(((Suite de
À la milice))))))
Attente. Faites qu’elle réponde. Reste éveillé, écoute, elle respire, elle est là, elle ne bouge pas… Pitié, réponds!
Jeté dans la rue, ils m’ont jeté… Battu à mort et jeté… Ne pas succomber! Résiste, ne pas dormir, pas encore, pas maintenant. Mourir, c’est la mort. Je veux dormir… Dormir et oublier le mal, la douleur, la honte, la peur, la… Lui.
Concentre toi! Elle bouge, elle bouge! A-t-elle bougé? Yeux, je veux mes yeux!! Mais réponds donc!
Que faire maintenant? Elle… Ne pas mourir. Vivre. Elle est bonne. Elle a tenté de te défendre! Pitié, j’ai besoin, j’en ai si besoin… Aide moi! Partir. Quitter cette ville odieuse, ces gens vicieux! Tous! Je veux redevenir comme avant, je veux vivre seul, je veux… Sauf elle! Elle va m’aider, je t’en prie… Je ne veux pas mourir…
"Oui, c'est moi."Réponse! Elle a répondu. Soit bénite. Si peu, à peine trois mots. Mais elle a répondu. Sauvé, faites que je sois sauvé, aide moi et partons, partir, quitter cette horreur. Et dormir. Enfin.
Mais avant, il faut la convaincre. Qui est-elle? Pourquoi aiderait-elle une loque comme toi? Pourtant elle doit, elle le doit! Elle l’a déjà fait… Mystérieuse inconnue, bienveillante inconnue, prends pitié!
N’ait pas l’air lamentable. Ne supplie pas. Faites qu’elle m’aide!
''Madame, je… je… Merci. Merci pour tantôt, euh… pour m’avoir, euh… défendu…''Douleur. Même parler fait mal. Ne bouge pas, tiens ton équilibre. Concentre toi sur les béquilles. Oublie le mal, ta vie est en jeu. Ou non, utilise le! Rester ferme, rester éveillé, car tout fait si mal. Ce corps qui m’obéit si peu maintenant, qui est presque réduit à néant… Mais reste donc plus ferme! Si tu faiblis, elle va t’abandonner, elle va partir, seul, seul, je ne veux pas rester seul!! Non, ne panique pas, ne pense pas à la mort, pas à Lui, non…!
''Par pitié!! Je vous en prie, aidez moi, ne me laissez pas!''Non!! Tremblante, ta voix tremble! Par tous les Dieux, tu trembles de tout ton corps… Et ça fait mal! Ne panique pas, raffermis toi, rassure la! Où alors elle va partir!
''Pardon, je… Je ne veux pas vous… Merci… Oh pitié, aidez moi! Je dois partir, je veux partir, il faut partir… Vous avez vu ce dont ils sont capables…''Ne la brusque pas, ne l’insulte pas! Elle part!! Non, pas encore, elle t’écoute, ne la perd pas, ne te perd pas…
''Je… je suis innocent, innocent, ce n’est pas moi! Battu, ils m’ont détruit, oh pitié… Je dois, il FAUT partir…''Réfléchis, réfléchis, vite avant qu’il ne soit trop tard… Elle DOIT t’aider! Vivre, elle est la vie, la vie, surtout ne pas succomber, ne pas le rejoindre Lui… Fais un effort…
''Je… Aidez moi. Je vous en supplie. Je... Je vous paierai! Oui, oui, je vous paierai, par tous les Dieux et même plus je vous donnerai tout ce que je possède! Mais aidez moi, je dois partir, je dois partir… Et dormir… Je vous en supplie… Je vous en supplie… Je vous en supplie… Pitié. Je veux vivre.''(((Prochain post:
Au cimetière)))