L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La taverne de Tulorim
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:24 

La taverne de Tulorim

Image

La Taverne de Tulorim est gérée par Hargartt, un brave humain ayant mené dans sa jeunesse de nombreuses guerres contre plusieurs peuples d’êtres sombres.
Ici, dans sa propre Taverne, Hargartt est très apprécié par ses clients habituels et lorsqu'une personne saoule, dérangée ou même déterminée sème le trouble, alors c'est lui-même qui la sortira de son établissement à coups de pieds au derrière. Si par bonheur pour elle ses amis ne le font pas, car certains sont un peu moins regardants sur la manière!

Essentiellement fréquentée par des Humains, des Nains et des Elfes, la Taverne est un lieu d'échanges plus ou moins discrets. Que ce soit pour discuter de commerce, des plans des généraux humains ou pour organiser le pillage des bateaux avoisinant les ports, les complots y sont aussi fréquents que les honnêtes transactions.

Les Yus dépensés ici ne seront pas déduits de votre bourse.

Sujet du message: Re: La Taverne de Tulorim
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 18:00 

Le Port

-Qui va là ?

Le bruit caractéristique d'une épée qui sort d'un fourreau. Khal s'était fourré dans une drôle de situation. Autour de lui se trouvaient deux hommes, l'un vêtu entièrement de vert et portant un arc dans le dos il tenait une épée courte, pointée vers le Sang Pourpre. L'autre était un homme habillé de noir, il venait de rabattre sa capuche sur sa figure, Khal n'avait pas vu son visage. L'homme en noir fit glisser ses mains sur les deux dagues de sa ceinture et les tira, prêt à se battre.

-Euh ...
-Répond.

Khal avait un peu de mal à s'y retrouver. Il venait de tomber du toit et se retrouvait entre deux hommes qu'il ne fallait pas déranger.

-Désolé. J'ai pas fait exprès.
-Tu nous espionnais.
-Non je ...
-Tais toi. Toi. Tu peux partir, j'ai entendu ce dont j'avais besoin. Ton argent se trouve derrière l'escalier, en bas. Bonne journée, à la prochaine.

L'homme en noir hocha la tête et rangea une dague à sa ceinture, prudent il garda l'autre en main. Une fois en bas de l'escalier, le Sang Pourpre l'entendit ranger son arme et prendre une bourse. Le son des pièces était très caractéristique. Les cheveux rouges du Francerf balayaient le sol. Sa peau bleu luisait sous l'éclat des chandelles. L'homme en vert se recula un peu. Il leva son épée.

-Lève toi, et arrange moi au moins un peu ce toit, que j'ai pas à payer pour tes conneries.
-Yuimen merci, vous me laissez la vie.

Le type parut choqué de ses paroles mais laissa Khal se relever. Le jeune garçon souleva la paille qu'il avait fait tomber et tenta de l'arranger le mieux possible. L'eau passait toujours, mais le trou était moins grand. Ne demandant pas la permission, le Sang Pourpre prit le pot de chambre et le plaça sous la gouttière afin de limiter les dégâts. Il se tourna ensuite vers l'homme en vert qui avait baissé sa garde. Il aurait pu tenter de se battre avec lui ... Mais d'un côté, la vitesse avec laquelle ce type avait dégainé était inquiétante.

-Que faisais tu sur ce toit, gamin ?
-Je ... Contemplais la mer.
-La vérité.
-Je contemplais la mer ...

Le regard insistant de l'homme armé prouvait qu'il attendait autre chose. On ne monte pas comme ça sur un toit un jour de tempête pour regarder la mer.

-Je contemplais la mer et la bêtise humaine.

Un sourire naquit sur les lèvres de l'inconnu alors que ses yeux grandissaient d'étonnement. Ça lui faisait une sale tête. Vraiment. Déjà que ses cheveux noirs attachés en queue de cheval et sa barbe un peu trop longue ne lui allaient pas super bien ... Le gamin tentait de ne pas bouger et de conserver son sang froid comme le lui avait appris son père, Malik Francerf.

