L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Oranan
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:15 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Dirigé de Ruizard

Pendant que le convoi se réorganise, Taemi rejoint Tamara, tandis que tu sens le regard de Lyriss sur toi. Elle ne prononce pas un mot, mais lorsque tu termines ton étrange rituel, elle s'avance et t'offre un sourire puissant. Difficile de déterminer s'il traduit sa peine devant ce spectacle, ou son approbation pour ce que tu as fait. Tu la vois fermer les yeux et prononcer quelques mots à voix basse.

À n'en pas douter, elle prie.

Tamara finit par revenir vers vous, secouant encore son épée rougie. Elle a l'air agacée, et sa voix le laisse parfaitement entendre.

"Lyriss ! Tu as fini ? Nous sommes suffisamment en retard comme cela ! Oh, je connais ce regard ! Allez, en selle et en avant !"

Tout en rengainant son épée, elle fait signe aux chariots de se diriger vers le gué. Si tu regardes la jeune femme aux yeux glace, tu pourras voir une lueur entre colère et désapprobation quand elle fixe Tamara. Elle finit par pousser un doux souffle et retourne auprès de sa monture. Juste avant de l'enfourcher, elle fait volte-face pour te regarder. Sa voix, douce et claire, te parvient.

"Votre geste vous honore."

Elle t'adresse une expression reconnaissante, se coiffe de son casque et grimpe en selle. Alternant son regard entre le chariot de tête déjà engagé sur le gué et toi, elle fait progresser sa monture à ta hauteur.

"Wankli, c'est cela ? Merci pour eux."

Faisant un lent signe de tête dans ta direction, elle poursuit.

"La carriole ne va pas vous attendre, vous devriez vous hâter... À moins que vous ne souhaitiez chevaucher en ma compagnie ?"

Elle attend, tout comme la jument à robe blanc crème qu'elle monte. Ni l'une ni l'autre ne montre le moindre signe d'impatience, ce qui n'est pas le cas de Tamara dont tu entends la voix agacée un peu plus loin.

[Note : ajout de la petite potion de soin (5PV) à ton inventaire

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:17 

A nouveau, son regard me fît chavirer moi qui étais pourtant habitué aux belles dames Ynoriennes… Je repris mes esprits au son de la voix de Tamara qui appella à avancer. Le regard colérique de Lyriss, puisque tel etait son nom, sembla me briser le cœur en morceaux et j'eus l’impression que le sol fondait à mes pied quand elle se décida à m’adresser la parle.

"Votre geste vous honore."

Tout d’abord, cela me surpris, mon geste n’avait en aucun cas été volontaire, j’avais été comme… guidé par Zewen en personne. C’était comme si je me sentais le devoir d’honorer mes adversaires dans la mort.

"Wankli, c'est cela ? Merci pour eux."

Je compris alors que cela signifiait pour elle autre chose que de l’honneur, elle avait vu en moi un être bon.

Je me rappelais le sang de cet homme dans la ruelle… ce jour-là j’avais tué de sang-froid. Je ne savais pas qui il était je ne savais pas pourquoi je devais le tuer. Mes crocs avaient surgis de mes vêtements alors en loques et avaient percé son corps de dizaines de trous. J’avais transformé un être humain en un tas de chair et de sang…

Elle faisait erreur, je n’étais pas quelqu’un de bon, de généreux ou même d’honorable. J’avais toujours été un comédien hypocrite qui ne pensait qu’à son bien-être et à l’argent. Tous ceux qui avaient découverts mes supercheries m’avaient insultés et lancés des pierres.

Je m’étais fait la promesse de ne m’attacher à personne car ce que je touchais se voyait à chaque fois trahi, ou tué.

"La carriole ne va pas vous attendre, vous devriez vous hâter... À moins que vous ne souhaitiez chevaucher en ma compagnie ?"

J’éloignai l’air triste qui envahissait peu à peu mon visage pour reprendre celui du paysan curieux que j’incarnais. J’éloignai en moi toutes pensées d’amitié et de chance de me réparer pour me focaliser sur le plus important : j’étais un danger.

J’espérai qu’elle n’avait pas remarqué le brusque changement dans ma réaction.

« Ce n’étais qu’un tradition de mon village, il n’y avais rien d’honorable à cela. ça aurait été un plaisir de chevaucher à votre côté mais là n’est pas ma place belle Lyriss, je vous remercie de votre offre. »

Suite à ces mots j’effectuais une rapide courbette avant d’aller rattraper le chariot de tête et Awkdjian. J’essayais de ne pas faire attention à la douce sensation de son regard dans mon dos et dissimulais mon masque de tristesse sous celui du comédien. Comme je l’avais toujours fais.

~~Theme~~

Dernière édition par Ruizard Solune le Jeu 21 Mar 2013 14:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 00:19 
Admin

Dirigé pour Ruizard

À ton retour auprès du chariot, Awkdjian t'aide à rapidement reprendre place à ses côtés. Peu après, la cariole progresse dans l'eau, le courant brisé en partie par la présence de cavalières à intervalles réguliers. Ton voisin te scrute avec une expression ennuyée.

"Ah-ah ! Cela n'avait rien de ces épiques embuscades que j'ai l'art de conter ! Allons, oublions ce malheureux épisode."

Un sourire taquin s'affiche sur les traits de l'elfe, qui te désigne de son archet.

"N'as-tu pas d'ailleurs déjà entamé cette marche vers la distraction sans moi ? Je ne te blâme point, mon ami, nos chères protectrices sont toutes plus ravissantes les unes que les autres."

Il t'adresse un clin d'oeil complice, puis jette un regard rapide par-dessus son épaule. Il hausse brièvement un sourcil, et reporte son attention sur toi. Un petit air entre taquinerie et pitié s'affiche sur son visage jovial.

"Que cela te serve de leçon. Il n'est point facile de faire la cour à une damoiselle lorsque l'on n'est pas impeccable !"

Sur ce, il se lève, tenant son instrument d'une main, et semblant ne pas souffrir des remous. En quelques pas, il va plonger un tissu dans l'eau fraiche et te le tend. Suite à cela, il se met à siffloter, ne semblant absolument pas affecté par ce qu'il s'est passé. Il finit cependant par se tapoter un peu l'estomac, mais ne dit rien de plus. Tu sens cependant qu'il est attentif à tes réactions, plus qu'à ce qui vous entoure.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 01:39 

Alors que je m’asseyais, Awkdjian entreprit immédiatement de me cuisiner. Lui qui me mettais d’habitude de bonne humeur ne parvint cette fois-ci qu’à m’enfoncer dans ma solitude.

« Oublier », « faire la cour » comme si… c’était si simple. Mais je savais que je ne pouvais le blâmer de ne pas me connaître, c’était bien moi qui l’avait voulus ainsi. Il continua ainsi de me taquiner, jetant un regard discret à Lyriss que je n’osais plus admirer.

Pourtant, tout mon corps voulait se retourner pour à nouveau échanger un regard avec elle mais c’est ma conscience qui m’en empêchait. Pour moi le meilleur moyen de rendre quelqu’un heureux était de l’éviter.

J’acceptai malgré tout le tissu humide que me tendais l’elfe joueur, et le maculais du rouge d’un autre. Je savais qu’il regardait alors ma réaction, peut-être même qu’il me jugeait à cet instant. Sans dire mot, je continuais à passer le tissus sur mon visage avant de me rendre compte que le sang l’avait maintenant imbibé et que rien d’autre n’en sortais.

« … ce n’est pas la teinte que je préfère pour les tissus. »

Dans mes mains, le tissus goutais des perles rouges qui telles des rubis scintillais à la lumière du soleil. A nouveau je me repris, évitant de justesse de retomber dans la tristesse que constituait ma réelle personnalité. Mon regard se leva pour directement croisé celui d’Awkdjian, mes yeux bridés restèrent fixes un moment.

Puis mon expression sérieuse disparut pour laisser place au grand sourire stupide dont le personnage de Wankli avait l’habitude.

« Je ne pensais pas que la musique pouvait avoir de telles propriétés, de la glace ? Je trouve qu’il y a pas plus frappant lorsque l’on sait à quel point ta langue est tout sauf gelée. »

Je partis d’un petit rire sarcastique avant de lui tendre le tissu écarlate.

~~Theme~~

Dernière édition par Ruizard Solune le Jeu 21 Mar 2013 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 20:42 
Admin

Dirigé pour Ruizard

Le ménestrel te regarde, conservant un petit sourire énigmatique au visage. Il s'illumine quand tu fais références à sa musique, et surtout à sa magie. Il décroche le tissu coloré de ta main grâce à son archet, et l'examine sous toutes les coutures. Son nez se fronce légèrement, et sa voix se fait un peu plus lointaine.

"Il y a mieux, mais cette teinte n'est-elle pas... Fascinante ? "

Il inspire profondément, demeurant quelques instants immobile à observer le tissu. Il finit par le ramener à lui, le serrant fortement dans sa paume. Braquant ensuite son visage vers toi, il te fait un sourire presque enfantin.

"La musique a bien des capacités, et s'apparente à la magie. Concentration, pratique, précision dans l'exécution. Ah, que de souvenirs me reviennent ! À dire vrai, je n'ai connaissance de rien de mieux pour adoucir les moeurs, éveiller le courage ou... Refroidir les ardeurs."

Il pouffe à sa propre remarque, puis lève le nez, faisant une petite moue. Il se penche un peu vers toi, t'adressant la parole d'un air complice.

"J'ai d'autres mélodies dans le coeur, d'autres cartes dans ma manche, et il me semble ne point être le seul. Ménestrel ou non, point n'est un ami qui ne sait conserver un secret... Ou en avoir lui-même quelques-uns. Rien de tel qu'une bagarre pour s'en apercevoir."

Son regard de joyeux luron est un peu dur, étrangement froid, mais cette sensation s'estompe en quelques instants. Votre chariot atteint bientôt la rive, ses essieux peinant un peu à se dégager de la berge détrempée. Awkdjian se tourne alors vers le conducteur, encourageant les animaux qui vous tractent.

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 20:41 

"J'ai d'autres mélodies dans le cœur, d'autres cartes dans ma manche, et il me semble ne point être le seul. Ménestrel ou non, point n'est un ami qui ne sait conserver un secret... Ou en avoir lui-même quelques-uns. Rien de tel qu'une bagarre pour s'en apercevoir."

S’il croyait me surprendre avec cette remarque, il se trompait, s’il avait pu voir quelques-unes de mes compétences lors de ce combat ce n’était rien d’important. N’importe quel Ynorien moyen savait se battre en ces temps troublés et les techniques de défenses étaient courantes au sein des clans.

« Je n’ai nul secret à défendre, la technique des cents lames est connue de mon clan depuis des générations et j’ai dû l’apprendre pour entreprendre ce difficile voyage. »

Il continuait à appeler les bœufs de différents noms, sans apparemment plus se préoccuper de mes dires. Je le fixais d’un air le plus outré possible.

« Si tu prétends que j’ai des secrets à défendre c’est bien la preuve que tu ne me connais pas ! Je ne t’ai dit que la vérité et il n’y a rien d’autre à savoir. Par contre… »

Un grand sourire apparut sur mon visage et je le secouai amicalement.

« Tu es des choses à cacher ! Aller dis-moi tout vil gredin ! Ou je te jette en pâture à ces féroces bœufs qui ne seront que trop heureux d’avoir de l’elfe au déjeuner ! »

J’essayais autant de dissimuler mes vrais secrets que d’oublier Lyriss qui continuait à hanter mon esprit.

J’espérais qu’une fois à Kendra Kar je me séparerai de tout ce convoi et que je pourrai aisément oublier. Grâce à l’aide de Gonk et de mes crocs retrouvés, je retrouverai alors ma richesse d’antan.

~~Theme~~

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 21:51 

Ishikawa

JOUR 1

Silinde, quittant tout juste le petit village d'Ishikawa après y être resté de nombreuses années, ne se retourna pas une fois. Il était redevable à ses hôtes de l'avoir trouvé, agonisant, son corps arborant les seuls vestiges lui restant de la grande guerre de Pohélis, mais il n'avait finalement passé que deux semaines conscient dans ce village.

Deux semaines passées à méditer et s’entraîner pour récupérer le contrôle de son corps, et ce même si à cause des changements dus à ses muscles qui s'étaient atrophiés, plus tout ce poids perdu à être resté allongé pendant proche de sept ans, Silinde avait presque l'impression d'être dans un nouveau corps.

Un nouveau corps qu'il allait devoir apprendre à connaitre et à utiliser, pour pallier à la perte de l'ancien.
Abandonnant force et muscles, pour gagner à la place vitesse et agilité.
Miyamoto, le maître du dojô où il était hébergé et soigné, l'avait entraîné dans cette optique, lui enseignant quelques bases de son propre style de combat.
Style que Silinde allait améliorer, et peut-être même modifier à sa guise, pour créer le sien, plus approprié à ses goûts, à sa personnalité.
L'elfe avait même déjà appris une nouvelle technique de combat, le Iaijutsu, frappe tout aussi mortelle que rapide d'un katana qu'on sort de son fourreau.

C'est une chance qui lui avait été donnée, d'être en mesure de combattre à nouveau, malgré l'état de son corps, et sans avoir à passer de nombreuses années à tenter de récupérer peut-être même vainement sa musculature d'antan.
Ce serait du temps perdu, du temps que Silinde préférait utiliser pour atteindre ses buts, le pourquoi il était en vie, et le pourquoi il se battait.

L'elfe n'était pas stupide. Même si ses buts ne changeraient pas, il savait aussi qu'il avait tord en grande partie.
Ce que recherchait Silinde avant tout, c'est la vengeance.
Vengeance envers cette mystérieuse guilde d'assassins, venus d'un autre monde par le système des fluides, pour anéantir jusqu'au dernier membre de sa famille.

Pourquoi une attaque aussi ciblée, aussi précise, aussi cruelle?
Il n'avait jamais eu pour réponse que quelques rares bribes d'informations, qu'il ne put que compléter par ses propres spéculations.
Mais ce n'était pas le plus important.
Bien sur, ces informations pourraient le conduire plus facilement vers son Némésis; mais elles ne changerait pas son avis.

Ils mourront, tous autant qu'ils sont.
Déjà nombreux sont ceux qui sont tombés sous ses lames, assassins envoyés pour le tuer lui, lorsque la guilde s'était rendue compte qu'elle n'avait pas fini le travail, qu'il restait encore un survivant, un dernier, dans sa lignée...
Mais pour continuer son office, le vengeur avait besoin d'une chose : d'indices.

Comment trouver, comment pister ses proies, sans même savoir où elles se trouvent? Un détail, de taille cependant, allait lui conférer un certain avantage : après sept ans écoulés, et de fortes chance pour que des rumeurs fussent lancées quand à sa mort probable, au moins dans la grande cité blanche, l'elfe était comme revenu d'entres les morts.
Mais ça, les assassins ne le savaient pas.
Pour la première fois, il avait la chance de frapper le premier, et de laisser une profonde cicatrice dans cette organisation en étant victorieux.

Il était sûr de lui.

Peut-être venaient-ils d'un autre monde. Mais ils devaient forcement aussi avoir ne serait-ce qu'un avant poste, une base située quelque part sur celui-ci. Il ne lui manquait plus qu'à trouver cette base...

Et la rayer de la surface de cette planète.

Bien entendu, ceci n'étaient que suppositions, et quand bien même il pouvait accomplir un tel exploit, cela ne ferrait qu'alerter le gros de la guilde situé quelque part ailleurs dans l'univers.
Et c'est exactement ce qu'il souhait à l'instant présent. Utiliser cette occasion rare pour leur dire deux choses, pour leur crier : "Je suis vivant!", et "Je viens pour vous!".

Il était prêt. Décidé. Il ne changerait pas d'avis.

Secouant la tête, ne souhaitant pas garder juste ses intentions de vengeance, et marcher tout le trajet avec un ton morose, Silinde finit par sortir le long paquet tubulaire emballé dans un tissu qui lui avait été précédemment laissé comme souvenir par Miyamoto.
La forme du dit paquet, et la personnalité de son ancien propriétaire lui laissa facilement deviner son contenu; et il ne se trompa pas.

En ouvrant le cadeau, il découvrit un katana.
Il tira la lame du superbe fourreau rouge, et l’observa à la lumière du soleil quelques instants, avant de faire quelques mouvements dans le vide pour en tester les capacités.

Légère et pourtant robuste.
Rapide et flexible.
L'elfe n'avait pas encore l'habitude d'utiliser des katanas, mais il pouvait déjà affirmer une chose.

"Magnifique... C'est un ouvrage de maître. Je ne sais pas si je suis digne de ce présent, mais je compte bien le devenir en me montrant à la hauteur de l'enseignement que j'ai reçu en utiliser cette lame."

Rengainant le sabre dans son fourreau, il attacha ce dernier sur le côté gauche de sa ceinture, pour être paré à utiliser son Iaijutsu à tout moment, rangeant au passage sa précédente épée dans son sac.

(Désolé de te séparer de ta lame jumelle... Tu m'as bien servi... Mais je ne suis plus en mesure de t'utiliser à plein potentiel aujourd'hui.)

Continuant de fouiller dans son sac, se remémorant quelques souvenirs à chaque objet redécouvert, Silinde finit par tomber sur un petit objet inhabituel dont il n'eut nul souvenir : un petit médaillon à la couleur sombre, entre le noir et le violet très foncé.

(Tiens...? Avais-je un tel bijou comme possession...?)

Lorsqu'il se saisit du bibelot, il ressentit un frisson et compris immédiatement que l'objet était magique, même en étant totalement inapte aux arts profanes.

(Qu'est ce que...?)

Quelques secondes s'écoulèrent, avant que le mystère fut résolu de lui même.
Lentement, le petit objet en question changea de forme, pour laisser place à une petite silhouette d'une vingtaine de centimètres tout au plus, dotée d'ailes lui permettant de planer.
Puis, une fois le changement de forme fini, tout devint clair.
De longs cheveux sombres aux mêmes couleur que le médaillon tantôt.
Une petite taille, et une paire d'ailles.
Pas de doutes, c'était une Faera!

(... Ma Faera !)

Focalisé sur plus important, et sur la disparition de ses compagnons, Silinde avait totalement oublié celle qui était pourtant l'une d'entre eux.
Mais...
Tout simplement l'elfe n'avait il peut être jamais considéré ce petit être comme tel, et l'avait juste utilisé comme un vulgaire outil pour traverser les fluides lors de la grande guerre.

Thème de Silinde

Dernière édition par Silinde le Jeu 21 Mar 2013 07:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 21:55 

Il ne lui fallu que quelques secondes, réfléchissant sous le regard accusateur d'une petite fée lui faisant la moue, les bras croisés en signe de mécontentement pour comprendre que si il était revenu de si loin, si il avait pu, même agonisant trouver le chemin du retour, et rester en vie, c'était bien à elle qu'il le devait, avant même ses hôtes qui l'eurent soigné...

Il lui devait sa vie, et ne savait pas quoi lui dire.

Jamais il ne lui avait parlé après l'avoir sauvée, et récupérée dans la forêt des Faera.
A dire vrai, il se sentait trop coupable d'ouvrir la bouche, et causer plus de tord qu'il n'en avait déjà causé. Pourtant, il ne pouvait pas rester muet.

Il lui était reconnaissant.
Vraiment.
Ainsi, c'est aussi timidement qu'un jeune puceau se déclare pour la première fois à sa dulcinée, qu'il pris la parole :

"Je... Merci..." à peine eut-il fini qu'une petite voix stridente et très en colère se fit entendre.

"Hé bien c'est pas trop tôt ! J'ai failli attendre ! Sept ans ! Oh bien sûr les Faera ne vieillissent pas comme vous les mortels, mais sept ans ! On ne fait pas attendre une dame sept ans ! Qu'elle soit mortelle ou immortelle d'ailleurs !"

Pas de réponse. Ayant perdu d'avance ce combat contre un être presque dix fois plus petit que lui, le grand guerrier baissait les yeux, ne pouvant qu'écouter et approuver le sermon.

"J'espère au moins que tu aura appris une leçon après ça ! Il y aurait tellement à dire et à reprocher que j'en aurais au moins pour autant d'années à en faire la liste ! Heureusement que tu n'est pas tombé sur une autre Faera que moi, n'importe laquelle aurait refusé de conclure un pacte avec un tel être impatient, impertinent, arrogant, et aussi porté sur le combat !"

Chacun des mots était comme une flèche se figeant droit dans la poitrine de l'elfe.
Mais c'était douloureux bien parce que c'était vrai.

L'elfe était bien ainsi.
Ou du moins l'eut-il été.
La petite créature ailée avait totalement raison, il l'avait traitée comme un simple outil, et pourtant, pas mot elle n'avait dit.
Elle l'avait suivi, durant tout ce temps, sauvé alors qu'il allait mourir, ramené dans le monde qui était le sien, et attendu son réveil pendant sept ans...
Par quoi commencer?

Alors qu'il réfléchissait, Silinde n'avait pas de réponse à cette question. Cependant, ses lèvres s'entrouvrirent, et prononcèrent la réponse :

"Je suis ... désolé..."

C'est d'un regard surpris que la Faera stoppa le sermon, dévisageant l'elfe qui n'osait pas la regarder dans les yeux.

"Le grand Silinde s'excusant...? C'est.... Inattendu. Je vois. Je veux bien t'excuser, mais je vais devoir sévir pour ne plus laisser passer ce genre de comportement !"

Puis, son expression s'adoucit. Toujours surprise par la tournure des évènements, elle afficha même un petit sourire que Silinde aperçu lorsqu'il se décida à relever les yeux.

"Je suppose que l'état dans lequel tu es maintenant te servira de leçon ! Il reste cependant quelques petites choses à régler !"

Reprenant sa moue de tantôt, mais sans colère audible dans sa voix, elle reprit :

"Insolent ! Quand vas-tu te décider à me donner un nom ! C'est pourtant évident que tu aurais du le faire dès notre rencontre dans la forêt. Vraiment... Tellement de chance que tu ne sois pas tombé sur une autre..."

Une fois de plus, c'est submergé par la honte que l'elfe ne sut plus ou se mettre. Il avait pourtant pris connaissance des Faeras très longtemps auparavant, n'étant qu'un petit enfant, lorsqu'il suivait les enseignement de son père, lequel lui parlait du monde, des autres races, et des créatures qui le peuplait...

Pour les Faeras, il était de coutume que lorsque une d'elle choisissait son maître, ce dernier devait lui donner un nom, pour conclure le pacte entre eux.

"Stupéfiant. Comment le fils peut-il être si différent de son pèr..."

La Faera stoppa net avant de finir sa phrase, mais il était trop tard.
Silinde la regardait déjà droit dans les yeux pour la toute première fois.
C'est presque en bredouillant, qu'il prononça :

"C... Comment? Mon père?"

Soupirant après sa bêtise, elle poursuivit :

"Ah... Je suppose que ça ne sert plus rien de le cacher maintenant. Bah... Je me devais bien de te l'annoncer un jour ou l'autre...
Et oui. Tu pensais que la superbe Faera que je suis aurait accepté, presque sans la moindre raison de te suivre, et de rester auprès de toi malgré ce comportement, et être juste utilisée comme une vulgaire clé pour passer d'un monde à l'autre?"

Touché.

Encore une fois, elle avait frappé là où ça faisait mal.
Cependant, l'elfe ne baissa pas les yeux.
Soutenant son regard, attendant la suite des révélations.

La Faera soupira une fois de plus, et continua ses explications :

"J'étais bien la Faera de ton père...
Et cela il y a très longtemps. J'ai vécu de nombreuses aventures à ses côtés, nous avons visité de nombreux mondes ensemble, et les siècles se sont écoulés.
Tant de choses à dire. Et tout autant que je ne vais pas te dire.
Tu n'es pas prêt pour entendre toute la vérité...
Mais, je peux te dire ceci : si je suis ici aujourd'hui, c'est bien parce que j'ai promis à ton père de veiller sur toi, avant que nous ne rompions notre pacte, et qu'il ne parte vivre dans votre petit village, définitivement, pour t'élever."

Elle avait volontairement omis des détails...
Non, des informations surement capitales qui torturaient Silinde, mais il n'était pas en position de la questionner dessus maintenant.
Cependant, il savait qu'un jour il apprendrait toute la vérité sur son passé, et celui de son père. Pour cela encore devait il se montrer digne auprès de la gardienne des ces secrets...

"Et... C'est tout. Pour maintenant. Que vas-tu faire maintenant?" conclut-elle finalement.

Inspirant un grand coup, l'elfe lui répondit :

"Pour commencer... Ce que j'aurais du faire il y a sept ans. Te donner un nom? "

Thème de Silinde

Dernière édition par Silinde le Jeu 21 Mar 2013 07:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:01 

Le petit être volant fut déstabilisé.
Après un tel sermon, elle aurait du s'y attendre, et pourtant, c'était une surprise...

"Parler de mon père viens de réveiller un souvenir de lui...
Il y a très longtemps, lorsque j'étais un enfant, mon père possédait une jument anorfine qu'il adorait.
Et lorsque je lui avait demandé d'où venait le nom qu'il lui avait donné, il me répondit que c'était celui d'une très précieuse amie qu'il avait connue par le passé...
Mais n'avait jamais voulu m'en dire plus...
Maintenant je pense savoir qui était cette amie."

Une larme commença à couler le long de la joue de la petite créature.

"Scylla.
Je ne sais pas si une Faera peut accepter de porter le même noms deux fois de suite, mais, je ne vois pas comment je pourrais te nommer autrement..."

S'essuyant les nombreuses lames coulant sur son visage, elle répliqua !

"C'est bien parce que c'est pour ton père que je vais accepter!"

Mais son petit discours ne trompait personne, il était bien entendu évident qu'elle était heureuse. Il avait fallu sept ans à deux êtes si différent, pour se rapprocher ne serait-ce qu'un peu... Silinde était coupable, mais bien décidé à se racheter, et à tenter de rattraper le temps perdu.

"Très bien !
Nous avons plusieurs jours devant nous pendant ce trajet, n'est-ce pas?
Alors parle moi de toi, de ton père de ton enfance...?
Je veux savoir ce qu'il est devenu après que nos chemins se soient séparés !"

C'est sans se poser de questions, et pour la première fois, sans que de mauvais souvenirs ne fassent surface, que Silinde parla des bons moments passés avec sa famille, de l'éducation et de l'entrainement reçus par son père, et de ses précédentes aventure à Scylla, les heures passant ainsi comme des secondes...

Jusqu'à que, levant sa petite tête vers le ciel, la Faera s'exclame :

"Voilà déjà la nuit qui commence à tomber ! Le temps passe si vite quand j'écoute des histoires...! Qu'allons nous faire, continuer, ou passer la nuit quelque part?"
Scrutant les horizons rapidement, elle reprit :
"Je ne vois ni grotte, ni autre quelconque endroit où nous pourrions nous installer. Enfin, pas que je n'ai besoin de quoi que ce soit, mais il faut te trouver un endroit pour..."

Ne laissant pas le temps de finir sa phrase à Scylla, Silinde grimpait déjà à un grand arbre, pour s'installer sur une solide branche quelques mètres au dessus du sol.
Le parfait endroit pour être à l'abri des dangers, tout en pouvant réagir rapidement si quelque chose devait arriver.

"... je vois. J'ai rien dit! Sur ce, je vais me retirer pour la nuit, à demain !" conclut-elle avant de reprendre sa forme de médaillon, que Silinde rangea dans son sac, avant de rentrer en méditation pour passer la nuit.

JOUR 2

La nuit fut calme. Aucun bruit, aucun mouvement, Silinde n'avait rien détecté. Le petit jour, déjà laissait apercevoir ses premier rayons de soleil lorsqu'il se réveilla, étira les bras, avant de sauter agilement les quelques mètres le séparant du sol.

(Hum... Une Faera ne dors pas... je crois. Devrais-je l'appeler...?)

Haussant les épaules, c'est ce qu'il se décida à faire, tenant le médaillon dans sa main :

"Scylla...?"

Immédiatement, la même scène que précédemment se déroula devant ses yeux, le médaillon prenant peu à peu la forme de la petite créature ailée.

"Bonjour !" s'exclama-t-elle, avec enthousiasme.

"Bonjour, Scylla." lui répondit-il.

"Dis, dis, tu veux bien m'en dire plus? il y a tellement de sujets que nous n'avons pas abordé, j'y a pensé toute la nuit..." puis, prenant un air maussade, elle reprit :
"Il.... Y a une question que je dois poser... Qu'est ce qu'il est arrivé à ton père...?"

C'est après un soupir, que l'elfe s’apprêta à lui répondre :

"La même chose qu'à toute ma famille et au reste du petit village où nous étions installés : tous sauvagement tués... Par ce qui semble être une guilde de puissants assassins..."

Jurant dans une langue inconnue à ses oreilles, elle murmura :

"Pfeuh, ils n'ont pas changé ces idiots...!"
Puis, se rendant compte une nouvelle fois de la bêtise faite, tout en espérant que l'elfe n'aurait pas entendu ceci, elle conclut, et tenta de changer de sujet maladroitement :
"Non rien ! Et sinon, tu as déjà mangé des pommes...? Ahahah..."

Ne trompant bien entendu personne avec ce rire gêné, et cette question sortie de nulle part, Silinde pourtant ne chercha pas à en savoir plus.
C'était surement vrai qu'il n'était pas encore prêt pour entendre toute la vérité...
Et se décida lui même à changer le sujet, pour retrouver l'ambiance agréable de la vieille.

"Mais... Malgré tout cela, il y a aussi du bon. Je ne suis pas le seul membre de ma famille survivant comme j'ai l'ai eut longtemps pensé. Non, même si c'est entouré de mystères, mon grand-père s'est présenté à moi plusieurs fois. Vraiment un vieil homme étrange... Mais encore agile avec des lames en main !"

Un nouveau soupir échappa à Scylla.

"Tu as rencontré ce vieux fou... Il n'est pas méchant mais comment dire, il est un petit peu.... spécial. Enfin. Tu dois voir de quoi je veux parler..."

Riant timidement, l'elfe répondit :

"Ahah... Oui, c'est vrai. Mais... Je lui dois beaucoup, j'ai beaucoup appris, et je lui dois la vie, nous avons déjà combattu ensemble l'un des membres important de cette guilde de tueurs..."

Thème de Silinde

Dernière édition par Silinde le Jeu 21 Mar 2013 07:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:03 

Surprise, et amusée, elle répliqua :

"Vraiment...? Intéressant...", puis après avoir tapé dans ses mains, elle continua :
"Bien. Que vas-tu faire lorsque tu va arriver à Kendra Kâr? Ne me dis pas que tu compte immédiatement te remettre à la poursuite de ces hommes...?"

Hochant la tête en signe de négation, l'elfe répondit :

"Non. Je ne suis pas stupide au point de courir droit vers ce qui serait un banal suicide. Dans mon état actuel, je ne pourrais peut-être même pas survivre face à un de leurs apprentis.
Il me faut du temps, pour reprendre l'habitude de manier une lame, développer mon nouveau style. Et surtout, du temps pour retrouver des informations.
Je pense que simplement revenir dans une ville où je m'étais fais un semblant de nom, montrer que je suis bel et bien vivant, et recommencer à travailler est un bon début.
Dans le meilleur des cas, mes ennemis viendront à moi d'eux même.
Dans le pire des cas, ça me laissera le temps d'obtenir des informations pour les traquer."

La petite fée baissa les yeux, en signe de défaite, avant de répliquer :

"Ça reste donc ton but premier, de les traquer, hein...?"

C'est avec le même sourire forcé que précédemment, qu'il lui répondit :

"Je suis désolé. Tu va encore devoir supporter le comportement d'un elfe bien difficile..."

Et finalement, retrouvant son amusement grâce à ces derniers mots, elle conclu :

"Je vois qu'au moins tu en est conscient ! Très bien, fais ce que tu veux, je t'accompagnerais et je t'observerais avec attention ! Mais en attendant, il faudrait arriver en ville avant de commencer quoi que ce soit !"

C'est sur ces dernière paroles que l'elfe approuva d'un signe de tête, et accéléra la cadence passant de la marche à la course, bien décider à arriver vite dans la grande cité blanche qui lui avait manqué...

Plusieurs heures de course à bon rythme.
Espacées de quelques minutes à trottiner pour permettre à l'elfe de reposer ses muscles, et récupérer son souffle. C'est avec une telle cadence qu'il continua la journée.

Il s'accorda même une petite pause pour manger un morceau de pain, et de la viande séchée, rations qui lui avaient été laissées par ses hôtes pour subvenir à son voyage.
Et c'est finalement à la nuit tombée, qu'il imita ses actions de la veille, se trouvant un arbre assez haut, doté d'une branche suffisamment solide pour s'y installer, et méditer le reste de la nuit.

JOUR 3

La nuit de Silinde fut courte.

La lune était encore haute dans le ciel, lorsqu'il ne put maintenir sa concentration, et que sa méditation fut stoppée.
Il pensait à ses compagnons.
Depuis deux semaines, il avait essayé d'oublier ce fait, mais cela commençait à le ronger par le remord.

Qu'était-il advenu de Maëren, l'ancienne apprentie de la guilde, qui avait tenté de le tuer, avant de finalement s'allier à lui?

Qu'était-il advenu de Yläyi, l'enchanteresse elfe que Silinde avait sauvée des griffes d'une garnison orque qui lui réservait très certainement un sort atroce, et qui le suivait depuis lors?

Qu'était-il advenu de Melerin, cette jeune elfe verte qui lui avait été remise par Azzormir, son rival de toujours, avant de disparaître...?

Qu'était-il advenu de ses compagnons de beuverie, de Milice, et de guerre, Siiwih, Atsuki, Azzormir...? Et des autres miliciens, des soldats, de toutes les personnes qui étaient avec eux lors de leurs affrontements contre les vagues d'orques et autres gobelins...?

Chacun d'entre eux était fort.
Il pensait qu'ils étaient tous en vie, quelque part.
Tout du moins il l'espérait. Peut-être même allait-il avoir la chance de rencontrer l'un d'eux en rentrant à la grande cité blanche.
Il pourrait quérir des informations à la Milice, et se renseigner sur la situation actuelle de ce avec qui il avait tant partagé...

C'est en hochant la tête positivement qu'il chassa ces idées de son esprit.
Il fallait attendre d'être à Kendra Kâr et d'obtenir des renseignements, avant de tirer des conclusions hâtives. C'était valable qu'elles soient bonnes, ou mauvaises.

Ainsi, en pleine nuit, et n'ayant plus sommeil, l'elfe descendit de son perchoir, et se remis en route, au pas de course, après avoir appelé sa Faera.
Il n'avait pas médité plus de quelques heures qu'il était pourtant en pleine forme. Son esprit apaisé, après s'être dit que ses amis allaient tous bien. Qu'il les reverrait assurément un jour.

Maintenant son rythme de course pendant quelques heures, le petit jour se levant déjà à l'horizon, l'elfe finit par arriver non loin d'un large fleuve.

Un convoi composé de plus d'une douzaine de chariots était en train de traverser celui-ci, à gué, et semblait avoir des difficultés.
Scylla avait déjà prit l'initiative de se cacher, et c'est alors, que Silinde décida d'apporter son aide si besoin était, en se dirigeant vers le chariot de tête pour se présenter au potentiel chef du convoi...

Thème de Silinde

Dernière édition par Silinde le Jeu 21 Mar 2013 07:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:38 
Admin

Semi-dirigé pour Ruizard et Silinde

Pour Ruizard :

Le ménestrel te lance un regard légèrement soupçonneux, mais cet air est chassé par un sourire joueur quand tu le menaces. Tu entends un rire sincère quand tu le secoues un peu. Il s'empare alors de son violon, se mettant à jouer un air presque peiné.

"Oh... Tu me fends le coeur ! J'ai autant de secrets que toi, mon ami... Quoique ? Puisque tu m'as percé à jour, je vais t'en révéler un ! "

Il cesse de jouer, se penchant vers toi. Après un regard vers le charretier qui affiche un air exaspéré, puis vers une cavalière, il lève la main et te parle doucement.

"Je sais manipuler la magie de glace et d'..., et jouer du violon, chanter et subjuguer les foules... Mais je ne sais absolument rien faire de mes mains, pas même cuisiner. Ma dernière tentative s'est soldée par un incendie. Personne n'a été blessé, hormis mon dernier chaudron. Et pourtant c'était un tout petit feu, à peine plus grand que cela."

Il écarte pouce et index pour appuyer ses mots, et peu à peu il accroit la distance. Tu finis par le voir regarder sur le côté et se frotter la tempe, comme à la recherche de quelque chose. Il tourne le regard un peu en arrière de votre chariot, tandis que la voix de Lyriss appelle Tamara. Celle-ci fait faire demi-tour à sa monture et revient un peu sur ses pas.

Pour Silinde:

Alors que tu progresses vers le chariot de tête, d'où vient une musique un peu peinée quelques instants, une cavalière en armure se met en travers de ton chemin, t'empêchant de progresser. Son heaume masque son visage, et tu peux voir un bâton parcouru d'une douce lueur dorée dans sa main. Elle te désigne avec, puis tourne la tête sur le côté.

"Tamara !"

Venant de l'avant du convoi, une autre cavalière au visage visible cette fois se dirige vers toi. Tu peux apercevoir sur l'encolure de sa monture des traces sanguines fraiches.

Image

Elle t'adresse un regard d'abord agacé, puis intrigué avant de hausser un sourcil.

"Je ne me rappelle pas avoir déjà aperçu votre visage dans ce convoi, ni même à proximité de notre route. D'où sortez-vous au juste ?"

Elle a beau te parler avec un calme apparent, tu peux clairement voir sa main sur la garde de son arme. L'attention d'autres cavalières se tourne dans votre direction tandis que les chariots finissent de traverser le gué.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:51 

Alors que Silinde essayait de remonter le long du convoi, pour arriver à sa tête, une cavalière vint à sa rencontre, et bloqua sa route. Ne pouvant pas voir son visage à cause du heaume qui le voilait, elle appela cependant une autre cavalière qui ne tarda pas à arriver à ses côtés.

"Tamara !"

Cette dernière était probablement la chef. L'aura qu'elle dégageait était différente de la précédente.

L'elfe, observateur ne manqua pas de remarquer quelques petits détails. Les traces de sang sur l'encolure de son cheval, et la prudence de sa cavalière qui portait déjà sa main à son arme. Elle s'adressa alors à l'étranger :

"Je ne me rappelle pas avoir déjà aperçu votre visage dans ce convoi, ni même à proximité de notre route. D'où sortez-vous au juste ?"

Ne voulant pas causer de problèmes avant même d'essayer d'aider qui que ce soit, Silinde leva les mains en signe de coopération, et lui répondit :

"Hola ! Même si votre prudence est toute à votre honneur, il n'est pas nécessaire d'en faire autant. Je ne suis qu'un simple maître d'armes vagabond, voyageant en direction de la grande cité blanche."

Rabaissant ses bras le long du corps, sans montrer pour autant le moindre signe d’hostilité, il reprit :

"Je ne peux m'empêcher de remarquer certaines petites choses qui me font penser que vous avez eu à faire à des bêtes sauvages, ou peut être des bandits sur la route. Un soucis?"

Thème de Silinde

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:23 

Après, sa mimique, j’étais bien convaincu qu’il n’avait pas cru une seule de mes paroles, mais moi j’avais gagné l’un de ses secrets ! J’attendis comme d’habitude, qu’il ait fini son spectacle de comédie, regardant autour de lui qui pouvait bien l’entendre, puis il se lança enfin :

"Je sais manipuler la magie de glace et d'..., et jouer du violon, chanter et subjuguer les foules... Mais je ne sais absolument rien faire de mes mains, pas même cuisiné. Ma dernière tentative s'est soldée par un incendie. Personne n'a été blessé, hormis mon dernier chaudron. Et pourtant c'était un tout petit feu, à peine plus grand que cela."

La magie de glace et… ? J’avais cru entendre une hésitation, mais peut-être n’étais-ce que mon imagination ou un nouveau jeu de sa part. En tout cas, son « secret » était bien décevant… Lui qui avait l’habitude des « histoires surprises » c’était juste contenté de conter une maladresse.

« Tamara ! »

Je suivais le mouvement du ménestrel et me tournais en direction de la voix. Mon regard suivit le trot de la chef guerrière en direction de Lyriss. Bien qu’elle fût de dos et ses cheveux dissimulés sous son casque, mon cœur ne put s’empêcher de battre à la chamade.

Je me reconcentrais pour voir ce qui l’avait fait appeler sa comparse.

Devant les deux gardiennes se tenant un individu des plus impressionnants.

Il dominait de sa taille les deux femmes et bien qu’il était de faible carrure on sentait en lui une aura de force et de confiance. Ses cheveux étaient attachés en arrière, révélant les oreilles caractéristiques des elfes. Son armure avait étrangement quelques similitude avec ses interlocutrice : d’une teinte bleuté et légère bien que d’apparence solide.

Deux armes pendaient à sa ceinture : un katana et une épée. Un épéiste ? En tout cas le fait qu’il ait deux lames, une de chaque côté, était étrange, à moins qu’il n’utilise une lame dans chaque main ce qui paraissait absurde.

Je me décidais à regarder la scène de loin en observant les réactions, tant que nos gardiennes s’en occupaient je n’avais rien à craindre.

~~Theme~~

Dernière édition par Ruizard Solune le Jeu 21 Mar 2013 14:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:07 
Admin

Semi-dirigé pour Ruizard et Silinde

Pour Ruizard

Awkdjian semble véritablement intrigué par ce qui se passe. Il te lance un regard entre complicité et amusement. Un grand sourire se forme sur ses traits. Observant le nouvel arrivant, il finit par se lever et descendre du chariot en un bond. Tout en époussetant sa tenue, il se tourne vers toi.

"Nouveau compagnon de route ou danger déguisé ? Oh ce que ce mystère m'intrigue !"

Son violon à la main, il se rapproche des cavalières, ressemblant presque à un enfant curieux. Quand elle le voit approcher, Lyriss tourne son attention vers lui, puis elle poursuit son mouvement circulaire pour te faire entrer dans son champ de vision. Menant sa monture, elle s'avance vers toi, passe à côté du chariot où tu te trouves, t'adresse un bref regard, puis elle continue son chemin. Visiblement, elle se dirige vers les rochers, et plus précisément le point d'ancrage du filet.

Pour Silinde

La cavalière dénommée Tamara te scrute sans se cacher, cherchant visiblement à évaluer tes propos et ton attitude. Quand tu mentionnes des "détails", la femme se penche un peu sur sa monture, et pousse un sifflement entre ses dents. Tandis qu'elle frotte la robe tachée, elle te répond.

"Bandits. Malheureusement pour eux, leur stratagème a échoué. Mon souci actuel, c'est d'amener ce convoi à destination. "

Elle te lance un regard indéfinissable, puis reporte son attention sur le convoi.

"Nous nous rendons également à Kendra Kâr, et nous accumulons encore du retard ! "

D'un geste presque imperceptible, elle fait pivoter sa monture, suivant des yeux la cavalière au bâton qui s'éloigne. Braquant son visage dans ta direction, elle reprend la parole, retirant sa main de la garde de son épée pour flatter l'encolure de son cheval.

"Vous avez l'air de savoir vous défendre, mais voyager seul reste dangereux. Un bras armé supplémentaire pourrait être utile, même si mes femmes sont parfaitement capables."

Tu la vois s'apprêter à enchainer quand une silhouette elfique se glisse près de vous. Hinïon aux cheveux longs, il tient un violon brillant à la main. Il t'observe des pieds à la tête un court instant, puis reporte son attention sur Tamara. Sa voix semble attristée.

"Belle dame. Vous n'oseriez point briser mon cœur d'innocent guide en choisissant un autre elfe pour vous aiguiller ? Je vous assure connaitre parfaitement le chemin, et même quelques embranchements pour raccourcir notre voyage."

À sa mimique, difficile de dire s'il est vraiment inquiet par cette possibilité ou qu'il joue la comédie. Tamara, quant à elle, le regarde en haussant légèrement un sourcil.

-
PS : L'elfe #BF00BF

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 23:38 

Mon regard ne put s’empêcher de suivre la cavalière tout au long de son déplacement, puis finalement la curiosité l’emporta sur mon envoutement.

Je descendis de mon siège avant d’emboiter le pas à Awkdjian, visiblement bien partis pour faire son cinéma. Le guerrier elfe semblait converser avec Tamara et celle-ci était, comme à son habitude, de mauvaise humeur. Je me décidais à faire bouche diplomate car avec la femme et le troubadour le convoi n’était pas vraiment servi…

De toute manière, un individu solitaire ne pouvait inquiéter le convoi, alors autant l’accueillir sans plus de négociations. Je voulais m’éloigner au plus vite de ce guet d’où je sentais encore les relents du combat.

« Bienvenue messire elfe, je me nomme Wankli, simple passager de ce convoi, et voici Tamara, patronne de nos anges gardiens et protectrices. A ma droite, Awkdjian, ménestrel de métier et beau parleur de vocation. »

Je m’attendais à ce que les politesses furent déjà données, mais en voyant les regards cela n’avait même pas été le cas. Les gens du voyages n’étaient décidemment pas comme ceux des villes.

(((PS : Ruizard (Wankli)= #008000)))

~~Theme~~

Dernière édition par Ruizard Solune le Jeu 14 Mar 2013 14:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante