Le silence fut brisé par Awkdjian le ménestrel quand celui-ci joua de son instrument, tout en prenant la parole.
"Amis, parents, connaissances. Lors de leur heure dernière, tous n'ont pas les mêmes réactions. Quelle triste existence, Wankli, et pourtant qui n'est que fil de la trame de notre ère."
(C'est tellement vrai... De notre ère, comme de la précédente et de celle à venir... Ce n'est que le fil de la vie elle-même...) pensa Silinde.
Le regard du barde se tourna alors dans sa direction, continuant :
"À nouveau lieu, nouvelle vie, il est vrai. Mais il serait imprudent d'en oublier les pavés qui ont formé notre chemin jusqu'à lui."
Silinde baissa les yeux quelques instants, pensif. (Je dois moi même emprunter un nouveau chemin aujourd'hui... Même si je ne suis pas totalement sur de la direction à prendre...)
"Laissez-moi vous conter, en quelques mots, l'histoire d'un jeune être au passé flou, et à l'avenir incertain.", annonça l'elfe, ce qui attira jusqu'à même l'attention du charretier, bien que très peu enjoué par la chose.
A son tour, le ménestrel entama un récit, sous forme de chanson, accompagnée des sons de son violon. L'histoire de deux jeunes hommes, aux caractères si différent qu'ils en étaient presque complémentaires. Une histoire de lutte pour le talent et la gloire, puis de drame. Une histoire d'amitié naissante, entre deux anciens ennemis... Une histoire qui apporta une belle morale, et qui rappelait sa propre personne à Silinde. Mais enfin, une histoire que même si les mots étaient lourd en sens, le son en était désagréable !
(Ah... Je comprend la mimique du charretier maintenant... Je ne sais pas si je me ferrais un jour à la musique...) pensa-t-il.
Mal à l'aise et ne sachant pas comment réagir, ressentant des sentiments mitigés après un récit si différent des précédents, la situation fut sauvée par Wankli, qui se mit à rire, à la grande surprise de tout les occupants de la charrette. Une réaction étonnante, mais pas surprenante. Après tout, l'ambiance était lourde après avoir ainsi exposé leurs passés lourds en sens.
Silinde eut du mal à s'empêcher de rire lui même, rire qui dit-on est contagieux. Cependant, son visage se détendit, et il arbora même un sourire quant à la situation qui se déroulait devant ses yeux. L'humain finit par prendre la parole, s'étant calmé, et s'essuyant même une larme ayant coulé de l'un de ses yeux :
"Désolé…Je… ce n’était pas contre toi, Awkdjian, je relâchai juste… la pression de ces derniers jours."
Le silence régna à nouveau, mais cette fois-ci, l'ambiance était différente, les visages moins crispés, et l'atmosphère plus... légère.
C'est Silinde qui prit finalement la parole, pour casser ce silence, s'adressant au ménestrel.
"D'où venez vous messire Awkdjian? Il ne me semble pas vous l'avoir ouït dire."
_________________ Silinde, Maître d'Armes de niveau 16 Instructeur de la Milice à Kendra Kâr
Thème de Silinde
Dernière édition par Silinde le Jeu 21 Mar 2013 08:04, édité 1 fois.
|