-Ton nom gamin.
-Khal. Khal Francerf.
-L'un des esclaves de ce monstre ?
-... Oui. Mais Malik n'est pas un monstre, il m'a éduqué et m'a formé à.
-Silence. Il oblige des jeunes à s'entretuer, ce n'est pas ma définition d'un bon samaritain. Il tue pour le plaisir, et tu participes à son jeu.
-Je ne fais pas exprès. Ma survie en dépend ...
-Tu préfères donc ta propre vie à celle des fondements de Yuimen ?
-Il a dit que la mort n'était pas obligatoire !
-Non bien sur. Et il t'as aussi dit que le monde il est tout beau, tout joli et que la guerre n'existe pas.
-Il ... N'a pas affirmé ça.
-Mais il l'a dit.
-Oui.
-Tu n'es pas si bête que ça en fin de compte. Dis moi gamin, pourquoi avoir remercié Yuimen de t'avoir sauvé la vie ?
-Eh bien ... Je considère que Yuimen est une bonne divinité. Ce n'est pas le genre à tout démolir pour construire quelque chose de "meilleur". C'est plutôt le genre à laisser la nature faire ce qu'elle a à faire et ne l'influencer que pour rendre le tout meilleur, pas seulement le confort d'une seule personne.
-Tu as compris la base de sa croyance.
-Et puis ... A vrai dire, tuer c'est pas mon truc, et c'est le seul Dieu à ne pas autoriser le meurtre.
-Tu sais nuancer tes propos ...
-Disons qu'il autorise tuer pour se défendre, mais pas tuer pour le plaisir. Et c'est ce en quoi je croies aussi.
-Un fils Francerf qui en sait autant sur la religion, c'est rare. Tous les autres se rattachent à Phaïtos, que leurs frères meurent plus vite ... Tu mérites de vivre, seulement, oublie ce que tu as entendu.
-Je ... N'ai rien entendu.

Le type en vert souleva ses sourcils et relâcha sa prise sur son arme. Il avait confiance, et l'étonnement le gagnait. Le gamin ne mentait pas, ça se voyait.

-Tu es un Sang Pourpre intelligent, attaché à Yuimen, et n'aimant pas plus que ça tuer. Khal, on va devoir se revoir.
-... Se ... Revoir ?
-Tu m'as bien entendu. Demain, vers Midi, viens dans cette tour. Je laisserais une des fenêtre ouverte, que tu ne détruise pas le toit. Haagartt me laisse utiliser cet ancien entrepôt comme chambre, je ne vais pas le lui démolir. Ne parle à personne de moi. Reviens simplement demain.
-Je ... Pourquoi ?
-Pour survivre, tu as besoin d'argent. Je t'en fournirais.
-... Vraiment ?
-Oui. Mais demain.
-Bien.
-Ressors par le toit. Bonne chance pour ta descente.
-Merci.

Khal s'éloigna. Le type rentrait son épée dans son fourreau. Le désespoir pousse à la confiance. La religion aussi. Le Sang Pourpre approcha une chaise du trou dans le toit et s'y glissa. Ne souhaitant pas passer pour un être mal élevé, il interpella le type en vert.

-Pourriez vous me donner la paille ? Je la remettrais plus facilement en place de l'extérieur. Au moins un peu ...

La pluie avait mouillé les cheveux du Sang Pourpre qui n'y voyait plus grand chose. Tout autour de lui était rouge, rouge comme le sang. Le sang versé par les guerres, par l'Homme ... En quelques minutes il avait rebouché le trou. Plus ou moins bien ... La descente de la tour fut bien plus longue et dangereuse que la montée, mais Khal finit par retrouver la terre ferme. Il marcha dans les petites rues en direction du manoir Francerf. Il n'avait pas ramené un rond aujourd'hui, mais d'ici quelques jours, il aurait de quoi assurer sa survie. Ou du moins, il l'espérait.

[Fin]

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:33 

[Le Moulin]
Image

Arcam s'engouffra dans la taverne de Tulorim. A cet instant, l'endroit grouillait d'habitués et d'ivrognes titubant de part et d'autre des tables et des servantes préssées car sauvagement interpelées car les consommateurs assoiffés. Il n'eut pas de mal à s'assoir à une table adjacentes sans se faire remarquer. Sans perdre en disrètion, il déposa tout de même Myllénys sur la table.

Un tavernier s'approcha de lui et s'exclama :

"Qu'est-ce-que je vous sers, mon ptit?"
"Je prendrais un zythum s'il vous plaît." répondit Arcam en jetant quelques yus sur la table.

Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que quiconque vienne le déranger. Arcam était en pleine réflexion sur ce qu'il allait faire, à qui il allait s'adresser, comment il allait faire pour trouver du travail ; en fin de compte cette bière lui fit le plus grand bien. Quant tout à coup, deux individus armés s'immiscèrent à sa table. A en juger par leur allure, il s'agissait de deux rodeurs étrangement audacieux. Le premier était armé d'une dague, et les petites fioles suspendues à sa ceinture laissaient penser qu'il l'empoisonnait avant de poignarder ses victimes. Le second portait un arc et un carquois sur son dos et paraissait plus fin et plus agile que son compagnon. Atteint d'un léger frisson, Arcam gardait la main posée sur son épée.

"Salut petit, tu es guerrier si je ne m'abuse."
(Mon épée fait-elle si grande impression?)
"Oui c'est exacte. Que voulez-vous?"

"Te faire une offre."
"Quel genre d'offre?"
"du genre... juteux... très juteux. Tu peux choisir de retourner la terre, de faire du pain, et balayer par terre ou encore de marcher dans la boue pour nourir les troupeaux et tout ça pour gagner une pincée de yus... ou..."
"ou quoi?"
"Tu touches...Tu touches le pactole."

Le personnage était de plus en plus sérieux dans son regard.

"Toutes les semaines des navires commerçant débarque au port de Tulorim pour vendre leur marchandise, cette semaine un navire marchand, appelé "Le Condor", transportant des minéraux essentiels à la forge, viendra vendre son stock. Une fois leurs transactions effectuées ces navires repartent, mais bourrés de yus. Nous allons piller le Condor lorsqu'il repartira plein au as, au moment ou il passera la crique. Nous avons besoin d'un troisième homme sur ce coup, si tu es des notres tu touchera ta parts, et crois-moi, tu peux y gagner plus qu'en un ans de travail ici à Tulorim."
(Ces individus sont suspects, dois-je leur faire confiance ? J'ai besoin d'argent, mon épée à besoin de sang, j'ai donc tout intérêt à accepter sous réserve de rester sur mes gardes avec ces deux gaillards.)

Sur ces pensées, une seveuse passa à proximité de la table : elle avait le visage de Marra, sa mère. Bien que ce ne soit qu'une illusion, son regard triste, assombrit par la déception ébranla la détermination d'Arcam et le fit tréssaillir de honte.

"Alors tu acceptes?" insista l'homme.
(Mon dieu, il s'agit tout de même d'un pillage, je ne peux m'y résoudre.)

A cet instant le barman qui poursuivait ses occupations présentait le visage de Kahl et regarda en direction d'Arcam, ce dernier ne peut s'empêcher d'apercevoir l'hallucination de son père. Kahl lui lanca alors une parole que lui seul pouvait entendre à cet instant :

"Tu es un faible... faible...faible..."

Ce mot résonnait dans la tête du jeune guerrier comme un écho dans une caverne. A chaque intonation du mot "faible" lui arrivait un souvenir humiliant de son père provenant de différentes situations. La derrière vague parvenait à lui avec le souvenir d'un jeune garçon frappé par son père parce qu'il avait échoué à un duel d'un tournoi local. Frappé par ce souvenir, Arcam, plus déterminé que jamais, planta son épée à la verticale dans le sol et s'écria :

"J'accepte !"

Il ne vit pas le mirage de Marra, qui pleurait en sanglot tout en continuant de faire son travail de servante.

"Très bien rendez-vous à la crique au levé du soleil pour que je t'explique les direcives, le navire part demain dans la matinée."

Tandis que les apparences paternelles disparaissaient de l'esprit d'Arcam, les deux rodeurs quittèrent la table puis la taverne, laissant le fils de Wiehl se sentir absolument seul.

Andréalphus
Image

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 09:26 

> Je viens des Ruelles...

Il faisait chaud à l'intérieur, et une dizaine de personnes s'agitaient là, certaines juste pour passer le temps, d'autres pour les affaires. Il s'agissait apparemment d'un navire commercial à protéger contre les pirates. Je ne voulais pas donner l'impression d'écouter ce qu'ils disaient, aussi je m'approchai du comptoir derrière lequel Hargarrt me toisait. Grand sans être particulièrement colossal, il respirait l'autorité et la puissance. De nombreuses cicatrices étaient visibles sur ses bras nus et musclés, et son regard était dur comme l'acier, inflexible. Cet homme avait participé à de nombreuses guerres et était considéré par beaucoup comme un héros.

« Bienvenue dans ma taverne, étranger. Je vous sers à boire ? » demanda-t-il d'une voix grave et posée, mais néanmoins assurée.
-Merci à vous, mais je suis ici pour un autre motif. À dire vrai, je suis milicien, et je me permets de venir solliciter votre aide concernant la plainte que vous avez déposée.

(On dirait que tu as fait ça toute ta vie !) lança le Maudit dans mon esprit. (J'aimais bien quand il plaisantait. Cela lui donnait un certain côté humain, pas déplaisant du tout.)

Le visage du tavernier s'assombrit.

