La tension était à son comble. Aztai doutait de voir bientôt Selen et Warren se tomber dessus avant d'en avoir fini avec le monstre... Enfilant difficilement son armure et ses armes, le woran neige haussa son sac afin de rejoindre le groupe. C'est Amarante qui leur indiqua que l'Antre des Exilés était ouverte. Et lorsque tous se mirent en route, un détail choqua le félin.
-Pourquoi il n'y a personne?
La ville était vide, morte. Plus que d'habitude en tout cas. Aucun signe de vie, pas un cri, pas un souffle. Seul le silence pesant qui oppressait Aztai, toujours un peu malade. De plus en plus inquiet, lui et son groupe ne mirent pas longtemps à atteindre une entrée. Sur une porte, plus petite qu'Aztai ne l'aurait cru, un visage de pieuvre était gravé. Tout autour, des êtres volants, gravés eux aussi, sinistres et effrayants accueillaient les mercenaires de Sir Sitröm. Un frisson parcouru l'échine du félin. Il vérifia que ses épées coulissaient correctement dans leur fourreaux et s'avança le premier.
-Pas de verrou, une gravure inquiétante, marmonna-t-il. Pas de doute, c'est ici.
D'une patte prudente, il poussa la lourde porte de pierre. Une épaisse poussière tournoya au sol alors que, affrontant sa peur, Aztai pénétra le premier dans le sanctuaire. Alors qu'Amarante soufflait des mots de prévention, le woran n'y fit pas attention. Avant même d'observer les lieux, il sentit une étrange attirance. Devant lui se dressait un pont, surplombant un gouffre d'où un clapotis aqueux résonnait. De l'autre côté, des affaires en désordre, des caisses éclatées et d'autre babioles jonchaient le sol.
-Si vous voulez savoir, je dirais que...
Mais il s'interrompit au milieu de sa phrase. Quelque chose l'attirait vraiment. Comme un appel inaudible, il tourna la gueule vers la droite, au bord du gouffre. Il faisait sombre, et malgré ses yeux de fauve, le colosse ne voyait rien.
-Vous entendez? Demanda le fauve à voix basse.
Mais entendre quoi aurait-il répondu à lui même. Aztai ne savait pas s'il perdait la raison ou si réellement quelque chose tentait de l'attirer. Lorsque à nouveau il sentit en lui un "appel", provenant de là où il regardait, il fit un pas en cette direction. Aussi tôt, l'attraction se fit plus intense.
-Vous sentez ça? Chuchota-t-il, en avançant un peu plus vers le gouffre. Il y a quelque chose là-bas...
Et puis, ce fut comme une petite vibration en lui. Ou plutôt, comme un battement de coeur en trop. Son esprit se focalisa presque automatiquement sur cette étrangeté, le félin n'hésita pas. Finissant le chemin qui séparait cette attirance de sa curiosité, il s'agenouilla à la vue d'un éclat doré...
-Par Meno... S'ébahit Aztai.
En lui, toute lueur d'attirance avait fondu. Mais ce qu'il tenait entre ses mains valait là l'unité entière d'un trésor oublié. Sans que personne ne lui demande quoi que ce soit, il répétait impressionné:
-C'est un casque... un casque.
Mais cette pièce d'armure oubliée tenait un particularité qui étonnait au plus haut point le fauve: la face métallique de la protection représentait un visage de woran. Les traits tigrés, parfaitement gravés dans l'argent aux bordures d'or. Ainsi forgé, il laissait sans doute entrevoir les crocs du porteurs, puisque la partie inférieure du casque n'existait pas. Couvrant le crâne du museau à la nuque, des ouvertures permettaient de laisser passer des oreilles de félin. Les deux fentes qui laissaient entrevoir les yeux étaient froncées. Un masque de terreur se dessinait sur le casque. Du front à la nuque, Aztai suivit de la griffe une fine crête en or. Mais son regard se posa à nouveau sur cette expression d'effroi qu'évoquait la face de cette pièce. Se relevant, sa trouvaille entre les mains, il repensa à la façon dont il s'était sentit attiré. Cette chose l'avait appelé. Il brûlait d'envie d'expliquer cela à ses compagnons, mais il le prendrait pour un fou...
-C'est sûr, marmonna le fauve en pensant à cette hypothèse.
Revigoré par sa découverte, son regard se perdit de nouveau sur les traits terrifiants gravés dans l'alliage. Et puis, sans s'attarder, il l'enfila. Sa gueule de fauve épousa presque parfaitement l'intérieur du casque. Ses yeux ne voyaient qu'à travers les fentes mais pourtant, Aztai ne sentit pas son champ de vision diminuer plus que cela. Faisant quelques mouvements de têtes, il s'assura du confort. La pièce d'armure était lourde, mais avec l'habitude, ce petit bémol s'effacerait. Comme prévu, sa gueule ne fut pas handicapée. Ainsi, le félin pourrait jouer des crocs autant qu'il le voudrait. Enfin, il fit volte-face et se rapprocha de ses alliés, avare de leurs réactions.
----------------------
HRP: Bon grâce à gm17 je fait peur dorénavant! Mouhahaha je cite:
Capacité Rp : L'aspect menaçant du masque intimide les adversaires de niveau inférieur. Faisant perdre l'initiative de ces derniers. S'ils sont plusieurs et que tu réussis à porter ton premier coup à l'un d'eux, il y a 50% de chance qu'ils s'enfuient (un jet par PNJ) Bon on va pas faire des jets de dés, mais ayez la réaction qu'il faut ;D
_________________
|