L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Boer Morington (Vilnish)/soldat (Lvl 6)
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 01:13 
Admin

Image[/url]

------------------------------------------

Noms : Boer Morington
Classes : Soldat issu de Guerrier
Races : Humain
Ages : 23

Description physique et de la personnalité :
Je m'appelle Boer Morington (je n'ai aucune idée de ce qui est passé par la tête de mes parents pour mon prénom, mais ils devaient être dans un mauvais jour), je mesure 1 mètre 84, possède des yeux verts et des cheveux bruns foncés, à la limite du noir.
Ma peau est légèrement bronzée à cause des heures passées à patrouiller les remparts d'Exech et plus tard, à traverser le désert.

Je porte ce qui fut mon uniforme de milicien, des vêtements autrefois pourpres et maintenant en haillons, complétement décolorés par la faute d'évènement dont je me serais bien passé, ces derniers incluant une fuite éperdue à travers les ruelles d'Exech poursuivi par mes anciens camarades (façon de parler: nous n'avons jamais vraiment pu nous blairer), une visite dans des égouts grouillants de malfrats passablement agressifs (je l'avoue, nous nous étions complètement paumés et on ne pensait pas tomber sur une planque de coupe-jarrets mais plutôt sur une sortie), une chute dans un tas de fumier et enfin un "entrainement" avec une liychiore (et je ne vise personne) qui a failli tourner au drame (pour moi).
Par-dessus ce paillasson malodorant il y a mon armure, enfin, ce qu'il en reste, à savoir mon plastron avec le blason de ma ville que je n'ai pas réussi à enlever malgré mes efforts.
Le plastron en lui-même est usé, cabossé et aurait grandement besoin de réparations si j'en avais les moyens.

Pour ce qui est de, disons, ma "partenaire-de-circonstances-plus-ou-moins-prolongées-parce-que-j'en-ai-besoin-pour-rester-en-vie-même-si-c'est-dangereux-pour-moi-et-ma-santé" (j'ai pas trouvé de mots pour mieux décrire la nature de notre relation), il s'agit d'une liykore noire de 2 mètres 30 (à vu de nez, je ne me suis amusé à la mesurer) qui possède un pelage gris sombre, des yeux rouges qui semblent brûler d'une flamme intérieure... Le cliché type du liykore noir sauf que là c'est une femelle: c'est pire.
Skula pue la vieille charogne à 10 mètres (ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait ses habitudes alimentaires), a la grâce d'un garzok, l'humour d'un boucher et le caractère doux et raffiné du woran en plein pillage (comme dit plus haut, une liykore noire quoi).
Maladroite en plein jour, elle devient une formidable prédatrice la nuit, le soleil ne l'aveuglant plus (comment une bestiole aussi grosse peut-elle faire aussi peu de bruit?).
La notion de pudeur lui étant étrangère, j'ai dû la "forcer" à porter un pagne (ce fut dur, mais j'y suis quand même arrivé).
Sur cette description idyllique d'une créature de rêves (ironique) vient se planter un casque affreux qui lui permet d'éviter d'être complètement inapte en plein jour grâce à ses protections pour les yeux. Elle porte aussi un harnais de cuir sans intérêt particulier.
Skula (Skulatar'ish Marche-La-Nuit) a conservé les chaînes qu'elle avait étant esclave, les forgerons ayant trop peur de l'approcher pour essayer de les lui enlever...

Biographie (résumé) :
Orphelin très tôt, j'ai dû apprendre à survivre seul, devant parfois m'acoquiner à diverses bestioles (garzock, brâtiens, etc.) ce qui explique mon sang froid face à Skula alors que d'autres détalent (non sans raison) quand elle se met à gueuler.
La milice m'a paru une solution viable lorsque je m'y engage le jour de mes 19 ans, espérant ainsi gagner des revenus autrement qu'en dépouillant des passants dans les rues mal éclairées...
Toujours est-il que je fus sélectionné (sans doute le chef de l'unité avait-il besoin d'un second un peu plus futé que les benêts qu'il avait sous ses ordres) et que je gâchai trois années de ma vie à servir les intérêts d'une société corrompue dont je ne partageais pas les idéaux, exécutant malgré tout toutes les sales besognes...
Le fait de déserter se fit devint alors un devoir lorsque le groupe dans lequel j'étais tua un groupe de riches marchands et de leur jeune fils...
Galec (si je me souviens bien) tua ce dernier alors qu'il me suppliait du regard d'intervenir.
Ce gros crétin riait encore lorsque ma lance alla se planter dans son cou.
Des années de frustrations, de haine contenue envers ces idiots de la milice avaient jaillies à travers ce geste et tandis que mes camarades étaient encore sous le choc, je détalais le plus vite possible... je devins alors ce que je suis aujourd'hui: un traître, un déserteur et un meurtrier.
Un éventuel retour à Exech est donc exclu (à part si je souhaite une mort lente et douloureuse).

Pour ce que j'en sais (et ce qu'elle a bien voulu me raconter), Skula était une gladiatrice de seconde zone (ne pas confondre avec "mauvaise gladiatrice", il suffit de la voir démembrer un homme à main nues pour comprendre qu'elle ne serait pas restée dans l'ombre très longtemps), combattant pour des aristos sadiques et affrontant les "champions" de chaque maisonnée.
Elle dû tuer son maître car les chaînes qu'elle porte encore prouve qu'elle n'a pas été affranchie.
Comment une liykore noire se trouve t'elle aussi loin de ses contrées me diraient vous?
Elle fut capturée le jour de ses 12 ans, lors de sa "traque" et ne pût donc jamais achever son "rite de passage" à l'âge adulte...
Je dois être la seule personne qu’elle considère comme autrement que comme de la nourriture, peut-être ce qui se rapproche le plus d’un ami (en même temps, je suis le seul type qui n’essaie pas de la tuer, de la vendre ou simplement, le seul qui la considère avec autre chose que de la haine dans les yeux).

Mon histoire étant quelque peu plus complexe que cette modeste description, mon journal d'aventure commence donc peu avant ma désertion et ma rencontre avec Skula.

Armes et bouclier :

En main principale : Épée de milicien (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Plastron de milicien (End +3)

Protection pour la tête : Heaume de la rose fanée : (end + 3). Il te permet, une fois par semaine, de te transformer en un rosier, pendant une durée maximale de 24 heure. Durant cette période tu restes conscients, mais tu perds la vue et l'ouie. Tu peux par contre percevoir ce qui t'entoure de manière "intuitive", sans avoir besoin de te forcer.

Protection pour les jambes : Bottes de cuir (End +2)

Protection pour les bras : Brassard de cuir (End +2)

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- Petite bourse de cuir que tu peux accrocher à ta ceinture qui contient :
. 4 petits bonbons blancs (la personne qui les ingurgitera hallucinera. Tout ce qui est petit lui semblera immense et vice versa, effet dure 15 minutes).
. 4 petits bonbons rouges ( gardés dans la bouche, ils permettent de changer ta voix à ta guise pour imiter une autre personne. Ces pastilles ont un goût horribles et elles fondent sur la langue au bout de cinq minutes ).
-
-

Argent : 913 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -botte: Cette technique sert à faire voler l’arme/les armes que l’adversaire tient en main, ce qui le désarme et le perturbe, en plus de risquer de le blesser (Attaque à for+0/lvl). L'arme/les armes est/sont envoyée(s) à [lvl/2]m de distance plus loin, ce qui prend [lvl/10]tours pour la/les récupérer, minimum 1.

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

Aptitudes RP :
- Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'halucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.
Point de vie: 30/30
PKi : 12/12
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 9.5
Niveau : 6
Image

Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : aucun
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : tous.

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Boer Morington (Vilnish)/Guerrier (Lvl 1)
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 19:25 
 Site Internet  Profil

CHAPITRE 1: Désertion

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

Dernière édition par Vilnish le Sam 9 Fév 2013 22:18, édité 30 fois.

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 15:16 
 Site Internet  Profil

Personnages notables du chapitre 1

Skulatar'ish Marche-La-Nuit

"Je l'ai vue je vous dis! Presque aussi haute que deux hommes, la fourrure sombre comme la nuit, des yeux de braise et aussi silencieuse qu'un cadavre... La dernière chose que vous sentirez avant d'avoir ses crocs sur votre gorge, c'est sa puanteur semblable à un millier de charniers..."
-Jonas Bladeir, dit "la chance". Seul milicien ayant survécu au massacre de son unité par une créature non identifiée

Image

Skula (diminutif utilisé entre nous à la place du nom que lui a donné sa tribu) est une liykore noire… Et ça se voit : elle aligne deux mètres trente de carcasse tout en muscles et en fourrure (qu’elle a grise sombre, soit dit en passant).

Elle quitta son clan le jour de ses douze ans, juste après « la cérémonie de la pleine lune ». Ce rituel (pour ce que j’en ai compris et ce qu’elle a bien voulu m’expliquer) est un rite de passage à l’âge adulte, dont le but semble être de tuer un « féroce ennemi » et de ramener son crâne aux anciens qui jugeront de l’importance de la victime.
Une fois cela fait, le jeune liykor est en droit de posséder un olr’ctar (« territoire de chasse-maison » pour la traduction qu’elle m’en a faite) dont la taille varie en fonction de la puissance de sa victime (plus la proie était forte et plus l’olr’ctar sera grand).

Skula n’aura toutefois jamais l’occasion de ramener un trophée : elle fut capturée quelques jours après le début de sa «quête» par des esclavagistes qui la vendirent comme « gladiatrice privée » (gladiateur se battant uniquement pour le compte d’un noble contre le « champion » d’une maison rivale). Après quelques combats pour divers propriétaires, elle fut rachetée à bon prix par un important marchand vivant à Exech (ce qui explique sa présence sur Imiftil), impressionné par ses performances…

Je ne connais pas très bien cette partie de son histoire car elle s’est montrée très évasive sur certains points (comme son évasion par exemple) et en évite carrément certains, se montrant parfois agressive lorsque l’on y incite à en parler.

Toujours est-il que je fis sa connaissance dans les cachots de la milice lors d’une de mes rondes matinales.
Ma première impression en la voyant fut que c’était un monstre… la seconde aussi, mais celle d’un monstre pouvant se révéler sympa ainsi qu’un allié précieux : Skula est une formidable guerrière nocturne, silencieuse et implacable.

Ellias, capitaine de la milice d'Exech

"Le sergent Ellias, monter en grade? Laissez moi rire..."
-le capitaine William Boggs deux jours avant sa disparition

Image

Ellias est un des plus compétent membre du cadre d'officiers de la milice d'Exech: leader de troupes, combattant émérite, maître d'armes...

Cet homme n'est toutefois pas du genre à attendre que les postes qu'il convoite se libèrent de façon "naturelle" et nombre de ses rivaux en ont fait l'amère expérience lorsqu'il leur est arrivé un "accident", laissant ainsi subitement une place dans l'état major pour ce brave Ellias (son prédecesseur, le capitaine Boggs, a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces).

Il gravit ainsi bien plus rapidement les échellons hiérarchiques que n'importe quel autre officier, faisant de lui le plus jeune capitaine jamais répertorié dans les archives de la milice (trente quatre ans).

L'esprit toujours en éveil afin d'éviter les tentatives d'assassinat visant à se débarasser de lui, Ellias a progressivement sombré dans la paranoïa, lui faisant voir des complots et des menaces là où il n'y en avait pas... Y compris en moi, ma candidature en temps que milicien ayant été soutenue par un de ses adversaires les plus belliqueux; le capitaine Marcus Strombord.

Je n'en compris jamais l'objectif final: me faire passer pour un de ses assassins aux yeux d'Ellias et détourner son attention d'autres dangers, bien réels ceux-ci par contre? Autre chose?

Toujours est-il que je me retrouve avec un adversaire contre lequel je n'ai aucun moyen de me défendre: mon propre supérieur.

Dernière édition par Vilnish le Dim 2 Juin 2013 00:51, édité 25 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 18:49 
 Site Internet  Profil

Chapitre 2: un nouveau départ.

Dernière édition par Vilnish le Ven 3 Avr 2015 03:20, édité 24 fois.

Sujet du message: Re: Boer Morington (Vilnish)/Guerrier (Lvl 2)
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 00:54 
 Site Internet  Profil

Personnages notables du chapitre 2

Skulatar'ish Marche-La-Nuit

(cf plus haut)

Snorri Barbe-Rousse

"Pour sûr, c'est un nain: petit, barbu et le charisme d'une poêle à frire. MAIS, car oui, il y a un mais, soyez assuré qu'à la fin d'une transaction commerciale avec ce nabot il repartira avec votre marchandise, votre maison, votre argent, votre chien et même votre femme... Vous me croyez pas? Oui, d'accord, à l'époque j'étais pas encore marié..."
-Tullius Franpeton, compagnon de la guilde des marchands de Kendra Kâr.

Image

Ce nain au passé trouble quitta les montagnes qui abritaient ceux de son espèce très tôt, avec la ferme intention de devenir un marchand prospère, loin des mines et de l'obscurité dans laquelle il était jusque là confiné...
Si être un marchand lorsque l'on est un thorkin n'a rien d'exceptionnel, devenir un commerçant parcourant les mers sur un imposant navire l'est bien plus; les nains abhorrants la haute mer plus que quiconque... Ce n'était toutefois pas le cas de Snorri, lequel s'attela à la création de sa propre compagnie maritime une fois son navire marchand, "Sombrelame", acheté.

Snorri se tailla au fil du temps une réputation de loup des mers, bravant les pirates et les dangers des océans afin de poursuivre des affaires toujours plus juteuses, quels qu'en soit les risques. Et, coup de chance pour moi, ce fut lui qui accepta de nous mener à Kendra Kâr... A un prix exhorbitant. Evidemment.

Thonin Poing d'Acier

"Thonin Poing d'Acier? Ah! Dès que vous verrez ce fils de chienne, transmettez lui un message de ma part... Oh et puis non. Tranchez lui la gorge. Ce sera aussi bien..."
-Endric Marteau de Fer, aussi appellé le "cul de jatte" depuis son duel contre Thonin.

Image

Thonin n'est pas ce que l'on pourrait appeler un nain causant... Là où ses employeurs remportent leurs joutes avec des mots, lui règle ses problèmes avec sa hache. Et si celle-ci ne suffit pas, et bien, il utilisera ses poings.
Toutefois, il ne faut pas confondre "nain d'action" et "nain stupide". Thonin est loin d'être un benêt et nombre de ses adversaires ont perdus la vie en pensant n'avoir affaire qu'à "un gros bras de plus".
La seule faille dans la cuirasse de ce thorkin est la boisson, une véritable tare qui lui coûta son poste dans la garde de Mertar.

Dernière édition par Vilnish le Sam 21 Mar 2015 01:54, édité 9 fois.

Sujet du message: Re: Boer Morington (Vilnish)/Guerrier (Lvl 5)
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 22:19 
 Site Internet  Profil

Chapitre 3: Vers l'inconnu.

Dernière édition par Vilnish le Ven 3 Avr 2015 03:28, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Boer Morington (Vilnish)/Guerrier (Lvl 5)
MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 23:51 
 Site Internet  Profil

Chapitre 4: Une aniathy nommée Wanda.