« Ah oui... Écoutez, j'aimerais que cette affaire soit réglée le plus rapidement possible. Une bande de jeunes, quatre ou cinq, peut-être six, vous voyez. Quinze ou seize ans, en moyenne. Ils sont entrés ici deux fois, et je les ai mis dehors deux fois. Incapables de se tenir ! Donnez-leur une bière chacun, et ce ne sont pas six Humains, mais six Liyorks que vous avez ! Imaginez un peu ! De vrais tourbillons, qui hurlent, qui bougent partout... Alors avec moi, ça fait pas. J'ai dit : « dehors ! » et ils sont sortis en grommelant dans leurs barbes de nouveaux-nés. Depuis, ils m'ont volé pas moins de quatre fois ! »

Hargartt était rouge de colère, lorsqu'il acheva sa tirade. (Je le comprenais, j'étais un peu allergique aux jeunes voleurs à cet instant...)

« D'après mes informations, vous auriez surpris un des malfrats en train de vous voler. Pouvez-vous me le décrire ? N'importe quel détail est important. »
-Ça s'est passé un peu vite, répondit-il, faisant un effort pour se concentrer. Il était plus petit que vous, d'une tête au moins (ouf, le contraire m'aurait embêté !), et il était blond. Gringalet, un peu comme tous les gamins à cet âge là. C'est tout ce dont je me souviens de lui. Par contre, des deux fois où la bande est passée, j'ai entendu un prénom revenir souvent : Loyd. C'était « Loyd » par ci, et « Loyd » par là... C'est peut être leur chef, je ne sais pas. Après, de là à dire que c'est aussi le gamin blond, je ne fais que supposer. Ah, si je n'étais pas aussi occupé, j'irais les corriger moi-même !

Ces informations me ravissaient. Tout était si facile ! J'avais déjà un nom, et une description. Il ne me manquait qu'un lieu.

« Vous auriez une idée de l'endroit où ils pourraient se trouver ? Lors de la fuite du jeune homme blond, par exemple, l'avez-vous poursuivi ? »
-Ah, ça, j'en ai aucune idée. Il a décampé très rapidement, vous pensez. Il a fui dans une ruelle, je ne saurais même pas vous dire laquelle.
-Bon, c'est déjà bien. Très bien même. Je vais mener mon enquête, et je vous tiendrai au courant. Bonne soirée monsieur.

J'avais prononcé ces derniers mots tout en m'approchant de la porte, près à sortir.

« Merci mon gars. Coincez ces fripouilles, et vous aurez toute ma reconnaissance ! » lança-t-il, alors que je rejoignais la rue.

> Menons l'enquête !

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 17:11 
 Site Internet  Profil

> Ruelle

(Ah, ça y est ! Enfin arrivée !) J’étais devant la porte, hésitante à rentrer tout en me questionnant sur mes choix. (Au final, est-ce que c’était une bonne idée de partir de chez moi? Ne connaissant personne par ici. Et si la rumeur circule par ici également, comment vas-je faire?) D’un coup, une jeune femme passe près de moi et me bouscule pour rentrer dans la taverne sans un moindre mot ni un geste d’excuses. Elle se dandinait, l’air pressée comme pour rejoindre quelqu’un là-bas. Ca ne m’avais pas spécialement motivée pour rentrer mais bon, il fallait bien s’y mettre un jour, alors je rentra dans la taverne.

J’éloignais ma cape de mon visage quelque peu pour avoir une vue d’ensemble sur les gens de la taverne, regarde où se trouve le tavernier et me dirige vers lui. Une fois à portée, je dépose mon sac sur un tabouret en attendant que la tavernier termine sa discussion.

« Non non, tu ne t’en tireras pas comme ça mon gaillard! » dit-il a un homme s’apprêtant à sortir. Il se retourne ensuite vers moi et me demanda:

« Bien le bonjour chère demoiselle! Que puis-je pour vous?

«Bonjour! Hum, pourrais-je avoir un verre d’eau? S’il vous plaît.»

« Oh, biensûr, je vous serre ça tout de suite! » Me répondit-il en glissant un regard furtif de temps à autres. Il me sert mon verre d’eau et me demande:

« Mais dites moi, vous n’êtes pas d’ici n’est-ce pas? »

Je trouvais cela étrange qu’on puisse me remarquer alors qu’il y avait tant de monde, suis-je la seule à débarquer dans une nouvelle ville ou c’est plutôt de l’intérêt porté à mon égard. De toute façon, il n’avait pas l’air bien méchant cet homme alors autant lui répondre que de lui laisser un vent.

« En effet, je viens d’arriver à Tulorim. Ca se voit autant que ça? »

« Comme le nez au milieu du visage! … Non hein, je vous taquine! Mais si vous avez des questions, vous recherchez un beau coin, un endroit assez calme ou le marchand de pain, n’hésitez pas à me le demander jeune fille! »

J’étais contente de pouvoir déjà compter sur quelqu’un qui n’avait pas l’air de me regarder comme les autres de mon village. Je lui fis un grand sourire et répondit :

« Merci, je voulais justement vous dem … »

Jusqu’au moment où la femme de tout à l’heure, qui n’a même pas dressé un sourcil pour s’excuser de m’avoir poussée, vint me couper la parole pour parler au tavernier.

« Deux verres de vin, je vous prie. » dit-elle avec un air austère. Elle se retourna pas le moindre du monde vers moi, prit ses deux verres que le tavernier lui tendit et retourna s’asseoir près d’un homme à la table près de la fenêtre.

(Quelle pimbêche celle-là! Même pas un regard, rien, je n’y crois pas!)

« Que vouliez-vous dire jeune fille? » me questionna le tavernier. Je repris ma phrase avec un goût amère.

« Si vous saviez où l’on puisse trouver le gîte et le couvert? »

Le tavernier m’expliqua le chemin à suivre en me montrant du doigt comme si je pouvais suivre et me fit un sourire encourageant. Je le remercia, pris mon verre d’eau et mon sac puis m’assis à une table assez proche du bar. Je pose alors mon sac sur la chaise qui était à côté de moi, toujours avec ma cape sur mes cheveux, découvrant de plus en plus mon visage.

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

Dernière édition par Gwenaëlle le Sam 24 Juil 2010 20:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 17:40 

>Ruelles

J’entre alors dans la taverne, comme prévu par le bruit de dehors, il y a du monde à l’intérieur, mais pas autant que prévu finalement. Je regarde dans les alentours de la taverne pour me familiariser avec le lieu. Je peux voir un couple dans un coin, avec une femme un peu hautaine et un homme élégant. Plusieurs hommes sont au bars occupés à discuter de tout et de rien. Dans un coin, je peux voir la jeune fille du port que j’avais entrevue sur le quai. Ainsi que plusieurs autres tables occupées pas des marins. Je décide d’aller au bar et de me renseigner.

«Bonjour tavernier, excusez moi de vous déranger mais y-a-t’il moyen d’avoir un bon repas ici ?»

Le tavernier, me regarde un moment avec un air sérieux, ce qui ne manque pas de me mettre mal à l’aise.

«Bien sur petit, ici nous servons le meilleur ragoût du monde! »

Quelques murmures s’élèvent alors dans l’assemblée pour confirmer les dire du tavernier.

«Je te mets quoi pour boire avec petit? »

«Mettez moi une cruche de votre meilleur vin s’il vous plait.»

Soulagé de ne pas avoir dis quelque chose de mal, je me retourne alors pour regarder les tables disponibles dans la pièce. Malgré qu’il n’y ai de nombreuses tables, celles-ci sont toutes prises. Mon regard se porte alors encore une fois sur la demoiselle du port. Je vois qu’elle est seule et, sachant qu’elle vient du port, j’en déduis qu’elle doit aussi être une étrangère venue ici en quête de quelque chose. Je décide alors de me diriger vers sa table.

(J’espère qu’elle ne va pas me dire non, sinon je suis condamné à manger au bar avec les mecs bourrés..)

«Bonjour mademoiselle, puis-je m’asseoir à côté de vous afin de manger mon repas s'il vous plait?»

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 18:41 
 Site Internet  Profil

«Bonjour mademoiselle, puis-je m’asseoir à côté de vous afin de manger mon repas s'il vous plait?»

Je me retourne et cherche la personne qui m’avait posé cette question. (Bah tiens, son visage me dit quelque chose.) J’attendais un peu avant de répondre, le temps de me remettre en tête la question et de me demander si c’était une bonne idée d’avoir un inconnu à ma table. (Ce n’est pas pour rien que j’ai été me mettre à une table seule quand même!) Je répondis oui d’un signe de la tête en prenant mon sac qui était sur la chaise pour la libérer et le mit par terre. (Quelle horreur, il va être tout sal maintenant!) Par la même occasion, je plaçais ma chaise un peu plus loin pour laisser à cet homme de la place pour bouger et part la même occasion, rester de mon côté. (Chacun sa bulle!) Il commenca à manger, l’air concentré sur ce qu’il faisait et je lui glissa une formule de politesse pour rattraper le fait de ne pas lui avoir répondu à voix haute tout à l’heure.

« Bon appétit! »

Je repris mon verre d’eau qui était posé sur la table et bu quelques gorgée. Je me sentais à la fois apaisée et sur la défensive, un peu comme si tout allait bien et que tout risquait de changer d’un moment à l’autre. En parlant de changements, la pimbêche assise près de la fenêtre changea de visage tout à coup et j’entendis l’homme hausser la voix et il s’en alla en claquant la porte de la taverne brusquement. Il faut dire, je n’ai pas essayer d’écouter la conversation mais en attendant, ce changement d’humeur me réjouissait quelque peu. (Haha, a être aussi désagréable avec les gens, voilà ce que tu récoltes ma cocotte!) J’en prenais un mâlin plaisir de la voir moins hautaine et surtout dépitée qu’au départ. La femme se leva, croisa mon regard pour la première fois et se retourna immédiatement avec les larmes aux yeux, comme si elle n’avait pas envie qu’on la prenne sur le fait. (Et moi qui ai bien aimé ce changement de situation, du coup je me sens mal en la voyant pleurer.) Je reste quelques minutes sans rien faire, le visage changé mais revenant à mes occupations, je remis le verre d’eau à moitié vide sur la table et fit tomber la cuillère qui s’y trouvait dessus. Je m’empressa de ramasser la cuillère et de l’essuyer avec une serviette qui se trouvait sur la table. Voyant que mon haut s’était soulevé, je mis rapidement ma main gauche sur mon bas ventre pour le cacher et remis ma cape par dessus avec ma main droite.

«Toutes mes excuses...» dis-je d’une voix un peu gênée. (Tu aurais au moins pu lui proposer d'aller chercher une nouvelle cuillère!)

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 19:17 

Après le signe de tête de la demoiselle, je m’assis et entreprends de manger. Ce voyage en bateau était plutôt long et apparemment il m’avait creusé l’estomac plus que je ne le pensais. Je mange donc mon plat, sans me soucier de ce qui se passe autour de moi.

(En effet ce ragoût est délicieux, en plus il est bien consistant ce qui est chouette pour me permettre de tenir ma journée)

« Bon appétit! » me dit la demoiselle.

« Merci! » Lui répondis-je le nez toujours dans mon assiette.

Au bout d’un certain moment, je m’arrête de manger afin de boire un peu de vin. Lorsque la demoiselle assise à ma table fait tomber ma cuillère.

« Toutes mes excuses… » dit-elle un peu gênée.

« Il n’y a pas de problèmes, ça m’arrive asses souvent de faire tomber des objets! » dis-je un peu amusé en repensant aux nombres de fois que ça m’est arrivé.

Je remarque alors en la regardant, qu’elle est assez craintive et qu’elle essaie de garder le plus possible sa cape sur elle afin de ne pas trop révéler son visage. Un peu troublé, ne sachant pas quoi dire, je décide tout de même de casser le silence entre nous.

« Je vous ai entre-aperçu sur un quai tout à l’heure, vous avez dû faire un long voyage en mer. Je vous conseille de manger pour reprendre des forces, enfin si vous avez faim. Il est délicieux ce ragoût, je vous le recommande c’est une réussite et c’est surtout autre chose que ce qu’on nous sert sur les navires. »

Ne sachant pas si cette fille désire être seule ou non, je décide alors de continuer à manger et de lui laisser le choix de répondre ou non.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 20:47 
 Site Internet  Profil

J'observais son amusement lorsqu'on évoquait le fait d'être maladroit et cela me rassurais quelque peu. (C’est ça ! Voilà pourquoi sa tête me disait quelque chose, je l’ai certainement croisé la-bas!) pensais-je d’un air convaincu.

«Et bien, votre tête me disait quelque chose mais je ne savais plus d’où. Voilà maintenant qui est résolu! En effet, j’ai fais un long trajet en mer et il fut pénible ! Ayant le mal de mer, je ne vous raconte pas ! Pourtant, j’adore sentir le vent caresser ma peau, voir cette belle étendue au loin, se sentir libre et changer complètement d’univers.»

Je m’arrête un instant de parler et me redresse sur le siège. (Tu parles un peu trop là! Faut tenir sa langue des fois, pour qui tu vas te faire passer maintenant hein?) Ensuite, je jette un petit coup d’œil et je remarque que la lumière décline légèrement. Je me grattouille le nez et reprend la conversation. (Essaie de faire moins «eau de rose» cette-fois!)

«Vu vôtre appétit, je n’oserais pas dire le contraire sur la saveur de ce ragoût. Cela dit, je n’ai pas trop faim pour l’instant alors j’attendrais de trouver un coin où loger et j’irais peut-être à la quête de nourriture!» dis-je avec un léger sourire au coin de mes lèvres.

(Comme si j’allais aller chasser un gibier! Moi qui n’y connais rien à ce sujet. Et dire que c’était censé être moins … moins quoi!)

Je fini mon verre d’eau qui était sur la table demande à l’homme qui partage ma table :

«Et vous, vous venez de loin j’imagine? Pour quelles raisons vous êtes vous isolé par ici?»

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 16:10 
Admin

Intrusion d'un GM

Coupant court à Gwenaëlle, un homme vêtu de loques apparut à la table des deux jeunes gens. Les cheveux gris hirsutes, le regard vide, le nez rougeaud sans doute à cause des nombreux verres d'alcool, le bougre vous interpella :
«Hé bien les p'tit gars ! On vient boire un p'tit coup dans la taverne ! C'est pas un endroit pou' vous vous savez ?»

Avant que vous n'ayez pu répondre à cette intrusion pour le moins impoli, le vieux gaillard agrippa avec ses mains tachées de crasse la cruche de vin qui se trouvait à votre table. Dans un festival de bruits peu ragoûtants, il avala d'un trait la boisson sans se soucier de votre présence et du manque cruel de savoir vivre dont il faisait preuve. Une fois qu'il eut terminé, il s'approcha du visage de Mélérian la bouche grande ouverte, laissant ainsi découvrir des dents noires et pourries par le temps et un manque d'hygiène notable.
«Ahhhh ! P'tit veinard !» te lança-t-il ironiquement sous l'effet de l'alcool.

Vous pourrez tous les deux sentir une haleine fétide, pestilentielle, aussi puante que celle d'un chacal atteindre vos narines.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 22:56 

« hahaha, pour tous vous avouez j’ai toujours eu un gros appétit! Je vous avoue que je suis un peu soulagé car j’ai eu peur de vous déranger à un certain moment. Je suis étranger ici alors je suis un peu nerveux et j’ai eu le besoin de vous parler vu que vous n’êtes pas d’ici non plus, enfin je l’ai deviné et j’avais raison. »

Je prie le temps de regarder la salle, et à mon grand étonnement les gens y étaient un peu moins nombreux. Je regarde alors dehors et le ciel s’assombris déjà, je n’avais pas vu le temps passer.

(Il va falloir que j’aille chercher une chambre pour la nuit, sinon je vais être forcé de dormir dehors..)

La demoiselle à ma table me demande alors : «Et vous, vous venez de loin j’imagine? Pour quelles raisons vous êtes vous isolé par ici?»

Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, un homme apparemment sous l’effet de l’alcool vient nous interrompre.
«Hé bien les p'tit gars ! On vient boire un p'tit coup dans la taverne ! C'est pas un endroit pou' vous vous savez ?»

Ne me laissant pas le temps de répondre, il empoigne ma cruche de vin et la vide comme si il s’agissait d’un simple verre.
«Ahhhh ! P'tit veinard !» me lance alors le vieux, dont l’haleine ressemblait étrangement aux restes de poissons que j’ai pu sentir sur les quais.

Outré, je me lève alors d’un bond et fixe le vieil homme d’un regard menaçant. Je le regarde de haut en bas avant de lui dire:

« Et bien vieil homme, ne vous a t’on pas appris les bonnes manières ! Si vous vouliez un verre de vin, il suffisait de demander ! Une telle arrogance ne mérite aucun respect !»

Je me rassied alors sur ma chaise tout en continuant de surveiller les gestes du vieillard.

(Je me demande comment il va réagir, les hommes saoul sont souvent imprévisibles..)

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 23:30 
 Site Internet  Profil

J’écoutais l’homme parler, d’une part il me semblait être sympathique mais de l’autre, un peu étrange. (Peur de me déranger? Mouai, qu’est-ce qu’il en a à faire de toute façon!) Etait-ce le fait de m’être isolée autant de temps qui me rendait méfiante ou d’avoir une conversation avec quelqu’un alors que j’en n’avais pas entretenue depuis longtemps. Dans tous les cas, il commence à se faire tard et il faudrait tout doucement penser à rejoindre cette auberge (car moi et le sens de l’orientation, ça fait deux !) . Je m’apprêtais à répondre lorsqu’un vieillard s’approcha de la table, mit court à la conversation et ajouta quelques réflexions. (Ah ben ça ! Quelle politesse! Me couper la parole non mais.) Etonnée par l’attitude du vieillard, je reste assise à ma place sans le moindre mot pourtant ce n’est pas l’envie qui me retient de lui renverser toute la cruche sur lui (Ca sentira peut-être meilleur!) . En plus de m’avoir coupé la parole, il se permet de boire le vin d’un inconnu (Heureusement qu’il n’a pas eu l’idée de prendre mon verre.). Je ne pu m’empêcher de faire des grimaces à cause de l’odeur qu’empestait cet homme (Déjà moi, à ma place, j’ai difficile de supporter l’odeur mais alors lui, ça doit pas être facile.) . Je ne compris en aucun cas le but de ses phrases mais cette odeur d’alcool me fit comprendre que je ne devais pas y prêter attention. Je pris alors mon verre d’eau vide de la main droite, me lève et alla le déposer au comptoir histoire de respirer de l’air un peu plus frais que l’halène du vieillard. Une fois là-bas, je dévisageais de loin ce vieillard (Rhen, je ne devrais pas faire ça, au fond, il ne se sent peut-être pas bien. Alors, juge pas!) puis m’arrêta immédiatement. Le tavernier était en train d’essuyer sa vaisselle et se dirigea vers moi en me demandant :

« Alors ma petite dame, vous vous plaisez bien ? »

« Oh, ça va, à part quelques odeurs désagréables qui se sont installées il y a peu. » lui répondis-je tout aussi rapidement.

« Vous tracassez pas » dit le tavernier « on en croise de ces spécimens par ici, mais rare sont vraiment violents.

(Ca ne me rassure pas vraiment !)

Je prend mon courage à deux mains et retourne m’asseoir en regardant si on n’avait pas touché à mon sac.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 13:43 
Admin

Intervention d'un GM

Le vieillard ne sembla même pas avoir écouté Mélérian et projeta cette fois-ci son dévolu sur Gwenaëlle. Passant derrière sa chaise, il agrippa fermement les épaules de la jeune fille et se pencha vers son oreille :
«T'fais quoi c'soir poupée ? Ah ah atchaaaaaaaahhhhh ! Éternua-t-il.»

De la morve se répandit sur tes cheveux et même sur tes vêtements. Néanmoins, votre cher ami n'avait pas l'air de s'en être rendu compte et poursuivit sur un sujet différent. Sans doute l'alcool avait dû lever toutes les inhibitions de cette personne :
«Au fait ! Z'êtes des aventuriers non ? J'ai entendu parler d'un phénomène plutôt étrange. P'têt que ça peut z'intéresser.»

En attendant une réponse de votre part, le vieillard se gratta les cheveux, faisant sans doute tomber quelques poux sur votre table par mégarde. Près de vous d'autres alcooliques avaient sans doute un peu trop bu et s'étaient endormis sur leur table.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 21:28 
 Site Internet  Profil

Depuis que j’ai été agressée, je suis beaucoup plus méfiante et lorsqu’on me touche d’une telle façon, aussi ferme alors que la personne n’a pas l’air en état, insinuant des choses du genre, je ne me sens pas bien. Je reste bouche-bée lorsqu’il me demanda ce que j’allais faire au soir en imaginant lui répondre « Rien avec toi mon coco ! » ou même «Vous n’êtes pas assez bien pour moi, fichez le camp!» mais je n’en dis rien.

«Baaah!» dis-je dégoûtée en recevant ses éternuements sur moi. J’ai déjà été mouillée, éclaboussée, chose qui ne me dérange pas en soi, remplie de crasses les fois où j’ai dormi dans la rue mais alors là, non!

«Vous ne savez pas mettre votre main devant la bouche?!»

(Qu’est-ce que j’ai envie de lui en retourner une!)

Je me lève d’un bond, le fusilla du regard et je lui dis subitement en haussant le ton « Eloignez-vous! » puis je me repris, respira un bon coup et dis à nouveau:

«Pourriez-vous éviter de me coller, s’il vous plaît.»

Je pris la dernière serviette qui se trouvait sur la table et m’essuya le visage ainsi que les mains de ces blablabla. Ensuite, j’ai tire la chaise près de moi, m’assied un peu plus loin et lui demande :

«De quel phénomène parlez-vous?»

(C’est peut-être l’alcool qui lui fait dire de telles choses et en plus de ça, je n’ai pas spécialement envie de me faire remaquer pour le moment. Trouver un métier serait bien tiens dans quelques jours.)

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 00:14 

Je suis occupé à imaginer que j'attrape violemment cet homme dépourvu d'éducation par la nuque, je le plaque contre la table, lui plante mon épée dans son oreille droite traversant son crane et ressortant par l'oreille gauche.

Je sors alors de ma rêverie lorsque l'homme éternua sur la jeune fille.

(Ho mon Dieu! J'aurai pu tout imaginer mais là!)

C'est alors que je vois le visage de la demoiselle légèrement se crisper et elle dit alors: «Vous ne savez pas mettre votre main devant la bouche?!»

Elle se lève alors d'un bond et continua de sermonner le vieil homme en lui disant de rester loin d'elle. L'homme continue de parler sans faire attention aux exclamations de la jeune fille.

Soudain, les derniers propos de l'homme m'interpella.

«Au fait ! Z'êtes des aventuriers non ? J'ai entendu parler d'un phénomène plutôt étrange. P'têt que ça peut z'intéresser.»

(Mmh, est ce que c'est vrai ou est ce que c'est une ruse pour nous attraper plus tard..)

Intrigué par ses dire, je lui demande: "De quoi parler vous vieil homme?"

Restant attentif à tous ses mouvements, j'attends la réponse à ma question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante