L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Auberge de la Tortue Guerrière
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 22:49 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Le guerrier aux côtés dévisagea Nark de la tête aux pieds, et s’arrêta sur sa rapière, pour le regarder à nouveau dans les yeux. La shaakt, elle aussi, le toisa, mais cette fois comme un nuisible, cependant le jeune homme était sûr qu’il avait aussi ce regard dédaigneux de temps en temps, il n’en tint donc pas compte. Le chevalier en armures l’interrogea sur ses intentions à leur égard. Il semblait sur le qui-vive, prêt à se battre. Sa compagne étant une elfe noire, ils devaient être victimes de nombreux défis et persécutions. Nark voulut le calmer, leur faisant comprendre qu’il n’avait aucunes mauvaises intentions :

« Je ne vous veux aucun mal, ne vous inquiétez point. Je souhaite seulement mieux vous connaître.Vous ne semblez être originaire de Kendra Kâr...d’où venez-vous donc ? »

Le patron de l’auberge apporta une bière au milicien, qui commença à la siroter en attendant que ses interlocuteurs répondent, un sourire aux lèvres, ses yeux bleus-gris plongeant dans le regard violet de la femme.

Dernière édition par Nark le Jeu 27 Jan 2011 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 17:17 

Qu’est ce qu’il cachait dans sa petite boîte crânienne ? Ce regard posé sur elle ; des yeux inquisiteurs ou une vision inconsciente du monde ? Rosa baissa la tête lorsque le milicien poussa son observation vers elle. Cela signifiait pour la shaakt qu’elle refusait la colère pour tomber dans la crainte. Thalo se devait de la protéger, d’autant que cet individu refusait de partir, il restait là prêt à entretenir une discussion de salon. Sans aucune invitation, le cruel intrus s’insinuait comme un parasite et au nom de quoi ? De la curiosité. Pour les curieux il valait mieux crever les yeux, arracher sa langue pour mettre un terme à sa langueur, lui sectionner la gorge et clouer le reste à la porte. Rosa observait le plafond incapable de nouveau d’organiser le fil de ses pensées, des idées qui se bousculaient sans ordre ni raison, l’arrivée du milicien ne fit que rétablir le cours de ce chaos.

Thalo finit par accepter les bonnes intentions de ce Nark Lounge. Le jeunot n’avait pas l’air bien méchant homme et ses mots ne semblaient pas trahir une pensée cachée. Cependant il commettait l’erreur de fixer l’elfe noire, un détail certes mais qui pouvait terminer les discussions en réparations sanglantes. Ainsi pour détourner l’attention, il fit un geste vague de la main puis répondit :

« Notre aventure commence à Darhàm, cité peu recommandable selon moi. Voyez vous, j’allais être vendu comme esclave et dame Aqamaq ici présente a acheté ma liberté. Pour prouver ma reconnaissance, j’ai offert mon épée pour sa cause qui nous a amené à Kendra Kar, l’argent se faisant de plus en plus rare. Nous cherchons tout simplement un moyen, pour des aventuriers de gagner quelques yus. Et vous ? Pour qui votre lame combat-elle ? »

Rosa dans un souffle bruyant voulait surement signifier au guerrier qu’il parlait trop. Ce qui malheureusement pour elle ne donna aucun résultat. En effet, Thalo voyait ceci sur un joyeux ton. La mage décida devant telle attitude à se tourner vers la fenêtre pour montrer son joli dos aux deux âmes guerrières. Par un tel signe d’agacement profond, le protecteur reprit un air d’avantage sérieux.

Dernière édition par Rosa le Lun 2 Mai 2011 16:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 19:13 

La shaakt, après avoir croisé le regard de Nark, baissa les yeux. Il y vit un signe de soumission de la part de l'elfe noire, mais elle était juste lassée et exaspérée de cette intrusion malpolie à leur table par le milicien. Le guerrier semblait être d'accord pour discuter un petit peu, sûrement fatigué d'être toujours en compagnie de son insociable compagne qui ne disait jamais un mot. Il expliqua rapidement leur histoire à son cadet, qui trouva ce geste de compassion quelque peu étonnant pour une shaakt, un peuple réputé impitoyable.

