|
Aglaeka s'installa elle aussi, sortant du papier et une plume, sans doute pour écrire à ses sœurs restées sur Imiftil. Elle sembla nostalgique un instant, m'enjoignant encore une fois de venir avec elle rencontrer les membres de la Sororité. C'était toujours une idée intéressante et qui me donnait envie.
Je sortis de ma besace quelques herbes, ainsi qu'un bol que je remplis d'eau. Je me demandais comment faire bouillir cette eau quand une première idée me vint. En effet j'avais maîtrisé un sort plutôt expéditif dans la magie du feu, mais je n'avais pas commencé par les bases. L'influence de la kitsune... Je plaçai donc mes mains autour de la céramique, tentant de faire le vide dans mon esprit un peu trop encombré. Je me concentrai juste sur la chaleur qui parcourait mon corps, voguant de mon cœur jusqu'au bout de mes doigts. Je pris mon temps, pour lentement insinuer dans mes veines l'énergie qui m'habitait, l'énergie chaude. L'exercice était plus dur qu'il n'y parait, la magie de feu étant, je l'avais appris aux dépends du lapin, particulièrement violente. Le but n'était pas de faire venir la chaleur qui ne se faisait jamais prier, mais bien au contraire de limiter celle-ci. C'est en cela que c'était dangereux et qu'il fallait rester diablement concentrée, qu'il fallait vraiment prendre tout son temps.
Je sentis des vagues de chaleur se glisser le long de ma peau et, ne relâchant pas un instant mon effort, je concentrai l'énergie entre mes doigts, n'en faisant pas s'échapper plus que de raison. Cela eut son efficacité: le bol se rougit petit à petit et il ne fallut pas longtemps pour que l'eau ne se mette à frémir puis à bouillir. Satisfaite je plongeai les herbes dedans, les laissant infuser.
J'en profitai pour tracer à la craie quelques symboles elfiques. En effet je ne pouvais m'entrainer convenablement dans la chambre et je n'avais pas envie qu'Aglaeka pâtisse de mes tentatives. Il n'étais pas trop conseillé d'aller dehors et de jouer à la magie non plus. Le mieux était de pratiquer la magie uniquement dans l'esprit, ce pour quoi les elfes étaient très forts. Leurs runes méditatives étaient très efficaces, même pour un être humain. Avec quelques plantes opiacée, il ne me serait pas si difficile que ça de m'entrainer sans laisser la moindre trace. Habituellement je n'aimais pas ce genre d'exercice, trop introspectif à mon goût, mais là cela me permettrait de me libérer de mes pensées parasites par la même occasion.
Je rajoutai quelques champignons aux vertus hallucinatoires avant de porter la mixture à mes lèvres. C'était chaud, ça avait un goût d'ortie, mais il fallait souffrir pour être mageresse.
Je reposai le bol, posant mes yeux sur les symboles que j'avais dessinés sur la table. Les courbes de ceux-ci rappelaient des serpents s'enroulant les uns aux autres et, plus le regard se portait sur eux, plus ils semblaient s'animer. C'est pour cela qu'il était pratique de se concentrer sur eux afin de méditer. Les herbes aidant, ils n'eurent plus l'air de simplement bouger, mais carrément de vibrer et de s'entortiller, si ce n'est frénétiquement du moins énergiquement.
Complètement captivée je ne me rendis pas compte que la lumière de la bougie se faisait peu un peu moins intense, souffrant de la fenêtre encore ouverte. Je n'entendis plus les bruits de plus en plus espacés venant de la rue, ni des cris s'éteignant peu à peu des ivrognes et des marins. Le froid n'eut pas d'emprise sur moi et pour cause, la chaleur des flammes brulait en moi à présent. Je fermai les yeux, les symboles continuant de danser un instant. Mais je détachai ma concentration d'eux, les serpent s'en allant fébrilement, s'écartant de moi dans un bruissement très léger.
Mes yeux s'ouvrirent en grand, se faisant aussitôt cingler par le vent fort des montagnes, s'écrasant sur les immenses falaises grises derrière moi. J'étais seule et, au loin, se dessinait une forêt, dense et gigantesque, grouillant de vie. J'étais bien trop loin cependant, et surtout bien trop haute, sur ce plateau au flanc de la chaîne de montagne, pour discerner quoi que ce soit provenant du lointain. J'étais seule, sans végétation, sans faune, sans distraction. Et en moi, fébrile, ma magie s'agitait.
Il faisait de plus en plus froid, malgré la magie. Je refermai les yeux, laissant s'instiller en moi le souffle chaud qui provenait de la puissance d'Akane. J'essayai alors de la libérer, d'une petite vague légère. Ma peau me brûla presque immédiatement, me faisant pousser un petit cri de douleur. Je rouvris les yeux: j'étais dans la chambre de l'auberge, sur le sol, un peu de fumée sortant de mes mains chaudes. Je me relevai machinalement, m'asseyant de nouveau avant de replonger dans ma méditation.
La deuxième fois fut la bonne: je ne me laissai pas emporter, laissant la magie prendre très lentement possession de moi. Elle voulait fuser, exploser mais je l'obligeai à rester calme, contre sa nature. Si bien que la chaleur qui me pénétra fut douce: douce et frustrée. C'était un bon début, maintenant j'étais prête à la suite.
Je rouvris donc les yeux une nouvelle fois, contemplant de nouveau la vallée, loin en contrebas. J'entendis un petit cri d'animal qui me fit me retourner rapidement. Devant moi se tenait un petit renard, arborant non pas une mais deux queues. Il, ou plutôt elle me dévisageait, semblant craintive. Je ne lui prêtai pas plus attention que cela, portant mon intention sur ma main.
Je pointai alors celle-ci dans la direction d'Akane, qui fit un petit pas de côté. J'arrivais à peu près à maîtriser le feu qui sortait de moi, que ce soit pour le concentrer autour de ma personne ou au contraire pour le faire fondre vers un adversaire. Je n'avais cependant pas encore essayé de faire jaillir le feu ailleurs, de manière spontanée.
Je me concentrai un instant sur la goupil, sentant sa position un peu plus loin de moi. Je n'attendis pas plus, levant la main. Quelque chose brilla un instant au sol avant de s'éteindre, faisant glapir la kitsune qui s'ébroua vigoureusement. Le mouvement était là, il suffisait de faire passer l'énergie dans l'air, de manière dissolue, ne la reformant que là où je le voulais. Je ne me gênais pas pour recommencer et, cette fois-ci, une lumière vive et chaude se mit à éclairer l'animal. Celui-ci s'éloigna, mais mentalement je tissais un lien entre la lumière et son mouvement, si bien qu'Akane fut suivie tout du long par la petite flamme. L'utilité était limitée à présent, mais pour un combat de nuit ou pour améliorer ma précision à l'arc, ce serait hautement efficace.
C'est alors que la kitsune sembla en avoir assez. En effet je la vis briller un instant, les formes de l'animal s'étirant lentement et élégamment, jusqu'à ce qu'il prenne la forme de la très belle femme que j'avais déjà rencontrée. Celle-ci, d'abord à quatre pattes, se redressa avec élégance. Elle fit un petit signe de la main et son corps nu se recouvrit d'une robe rouge vif, tout à son image.
"Je m'ennuie, faisons mieux."
Sa voix était un peu chantante, mais emplie de défi. Elle tendit alors la main dans ma direction et aussitôt je pus voir la couleur rougeoyante de la flamme se former. Sans le moindre effort elle lança un jet brûlant dans ma direction. Prise au dépourvue je me jetai au sol, mais bien trop tard. Les flammes passèrent sur mon corps, m'attaquant la peau cruellement. Je poussai un cri en voyant ma chair roussir et noircir, me roulant sur le sol de douleur.
La douleur partit bien vite cependant et bientôt la jeune femme reprit:
"Fais mieux que ça Isulka, tu as vaincu un inugami tout de même".
Mes yeux se posèrent sur la peau qui quelques secondes auparavant était à vif, mais qui à présent était en parfait état. Je me relevai donc, plantant un regard colérique dans ses yeux joyeux. Elle s'exprima de nouveau:
"Essaye donc de créer un mur de feu entre nous, tellement brûlant qu'aucun être ne puisse le franchir sans risquer la mort."
Accompagnant la parole par le geste, elle traça négligemment un trait horizontal dans l'air, la paume tendue. Le résultat ne se fit pas attendre: sur tout le plateau un mur gigantesque de lave et de flammes se dressa, montant sur plusieurs mètres. Je me protégeai le visage par réflexe, tant la chaleur dégagée était violente, puissante et outrancière. De l'écume de lave tombait, giclait tout autour, creusant de petits cratères dans la terre.
Le mur resta dressé un instant, avant de finalement se faire aspirer par Akane, qui une main sur la hanche me regardait avec un air de défi. J'avais eu du mal à saisir tout du sortilège, tant sa puissance avait été fulgurante. Pourtant je sentais qu'en moi j'avais ce qu'il fallait pour le lancer. Et puis la magie de feu était basée sur la violence pure, il me suffisait de ne pas me contenir et ce serait beaucoup plus facile. Le même sort par la foudre n'aurait ainsi eu aucun sens.
Je levai donc la main et fermant les yeux je laissai l'énergie m'envahir, concentrant au bout de ma main la puissance nécessaire. Je fis alors le même geste qu'elle, mais le résultat fut tout autre. Je ne parvins en effet pas à déplacer le pouvoir, celui-ci prenant naissance à bout de bras. Le mur se dressa ainsi, moins fort certes mais tout aussi brûlant. Sous la surprise je bondis en arrière, manquant de tomber de la montagne. Mes pieds glissèrent sur les cailloux, alors que je me retrouvai les fesses par terre, la lame et les flammes éclatant par moment tout autour de moi.
Ce fut une fois encore Akane qui aspira l'énergie, mon énergie. Elle ne se moqua cependant pas de moi, me regardant toujours. Je me relevai, m'essuyant le visage plein de suie. D'un pas décidé je me rapprochai, concentrant de nouveaux ma puissance dans mon membre. Je refis le même geste, mais en laissant la magie fuser d'abord vers le point de départ que j'avais choisi. Cela retarda un peu l'action, et ainsi à peine avais-je finis de tracer dans l'air la zone que je voulais voir brûler, une immense muraille de flammes et de magma se dressa en crépitant rageusement. Je restais un instant à observer ma création, létale, mais magnifique.
Je laissai lentement le mur se dissiper, contemplant la magie dans son état le plus beau, le plus artistique. Akane ne sembla pas se presser non plus. Nous avions le temps, ou en tout cas le prenions nous.
"C'était mieux, n'est-ce pas? -C'était mieux oui, lui répondis-je."
Je plaçai ma main devant moi, laissant l'énergie s'infuser lentement. Akane me jeta un regard intrigué et intéressé, avant qu'une lueur de défi n'illumine ses yeux. Je serrai le poing, quelques flammèches en profitant pour s'extirper , me léchant les doigts sans pour autant me faire de mal. Ma main se déplia rapidement, s'ouvrant alors que je tentai de projeter une partie de l'énergie vers la femme goupil. Celle-ci bondit adroitement, alors que derrière elle la boule de flammes éclatait contre la paroi rocheuse, restant un instant incandescente avant de disparaître. Il n'était pas si difficile de former une boule de feu, si célèbre dans les contes pour enfant. Ma technique n'ayant pas été parfaite du premier coup je recommençai l'effort, et cette fois-ci accompagnai du bras le mouvement de mes doigts. La seconde attaque vola beaucoup plus droit en direction d'Akane, qui fut obligée de bloquer le sort de ses mains, y parvenant in extremis. Cela ne sembla pas lui faire le plus grand bien. Cette méditation était décidément très efficace, à moins que ce ne soit l'aide de la kitsune qui ne se soit avérée providentielle.
"Et si nous passions aux choses sérieuses?" me lança t'elle, tout en m'adressant un léger clin d'œil.
Elle passa la langue sur ses lèvres et comme pour répondre à son injonction le soleil disparut à l'horizon, nous laissant dans les ténèbres les plus profondes.
"Concentre la flamme dans tes yeux, tu verras mieux encore que si tu allumais des torches."
J'obéis, une fois n'est pas coutume. Il ne me restait guère d'énergie, le feu ayant fini par se dissiper avec tous mes essais. Cependant je parvins à faire remonter jusqu'à mes pupilles le peu qui m'habitait encore. Ce ne fut pas aussi difficile que prévu, ce fut même presque aisé. Mas paupières me brûlèrent un instant, mais bientôt ce qui était noir pris du relief. Je n'y voyais pas clair pour autant, mais je percevais une chose: Akane, ou plutôt son aura rougeoyante.
"Et bien tu as vu ce que je pouvais faire avec ta magie. Maintenant je vais m'entrainer avec la mienne, tu ferais mieux de fuir Akane. -Et rater le spectacle? Pour rien au monde..."
Je souris dans l'obscurité, avant d'écarter les bras. Je fermai les yeux une énième fois pour me concentrer, même si ma nouvelle vision isolait toujours la silhouette chaude de la jeune femme. Je n'avais encore jamais essayé de canaliser toute la foudre en moi, du moins pas depuis que j'avais ingéré autant de fluides. Je n'avais pas eu le temps, ni l'endroit pour il est vrai. Dans ce lieu imaginaire, libre de toute contrainte, je pouvais y aller franchement et je n'allais pas me gêner un instant.
Mes mains se mirent à frémir, et bientôt dans l'obscurité des arcs bleutés se mirent à grésiller, émanant de moi de manière fébrile et en désordre. Je concentrai ma force tout simplement, allant chercher au fond de moi l'essence même de l'électricité qui commençait à remonter le long de mon échine. Je me décidai à ne plus me limiter, laissant libre cours à la puissance qui m'habitait et qui à présent illuminait par intermittence les lieux.
Un craquement sec se fit alors entendre une première fois, puis une deuxième. Un cri sortit de ma bouche, tandis que la foudre jaillissait de moi par vagues difficiles à contrôler. La puissance grandissait encore et toujours, atteignant un degré difficile à supporter pour mon frêle corps. Je ne pus bientôt plus contrôler l'énergie et, levant les bras au ciel, je la laissais exploser de part en part. Des poches statiques se formèrent un peu partout au-dessus du plateau, avant de finalement éclater en des éclairs terrifiants, zigzaguant tout autour de nous. Des rochers volèrent, ajoutant d'avantage de vacarme.
Akane poussa un cri, avant de vociférer:
"Arrête ça tout de suite!"
Elle glapit alors, s'étant transformée de nouveau en renard. Je vis sa forme, rouge dans l'obscurité, sauter de rocher en rocher pour échapper à l'orage virulent qui s'était formé. Celui-ci ne dura pas longtemps cependant, surtout compte tenu de l'énergie qu'il m'avait coûté. En effet, j'avais été bien trop large sur la puissance: pour avoir un effet similaire il me faudrait moitié moins en combat. Ce n'était pas précis certes, mais peu d'ennemis réussiraient à se concentrer en pareille occasion.
Akane ne revint pas, mécontente certainement d'avoir manquer de se faire frire par la foudre. Il faut dire que même moi, l'espace d'un instant, j'avais eu peur. Peu importait, il y avait quelque chose d'autre que je voulais essayer avant de quitter la méditation. Quelque chose qui m'aurait bien servi contre l'inugami et contre pas mal d'adversaires dans ma vie. J'avais déjà essayé, mais l'énergie suffisante m'avait toujours manqué. A présent ce n'était plus le cas, je l'avais constaté.
J'invoquai la magie qui me restait, en assez grande quantité malgré l'effort que je venais de faire. Décidément il ne valait mieux plus plaisanter avec moi. C'était peut-être pour ça que l'obédience s'intéressait à mes services d'ailleurs.
Lentement l'électricité me fit raidir les membres, crissant dans l'obscurité. Je la fis sortir de mon corps, l'entourant autour de mon être comme une aura, la contrôlant uniquement par un effort de visualisation. En me concentrant fortement j'enjoignis la foudre de me soulever, par la seule force statique que dégageaient les anneaux de foudre. Cela marcha, à peu près: je me retrouvai à moins de deux mètres de l'endroit où je me trouvais juste un instant auparavant. Cela n'avait donc pas fonctionné comme je le voulais, mais j'avais compris comment faire mieux.
Je me redressai, faisant venir à moi la foudre. Je l'extirpai de nouveau, la faisant tournoyer autour de moi dans le sens des aiguilles d'une montre. Je laissai alors un peu d'énergie filer à quelques pas, la faisant aussi tournoyer mais dans le sens inverse.
L'effet ne se fit pas attendre, les deux cercles de foudre accélérèrent au-delà de mes espoirs, atteignant une vitesse inouïe. Puis tout bougea autour de moi: la terre se retourna et je chus sur le sol, non pas à l'endroit où j'étais, mais à l'emplacement du deuxième cercle.
Je me redressai tant bien que mal, crachant un peu de sang par terre. Malgré tout j'avais un immense sourire aux lèvres.: les deux cercles avaient atteint une telle vitesse que ce qu'ils entouraient avait été déplacé, échangé. Autrement dit, mon corps était une fraction de seconde devenue pure foudre, aspiré deux mètres plus loin. Ce n'était pas exceptionnel pour le moment, il faudrait le retravailler longuement, mais j'avais réussi pour la première fois un sort de téléportation. Je n'étais pas peu fière.
Totalement exténuée, je sentis l'illusion se dissiper. J'avais comme chuté dans la réalité, sur la chaise que je n'avais pas quitté. Une nausée me pris, ma main venant machinalement se poser sur ma bouche pour m'empêcher de vomir. Je parvins par chance à ne pas rendre mon repas du soir.
Je me retournai lentement. Aglaeka était toujours là, concentrée sur ses lettres. J'essayai de me lever, pour sentir mes jambes se dérober sous moi. Mes pensées se mélangèrent alors: je sentis l'étreinte de mon amie, le sol se soulever puis le contact doux du matelas. Mais était-ce ce que je ressentais réellement ou simplement ce que je désirais?
Cela n'eut pas d'importance longtemps. Je ne me sentais pas bien, mais je m'endormis rapidement.
(Hrp: apprentissages -Chaleur, sort rp de feu. -Bouclier de chaleur, sort évolutif de feu. -Repéré, sort de feu niveau 1. -Mur de feu, sort de feu niveau 3. -Boule de feu, sort évolutif de feu. -Vision infrarouge, sort rp de feu. -Orage terrifiant, sort de foudre niveau 3. -Téléportation, sort de foudre niveau 3 Coût: 430 yus)
|