PenséesL'extérieur de Kendra-Kâr est totalement différent de ce que l'on peut voir dans ses murs. La nature est maitresse du paysage, il y a très peu de bâtiments, et principalement des champs, des étendues herbeuses ou de blés parfois entrecoupées de sentiers. Le soleil brille encore haut dans le ciel, et peu de nuages ombrent Yuimen.
Je regarde autour de moi, m'arrêtant un instant. Quelques bâtiments se dressent au milieu des champs. Plus loin une forêt assez dense coupe la vue. Mais rapidement l'un de ces bâtiments attire mon attention. Une grande tours blanche au loin, cernée d'un mur d'enceinte qui n'a rien à envier à celui de Kendra-Kâr. Ce ne peut être que le Nobelium. Elle est comme me l'a décrite Farah, je n'ai donc pas vraiment à hésiter.
Je vérifie que mon étui et mon sac sont bien là et je me remet en marche. Un petit sentier part sur la gauche en direction de la tour, je l'empreinte. Très vite je remarque qu'il n'y a plus personne avec moi. Apparemment le Nobelium n'est pas une destination privilégiée. Je lève ma main et regarde la bague que m'a donné Elaën, jouant un peu avec. Elle est fine, légère mais apparemment solide.
Je relève les yeux, la grande tour est toujours là, dominant les champs, comme une aiguille perçant le ciel ensoleillé. C'est dans cette aiguille que je vais savoir si j'ai fait une erreur en acceptant d'entrer à Equilibrium.
J'inspire puis me remet en route. Le bâtiment doit être sacrément imposant, plus je m'en approche et plus j'ai l'impression qu'il est loin. La tour grandit, ouvrant une brèche dans le ciel, et la forteresse qui l'entoure devient de plus en plus imposante. Et bientôt, le soleil est masqué par cette grande structure.
Je me sens toute petite aux pieds de ces murs de pierre qui me paraissent infranchissables. Je m'arrête, regardant les grandes portes qui me font face. Elles sont sobres mais imposantes, magistrales...
Je suis presque étonnée de voir deux gardes gardant ces portes. et en m'approchant je remarque d'ailleurs une petite porte de taille plus raisonnable.
Je lisse ma robe et m'approche doucement des gardes, qui remplissent bien leur travail : ils m'arrêtent en plaçant leurs hallebardes croisées devant moi. Je m'immobilise immédiatement, alors que l'un des gardes me demande la raison de ma venue ici.
"Je... suis venu voir Nathanael, il doit me dire ce que je dois faire.""Vous êtes d'Equilibrium ?""Euh... Oui, je suis en effet d'Equilibrium."Je lève la main et montre la bague qui entoure mon index. Le garde qui m'a questionné regarde brièvement la bague puis fais un signe à son coéquipier. D'un même mouvement ils relèvent leurs hallebardes et libèrent le passage.
Je leur souris et reprend la route, passant cette petite porte, sous la gigantesque muraille. Ainsi je pénètre dans l'enceinte du Nobelium, le siège de mon destin. Une fois traversés les quelques mètres d'épaisseur de la muraille, je m'immobilise devant la vue qui m'est offerte.
Une superbe cours pleine d'arbres et d'herbe, de zones d'ombres et de fleurs ensoleillées. Tout est beau, rayonnant de bonheur et plein de vie. Je suis émerveillée par les chants des oiseaux, l'harmonie des couleurs et la faible brise qui agite chaque feuille, chaque brin d'herbe, chaque plume d'oiseau... L'endroit est magnifique.
Je regarde autour de moi, étudie chaque détail. C'est vraiment sublime. Des bancs sont présents un peu partout dans le parc, permettant aux membres présents de passer du bon temps pendant leur pose.
Cette cours est particulièrement immense, suivant la grande muraille du Nobelium et allant jusqu'à la base de la tour blanche. Cette tour, gigantesque, cache une grande partie de la cours.
Je me rappelle ce que je suis venue faire ici et regarde autours de moi. Comment vais-je faire pour trouver Nathannaël dans ce gigantesque ensemble ? Dois-je aller vers la tour ? Ou plutôt vers la muraille dans laquelle on peut facilement caser deux fois en largeur le bureau d'Alya ?
J'hésite. J'aurais peut être dû demander aux gardes.
Une dénommée Elylia