Ce guerrier avait l'air très intelligent, et sa conversation était intéressante, et Nark aimait son sens de l'honneur et sa reconnaissance envers sa sauveuse. L'elfe noire était quand même plus calme que celle de sa race, sinon elle aurait sauté sur notre protagoniste alors qu'il l'avait fixée. Elle tourna tout de même le dos à son ami et au Kendran, alors qu'il allait répondre :

"Je ne me bats pour personne, seulement pour moi. D'après moi, avant de lutter pour quelqu'un d'autre, il faut d'abord s'affronter soi même, combattre ses propres démons, ses propres peurs...Sinon, nous sommes déjà mort, tellement le monde dans lequel nous vivons est cruel, et où chaque erreur peut être la dernière...il faut donc, selon moi, s'occuper de sa survie avant de celle des autres....Mais chacun ses choix et ses décisions, vous faites ce que vous voulez, et je peux malgré tout comprendre votre loyauté, Dame Aqamaq vous a tout de même sauvé la vie. Que comptez-vous faire ? Rester à Kendra Kâr ? J'ai quelques yus, je pourrais vous en prêtez..."

Nark était devenu sérieux, conscient que leur discussion était importante. Il voyait cette fois-ci les yeux cyans de l'homme casqué, encore plus profonds que ceux de la shaakt.

Dernière édition par Nark le Sam 5 Fév 2011 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:47 

« Votre notion du courage est différente de la mienne. Cependant qui sait laquelle est universelle ? Pour ma part on m’a toujours appris qu’on tirait sa valeur du renom et en cela autrui dispose d’un rôle essentiel. Mais vous avez certainement raison sur le fait qu’il soit important de surmonter ses peurs. Cependant votre idée de survie individuelle me laisse perplexe… L’homme tend à s’organiser en société et le combat solitaire tend quant à lui à être synonyme de désordre. Il faudrait que vous m’expliquiez un jour cette philosophie ! »

Thalo posa un œil sur l’assiette de la sorcière, elle n’avait pas encore mangé quoique ce soit. Le protecteur grimaça de la voir se priver si facilement. Un tel fardeau devait tellement la ronger. Il songea à lui laisser sa part lorsqu’on lui apportera dans sa chambre. De plus, l’aubergiste était fort généreux pour les plats et cette elfe têtue détenait un appétit d’oiseau. Le guerrier conclut ensuite :

« Quant à votre aide généreusement proposée, permettez-moi de la refuser. Nous ne sommes pas encore démunis à ce point et nous mangeons à notre faim. Ce dont nous nécessitons, c’est d’une activité à long terme. Connaîtriez-vous par hasard les opportunités actuelles de Kendra Kâr , vous avez l’air du coin non ?»

Dernière édition par Rosa le Mer 13 Avr 2011 00:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 23:28 

Thalo avait un petit peu mis en doute les idéaux de Nark et ses convictions à propos de la survie individuelle, mais il fallait mieux ça qu'un partenaire passif qui ne répondait jamais et n'écoutait même pas, comme cette dame Aqamaq. Cette femme était une sorcière, puisqu'elle possédait un bâton, un objet de pouvoir, l'un des signes distinctifs des mages en général. Elle n'avait pour l'instant pas touché à son assiette, gâchant toute cette délicieuse nourriture. Et en plus, les deux amis en face du jeune guerrier osaient dire qu'ils avaient besoin d'argent alors qu'ils pouvaient ce permettre ce genre de choses. Rien ne pouvait plus énerver Nark , qui avait déjà vu mourir de faim plusieurs personnes.

Mais bon, il n'en fit pas la remarque, il avait peur de faire mourir dans l'oeuf son amitié naissante avec son aîné, à qui il répondit :

" Mais pour ma part, on m'a appris qu'il est important de se savoir courageux, qu'importe l'opinion des autres, qui n'est que dérisoire par rapport à ce que l'on pense de soi. Si j'ai l'honneur de continuer ce périple avec vous, nous en discuterons plus longuement.
Il marqua une légère pause, pour réfléchir plus amplement à la question posée par Thalo.
Je suis belle et bien natif de Kendra Kâr. Le meilleur moyen de gagner un peu d'argent et se faire connaître des hautes instances est la milice. Après, vous pouvez travailler pour un privé, mais la plupart des travaux proposés sont illégaux, mais très bien rémunérés. Pour ma part, je compte m'engager sur un bateau, ma première mission de milice ne m'a pas satisfaite, et je suppose que cela est un moyen de rencontrer des gens et de vivre des aventures passionnantes.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 01:53 

L’ombre semblait toujours derrière elle. Pourquoi lui avoir tourné le dos ? Maintenant elle pouvait librement la poignarder. Elle frissonna sur toute l’étendue de sa peau et aucune image ne pouvait la détourner de celle du meurtrier. Son imagination appelait la peur, elle vint sans tarder. Thalo discutait avec l’inconnu, une maudite conversation stérile. Comment pouvait-il nourrir un tel entretien avec un esprit aussi infertile ? Un choc au pied la fit sursauter. C’était le jeune guerrier le responsable, il voulait peut être qu’elle prenne part à la dinette ? Oh oui merveilleux, la shaakt allait prendre une tasse et raconter sa philosophie sur le courage, notion de subsistance pour les nécrophores, un motif pour empiler les cadavres. La mage décida de faire volte face, subitement, déterminée à tenir tête aux regards pesants de ce passant navrant.

" Qu’est ce qu’un courage qui craint l’opinion des autres ? Surmonter la peur dans la quête de la valeur ainsi vous ferez le parfait exemple du combattant orgueilleux, vous vous noierez dans la hardiesse présomptueuse. Pourtant l’opinion de soi ne se tisse pas sur son propre esprit, ainsi marche le sourd pétri de cécité. Mépriser une chose c’est bien souvent une vanité qui cache notre crainte. Et si vous pensez qu’affronter vos démons, vos peurs, vous permettra de regarder la mort fixement, vous vous trompez lourdement. Combattre seul c’est se faire une promesse à court terme et agir fatalement par crainte, combattre pour les autres c’est se divertir de sa condition par une vaine feinte. "

Thalo changea de ton, un plus grave et plus attristé :

" Ah… Certes les causes guerrières finissent souvent écrasées par la pensée. Néanmoins le courage comme d’autre sottises peuvent accomplir de grandes choses. Cependant passons ! Travailler pour la milice… "

" C’est hors de question. "

" … Ne vaut pas les promesses d’un engagement pour un équipage ! Vous avez là une idée forte intéressante sieur Lounge, les voyages en mer peuvent être riches en sagesse et pourquoi pas en pièces ! "

" Pardon ? La mer ? Dos inbal biu ky'ostal buki tr'inno !”
(Tu as une armure imbécile)

“Ahah ! Excusez nous un instant !”

Le guerrier se leva et emporta la sorcière par le bras. Une discussion privée que néanmoins l’oreille du milicien pouvait comprendre. Thalo n'aimait vraiment pas lorsqu'elle utilisait sa langue maternelle.

« Ust, Dos tesso bauth bel'la xuil natha llieh nika . Lu'nin dos ssinssrin ulu flohlu nindol xsa'us nesst ?! »
(D'abord, tu parles d'honneur avec un étranger. Et maintenant tu le veux suivre, ce parfait inconnu ?)

« L’idée ne vous plaît pas ? Pourtant nous aurions de quoi faire, les aventuriers qui partent en mer gagnent d’avantage de richesses et nous pourrions découvrir ce que le monde nous réserve ! »

« Inbal dos keffal lu'oh uk lore a uns'aa ? »
(Tu as vu comment il m'observe ?)

« C’est un brave homme, il est cependant autant méfiant que vous. Je suis sur qu’avec le temps vous pourriez vous entendre. Je m’excuse de ne pas avoir fait attention à vous plus tôt »

« Idiot. »

Thalo revint d’un air plus enjoué, cette insulte signifiait une victoire à coup sur.

« Dites moi, messire. Votre promesse d’aventure a charmé mon amie et moi. Pourrions nous vous accompagner un temps ? Si cela ne vous dérange pas bien sur ! »

Dernière édition par Rosa le Dim 30 Jan 2011 02:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 13:36 

La sorcière répondit vertement à Nark, qui se sentit insulté. On ne parlait pas comme ça à quelqu'un qu'on ne connaissait que très peu et qui essayait simplement d'être amical avec vous. Elle se pensait supérieur à lui, alors que s'il le voulait, le jeune guerrier pouvait la tuer en une fraction de seconde. Mais pourquoi le combattant ne pouvait en vouloir à cette jeune elfe odieuse et vantarde ? Sûrement parce qu'il se savait semblable à elle, avec les même défauts, excepté le côté introvertie de la shaakt.

Thalo proposa à son amie de travailler à la milice, mais celle-ci refusa, certainement incapable d'obéir à quelqu'un. Elle n'avait pas non plus l'air d'être d'accord de naviguer sur l'eau. L'homme en armure la prit et l'entraîna pour lui parler seul à seul, lais notre héros l'entendit tout de même. L'elfe noire parlait dans sa langue maternelle, que son compagnon, apparemment, comprenait. Celui-ci remporta la bataille verbale, et il demanda à Nark s'ils pouvaient rester avec lui un certain temps. Le jeune homme ne savait que faire, car la jeune femme ne voulait pas de lui ni lui d'elle, mais Thalo lui inspirait une grande sympathie

" Ce serait avec plaisir..., il se rapprocha de son aîné pour que la mage ne puisse pas l'entendre, mais je n'ai pas l'impression que votre amie soit d'accord et je n'ai pas envie qu'il y ait une mauvaise ambiance dans notre petit groupe"

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 15:55 

« Veuillez pardonner l’attitude de Rosa. Notre arrivée en ville n’a pas été des meilleures et les shaakts ne sont guère appréciés par ici. De plus face aux inconnus, il est normal qu’elle doute de leurs intentions. Cependant après s’ être concerté, je suis certain qu’elle me suivra dans ma décision, n’est ce pas ? »

« La confiance donne d’avantage au dialogue que l’esprit. »

Sur cette sentence morale, Thalo fixa Rosa. Un regard ferme, peut être sévère, ce qui fit baisser la tête à l’elfe noire. Par un incroyable sortilège, la mage se reprit :

« Nous avions l’intention de reprendre la mer. Cela ne me dérange nullement. »

Le guerrier hocha la tête. Dans sa réflexion, il savait que la jeune elfe ne supporterait pas une journée de plus dans cette cité. Cette hostilité à l’égard de Lounge cachait simplement son mal qui attendait patiemment. Kendar Kâr attisait des braises d’une autre crise, à leur sortie des quais Rosa faillit fléchir. Thalo se souvint avec douleur de l’image de la Shaakt soumise à sa faiblesse. Fermement décidé à se donner le masque de l’autorité, le guerrier se tenait prêt à subir les représailles de l’orgueil vexée de la mage agacée. Plus tard cependant, l’elfe noire se dévoilait silencieuse, peut être résolue à laisser agir son serviteur. Sa présence réaffirmée par des répliques glaciales put être maintenue en respect par le protecteur. Peut être se montrait-il sage ou complètement sot mais Thalo se montrait solide face à ses principes. Piquer le milicien sur ses idéaux ne leur aurait apporté qu’une mauvaise fortune, l’armure en son fort intérieur sentait que ce Nark avait de la ressource. Ce dernier pourrait sans doute leur donner une voie providentielle, seule Gaïa le savait !

« Si la milice ne vous convient pas, elle ne nous satisfera pas non plus. En ce cas, nous allons donc vous suivre. De quel genre d’équipage parliez vous cependant ? Je n’aimerai pas finir dans une galère si vous voyez ce que je veux dire ! Et quand partirons nous ? »

Dernière édition par Rosa le Mer 13 Avr 2011 00:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:28 

Je ris à commentaires de la mageresse. Elle avait une véritable passion pour toujours dire quelque chose sur une chose agréable. Une râleuse tout simplement. Quand celle-ci se mit un peu plus à l'aise pour "étudier" j'allai chercher mon sac et me mis à rédiger quelques lettres. Je relevai négligemment la tête pour faire un large sourire à ma coéquipière qui semblait ne pas trop apprécier la marque au niveau du cou.

"Un souvenir de plus. Et tu as de la chance encore, ce n'est que temporaire."

Je replongeai dans la tête dans ma feuille magique et me mis à rédiger de nombreuses lignes afin de tenir à jour mes soeurs de mes aventures surréalistes.

