Mon plan fonctionna à merveille et quelques secondes après avoir failli mourir, j’étais de nouveau droit face aux éléments de la tempête qui se déchainaient. Mais ma stratégie avait une limite, les ardoises ne parvenait pas à éloigner les éclairs artificiels de Raek qui grondaient de plus en plus fort au dessus de ma tête. Par ailleurs, ces dernières me chatouillaient les pieds de légers courants électriques comme pour me rappeler qu’une réserve d’électricité y était maintenant concentrée.
Mais nous n’étions qu’au début du spectacle. Le mage continuait à incanter diablement vite et les nuages devenaient de plus en plus noir, prêt à tout instant à cracher leur venin lumineux sur ma chair, bientôt en lambeaux.
(Il faut que je survive à ses éclairs… S’il veut que j’y arrive, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe)
Mais mes paroles étaient vaines, l’orage éclatait, et je n’avais plus vraiment le temps de philosopher. Maintenant, il fallait combattre. Et Raek l’ouvrit en fanfare car le premier éclair qui frappa la tour tomba à quelques mètres de moi. La pierre explosa sur le passage de celui-ci et je dû me protéger de mes bras, pour éviter les éclats… J’avais déjà quelques égratignures sur les bras et les jambes, et je n’avais pas encore affronté directement l’un des éclairs…
(Quelle violence… Je vais me faire charcuter)
Je n’eus pas le temps de m’attarder que déjà, un autre éclair frappa cette fois ci à quelques centimètres de mes pieds, décrochant par la même mon fouet du sol… Cette fois, je pus esquiver les coups et en sortit indemne. Sans perdre une seconde, je m’ancrais à nouveau dans le sol en y plantant mes lames… Mon seul secours dans cet univers chaotique. ET il fallait enchaîner, la mage ne me laissait désormais plus de répit. De nouveau, je concentrai la foudre dans mes mains et les leva au ciel, prêt à recevoir la bénédiction orageuse. Il fallait détourner les éclairs… Je hurlais sous le vent et la pluie, trempé.
« Allez Raek, Viens ! Je t’attends »
Et l’appel fut entendu. Le tonnerre redoubla de violence et la fusée lumineuse s’abattit sur moi. La violence fut inouïe, je sentais mes mains hurler lorsqu’elles rentrèrent en contact avec la magie de l’électromancien. Cela brulait intensément et un point de pression s’était formé entre nos deux magies, mais la sienne prenait lentement le dessus. Alors que la panique commençait à envahir mon esprit, il appuya son attaque et ma défense finit par se briser. Je fus propulsé, par chance, sur les pierres de la tour qui mirent à mal toutes les parties de mon corps. J’avais réussi à parer un bout de l’éclair et à ne pas le prendre de plein fouet, mais je venais d’être brisé par ces rochers. Ma bouche, mon front, mes côtes, mes coudes et mes jambes étaient en sang. Eclaté contre ces pierres, je ne parvenais pas à réaliser mon cuisant échec et je comprenais que j’allais y rester si je n’agissais pas au plus vite. Concentrant les forces qu’ils me restaient, il fallait que je me soigne et je fis rapidement à ma source presque intarissable de lumière pour me soigner. Cela me fit un bien fou et je parvins à oublier la douleur pourtant omniprésente. Je me relevai tant bien que mal, je n’avais pas le temps de trainer… Raek guettait.
(Essayons autre chose …)
Je me jetais sur mon fouet qui avait tenu malgré ma chute et arracha l’une des lames du sol. Rapidement, je la décrochai du fouet et du sol et la planta dans ma crosse. Il ne me resterait que deux lames pour soutenir une chute, mais j’étais désormais armé d’un mini-paratonnerre. Il fallait juste que ma crosse tienne le coup. Si elle se brisait face aux éclairs, je n’avais aucune chance. Et avant même que j’ai eu le temps de dire ouf, le combat repris. Un éclair frappa à la droite et j’ignorai largement les quelques légers éclats qui m’atteignirent, complètement concentré sur le ciel rageur. Je concentrai toute mon électricité dans ma crosse, vibrante d’une puissance qui lui était inconnue jusque là. Je sentis que spontanément, tout allait se loger dans la partie métallique que je venais d’insérer. Trempé jusqu’aux os sous l’ouragan, je tendis cette fois bien haut mon arme, afin qu’elle attire la foudre. Et mon stratagème marcha à la perfection car il ne fallut pas attendre un éclair de plus pour qu’ils s’abattent sur l’arme. La même connexion s’effectua sur l’arme, mais sans la douleur de mes mains, je pus me concentrer à repousser l’assaut… Une inspiration sans doute, mais alors que nos magies s’affrontait dans une petite lame de quelques centimètres, j’eus la prescience de retourner ma crosse et de planter ce bout de métal dans le sol. Et ce fut une bonne idée, car l’affrontement cessa et le pouvoir électrique de Raek se diffusa dans le sol, rendant les grésillements plus intenses encore. J’avais trouvé une parade efficace. Raek l’avait bien senti, car s’ensuit alors un déchainement de colère où je dus détourner dans le sol une demi-douzaine d’éclairs à coup d’estoc, de fentes et de bottes. Les ardoises étaient de plus en plus chargées en électricité tandis que je m’agitais seul avec un bâton, affrontant un ennemi invisible.
Et ce n’était pas mon seul problème, la foudre contenue dans les ardoises commençait à les fissurer et à rendre le sol de plus en plus instable. Surtout qu’elle se concentra majoritairement dans la zone entourant les lames de mon fouet, ce qui rendait mon assurance de moins en moins… sûre, justement.
(Raek est malin, il a bien compris ce phénomène… Je dois réagir. Je dois le contrer.)
Pour éviter une rupture totale du sol, je m’éloignais au maximum de mon fouet et planta ma crosse dans le sol grâce à la lame… créant ainsi un deuxième point de ralliement pour l’électricité et permettant sa meilleure diffusion dans l’ensemble de l’édifice. Ensuite, je revins au cœur du combat, préparant mes dernières armes, pour mettre bas Raek. Cette fois, mon objectif était différent… je voulais contrer les éclairs. Mes doigts crépitaient de foudre, attendant mon prochain adversaire.
Et il ne se fit pas attendre. J’avais compris que j’étais la cible et alors que la scène ne dura qu’une seconde, j’eus l’impression de vivre deux heures. Avant chaque foudre, j’avais remarqué un point de concentration plus noir dans le ciel, et lorsque celui-ci arriva, ma foudre vibra et j’utilisai mon savoir pour foudroyer la foudre… Technique intéressante n’est il pas ? Je déchainais ma violence extrême dans ces quelques éclairs qui je l’espérais, n’allait faire qu’une bouchée de l’éclair du mage blanc. C’est à ce moment là que le temps me parut le plus long. La rencontre ne fit pas long feu, Raek m’humilia, traversant mes éclairs comme un doigt dans la crème, à peine affaibli, et son attaque ma frappa de plein fouet, sans aucune défense. Un observateur extérieur aurait pu croire ma fin proche et m’aurait sans doute dit à la fin de la scène «Toi, t’es cocu ! ». En effet, la force du mage me fit très mal, un mal inouï, mais un mal que je connaissais, que je comprenais… inconsciemment. L’éclair me fit valser et m’entraîna vers le bord de la tour, que je franchissais largement. Alors que j’étais dans le vide, prêt à tomber, une partie des ardoises cédèrent et mon fouet s’en décrocha me laissant seul face à la chute. Par réflexe ou par chance, je mis un petit coup de poignet qui poussa mon fouet vers ma crosse sur laquelle il s’enroula. Sous le coup de ma chute, celle –ci pencha, plia, mais resta plantée me permettant d’aller m’écraser sur le mur, suspendu par le poignet, mais me sauvant d’une mort certaine.
(Cette fois, c’est passé pas loin…)
Pour éviter toute mauvaise surprise, je m’agrippai au mur et remonta à nouveau au cinquième étage, réalisant que j’étais démuni, blessé et sans arme face à ce monstre. Je mis un genou en terre, mais l’adrénaline était à son apogée, et je n’avais plus le temps de me remettre d’un choc qui m’avait sans doute fait plus mal que tout ce que j’avais pu connaître auparavant. J’étais un animal blessé et battu. Je n’y pouvais pas grand-chose, Raek était beaucoup trop fort pour moi. Et je sentis monter en moi un sentiment que Gaïa ne m’avait jamais inculqué, la belligérance… La foudre m’aura transformé à jamais. Je laissais d’ailleurs ma frustration éclater lorsque je défiais Raek une énième fois, plus belliqueux que jamais :
« C’est tout ce que tu as ? Je suis encore en vie ! Il en faudra plus pour me mettre à terre. Viens et fais-moi face, mage de malheur. »
Presque instantanément, je compris que mes paroles avaient porté leurs fruits, car je sentis le tonnerre rouler et gronder de désapprobation. Cette fois, on y allait à fond. Plus de pitié, il venait pour me tuer. J’étais battu, mais ma fierté m’empêchait de l’admettre. Cet homme si loin de la bonté ne pouvait battre les serviteurs du bien. Si je n’étais pas capable de le repousser, que pourrais-je faire face à l’obscurité d’Oaxaca ?
Et là, surprise… Raek sortit une nouvelle carte de son attirail, car il décida de foudroyer l’exact endroit de ma crosse, détachant par la même mon fouet qui y étais enroulé. L’arme était intacte et je ne comprenais pas son geste. Pourtant, un instant plus tard, je vis le sol bouillonner d’électricité tandis que sortait du sol, comme des créations de glaises, deux guerriers de foudre. Leurs corps n’étaient pas rigides, leurs têtes non plus, simplement la foudre en suspension formait une forme squelettique reconnaissable pour un médecin avisé. Par ailleurs, les deux étaient équipés d’une très claire, mais sans doute très dangereuse épée de foudre qui se distinguait difficilement du bras de la créature. Voilà, ma réponse, il envoyait des mercenaires finirent de me lyncher. Suite à cela, l’orage baissa d’intensité, comme pour laisser à Raek le soin de mieux contrôler ses combattants.
(Il faut faire vite…)
Avant même qu’ils aient pus faire un pas, mes doigts crépitèrent et des arcs foudroyant fondirent sur le premier guerrier. Il fut frappé de plein fouet dans un bruit de BZZZZ étonnant. Cependant, il en sourit indemne et je crus voir se dessiner un sourire sur une bouche hypothétique. J’eus même l’impression que cette attaque lui avait fait plaisir… Sans doute normal pour un être constitué intégralement d’électricité. Ma solution ne serait donc pas la foudre… J’avais été bête de croire que ma puissance pourrait détruire des créations de Raek.
Et cette fois, ils avancèrent, doucement, prenant acte de ne pas me laisser d’échappatoire sur le toit, m’obligeant à reculer vers le vide. Le second, celui qui n’avait pas été ma cible, tenta un coup d’estoc que je pus esquiver en reculant d’un pas… Mais mon pied était désormais à la limite de la chute. Et le corps à corps n’était pas mon domaine de prédilection, surtout dans un espace très restreint. Le premier finit également par me chasser et essaya de me planter, mais je réussis à esquiver son coup par un mouvement très courageux… C'est-à-dire, me baisser de peur et le laisser embrocher l’emplacement de ma tête l’instant d’avant. J’enchaînai par une roulade pour me sortir de ses pieds et me rapprocher de la zone moins dangereuse où se trouvais ma crosse et où j’avais moins de risque de passer par-dessus bord… Bien que les bords soient inexistants.
(J’ai de la chance, ce sont loin d’être d’aussi fin bretteur que Torald ou Logan… Je n’aurais pas eu une seule chance)
Alors qu’ils lancèrent un nouvel assaut, j’utilisais mon fouet libre pour les fendre, sans succès. Ma maîtrise de cette arme était telle qu’il retomba lamentablement au sol sans force, n’ayant que permis d’interrompre l’assaut de mes assaillants.
Cependant, ils avaient compris qu’il n’y avait plus de quoi avoir peur de cette arme. L’un d’eux trancha et m’atteignit au bras tandis que je me dérobais de nouveau en direction de ma crosse. L’autre se jeta à terre et parvint à me faire un croque en jambe. La chance me sourit car j’arrachai la crosse du sol durant ma chute. Par réflexe, je frappai dans le vent derrière moi après être tombé, pour éloigner un instant mes adversaires.
(Si je m’esquinte à les toucher tel un vrai bretteur, je n’ai aucune chance. Il faut que je les piège, quitte à sacrifier mes forces)
Résolu, je me relevais rapidement, tandis que l’un faisait les trois pas qui nous séparaient pour me fendre d’estoc. Il m’embrocha. Mais j’avais réussi à faire en sorte, qu’il ne frappe que ma cuisse désormais ruisselante de sang. Alors qu’il semblait satisfait de son œuvre, il ne comprit que trop tard mon plan. Sa lame-bras accrochée dans ma cuisse, il n’avait aucune chance d’esquiver mon coup de crosse qui vint le fendre au niveau du coup… Mais cette fois encore, je n’avais rien compris. Les éclairs de ses os furent balayer par mon arme, mais réapparurent l’instant d’après, comme si de rien n’était. Et la créature ricana de plaisir, voyant que je n’avais plus aucun moyen de les battre.
(Ce n’est pas possible… je ne peux pas mourir ici !)
Et alors qu’il retira avec violence son arme de ma cuisse, je hurlais de douleur en me jetant sur lui à pleines mains, prêt à écraser son visage immonde de mes doigts sanglants. Il trébucha et je tombai sur lui, plantant mes mains dans son visage. Je compris alors mon pouvoir… En effet, un grésillement se fit entendre, tandis que mes fluides s’agitaient en tout sens. Puis, pof, plus rien… Mon ennemi se fit engloutir par mes fluides... Je réalisais à peine que j’étais l’électricité et que ces ennemis là, faisaient partie de moi. Et que j’étais capable… en quelque sorte… de les résorber.
L’autre ayant assisté à la scène, recula d’un pas, comprenant tout à coup que j’avais repris le dessus. Il fit un autre pas en arrière, lorsqu’il me vit me relever, le visage en sang, les yeux rouges de haine et de combat. Il fit un autre pas lorsqu’il me vit apposer ma main sur ma cuisse et la blessure se refermer à une vitesse effarante. Il fit un dernier pas, lorsqu’il m’entendit rugir de fureur.
Ce pas lui fut fatal, il trébucha sur la dernière pierre de l’édifice et tomba en arrière, sans aucune chance pour se rattraper en vol à un quelconque crochet… Il se révoqua avant même d’avoir atteint le sol.
(C’est fini, il faut mettre fin à cette blague maintenant…)
Raek s’énervait mais ne lâchait pas le morceau, car au dessus de moi, l’orage se remettait à bouillonner et d’ici peu, j’allais être la cible d’une nouvelle attaque. Surtout que je voyais se dessiner des volutes verdâtres dans les nuages, ne me laissant rien présager de bon.
Mais tout ce combat m’avait appris des choses, et le contact répété avec sa foudre me rendait capable d’une chose, d’une nouvelle technique que je n’aurais pas cru pouvoir maitriser. Et cette fois, ça allait barder. Je mis mon plan à exécution. J’arrivais à la limite de mes pouvoirs de lumière, et j’étais bien décidé à les utiliser jusqu’au bout. Si mon attaque ne marchait pas, je ne pourrais plus me soigner. Les fluides m’entourèrent et un instant plus tard, je dessinais de nouveau un sanctuaire protecteur. Il tiendrait le temps que j’incante et disparaîtrait lorsque je passerais à l’attaque…
(Mon répit ne dépend que de toi… Si j’ai le temps de lancer mon sort, tu devras me sauver la vie Gaïa !)
Alors que Raek visait le ciel et cherchait à contrôler ses nouveaux éclairs, j’approchai du bord du précipice, pour l’avoir clairement dans mon champ de vision. Mon sanctuaire repoussa un éclair faiblard, destiné sans doute à tester ma protection. J’écartai les bras, vibrant de foudre, je concentrais mon esprit et mon énergie dans une seule tâche… Raek était capable de créer un orage apte à détruire une tour entière s’il le fallait, j’en étais incapable. Mais je pouvais le cibler lui, et l’empêcher de se concentrer. Alors qu’au dessus de nous, son orage devenait de plus en plus noir, un mini-orage apparu juste au dessus de Raek, comme une de mes mini-créations. Eclair contre Eclair, notre duel final allait être électrique.
(En avant !)
Et le combat démarra. Ma chance fut que Raek soit meilleur, car son éclair partit si vite, que je n’avais pas eu le temps d’attaquer. Son éclair se brisa sur la magie de Gaïa et je pus faire éclater ma foudre et mon bouclier dans le même temps pour atteindre Raek. J’étais nu comme un ver, si l’attaque échouait, j’étais perdu. Mais l’éclair était puissant et précis, il fondait sur Raek.
Je le toucherais. Mon éclair voguait dangereusement dans sa direction et il finirait par en être frappé. Et alors qu’il était à la limite d’être foudroyé, mon attaque ricocha sur une armure de foudre créé tout autour du mage blanc. Le sol s’illumina tandis que l’armure vibrait de force en renvoyant l’éclair dans un arbre tout proche. Il avait repoussé mon attaque et de très belle manière.
Cependant, je compris que le combat était terminé car Raek s’arrêta et posa ses yeux sur moi. Le ciel s’éclaircit rapidement pour nous offrir un beau soleil chaleureux, ce dont j’avais besoin vu l’état minable de mes vêtements, déchirés et trempés. Je m’asseyais sur le bord de la tour, fixant également mon fouet au cas où. Puis, soufflant comme un bœuf après cet éprouvant combat, je fixai Raek d’un air malin de défi et dis avec l’humour du lauréat :
« Et maintenant ? »
[[[Hrp: Au niveau du combat, sans doute l'un des rps dans lequel j'ai pris le plus de plaisir... tu me diras ce que t'en penses, mais c'est 3000 mots de pur kiff pour moi ! Sinon, résultat des courses, j'ai utiliser les 8Pms de lumière restant, et au moins 7 de mes Pms de foudre ! J'ai perdu au moins les trois quarts de mes PV ! Et j'ai placé l'apprentissage spontané du sort Atmosphère orageuse qui se déroule sur tout le combat !]]]