Un repos bien mérité
Apres avoir traversé une bonne partie de la ville, Radagrand et moi arrivons au port. On peut voir des bateaux de marchants et de voyageurs, aller et venir entre la mer et le port. Des pécheurs assis sur les quais préparant leurs filés pour la pèche du matin. Notre visite est bercée par les flots des vagues et animé par tous ces va et vient. Puis, nous voyons enfin, un peu plus loin en face du port, l’auberge des limbes. Elle est très grande et très lumineuse. Elle brille dans la nuit et éclaire une partie de la rue. Arrivé devant l’entrée, Radagrand me dit.
« Enfin Celeborn, nous y voilà. »« Oui, rentrons, trouvons une table et réservons une chambre. »Nous poussons les portes de l’auberge et rentrons. A l’intérieur, c’est très joliment décoré. Les lanternes, qui y sont très nombreuses, donnent une ambiance chaleureuse et même un peu magique. La pièce principale, est meublée de petites tables à la couleur bleutée. Les tabourets sont joliment sculptés dont leur pieds sont des statuettes représentants Gaia et Moura. En cherchant une table de libre, j’observe les gens qui se trouvent autour de moi. La plupart sont des habitants de la ville et des voyageurs, mais un individu attire mon attention. Dans un des coins de la pièce, dans le seul endroit sombre de l’auberge, se trouve une personne étrange. Sa cape à capuche recouvre entièrement toutes les parties de son corps. Elle est de couleur verte et d’allure elfique. Je ne vois rien d’elle mais je peux sentir quelque chose de particulier. Comme une aura familière. Puis, j’entends Radagrand qui m’appel et je me retourne donc.
« Celeborn, j’ai trouvé une table de libre. Allons reposer nos jambes. »« J’arrive »En me retournant de nouveau, la personne a subitement disparue, ne laissant aucune trace.
(Qui était cette personne ???)(Un allié ou un ennemi ???)Je rejoins donc mon ami s’en lui parler de ce qui vient de se passer. Il est dehors dans la cour extérieure de l’auberge. Un endroit calme à l’odeur agréable grâce aux parfums des Albizias qui y sont plantées. Nous restons là pendant un moment à nous reposer sans dire un mot, extenués de notre voyage. Puis, Radagrand, très fatigué, me demande de m’occuper du reste.
« Celeborn mon ami, peux-tu t’occuper de réserver une chambre et de nous commander à manger ? Mes jambes sont vielles et fatigué, je n’ai plus l’habitude de ces longues marches. » « Bien sûr, je m’occupe de tout repose toi. » Je me lève et rentre pour parler eu gérant de l’auberge. En rentrent dans la pièce, je demande a un des habitant de m’indiquer où se trouve le patron. Il me montre du doigt un grand elfe blanc. Il est derrière son comptoir et en me rapprochant, je remarque son impressionnante musculature. Mais malgré son impressionnante carrure, je remarque aussi qu’il est très souriant. Il a le corps très musclé mais un visage très doux. Je m’approche alors vers lui et le salut pour engager la conversation.
« Bonjour monsieur, vous êtes bien le patron de l’auberge ? »« Oui, je m’appelle Ralen'tuê. Cher client, que puisse faire pour vous ? » « Je voudrais prendre une chambre pour deux personnes. »« Vous avez de la chance, il me reste une chambre de libre avec deux lits. Mais au fait, combien de nuit voulez-vous rester.»« Je ne sais pas tout à fait. Une semaine, nous avons beaucoup de choses à faire. »« D’accord, ce sera tout. »« Non… Mon ami et moi avons fait un long voyage. J’aimerai un repas pour deux personnes, mais sans viande. »« Je peux vous proposer un bouillon elfique aux petits légumes. Et en désert, un assortiment de fruits. Ça vous convient ? »« Oui, parfait monsieur »« Vous voulez boire quoi avec ça »« De l’eau et un peu de vin elfique pour fêter la fin de notre voyage. »« Bien, on vous apporte tout ça, bonne soirée. » « Nous sommes dans la cour. Encore merci. »Apres avoir payé, l’aubergiste me donne la clef de notre chambre. La conversation terminée, je retourne alors vers Radagrand. La nuit est belle, les étoiles apparaissent et les bruits de la rue se calment peu à peu. Puis, je lui raconte ma rencontre avec Ralen'tuê, la réservation de la chambre et les bons repas qui vont bientôt arriver. Il me remercie et commence à entamer la discussion sur l’ordre des choses à faire pour mon enseignement.
« Je pense que la meilleur chose à faire et de t’entrainer à la géomancie. Seulement ensuite nous étudierons le grimoire d’Alaniciuss vain. Il ne faut pas se précipiter tête baissée dans l’aventure Celeborn, il faut d’abord t’y préparer. Souvient toi de Nagareth. » « Tu as raison, je ne veux plus fuir devant mes ennemis mais les combattre. » « Bien dit mon ami »« Mais j’ai un problème. C’est au sujet de mon fluide, je progresse en tout point, sauf que mon fluide est toujours minime. Il m’en faut plus pour pouvoir faire des sorts plus puissants, mais aussi pouvoir être utile plus longtemps durant un combat. » « Tu lis dans mes pensées Celeborn, je voulais justement te parler de ça. Dès demain matin, nous irons au marché pour acheter ce qu’il te faut pour ton entrainement. »« En effet j’ai entendus parler que certains marchands vendent des potions de fluide »Puis, nous sommes interrompues par deux serveuses qui nous apportent nos plats. Deux jeunes femmes elfes, une aux cheveux blonds et l’autre d’argents. Elles sont belle et on l’air très douce. Elle nous salut et s’avance à notre table. La première dépose deux gros bols en terre cuite. On peut sentir la chaleur et l’odeur du bouillon de légumes. La deuxième nous dépose deux coupes, avec une bouteille d’eau et une bouteille de vin elfique. L’autre fait un aller-retour rapide et nous rapporte une large coupe de fruits qu’elle dépose au milieu de la table. Nous les remercions de leurs gentillesses, puis, elles s’en vont vers d’autres clients. Je prends la bouteille de vin et sers une coupe à Radagrand puis me sers. Nous mangeons ces plats riches et copieux en dégustant ce fabuleux vin elfique au gout boisé. De nouveaux seuls, nous reprenons la conversation.
« Tu as de l’argent Celeborn ? »« Oui, je dois avoir ce qu’il faut, j’ai appris à faire attention à l’argent. »« Mais dit moi… Quels sorts vas-tu m’apprendre ? »« Je ne sais pas encore, tu verras demain pour le premier, soit patient. La patience est une qualité pour ne pas tomber mon ami. Nous passerons deux jours entiers à nous entrainer et ensuite on verra. Ce soir, repose-toi bien.»Puis la discussion prend une tournure plus conviviale et moins sérieuse. Tout en finissants notre repas et ce bon vin, nous discutons de choses et d’autres afin de nous détendre et de renforcer cette nouvelle amitié. Les assiettes et les coupes terminés, nous nous levons pour rejoindre notre chambre mais un évènement soudain se passe alors. Une ménestrel Hinïons s’apprête a chanté. Elle est accompagné par une Taurions qui joue de la flûte. Lors qu’ils commencent leur musique, tous les gens de l’auberge se taisent pour laisser place à de belles paroles. Et comme envoûtés, nous restons là a les écoutés.
Ah ! Comme l'or, tombent les feuilles dans le vent,
De longues années innombrables comme les ailes des arbres !
Les longues années ont passé pareilles à de rapides gorgées
De l'hydromel sucré dans les hautes salles
Au-delà de l'Ouest, où les étoiles tremblent
Par la voix du chant de la reine sainte.
Qui à présent remplira la coupe pour moi ?
Car désormais, à partir du mont Toujours-Blanc, Gaia la déesse blanche,
La Reine des étoiles, a élevé ses deux mains comme des nuages
Et toutes les routes se sont profondément noyées dans l'ombre ;
Et, venues d'un pays gris, les ténèbres s'étendent
Sur les vagues écumantes entre nous, et la brume
Recouvre les joyaux de Yuimen pour toujours.
Perdu désormais, perdu pour ceux de l'Est, est le royaume des dieux !
Adieu ! Peut-être trouveras-tu le royaume des dieux !
C'est peut-être toi qui la trouveras ! Adieu !« Quelle belle musique… elle me donne du courage. »« Oui… Magnifique en effet. »« Il y de tellement belles choses en ce monde »Radagrand sourit timidement par mes propos utopique. Le concert terminé, nous retraversons la pièce principale, puis, prenons l’escalier. Arrivés à l’étage, nous marchons jusqu’au seuil de notre chambre et rentrons. Elle est petite mais agréable et la vue donne sur le port. Une fois rentrés, nous nous enfermons à clef et posons nos affaires. Radagrand est comptent de la chambre et me dit.
« On sera bien ici. »« On pourra se reposer tranquillement, sans penser au danger. »« Dormons maintenant Celeborn, demain matin direction le marché, ensuite on ira s’entrainer. »Je souris en me languissant demain, car je vais apprendre beaucoup de choses. De plus, Radagrand a pas mal de secrets à m’apprendre et j’ai la chance que nous utilisions la même magie. Radagrand s’endort rapidement mais pas moi. Je pense à mon entrainement et à cette soif de magie qui me monte de plus en plus.
(Je me demande quels sortilèges Radagrand va m’apprendre.) (Je dois me préparer un maximum pour combattre Nagareth.)Puis, je chasse mon impatience de mes pensées et me concentre pour méditer. La nuis défile, rien ne se passe et nous nous reposons complètement de notre voyage. Ma méditation et accompagné de douce pensées, celles de mes amis, celles de mes parents mais aussi Aéwin, elle a qui je dois tout. La nuit passe berce par les étoiles qui brille et les souvenirs de ma vie d’avant.
Au lever du soleil, Je me réveils et commence à préparer nos affaires. Radagrand se réveil à son tour et me félicite pour mon enthousiasme. Nous sommes maintenant près à sortir de l’auberge en direction du marché. Nous rejoignons donc la pièce principale pour demander notre chemin à Ralen'tuê. Nous le saluons, puis, lui demandons gentiment.
« Bonjour… Pourriez-vous nous indiquer la direction du marché s’il vous plait. »« Oui… Suivez juste la route qui sort du port, le marché se trouve à quelques minutes d’ici. »« Merci beaucoup monsieur. »Nous le remercions et sortons de l’auberge des limbes pour aller au marché et y faire quelques achats.
(Bientôt j’aurai plus de fluide et donc plus de possibilité magiquement.)[Lire la suite :cliquez ici]