L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 14:27 
Admin

Dirigé de pré-quête 23 Miha

La matin arrive et c'est un Allen rayonnant qui te réveille délicatement d'une caresse dur la joue. Quelques secondes plus tard, quand il voit que tu ouvres les yeux, il s'empresse de se redresser et de faire comme si de rien n'était en se rhabillant tranquillement. Puis, par galanterie, il t'indique qu'il va t'attendre en bas le temps que tu te prépares.

A la sortie de l'auberge t'attend un Allen adossé au mur près de la porte. Une fois sortie, il te prends, comme si le geste était maintenant naturel, par la main et te montre la direction à suivre. Le marché. Tel est votre destination, mais il n'est plus que l'ombre de lui même. Tous les étals ou presque ont été désertés et au milieu de la place, se tient une estrade sur laquelle se tiennent deux gardes, impassible.

(((HRP: Voilà la dernière MàJ de notre dirigé de pré-quête. Tu peux tout poster directement dans le topic du marché si tu le désires ou le faire en deux post. Bon RP!)))

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 15:07 
Admin

Dirigé de pré-quête 23 Ringo

Une nuit charnelle s'il en est, plaisir partagé et sommeil écourté.(((Je te laisse RP ça comme tu veux))) Toujours est-il qu'à votre réveil, Amako fait comme si de rien était et te réveille une fois de plus, d'un coup sur la tête.

"On y va! Direction le marché!"

Une heure plus tard, le temps de vous préparer et de manger quelques morceaux de viande séchée que possédaient Amako, vous arrivez au marché. Plus aucun étals, une simple estrade entourée de curieux et sur cette dernière, deux gardes royaux, parfaitement immobile.

(((HRP: Voilà, ultime MàJ de ce dirigé de pré-quête pour toi aussi. Tu peux tout poster directement au marché ou le faire en deux posts, comme tu veux. Bon RP!)))

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 00:02 

Aglaeka sembla prendre assez rapidement ses marques, peut-être même plus que moi. Elle nous emmena assez facilement vers une auberge, un peu plus grande que la moyenne, dont l'enseigne était assez ridicule. Une tortue relativement bien conservée qui tenait une lance.

Nous entrâmes donc dans la bâtisse, quittant l'odeur de la ville pour celle de la bière, de la viande et de la pisse. Cela dit les lieux étaient particulièrement grands, surtout pour une auberge de standing moyen.

Nous ne nous fîmes pas d'avantage prier, nous adressant à l'aubergiste ma foi fort jeune.

"Hélas mes dames, je n'ai plus la moindre chambre de disponible. Vous savez, depuis que Brave Bikk et chat-qui-rôde sont en ville, il n'y a plus rien de disponible.
-Qui ça?
-Vous ne connaissez pas Purulente la Vie? Cela fait deux semaines qu'il y a des affiches partout en ville, c'est la meilleure troupe de théâtre du continent.
-Je vois. On nous avait parlé de famine, pas de danseurs.
-Ah oui c'est terrible. D'ailleurs, les gens n'ont plus de quoi payer. Tenez par exemple, il y a un demi elfe, cela fait une semaine qu'il n'a pas payé sa chambre. Il est plutôt costaud, il a une hache gigantesque, je me vois mal le mettre dehors. La vie est dure. Heureusement que la troupe de..."

Cessant d'écouter la tirade du gaillard, je jetai un regard entendu à Aglaeka.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 15:43 

Après être entré dans l'auberge, Isulka demanda tout de suite à l'aubergiste s'il avait une chambre disponible, mais il nous fit rapidement comprendre que toutes les chambres étaient occupées à cause de l'évènement qui se déroulait dans la ville. Un théâtre. Il énonça également une personne beaucoup trop costaud et dont l'aubergiste craignait sa force. Mais le problème était qu'il ne payait plus.

La jeune femme se tourna immédiatement sur moi. Pas besoin de plus pour comprendre se qui tournait de la tête de ma coéquipière. Elle voulait que l'on se débarrasse de cet occupant. Un léger sourire au lèvre je n'étais jamais contre éliminer une personne de la race faible. Le voyage jusqu'ici avait était fatiguant, mais il était temps de tester notre force contre une personne de Kendran. Est-il plus fort ? Avait-il cette même arrogance que les autres choses masculines ?

D'un second signe de la tête, j'attendis une nouvelle réaction de la part de la mageresse. Les deux mains serrée, je les frottai, lui faisant comprendre que j'étais tout à fait prête.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:11 

Aglaeka comprit le sous-entendu et me fit savoir que briser quelques côtes ne la rebutait pas. Je m'en retournai donc vers le jeune aubergiste:

"Et bien il ne nous reste plus qu'à vous débarrasser de cette moitié d'elfe.

-Vous en débarrasser? Vous? Sans vous offenser, je ne pense pas que vous soyez de tai...
-Ça mon grand, c'est notre problème. Il est où l'animal?
-Je... Très bien très bien, je vous aurais prévenues. Il est au troisième.
-Une clef?"

Il haussa les épaules, nous donnant en effet le double de la chambre. Je souris à Aglaeka, lui confiant la clef en question:

"Fais lui sa fête! Je t'attends ici."

Je tapai l'épaule de la guerrière, avant d'aller m'installer à une table. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de me prendre un verre.

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 17:00 

En poussant la porte de la taverne (son endroit préféré), il fallut un bout de temps à l'aubergiste pour remarquer le minuscule homme qui entrait. Le nain roux, mettant son marteau dans son dos, s'avança à petits pas rapides vers l'aubergiste, marchant d'une manière plutôt...nanesque. L'aubergiste eut l'air d'avoir plus envie d'éclater de rire, que de lui souhaiter la bienvenue, mais Horiem n'y fit guère attention. Il s'approcha du comptoir, et demanda au jeune homme s'il avait une chambre disponible. Le nain ajouta sans attendre de réponse qui si c'était possible, il pourrait s'occuper de diverses corvées, afin de loger gratuitement. Mais malheureusement, ce fût en vain, car l'aubergiste lui apprit qu'avec le spectacle qui se profilait, plus aucune auberge n'avait de chambres libres.

C'est bien embêtant, ça, fit Horiem ! Où est-ce que je loge moi, cette nuit, et les nuits suivantes ?

L'aubergiste ne pût rien lui dire de plus, et sur le ton de la rigolade, lui conseilla d'aller en parler directement à Brave Bikk. Le nain, incrédule, lui répondit après un temps de réflexion:

Brave bique ? En parlant de biques, vous savez que le prix de ces bêtes là ne fait qu'augmenter depuis les 3 dernières semaines ? Vous vendriez votre "Brave bique", et vous vous faisiez une bonne centaine de Yus !

L'aubergiste ne savait pas si le nain disait celà pour rire, ou s'il était vraiment inculte au point de ne pas connaître Purulente la Vie, mais il lui répondit tout de même:

Je parle de Brave Bikk...Vous savez, Purulente la Vie ?

Le nain avait l'air un peu agacé.

Mon cher monsieur, si je connaissais toutes les chèvres du monde, je serais riche ! J'ai l'air riche ? Non ! Donc je ne connais ni "Brave Bique" ni "Purulente la Vie" !

L'aubergiste éclata finalement de rire:

Je ne parlais pas de chèvres, mon bon monsieur, mais d'un groupe de théâtre, dont Brave Bikk est membre ! Et cette troupe, Purulente la Vie, est en tournée ici, à Kendra Kâr.

Le nain eut alors l'illumination. Bien sûr qu'il connaissait ce groupe, il avait vu d'inombrables pancartes avec ce nom dessus. La question du logement restait tout de même forte handicapante.

Et si je vous fais la vaisselle, ce soir, vous me trouveriez un endroit pour dormir ?

L'aubergiste réfléchit, puis acquisa finalement:

Oui, vous pourrez dormir dans l'écurie, chez le voisin. Dites-lui que vous venez de ma part, il vous acceptera. Et pas la peine de faire la vaiselle, contentez-vous de venir manger ici ce soir, ça me fera plaisir !

Le nain avait l'air content. Il retourna vers la porte, et s'adressa une ultime fois à l'aubergiste:

Je vais voir ça, et je vais par la même occasion voir si je ne peux pas lui soutirer un peu d'argent en échange d'un nettoyage de cette écurie. J'ai besoin d'argent pour acheter de nouveaux peignes et huiles de nettoyages pour ma barbe !

L'aubergiste rigola silencieusement, et lui répondit que pour celà, il pouvait se rendre aux thermes, surtout que son odeur corporelle n'était pas tout à fait excellente à sentir.
Le nain qui détestait se laver, lui répondit qu'il irait, car il fallait bien qu'il se lave de temps en temps. La dernière fois remontait, lui semblait-il, au jour de ses 120 ans.
Il poussa la porte, adressa un signe de main à l'aubergiste, et le laissa à ses verres pour se diriger vers les thermes.

La bière, c'est bon !
Manger, c'est bon !
Tuer des gobelins, c'est bon !
Rire, c'est bon !
L'pognon, c'est bon !

Hum, quesque j'ai pas encore dit...
Ah oui : La bière, c'est bon !

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:28 

RP libre : Brigands grimaçant et or rutilant

Ssar entra dans l'auberge dans un grincement de porte, qui fit se retourner quelques regards curieux dans la salle. Salle qui était bondé : tout les sièges étaient occupés, et les quelques serveuses de l'établissement avaient bien du mal à se faufiler pour servir tout le monde. Sa parlait, pailler, riait, bourdonnait comme une ruche.
Ssar s'avança tandis que les regards qu'on lui portait, ne trouvant pas là source d'intérêt, retournaient à leur interlocuteurs. Notre héros se glissa tant bien que mal entre les tables, pour arriver près du tavernier : un homme souriant aux abords chaleureux, qui astiquait consciencieusement un verre.

" Pardonnez moi messire, mais serait-il possible de louer une chambre pour quelques nuits?"
" Vous n'êtes pas le premier à me le demander, messire, mais je suis au regret de vous annoncer que toutes nos chambres sont libres, avec ce spectacle qui approche. "
" Ho, je vois... Je vais tenter ma chance ailleurs dans ce cas. "

S'éloignant du comptoir, Ssar soupira

( Et bien, c'est vraiment pas de chance que ces artistes viennent maintenant. J'aurais aimé ne pas avoir à rester encore plus longtemps chez Eglantine...)

En pensant cela, Ssar avait un pincement au coeur était-il sur que c'était ce qu'il voulait?
Il n'eut pas le loisir d'y penser qu'il se rendit compte que quelqu'un l'interpellait depuis la porte de l'auberge vers lequel Ssar se dirigeait. Ralentissant le pas, il détailla l'homme : un homme corpulent à la bedaine prononcé, un sourire gras sur son visage rond, habillé dans des vêtements de hautes-couture et tenant une canne finement ciselé à la main, il n'avait en rien l'air d'un ami de Ssar.

( Que me veux donc cet étrange personnage? )

Se rapprochant de lui, l'homme sortit un mouchoir visiblement en soie de sa poche et s'épongea le front.

" Et bien, il fait chaud ici, n'est ce pas? "
" En effet "
" Hum, vous ne m'avez pas l'air de quelqu'un de causant. C'est plutôt une qualité...
Dites moi, vous semblez être homme à parcourir le monde, endurcit par vos voyages. Un travail grassement rémunéré vous intéresse-t'il?

" Tout dépend "
" Alors, laissez moi vous expliquez voulez-vous? Mais d'abord allons nous asseoir : je suis mort de fatigue à rester debout.

D'une démarche pesante et maladroite, l'homme marcha jusqu'à deux chaises en face à face miraculeusement vide, gardés par deux hommes aux allures de molosse, que Ssar devina comme étant les hommes de cet étrange personnage.
L'homme s'écrasa dans son fauteuil avec un soupir de soulagement tandis que Ssar s'assit sans un bruit, peu rassuré par les deux gardes du corps qui le scrutait.

