L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 19:53 

zut, plan de gros bill remit à plus tard [:dingue:]

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 14:13 

Bonjour mes très chers gms.

Petite question, quelqu'un qui a des fluides en lui peut il ressentir les fluides présents chez les autres, pas du tout ou seulement ceux qu'il contrôle ?

Merci beaucoup ^^

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 14:49 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Irina a écrit:

Petite question, quelqu'un qui a des fluides en lui peut il ressentir les fluides présents chez les autres, pas du tout ou seulement ceux qu'il contrôle ?

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

J'aurais tendance à te répondre que non, car la détection des fluides en quelqu'un est propre :

- Aux faera : "La faera étant faite de fluide magique, peut détecter les fluides magiques présents chez les autres personnes. Néanmoins si cette personne a absorbé plusieurs fluides et que l’un d’entre eux est dominant, la faera ne détectera pas les autres. Par exemple, un mage qui a 16PM de feu et 4PM de lumière, la faera ne verra que les PM de feu. Elle peut ainsi le dire à son maître si celui-ci le lui demande."

- À la classe de Mage de guerre : "Sensibilité fluidique : Pour peu qu'il ait le temps de se concentrer sur une personne, le Mage de Guerre peut discerner avec précision si elle possède des fluides, leur nature, et leur quantité."

MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 00:36 

Merci beaucoup ^^

Merci à Itsvara pour la signature

Multi de Irina, Shaakte, Fanatique et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 10:14 

Bonjour,

Je réfléchis à un nouveau personnage, un humain de Yarthiss, et je souhaiterais en faire un noble, fils d'un duc. Étant donné l'importance du rang, je prends des pincettes. Tout d'abord ce rang existe-il dans la noblesse de Yarthiss ? Puis-je le prendre ?

Il sous entend aussi un domaine et je souhaiterais que le Duché de cette famille soit les marécages au nord de la capitale, sur les côtes. Je peux y planter un château ?

Dans l'attente de vos avis. :jap:

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 14:34 

Bonjour.

Je me permet de vous poser une question qui me taraude après avoir lu la réponse de GM6 au sujet du ressenti des fluides par autrui :

Gamemaster6 a écrit:
Irina a écrit:

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

J'aurais tendance à te répondre que non, car la détection des fluides en quelqu'un est propre :

- Aux faera : "La faera étant faite de fluide magique, peut détecter les fluides magiques présents chez les autres personnes. Néanmoins si cette personne a absorbé plusieurs fluides et que l’un d’entre eux est dominant, la faera ne détectera pas les autres. Par exemple, un mage qui a 16PM de feu et 4PM de lumière, la faera ne verra que les PM de feu. Elle peut ainsi le dire à son maître si celui-ci le lui demande."

- À la classe de Mage de guerre : "Sensibilité fluidique : Pour peu qu'il ait le temps de se concentrer sur une personne, le Mage de Guerre peut discerner avec précision si elle possède des fluides, leur nature, et leur quantité."

Je voudrais juste une précision. Un pj étant lui même magicien n'est pas capable de connaitre le fluide de ceux qui l'entoure sans un entrainement précis (d'où le mage de guerre), mais ne peut-il pas sentir que des fluides parcours le corps de quelqu'un ? Et peut-il sentir lorsqu'un sort est en train d'être lancé ?

Cordialement

Diana.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 15:05 

Normalement, il ne peut pas deviner les fluides en lui, sauf bien sûr s'il les voit les utiliser. C'est vraiment la capacité du mage de guerre.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 15:09 

Gamemaster9 a écrit:
Normalement, il ne peut pas deviner les fluides en lui, sauf bien sûr s'il les voit les utiliser. C'est vraiment la capacité du mage de guerre.

Oki, je vois.

Serait-il possible que je dise que depuis toute petite, ma pj est entrainée à cela (ce qui est le cas), en la destinant à devenir mage de guerre ?

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 15:16 

Eventuellement, oui, et elle peut alors avoir une sensibilité particulière à la magie, tout en n'acquérant cette capacité qu'en atteignant sa classe secondaire, alors.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 15:22 

Gamemaster9 a écrit:
Eventuellement, oui, et elle peut alors avoir une sensibilité particulière à la magie, tout en n'acquérant cette capacité qu'en atteignant sa classe secondaire, alors.

Entendu, ça me va. Je vais juste modifier un peu mes précédents posts pour être sûre de ne pas empiêter sur la capacité du mage de guerre et rester dans les règles (une fois n'est pas coutume [:ange:] ).

En te remerciant de tes réponses rapides et claires !

Cordialement

Diana.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 15:31 

Daemon a écrit:
Bonjour,

Je réfléchis à un nouveau personnage, un humain de Yarthiss, et je souhaiterais en faire un noble, fils d'un duc. Étant donné l'importance du rang, je prends des pincettes. Tout d'abord ce rang existe-il dans la noblesse de Yarthiss ? Puis-je le prendre ?

Il sous entend aussi un domaine et je souhaiterais que le Duché de cette famille soit les marécages au nord de la capitale, sur les côtes. Je peux y planter un château ?

Dans l'attente de vos avis. :jap:

Petit up.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 19:38 

A priori, ça doit être possible. Après, vu que la ville à pas mal régressé, il ne doit pas y avoir des masses de ducs (c'est quand même le titre juste en dessous le roi, et les ducs étaient souvent aussi puissants que les rois).

Donc oui, c'est tout à fait possible (tu ne serais pas le premier noble du forum^^). Après, un comte ou un baron serait peut-être plus cohérent, mais ce n'est qu'un conseil personnel.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 20:46 

Domo arigato gozaïmasu sensei ! :jap:

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 22:16 

Bonjour,

Dans mes réflexions pour de futurs rp, je me suis interrogé sur les spectres.

1. Ils ne sont visibles que de certaines personnes, comment ces personnes sont désignées?

2.Ils sont incapables d'agir sur le monde physique mais mal attentionnés envers les gens qu'ils croisent, ça se caractérise comment du coup? On peut leur faire jouer un impact sur la flore ou faune locale?

3.Les personnes qui arrivent à en voir un sont alors les seules à pouvoir le libérer de son tourment, dans ce cas là, quelle est la marche à suivre?

En vous remerciant :)

Multi d'Algaries

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:11 

Salut les GMs !

Voici ma question :
Est-ce que c'est abusé si je fais en sorte qu'Agadesh tue un petit seigneur de Luminion en RP libre ?

Merci de votre réponse.

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 250  Suivante