En poussant la porte de la taverne (son endroit préféré), il fallut un bout de temps à l'aubergiste pour remarquer le minuscule homme qui entrait. Le nain roux, mettant son marteau dans son dos, s'avança à petits pas rapides vers l'aubergiste, marchant d'une manière plutôt...nanesque. L'aubergiste eut l'air d'avoir plus envie d'éclater de rire, que de lui souhaiter la bienvenue, mais Horiem n'y fit guère attention. Il s'approcha du comptoir, et demanda au jeune homme s'il avait une chambre disponible. Le nain ajouta sans attendre de réponse qui si c'était possible, il pourrait s'occuper de diverses corvées, afin de loger gratuitement. Mais malheureusement, ce fût en vain, car l'aubergiste lui apprit qu'avec le spectacle qui se profilait, plus aucune auberge n'avait de chambres libres.
C'est bien embêtant, ça, fit Horiem ! Où est-ce que je loge moi, cette nuit, et les nuits suivantes ?
L'aubergiste ne pût rien lui dire de plus, et sur le ton de la rigolade, lui conseilla d'aller en parler directement à Brave Bikk. Le nain, incrédule, lui répondit après un temps de réflexion:
Brave bique ? En parlant de biques, vous savez que le prix de ces bêtes là ne fait qu'augmenter depuis les 3 dernières semaines ? Vous vendriez votre "Brave bique", et vous vous faisiez une bonne centaine de Yus !
L'aubergiste ne savait pas si le nain disait celà pour rire, ou s'il était vraiment inculte au point de ne pas connaître Purulente la Vie, mais il lui répondit tout de même:
Je parle de Brave Bikk...Vous savez, Purulente la Vie ?
Le nain avait l'air un peu agacé.
Mon cher monsieur, si je connaissais toutes les chèvres du monde, je serais riche ! J'ai l'air riche ? Non ! Donc je ne connais ni "Brave Bique" ni "Purulente la Vie" !
L'aubergiste éclata finalement de rire:
Je ne parlais pas de chèvres, mon bon monsieur, mais d'un groupe de théâtre, dont Brave Bikk est membre ! Et cette troupe, Purulente la Vie, est en tournée ici, à Kendra Kâr.
Le nain eut alors l'illumination. Bien sûr qu'il connaissait ce groupe, il avait vu d'inombrables pancartes avec ce nom dessus. La question du logement restait tout de même forte handicapante.
Et si je vous fais la vaisselle, ce soir, vous me trouveriez un endroit pour dormir ?
L'aubergiste réfléchit, puis acquisa finalement:
Oui, vous pourrez dormir dans l'écurie, chez le voisin. Dites-lui que vous venez de ma part, il vous acceptera. Et pas la peine de faire la vaiselle, contentez-vous de venir manger ici ce soir, ça me fera plaisir !
Le nain avait l'air content. Il retourna vers la porte, et s'adressa une ultime fois à l'aubergiste:
Je vais voir ça, et je vais par la même occasion voir si je ne peux pas lui soutirer un peu d'argent en échange d'un nettoyage de cette écurie. J'ai besoin d'argent pour acheter de nouveaux peignes et huiles de nettoyages pour ma barbe !
L'aubergiste rigola silencieusement, et lui répondit que pour celà, il pouvait se rendre aux thermes, surtout que son odeur corporelle n'était pas tout à fait excellente à sentir. Le nain qui détestait se laver, lui répondit qu'il irait, car il fallait bien qu'il se lave de temps en temps. La dernière fois remontait, lui semblait-il, au jour de ses 120 ans. Il poussa la porte, adressa un signe de main à l'aubergiste, et le laissa à ses verres pour se diriger vers les thermes.
_________________ Horiem, pour vous servir... une bonne chope de bière
La bière, c'est bon ! Manger, c'est bon ! Tuer des gobelins, c'est bon ! Rire, c'est bon ! L'pognon, c'est bon !
Hum, quesque j'ai pas encore dit... Ah oui : La bière, c'est bon !
|