Semi-dirigé pour Ruizard et Silinde
La tension remonte d'un cran, sous le regard toujours aussi amusé du ménestrel. Il affiche toutefois un air boudeur quand il entend Silinde mettre en doute sa parole. Vexé, il vous tourne le dos, se mettant à jouer lentement sur son violon.
De son côté, Tamara vous écoute tous les deux, appuyant son regard sur Wankli. Elle serre les poings, tremblant presque, mais difficile de dire précisément ce qui l'habite. Son regard fait le tour du convoi, puis elle se met à flatter l'encolure de sa monture, se murant dans un certain silence.
Un petit moment de flottement prend place, tandis que Lyriss aide les blessés à se remettre debout. Avec lenteur, elle s'avance directement vers Tamara. Une fois dans son dos, elle étend sa main, allant masquer les yeux de la cavalière. Elle prend la parole avec douceur.
"
Appuie-toi sur nous, Tamara. Je sais que tu t'inquiètes pour nous tous, mais ton esprit s'égare. Concentre-toi sur une seule tâche, et respire."
Lentement, la cavalière se met à souffler, évacuant petit à petit sa colère. La cavalière aux yeux de glace lui murmure quelque chose à l'oreille. Quand Lyriss retire sa main, Tamara monte directement en selle, acquiesçant mais demeurant muette. C'est la jeune femme au bâton qui reprend la parole avec suffisamment de force pour se faire entendre.
"
La matinée a été longue pour beaucoup d'entre nous. Nous allons monter un bivouac, le temps que Tamara et quelques cavalières aillent chercher ce qu'il nous faut."
Elle se tourne doucement vers la meneuse, qui retrouve un visage calme, à la limite de l'impassibilité.
"
C'est bien ce que tu voulais, je me trompe ?"
Tamara lui lance un regard brillant avant de confirmer d'un signe de tête. Elle toussote, puis se reprend.
"
Exactement ! Taemi, ta soeur et toi viendrez avec moi, comme le ménestrel. Awkdjian, montez derrière moi, et plus vite que cela !"
En entendant l'ordre, Awkdjian se retourne, hausse un sourcil, puis bondit du chariot. Aidé par Tamara, il grimpe derrière elle, un sourire gamin sur le visage.
"
Lyriss, pendant mon absence, je te charge du convoi. Quant à vous, maître d'armes, je compte sur vous pour protéger ces gens. Et Wankli..."
Elle t'adresse un léger sourire, contrastant avec son expression d'habitude froide.
"
Merci pour votre appui. Détendez-vous un peu, mais gardez l'oeil ouvert, compris ?"
Elle vous balaie du regard, semblant attendre vos réactions ou remarques.