L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 17 Nov 2010 05:35
Messages: 96
Post précédent

L'archère semblait ne pas apprécier les manières d'Akihiko, mais il n'en avait cure. Il n'était pas là pour être plaisant et agréable envers Lylia, mais bel et bien pour l'accompagner dans une quête à la recherche d'une quelconque dague. Il se débarrasserait d'elle une fois ceci fait, c'est une certitude. Peu lui importait également le chemin emprunté, peu lui importait les état d'âmes de l'archère, seule sa propre personne comptait et avait toujours compté pour lui et rien n'y changerait. Marchant silencieusement dans la nuit froide, Akihiko n'écoutait pas Lylia, concentré sur les seuls bruit qui venaient rompre le silence: des bruits de pas sur les toits. A l'affut, il mit la main sur le pommeau de sa dague tout en continuant à progresser en compagnie de la charmante demoiselle, bien que pour l'assassin, elle n'avait de charmant que le physique. Un caractère qui ne lui plaisait pas et une trop fort tendance à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Pourquoi ne pas la tuer maintenant ? Peu importe cette mystérieuse dague ou les richesses qui pouvaient l'entourer, Lylia l'énervait et c'est avec une volonté immense qu'il se retînt. Lorsqu'elle lui demanda pourquoi il signait ses crimes il ne lui répondit que par un  « Hmpf » dédaigneux et l'ignora tout simplement.

Soudain, un autre bruit, leur poursuivant était descendu, des toits, probablement sûr de sa discrétion. L'assassin sortit sa dague lentement, le plus discrètement possible et s'arrêta tout simplement de marcher. Il resta là, au milieu de la rue, sans bouger, attentif au moindre son inhabituel. Les ennuis commençaient et il voyait là, une bonne manière de se débarrasser de Lylia, faire en sorte qu'elle combattît à sa place et pourquoi pas, profiter de l'affrontement pour lui assener lui même le coup fatal, celui qui déverserait des flots de sang dans les ruelles. A cette simple idée, un sourire naquit sur le visage masqué du Messager de Phaïtos. Il lâcha alors un simple  « Stop! » à l'archère et ne bougea plus du tout.

Post suivant

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 23:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé d'Akihiko



Jet d'attaque de l'ombre 1 (Akihiko) : 44 échec
Jet d'attaque de l'ombre 2 (Lylia) : 13 échec
Jet d'attaque de Lylia : 64 réussite

Tu venais à peine de sommer à Lylia de s'arrêter qu'elle se figea. Derrière toi un bruit de course, une ombre se détachait soudainement de l'obscurité. Un éclair, un reflet, tu peux le voir armé d'une faucille. L'arme en l'air, l'homme tente de frapper en ta direction d'un large coup au niveau de ton visage. Un autre homme surgit du toit. Il se laissait tomber tel un pendu vers la jeune Lylia qui l'avait vu venir, elle évita sa chute et la trajectoire mortelle de son arme, fit volt-face et, déjà armée, elle lacha la corde de l'arc qui libérait une flèche magique.

Dans la pénombre, tu peux voir un flash de lumière magique, une flèche poussières d'étoiles, peu discrète la nuit mais sensiblement efficace. L'ombre tueuse était frappé d'une rafale magique et lumineuse qui le déséquilibra sur le champ, s'écroulant près de toi.

"Restez en arrière!"

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 17 Nov 2010 05:35
Messages: 96
Post précédent

Deux adversaires, un derrière Akihiko, l'autre descendant du toit et s'attaquant à l'archère, sombres silhouettes sorties de nulle part, frappant sans crier gare, tel le serpent sur le rongeur. Ils étaient semblables à Akihiko d'un certain point de vue, mais selon l'assassin, ils manquaient cruellement de style et de grâce. Vulgaires brigands de bas-étage incapable de se servir correctement de leur arme et sans la moindre volonté de tuer. Ces déchets n'étaient bon qu'à une seule chose, amuser et exciter le Messager de Phaïtos. Ce soir, le meurtrier d'Oranan allait tuer, il allait planter sa dague dans la chair tendre des deux vauriens. Un éclat de rire, un sourire carnassier caché par un masque de toile, Akihiko était en transe et ne pensait plus qu'à une chose : Faire couler du sang. Sa joie ne fit qu'augmenter quand il vit qu'il n'allât pas devoir se fatiguer, l'archère, terriblement efficace soit dit en passant, venait d'assommer un des hommes avec une flèche lumineuse des plus étranges. Toujours était-il que la manant gisait au sol, complètement inerte...L'occasion rêvée! Akihiko se fichait royalement de l'affrontement, encore moins de la possibilité que Lylia ressortît blessée, non, il voulait juste tuer. Il s'approcha alors du corps immobile, s'agenouilla et regarda un instant le fil de sa lame, instrument de sa passion, membre à part entière de son corps. Il saisit le brigand évanouit par les cheveux et relava violemment sa tête. Sans même prendre le temps de vérifier que l'homme n'était pas déjà mort, il pose délicatement son arme sur le cou de sa victime avant de se préparer à la retirer d'un coup sec. Si l'archère faisait son boulot, il allait pouvoir assouvir ses pulsions en paix.

Post suivant

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 02:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé d'Akihiko


Jet d'attaque Akihiko : 35 échec - 1Pv
Jet d'attaque ombre 1 : 10 échec
Jet d'attaque Lylia : 100 réussite critique

Alors que tu tentes de faire glisser le fil de ton arme sur la gorge tiède et moite de ta victime, celle-ci se réanime et de peur, donne un violent coup de tête en arrière qui te heurte le nez t'empêchant de le tuer pour l'instant.

L'ombre qui te prenait pour cible levait son arme au dessus de toi, tel un prête sacrifiant un vulgaire mouton, tu étais dans la trajectoire mortelle de son arme, sous le fer d'un homme visiblement déterminé à faire son office. En face te toi et malgré le choc reçut, tu peux voir Lylia tirer une nouvelle flèche de son carquois et tirer au dessus de toi. Un bruit de pénétration sanguine, un râle étouffé. Une ombre s'étale en silence à tes côtés; l'homme avait était frappé en pleine gorge. S'il n'était pas mort, il ne valait guère mieux...

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 17 Nov 2010 05:35
Messages: 96
Post précédent

Un sursaut, un coup dans le nez, l'homme était encore en vie, réflexe ou réelle volonté de survivre, peu importait, Akihiko allait recommencé autant de fois que nécessaire, il n'aurait de cesse tant que ce voleur incapable serait encore en vie, mais un autre problème survint, le second...Il tenta d'abattre son arme sur l'assassin, avec toute la force qui était sienne, dans la ferme intention de tuer le Messager de Phaïtos, comme s'il allait mourir, lui. Akihiko, dans un geste de défense réflexe, mis ses bras devant sa tête, avant d'entendre, puis de voir, une flèche se planter dans la gorge du malfrat..Sauvé par Lylia...quelle injure. Cela ne put qu'augmenter la colère qui habitait Akihiko, il fixa un instant l'archère d'un regard neutre, vide de tout ressenti et donc, de toute gratitude. Frottant son nez endolori du dos de la main, il reporta son attention sur le premier objet de ses convoitises, car oui, pour Akihiko, l'homme allongé près de lui n'était plus qu'un amas de chair sans intérêt, tout du moins, il allait l'être, dès que l'assassin eût fait son office. Encore une fois, il appliqua son arme contre sur le cou de sa victime, encore une fois il se prépara à tuer, encore une fois il était tout excité à l'idée de voir le sang couler.

Post suivant

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 02:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé d'Akihiko


Jet d'attaque Akihiko : 88 réussite

Tu peux égorger l'homme qui n'a plus la force de se débattre, vidé de son énergie par l'attaque de Lylia, il n'était plus en mesure d'échapper au fil meurtrier de ton arme. Lylia, elle, s'était approché de sa victime, elle bougeait le corps du bout du pied pour inspecter la pointe de la flèche et la récupérer.

Les cris provoqués lors de l'altercation avaient alerté la milice. Des bruits retentissaient dans les quartiers adjacents et la rue n'allait pas tarder grouiller d'homme de garde. La présence des deux cadavres n'allait peut être pas être très claire à expliquer, aussi Lylia t'ordonna de te dépêcher, ironique, elle ajouta même que tu pourras peindre à loisir tes petits messages pervers avec le sang d'un autre lorsque vous seriez plus en sécurité. D'un geste vif, elle t'invita à la suivre alors qu'elle se déplaçait dans une petite ruelle sombre, humide et étroite...

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 17 Nov 2010 05:35
Messages: 96
Post précédent

Que pût ressentir Akihiko en ce moment, qui, pour lui, est parmi les plus jouissifs ? Profonde extase, il voguait sur les flots d'une joie infinie, mais surtout, pour la plupart des humains, malsaine. Lylia lui avait mâché le travail et il n'avait eu qu'à se pencher pour s'adonner à son activité favorite, horrible s'il en était: le meurtre. Cruel manque d'originalité il était vrai, mais c'était bien là le cadet des soucis d'Akihiko, car personne, non, personne n'aurait osé se moquer du Messager de Phaïtos en Oranan, de crainte de n'être sa prochaine victime, d'être le suivant à rencontrer le fil de sa lame funeste, de peur de voir une nouvelle flaque de sang se répandre en Ynorie, non, personne n'aurait osé. Pourtant, une personne eut l'outrecuidance de s'y risquer, une et une seule, Lylia qui, en plus de se permettre quelques sarcasmes sur les méthodes et habitudes de l'assassin s'amusait à lui donner des ordres, comme si l'homme n'était qu'un benêt qui allait de laisser avoir par la milice. Une idée lui vint à l'esprit et si...Personne ne connaissait son visage, il pourrait aisément feindre d'avoir trouver les corps et faire porter le chapeau à l'archère...Oui, il aurait pu, mais cela, à condition de passer à côté de richesses dont il ne connaissait pas encore la position, et malgré son caractère abominable, il allait devoir supporter l'archère niaise encore quelques temps.

Après cette rapide introspection, il suivit sans broncher Lylia à travers le dédale de ruelles, laissant les corps sans intérêts des deux minables gésir à la vue de tous. Certes, il n'avait pu signer son acte, mais il aurait sa revanche et il ferait de la mort de Lylia un grand événement digne de sa renommée.

Plaines d'Oranan

_________________


Dernière édition par Akihiko le Mar 4 Jan 2011 20:56, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 05:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
Je finis par me rendormir assis par terre, les bras croisés sur la table basse et la tête posé dessus. Quand je me réveille enfin et que je me lève je ressens les vilaines courbatures d’une mauvaise posture gardée trop longtemps. Heureusement elles disparaîtront rapidement avec un peu d’exercice, aller dehors et marcher fera l’affaire. Je renfile mes bottes et sors de chez moi par la porte de devant.



C’est un après-midi ensoleillé qui m’accueille, je n’ai pas l’habitude de sortir par un temps comme celui-ci, mais je n’ai pas le contrôle de la météo je devrais m’en contenter. Je marche dans les rues de la cité les moins fréquentées, j’espère ne pas tomber par hasard sur un des miliciens d’hier soir ou d’un milicien tout court. Ces abrutis on gâchés ma soirée, aujourd’hui je vais la rattraper. Je vais commencer par aller manger un morceau, j’ai faim moi. Sans me presser, je quitte les rues calmes et m’enfonce dans celles dites achalandées. Je n’ai pas particulièrement envie de croiser du monde, la société me passe par-dessus la tête depuis un certain temps. Je préfère l’évité et si je n’ai pas le choix de la côtoyer, j’essaie de ne pas trop me faire remarquer. J’arrive enfin devant les portes de l’auberge ou j’ai l’intention de manger. En regardant par les fenêtres, j’aperçois que la salle est à moitié pleine. Tant pis pour la population indésirable qui s’y trouve, je vais entrer, manger et quitter les lieux sans un mot.

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Dernière édition par Eiko le Jeu 31 Mar 2011 00:48, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 00:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé d'Akihiko


Malgré les quelques secondes d'avance que Lylia avait, tu pourras la rattraper rapidement au détours d'une ruelle mal-famée. La nuit est fraiche, le ciel laisse entrevoir les étoiles, aucun nuage à l'horizon, pas de pluie, vous risquez donc d'être filé si vous laissez des traces trop visibles. Lylia avait pris cette éventualité comme un danger à tel point que tu peux la voir grimper hâtivement sur un tonneau pour gagner les toits des maisons. Ces petites ruelles étant assez étroites, vous pouvez sauter de toits en toits. Cependant, Lylia semble se diriger autre part que vers les portes de la ville. Si tu dévies ta course, tu risquerai de la perdre, mais il faut agir vite, car Lylia disparaissait derrière les murs de la ville après avoir grimpé sur un échafaudage de bois qui ne semblait pas très solide.

(((Tu peux commencer à écrire ici, et suivre à cet endroit ou bien y poster directement selon ton bon vouloir.)))

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 00:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé pour Eiko



Non loin de l’établissement que tu viens de quitter, tu peux entendre les pleurs d’un enfant, celui-ci semble inconsolable. En regardant autour de toi, tu verras que ces lamentations semblent provenir de la petite fillette aux nattes brunes.

Âgée d’environ huit ans celle-ci, habillée proprement, est assise par terre, le dos appuyé contre le mur d’une habitation. Tu ne peux discerner les traits de son visage puisque sa tête est baissée. Sur ses genoux, tu peux voir une grosse pierre blanche et plate.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
Pressant le pas pour quitter l’auberge et les deux hommes ivres au plus vite, je m’enfonce dans la rue. Le ciel est toujours aussi bleu que lorsque que je suis entré et le soleil toujours aussi lumineux. Pas un seul petit nuage pour couvrir cet astre. Cela me désole, mais je garde le sourire remplit de fierté qui couvre mon visage. Donner une mini victoire à cette serveuse me donne de la satisfaction et faire taire l’autre mal embouché me satisfait d’avantage. Je marche encore un peu concentré sur mes pieds et ce qu’ils ne doivent pas percuter, quand un bruit me fait ralentir la cadence. Je m’arrête et cherche d’où provient ce bruit aigue qui ressemble à des lamentations. Je perçois finalement la source, une fillette avec des cheveux bruns tressés est adossée contre un mur et semble laisser couler un flot de larme sur ses joues si je me fie au plaintes qu’elle émet.

Je me demande si je dois passer mon chemin et nié de l’avoir vu ou aller la voir. Je laisse s’échapper un long soupir. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais une force inconnue me pousse jusqu’à elle. Une sorte de conscience qui pense au bien et qui force les gens à agir en conséquence, je préfère ne pas penser à ce qu’elle peut nous forcer à faire ou à quel point elle peut nous faire culpabiliser.

Devant la fillette, je baisse la tête et attends de voir ce que je peux dire pour consoler une enfant en crise. Elle est peut-être perdue, vu ses habits elle ne semble pas être une mendiante. La possibilité qu’elle ait lâchée la main de sa maman pendant une promenade est donc possible. J’espère que ce n’est pas le cas, comme ça je ne me sentirais pas obligé à la ramener chez elle. J'ai déjà fournis en bonne action pour aujourd’hui. En m’abaissant à sa hauteur je remarque que sur ses genoux il y a une pierre. Blanche immaculée et plate comme une galette, cette chose m’intrigue. Que fait une fillette avec un caillou comme ça?

« Tu es perdue petite? »

J’adoucis ma voix, pour ne pas effrayer cette petite et je me force même à esquisser un sourire.

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Dernière édition par Eiko le Ven 1 Avr 2011 14:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 02:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé pour Eiko


La fillette lève sa tête et même si elle semble triste, aucune larme ne coule sur ses joues. Elle a la bouche fermée, mais les lamentations se poursuivent encore. La petite fillette t’observe un moment puis décide de te répondre.
« Non, je ne suis pas perdue. »

Puis tout en te présentant la roche, elle poursuit :

« C’est elle, elle ne cesse de pleurer, elle voulait que je vous attende, je voulais l’aider, mais elle m’a dit que seul vous pourriez m’aider. »

Elle te donne la roche et rajoute avant de partir :

« Moi je dois y aller, ma mère m’attends, prenez-bien soin d’elle ! »

Aussitôt que la fillette est partie, la roche cesse de pleurer et une voix écho semble provenir de celle-ci :

« Aidez-moi, je vous en prie, je ne suis qu’un petit enfant après tout ! »

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
La petite fille aux nattes relève la tête et me regarde un moment, comme pour voir si elle me répondra. Elle ne semble pas effrayée par moi malgré sa mine tristounette. Les pleurs continuent alors que la bouche de la gamine reste bien fermée. Je la regarde d’un air perplexe, d’où proviennent ces gémissements si ce n’est pas d’elle? Elle brise cette observation en répondant à ma question. Tant mieux, elle n’est pas perdue je n’aurais pas à aller la reconduire jusqu’à sa maman. Avant que je lui pose une autre question sur la provenance des pleurs, elle me présente sa roche blanche et me dit que c’est elle qui couine comme ça. Je la regarde d’abord d’un drôle d’air incertain, puis je me dis que c’est une enfant et que les enfants inventent souvent des choses bizarres et vivent dans leur petit monde imaginaire, même si ça ne donne pas vraiment d’explication aux pleurs. Elle me dit ensuite que c’est la dite roche qui pleurait et qui lui a demandé de m’attendre. Elle me dit aussi que seulement moi pourrait l’aider, car elle a refusé son aide. Je ne lui en demande pas plus, elle ne m’en laisse pas non plus le temps et me tend le caillou que je prends d’une main incertaine. Puis la fillette part en me disant de bien m’occuper d’elle. Je la regarde s’éloigner incrédule, elle vient de me donner un caillou en pleur. Je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai pas le temps d’y réfléchir d’avantage, la roche cesse de pleurer et s’adresse à moi. Enfin je présume que c’est à moi qu’elle parle, car après avoir vérifié il n’y a personne d’autre dans les alentours. Sa voix semble enfermée, comme si une personne serait enfermée dans cette pierre. Je l’approche de mon visage et dévisage la roche, dans la mesure qu’une roche peut avoir un visage. Celle-ci est toute lisse, aucune frimousse n’est apparente.

« C’est toi qui a parlé? » Je tiens la pierre du bout des doigts et la dévisage d’avantage, toujours accroupis. « Que je t’aide? Comment veux-tu que je vienne en aide à un caillou? Et puis les pierres ça ne parle pas! Et voilà que je parle avec un objet inerte! »

Un rire nerveux me prend, je crois qu’entendre et poser des questions à une pierre me rend un peu paranoïaque, mais je finis par me reprendre. Je ne vais quand même pas perdre la tête face à une pierre!

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 00:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé pour Eiko


Lorsqu’elle t’entend, elle se remet à pleurer de plus belle.

« Je ne suis qu’une petite fille qui a subi le mauvais sort d’un sorcier. »

Les gens dans la rue commencent à t’observer curieusement. Un vieil homme boiteux qui passe près de toi secoue la tête de découragement, il semble vraiment croire que tu es devenu fou à te parler, te répondre et puis pleurer comme un enfant. Il poursuit son chemin sans t’adresser la parole. Un peu plus loin, deux jeunes femmes, une brune l’autre rousse, te regardent en gloussant. Derrière une boîte de bois, tu peux apercevoir, un petit bonnet et deux petits yeux, quelqu’un t’espionne assurément. Et puis un chien s’approche de toi et se met à japper, il veut peut-être jouer, et il croit que tu vas lui lancer la roche.

« Trouve un endroit plus sûr, et je t’expliquerai tout. » reprend la petite voix.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et ruelles
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
La pierre se remet à brailler, je crois que je l’ai vexé. La traiter de chose inutile n’est pas une bonne idée, visiblement cette pierre est sensible. Je change d’avis face à cette pierre, (uniquement celle-là), car elle m’affirme être une petite fille victime d’un mauvais sort. Pourquoi un sorcier s’amuserait à enfermer une gamine dans un caillou? Ça n’a pas de sens à mes yeux.

« Mais arrête de pleurer! » J’essaie de la consoler, mais je ne suis un pied dans ce domaine. Je n’ai jamais sus comment gérer les sentiments des autres, encore moins face à ceux d’une roche.

J’entends des pas mal assurés, ils sont près de moi. Je me retourne et me lève par la même occasion et vois un vieillard secouer la tête de découragement, puis il repart sans rien dire. Qu’est-ce qu’il lui prend à celui-là? Je ne lui ai rien demandé. Les gloussements qui parviennent à mes oreilles me font tourner la tête dans leurs directions. Deux femmes me regardent et rigolent. Je leur jette un regard mauvais, je ne vais pas les laisser rire de moi.

« Retournez donc à vos tâches de femmes! »

C’est sans doute pauvre et blessant, mais je n’ai trouvé rien d’autre à leur dire pour qu’elles arrêtent et se mêlent de leurs affaires. Je reviens à la petite prisonnière, mais en me retournant face au mur, j’aperçois des lueurs qui m’observent depuis une boîte de bois. Je la regarde fixement essayant de discerner ce qui se cache sous le bonnet qui dépasse de la boîte. Je me sens guetté et légèrement parano, cette pierre à des effets mystique étrange et pousse à la paranoïa, j’en suis sûr. Serrant la pierre dans ma paume, je m’approche lentement de cette boîte, prêt à saisir de l’autre main l’espion, mais un chien vient japper son emballement derrière moi. Je me retourne en sursaut, il m’a fait peur ce cabot. Il veut jouer alors que je suis sur le point d’attraper l’espion. Le toutou fixe le caillou dans ma paume la langue sortit de sa gueule et dégoulinante de bave, il la veut ou il veut que je le lui lance. Pas de chance, je ne lance pas les petites filles aux chiens. Je le nargue en la secouant dans les airs, il la suit des yeux tout excité et prêt à bondir.

« C’est ma pierre! Trouve-toi en une autre le chien. »

Le chien déçu se tient la tête basse, je crois qu’il a compris mon message. Comme moi, la gamine trouve que les rues ne sont plus assez discrètes et me demande de trouver un autre endroit pour qu’elle m’explique ce qu’elle veut de moi. J’accepte sans protestation, j’ai envie de savoir ce qu’elle veut et ce qui lui ait arrivé.

« J’espère que les voyages dans la noirceur ne t’effraie pas. »

Un petit sourire narquois se dessine sur ma bouche quand je mets la pierre au fond de ma poche. Elle sera bien au chaud et moins voyante, on ne me prendra plus pour un fou qui parle aux pierres. Je me dirige tranquillement vers ce lieu en sécurité, évitant du regard les passants qui aurait eu vent du fou. Il y a trop de mauvaises langues dans ce monde.

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Dernière édition par Eiko le Lun 4 Avr 2011 01:41, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016