L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 02:21 
Admin

Dirigé pour Eiko

Duenda pris quelques temps avant de te répondre, puis te dit avec tout le sérieux du monde

« En tout cas, je ne veux pas retourner dans la boutique du pâtissier, ni près du gros chien qui voulait me manger, pour le reste je te laisse choisir. »

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:07 

La lutine me répond qu’elle ne veut pas retourner dans la boutique, ni revoir le chien. Je la comprends, si j’étais aussi petit, j’aurais aussi peur des chiens. La décision me revient, je dois choisir ou nous allons. Est-ce que la porte peut nous conduire ou nous le voulons? Son étrange façon de nous demander notre destination, sans nous conduire derrière la porte me fait réfléchir. Je m’avance vers les deux lèvres, une autre tentative pour sortir d’ici en tête.

« Nous voulons sortir de cette maison Duenda et moi. Nous voulons aller dans la rue, loin du pâtissier. »

Peut-être que cette fois la porte nous mènera ou nous voulons. J’attends de voir si les deux lèvres seront favorables à nous laisser sortir.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 22:51 
Admin

Dirigé pour Eiko

La porte répéta tes paroles, puis tu pus voir ses lèvres s’étirer pour former un sourire. Dans un léger grincement, la porte s’ouvrit.

Une fois que vos yeux s’habituèrent à cette lumière, vous pouvez constater que vous vous retrouvez maintenant dans la rue, comme tu l’avais demandé.

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 21:33 

Enfin, la porte s’ouvre dans un grincement et un sourire devant nous. La formule est enfin bonne et ça me fait sourire. Je lance un bref regard à la lutine posée sur mon épaule et je traverse la porte. Une forte lumière me force à me protéger les yeux, elle m’éblouit, il ne me reste qu’à attendre que mes yeux s’habituent à cet intense éclairage. Je commence lentement à distinguer ce qu’il y a devant et autour de moi, nous sommes vraiment dans la rue, cette fois je n’ai commis aucune erreur dans a formule magique. Encore une chance puisque j’aurai commencé à devenir instable mentalement. Je vois maintenant clairement le décor qui nous entoure et commence à marcher dans cette petite rue. Elle me semble encore trop près de la boulangerie, je veux m’en éloigner le plus possible et emmener la lutine plus loin pour parler de ce « vol », sans croiser d’autres ennuis.

« Alors, on s’en est sorti finalement. »

Je lui jette un petit coup d’œil pour voir sa réaction. Je ne sais pas trop comment lui faire savoir ce que je pense, mais il va falloir que j’y arrive.

« Je pense à quelque chose depuis que le pâtissier nous a embarré dans sa cave. »

Encore une fois je l’observe du coin de l’œil pour voir sa réaction. Je ne doute pas qu’elle est coupable, mais des explications son nécessaire.

« Le pâtissier a parlé de bijou avant de nous enfermer, tu sais pourquoi? »

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 23:30 
Admin

Dirigé pour Eiko

Suite à ta remarque sur le pâtissier et les bijoux, Duenda rougit et baissa les yeux.

« Je sais ce qu’il voulait dire, mais je ne sais pas si je vais oser t’en parler. »

Elle réfléchit un petit moment avant de lever les yeux vers toi pour te demander :

« Es-tu encore en colère… M’as-tu pardonné ? »

Les yeux pleins d’eau fixés sur toi, elle attend impatiemment ta réponse.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 02:52 

La lutine réagit à ce que je lui dis en rougissant et en baissant les yeux. Signe qu’elle sait de quoi je parle. Elle me dit qu’elle ne sait pas si elle a le courage de me le dire et me demande si je suis encore fâcher contre elle. Et elle me regarde avec ses petits yeux qui baignent dans l’eau de ses larmes. Je ne sais pas si je peux encore être fâché après ça, mais je sais que si je lui dis que oui, elle ne me parlera pas. Je suis encore contrarier, mais moins que quand nous étions dans la cave. Je finis par. Je réalise que je ne suis pas très patient lors de moments difficiles, et peut-être même tout le temps. Même si c’est à cause d’elle que l’on s’est retrouvé coincé dans une cave avec des vilains chats aux griffes pointues.

« Si je t’ai paru en colère tout à l’heure, c’est que je tendance à m’énerver pour un rien. Ce n’est pas nécessairement contre toi que j’étais fâché. »

Je pris le temps de réfléchir avant de dire la suite, mettre mes idées en place avant de tout balancer sans rien avoir prémâché. Les discourt ne sont pas mon point fort, encore plus quand je parle à une femme, alors j’espère ne pas être trop méchant. Je la sais sensible, même si elle n’a pas tiquée une fois pour me faire lui acheter deux gâteaux.

« Je suis désolé si je t’ai blessé, la situation m’échappait… Ce n’est pas totalement de ta faute, c’est surtout moi. »

J’ai de la difficulté à l’avouer tout haut, j’ai toujours eu trop d’orgueil pour le faire. Je ne sais pas ce qui me prend. Encore cette étrange sensation qui me pousse à faire des choses qui ne sont normalement pas dans ma nature première.

« Ne te sens pas coupable, tu n’en a pas besoin. »

Je lui souris, me voulant aimable et non rancunier, mais je suis toujours réticent quand il s’agit d’excuses. Je regarde Duenda, toujours elle a les yeux mouillés et je me demande si vraiment je lui tiendrais rancœur.

Dernière édition par Eiko le Lun 27 Juin 2011 00:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 02:53 
Admin

Dirigé pour Eiko

Duenda t’écoute attentivement tout en reniflant à quelques reprises. Lorsque tu finis ton petit discours, elle essuie ses yeux et te rend ton sourire.

« Et bien, c’est sa faute au marchand, il me serrait trop fort avec ses grosses mains potelé, il pouvait me blesser avec son horrible bague. Tout ce que j’ai fait, c’est me protéger des blessures. »

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 05:12 

Duenda me sourit à son tour, mes paroles semblent avoir l’effet désiré et la lutine n’est pas en colère. Elle m’explique pourquoi le pâtissier l’a traité de voleuse. J’écoute son histoire et un sourire en coin se dessine sur mes lèvres. La lutine écrasée dans la main de cet homme gras, ne voulut pas être blessée par la bague qu’il avait au doigt.

« Donc, tu le lui a pris pour ne pas te faire mal. »

Sa raison me semble raisonnable, faire un tort pour un bien.

« Tu l’as encore cette affreuse bague? »

Je me demande si je ne devrais pas aller la lui rendre, mais avec tout ce qu’il nous a fait je ne pense pas que j’en ai envie. J’imagine bien la face qu’il aurait quand je rentrerai par la porte d’entrée et qu’il me pense toujours dans sa cave. Un moment de victoire pour moi et une manière de lui montrer que je suis plus fort que lui.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 13:09 
Admin

Dirigé pour Eiko

Lorsque tu lui demandas si elle possédait toujours la bague, Duenda se renfrogna:

« Bien sûr que je l’ai, mais je ne lui rendrai pas. »

Sa voix était déterminée, et il est certain que tu ne pourrais lui faire changer d’idée.

« Je l’offrirai en cadeau à quelqu’un qui sera gentil avec moi, Nan !... quelqu’un qui… »

Elle laissa sa phrase en suspend, ses joues étant devenues toute rouge de timidité

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 03:54 

La lutine me laisse entendre qu’elle détient toujours l’anneau, mais qu’elle ne la rendra pas au pâtissier et cela sans aucune exception. Je la comprends, même si l’envie de faire rire de lui me tiraille. Elle arrête de parler l’air gêné, laissant ce qu’elle disait dans les airs. Elle désire offrir la bague à une personne qui serait gentil avec elle. Et moi? Je suis gentil avec elle, je lui offre des gâteaux, je la défends contre un pâtissier belliqueux et des chats enragés, je la sort du néant et je ne l’ai pas encore abandonné. Je suis plus que gentil, en fait. Cette soudaine pensé me fait réaliser que j’ai envie de cette bague, elle serait comme un trophée que j’aurai gagné contre le confectionneur de desserts. Les joues de Duenda sont écarlates, je me demande quelle est la suite de ses idées pour qu’elle ressente une telle gêne.

« Une personne qui? »

Tout doucement, je l’incite à me révéler le reste de sa phrase. Je lui fais un sourire charmeur, normalement les femmes aiment cet air que je prends pour elles. Ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais je présume que c’est normal, les filles sont compliquées.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 04:57 
Admin

Dirigé pour Eiko

Duenda sembla apprécier grandement le ton que tu employas à son égard. Cependant, losrque tu lui demandas de poursuivre sa phrase, elle rougit de plus en plus, et baissa les yeux.

Toujours assise sur tes épaules, nerveusement elle joua avec ses cheveux.

"En fait, je pourrais t'en faire cadeau, si seulement!.." Et là, elle s'arrêta trop timide, tu ne pourras lui en faire dire plus.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 05:56 

Assise sur mon épaule la lutine rougit de plus en plus, je sens la chaleur qu’émane son visage en entier, puisque le rouge ne s’est pas contenter de ses joues. Elle jouait nerveusement avec ses cheveux, elle n’ose pas me dire ce qu’elle pense, elle est plus timide que son estomac. Duenda me dit qu’elle peut m’offrir la bague, mais elle ne continue encore une fois pas sa phrase. Je me demande ce qu’elle a en tête, pour qu’elle rougisse ainsi après avoir dit un « si ». Je réfléchis toujours en lui souriant, Duenda est une fille, les filles sont compliqué à saisir pour la plupart. Moi qui ne suis pas doué pour parler de sentiments, me glisser dans l’esprit d’une dame n’est pas plus aisé. Cependant j’arrive à comprendre pourquoi le rouge lui monte au visage. La lutine, au début de notre rencontre me trouvait de son goût et désirait me connaître. Je devine ce que cette petite femme veut, à vrai dire ce n’est pas bien compliquer et ne coûte pas cher. Je me demande pourquoi ça ne m’est pas venu à l’esprit plus tôt.

Doucement je tourne la tête alors que la lutine regarde ses minuscules pieds et pose mes lèvres sur sa joue. Immédiatement je peux sentir que la chaleur dégagé par son être se multiplier au contact de mon baiser. Elle ne devait pas s’y attendre.

Loin d’être de l’amour, j’espère que c’est vraiment la condition qu’elle désirait, sinon j’aurais l’air de quoi? J’attends qu’elle réagisse à cela, toujours en lui souriant, mais cette fois un peu plus inquiet de l’effet.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 13:00 
Admin

Dirigé pour Eiko

Tu avais visé juste, tout ce que Duenda voulait c’était ton amitié, mais le summum c’était bien un baiser sur la joue. Elle en fut très heureuse mais encore plus intimidée. Son intimidation fut tellement grande que tu pus voir un petit éclair lumineux avant qu’elle ne se transforme en une petite et très jolie belette au pelage soyeux. Elle descendit rapidement de tes épaules, mais resta un petit moment à tes pieds, le temps d’y déposer l’objet promis, l’anneau de l’ombre. Sa promesse tenue, toujours sous sa forme animale elle s’enfuie sans demander son reste.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 05:16 

Une décharge électrique frappe la lutine sur mon épaule quand mon baiser est terminé. Une belette remplace maintenant Duenda, celle-ci s’empresse de descendre de mon corps. Je n’en reviens pas, j’ai embrassé une belette! Je reste sous le choc et regarde le petit animal déposer un anneau à mes pieds, puis prendre la fuite sans un mot de plus. Ahuri je la regarde s’éloigner, elle ne demandait rien d’autre qu’un bisou pour m’offrir la bague, elle ne m’a même pas laissé la remercier. Cette pierre, lutine, belette est vraiment spéciale.

Je ramasse l’anneau à mes pieds et l’observe un instant. Un anneau d’argent qui semble terni par le temps, mais qui en fait est simplement sombre, est serti d’une immense pierre noire. Elle me plait immédiatement, elle semble dégager quelque chose de maléfique, mais je pense que c’est dû à son aspect noirci. Je la passe à mon doigt, elle me va très bien, quelle chance!

Je regarde encore ou la lutine transformer en belette s’est enfui, j’aurai pu lui proposer de la déposer quelque part, mais il est trop tard. Je ne reverrai sans doute pas cette petite magicienne.

Maintenant quoi faire? Une bonne partie de la journée s’est écoulé depuis le début de cette aventure, dans la cave je n’ai pas vu le temps passé. À moins que l’on ait seulement passé une heure ou deux dans ce sous-sol? Je ne sais pas. Le mieux est d’aller constater qu’elle heure il est avec la population et leurs activités.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 22:48 
 Site Internet  Profil

Débarquement au port.

Mitsu commença à s'enfoncer dans les profondeurs de la ville. Le bruit et l'agitation du port n'étaient désormais qu'un vague souvenir. Du son que faisaient flots sur les quais, du rire des gens, des cris des poissonniers ne restait qu'un silence oppressant et une solitude déstabilisante. La quasi totalité des volets étaient clos, seuls quelques rats couraient ça et là dans les rues. Un regard froid caressa le cou de la jeune fille qui se retourna brusquement tant la sensation fut désagréable.

"Tu es perdue petite ?"

Un homme d'une quarantaine d'années se tenait debout à quelques mètres d'elle. Mal rasé, sale et visiblement entamé par l'alcool. Il afficha un sourire des plus horrible, montrant sa dentition noircie par la crasse et l'âge, manquante à certains endroits. La voleuse agrippa lentement sa dague et fit un pas en arrière.

"Allons, tu ne dois pas avoir peur. Je n'te veux aucun mal, bien au contraire."

Il avançait maladroitement vers elle, commençant déjà à défaire la toile qui lui servait de pantalon. Mitsu resta immobile, le combat ne devait surtout pas durer, elle était épuisée, et face à un homme de cette carrure, elle n'avait absolument aucune chance. Ses yeux restèrent clos un instant, tous ses autres sens en alerte. Elle guettait la moindre faille, chaque occasion était bonne à prendre. Jusqu'alors ses adversaire étaient des adolescents de son âge, pour la plupart des brutes sans cervelles, cet adversaire ne changeait pas beaucoup, seule sa force serait différente. C'est bien se qui l'inquiétait.
Un pavé moins enfoncé que les autres et la démarche instable de l'homme lui fit perdre l'équilibre. Il plongea quelque peu en avant, mais il était déjà trop tard. La voleuse avait bondit, saisissant son arme à deux main elle sauta au dessus du l'ivrogne. La lame entra sans difficulté dans la nuque de se dernier, ressortissant au travers de la pomme d’Adam. Très vite une flaque de sang s'étendait aux pieds de Mitsu. Jamais auparavant elle n'avait tuer un homme.. Et elle avait aimé cette expérience. La chair humaine était si différente de celle des animaux, elle était tellement tendre et fine. Oui, la lame passait si facilement dans le corps humain. Le cris furtif qu'avait poussé sa proie au contact du métal avait tout d'excitant. D'un élan de folie elle se mit à genoux et transperça de plusieurs coups son ennemis, déjà bien mort. Un effroyable sourire barrait son visage tandis qu'un bruit se fit entendre derrière elle. Consciente de l'horreur de ses actes, elle prit la bourse au cadavre et s'enfuis en courant vers la taverne qu'on lui avait indiqué plus tôt dans la soirée.

Repos sanglant à l'auberge des Hommes Libres.

Dernière édition par Mitsu le Sam 2 Juil 2011 10:59, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante