|
Une fois arrivée devant la porte de l'auberge, Amarante poussa la porte et entra dans cette atmosphère calfeutrée où elle ne vit pas grand monde... Le soleil n'était pas encore couché et les voyageurs n'avaient sans doute pas encore réfléchi au lieu où ils poseraient leur fessier fatigué. La Belle s'approcha du comptoir où Sam l'avait observée entrer dans son antre, il la déshabillait du regard, ce qui ne fut pas pour déplaire à Amarante qui n'avait pas vraiment peur de se retrouver dénudée en public. La Sulfureuse passa sa main sur ses lèvres, s'animant soudain lorsqu'elle aperçut un petit verre l'attendant sur la planche de bois près du maître des lieux. «Je vous ai préparé un petit verre de cette liqueur que vous aimez tant pour vous mettre en appétit. - Oh ! Sam, vous êtes si attentionné.» lui dit-elle, un sourire au lèvre.
Amarante se mit à boire, sirotant son verre délicatement, sa bouche pulpeuse venant frôler le rebord comme une chatte léchant le lait que son maître lui donnerait. La sulfureuse jeune fille sentit le liquide alcoolisé couler dans son corps sensuel, allumant un feu magique dans sa gorge. Cela lui fit repenser au nain qui s'était enflammé sous ses rafales de vent, se consumant à cause du trop plein de gras qu'il renfermait. Un petit sourire vint illuminer le visage d'Amarante en repensant à ce bon moment qui lui avait fait quitter ce monde désespérant quelques instants. Mais, pour le moment, elle se trouvait en compagnie de Sam, jouissant du plaisir simple de trinquer pour la mort de ce balourd de nain qu'elle retrouverait bientôt, dès lors qu'elle aurait chassé Phaïtos et récupéré son royaume. «Cette liqueur de mûre est excellente ! Elle fait danser mes papilles.»
L'aubergiste lui en versa une nouvelle giclée, lui assurant que c'était pour son compte. Cet homme devait apprécier la présence excitante de la Belle, sans doute aurait-il aimé lui faire l'amour. Tentait-il de la saouler avant de lui faire subir les pires humiliations, les plus mesquines ? Cela traversa l'esprit de la sulfureuse jeune fille qui n'y fit que peu attention. Si ce Sam essayait de lever le petit doigt contre elle, Amarante se ferait un plaisir de l'écraser comme un cafard, de voir gicler son liquide vital sur le sol recouvert de paille de cette taverne. Un tel événement aurait pu être amusant, cela aurait mis un peu de piment dans la vie de la si délicate Amarante qui était en train de s'ennuyer terriblement... Peut-être pourrait-elle se divertir avec ses nouveaux pouvoirs pour apprendre un nouveau sortilège ? «Je vous remercie Sam, je vais monter à l'étage me détendre, je suis si lasse.» lui avoua-t-elle d'un ton théâtral.
Oui ! Un nouveau sort la rapprocherait de son objectif principal : celui de devenir la déesse dont elle avait toujours rêvé d'être. Ainsi, Amarante quitta la compagnie de Sam, préférant la solitude de sa chambre de basse facture pour se recentrer sur sa terrible magie. Ses dons commencèrent déjà à frétiller dans son corps, faisant des va-et-vient dans ses veines où coulait déjà un sang au doux goût métallique. Tous ses sens en alerte, la Belle Amarante n'avait qu'une seule envie, celui de déchaîner des pouvoirs contre ce monde qui la faisait tant souffrir qui la traitait comme une moins que rien, elle qui était pourtant un tout inébranlable, une chenille malsaine et terrifiante qui ne désirait que de se libérer de sa chrysalide pour laisser sortir le papillon effroyable qu'elle représentait.
À l'étage, il n'y avait personne, l'auberge était encore vide, sans doute durant quelques heures encore. Mais, Amarante savait que ce soir elle serait pleine à craquer à son grand désespoir, tout ce bruit qui viendrait l'empêcher de sombrer dans un sommeil de plomb lui donnait déjà des migraines à n'en plus finir. Mais une fois dans sa chambre, la jeune fille se demanda bien quel type de nouveaux sortilèges elle compterait apprendre. Peut-être qu'Amarante n'en apprendrait pas finalement, sa lassitude l'emporterait dans un sommeil agité... La Sulfureuse s'assit sur sa couche de paille, habitée par les acariens et commença à se déshabiller. Oui, la Belle était épuisée de devoir porter ses vêtements pesants qui l'empêchaient de se mouvoir à son aise. Malgré tout, elle appréciait leur délicatesse et l'effet qu'ils donnaient à son corps de rêve. «Je sens que je vais bien dormir !»
Mais, avant tout Amarante eut une idée, un nouveau sortilège peu puissant lui plaisait et n'avait pas l'air d'être d'une force phénoménale à ses yeux. Pourquoi ne pas tenter de l'apprendre ? Après tout, elle n'avait rien à faire et ses pouvoirs ne demandaient qu'à croître ! La Belle se mit à réfléchir à la manière dont elle pourrait contrôler les airs pour mettre en lévitation un objet. Cela ne devrait pas être très compliqué ! Après tout, Amarante n'avait pas appris à conjurer les vents pour la protéger ? Cela ne lui avait pas paru si difficile bien qu'elle ait eu quelques problèmes à comprendre son bon fonctionnement au début. D'un coup d'œil, elle chercha un objet qu'elle pourrait tenter de mettre en suspension, mais la chambre était tellement dépourvue de toute ornementation que la Belle retira sa propre bague et la posa sur le sol.
Bien, comme à son habitude Amarante allait devoir chercher un moyen pour canaliser ses fluides. Peut-être pourrait-elle tenter de déplacer un courant d'air sous l'objet afin de l'emmener dans une lévitation enchantée ? Oui ! Cela pouvait se faire, la Sulfureuse en était persuadée ! Concentrant, ses pouvoirs dans ses mains, Amarante se mit à tâtonner, cherchant un courant d'air dans la trame spatiale qui l'entourait. Mais, cela fut plus difficile à dire qu'à faire ! L'espace restreint était parcouru seulement par quelques fins filets aériens qu'Amarante avait énormément de difficultés à rassembler. Un seul ne serait pas suffisant pour y injecter suffisamment d'air pour élever sa bague de robustesse. Non, il lui fallait en déplacer plusieurs ce qui ne l'enchanta guère. Rapidement, Amarante en déplaça un, le dirigeant sous l'anneau, puis se mit à en chercher un nouveau afin de créer un canal suffisamment important pour supporter la bague. La Belle en découvrit un nouveau et s'occupa de le transporter près du premier, puis un autre et encore un, jusqu'à ce qu'elle juge que le tuyau était de la bonne taille.
Pour terminer, il fallait qu'elle déchaîne les fluides dans le courant d'air déjà présent pour élever la bague à une hauteur qui lui semblerait décente. Ça, Amarante savait le faire de manière excessivement excellente ! C'était la base de son sortilège des vents infernaux et entre nous, on pouvait bien avouer que la plantureuse jeune fille maîtrisait ce sort à la perfection ! Il n'y avait qu'à voir ce qu'elle avait fait à cet idiot de gamin qui n'avait pas voulu la considérer comme une reine à part entière. Dommage pour lui, il avait dû affronter les foudres de la Démente jusqu'à ce qu'une personne ne vienne l'assommer, d'une manière vile et mesquine, par derrière. Bon ! Il était évident qu'Amarante n'était pas la plus agréable des demoiselles, mais il était normal qu'un enfant vienne lui faire des prières et des offrandes s'il voulait survivre à sa présence maléfique.
Ce souvenir la fit entrer dans une rage folle ! Comment avait-il osé ne pas la reconnaître comme sa reine, la démoniaque Amarante devait être respectée par ses sujets ! Quel salaud ! La Belle lui ferait payer cet affront et pour cela elle userait sa magie et les nouveaux pouvoirs dont elle était en train d'apprendre. Tout comme une rose, ses dons grandissaient et se recouvraient de pics empoisonnés qui la protègeraient contre le pouvoir horripilant de la blanche et douce lumière. Ses fluides s'accumulaient dans ses mains qui étaient déjà couvertes d'un voile argenté qui attira l'attention de la délicieuse Amarante. D'un geste puérile, elle désigna la bague qui reposait calmement sur le courant d'air, puis elle déchaina la magie dans le fin canal qu'elle avait créé pour laisser voyager les forces venteuses. Mais, la décharge enchantée fut bien trop abrupte et la bague ne fit qu'un bond vers le plafond, puis rebondit et vint frapper le visage de la divine créature dénudée. «Mais quelle conne !» pesta-t-elle.
Ses pouvoirs étaient le reflet de ses sentiments, de ses émotions, de son tempérament incontrôlable. Amarante n'avait pas maîtrisé ses fluides, les envoyant l'un après l'autre dans le courant d'air, non, elle devait y aller doucement, tout ce qu'elle désirait été d'élever lentement un objet, ce n'était pas compliqué ! Amarante tenta de se calmer, elle devait éviter de s'énerver contre sa personne lunatique, cela ne lui serait jamais bénéfique. Dès qu'elle eut retrouvé ses esprits, la Belle replaça la bague sur le courant d'air toujours maintenu par ses fluides. La jeune fille commençait à comprendre comment les ancrer tout en ayant son esprit occupé par d'autres événements. Elle retenta alors l'expérience, déchaînant sa magie faiblement dans le courant d'air toujours présent, évitant de se laisser emporter par son impatience maladive. La Rousse devait user de sa magie avec parcimonie, y aller doucement et harmonieusement pour ne pas déstabiliser l'objet qui aurait pu alors s'écraser sur le sol. À chaque instant, Amarante renforçait ses fluides, y allant toujours un peu plus fort, jusqu'au moment où la bague se mit à trembler, prête à s'élever dans les airs. La Belle garda tout son sérieux, le moindre petit écart aurait pu rompre le charme, déchaînant alors trop de magie à l'intérieur du courant d'air, répétant alors l'échec précédent. Non ! Amarante n'avait pas le droit de perdre une nouvelle fois le contrôle de ses dons, cela était inconcevable, son erreur lui avait fait comprendre comment réussir ce sortilège, elle devait y arriver ! La Belle persévéra à insuffler de l'air dans le tuyau, libérant sa magie d'un flux continu. La Sulfureuse y était presque ! Il ne lui restait plus qu'à imposer un peu de vigueur à l'enchantement ! D'un mouvement de doigt, l'anneau s'envola alors en un instant, s'élevant rapidement, trop rapidement. Amarante diminua le flux de magie ce qui incita la bague à redescendre inexorablement vers le sol, n'ayant plus suffisamment de souffle pour être portée. La Folle redoubla d'efforts pour trouver le flux raisonnable et suffisant pour contrer en toute équité la gravité. Ce ne fut pas simple, mais elle finit par trouver la correspondance, laissant flotter la bague dans les airs à environ un mètre du sol. Ce ne fut pas simple de garder le contrôle, cela demandait énormément de concentration pour la Belle. Son corps commençait à être recouvert d'une fine pellicule de sueur, la faisant luire dans cette chambre éclairée par un soleil prêt à se coucher. Mais bientôt le sort se rompit, laissant choir la bague sur le sol, retentissant dans le crépuscule.
Ce devait déjà faire un certain temps que la Belle tentait d'apprendre à maîtriser ce nouveau sort, des bruits commencèrent à briser le silence de l'auberge. De nouveaux clients devaient être présents ce qui incita la Belle à aller découvrir ce qui était en train de se produire au rez-de-chaussé. Ainsi, Amarante pourrait se sustenter et oublier les paroles de son ventre qui se mettait à l'insulter royalement !
_________________
Dernière édition par Amarante le Dim 3 Juil 2011 10:00, édité 3 fois.
|