<Poisson ou poison ?>Elendil, le guérisseur au grand cœur
L'elfe avait porté Ivania jusqu'à Cuilnen, bien qu'elle était petite et fine, elle pesait lourd pour le mage qui c'était dévoué pour aider cette femme qui lui était parfaitement inconnue.
Ils avaient traversé la ville jusqu'à la maison du fameux guérisseur Elendil.
La maison était grande, et il y avait du terrain qui était prioritairement pris pour le jardin, il semblait s'en servir pour créer des potions.
Beaucoup de décoration étaient présente sur sa maison, ce qui la rendait dissociable des autres. La porte était peinte d'un vernis très clair.
L'elfe qui portait Ivania était au bord de l'épuisement. Il frappa à la porte, et un elfe habillé d'une magnifique robe jaune dorée l'ouvrit.
« Oh ! Je ne t'attendais pas ici mon cher ami ! » dit l'elfe.
« Hélas, c'est pour un service à te demander Elendil... »« Ah je vois Belitharion... Où as-tu trouvé cette humaine ? »« Peu importe, elle va très mal, il faut que tu l'examines au plus vite ! »« Alors entre, c'est à droite, je prépare mes instruments. Installe-la sur le lit. Et poses tes affaires dans la salle de gauche. »Le couloir était éclairé de multiples bougies, qui avaient toutes un parfum différant, ce qui provoquait une atmosphère chaleureuse pas seulement par l'odorat, mais aussi par la vue.
Dans la pièce de droite indiquée par le guérisseur, il y avait des fioles de toutes sortes étaient entreposées sur un meuble. Le lit était monté à une hauteur dans laquelle le guérisseur pouvait examiner la personne sans problème. Bien que le couloir était éclairé et agréable, cette pièce ne l'était pas. Elle était sombre, les rideaux étaient fermés et aucune odeur particulière n'était présente.
Le guérisseur arrivait et ferma la porte.
« Alors, Belitharion, qu'est-ce qui est arrivée à cette humaine ? »« Elle a mangé un poisson, dans l'après midi, le lendemain elle a perdu connaissance, et maintenant là-voilà dans le même état. »« Hum... Donc vous croyez à une intoxication alimentaire ? »« Je n'en sais rien... Je doute qu'elle aurait mangé un poisson si il aurait été avarié. Peut-être est-ce une maladie du poisson lui-même ? Ah aussi, le poisson était en période de ponte, mais je doute qu'il n'y ai une importance énorme... J'oubliais une autre chose ! Quand j'étais en marche vers votre demeure, elle pleurait à un moment. »« Non, ne t'inquiète pas, ça n'a aucun effet de ce genre. Ce qui me turlupine c'est qu'elle ai perdu connaissance bien après qu'elle ai mangé le poisson... Ce ne peut pas être une intoxication alimentaire. Je vais voir cela de plus près. Sinon pour les larmes je vais voir ça. »Il s'approchait de la jeune femme, il lui ouvrit les paupières qui étaient effectivement humide.
« Oh, mon pauvre Belitharion, cette jeune humaine est en train de faire un mauvais rêve au moment où l'on parle. Ça explique donc qu'elle pleure. »« Ah bon... C'est explicable, elle a perdu ses parents, d'après ce qu'elle disait. »« C'est une mauvaise phase qu'elle est en train de subir. Je vais tout faire pour la remettre de plein pied, je te le promet mon ami ! »« Merci... »Elendil ouvrit la bouche à la jeune humaine et examinait sa muqueuse. Il prit un petit morceau de tissu qu'il le mit dans la bouche. En le retirant, il le mit immédiatement dans un flacon qui contenait un liquide incolore.
Quand il le mit dedans, le liquide commençait à devenir verdâtre.
« Ohoh, c'est du poison qui a été fait volontairement. Je vais voir mes remèdes ! »Il partit en courant dans une autres salles de sa maison.
Belitharion prit la main de la jeune femme mourante, elle était bouillante.
« Tu vas tenir le coup Ivania... »Le guérisseur arriva en trombe, avec une planche qui disposait d'une vingtaine de flacons contenant des liquides de couleurs différentes.
« Si tu veux partir mon ami, tu peux, car ça risque de n'être pas beau à voir. »« Non je reste... »« Comme tu veux. »Il prit le flacon où le liquide était devenu verdâtre, il versait plusieurs goutes dans chaque flacons.
Les liquides qui étaient dans les flacons changeait de couleur, d'autres prenaient la couleur des goutes que le guérisseur avait mit, un avait même créé des bulles. Mais un des flacons réagissait différemment, il avait perdu toute couleur, ramenant alors au liquide initial qui était rentré au contact du tissu contenant de la salive de l'humaine.
Avec le liquide qui avait réagit favorablement, il fit l'action inverse en le mettant goute par goute dans le liquide qui était verdâtre.
Au bout de la troisième goute, le liquide redevint incolore.
« Attention, je te le redis mon ami. Parce que c'est difficile à tenir le choc, mais c'est un signe de guérison. »Il prit alors le liquide dont il avait fais tout les tests favorables, et mit trois goutes dans la bouche de la femme.
Ivania se mit à trembler de tout son corps, provoquant des spasmes dans tout ses muscles. Belitharion se cachait les yeux, et le guérisseur tenait l'humaine afin qu'elle ne tombe pas. Après une minute, elle se calmait.
« Voilà, il faut qu'elle dorme maintenant. Elle sera normalement en forme dans deux ou trois heures. »« Je ne sais pas comment te remercier Elendil ! »« Alors ne le fais pas, notre amitié me suffit amplement ! Sinon, tu m'as l'air épuisé, tu devrais aller te reposer. J'ai une potion si tu veux, elle m'aide contre la fatigue. »« Je veux bien, merci. »« Viens donc dans la salle à manger, elle ira bien. »Il allèrent dans la salle à manger, comme le guérisseur le proposait à son ami.
Elle était magnifique, l'ambiance y était chaleureuse. La table était en bois massif, avec une belle nappe blanche brodée sur les bords. Une cheminée était présente sur le côté droit, servant pour chauffer la maison, une chaise y était placée devant.
Une femme elfe était assise sur la chaise en train de tricoter une chemise.
« Bonjour Glodia. »« Oh ça fait longtemps Belitharion ! Qu'est-ce qui t'amènes ici ? »« Une amie était mal, donc j'ai encore une fois abusé de la gentillesse de votre gendre. »« Mais non ! C'est mon travail tu sais, et puis c'est toujours un plaisir de te rendre un service. » disait le guérisseur. « D'ailleurs, je te donne la potion, bois-la doucement. »« Merci beaucoup Elendil. »Ils discutèrent tous les trois, en riant et en oubliant tous leurs problèmes.
Ivania se réveillait de son coma, elle s'assit au bord du lit en se tenant la tête.
Autour d'elle, plein de flacons vides étaient entreposés sur la table.
(Mince, où est mon arc ? Et puis, je connais pas cet endroit. Mais qu'il se passe ?)Elle se leva, en se tenant au lit pour prendre équilibre.
(Ma tête... J'ai trop mal. C'est intenable.)Elle partit de la pièce, en se tenant à chaque objets qu'elle approchait pour ne pas tomber.
Arrivée au couloir, elle entend des personnes qui parlait en riant.
(Il me faut mon arc, et je pars d'ici, mais où est-il ?)Elle n'avait plus de support pour se tenir et elle tomba par terre en gémissant. Les voix s'arrêtèrent de parler après qu'elle fut tombée.
(Oh oh, c'est la fin, il faut que je me relève.)Les personnes qui était dans l'autre pièce se déplacèrent, et Ivania essayait tant bien que mal de se relever, sans victoire. Ses jambes de répondait plus, sa tête lui faisait encore plus mal.
« Vous voilà réveillée ! » disait le guérisseur.
« Non, ne me tuez pas, je suis sans défense ! » suppliait Ivania.
« On ne va pas vous tuer, ne vous inquiétez pas. »« Je vous connais vous elfes, vous allez me tuer dans mon sommeil, pendant que vous faites des expériences chimiques sur moi ! »« Vous faites parfaitement erreur mademoiselle. Je me nomme Elendil, et je suis guérisseur de Cuilnen. Et vous êtes ? »« Guérisseur ? Mais je ne suis pas dans le village de la cascade dorée ? J'en peux plus ! Non je veux mourir de suite, tuez moi maintenant, n'attendez pas ! » disait-elle en pleurant.
« Elle a l'air mal dans sa peau... » dit le guérisseur à part à Belitharion.
« T'aurez quelque chose contre ça ? » répondit Belitharion.
« Hélas non, nous n'avons que la parole. »Belitharion s'approcha de la femme en pleurs.
« On ne te veut pas de mal. Tu as été empoisonnée dans le village de la Cascade Dorée. Le chef de ce village voulait te laisser mourir, d'ailleurs je le soupçonnerai de t'avoir empoisonné. Et moi, je t'ai amené chez mon ami guérisseur à Cuilnen... J'espère que tu m'en voudras pas... » disait calmement Belitharion à Ivania.
« C'est... Si gentil. Mais pourquoi as-tu fais ça ? » répondit-elle.
« Je ne sais pas... »« Aide-moi à me relever s'il te plait. »Belitharion prit Ivania dans les bras pour qu'elle puisse se relever, mais elle restait dans ses bras.
(L'amour est le meilleur des remèdes au monde) pensait le guérisseur en souriant.
« Tu l'as mis où mon arc ? » demandait Ivania à Belitharion.
« Dans la salle qui est à côté, ne t'inquiète pas. »« Tu es si gentil... Je m'appelle Ivania. Et toi ? »« Belitharion, enchanté. »« Et vous Elendil, je vous remercie du fond du cœur. » disait-elle.
« Oh ce n'est rien, ce n'est que mon travail, vous devez plutôt remercier mon ami, il vous a porté jusqu'ici, et je peux vous dire que que sa force n'est pas extraordinaire, bien au contraire ! » répondit le guérisseur en riant.
(Et si c'était un piège... En tous les cas, je me jette dedans, tant pis.)Ivania fit semblant de perdre une nouvelle fois l'équilibre, et Belitharion la soutient, elle approchait lentement ses lèvres vers l'elfe qui lui avait sauvé la vie et ils s'embrassèrent...
<Un amour éphémère>