejdiël une bonne raison de faire connaissance.

« Peut-être que ces questions ne t'embrassent, mais je me suis dit que vu que l'on risque de passer encore un petit moment ensemble, sans ambiguïté bien sûr, il était peut-être préférable de faire connaissance. Jusque là, nous avons fait une bonne équipe, mais je comprendrais que tu préfères garder une once de « mystère. »

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 18:04 
 Site Internet  Profil

Lyria marchait lentement, attendant Keijdiël. Après tout, elle ne voulait pas le rendre nerveux en le devançant. Il croirait qu’elle lui piquait la précieuse caisse et, pour une fois, le vol n’était pas du tout dans ses intentions. Il lui dit qu’il la laissait passer devant et de l’attendre une fois à la forge, qu’il prendrait la caisse et y entrerait… Puis il réalisa que c’était ce qu’elle venait de dire. Lyria ne put s’empêcher un petit sourire, alors que son compagnon s’expliquait :

« Désolé... un peu la tête ailleurs... C'est pas que je veuille recevoir toutes les éloges, mais je ne sais pas ce qui m'attendra si le forgeron en déduis que je ne l'ai pas ramené seul. Tu pourrais, s'il te plait, te mettre un peu à l'écart le temps que je discute avec. Je t'y présenterai ensuite. »

La semi-elfe acquiesça, et resta silencieuse. Le silence ne la dérangeait pas. Mais il semblait qu’il n’en fût pas de même pour l’homme avec elle, car il lui demanda ce qu’elle faisait fans la vie, mis-à-part voler, et si elle avait un but, une envie, ou quelque chose qui l’avait attiré ici, à moins qu’elle ne veuille partir. Lyria réfléchit aux questions.

« Peut-être que ces questions ne t'embrassent, mais je me suis dit que vu que l'on risque de passer encore un petit moment ensemble, sans ambiguïté bien sûr, il était peut-être préférable de faire connaissance. Jusque là, nous avons fait une bonne équipe, mais je comprendrais que tu préfères garder une once de « mystère. »

La jeune femme acquiesça simplement, puis dit :

« Je vol pour vivre, mon but est de rester vivante, j’ai envie de vivre ma vie correctement, je suis née ici, et je n’ai pas de raison de partir, pour l’instant. Bref, je n’aspire qu’à survivre. C’est l’histoire des filles de ruelles comme moi, je suppose. »

Cette dernière phrase, prononcée avec une note de tristesse, avait quelque chose de triste, voire tragique. L’obligation de se battre pour survivre.

« Et toi, quel est ton but, ici? Si le forgeron ne veut pas de toi, pourquoi t’entêtes-tu? »

Elle marqua une courte pause et s’immobilisa devant un tournant.

« Nous y sommes » ajouta-t-elle simplement.

En effet, si on regardait au coin, on voyait la forge presqu’à côté.

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 21:45 

Il était enfin arrivé à la Forge, il venait de passer les pires heures de sa vie et il avait le sentiment que cela n'allait pas s'arrêter là. La fille avait répondu aux questions qu'il avait posés précédemment. C'était une simple voleuse sans envie particulière si ce n'est avoir de quoi vivre. Les traits sévères de son visage s'affaissèrent pour laisser place à une petite bouille un peu triste. Kejdiël n'aurait pas pensé qu'avoir le but de rester en vie rendrait quelqu'un triste, mais elle relança la question en la posant à K.

« Et toi, quel est ton but, ici? Si le forgeron ne veut pas de toi, pourquoi t'entêtes-tu? »

« A vrai dire, il l'a simplement dit qu'il ne voulait pas d'apprenti. J'ai fait un petit cirque et il m'a proposé d'aller chercher cette caisse. Peut-être qu'au fond ce n'est qu'un teste et que si j'y arrive alors j'aurai ce dont j'ai besoin : Un peu plus de « prestige ». Ce n'est pas que je ne gagne pas ma vie, j'ai largement assez pour vivre, pitoyablement certes, mais je ne meurs pas de faim. »

Il fit une petite pause et reprit la caisse. Désormais c'était à lui de faire bonne figure avant d'entrer.

« Mon père était forgeron, il est mort il y a quelque année de cela. J'ai tout appris de ce métier grâce à lui, mais je ne désirs pas vivre de cela. J'ai toujours rêvé d'être soldat ou me former à être maitre d'arme. Mon père, encore une fois, m'a formé à l'art du combat. Il est vrai que je ne suis pas à la hauteur de n'importe qui, surtout quand on m'attaque en traitre... »

D'un regard il désigna ses divers blessures reçue durant la matinée.

« Il m'avait fait cette hache, depuis je ne la quitte plus... Enfin... c'est une longue histoire ou plutôt une histoire bien trop banale. Enfin bref un rêve de gosse. »

...

« Tu rentres avec moi ? »

Il n'attendit pas la réponse qu'il rentra dans la forge...

> Forge

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 01:00 
 Site Internet  Profil

Lyria observa Kejdiël qui lui expliquait que le forgeron avait dit ne pas vouloir d’apprenti, et qu’après qu’il eût fait un cirque, on l’avait envoyé chercher la caisse. Peut-être n’était-ce qu’un test et que s’il le passait il aurait ce qu’il dont il avait besoin, soit un peu plus de prestige.

« Ce n’est pas que je ne gagne pas ma vie, j’ai largement assez pour vivre, pitoyablement certes, mais je ne meurs pas de faim. »

Kejdiël prit la caisse des mains de Lyria et lui expliqua que son père était un forgeron, mort quelques années plus tôt, et qu’il avait tout apprit avec son paternel. Cependant, il ne voulait pas vivre de ça. Il avait toujours voulu être un soldat ou un maître d’arme, donc son père l’avait formé dans l’art du combat. Il n’égalait certes pas tous les combattants, surtout si on l’attaquait de dos… Inutile de préciser qu’il faisait allusion à sa dure journée. Kejdiël ajouta que son père lui avait fait la hache qu’il portait, et que depuis il ne la quittait plus.

« Enfin… c’est une longue histoire ou plutôt une histoire bien trop banale. Enfin bref, un rêve de gosse. »

Lyria garda le silence. Il avait eu de la chance de connaître son père, une chance qu’elle n’avait jamais eu. La seule famille qu’elle ait jamais eut fût Emna, qui était morte à ce jour. Puis, lui demandant si elle le suivait, il rentra dans la forge. Lyria ne l’y suivit pas aussitôt.

> Forge

Dernière édition par Lyria Okami le Dim 5 Sep 2010 02:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 10:23 

> Je viens du cimetière...

De retour devant la grille du cimetière, je m'arrêtai pour réfléchir. Il me fallait être rapide et rusé pour survivre. J'avais failli mourir quelques minutes à peine après ma sortie de prison. Je devais me rendre à l'évidence : ma libération me projetait dans un monde dangereux qui me briserait si je ne réagissais pas. Mefiât était plus puissant que moi, et certainement pas seul. Je devais faire attention à tous les individus qui croiseraient ma route, amicaux ou non. Devais-je fuir ? Quitter Tulorim pour repartir de zéro ailleurs ? Certainement pas. J'avais déjà abandonné ma ville natale, et je ne voulais pas paraître faible. Un peu d'arrogance, peut-être ? (Même aujourd'hui, j'avoue sincèrement que je ne sais pas. Ça paraissait ridicule, mais ça ne m'a finalement pas si mal réussi.)

Une solution s'imposait clairement à mon esprit. Je devais me battre. Je devais tuer Mefiât et tous ceux qui se mettraient en travers de ma route. Le moyen ? Ma magie et ma force. Chaque arme serait précieuse, et j'observais avec respect le gantelet de cuir offert par Onark. Ce simple objet pouvait me sauver la vie ! (Il l'a fait d'ailleurs, et plus d'une fois !) J'étais équipé pour un combat de proximité, et ça ne me gênait pas. Au contraire ! Si j'avais bien une qualité martiale, c'était celle-ci. Et j'avais le Maudit, pour ce qui concernait l'offensive magique. Il était un allié précieux, comme le prouvait l'épisode du cimetière. Il interrompit d'ailleurs mes pensées, à ce moment-là : (Mefiât te surpasse sur le plan physique. Il s'est entraîné durant toutes ces années, tu ne devras plus le laisser approcher. Tu dois donc rivaliser avec lui sur le plan magique. Et en possession d'un seul et unique sort, ça sera difficile, même si je suis là...)

Le marché. Il me fallait trouver le marché, immédiatement. La centaine de pièces en ma possession me permettrait d'acquérir des parchemins et d'apprendre des sorts, pour peu que mon potentiel magique soit suffisant. J'empruntai donc une ruelle au hasard, espérant retrouver mon chemin, guettant les points de repère. Tout en marchant, je réfléchissais. Quel sort choisir ? Mefiât maîtrisait la Main Sombre et le Soutien des Tènèbres, je me devais d'en faire autant. Œil pour œil, dent pour dent. J'essayais de ne pas imaginer ce qu'il aurait utilisé contre moi si Onark ne s'était pas interposé. Il avait augmenté sa puissance magique, certainement en prévoyance d'un puissant sort offensif.
J'aperçus enfin un perron connu, me situant mentalement dans la ville. L'effort fut difficile, mais je me souvenais. Je tournai dans une ruelle à gauche, et je fus bientôt en vue du marché.

> Allons faire quelques courses au marché...

Dernière édition par Azuphel le Jeu 22 Juil 2010 09:28, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:19 

> Je viens du marché...

Bon sang, j'avais une de ces poisses ! Tout me tombait dessus... D'abord Mefiât, puis un voleur qui attaquait MON marchand, et... (Idiot, esquive !) hurla le Maudit dans ma tête. Je me jetai sur la droite, m'étalant par terre. Du coin de l'œil, je vis un couteau de lancer trancher l'air à l'endroit où je m'étais tenu un instant plus tôt, finissant sa course un peu plus loin. Je me retournai, pour voir avec surprise un autre voleur, apparemment déchaîné. Il courait vers moi et me percuta avant que je ne puisse réagir. Nous roulâmes au sol (que je rejoignais pour la quatrième fois en moins d'une heure !), tous deux désorientés par le choc. Je me relevai tout de même promptement, reprenant mon souffle et détaillant mon adversaire. Il était un peu plus âgé que l'autre, ses vêtements simples étaient couverts de poussière. Et son regard brûlait de haine. Aussitôt, je compris. J'avais à faire à un duo, et celui-là voulait certainement venger la "mort" de son ami. J'allais dire quelque chose, lorsqu'il chargea. Je vis immédiatement qu'il n'avait pas l'habitude de se battre, et que la colère rendait ses mouvements imprécis et sauvages. Quant à moi, je ne me battais que d'une seule main (eh oui, je tenais le parchemin dans l'autre !) et cinq ans de prison m'avaient empêché de garder un niveau correct. De plus, mes deux utilisations du Souffle avaient vidé mes réserves magiques.

J'évitai maladroitement sa charge, tournant sur moi-même. Il attaqua encore, me frappant au ventre. Déséquilibré, je tentai de le toucher au visage, sans succès. Un coup de pied plus tard, et j'étais au sol (et de cinq !), lâchant le parchemin. Là, j'étais plutôt en colère. Il se pencha, le poing levé, lorsque je réagis. Ma tête entra violemment en contact avec la sienne, brisant un nez et quelques dents au passage. Un peu sonné, je massais mon crâne alors qu'il se redressait, tenant son visage en hurlant. Le sang coulait abondamment de ses narines, mais il en avait vu d'autres. Il se jeta sur moi, et je le cueillis d'un puissant coup de gantelet à la mâchoire. Avec mes deux mains, j'avais l'avantage ! Enfin, jusqu'à l'arrivée du premier voleur. Il me prit par surprise, m'étranglant par derrière. Son bras enserrait ma gorge, et j'eus la présence d'esprit de bloquer son autre main, qui tenait un poignard. Suffoquant, je tentai de faucher sa jambe avec la mienne, sans succès.

Je voyais la lame se rapprocher de mes côtes, lentement. Comme si ça ne suffisait pas, l'autre se relevait, incrédule devant son compagnon en vie. Je n'avais que quelques secondes pour agir. Inspirant à fond, je lâchai la main armée pour porter un violent coup de coude à mon agresseur. Je sentis la pression de son bras sur ma gorge s'atténuer, et j'essayai de me dégager. En panique, je m'attendais à sentir l'acier mordre ma peau à tout moment, mais il n'en fut rien. Une fois libre, je me débarrassai de lui d'un coup de pied, et me tournai vers l'autre. Il s'avança vers moi en titubant, à moitié assommé. Je le frappai d'un coup rapide aux côtes, avant de viser la tête. Il parvint à m'éviter de justesse, me touchant au ventre. Plié en deux, je fis quelques pas en arrière, reprenant difficilement ma respiration. Il en profita pour s'approcher, préparant une attaque. Je frappai sa main de mon gantelet, sentant le poignet se briser sous le choc. Il poussa un cri bref, et je n'eus aucune difficulté à l'envoyer par terre, l'atteignant à nouveau au menton. Il chuta lourdement et ne bougea plus. Je m'attendais à subir un assaut de son complice, mais il était aussi au sol, remuant faiblement.
Le Souffle avait dû l'affaiblir : son nez et ses oreilles saignaient.

Le calme de la ruelle déserte n'était maintenant interrompu que par ma respiration saccadée. Reprenant mes esprits, je récupérai le parchemin, avant de considérer les corps, hésitant. Et si je les volais ? Celui qui m'avait poursuivi portait un sac en toile, qui pourrait m'être utile. Je le dépossédai donc, et sans vérifier ce qu'il contenait, je fourrai le parchemin à l'intérieur. Prudemment, je m'approchai de l'autre et tirai sa bourse. Elle rejoignit aussi le fond du sac, que je passai à l'épaule. Puis sans demander mon reste, je partis en courant, à la recherche de nourriture (je commençais à avoir faim, avec toutes ces histoires !) et surtout d'un endroit calme pour faire le point.

Je courais toujours, à en perdre haleine. Je passai devant le temple de Yuimen et Gaïa sans m'arrêter, en direction de l'Auberge du Pied Levé. Je savais que je pourrais y être en sécurité un certain temps. (Tu n'es qu'un crétin. Je t'avais dit de le tuer.) Le Maudit était irrité. Avec un peu de chance, il me laisserait seul un certain temps, pour me punir. Sur le coup, il avait raison : j'étais encore passé à deux doigts de la mort. Mais au fond de moi, je savais que tuer le jeune voleur m'aurait certainement attiré plus d'ennuis. Une fois en vue de l'Auberge, je me mis à marcher, reprenant ma respiration.

> Entrons dans cette Auberge...

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 09:00 

> Je viens de la Milice...

J'étais plutôt satisfait, mon plan avançait. La mission confiée par la Milice n'avait pas l'air trop difficile et devait bien payer. J'étais encore un peu faible et poursuivre quelques gamins dans les rues de Tulorim passait comme une partie de plaisir à côté de ce que j'avais vécu la veille. (J'ai eu tort de les sous-estimer, ces sales mômes...) Je décidai de commencer ma mission immédiatement. Le soleil m'offrirait sa lumière encore deux bonnes heures, et je n'avais rien de mieux à faire.

Repensant à ce que m'avait dit mon supérieur, je choisis de prendre à droite. Il n'y avait qu'une taverne à trois rues d'ici, celle de Hargartt. Connaissant le personnage de réputation, ça m'étonnait qu'il fasse appel à la Milice. De ce qu'on en disait, il était plutôt du genre à régler ses problèmes seul. (Bah, au fond, le contraire m'arrangeait.)
Il y avait pas mal de gens de sortie ce jour là, et beaucoup m'observaient bizarrement. (C'est vrai que j'avais l'air un peu ridicule avec mon équipement incomplet. Mes jambières donnaient, je vous jure ! Mais sur le coup, ça ne m'a pas vraiment amusé.)
(Bande de rats, vous tremblerez bientôt en entendant mon nom) pensai-je, furieux devant le regard moqueur des passants.

J'arrivai finalement devant la taverne. Le bâtiment était sombre et semblait inhospitalier. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, la Taverne était un endroit sérieux où se retrouvaient les stratèges de Tulorim. Pendant ma jeunesse, j'avais eu peu d'occasions d'entrer dans l'établissement, et surtout peu d'intérêt à le faire. Je crois que tous les gamins de la ville avaient un peu peur de ce lieu et de son gérant, dont la réputation le précédait.

Je haussai les épaules, poussant la lourde porte en chêne.

> Entrons dans la Taverne...

Dernière édition par Azuphel le Lun 26 Juil 2010 10:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 09:44 

> Je viens des quais...

Impressionnant... Cette bande devait être bien organisée, pour subsister à l'extérieur de la ville. La Crique était un endroit potentiellement dangereux, car éloigné des foules. Des pirates s'y arrêtaient fréquemment pour commercer au noir avec Tulorim, ou pour tendre une embuscade à un navire passant par là. Ce Loyd devait être quelqu'un de très futé.
C'est en songeant à ceci que je traversais la ville, en direction des portes Est.

Jetant un œil au ciel, j'estimai qu'il me restait une heure de jour pour achever ma mission.
(Peut-être serait-il plus prudent d'attendre demain) pensai-je.
(Sûrement pas) répliqua le Maudit. (Les gosses que tu as vus au port son clairement dans le camp de ce Loyd. Lorsque tu as prononcé son nom, je n'ai vu aucune peur dans leurs yeux, juste une fidélité farouche. Ils vont s'empresser de le mettre au courant. C'est ce soir que tu agis, ou jamais.)

J'allongeai donc le pas, espérant qu'il ne soit pas trop tard. Je doutais que de si jeunes enfants sortent de la ville, Loyd ne serait donc prévenu qu'à son retour dans les rues.

> Allons jeter un œil à cette Crique...

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:52 

>[Le port]

En route vers la taverne indiquée, je me rends compte que cette ruelle est assez étroite et que de nuit, mal fréquentée, elle doit être assez dangereuse. Il fait jour et pourtant, dans cette ruelle, il fait assez sombre. En arrivant près de la taverne, je peux déjà entendre le brouhaha qui en sort.

(J’espère que je peux avoir confiance en ce marin.. et en cette ville!)

Je presse alors le pas pour entrer rapidement dans la taverne afin d’en avoir le cœur net.

>[La taverne de Tulorim]

Dernière édition par Mélérian le Sam 24 Juil 2010 11:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:52 
 Site Internet  Profil

> Port

Je marche depuis quelques bonnes minutes sans trouver un lieu qui puisse m’héberger. Je remet mon sac sur l’épaule tout en regardant cette ruelle qui m’avais l’air assez mouvementée.

(Hé ben, heureusement qu’il ne fait pas nuit vu le peu de lumière qu’il y a dans cette ruelle en journée!)

J’aperçois de loin l’enseigne de la taverne alors j’accélère le pas pour la rejoindre la plus vite possible.

> Taverne

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 18:28 
Admin

Dirigé de Bartimus

L'équipée sortit donc de l'auberge se dirigeant donc vers le temple de Gaïa où Bartimus pourra recevoir les soins nécessaires pour sa blessure profonde. Linéa semblait réellement inquiète par ta blessure tout comme Talic à moins qu'il ne se souciait plus de la tenue de son auberge pendant son absence. Néanmoins, suspicieuse, elle demanda au nouveau venu William :
«Et vous que faites-vous ici ? Vous êtes un aventurier ?» t'interrogea-t-elle.

Pendant ce temps Talic s'approcha de toi en toute discrétion, priant sans doute au fond de lui pour ne pas que les deux autres ne l'entendent :
«Ecoutez-moi, l'écorce est un objet ancien appartenant à un assassin, mais je n'en sais pas plus. Le voyageur qui en a parlé est resté mystérieux à ce sujet, il y aurait apparemment des informations à la bibliothèque de Tulorim, mais c'est tout ce que je sais. Mais, vu que plusieurs personnes sont à sa recherche je pense que cette chose doit valoir un bon paquet d'argent.» te murmura-t-il pendant que vous marchiez.

À l'extérieur, il était encore tôt et là encore peu de personnes étaient dans la rue, seuls quelques vendeurs amenaient leurs produits au marché et quelques fermiers se dirigeaient vers les champs pour cultiver leurs terres.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 20:14 
«Ecoutez-moi, l'écorce est un objet ancien appartenant à un assassin, mais je n'en sais pas plus. Le voyageur qui en a parlé est resté mystérieux à ce sujet, il y aurait apparemment des informations à la bibliothèque de Tulorim, mais c'est tout ce que je sais. Mais, vu que plusieurs personnes sont à sa recherche je pense que cette chose doit valoir un bon paquet d'argent.»

« Merci de partager cela avec moi, maintenant ce n'est plus très utile pour moi puisque l'homme qui cherche cette écorce n'est pas là pour nous expliquer ce qui en est. Puis, l'homme qui m'a agressé non plus. »

(Intéressant, je me demande ce que cet objet a de spécial... Aussitôt guérit, je me débarrasse d'eux, je vais à la bibliothèque et je me met à la recherche de l'objet)

Dernière édition par Bartimus le Ven 30 Juil 2010 13:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 16:17 
Admin

Dirigé de Bartimus

Le temps commençait à se dégrader, l'atmosphère pluvieuse se chargea d'électricité qui finit par éclater en orage. Le ciel gris fut zébré d'éclairs luminescents alors que des gouttes de pluie se mirent à tomber. Cette nouvelle péripétie ne fit que jouer une fois de plus avec les nerfs de l'aubergiste qui commençait à jurer ostensiblement.
«Il va falloir se dépêcher maintenant !»

Sur ton chemin, de plus en plus de personnes sortaient des habitations pour vaquer à leurs occupations malgré l'orage qui allait s'abattre sur la ville.

(((HRP : Je te laisse te rendre au temple. Si tu as besoin de la réaction des PNJs ou que tu as des questions à poser, je me ferai un plaisir de t'y répondre.)))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante