L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Harmonie / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 02:34 
Admin

[:attention:] Seuls Harmonie et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

les ordres de missions
les détails supplémentaires pour ta mission
tes questions et demandes éventuels concernant la milice
les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
les corrections des rp de milice

fiche de Harmonie
points de milice à Kendra Kâr : 5 (Apprenti)
niveau actuel du PJ : 2
en mission: non

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

Sujet du message: Re: Harmonie / Apprenti (Kendra Kâr)
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 02:35 
Admin

Mission 1

"Tiens, voilà ta mission, il y a un jeune demi-elfe qui s'est mis en tête de truander les gens. C'est un petit joueur, mais il a pris de l'argent à des gens influents. Quoi qu'il en soit, retrouve le et ramène le moi... sain et sauf et fait bien attention c'est un petit roublard."

Image

Nom : Lebeau
Prénom : Jack

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:36 

Voici les liens pour la correction de ma 1ère mission. ;)

Chapitre IV : Milicienne , job à plein temps

Partie I : Première mission
1. Au voleur !( 187 mots)
2. Étrange personnage. ( 367 mots )
3. Première arrestation : loupé ! ( 535 mots)
4. Deuxième arrestation : réussi avec brio ( 543 mots)
5. Mission accomplie ( 285 mots )

Total : 1917 mots

Merci au GM qui s'en chargera :)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 13:32 
Admin

Correction Mission 1

Forme : 1
Des fautes sur un trop petit ensemble. Des efforts, mais encore pas mal de chose à travailler.
Les description et le ressenti :
Prenons ton premier post, celui de la sortie de la milice.
les-rues-de-kendra-kar-t119-555.html#p208672
Très bonne idée, cependant quand tu écris qu'elle se tient à côté d'un enfant décris moi l'enfant, son apparence, est il content d'être là ? Et que ressent harmonie ? Pense-t-elle à son enfance heureuse, à ses parents? Tout cela à pour but de nous permettre de rentrer dans ton personnage, de le découvrir et d'avoir envie de le suivre. Dis toi un post minimum, c'est 600 mots, sur une mission de milice on peut espérer encore 1000 mots de plus ;)
Les avances que font Lebeau à Harmonie, génial, mais que ressent Harmonie, le trouve t'elle charmant ? Elle pense peut-être à ses parents ce qu'ils en diraient si elle ramenait un voleur, et Lebeau à quoi ressemble t'il ? Faut le décrire au lecteur ;) on est sur un support écrit, c'est plus contraignant que du Jdr

Fond : 2,5
Pleins d'idées très bonne, le jeu que tu mets en place avec le voleur est très bien. Mais trop rapide.
l-auberge-de-la-tortue-guerriere-t110-255.html#p210995
Sur ce rp, le coup des messages se passe en une soirée et alors que le voleur est dans la taverne. C'est pas réaliste, tu aurais du faire cela sur plusieurs jours ;)
la-taverne-des-septs-sabres-t50-75.html#p212241
Ici on a une conversation entre Harmonie et un client, qui est intéressante, mais là encore crois-tu réellement qu'un habitué de taverne au moyen-âge aurait ce genre de langage, alors que l'endroit est mal fréquenté. Tu le joues trop polie, il aurait du essayer de forcer ta Pj, une petite bagarre était un rebondissement possible.
Bon dans l'ensemble, des idées mais trop vite développées, mais une progression, tu prends note des conseils.

Xp : 3,5
Yus : 3,5X1X8=28
Point de Milice : 1
Récompense : une cape (dissimulation, End +2)
Renommée : +1 Royaume de Kendra kâr
Point de Milice : 1

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 21:52 
Admin

Mission 2

- « Je ne sais pas si tu es au courant de ce qu’il se passe dans la ville mais on a une épidémie sur les bras, une malade bizarre dont on ne connaît pas l’origine. Tout ce que je sais c’est qu’il y a un original qui se balade dans la ville et qui délire complètement effrayant les passants et les contaminant. Il faut absolument que tu le trouves et que tu l’amènes à la milice afin qu’on l’éloigne de tous. »

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 23:38 

Bonjours chers GMs je viens vous demander une correction pour ma mission de milice.

1. Commencons par le commencement... ( 157 mots )
2. Etrange maladie ( 381 mots )
3. Hum...Bizarre ( 188 mots )
4. Envie de....champignon ? ( 586 mots )
5. Révélation ( 711 mots )
6. Retour à la Milice ( 42 mots )

Total : 1908 mots :D

Merci a GMA1 qui s'en chargera vu qu'il m'a donner cette mission ;)
Cordialement , Harmonie.

PS : Pour faire d'une pierre deux coups , je participe à l'évenement de la ville de Kendra- Kâr

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 13:54 
Admin

Correction de la mission de milice d’Harmonie

Forme : 0,5 XP

Il y a trop de fautes d’accord et de conjugaison dans ce tout petit RP. Tu devrais faire beaucoup plus attention. Et Attila n'a pas existé sur Yuimen, anachronisme énorme. Relis-toi et fais aussi attention à comment tu places ta ponctuation car Word me détecte une faute à chaque virgule ! L’espace est après pas avant la virgule. Sinon tu utilises à bon escient les codes couleurs et les paragraphes donc relis-toi et va moins vite.

Fond : 2 XP

Sur le fond, il n’y a rien d’exceptionnel et tu vas vers le plus facile, les champignons de Sven. En plus, réussir à gagner l’attention des kendrans dans les rues de la ville aussi facilement, je dis que c’est impossible car tu dis toi-même qu’il y a du monde dans les rues. Tu le verras d’ailleurs dans ma réponse à la milice. Je trouve que tu es allée un peu trop vite en conclusion. Moins de 2 000 mots pour faire une mission de milice, je trouve cela très léger et c’est pour cela que je ne te mets que 2 points ici. Enfin, concernant la maladie, une fois que tu l'as contracté les effets sont permanents.

Mission de milice :
Tu as échoué à remplir la mission que le capitaine t’avait confié. Je te donne un point de milice symbolique pour ta tentative vaine et tu ne reçois pas les 50 yus de la mission.
Une mission de milice ne se fait pas aussi facilement Harmonie. Tu as besoin de faire de vraies recherches et pas d'avoir la réponse qui te tombe comme cela du ciel lorsque tu es en train de t'entraîner. Cherche plus, ajoute des rebondissements à ton récit, des péripéties, des rencontres plus ou moins dangereuses pour toi, car tout se passe vite et trop facilement. N'hésite pas à venir me voir pour me poser des questions à ce sujet. Ou sinon le mieux que je puisse faire c'est te proposer d'aller lire les RPs de milice d'autres joueurs comme Adeim, Silmeria ou Léandre.

Récompenses :

Expérience : 0,5 + 2 + 0,5 (bonus longueur) + 1 (bonus événement) = 4 XP.
Argent : 3*2*10 = 60 yus
Réputation : +1 en réputation pour ta belle tentative de résolution de l’épidémie.
Matos : Tu gagnes des protections de poignets (End +2).

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 14:09 
Admin

Mission 3

- "Ta misson n'a pas changé. Je t'avais demandé de retrouver un homme qui contaminé volontairement tout le monde dans les rues de la ville et tu ne l'as pas trouvé. Maintenant retourne dans les rues et amène le moi sans chercher à trouver un remède car à ton premier essai tu as échoué en contaminant encore plus de personne. Ne reviens ici que lorsque tu auras trouvé cet original qui se ballade et contamine impunément tous les passants et les étrangers."

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:39 

Bonjours , je vient ous soumettre une petite correction de mission de milice

Partie III : Troisième mission
1. Harmonie se fait passer un savon ( 616 mots )
2.Enfin trouver ( 750 mots )
3.Quel maladie étrange ( 356 mots )
4. Fin de la mission ( 171 mots )

Total : 1893 mots

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 20:51 
Admin

Correction de la mission de milice d’Harmonie

Forme : 1,5 XP

Il y a quelques fautes mais moins que dans les autres RP que tu avais pu soumettre à la correction, donc c’est un point positif. Cependant, tu aurais pu avoir 2 points, je t’ai retiré 0,5 car tu as répété les propos du capitaine de mon post. Sinon, fais bien attention à tes couleurs, tu t’es trompée entre tes paroles et les propos de l’original.

Fond : 2 XP

Pour cette partie, je ne mets que 2 car je n’ai pas trouvé cela palpitant. Tu vas sur le port et tu fais une belle digression, j’aimerais voir cela plus souvent dans ton RP car c’était vraiment bien écrit. Tu as également une cohérence au niveau du RP dans le sens ou tu restes dans une zone géographique très proche (le port, la milice et le temple de Yuimen sont dans le même secteur de la ville) et pour cela c’est bien.

Mission de milice :

Tu as cette fois-ci remplie ta mission de milice à bien car tu as ramené l’indigent à la milice. Néanmoins, j’ai deux choses à te signifier. La première étant que encore une fois tu as été beaucoup trop rapide à trouver la solution. Tu vas faire un tour sur le port et pouf ! Tu tombes justement sur la personne que tu recherches, je trouve cela trop simpliste. Deuxième chose, tu n’as pas fait attention à la maladie ou du moins au fait qu’elle était contagieuse, et cela va entraîner un malus RP.

Malus RP :

Parce que tu as été en contact avec l’indigent et parce que tu l’as laissé saccager les murs du temple de Yuimen, le dieu a décidé de t’infliger une maladie, la maladie de Kendra Kâr. Toutes les personnes avec qui tu seras en contact physique seront atteintes de la maladie de Kendra Kâr, tu seras comme un fléau pour eux. Pour te débarrasser de cette maladie, il faudra que tu attendes d’atteindre le niveau 4 afin de te faire exorciser dans un temple de Yuimen. En attendant, il faudra que tes RPs reflètent le fait que tu passes d’un état de conscience à un état de folie.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 2 = 3,5 XP
Argent : 3,5*2*5 = 35 yus + 50 yus pour la réussite de la mission = 85 yus
Points de milice : 3 points
Réputation : +3 en renommée à Kendra Kâr pour avoir arrêté l’indigent et +2 en infamie à Kendra Kâr pour avoir permis à l’indigent de marteler le mur du temple de Yuimen
Matos : Tu reçois une paire de jambières en cuir (End +2)