"Il faut que je te montre ma contrée. Selhinae sera heureuse de t'accueillir dans son havre de paix et de femmes."

J'étais les yeux dans le vague, repensant à mon départ, à mes soeurs et tous les secrets que contenait ce lieu qui était mien.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 17:03 

Je restai deux jour à la tortue guerrière.

Après une nuit d’une quinzaine d’heures, commencée dès mon arrivée, et un petit-déjeuner digne d’un ogre, je me sentis mieux. Enfin propre, dans une forme correcte, et ayant quelque temps devant moi avant de me retrouver à la rue, je me permis un jour de repos.

Je ne fis donc rien d’autre que de flâner dans les rues de Kendra Kâr le premier jour, cherchant le meilleur endroit possible pour faire une sieste à l’ombre.

Mon choix s’arrêta sur un magnifique parc, en plein milieu de Kendra Kâr. Je dois avouer que la présence de ce jardin me surprit, mais fort agréablement. La quiétude du lieu m’enchanta et je me promenai dans le parc jusqu’au soir. La flore était très bien entretenue, le parc semblait trop grand pour la place qu’il occupait réellement. La verdure cachait à la vue la ville, étouffant la clameur de la foule. Au milieu du bruissement des feuilles, on pouvait déambuler paisiblement, ou profiter de l’ombre des kiosques. Je ne croisai que peu de promeneurs, ce qui fut certes pour mon plus grand plaisir, mais m’étonna également.
Je m’installais finalement sur un coin d’herbe ombragé abrité du vent par quelques épais arbustes, et recommençais à dormir.

Je me réveillai au milieu de l’après-midi, la faim au ventre, et lasse d’immobilisme. Quittant ce jardin enchanteur, je me dirigeai vers le port, et achetai non loin de celui-ci une assiette de friture dans une échoppe dont la tenue indiquait les prix – autant dire que j’économisais mes yus.

Le port ne retint pas mon attention, et je retournais en ville, me dirigeant vers la tortue guerrière.

Le lendemain, je repris une activité normale. Je commençai à me sentir mieux, mais des vertiges me prenaient encore parfois, me rappelant que mon état n’était pas des meilleurs.
Je fis un tour de la ville le matin, apprenant ainsi à m’orienter avec une relative aisance dans Kendra Kâr. Je n’avais pas l’habitude cependant de me trouver dans une si grande cité, et je me perdis encore souvent, ne pouvant trouver précisément ma destination.
Après avoir manger une légère collation près d’un marché, constituée d’une tourte à la ( au ?) Kendralgue, ou un nom approchant, la dame qui me la vendit n’ayant pas été très claire quant au nom de l’ingrédient, je fis quelques emplettes.

Le marché était rempli, comme l’ensemble de la ville, d’une foule bruyante. Les marchands apostrophaient les passants, vantaient leurs marchandises, criaient leurs prix. Mal à l’aise au milieu de tous ce bruit et de tous ce monde, je déambulai un moment sans rien acheter, me contentant de comparer les prix. Je m’attendais à pire, et ceux-ci furent finalement abordables. Je m’achetais un sac de voyage, peu élégant mais léger et pratique ; un étal un peu plus loin me permit d’obtenir quelque vêtement à bon prix ; enfin, je m’achetai une cape, craignant les futures pluies automnales, et comptant bien dissimuler sous l’ample capuche mes cheveux, d’une couleur assez peu discrète.

Je retournais ensuite à la Tortue Guerrière, et après un solide repas, le recompte de mes économies me décida à quitter l’auberge dès le lendemain matin.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 17:05 

J’ouvre un œil. L’aube éclaire la pièce au travers des persiennes.
Je referme mon œil gauche, et écoute. De la rue vient déjà une rumeur, bruits de pas sur les pavés, éclat de voix. Quelques cris de mouettes. La maison est encore silencieuse. Je m’étire longuement, profitant du lit qui m’accueille. Je ne sais pas où je dormirais ce soir, après tout.

J’ouvre l’œil droit, repère l’emplacement de mes vêtements. Fermant à nouveau les yeux, je me redresse, et quitte ce lit douillet. Je m’habille, rassemble mes affaires. Je cligne des yeux, m’habituant lentement à la lumière.

Une fois totalement réveillée, je rassemble mes affaires. Fin prête, je descends doucement l’escalier, et trouve la femme de l’aubergiste derrière le comptoir, profitant du calme matinal.

Après avoir avalé un rapide en-cas, et lui avoir payé ma chambre et mes repas, je quitte la Tortue Guerrière.

Le soleil ne s’est pas levé depuis longtemps, et les rues sont encore vides pour la plupart. Le vent vient du sud, et apporte une odeur d’iode. Je remonte la grande rue, et me dirige vers le parc découvert avant-hier. La crainte de croiser par hasard mon inquisiteur s’est peu à peu effacée, mais je préfère être prudente.

Je pénètre dans le parc, m’allonge sur un banc, et attends. La foule qui envahit Kendra Kâr pendant la journée est somme toute pratique. Je n’y suis pas tout à fait habituée, mais marcher au milieu d’une cohue bruyante reste le meilleur moyen de passer inaperçue.
Le ciel est désespérément bleu et uni. Je tourne mon regard vers les arbres. Ceux-ci me sont inconnus. Leurs feuillages, d’un vert éclatant, s’agitent doucement dans le vent. Un écureuil saute d’un arbre, fait bruisser une branche, puis disparaît. Quelques oiseaux dansent autour de l’arbre, décrivant de larges cercles, virent brusquement de bords, se poursuivent, et tout le temps, chantent.
Doux spectacle.

Lassant, cependant. Quand mon banc passe de l’ombre au soleil, je me relève. Il est encore trop tôt…
Je déambule quelque temps dans le jardin. L’eau y est omniprésente, accompagnant le promeneur. De petits torrents se rejoignent, et forment de calme étendue reflétant le parc ; puis l’eau se sépare à nouveau, au travers une multitude de cascades, ou en serpentant doucement au milieu de l’herbe.

J’arrive à l’extrémité du parc. La rue principale commence à se remplir. Lasse d’attendre, je rabats ma capuche sur mon visage, et j’avance tranquillement dans la rue. Surplombant une élégante bâtisse, une horloge m’indique l’heure : presque neuf heure et demie. Je traverse la place en face du château, vers le nord. L’ombre des ruelles est la bienvenue, et je m’engage dans celles-ci dès que possible.
J’atteins rapidement mon but, heureusement repérable : le temple de Zewen.

texte suivant

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 21:35 

Nark voulait bien pardonner Rosa pour son irrespect et son insolence, mais seulement pour faire plaisir à son protecteur. Celle-ci dit une tirade provocante, dans le but d'énerver le jeune homme. Son aîné lui lança un regard sévère, et elle acquiesça à l'idée de prendre la mer. Thalo resta perdu dans ses pensées quelques instants, avant de poser quelques questions au combattant sur ce qu'ils comptaient faire prochainement, et quand ils partiraient.

Nark réfléchit un petit peu, il ne savait pas trop ce qu'il voulait faire, mais cette rencontre lui donnait l'occasion d'y penser plus intensément. Il désirait juste faire parti d'un équipage amusant, où aucune tension ne régnerait...le guerrier rassembla ses idées pour en faire une phrase moins brouillonne que ses pensées.

"Je ne pense pas qu'il y ait un type d'équipage particulier...il suffit d'avoir un capitaine amical, un équipage sympathique , où l'ambiance à bord est bonne. Après, qu'importe s'il s'agit d'un navire pirate ou d'un bateau marchand, ou même un vaisseau de guerre kendran. Personnellement, je souhaite partir aujourd'hui même, mais nous pouvons repousser notre départ si vous avez autre chose à faire"

Dernière édition par Nark le Sam 12 Fév 2011 18:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 22:41 

Le sekteg couvert de tatouages ouvrit tranquillement la porte, accompagné de son warg, avant de jeter un coup d'oeil malsain aux alentours, s'arrêtant sur les bouteilles posées au comptoir : ni l'une ni l'autre, une course, un saute-mouton et le voilà qui se retrouvait devant le comptoir, frappant de son poing le bois afin d'attirer l'attention du barman à coup de "Aboare".

Le garde le suivait toujours, et cela commençait à l'embêter, d'autant que ni lui ni le loup n'appréciait être suivis contre leur gré, leur gré étant souvent contre le fait d'être suivi de toute manière, une psychologie bien à eux.
Choppe de bière en main, il se jeta à une table, rejoint peu après par la boîte de conserve, et c'est à ce moment là que le gobelin en eut finalement marre. Si l'on ne pouvait plus boire tranquille, on ne boirait plus, et le warg semblait même être d'accord, grognant soudainement suite aux signes du gobelin lui ordonnant d'intimider, tandis que le sekteg plantait brutalement une flèche dans la faille la plus tragique du soldat : les parties génitales.

Surpris, le souffle coupé, le pauvre type n'eut pas le temps d'hurler alors qu'il retirait déjà sa flèche-harpon (et ce qui allait avec, de ce fait) pour lui planter dans la seconde faille la plus sanglante, les aisselles, perçant une artère.
Le garde mourut en quelques minutes, encore sous le choc de la précédente attaque, dont le loup mangeait les restes en brochette dans un coin alors que le peau-verte changeait tranquillement de table, la mort ne l'ayant pas choqué plus que cela.

Il lui fallait maintenant un centre d'amusement. Dans un coin, une sorte de couple semblait discuter autour d'une table, un couple, un couple d'humain, quoi de plus amusant pour un gobelin ? De suite, l'idée fusa dans sa tête tandis qu'il se plaçait à leurs côtés, s'emparant de la première choppe possible avant de la vider, et s'asseoir sur une chaise prise au pauvre type qui allait s'asseoir et s'écrouler lamentablement par terre sans comprendre...

Koukou, les coupaings ! Moi Granak ! Moi chasseur elfe ! Lui être Warg ! Méchant mais gentil, parce que si pas gentil lui moi méchant.
Et si moi méchant lui méchant, mais pas toujours, seulement quand faim.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 21:31 

L’elfe noir se laissa tenter par la bonne odeur que dégageait encore désespérément l’assiette. La faim prenait surement le dessus sur la peur, Rosa commença à manger discrètement. Une bouchée lorsque Thalo ne regardait pas, puis deux et lorsque le guerrier s’en rendit compte, elle se résolut à finir le repas sans plus de cérémonie. Une deuxième glorieuse victoire pour le jeune du peuple de Wiehl ! Il put alors donner toute son attention à son éventuel futur frère d’arme. L’armure resta un temps silencieux comme pour marquer une réflexion sur les paroles de son interlocuteur puis répondit ensuite sur un timbre de voix enjoué :

« Dans ce cas nous irons visiter les quais en quête du navire propice. L’entente est certes primordiale mais de là à rejoindre la piraterie ! N’exagérons rien ! »

Le protecteur eut un léger rire, puis reprit :

« Nous ne voulions pas rester d’avantage comme l’avait souligné Rosa. Si le départ peut être pour ce jour même, ce serait parfait ! Kendra kâr se passera volontiers de nous… »

La sorcière tendit les oreilles. Telle l’araignée qui sentait sa toile vibrer, un son sifflant la mit dans un état d’attention extrême. La menace ne la concernait pas, Rosa tourna la tête. Un homme mourrait, l’homme était mort. La mort le faucha à une vitesse terrifiante. Un prédateur autre que l’elfe noire rôdait entre les tables. Quel genre d’assassin pouvait agir aux yeux de tous ? Au nom de quoi ? La Shaakt avertit son bouclier, de crainte que le mal ne la choisisse comme prochaine cible. Le guerrier cessa de rire, tomba dans un profond silence lorsqu’il vit le corps inanimé du garde. Le sang s’écoulait, prophète rouge vif qui se répandait pour annoncer le danger. Bien vite les autres clients se rendirent compte à leur tour qu’un crime avait été commis. L’aubergiste blêmit, sans doute y voyait-il un mauvais avenir pour ses chiffres ? Thalo se leva pour vérifier la carcasse, rien à faire, le corps ne se relèvera plus. Le casque se tourna sur la blessure mortelle, une flèche. Il ne remarqua à peine que l’elfe noire s’était précipitée sur son dos pour observait la dépouille, une image revigorante certes. On fit signe d’avertir la garde, un client se porta naturellement volontaire. Mais lequel pouvait être responsable de cet acte abject ? Rosa se persuadait qu’elle pouvait sentir des regards peser sur elle et comme pour chasser une vérité funeste, elle se rassit près de Nark, nouvel ami de son partenaire. Ce fut alors qu’une sale petite voix agaçante résonna près d’elle.

« Koukou, les coupaings ! Moi Granak ! Moi chasseur elfe ! Lui être Warg ! Méchant mais gentil, parce que si pas gentil lui moi méchant.
Et si moi méchant lui méchant, mais pas toujours, seulement quand faim. »

« Chasseur de quoi ? » fit siffler la shaakt d'un regard méprisant.

Le protecteur agit alors sans présentation, il dégaina son épée :

« Messire gobelin, peu de gens sont ici armés d’arc. Or le garde défunt derrière moi a perdu la vie percé d’une flèche. J’exige explications pour une action aussi innommable ! »

« Un meurtre mon cher, mais j’aime beaucoup ta réplique ! Une jolie allitération en effet. »

Thalo se concentrait essentiellement sur la créature sanguinaire. L’inspiration poétique morbide de la mage passait outre dans de telles conditions. En fait, il avait fini par ignorer littéralement ce genre de propos…

MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 00:37 

Le gobelin ne semblait pas plus gêné par les personnages s'agitant autour de lui. Il avait bien entendu dire qu'un type refroidi était quelque chose d'assez étonnant chez les Kendrans, mais à ce point, il l'aurait pas cru.
Bon, c'était clair que liquider de suite un représentant de la loi était assez mal vu, mais rappelons nous que le personnage en question est un sekteg, un membre de la race au taux de mortalité le plus élevé, ne considérant la mort que par le biais du repas offert.

Finalement, un guerrier s'alarma alors qu'il finissait de lécher les restes de l'assiette de la shaakt, essayant de déduire son précédent repas. De la viande ? Ou des légumes ? Il lui semblait bien reconnaître un fruit, mais il n'y était pas habitué.
Il venait d'oublier un truc, un truc qui pourrait être important. Ce n'était pas le bon goût de viande, mais...le type qui le menaçait, ouais, sûrement ça, le type qui le menaçait. Le sekteg posa alors le récipient gluant de bave, observant longuement le protecteur...

Longuement...
Très longuement...
Trop longuement...À tel point qu'il finit par oublier complétement la raison de son effroi. Un vrai poisson rouge, mais qui finit tout de même par poser le regard sur le cadavre qui venait de tout lui rappeler.

Lui pas mort. Si mort, pas être moi.
Lui être mort, donc être cadavre. Si moi avoir refroidi lui, lui mort, mais comme déjà mort, moi pas refroidi lui puisque déjà froid, oui oui oui.
Et puis lui pas mangé, donc moi pas tué lui, sinon avoir été gâchis. Non, plutôt être coupine à côté moi. Oui oui, devoir être coupine.

Innocemment, le gobelin hocha la tête vers la shaakt alors qu'il reprenait une gorgée d'alcool, dans un verre ne lui appartenant pas, bien sûr.
D'ailleurs, maintenant qu'il en était à la shaakt, il se rappela que cette dernière venait de lui demander la nature de ses agissements forestiers, et, au quart de tour, il lui répondit, comme s'il ne venait pas de la dénoncer à l'instant :

Moi chasser elfe, oui oui ! Moi voir elfe, moi tirer sur cordes avec gros gants et poser deux flèches, et puis PTIOUUUU ! -Accompagné de grands gestes- elfe tomber, ou pas. si tomber, loups manger tête, et laisser corps nous pour manger, mais moi battu pour garder tête, moi guerrier valeureux, moi toujours valeureux, moi jamais faiblit, moi éviter griffures loups et ramener tête ! -En montrant son masque- Euh...non, pas ça, moi croire rappeler avoir jeté Zwiffy à loups et profité pour récupérer corps elfe, mais pas sûr.

Le gobelin se rendit alors compte du regard assez méchant de l'elfe noire, tandis qu'il rajoutait, les oreilles penchées en arrière :

Mais moi pas tuer elfes crottins, non, juste tuer elfes blanc, elfes poules nous dire ! Yik yik yik !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante