L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et les Duchés des montagnes
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 11:36 

Un gros œil globuleux ouvrait sa paupière verte et visqueuse. Et son jumeau l’imitait aussitôt, clignant béatement. Ce petit manège dura bien une dizaine de minute, pendant que le petit corps se soulevait progressivement, doucement, sous le rythme constant d’une respiration paisible d’un sommeil profond. Mais cette lassante répétition devenait longue, et une ère de changement approchait. La tension se faisait ressentir sous la forme d’une boule grossissant petit à petit dans la gorge de la petite créature verdâtre. Les yeux clignaient, la boule grossissait, inexorablement, en une raideur toujours plus oppressante. Et toujours ce ballottement calme et régulier d’un souffle tranquille. Un dernier clignement, une dernière expiration profonde, soupir descendant en directe provenance du fond des âges, et la boule était à son paroxysme, à son maximum de contenance. Tendue, elle semblait prête à exploser, à se répandre, à étaler partout alentour son contenu poisseux. Et puis soudain…

« COAC ! »

Le coassement sonore et brutal de la petite grenouille aux yeux globuleux et à la gorge enflée éveilla la conscience endormie du petit Sekteg sur lequel elle était juchée pour profiter du doux roulis de sa respiration d’assoupi. Le réveil, en revanche, fut nettement plus brutal. Les deux grands yeux de Tips s’arrondirent en un coup, privé de tout sommeil, et ses pupilles rétractées par la peur se fixèrent sur le petit animal avec frayeur. La vision d’un face-à-face batracien dès le réveil sans y être préparé était la chose la plus effrayante qui lui avait été donné de vivre depuis… depuis au moins la veille ! Sans pouvoir se retenir, il poussa un cri suraigu :

« BWAAAAAAH !! »

Et tout en hurlant à s’en époumoner, il eut le réflexe fulgurant de faire un vif et violent balayage de la main droite sur sa poitrine, percutant l’animal à sang froid avec toute la rudesse possible. Le choc fut rude et résonna dans un SPLATCH écœurant. Laissant sur la main la substance poisseuse qui la recouvrait, la grenouillette fit un vol plané monumental qui termina sa course sur le tronc dur et rugueux d’un séquoia qui traînait là. Peu solide, l’animal y resta agglutiné deux secondes avant de glisser sur le sol, inanimé, mort de ce que l’on pouvait désormais appeler un réveil qui tue.

De son côté, le gobelin interloqué reluquait avec dégoût sa main poisseuse qui dégoulinait d’une substance gélatineuse. Grimaçant, la bouche et les yeux encore englués de son sommeil paisible, Tips agita sa main dans tous les sens pour répandre alentour les glaires létales de la grenouille qui l’avait choisi comme promontoire improvisé. Une fois sommairement débarrassé de ce truc poisseux, il s’essuya le revers de main sur son pantalon, y laissant une généreuse marque humide dont il n’avait cure. De toute façon, sa cotte de cuir clouté descendait si bas que son pantalon, on ne le voyait pas.

Peu après, il se releva et alla contempler l’œuvre meurtrière qu’il venait de commettre. En glissant sur le sol, la grenouille morte avait laissé de sa bave tout le long du tronc de l’arbre centenaire. Et c’est à ce moment que l’estomac troublé de cette diète forcée datant d’une bonne journée rappela à l’ordre son propriétaire, grinçant et grondant de plus belle pour marquer son désaccord certain avec la faim qui le tenaillait. Du coup, Tips ressentit tout d’un coup lui aussi le souvenir de cette faim sans nom, qu’il avait à peine comblée la veille avec quelques racines et écorces peu savoureuses. Son regard coupable se posa sur le cadavre gluant de la petite grenouille. Il gisait là, inerte, son petit corps souple sans forme réelle. Elle avait une patte posée en travers de sa tête, alors que la seconde avait été à moitié arrachée par le choc. Ses pattes antérieures, elles semblaient ironiquement se croiser au dessus du petit ventre blanchâtre, comme une ultime défense de la bestiole inanimée. Et ces pattes croisées, ces cuisses fines mais à la chair visiblement tendre et élastique, c’est ce qui décida Tips : Il était devenu, à sa manière, un grand chasseur, à l’instar de ceux qui peuplaient bravement sa tribu aujourd’hui éteinte. Il en tira une grande fierté, et s’empressa de s’emparer du petit corps pour le ramener près de cet immense rocher en forme de dragon près duquel il avait passé la nuit.

Content de lui, et persuadé qu’il avait là agi en brave, il s’assit en tailleur et inspecta sa victime pour voir par quel bout il allait commencer. Habituellement, il n’avait pas ce choix à faire : seuls les ossements lui étaient laissés par sa tribu, et les rares morceaux de chair qui y restaient accrochés étaient disputés entre Tips et les mouches. Là, c’était le corps entier d’un animal qu’il convoitait, et il n’y avait même pas de mouches pour le presser. Grimaçant d’incertitude, il retourna au moins trois fois la grenouille avant que le destin ne choisisse finalement pour lui : il avait tant manipulé le petit corps que la patte à moitié arrachée tomba toute seule. Surpris, Tips arqua un sourcil, haussa les épaules, et se satisfit de ce choix improvisé. Il s’empara de la patte et la porta à ses petites lèvres. C’était juteux, caoutchouteux, ça rebondissait entre les dents et sur la langue. C’était gouteux, un peu âcre et peu assaisonné, mais tellement rassurant pour son petit ventre plaignant. Le reste de la grenouille passa sans peine, et il n’en resta bientôt que quelques déchets apposés en petit tas à côté de lui. Le dernier membre qu’il avala fut la langue, un peu collante, qu’il aspira vivement comme un spaghetti, et qui manqua presque de lui rentrer dans le nez tellement il avait mis de cœur dans son aspiration. Un peu gluant, mais drôlement appétissant.

Et c’est ainsi, fort d’un délicieux petit déjeuner, qu’il se prépara pour le long voyage qu’il projetait. Où il irait ? Il ne le savait pas. Comment il s’y rendrait ? Il ne savait pas non plus. Tout ce qu’il avait appris, c’était qu’il ne fallait guère se fier aux penchants changeurs du soleil.

Comme la veille, son regard se perdit sur le museau pierreux du dragon figé. Un rayon de soleil l’éclairait à nouveau. Le signe était clair, et il n’avait su le traduire. Mais cette fois, il en était sûr : il irait dans la direction pointée par le dragon.

Image

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 21:43 

Quatrième jour de voyage vers Kendra Kar

Nous sommes en route vers la ville de lumière de Kendra kar, les cinq jours qui nous attendent, me permettront de mieux connaitre ma nouvelle compagne de voyage. Nous marchons l’un à côté de l’autre, la nuit est douce et la lune vient éclairer notre chemin. Il n’y a rien de plus agréable que de marcher au clair de lune. Elle donne un aspect magique à la beauté d’Ami, ses cheveux roux sont d’un éclat rappelant la couleur d’un mignon petit écureuil.

Elle me sourit tout le temps, je trouve même ceci assez étrange de sourire tout le temps. Je décide d’en apprendre un peu plus sur la charmante serveuse :

« Excuse moi Ami, j’aimerais en savoir un peu plus sur toi. Je sais que tu es une semi-elfe, apprends moi s’en un peu plus sur ton passé s’il te plait. »

Elle s’arrête de sourire tout de suite, il semblerait que j’ai dis quelque chose que je n’aurais peut être pas dû. Mais il m’est important de connaître les gens qui m’accompagnent dans un voyage tel que celui-ci. Je la vois prendre une grande inspiration puis elle me sourit à nouveau pour me répondre :

« Je comprends, tu veux mieux me connaître afin de savoir si tu peux avoir confiance en moi. Ma mère était une anorfain et mon père était Kendran, leur amour est né dans les duchés des montagnes. Lui était mercenaire et elle une simple voyageuse, ils se sont rencontrés dans au sommet d’une des montagnes. Personne n’aurait cru que cela soit possible, mais c’est arrivé. Je suis né de leur amour, ils ont essayé de vivre dans la famille de ma mère, mais ils furent rapidement exclus à cause de la race de mon père et la chose se répéta dans la famille de mon père. Leur amour devient impossible à cause d’une histoire stupide et je fus la source d’un énorme conflit. Ils décidèrent de me laisser chez le tavernier que tu as vu tout à l’heure en échange d’une énorme somme d’argent. Après ça, je ne sais rien de plus sur eux. »

Je m’arrête, elle a continué sur quelques pas avant de se retourner. Je m’approche d’elle et la prends dans mes bras. Je lui dis à l’oreille :

« Ne t’inquiète pas, même si tu as souffert dans le passé, sache que tu peux compter sur moi et mes amis. Nous ne faisons aucune distinction sur les gens, quelque soi sa race ou sa religion. Nous sommes tolérants envers tous sauf ceux qui méprisent la vie et qui haïssent les différences. »

Je la relâche puis nous reprenons notre chemin tranquillement. Je la vois bailler à plusieurs reprises, je lui propose de nous arrêter pour nous reposer. Je ramasse du bois afin d’allumer un feu car la nuit devient de plus en plus fraiche. Ami s’assoit à côté de la chaleur, elle sourit encore. Je lui conseille de dormir sereinement, car je veillerais sur elle cette nuit.

Une fois qu’elle a eu les yeux de fermés, l’ombre de Jack apparaît. Il vient s’assoir à côté de moi et me demande :

« Pourquoi l’avoir emmené avec nous dans cette quête complètement folle ?

-Je ne sais pas, j’ai suivi mon instinct, je pense qu’elle est importante puis cela vaut mieux que de la laisser avec ce fou.

-Oui si tu le dis. Après tu fais ce que tu veux, mais tu sais qu’elle risque de mourir quand même.

-Nous la protégerons quitte à risquer notre vie pour elle.

-Du moment que nous ne mourons pas. »

Je ne réponds rien de plus. Je prends mes lames et ma pierre à aiguiser pour commencer le rituel habituel avant les futurs combats qui seront certainement d’un niveau très élevé. Je me rappelle encore le jour où j’ai dû récupérer mes lames, qui sont vraiment super au final. Après les avoir aiguisés, je demande à Jack de veiller sur nous pendant la nuit. Il acquiesce et je m’endors tranquillement et sereinement sachant que Jack est là. Même s’il ne peut pas combattre pour nous, il pourra me réveiller.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 13:33 

Cinquième jour de voyage vers Kendra kar

Au petit matin, j’entends Jack hurler mon nom et me dire que le danger est imminent. J’ouvre les yeux et me relève rapidement. Je regarde autour de moi et j’aperçois un homme s’enfuir avec Ami sur ses épaules. Elle pousse des hurlements déchirants le cœur, je peux voir sa détresse sur son visage et des larmes coulent sur ses joues. Je dégaine mes lames et me dirige vers mon amie qui est en train de se faire enlever. Quand soudain un homme se met en travers de mon chemin.

C’est un être humain dans une armure noire comme l’ébène avec une cape ayant le symbole d’Oaxaca. On a déjà envoyé des hommes à ma recherche, ils veulent ma mort et ceci par tout les moyens possibles. J’assemble directement mes lames, je les fais tourner autour de moi et donne une attaque ascendante pour trancher mon ennemi de bas en haut. Il n’a pas le temps de réagir, il n’était que du menu fretin pour moi.

(Je ne laisserais jamais quelque chose comme ça se reproduire devant moi)

Je m’élance vers le kidnappeur quand je vois l’être humain de tout à l’heure réapparaître. Il me sourit, il semble fier de lui de m’avoir abusé grâce à un sort. Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de technique ne me surprend plus du tout. J’ai du déjà voir tellement de chose que rien ne peux plus me surprendre réellement. Il tend sa main vers moi et une boule de feu se forme aux bouts de ses doigts. Sur l’instant, j’ai l’impression que je vais finir en beefsteak grillé. C’est alors que je fais appel au pouvoir de Rana.

(Rana, déesse des vents, je fais appel à toi, j’ai besoin de ton pouvoir pour détruire le mal qui se dresse devant moi.)

Une légère brise se lève, je sens le pouvoir de Rana m’envahir, ne faire plus qu’un avec moi. Mon arme commence à s’entourer d’une aura bleuté. Mon adversaire lance son sort alors que je lance mon Rana Slash. Les deux techniques rentrent en collision, le vent de Rana tranche en deux la boule de feu en deux en l’envoyant de chaque côté de moi alors que mon attaque le frappe de plein fouet faisant voler en éclat son armure. Il tombe en arrière allongé sur le sol, je saute sur lui pour lui transpercer la gorge. Son sang éclabousse mon visage, je me sens soudainement envahie d’une soif de violent, la rage me traverse de part en part. Mon côté bestiale remonte en moi, la part de Jack qui est naturellement en moi remonte à la surface. Mon côté Shaakt revient à la surface montrant qui je suis réellement, un démon.

Je passe mes mains sur mon visage ensanglanté, le rouge de mes yeux devient plus vif et mon corps réclame du sang. Dans ma tête, la voix de Jack et celle de la cape maudite en réclame encore plus. Je m’enfonce dans les bois, je suis dans une sorte de transe, je suis plus proche de l’animal que de ce que je suis réellement. J’entends les cris d’Ami, mais je les suis non pas pour la sauver, mais pour le sang qui va couler, celui de son agresseur. Je me rapproche, je peux la voir, elle est à une vingtaine de pas de moi. Je pousse un hurlement en Shaakt :

« Vrine'winith dos paxil. Doer ulu malar tona'. Usstan tlun aluin ulu morfeth dosst vlos »

Il s’arrête net, il jette Ami sur le sol, elle se cogne la tête contre un arbre et s’assomme avec. Elle ne pourra pas me voir combattre, je vais pouvoir laisser mes plus vils instincts ressortir. Je vais tourner mon arme autour de moi et la démonte, je veux faire un début de combat avec deux lames et laisser éclaté ma rage. Mon adversaire dégaine une épée bien étrange, elle possède deux lames sur la même garde avec un espace entre les deux.

Je me jette sur lui sans même réfléchir, mes lames tombent l’une après l’autre sur la lame de mon ennemi. L’onde de chacun des chocs résonne dans les bois, le bruit de l’acier sur l’acier, on se croirait dans une forge. Mon adversaire est un fin bretteur, chacune de mes attaques et bloqué et il contre-attaque juste derrière. C’est alors qu’il bloque une de mes lames entre les deux siennes et effectue un mouvement de poignet pour faire voler ma lame dans les airs. Elle se plante à quelques pas de moi. Il enchaine par une attaque circulaire qui me fait une coupure sur le torse. Je recule et saisi mon arme à deux mains, je redonne la charge et donnant toutes mes forces dans le coup que je porte. Il bloque avec son épée, l’impact est si violente qui n’arrive pas à tenir et ma lame vient entailler son épaule ainsi que son torse. Il se jette en arrière et pose sa main sur sa plaie.

Je m’empresse de reprendre ma deuxième lame mais cette fois je les assemble, je ne prendrais pas le risque de me faire désarmer une deuxième fois. Une fois fait, je me relance sur mon ennemi sauf qu’au dernier moment c’est lui qui se jette sur moi, me transperçant le flanc de part en part. Ma lame quant à elle se fiche dans son épaule traversant chair et os. Le sang de nos deux corps sort, vient éclabousser nos armures et nos visages. C’est à cette instant, que mon sang se mit à bouillir, je rentre dans une deuxième phase de ma transe, je suis plus proche du berzerk barbare que du noble maître d’arme que je suis en temps normal.

Mes coups tombent comme la pluie d’un orage, rapide, nombreux et violent. Le bruit de l’acier résonne de plus en plus fort, les étincelles commencent à apparaître. Je me surprends moi-même en poussant des hurlements bestiaux. Dans ma tête, j’entends la voix de Jack jouir de plaisir. Mes lames tranchent sa chair et la sienne vient trancher mon corps, mais je ne sens plus la douleur. Je sais que mon sang coule d’une multitude de plaies, mais aucune n’est fatale. Le combat dure pendant quelques instants jusqu’à ce que je transperce son torse, je sais que ma lame a transpercé sa chair, a broyé ses côtés et à tranché son poumon droit.

Il s’écroule sur le sol, je pousse sa lame du pied puis je le pose sur sa gorge lui demandant ce qu’il allait faire d’Ami s’il m’avait tué. Il me répondit :

« Je me la serais faite et je l’aurais égorgé comme un cochon. Enfoiré de rebelle. »

C’est alors que mon état de transe atteint son paroxysme, je ne contrôle plus rien. Je plante ma lame dans son corps et canalise mon énergie vers ma lame. Puis je laisse exploser ma rage ainsi que son corps. Je me dirige vers Ami qui est encore inconsciente, je m’assois à ses côtés attendant qu’elle se réveille.

MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 12:53 

Dernier jour de voyage vers Kendra Kar

Ami se réveille après plusieurs heures, j’avais décidé de la prendre sur mes épaules pour continuer à avancer. Elle me demande de la reposer par terre, ce que je fais prestement, elle me questionne sur la méthode que j’ai prise pour la libérer. Je lui réponds que le principal c’est qu’elle soit libre. Nous reprenons la route vers Kendra Kar, nous en sommes proches, il nous reste une petite journée de marche si je me souviens bien. Nous sommes dans les plaines depuis un bon moment, le soleil est haut dans le ciel.

Nous croisons énormément de personnes sur la route contrairement à hier. L’avantage de ce genre d’endroit, c’est que le risque de retomber sur un assassin est beaucoup plus faible. Il y a des gardes de la ville un peu partout et en plus il y a une multitude de guerriers et mercenaires qui sont là, mais il y a aussi de nombreux pickpockets.

Je prends la carte que nous avons et observe attentivement pour voir dans quel endroit, je dois me rendre pour obtenir mes nouveaux boucliers. Il semblerait qu’il y a un réseau de souterrain juste à côté de la ville de lumière. A l’intérieur, je trouverais le chemin vers les protections du maître d’armes. Je regards Ami et lui demande :

« Pourquoi restes-tu avec moi ?

-Je ne sais pas, mais je me sens en sécurité avec toi. »

Je ne sais pas pourquoi elle me fait confiance comme ça, mais si elle veut me suivre, elle me suit. Par contre une fois cette aventure de terminée, je l’emmènerais à Kendra Kar et m’arrangerais avec des connaissances pour la faire travailler et la mettre en sécurité.

On peut voir la cité de lumière au loin, nous y sommes enfin. Après plusieurs jours de voyages, de marche et de combats, je suis enfin revenu dans la ville qui m’a vu dans mes débuts de combattant. Je me souviens des tavernes, des rues et des cris dans l’arène pour le vainqueur. Je crois que cette ville m’a manqué.

Ami semble émerveillé devant Kendra Kar, elle a toujours connu les Duchés et rien d’autre, il est normal que réagisse ainsi. En suivant le plan, nous arrivons devant l’entrée des souterrains.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 00:27 
Admin

Dirigé de Tisis

Lydia te voyait avancer avec peine, elle qui était blessée et saignait régulièrement souriait de nouveau, elle ne semblait pas prête de perdre son caractère rayonnant malgré toi, elle savait que tu étais politiquement importante, mais constatait avec peine que les personnes importantes étaient celles qui ne faisaient que vivre entre quatre murs pour y apprendre l'art et les langues, ignorant tout ou presque de la vie extérieure.

Elle aurait été en temps normal, tentée de te faire comprendre ton immense ignorance sur la vie mais elle était surtout préoccupée par ta sécurité autant que la sienne. Toutes deux, vous irez vous engouffrer dans les bosquets, mortes de fatigues. Il vous faudra trouver un endroit en sécurité pour dormir, à ta droite, tu verra un petit coin d'eau où poussent de nombreuses fougères entourées de ronces acérées, à la gauche, un arbre mort couché au sol, assez creux pour y accueillir une personne de taille moyenne. En face se trouve divers buissons à baies.

« Vous comptez me donner un ordre pour choisir le lieux de notre nuit, ou vous me laisserez choisir ? »

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 00:51 

Après une longue marche, épuisante et éreintante, les deux femmes ne purent plus avancer. A mesure que la forêt s'était fait épaisse et que l'obscurité s'était faite reine, la progression s'était considérablement ralentie. Malgré sa blessure Lydia ne semblait pas tant que ça gênée, mais Victoire la ralentissait, la mettant en péril. Elle n'en était pas fière, mais malgré ses efforts il était difficile de suivre le rythme d'une guerrière endurcie.

Quand le repos fut vraiment une nécessité, elles cherchèrent un endroit pour s'assoupir. La première opportunité fut double, à savoir le repos dans un tronc d'arbre, ne pouvant hélas accueillir qu'une personne, ou plus proche d'un cours d'eau.

Lydia, piquante, demanda si la duchesse voulait choisir à sa place quelle serait sa place. Bien qu'au bord de l'évanouissement, Victoire répliqua:

"Taisez vous donc et allez vous asseoir sur cette souche. Il va falloir que l'on s'occupe de votre blessure, avant de dormir."

La souche en question n'était pas bien grande, elle aussi entourée de fougères. Bien que transie de froid, Victoire utilisa sa dague pour découper un morceau de sa robe. Elle regrettait bien à présent d'avoir oublié son sac, c'était tellement sot...

Sans vraiment attendre que Lydia s'exécute, elle se dirigea vers le cours d'eau, passant entre les fougères et les ronces, s'écorchant un peu. Une fois au niveau de l'eau, elle fit particulièrement attention à son reflet, retenant son souffle tout en approchant le tissu déchiré du ruisseau. Elle avait maint fois entendu l'histoire de créatures des eaux qui attiraient les impudents pour les noyer. Cela arrivait toujours la nuit bien entendu, dans ce genre d'endroit.

Victoire s'en retourna auprès de Lydia, prête à nettoyer la plaie de cette dernière. Elle n'était pas médecin, mais elle avait déjà vu son frère blessé à la chasse et les soins qui lui étaient prodigués.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 01:07 
Admin

Dirigé de Tisis

C'est avec ton chiffon imbibé d'eau claire que tu nettoyais la blessure peu profonde de Lydia, cependant, la facture des armes l'ayant provoquée laissait à désirer, et celle-ci risquait de s'infecter. Lydia le savait, elle craignait pour sa vie et espérait trouver un marchand qui puisse lui fournir du poivre, meilleur remède qu'elle connaissait et facile à disperser sur un champ de bataille.

Elle fixait le néant, grimaçait lorsque tu te montrais trop brusque et finalement donna un coup du revers de la main sur ton bras en te montrant au loin... Deux petites oreilles qui agitaient les fourrés. L'animal était silencieux, restant le plus souvent immobile, mais l'oeil affuté de Lydia n'avait pas manqué le mouvement qui trahissait sa présence. D'un geste lent et posé, elle attrapa l'arc aux assorti à ses vêtements, paroxysme de féminisme de guerre et prépara une flèche dont la pointe était acérée, le genre de flèche prévue pour être difficile à extraire, tout en souriant elle te dit :

« Vous apprendrez plus avec moi en quelques jours que ce que vous tuteurs aussi éminents soient-ils ont pu le faire durant toute votre enfance.»

Le même sifflement que celui qui retentissait avant de frapper à mort le loup, la corde claqua et la flèche fondit pour se perdre dans les fougères. Aucun bruit de fuite. Elle avait de nouveau fait mouche. Avec sa grimace camouflée, significative de douleur elle alla chercher le lapin percé à mort le brandissant tel un trophée.

Elle secoua la flèche qui remuait la carcasse du lapin, assez maigre, encore très jeune mais privée de vivres, vous ne pouvez plus vous permettre d'être bégueules. La pointe cruelle s'extirpa du corps, emportant un petit bout de fourrure blanche qui se mêlait au sang nouveau de la bête.

« Regardez attentivement... »

Elle usa d'une flèche différente, une feuille de laurier, utilisée pour fendre les côtes de mailles et pénétrer les armures, pour ouvrir le ventre de l'animal, dégageant au mieux sa peau pour la préserver. Elle retira le coeur et te le tendit.

« Je ne plaisante pas... Mangez, on ne pourra pas le faire cuire et vous avez besoin de reprendre des forces. Vous serez trop faible au matin sinon.»

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 02:11 

La nuit était calme mais vivante. Parfois du ruisseau provenait le bruit d'un poisson claquant la surface de l'eau de ses nageoires. A intervalle régulier le hululement d'une chouette ou d'un hibou berçait l'obscurité. D'autres fois, il s'agissait simplement d'un son dans les fourrées, ou du raclement d'un rongeur.

La blessure était sale, la plaie étant peu profonde mais inégale. Victoire se demandait comment la jeune femme avait trouvé la force de marcher aussi longtemps, ainsi blessée. Il faudrait faire quelque chose rapidement, ou la pauvre risquait de succomber. L'idée même terrorisa l'adolescente. Même si elle était insupportable, Lydia avait fait beaucoup pour elle, et elle ne voulait pas que du mal frappe encore autour d'elle.

Tout à coup, la femme donna un coup sur la main de Victoire, lui désignant quelque chose dans les fougères. Bien sûr, l'adolescente ne vit strictement rien, mais en voyant l'archère saisir son arme et y encocher une flèche, elle comprit de quoi il s'agissait. Lydia se vanta, se comparant avec les tuteurs qu'avait eu Victoire pendant son éducation.

La jeune fille observa attentivement le mouvement de l'arc, l'angle légèrement oblique qu'il avait pris, ainsi que la tension visible de la corde. Inconsciemment, Lydia se passa la langue sur le coin des lèvres, gardant les deux yeux vigoureusement ouverts. L'arc se détendit d'un claquement sec qui fit instinctivement sursauter Victoire, ne l'empêchant pas pour autant de regarder jusqu'au bout la façon dont l'archère avait utilisé son art. Ainsi elle put remarquer que jusqu'au dernier moment elle garda l'arme en position, ne lâchant pas la flèche des yeux un seul instant.

Le sifflement de la flèche s'arrêta presque instantanément, l'animal n'émettant pas le moindre son dans son trépas. Satisfaite, Lydia se leva, grimaçant sous la douleur, allant chercher sa proie.

Elle rapporta un lapin, maigre et léger, le tenant par la flèche. Elle arracha celle-ci, enlevant un bout de peau sanglant qui resta fiché dans le projectile. Une nouvelle fois elle s'improvisa éducatrice, usant d'une autre flèche, à la pointe différente cette fois-ci, pour ouvrir le vendre du rongeur. Là encore Victoire regarda avec attention, sachant pertinemment qu'à la place de Lydia elle aurait probablement gâché le maigre repas.

L'archère trifouilla un instant les entrailles du lapin, évitant au mieux de faire couler le sang. Finalement, elle ressortit la flèche au bout de laquelle pendait le cœur saignant de l'animal, le tendant à la jeune fille qui recula d'un pas. Ce n'était pas une plaisanterie cependant, Victoire pouvait en juger à l'air sérieux de la guerrière, celle-ci lui expliquant qu'elle en aurait bien besoin au réveil.

La jeune fille avait faim, mais l'organe visqueux et suintant avait quelque chose de profondément repoussant. Elle prit timidement la flèche entre ses mains, fixant le cœur avec un dégoût visible. Lentement, très lentement, elle l'approcha de sa bouche, l'odeur du sang lui prenant les narines. Une fois encore, elle n'avait pas le choix, comme si sa vie lui avait échappée. Cela dit, avait-elle jamais eu le choix, lorsqu'elle était prisonnière de sa vie de château, à rêver d'aventure?

Elle croqua l'organe, en arrachant difficilement un petit bout à la texture élastique. Elle mâcha un moment, avant de finalement avaler. Bien qu'immonde, cela lui ouvrit un peu l'appétit, elle qui pensait que cela lui donnerait envie de vomir. Elle réitéra, mangeant lentement mais jusqu'au bout le cœur saignant. Une chaleur l'envahit légèrement, rompant un court instant avec le froid ambiant.

"Merci."

Elle rendit la flèche à Lydia, se sentant un peu mieux, même si le froid revenait. Elle se frotta les épaules légèrement dénudés, se réchauffant comme elle le pouvait. Le lendemain allait en effet être rigoureux, c'était chose acquise. Elle attrapa le reste de la cape de Lydia, rougi d'avoir servi de pansement, avant de de nouveau se diriger vers le ruisseau. Elle nettoya le tissu, frissonnant au contact de l'eau glacée.

Quand elle eut finit, elle retourna auprès de Lydia, replaçant le bandage le mieux possible.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 14:48 
Admin

Dirigé de Tisis

Durant ton court trajet jusqu'au coin d'eau, Lydia continuait silencieusement et dépendante de la lumière de la lune à farfouiller dans les tripes du lapin. Elle déposait sur les côtés de petits muscles, faisait glisser la pointe tranchante de sa tige mortelle autours des articulations rondelettes et blanches de l'animal prenant grand soin de ne pas craquer les os. Elle découpait rapidement, avec doigté de petits morceaux de viande qu'elle jugeait comestibles sans avoir été cuits au préalable.

L'animal était bien maigre, et elle ne su extraire qu'une demi-poignée de viande par personne. Néanmoins satisfaite, elle jeta la dépouille du lapin au loin.
« Les charognards iront s'emparer de ce triste festin plutôt que de nous importuner. »

Elle refusa les soins que tu cherchais à recommencer, elle prétexta que toutes deux, étiez sous le joug du sommeil et qu'une rude journée attendait dès l'arrivée de l'aurore...

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 18:32 

Pendant que Victoire s'attelait à la tâche, Lydia dépeçait le lapin avec une dextérité à en faire pâlir le chef Pierre, le cuisinier principal du château. La jeune fille rejoignit l'archère occupée, déposant le linge trempé sur une branche d'arbre, le temps que celui sèche un peu. Elle regarda à droite et à gauche, cherchant comment se rendre utile. Elle n'aimait pas que Lydia la considère comme une donzelle épeurée, même s'il y avait probablement du vrai.

Son regard se posa sur des arbustes un peu plus loin, entourés de ronces mais portant aussi quelques baies sauvages. La jeune fille n'y connaissait fichtrement rien, mais elle alla tout de même en cueillir, se piquant parfois les doigts. Il n'y avait pas grand chose, la plupart des baies ayant déjà servi de repas aux oiseaux. C'était bon signe cependant, elles n'étaient probablement pas vénéneuses.

Les mains pleines, Victoire retourna auprès de Lydia, s'asseyant à côté d'elle et mettant sa trouvaille sur ses genoux. L'archère tendit une frêle part de viande à la duchesse, s'en gardant une identique pour elle, avant de jeter au loin la carcasse, énonçant que cela leur éviterait la visite de charognards pendant la nuit.

Elle avait beau être bourrue et plutôt dure avec la jeune fille, Lydia semblait avoir un bon fond. Rien ne l'aurait empêchée de manger le lapin seule, en disant à Victoire qu'elle n'avait qu'à s'en trouver un elle-même. Cela aurait été juste d'ailleurs, mais elle ne l'avait pas fait, se contentant d'un frugal repas, sans même y réfléchir.

Victoire la remercia, une nouvelle fois, mangeant la viande crue sans se plaindre. Elle ne jeta rien, avalant le muscle tout comme les morceaux plus durs, grimaçant certes, mais se forçant jusqu'au bout. Une fois sa portion finie, elle prit une bonne moitié des baies qu'elles avaient cueillies, les tendant à Lydia:

"Je ne sais pas si c'est mangeable, mais les oiseaux en avaient déjà prises beaucoup, je pense que c'est bon signe."

La jeune fille s'y essaya, en goûtant d'abord une. C'était légèrement acide, mais loin d'être mauvais pour autant. Elle n'eut hélas que peu à se mettre sous la dent, son estomac en demandant toujours plus. Ceci dit, elle avait toute son adolescence été habituée à souffrir de la faim, ne devant pas trop manger pendant les repas sous peine de paraître mal éduquée. Ce n'était au fond pas si différent.

Se relevant, elle s'essuya les mains sur sa belle robe crottée et déchirée, allant chercher le pansement qu'elle avait nettoyé. Lydia lui dit que ce n'était pas la peine, qu'il valait mieux attendre le matin, qu'il leur fallait dormir.

"Certes, mais si dans votre sommeil, vous tournez sur vous-même, non seulement la blessure sera de nouveau sale, mais en plus vous vous réveillerez."

Sans s'occuper des protestations de l'archère, Victoire insista, voulant au moins panser la plaie. Après cela, elle ne fut pas difficile à convaincre que le temps du sommeil était venu. Elle aurait pu dormir à l'abri du tronc d'arbre, laissant Lydia dehors, mais l'idée l'effrayait. Non, après avoir défait ses souliers, constatant par là-même que sa cheville était vraiment gonflée, elle rejoignit la jeune femme.

Non seulement elle avait froid, et la chaleur humaine lui ferait du bien, mais elle ne voulait surtout pas courir le risque que Lydia l'abandonne pendant la nuit. Elle ne voulait pas se réveiller seule et perdue.

Se blottissant contre la jeune femme, elle se laissa fermer les yeux, tentant d'éloigner les visions de cauchemar qui tentaient de s'infiltrer en elle. Elle n'y parvint qu'à moitié, sanglotant doucement et en silence quelques instants, avant de finalement fermer les yeux.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 19:09 
Admin

Dirigé de Tisis

Contre ta protectrice, alors que tu essayais de trouver le sommeil dans cet univers nouveau et hostile, elle commençait à chanter d'une voix douce derrière toi. Peut être était-ce coutume pour elle, cependant, elle avait une voix fluide et suffisamment douce pour ne déranger en rien ton sommeil.

« Erdő, erdő, erdő, marosszéki kerek erdő,
Madár lakik abban, madár lakik tizenkettő.
Cukrot adnék annak a madárnak, dalolja ki nevét a babámnak.
Csárdás kisangyalom, érted fáj a szívem nagyon. »

Ces paroles totalement inconnues auraient presque pu être intrigante si tu n'étais pas si fatiguée. Doucement, la torpeur du sommeil se faisait irrésistible...

L'aube, elle naissant timidement et éclairait d'un bleu pâle teinté des restes de la nuit le petit val où vous dormiez. Contre ton corps, quelque chose de mou et de frais collait doucement jusqu'à te provoquer une douleur aussi vive et douloureuse que soudaine. Lorsque tu ouvrira les yeux, tu pourras voir un reptile de couleur brune qui se glissait entre les feuilles. Sur ta peau, deux petits trous suintaient un liquide blanc avant de se confondre au pourpre de ton propre sang. Lydia se réveillera brusquement si tu décide de crier, tu pourra lui montrer à loisir ta blessure.

- Tu es totalement libre de décider où le serpent t'as mordu - tu perdra 1 pv par poste jusqu'à ce que tu sois soignée par un guérisseur où que tu trouves un substitut pour apaiser la douleur et ralentir l'avancée du poison. Tu es en forêt dont le sol est riche, caillouteux. Chaque tentative de soin pour annuler ou non la perte de PV sera jugée sur le caractère crédible de ton action. Sinon sur un jet de dès. -

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 19:38 

La nuit fut glaciale et sans rêves, le sommeil de Victoire ayant été profond malgré le froid vigoureux. Alors que les premiers rayons du soleil se profilaient dans une lointaine horizon, chassant l'obscurité, quelque chose de mou glissa lentement contre le visage de Victoire, la dérangeant. Son bras vint instinctivement chasser ce qui la chatouillait intempestivement.

Une douleur la saisit à la main, comme si elle avait touché une aiguille brûlante. Elle se réveilla en sursaut, ses yeux contemplant le corps fin d'un serpent se glisser au loin, disparaissant dans les buissons. La chaleur monta dans le corps de Victoire, alors que son regard se posa sur sa main, à l'endroit même où deux petites plaies très fines se trouvaient. Un peu de sang coulait, suintant de quelques gouttes de liquide blanc.

La jeune fille resta complétement figée, fixant sa main tandis que lentement elle comprenait ce qui venait de lui arriver. La panique monta par vague, frappant ses tempes alors que son cœur s'emballait.

Lydia était toujours contre elle, toujours assoupie. De sa main gauche, celle qui n'était pas blessée, Victoire toucha l'archère, la secouant doucement, tentant de bouger le moins possible. Quand la femme assoupie reprit vie, elle put constater à quel point Victoire était blême, se tenant la main blessée, ne sachant que faire. La plaie lui faisait mal, de plus en plus mal, même en serrant fort son poignet.

La malchance ne semblait visiblement pas quitter Victoire, dont les pensées tournaient dans son esprit à une vitesse folle. Elle ignorait quoi faire, elle ne savait pas comment enlever le venin et la peur la contrôlait tout entière. Des larmes coulaient à présent sur ses joues, tandis qu'elle murmurait:

"Je... Je ne veux pas mourir."

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 01:10 
Admin

Dirigé de Tisis

Lydia eut une mine effroyable en voyant ta main. Elle attrapa le poignet et demanda rapidement :

« Où est-il ? Où est le serpent ? As-tu seulement vu à quoi il ressemblait ? »

Elle se pencha doucement vers ses flèches pour en retirer une semblable à celle qui avait tué un lapin la veille. Elle regardait la taille de l'orifice en le comparant à celui de la pointe et te dit qu'il fallait dorénavant agir vite, que même le plus aguerri des soldats pouvait dépérir en peu de temps à la suite d'une morsure d'un serpent. Elle connait quelques remèdes, mais tous divergent en fonction de type de serpent. Ce qu'elle te proposa était simple, t'ouvrir les veines à l'aide d'une flèche, ne te cachant pas le côté risqué de la chose car mis à part quelques effets de tissus, elle n'aurait bien pour colmater l'effusion de sang, mais que ça ralentirait suffisamment la propagation du poison pour l'empêcher d'atteindre ton cœur trop vite.

« J'ai vu un jour, un archer perdre ses yeux car le poison avait atteint le cerveau, il aurait préféré en mourir.»

Elle comprenait l'immensité du problème, savant qu'elle n'avait même pas de quoi chauffer la lame pour empêcher une contamination...

« D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait, il s'est tué le jour même en se poignardant la gorge avec une flèche...»

- Tu peux choisir d'ouvrir tes veines ou non, cependant, le nombre de pv perdu sera lié à un jet de dès sur 2 x 6. Cela endiguera le poison sur 10 postes. Si tu refuses, je suis libre de te faire perdre conscience si je le souhaite sur une durée d'un poste, retardant ton avancée. Tu peux chercher à l'endiguer avec d'autres moyens qui seront jugés sur le côté possible et pertinent. -

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 01:35 

La réaction de Lydia glaça le sang de Victoire, l'archère comprenant la danger de la situation, partageant ses craintes avec la jeune fille. Celle-ci sentit un malaise monter en elle, le tournis lui prenant la tête. Elle n'aurait su dire s'il s'agissait de l'effet du venin ou de la terreur qui l'habitait à présent.

Pour résumer, Lydia aurait pu sûrement faire quelque chose si elle avait su de quel type de serpent il s'agissait, ce que Victoire bien entendu n'aurait su dire, le choc du réveil ayant été bien trop violent pour qu'elle s'attarde aux détails. La seule proposition que put faire la femme était d'ouvrir les veines de l'adolescente pour que le venin sorte, mais bien sûr, cela risquait de la tuer.

Victoire tenta de réfléchir, la tête engourdie. Elle essaya de respirer, inhalant un grand coup, avant de souffler, le plus longuement possible, se forçant à se calmer. Elle recommença, plusieurs fois, tentant de faire le vide dans son esprit. Tout d'abord il fallait se souvenir de l'apparence du serpent.

"Il était brun, long comme votre arc. Il est parti vers le buisson, celui juste à côté du saule."

Elle parla volontairement lentement, ne voulant pas se laisser aller à la panique. La situation était terrifiante, mais Lydia était là. Instinctivement Victoire saisit la main de l'archère, la serrant fort, pour se donner du courage.

"Si je mettais mon bras dans l'eau froide, pendant que vous le cherchez? Si vous ne le trouvez pas... Alors... Je... vous fais confiance..."

La fin de sa phrase fit remonter en elle le sentiment de frayeur qu'elle essayait à grand peine d'effacer, l'obligeant de nouveau à se concentrer sur sa respiration. Son esprit était malgré tout confus. Elle se souvenait qu'une fois l'un des gardes s'était fait piqué, mais elle ne savait plus comment il avait été soigné. S'il avait été soigné...

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 01:46 
Admin

Dirigé de Tisis

« Mais... De toutes évidences Princesse... Assurément, je pense qu'il y a mieux à faire que chercher un reptile déjà confondu dans les feuilles. Serrez les dents, ça va être probablement la plus grande souffrance de votre vie... »

Doucement, elle tenait la pointe de la flèche luisante entre les deux doigts, la glissant doucement sur le creux de ton poignet, prête à ouvrir les veines et faire jaillir le sang. Elle te confia qu'il existant de nombreux morceaux d'écorces capables de ralentir les effets du poison, et que s'énerver ne ferait qu'accélérer le sang et le poison irait plus vite dans ton cœur.

Elle avait sur les genoux un petit tissus sans effets ni broderies, prêt à étouffer au mieux le fleuve pourpre qui se mêlait peu à peu au poison mortel.

- Tu es libre de refuser ou non, mais cependant, si tu hésites, il sera trop tard pour inciser et tu devra faire avec le poison dans ton sang et subir les contraintes qu'il me plaira de t'infliger. -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante