| Inscription: Dim 23 Nov 2008 23:32
 | 

| Pour la mini-quête de GM14 : Jour 6La lumière du jour commençait à décliner et l’épaisseur de la forêt se faisait un plaisir de l’étouffer. Bientôt, il ferait nuit sur la forêt de Cuilnen, avant même que le soleil ne se soit lui-même couché, et Keynthara ainsi que son ami Kraemer devraient alors trouver un endroit où se reposer. Les elfes verts leur avaient bien proposé de dormir et de passer la soirée avec eux, mais les deux acolytes restaient très réticents. Ils ignoraient tous les deux la durée de l’effet de la pommade magique portée par Kraemer et révéler sa vraie nature les aurait conduits droit à la mort.« Allons, nous connaissons la forêt par cœur, elle et ses dangers, ainsi que ses bienfaits ! Ce serait un véritable plaisir pour nous de vous recevoir comme invités pour cette nuit et il serait bien impoli de refuser cette offre alors que nous venons de vous sauver la vie ! »Les deux amis échangèrent un regard dépité, se rendant bien compte qu’une telle proposition ne pouvait être refusée. Le chef Taurion était bien malin et ça avait d’ailleurs le don d’agacer la petiote qui n’aimait pas que l’on joue de la sorte avec elle et Kraemer. Keynthara tapa prestement du pied, puis se rendant compte qu’ainsi, elle risquait de se faire des ennemis au moment le plus regrettable, elle s’arma d’un hypocrite sourire.« Je crois que vous avez gagné ! Nous serons donc de la partie pour cette nuit, vous aurez l’honneur d’accueillir ma petite personne à vos côtés sans plus attendre ! Je suis pas n'importe qui, je suis une grande prêtresse avec des grands pouvoirs magiques ! La magie, c'est toute ma vie... »Retrouvant bien vite son dynamisme après cette mortelle et terrible rencontre avec les bêtes d’acier, Keynthara recommençait déjà à s’éparpiller en tous sens, suivant de près le groupe d’elfe vert qu’elle accompagnait à présent. Certains semblaient plus musclés que d’autres, mais ils étaient garants d’une incroyable puissance, cela ne faisait aucun doute, à en juger par l’habileté avec laquelle ils avaient abattu les monstres ferrailleux. 
 Ils finirent par s’arrêter au milieu d’une toute petite clairière, juste assez grande pour que tout le monde puisse s’installer correctement. Les conversations qui, jusqu’alors, avaient étaient plutôt éparses, partir d’un bon train et bientôt tout le monde fut embarqué dans une discussion.

Keynthara et Kraemer échangeaient de temps à autre avec le chef du groupe prénommé Velt’dir, ainsi qu’avec ses proches amis situés au cœur du campement improvisé. Chacun semblait avoir sa place et eux deux occupaient donc, apparemment, celle des invités d’honneurs. La fillette était finalement honorée d’être si bien accueillie et sa langue s’était bien vite déliée, alors que Kraemer préférait rester le plus silencieux possible, soucieux de ne pas révéler ses origines. Ses fluides magiques devaient être déjà bien assez perturbants pour les potentiels utilisateurs de magies dans le groupe et il espérait fermement que personne n’était capable de détecter la nature de ses fluides obscurs.

La discussion banale sur le climat de la forêt et les habitants de cette dernière, bien que passionnante pour la jeune Keynthara avide de savoir, dévia bien vite sur une série de questions auxquelles elle se faisait un plaisir de répondre.« Nous faisons ici que nous sommes en mission très spéciale pour le Roi de Kendra Kâr ! On cherche une petite pierre spéciale qui contiendrait des grands pouvoirs et on doit impérativement la ramener ! Alors on a fait ce long voyage rien que pour ça ! Kraemer a été envoyé avec moi pour me protéger, c’est…euh… une sorte de chevalier sans cheval quoi ! Il est gentil, il prend soin de moi, il est adorable, hein mon cher ? »Elle se leva puis se pencha sur lui pour déposer un baiser sur sa joue en signe de remerciement pour tout ce qu’il faisait pour elle. Il lui apportait toute l’attention et le soin dont elle avait besoin et il comptait donc énormément pour elle.

Velt’dir parut un instant nerveux en observant l’Aniathy se lever, comme s’il était sur la défensive, et cette réaction ne passa pas inaperçue auprès de Kraemer qui était attentif au moindre changement, gardant le silence, mais pas ses yeux dans ses poches. Il songea alors au fait qu’ils n’étaient pas forcement les invités, mais plutôt les surveillés, mais ne put en toucher mot à la Petite qui continuait de tout révéler sur eux. À l’entendre parler, le Shaakt déguisé en venait presque à avoir peur que le petit secret de sa transformation magique en elfe blanc soit divulgué et il se résolut finalement à prendre la parole.« Assez parlé de moi, Keynthara, je fais juste mon travail et ça n’a rien de très élogieux ! Et si on parlait un peu de vous maintenant ? »Il se mit alors à sourire un peu maladroitement, se demandant finalement si ce revirement de situation allait jouer en leur faveur. À un moment où à un autre, ils devraient aborder de front le sujet de l’arbre de la folie et ils n’avaient pas intérêt à s’en faire des ennemis.« Que voulez-vous donc savoir sur nous autres Taurions ? », lâcha alors un des amis du Chef. Il regardait les deux invités avec un air plutôt neutre jusqu’à ce que la poupée ne se décide à le questionner.« Ben... on aimerait bien savoir ce que ces oiseaux volants faisaient ici, tout plein de métal, sur votre territoire ! Vous avez réussi drôlement facilement à les détruire et c’est plutôt balaise je trouve alors je me disais que peut-être vous en avez déjà rencontré… c’est pas très normal, ce genre de créatures, après tout ! Et pas très naturel non plus, dans une forêt ! »Le raisonnement de l’Aniathy semblait tenir la route et plutôt mal à l’aise, le chef remua sur son parterre d’herbe en consultant ses amis d’un regard inquiet. Il était perceptible pour tous que son hésitation allait le conduire à se montrer très discret et qu’il ne cherchait absolument pas à dissimuler sa gêne.« Nous ne savons pas grand-chose sur eux. Ils peuvent prendre diverses formes d’animaux et sont parfois redoutables, d’autres fois, plutôt faciles à maîtriser. Ce sont de véritables machines à tuer et ils ont tendance à rôder beaucoup dans les parages, enfin, près d’un certain lieu un peu étrange. Un arbre. »Velt’dir laissa planer un long silence, fixant la fillette avec un regard vif et curieux. On aurait dit qu’il attendait quelque chose, une réaction peut-être, et qu’il l’encourageait à s’exprimer. Ne se faisant pas prier plus longtemps, l’Aniathy qui s’était à nouveau assise fit un bond en levant sa main vers le ciel pour signaler qu’elle était arrivée à une conclusion plutôt probante, la conclusion que semblait tant attendre le Chef Taurion.« C’est l’arbre de la folie, je suis sûre ! C’est là qu’on veut aller en plus ! Et cet arbre il rend fou les animaux, et même que peut-être, il les transforme, vous croyez pas ? »Se frottant les mains, l’elfe vert sembla satisfait de ce qu’il venait d’entendre. Ainsi donc, ces deux personnes étaient sur les traces de cet arbre mystérieux et même si l’Aniathy avait veillé à ne pas en parler durant toute la durée de leur précédente discussion, la mèche avait été vendue et il était donc grand temps de parler des choses sérieuses.« Bien sûr que ce doit être cet arbre étrange qui en est responsable, de la venue de ces créatures argentées. Je n’avais pas envie d’en parler, mais puisque le sujet est mis sur la table… Je suppose que du coup, vous allez nous demander de vous guider jusqu’à ce dernier… »Tout semblait se dérouler beaucoup trop facilement et Kraemer redoutait de plus en plus l’issu de cette discussion. Le Chef Taurion et ses amis se montraient beaucoup trop avenants et les informations qu’ils possédaient étaient bien trop maladroitement dissimulées. Ils semblaient en train de leur extorquer des informations et de jouer avec eux, et ça plaisait de moins en moins au faux elfe blanc.« Et qu’allons-nous devoir faire pour vous en échange, hm ? Vous nous avez sauvés, vous nous prenez sous votre aile pour cette nuit, ça commence à faire beaucoup…»La question de Kraemer tomba comme un couperet et Velt’dir resta interdit, recommençant à s’agiter nerveusement en perdant alors toute la prestance dont il avait su faire preuve jusqu’à présent.« Voyons, voyons, nous ne voulons pas faire de marcher, simplement, pour nous approcher de cet arbre, il nous faut être bien préparé, vous voyez… fort, puissant, capable d’user de magie et nous ne savons pas le faire, ça. Nous aimerions que vous nous débarrassiez de cet arbre, bien sûr, et de ses créatures qui semblent liées à lui, mais pour cela, il vous faudra faire vos preuves auprès de nous, voilà, c’est dit ! Si aucun de nous n’est à la hauteur du mal qui y rode, alors cela ne vaut pas la peine de nous y risquer et d'y laisser nos précieuses vies. Nous ne sommes pas suicidères et vous non plus, j'ose espèrer. »Effectivement, tout avait été dit, de façon nette, claire et précise, sans plus aucune entourloupe ni tentative d’embobinage. La requête était claire : ils devaient montrer leur capacité et prouver qu’ils pouvaient être utiles à ces Taurions qui ne semblaient pas vouloir se décider à agir par eux-mêmes, seuls.« Bon…bon…bon… d’accord ! », concéda Keynthara. Certes, leur défaite face aux deux monstres d’acier ne jouait pas en leur faveur, mais après tout, on ne leur demandait nullement d’être capable d’en venir à bout seulement à deux, simplement de montrer ce qu’ils avaient dans le ventre et de prouver qu’ils pouvaient être redoutables à leur côté pour approcher de cet endroit se révélant plus terrible que jamais. Si la poupée s’était imaginé au départ un simple arbre banal sous lequel avait été enterré un objet tout aussi banal, elle avait finalement modifié totalement le scénario, donnant à ce lieu des allures cauchemardesques, dans son esprit très créatif.« On commence par quoi ? »
 Le Chef parut satisfait de l'enthousiasme de la demoiselle, négligeant totalement Kraemer qui se montrait dédaigneux et renfrogné. Lui n'était absolument pas enchanté par cette mise à l'épreuve et trouvait cela irrespectueux, mais il se devait de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver l'arbre de la folie, alors il n'avait pas d'autre choix que d'accepter lui aussi.« Nous commencerons par attendre demain, la sortie de méditation de tous ! Bon repos, vous devez être épuisé mes amis ! » Et les discussions finirent toutes par s'estomper, signe que le campement tout entier allait se mettre au repos._________________

|  |