" Alors, laissez moi vous exposer l'affaire:
Il se trouve qu'il y a fort longtemps, un homme nommé Faron Le Chauve, un affreux pirate, fit la malle d'un de mes bateaux qui revenait à Kendar Kâr, et voilà une quantité non-négligeable d'or de mes calles pour s'enfuir avec. Ainsi qu'un objet qui m'est très précieux...
Ce personnage néfaste se terrait avec ses complices dans l'insalubre ville d'Exech, sur l'autre Continent, le rendant pour ainsi dire, intouchable.
Mais j'ai appris récemment par une de mes sources que ce Faron a décédé il y a peu...
Comme tout pirate, cet idiot a du enterrer son trésor... MON or! Aussi, j'aimerais que vous vous rendiez là-bas et retrouviez mon or, et surtout l'objet qu'il m'a volé. Si vous me ramenez l'objet, vous pourrez garder l'or.
Cela vous tente-t'il?"

Ssar avait écouté avec un demi-intéressement l'homme, mais il avait réussit à capter toute son attention par la seule mention du mot "trésor". Les coudes sur ses genoux et les mains entrecroisés soutenant sa tête, Ssar avait littéralement bues ses paroles.

" Et quel est la nature de cet "objet"? "
" Mieux vaut pour vous de ne pas le savoir ... "

Ssar avait perçu le ton légèrement menaçant de l'homme. Que cachait-il donc? Surement rien de très reluisant...

" Désolé , ", fit Ssar en se relevant, " mais j'ai horreur de travailler dans le noir. "
" Très bien... A votre guise donc."

Et tandis que Ssar marchait vers l'entrée, il sentit le regard de l'homme peser dans son dos. Et dans le même temps, un sourire naquit sur son visage: on lui avait parlé de trésor, il n'allait pas lâcher l'affaire! A lui l'aventure!

Vers Zone d'embarcation, par les rues de Kendra Kâr

Ssar : #404080

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 11:57 

Horiem, accompagné de Marveen, revînrent à l'auberge ce soir-là, comme le nain l'avait promis à l'aubergiste dans l'après-midi. Les deux amis amis entrèrent dans la taverne qui était cette fois-ci bondée, du comptoir jusqu'au coin du feu. Les gens discutaient entre eux, buvaient, mangaient, jouaient aux cartes, et riaient à gorge déployée. Un petit groupe de ménestrels s'activait également au fond de la salle, et la chaleur que produisait une telle activité dans un si petit lieu, força Horiem à s'asseoir à la dernière table disponible, à poser son marteau, et à désarnacher sa cuirasse. Le tavernier les ayant aperçu, vînt immédiatement à leur rencontre, et reconnût son voisin de l'écurie.
Horiem expliqua alors sans plus attendre, qu'ils étaient tous deux originaires du même clan, qu'ils avaient grandi ensemble, et mieux encore, qu'ils avaient appris à se battre avec le même maître. Les deux nains s'étaient retrouvés aux thermes par hasard, et hasard supplémentaire, Horiem devait loger chez lui, sans même savoir que c'était son meilleur ami. Le tavernier content pour eux, leur offrit immédiatement 3 bières à chacun, ayant bien conscience que c'étaient des nains, et que 3 ne leur suffirait certainement pas ! Mais les bières rapidement englouties, Horiem fit commander la spécialité de la maison : La tête de boeuf aux herbes forêstières.

Un R-E-G-A-L, fit Horiem, son plat terminé

Le tavernier heureux du compliment, leur ramena une fois de plus 3 bières, laissant les deux nains discuter de choses plus importante :

Si tu comptes rester ici plus longtemps, il va te falloir trouver un travail, fit Marveen !

Travailler, travailler...je préfère combattre moi !

L'aubergiste qui revenait, 6 chopes en main, précisa à Horiem que s'il aimait l'action, il pouvait s'inscrire à la Milice.

Mi-lisse...Quesque c'est encore que cette connerie d'invention des humains ?

Le tavernier, expliqua, le sourire aux lèvres, que c'était une sorte d'"organisation" qui distribuait des missions à des recrues, contre récompense.
Mais entre temps, Horiem avait ingurgité sa 9eme chope de bière, et semblait vouloir montrer au monde entier qu'il n'était plus aussi sobre qu'une heure auparavent.
Il n'avait visiblement pas écouté ce que lui disait le tavernier, et entonnait des champs nains :

Oh mon dieu, qu'il est beau !
Ce tout puissant coup d'marteau !
J'vais lui arranger la gueule,
A ce salaud de chevreuil !

Marveen qui était encore plus ou moins normal, traîna le nain jusqu'à la sortie, bafouillant des excuses à l'attention de l'aubergiste et des clients.

La bière, c'est bon !
Manger, c'est bon !
Tuer des gobelins, c'est bon !
Rire, c'est bon !
L'pognon, c'est bon !

Hum, quesque j'ai pas encore dit...
Ah oui : La bière, c'est bon !

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 17:40 

Isulka m'avait laissée bien seule sur ce coup ci. Elle était tout simplement restée dans la salle principale à siroter du vin. Le sale boulot me revenait donc. J'ai du donc monter ces longs escaliers de bois qui semblait vouloir se fendre sous mon poids. Oui je n'aimais pas les hommes, oui ils étaient une race à exterminée, oui j'étais tout à fait capable de le tuer, mais non je ne ressentais pas une grande motivation à le faire. J'avais simplement envie d'un bon lit et d'un bain bouillant.

Arriver la fameuse chambre de l'homme, la tâche ne fut pas très difficile puisque la grande chose qui gisait sur le lit n'avait pas fermé la porte. Soit un oublie, oui ces choses ne pensaient pas beaucoup. Soit il se croyais bien trop fort pour pouvoir fermer la chambre. Quelque soit la raison, elle était très mauvaise.

Je m'avançai donc dans cette chambre qui allait bientôt être la mienne. enfin la notre, mais la mageresse avait un peu jouer la paresse ou la peureuse sur ce coup-ci ... Quoiqu'il en soit j'avais un meurtre à faire. Ce n'est jamais une chose très glamour, surtout avec cet homme aux épaules larges et au ventre bien remplie. Ce dernier soufflait fort, en plein sommeil, moment parfait pour opérer en silence. Le bruit de l'escalier et de la porte ne semblait pas l'avoir réveillé. Bon point. Je sortis la petit arme de mon sac. Ma lourde épée n'allait pas vraiment m'aider pour ce coup-ci.

Je m'approchai à pas de loup de la chose et d'une voix tendre lui glissai un bon jour. même pas le temps de crier, enfaite je crois qu'il ne m'avait pas même entendu. L'arme déjà au niveau de son coeur, je le vis suffoquer un instant avant de voir son corps retomber de son rythme tellement humain.

Une affaire de faite et une chambre libre !

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 11:53 

Il n'y avait pas grand monde dans la salle principale, en cette fin d'après midi. Je m'étais fait plaisir avec un pichet de vin aux épices qui m'avait coûté un peu cher certes, mais qui en valait la peine. Je n'étais pas pressée, sirotant tranquillement mon hypocras...

Quand j'eus fini mon pichet, une inquiétude commença à poindre. Je n'avais pas entendu de cri et la belle n'était toujours pas redescendue. J'espérais qu'elle ne s'était pas trompée de chambre, c'eut été une mauvaise idée. Je me levai donc, m'aidant du dossier de la chaise. Le sol ne tournait pas trop, je n'étais pas encore ivre morte, loin de là.

Après avoir redemandé à l'aubergiste de quelle chambre il s'agissait je montais les marches, arrivant bientôt au troisième étage. La porte était ouverte, me laissant donc entrer, prête à lancer un sort au cas où le demi elfe serait encore en état de se battre. La scène que je découvris valut le détour:

Dans le lit, l'unique lit, gisait le corps de l'homme, ensanglanté et plus que mort. Un vrai travail de charcutier, son sang avait coulé dans les draps et sur le sol, commençant déjà à empester. Je jetai un regard furieux vers Aglaeka, qui ne semblait pas gênée par le massacre. Ma main se posa sur mon front, mon visage traduisant très certainement un désespoir profond. J'entrepris de lui expliquer les règles de base de la vie en société:

"Aglaeka, il est interdit de tuer quelqu'un sans raison. Tu vois, il y a dans la ville une milice, ce sont des idiots qui s'assurent que la loi est respectée. Et la loi dit que quand on tue un sale type, il faut avoir une raison. Là on pourrait finir en prison pour ça: il va falloir se débarrasser du cadavre, ou trouver une autre chambre."

Mon regard se posa de nouveau sur le lit unique, dont l'état était plus que piteux:

"Et tuer des gens dans le lit où l'on compte dormir, ce n'est pas génial. C'est même franchement dégueulasse. Je sais que dans certaines tribus on prend des bains de sang, mais pour dormir ça reste crade. "

Mon regard fut alors attiré par un objet brillant, posé sur la table. Et par objet, j'entends une hache gigantesque et proprement effrayante. En or. En or massif. En or massif et cher. Elle devait chiffrer un nombre certains de zéros, j'en étais sûre. Je ne pus m'empêcher de poser la main dessus, les yeux brillants d'envie et d'avarice.

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 21:29 

Isulka parut vouloir se prendre pour ma ... mère. Même si je l'ai connue très peu, elles ont toutes ce côté sur protecteur. Fais ci-, ne fais pas ça. Et voilà que la mageresse me disait qu'il ne fallait pas tuer n'importe qui sans raison. Mais le fait est que j'en avais une, une très bonne qui plus est ! Elle m'apprit aussi qu'il n'était pas judicieux de tuer une personne dans le lit ou l'on veut dormir. Je devais avouer que sur ce point elle n'avait pas tord. Enfin à présent nous avions au endroit où dormir, c'était le principal. Après toutes ces choses matérielles, et bien ce n'est pas bien difficile. hop par la fenêtre avec les draps et cieux corps froid est disparu.

Je me doutai que ma coéquipière n'allait pas appréciée, je me retins donc de toute proposition. son attention parut se détourner pour observer l'arme de l'ancien locataire de la chambre. Une longue hache brillante délicate posée dans un coin. Je m'approchai comme attirée sur cet objet scintillant. Isulka aussi l'a voulais. Non pas cette fois-ci !

Ma main droite agrippa le manche en or éclatant. Elle était magnifique mais très lourde. Je l'a reposai rapidement, ma main caressant la matière du chef d'oeuvre.

"Pas mal hein ? Ca sera ma récompense pour la tâche ingrate que j'ai du faire. Il m'a donné du fil à retordre tu sais !"

Bon j'avais un peu exagéré sur ce coup ...

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 21:43 

Aglaeka, plus rapide que l'éclair, se saisit de la hache, me l'arrachant presque des mains. Elle me signifia qu'elle en prendrait possession, récompense pour avoir souillé notre lit et risqué de nous faire jeter en prison.

"Comment ça c'est pour toi? Et depuis quand tu t'intéresse à l'or, je ne t'ai jamais vu acheter le moindre truc. Attends, ne me dis pas... Non, tu veux garder ce machin? Mais il est trois fois plus grand que toi!"

J'exagérais peut-être un peu sur les chiffres, mais la hache était vraiment encombrante. Déjà qu'elle avait récupéré une épée à deux mains, si en plus elle prenait une hache de guerre, où allions nous. Elle devait faire un complexe, ce n'était pas possible autrement.

"Enfin bon, c'est pas comme si on avait besoin d'argent, n'est-ce pas?
ironisais-je Cela dit, si c'est un paiement pour la tâche ingrate, dans ce cas il serait juste que tu ailles jusqu'au bout de cette ingratitude, en nous débarrassant du corps et du sang. Là je n'aurai rien à dire, elle est à toi!"

Et puis c'était elle qui avait mis un tel foutoir dans la chambre. Restait à espérer qu'elle n'attirerait pas trop l'attention. Enfin, avec la famine, les gardes avaient sûrement mieux à faire.

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 21:21 

Arrivée à lAuberge.

Elunae arriva à l’auberge, un gout amer en bouche. La neige menaçait de tomber et la nuit sombre fit grelotter la jeune femme. Au seuil, elle leva la tête, puis grimaça en voyant le bois céder aux pluies torrentielles.
Elle poussa alors les portes de l’établissement, et un souffle chaud se posa sur ses joues. Elle se dévêtit aussi tôt de sa cape trempée, puis s’avança jusqu’au comptoir. A chacun de ses pas, un léger grincement se faisait entendre.
Elunae s’appuya à la table, et attendit un instant. La patiente qu’elle n’avait pas la poussa à jouer avec une cloche d’un or éclatant. En ne voyant personne, elle commença à taper des ongles sur la table, puis fit retentir la cloche, en la reposant aussi rapidement.
Son cœur se mit à battre comme si elle venait de dépasser une limite, de désobéir, tel un enfant.
Un homme, d’une trentaine d’année en âge humain, sortit d’une salle aussi sombre que la nuit. Il se gratta la tête en baillant, puis s’assit derrière la table en regardant la jeune femme de ses yeux vert dorés.

« C’est pour quoi ? »

Elunae fronça les sourcils (pour danser pardi !). Secouant la tête, et se souvenant de sa fraiche arrivée en ville, elle ne voulait pas de faire remarquer.

« Pour une chambre, je vous pris. »

Un sourire commercial s’afficha alors sur les lèvres du responsable, alors qu’il se levait, se retourna, pour prendre une clef, cachée derrière un petit rideau rouge.
Il se courba en indiquant d’un geste élégant le chemin à suivre pour rejoindre la chambre. La jeune femme prit les devants. Elle monta un escalier en colimaçon, puis traversa un couloir. Tout au bout, une possibilité de tourner à gauche comme à droite s’offrit à elle. L’homme passa devant Elunae, en la bousculant maladroitement, et ouvrit, la porte en face de l’escalier, toujours en se courbant. Celui-ci se redressa, et lui demanda si cela allait lui plaire.
La jeune femme hocha la tête, puis sortit 5 Yus qu’elle lui donna en main propre, avant d’entrer.
L’elfe ne tarda pas à allumer les quelques bougies qui éclairaient la chambre, comportant deux pièces. Une à eau, et une à dormir.
Elle alla s’installer sur le bureau en bois, ou elle sortit une feuille usée de son sac, ainsi qu’une plume, et se mit à écrire.

« Chère journal ( troisième partie ),
Je me retrouve dans l’Auberge de la Tortue Guerrière, un établissement d’une belle envergure. Comme tu sais, mon voyage fut long, et les deux premières parties te le décrivent... Avant de m’en aller sommeiller, je me demande comment en suis-je arriver ici ? Est-ce de la faute de Guilom dont je n’ai plus de nouvelles depuis deux années ? Ou plutôt celle de mon destin ? Je ne saurais te répondre que par un point d’interrogation qui clôturera mes écritures d’aujourd’hui.
Le sommeil me prend, je n’arrive pratiquement plus à tenir ma plume, ni même ouvrir mes yeux. Je souffle sur la bougie, et m’en vais dormir. »

La plume étant toujours sur la feuille, formant une tache d’encre, Elunae se dévêtit rapidement pour se faufiler sous sa couverture, et souffla la dernière bougie pour laisser une fumée épaisse prendre place, mélangée au sombre la nuit.

~

La nuit était sombre et froide, et Elunae ne trouvait pas le sommeil malgrès sa grande fatigue. Des milliers de questions sans réponses restaient en suspension dans sa tête.
Se tortillant dans son lit, elle finit par s'immobilier en soupirant longuement.

« Je ferais mieux de sortir un moment de cet endroit avant de devenir folle ..»

Sur ces paroles, elle se leva silencieusement, et se vêtit de ses récents vêtements.
Elunae enfila sa cape et dans un dernier bruit, referma la porte derrière elle, en direction de la taverne la plus proche.

Image

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 17:11 

Isulka ne semblait vraiment pas contente de mon travail. Et par la même occasion, elle me fit comprendre que je devais terminer ma tâche et ainsi me débarrasser du corps. Les draps étaient à présent couverts de sang ce qui était quelque peu gênant. Enfin c'est mieux d'avoir un lit tâché que pas de lit du tout, mais ma coéquipière ne semblait pas voir cela du même œil.

Je m'exécutai et décidai donc de me débarrasser du corps. Ma première idée du de le mettre dans le couloir de l'étage, mais cela incluait que n'importe qui allait voir la pièce. Je sortis rapidement de cette idée de mon esprit et observer la large fenêtre. Un coup d'œil par celle-ci et je m'aperçus qu'elle donnait sur la cour et plus précisément sur un tas de paille et saleté. Rien de très appétissant en somme, mais très bien pour un corps froid.

Sans plus tarder je me suis mise à la tâche. La chose la plus inconfortable quand on transporte un corps en seconde phase, soit la partie ou ce dernier durcit à un tel point qu'il est presque impossible de le manier correctement. Avec de nombreux efforts pour le ternir sur mes épaules, avec mes deux bras entortillés, je parvins à le soulever et à l'amener au niveau de la fenêtre. Problème, cette dernière était close, je ne demandai pas d'aide à la mageresse et décidai plutôt de se laisser tomber le pauvre homme. Pas de chance, la chute paraissait douloureuse sur le sol de bois, mais rien d'alarmant.

La fenêtre ouverte je tirai le corps de telle façon à le faire basculer, faisant sortir la tête la première. La lourdeur se faisait plus que sentir et après de nombreux efforts, je finis par la faire tomber de l'autre coté. Pas e coup d'oeil par la fenêtre, chose inutile. Je ferai la fenêtre comme si de rien n'était et allai chercher du linge propre auprès de l'aubergiste.

Et oui quoi de plus simple de tuer un homme et de s'en débarrasser ?

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:37 

Aglaeka ne tergiversa pas, entreprenant de se débarrasser du corps. Je fis quant à moi de la place sur la petite table, détournant mon attention de la sanguinaire. Il y avait des restes de poulet ainsi qu'un poignard émoussé, très certainement le dernier repas de l'exécute. Je mis le tout dans un seau mal odorant.

Il y avait aussi un sac de voyage, sentant lui aussi le chamois mort. Je ne pris pas la peine de l'ouvrir, versant le tout dans le récipient à déchets. J'entendis alors Aglaeka ouvrir la fenêtre: il est vrai qu'entre l'odeur de pisse, de viande, de fauve et de sang frais, j'avais l'impression d'être revenue à Exech.

Aglaeka n'aéra pas longtemps cependant, refermant presque aussitôt la fenêtre. Elle ouvrit ensuite la porte. Je me retournai, espérant que ce n'était pas le cadavre qu'elle allait trimballer. Non, elle sortait seule, ses bottes crissant sans délicatesse par la faute du liquide collant. Je m'en désintéressai, continuant de vider les affaires du sale type et, une fois cette très agréable besogne finie, cherchai machinalement le corps des yeux. Mais point de corps il n'y avait.

Un instant je restai dubitative, me demandant ce qu'elle avait pu en faire. La fenêtre... Je jurai en silence, me précipitant vers celle-ci, l'ouvrant de nouveau. Oui, mes craintes étaient fondées: la jeune sauvage avait tout bonnement jeté le demi elfe par la fenêtre, dans le tas de fiente et de déchets qui s'étendait dans la cour intérieure. Le corps formait d'ailleurs un angle étrange, le visage tourné dans ma direction, comme pour se moquer de moi.

Je soupirai avant d'aller chercher le seau putride, évitant le mieux que je pouvais les traces de sang qui imprégnaient peu à peu le parquet. Un œil fermé pour bien viser, je m'appliquai à déverser le contenu du récipient sur le macchabée. Le résultat ne fut pas satisfaisant, on voyait toujours la moitié de son crâne et ses jambes ballantes. Je tirai donc les draps rouges et jaunes, preuves d'une grande hygiène, que je roulai en boule. Je m'en débarrassai de la même façon, recouvrant un peu mieux la victime d'Aglaeka.

Mon regard se posa par la suite sur le lit, dont le matelas de paille était tâché, ainsi que sur la marre de sang qui s'infiltrait lentement dans les interstices du parquet. Par chance, dans un coin il restait le manteau du bougre: celui-ci me servit de serpillère, avant d'aller aussi rejoindre la fosse à déchets, couvrant encore un peu mieux le cadavre. Avec de la chance, les rats et les chiens affamés par la famine se disputeraient le repas avant que les aubergistes ne fasse vider leur déchetterie.

D'humeur maussade, je me lavai les mains dans le baquet d'eau, allant par la suite m'asseoir pour attendre le retour de la belle et subtile guerrière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante